13 Fév 2019 18:31
14 Fév 2019 01:06
14 Fév 2019 01:59
aoshi85 a écrit:l'auteur s'est enfermé dans une narration avec des matchs à rallonge. Le premier Barça-Real était sur 5-6 tomes...
Dans les deux premières séries, à l'exception de la finale, les matchs étaient sur grand max 1 ou 1.5 volume ce qui était largement suffisant.
S'il revenait à un style plus synthétique, la C1 serait faisable
Reno a écrit:Euh... Ils parlent tous constamment de la coupe du monde.
.
14 Fév 2019 03:00
Tu devrais relire le manga, et tu verras que sur 100 tomes tsubi on parle très très très peu(et les autre encore moins).
Pour rappel les jeux olympiques , du moins l'objectif de l'or aux olympiques a commençé en 2005 avec la serie golden 23.....avec les qualifs et d'autres matches de championnat .
Soit 15 ans deja , et tu penses encore sincerement que l'auteur va faire une coupe du monde???![]()
C'est jeux olympiques avec la regle des 3 joueurs au dessus de 23 ans (mise en place par l'auteur) , a permis a l'auteur de faire une compét avec tout le gratin de son manga et en plus d'y inclure rivaul soit le meilleur meneur de jeu du monde .
14 Fév 2019 09:01
14 Fév 2019 13:58
14 Fév 2019 14:19
14 Fév 2019 14:28
lekern a écrit:et pire il blesse genzo et la j'imagine de suite la suite du match et manga:
Genzo sort, l'allemagne revient a 2 buts(scheinder marque enfin et contre morisaki,vu que ken est blessé ), le japon gagne 3-2 , contre le demi face a l'espagne , gen est encore out, du coup match de bourrin 5-4; et gen revient pour la finale contre les bresiliens.
Plutôt à Metz, en fait...Reno a écrit:Wakashimazu signe a Porto : Pk pas ? Ca ferait un Japonas dans un bon championnat de plus.
14 Fév 2019 15:46
saverne a écrit:Si vous croyez vraiment qu'on verra la coupe du monde, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Tsubasa étant ce qu'il est, s'il participe, il la gagnera. Mais le concept "le Japon gagne la coupe du monde" n'est pas crédible, et ce, même pour les Japonais. Et probablement même surtout pour eux. La différence entre fiction et réalité apparaîtrait d'une façon trop éclatante. C'est aussi pour ça qu'on ne verra jamais Tsubasa gagner le ballon d'or. Les petites compétitions de jeune présentent moins ce problème, car la plupart des gens ignorent qu'elles ont lieu et encore plus qui les gagne.
Moi aussi je croyais avec "Road to 2002" qu'ils iraient à la coupe du monde. Mais j'ai compris que ça ne serait jamais le cas quand l'histoire des JO est sortie de nulle part. Tsubasa restera à jamais l'homme qui fera gagner la coupe du monde au Japon un jour, pas l'homme qui a fait gagner la coupe du monde au Japon. Et qu'on ne me dise pas que l'auteur a toujours voulu faire gagner la coupe du monde à Tsubasa, ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué, et il ne s'attendait surement pas à travailler aussi longtemps sur cette série. Non, dans le meilleur des cas, la fin définitive sera l'entrée de Tsubasa et des meilleurs de sa génération sur le terrain de leur premier match de coupe du monde.
Un autre truc qui fait que c'est structurellement compliqué, c'est que depuis le début on est justement fixé sur la même génération de joueurs. Hors Tsubasa, Hyuga, Wakabayashi et Misaki, il faudrait mettre des quasi inconnus au reste des positions de titulaires. Pareil pour les équipes adverses.
Je pense que pour la ligue des champions, c'est un peu plus négociable, vu le travail de présentation des meilleures équipes européennes réalisé jusqu'à présent. Mais ça veut quand même dire pas d'Isshisaki ou de Morisaki sur le terrain. Et comment faire avec Zedane ? En une année du manga, Zidane a eu le temps de passer de la Juventus (où Hyuga est censé être) au Real, puis de devenir triple vainqueur de la ligue des champions en tant qu'entraîneur. Ca va faire bizarre et bien daté de le voir comme joueur.
[/quote]lekern a écrit:et pire il blesse genzo et la j'imagine de suite la suite du match et manga:
Genzo sort, l'allemagne revient a 2 buts(scheinder marque enfin et contre morisaki,vu que ken est blessé ), le japon gagne 3-2 , contre le demi face a l'espagne , gen est encore out, du coup match de bourrin 5-4; et gen revient pour la finale contre les bresiliens.
Avec ce genre de blessure, Wakabayashi n'est pas censé revenir du tout. Vu tout le sang, c'est limité s'il ne lui a pas sectionné la colonne vertébrale en deux. Mais c'est toujours plus crédible que Wakashimazu joueur de champ ! Je ne m'en suis toujours pas remis...
14 Fév 2019 16:17
14 Fév 2019 16:52
Reno a écrit:C'est jeux olympiques avec la regle des 3 joueurs au dessus de 23 ans (mise en place par l'auteur) , a permis a l'auteur de faire une compét avec tout le gratin de son manga et en plus d'y inclure rivaul soit le meilleur meneur de jeu du monde .
Si l'auteur voulait vraiment conclure la dessus deja il n'aurai pas fait les JO mais une coupe du monde directement. Pourquoi lancer des JO et conclure la dessus si tu peux a la place faire la coupe du monde.
14 Fév 2019 17:49
14 Fév 2019 18:32
lekern a écrit:Encore une fois pose toi bien la question pourquoi l'auteur a inclus la regle(qui n'existe pas) des 3 joueurs au dessus de 23 ans.
Reno a écrit:Lorsque Roberto reprendra la selection senior (evidemment que ce sera lui... Le premier entraineur de Tsubasa. Bim la boucle et bouclé) il dira simplement "la Golden Generation a tout gagné dans toutes les categories", elle est certe jeune mais c'est avec elle que je veux amener le Japon a gagner la Coupe du monde." Tu fais ca sur un chapitre et ca passe comme un lait creme
15 Fév 2019 18:52
saverne a écrit:On peut imaginer des matchs où... stupeur ! Tsubasa perd le match aller. ...
15 Fév 2019 20:16
saverne a écrit:On peut imaginer des matchs où... stupeur ! Tsubasa perd le match aller. D'où une très vague pression pour le match retour. (Mais le match aller sera plus certainement perdu du fait d'une absence de Tsubasa, soyons réaliste).
lekern a écrit:Encore une fois pose toi bien la question pourquoi l'auteur a inclus la regle(qui n'existe pas) des 3 joueurs au dessus de 23 ans.
Règle qui existe totalement. Neymar était aux JO à 24 ans en 2016 (et a gagné l'or), Cavani, Suarez et Thiago Silva en 2012, Ryan Giggs aussi au tendre âge de 38 ans.
Pour les équipes européennes, le vrai problème c'est de trouver des têtes d'affiche qui ne viennent pas de jouer l'Euro un mois avant. Et négocier l'absence en club aussi.
Reno a écrit:Lorsque Roberto reprendra la selection senior (evidemment que ce sera lui... Le premier entraineur de Tsubasa. Bim la boucle et bouclé) il dira simplement "la Golden Generation a tout gagné dans toutes les categories", elle est certe jeune mais c'est avec elle que je veux amener le Japon a gagner la Coupe du monde." Tu fais ca sur un chapitre et ca passe comme un lait creme
Ah j'imagine déjà le chapitre...
"Chers joueurs professionnels japonais, toute votre vie, vous avez rêvé de jouer la coupe du monde. Mais j'ai décidé que seuls ceux nés la même année que le capitaine de l'équipe auront ce privilège ! Le talent ? Le travail ? Peuh ! Favoritisme powaa !! Et n'oubliez pas que je mets en capitaine le fils de mon pote le capitaine de navire, c'est logique. Copinage avant tout !"
Même Domenech n'oserait pas.
15 Fév 2019 23:41
16 Fév 2019 00:15
Reno a écrit:Ca serait interessant oui. Le probleme est la longueur. Dans les gros matchs il fait maintenant a peu pres 3 volumes. En imaginant une Champions League, imaginons il zappe 2 equipes des 3 a affronter en poule mais developpe juste une (histoire d'avoir un peu d'enjeux quand meme) puis 8e, quart Demi et finale ca fait 9 matchs ! C'est enorme. En plus il y a un coté repetitif de reaffronter consecutivement le meme adversaire. Il a pris des années entre les 2 clasico par exemple mais la ... a la suite ... rapidement Lourd
24 Fév 2019 07:55
24 Fév 2019 13:23
24 Fév 2019 13:45
24 Fév 2019 14:21
24 Fév 2019 15:13
25 Fév 2019 13:44
lekern a écrit:Genzo out pendant la demi contre l'espagne(et donc attendez vous avoir un match gourmands en buts) et reviendra en heros contre les bresiliens.....
Tellement deçu pour l'allemagne et karl qui auront etaient incapable de mettre un but a genzo.
Donc la l'auteur veut nous faire un semblant de suspense avec cette blessure......mais qui y croit a une victoire de l'allemagne? personne , on aurait du continué ce match superbe avec genzo encore dans les cages.
25 Fév 2019 15:32
25 Fév 2019 16:45
25 Fév 2019 18:08
25 Fév 2019 19:41
phuoc-thanh a écrit:L'Allemagne est une simple équipe de quart de final maintenant, leurs fans doivent s'y faire.
Gouki a écrit:Sinon Wakabayashi ne considére plus l'Allemagne comme un danger et c'est démontré bien avant la rencontre... d'ailleurs il y a des chances pour qu'il soit transferer dans un autre championnat à l'issu de ce tournoi.
26 Fév 2019 09:49
26 Fév 2019 12:48
26 Fév 2019 12:55
lekern a écrit:remontrer les allemands au top (après leur traitement illogique en world youth) .
26 Fév 2019 18:58
n1k00 a écrit:
Moi ce qui me gène plus mais c'est récurent à Captain Tsubasa et son auteur. Toutes les autres équipes se baladent régulièrement alors que le Japon est toujours en galère et en sang alors que leur génération dorée rafle tout en équipe nationale à chaque fois mais ça rejoins ce que je dis au dessus : traitement logique du shonen sportif.
26 Fév 2019 19:10
lekern a écrit:Alors oui il fallait montrer les bresiliens forts(et puis les bresiliens sans naturezza au passage) mais voir l'allemagne se faire exploser 5-0 contre eux ou encore perdre 5-3 contre la suede(d'une mueller devient illogiquement une vraie passoire et scheinder incapable de marquer le moindre but contre les bresiliens???) j'ai toujours trouvé ça injuste et ridicule .
06 Mar 2019 16:00
07 Mar 2019 18:59
07 Mar 2019 20:06
07 Mar 2019 20:22
07 Mar 2019 22:17
07 Mar 2019 23:17
07 Avr 2019 05:52
07 Avr 2019 12:58