Nous sommes le 16 Avr 2025 09:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2018 14:15      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Oui voilà ça créer une bonne immersion avec un monde vivant où les pnj ne sont pas plat. Mais de là à en faire une vidéo et à créer au génie faut pas abuser.

MessagePosté: 15 Nov 2018 17:00      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

@The_Fan : Oui et non. Le haut niveau d'honneur te permet de débloquer une mission principale à Annesburg (que je te recommande vivement de faire si c'est pas déjà fait), sinon ça ne change pas grand chose.

Et pour revenir sur l'IA, je confirme que la vidéo est un peu du foutage de gueule, j'ai fait le test hier sur un PNJ ayant l'air d'avoir une routine, de 13h à 21h il a passé le balai à 3 endroits différents et ensuite jusqu'à 6h du matin il est resté collé à un mur fumer clope sur clope.

C'est une révolution par rapport aux précédents Rockstar mais c'est tout :lol:

Sinon on est le 15 novembre et j'ai ENFIN vraiment fini le jeu. J'ai le 100%, j'ai dépecé et étudié tous les animaux.
Dans l'ensemble j'ai adoré ce qui m'a été proposé mais la quête du 100% a été un pur cauchemar et je dois vraiment aimé Red Dead pour pas avoir été dégouté.
Il y a beaucoup trop de collectibles, et pas du standard mais des animaux rares à tuer, toute la quête des plumes est infâme.

Les défis sont sympas, si ce n'est la 9eme étape d'herboriste où tu dois ramasser toutes les plantes du jeu à nouveau, même si ça a été déjà fait, et sans avoir de suivi de ce qui a été ou non ramassé.
Le tout avec une plante qui n'est pas comptabilisé et qui disparaîtra du jeu si tu es pas à un certain stade de la quête des plumes. C'est du génie.
Et le défi parieur qui est aussi nul de chez nul vu que l'IA fait n'importe quoi, c'est juste du hasard. Mention spéciale à celui demandant de gagner 3 parties de blackjack avec 5 cartes, tu passes 3h à appuyer sur X, la définition du fun selon Rockstar. En plus les gains sont ridicules (3dollars pour 30mn de dominos 8) ).

Mais malgré tout j'ai adoré le jeu, l'ambiance et l'écriture sont folles, c'est un peu l'anti AAA avec son côté contemplatif et ça a totalement fonctionné sur moi

MessagePosté: 15 Nov 2018 17:42      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Bien joué mec

Moi c'est les défis qui me font peur pour le 100%

MessagePosté: 15 Nov 2018 18:04      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

J'ai fini le jeu.
N'étant pas un fanatique des succès, je ne vais pas m'y prendre le chou.

Enfin bref, excellent jeu.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Nov 2018 00:24      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Franchement les défis sont pas très durs dans l'ensemble, les seuls à être un peu difficile pour des raisons autres que la rng, c'est ceux de Fin Tireur où tu dois désarmer des ennemis et viser les chapeaux. Mais sinon c'est tranquille.

@Third : T'as fait la mission "L'enfer américain" près de Strawberry ? Tellement parfaite et synthétisant totalement le jeu.

MessagePosté: 16 Nov 2018 01:22      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Je ne me souviens pas de tous les noms de missions :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Nov 2018 01:59      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

:cry:

Un écrivain adepte du "c'était mieux avant" vivant dans les bois ?

MessagePosté: 16 Nov 2018 13:57      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Ah yeah. Je l'ai faite.

MessagePosté: 19 Nov 2018 08:39      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Cherubin

Je viens de finir l'histoire pincipale du jeu et j'ai tout aimé: le scénario, les personnages, les dialogues. Tout est excellent à mon gout.

Arthur Morgan est sans doute l'un de mes personnages favoris tout jeux confondus. Sadie Adler, Dutch avec son fameux "I have a plan but we need money" et John Marston inoubliables.

Bon il me reste de m'attaquer aux différentes missions de collections.

MessagePosté: 19 Nov 2018 22:53      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Ce morceau :oops:

MessagePosté: 29 Nov 2018 15:12      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Angel

Le mode Online est vraiment sympa, à l'occasion si certains cherchent du monde pour les futures braquage et mission scénarisés, on peut MP, car c'est évidement comme GTA et en RANDOM c'est casi impossible de finir les missions complexes ( toujours un neuneu pour ne pas suivre les directives)

MessagePosté: 29 Nov 2018 17:01      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Par contre de ce que j'ai vu le online coûte extrêmement cher en farm de gold pour pouvoir acheter

MessagePosté: 30 Nov 2018 01:10      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

n1k00 a écrit:
Par contre de ce que j'ai vu le online coûte extrêmement cher en farm de gold pour pouvoir acheter

Tu parles de la monnaie premium ? Si c'est le cas c'est pas si honteux vu que ça sert surtout à acheter du matos avant le niveau requis (il y a quelques exceptions où tu peux pas acheter le produit avec la monnaie standard, genre le meilleur cheval par exemple et c'est assez limite sur ce point par contre...)

@bounty : ajoute moi si ça te tente de jouer un peu, j'ai testé hier et j'ai pas vraiment accroché, trop peu de chose à faire et pas très fun. Le plus amusant c'est les courses de chevaux et les missions fedex où tu peux te faire attaquer par les autres joueurs. Mais avec des gains de 5$ ça fait pas vraiment envie :| .

MessagePosté: 03 Déc 2018 14:57      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Angel

Oui je vais t'ajouter,
j'ai fini les missions scénarisés, bon c'est vrais que le fric c'est un gros soucis dans le mode online à l'instar de GTA.
Je trouve ca juste hallucinant de payer 15 $ pour changer de coupe sérieux, je parles même pas des armes, le flingue de base coûte déjà 400 $ (c'est en gros ce qu'on arrive a économiser après avoir fini les missions scénarisés) :shock:.
Dans GTA aussi les débuts sont laborieux.
J'ai lu que Rockstar ne garanti pas un reboot du compte online a la fin de la Beta :pale:

MessagePosté: 03 Déc 2018 16:34      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

J'ai même pas tester le online ce weekend, déjà parce que pour ce connecté ce fut assez long puis je me focus sur le solo pour le moment.

MessagePosté: 04 Déc 2018 16:14      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Angel

Je viens de finir l'histoire principale du jeu et que dire...?
Excellent jeu qui a certes quelques lenteurs et qui n'est pas à mettre entre toutes les mains (c'est vraiment particulier).
Mais j'ai beaucoup aimé le jeu. Alors certainement pas au niveau ou certains testeur de la presse vidéoludique l'ont élevé, mais ça reste un grand jeu pour moi.
Selon moi la grande force du jeu repose sur ses personnages et les relations, rapports et interactions entre tous ces protagonistes. On s'attache vraiment à toute cette bande et on a envie de savoir quel sera leur sort. Le scenario est bon, bien écrit (surtout les dialogues) mais assez prévisible je dirai.
L'autre point fort est la réalisation. Le jeu est beau. Techniquement c'est top. On sent clairement tout le travail derrière.
Et il y a vraiment un paquet de chose à faire (j'en ai zappé beaucoup et pourtant j'ai bien dû jouer 100h).
Là où le bât blesse un peu, je dirai que c'est au niveau du gameplay. Ou plutôt certains gunfight pas exceptionnel, et le dead eye qui facilite parfois un peu trop les choses.
Sans spoiler, il y a aussi un moment du jeu où j'ai perdu la "flamme". Le jeu était moins passionnant à mon goût et du coup j'ai un peu rushé les missions principales.

Néanmoins ça restera une super expérience vidéoludique. J'ai bien envie de faire le premier qui m'attends depuis un moment dans ma ps3 du coup.

(reste le online à tester... un jour...)

MessagePosté: 13 Déc 2018 12:08      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Attention Spoil :

QUELLE CLAQUE de mise en scène je viens de me reprendre !!!
Le passage où tu es de retour de Guarma avec la musique et en mode cinématographique est tout simplement sublime

Quelqu'un aurait le nom de cette musique? gros coup de coeur pour le coup :shock: :shock:

Edit :
Je l'ai trouvé

MessagePosté: 13 Déc 2018 13:58      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Angel

Ah oui ce passage ! Mémorable. A ce moment là je m'y suis vraiment cru. En mode cow-boy solitaire lol... La grande classe.

MessagePosté: 13 Déc 2018 15:51      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Il est sublime je trouve

MessagePosté: 13 Déc 2018 16:01      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Angel

Oui. Et il y en a encore quelques un du même acabit tu verras :wink: .

MessagePosté: 13 Déc 2018 16:11      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

J'ai hâte :)

Vivement que l'OST sorte en tout cas en attendant

MessagePosté: 14 Déc 2018 19:14      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Il y a toujours rien à faire dans le online mais la boutique est enfin ouverte, OUF :king:

MessagePosté: 18 Déc 2018 16:49      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

:love: :love: :love: :love:

MessagePosté: 11 Fév 2019 17:40      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

J'ai craqué.

Il était à 49,99 à Micromania, 15 euros d'avoir, 35 euros le jeu au final, j'ai pris.

Ca fait 2 heures que ça s'installe, j'ai hâte. Après des mois d'attente je vais enfin connaître votre drogue

MessagePosté: 16 Fév 2019 15:52      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

Histoire de parler d'autre chose que de la Switch, les Nintendo Biatch, moi je voudrais parler de mon gros, mais gros avis mitigé sur le jeu.

C'est ça le meilleur jeu du monde actuel ?? Ok c'est beau, c'est grand, c'est rempli de trucs à faire mais bordel ce qu'il peut-être frustrant.

Mission de l'Oncle, la première, aller en ville avec les trois meufs. La charrette frôle à peine celle du gars qui perd ses chevaux, impossible de passer à autre chose, on relance la mission. Arrivé en ville, on prend légèrement mais alors légèrement un mauvais virage, les chevaux se bloquent dans un coin, pas de marche arrière possible, on relance la mission.

On te parle d'infiltration, qu'il ne faut pas faire de bruit quand tu chasses à base de tout un tas de produits pour te camoufler, tu peux penser que c'est du même acabit pour l'attaque de bandes - ex la mission avec Bill et John et le gars qui retourne sa veste, ça joue du couteau de lancé de ouf et alors que les gars sont à perpette ils t'entendent venir quand même ??

Tu galopes dans les montagnes après genre 10 minutes de bouton X en rafale, sort de nulle part un gars à cheval qui t'envoie dans le décor, tu tombes, tu meurs, tu perds ta peau d'animal légendaire que tu ne pourras pas vendre et tu devrais faire un grand sourire ??

Sans compter les autres joyeusetés du style tu siffles ton cheval il arrive d'un coup alors qu'il y a des arbres et des montagnes entre toi et lui. T'es dans une plaine, un simple petit caillou le fait bugguer et il refuse d'avancer.

Et ce délire Westworld où tu crois que tout est vraiment possible vu comment est vendu le jeu et au final tu tombes le plus souvent sur des maisons vides avec juste des conserves et des images Panini trouvées dans les paquets de cigarettes.

Frustrant ouais.

Mais sinon j'aime bien. Ca annonce un chouette Platine.

MessagePosté: 16 Fév 2019 22:16      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Je viens de finir l'histoire principale après 7h de jeux en faisant quelques pauses. Il me reste les 2 prologues à faire mais quelle fin !!!
Je passerais à coté des bug de collisions (foutu rocher....), ou de l'armement qu'il faut systématiquement refaire ou l'absence de voyage rapide quand tu es dans ton camp parce qu'à coté de la qualité d'écriture pour l'ensemble des personnages, la bande son et les plans cinématique sont juste magnifique.

ATTENTION SPOIL !!!

Le jeux est bourré de passage mythique comme les chevauchés en groupe pour aller sauver Jack ou celle avec les indiens on se prends vraiment au jeux de se sentir permis eux.

L'évolution du personnage d'Arthur notamment après l'apparition de la maladie qui au fur et à mesure que sa vie se consomme sa conscience se réveille et la folie de Dutch augmente.

Les mises en scène pour le retour de Guarma avec la musique Unshaken et le retour au camp sur That's The Way It Is avec le dialogue entre Arthur et Abigail super touchant. Tout ça te prends aux tripes

La mort d'Arthur est moins héroïque que celle de John dans le 1 mais elle est bien plus touchante et poétique je trouve.

"You are my brother"
"I know"
:( :( :( :( :(

J'ai hâte de voir ce que me réserve les 2 épilogues

MessagePosté: 17 Fév 2019 14:16      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Ce jeu est magnifique. T'as également un épilogue "caché" une fois que t'as atteint les 100% et il m'avait bien mis sur le cul vu que je m'attendais à rien d'autre qu'un trophée.

MessagePosté: 17 Fév 2019 22:56      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

Tu l'as platiné ?

Faire toute la faune et la flore, ça s'annonce épique. Quelques trophées qui peuvent être loupés j'ai vu.

MessagePosté: 18 Fév 2019 12:03      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Moi ? C'était mon objectif à la base mais j'ai laissé tomber et reviendrais dessus plus tard. Le 100% est facile mais chiant (grosse part de hasard) et les 70 médailles d'or sont par contre assez galères à obtenir quand t'as fini le jeu et transforment toutes les qualités du jeu en frustration vu que tu vas te taper plusieurs fois les mêmes dialogues et trajets interminables.

Et le multi est sympa 10mn maxi donc ça rend l'obtention des trophées difficile.

MessagePosté: 18 Fév 2019 15:21      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Koala apaisé

Pour ceux que ça intéresse : https://fr.socialclub.rockstargames.com ... 2/overview
les stats de jeux

MessagePosté: 01 Mar 2019 17:31      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Quelqu'un a testé les nouveautés du multijoueur ? Ca vaut quelque chose où c'est dans la continuité de ce qu'on avait déjà ?

MessagePosté: 02 Mar 2019 13:50      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

Jerry White a écrit:
Quelqu'un a testé les nouveautés du multijoueur ? Ca vaut quelque chose où c'est dans la continuité de ce qu'on avait déjà ?

http://www.jeuxvideo.com/news/1009958/r ... -debat.htm

MessagePosté: 22 Mar 2019 19:18      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

Question : je suis en plein épilogue de Red Dead 2 et clairement j'ai un méga retour d'intérêt pour le jeu, ça vous a fait pareil ? Toute la fin avec la contrainte tuberculose ça m'a assez lassé avec en prime une carte découverte à fond. Et là, John/Jim et New Austin en mode pionner à chercher des maisons où il y aurait peut-être ces cartes cigarettes. Plus de nouveaux animaux.

Le grand kiff, le retour.

Je vais me relancer dans les duels. Je merde sur trainer un gars sur 3300 pieds, crève tj avant

MessagePosté: 22 Mar 2019 20:09      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

C'est pas important que le mec survive ou non, contente toi juste de le traîner le temps d'avoir le pop-up à l'écran te disant que c'est réussi.

MessagePosté: 23 Mar 2019 07:49      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

Aaaaaaaah, ba alors là oui forcément ça va être plus simple :mrgreen: merci

MessagePosté: 23 Mar 2019 11:06      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Autre petite astuce pour les défis cavalier, quand tu dois aller d'un point A à un point B en X minute si jamais t'as le malheur de tomber ça annule tout et tu dois recommencer du début. Donc quand tu devras faire le défi 9 prévois d'avoir ta jauge de Dead Eye à fod parce que t'es quasiment sûr de tomber dans une embuscade vers la fin (sinon c'est pas drôle) :salut:

MessagePosté: 23 Mar 2019 16:41      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

Je le tenterai ce soir. J'ai Strawberry - Saint Denis à faire en 9 min

MessagePosté: 29 Mar 2019 19:05      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Gnou facétieux

91,7%

Je touche au but

Et c'est quoi le délire du gars qui gueule Gavin ??

MessagePosté: 29 Mar 2019 19:25      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Cherubin

Et bien... tu approches du Platine sur un jeu comme RDR2! Bien joué d'avance ;)

MessagePosté: 29 Mar 2019 20:06      Sujet du message: Re: Red Dead Redemption 2

Archangel

Ouais bien joué, il te reste quoi ? :o Et du coup ton avis sur le jeu ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]