21 Jan 2019 03:35
21 Jan 2019 09:25
21 Jan 2019 13:38
22 Jan 2019 17:17
22 Jan 2019 17:46
22 Jan 2019 19:44
22 Jan 2019 21:03
aoshi85 a écrit:Moi ça vient du forum mangakana avec un compte créé en 2003
22 Jan 2019 21:35
22 Jan 2019 23:38
23 Jan 2019 01:59
25 Jan 2019 15:32
saverne a écrit:aoshi85 a écrit:Moi ça vient du forum mangakana avec un compte créé en 2003
Tu avais un compte sur ritual première version ?
26 Jan 2019 11:34
26 Jan 2019 11:45
26 Jan 2019 15:20
26 Jan 2019 21:53
26 Jan 2019 22:11
26 Jan 2019 23:01
aristide a écrit:Ces prénoms sont très originaux. Y a une raison pour ces choix ? (genre origine culturelle familiale, lien avec la littérature... ?).
En vrai, Aristide ce n'est pas mon prénom. Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi Aristide.
27 Jan 2019 00:24
aristide a écrit:Comment tu connais ça ? Je savais même pas que ce personnage existait...
31 Jan 2019 17:12
setsuna-kun a écrit:Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!
saverne a écrit:A l'époque sur mangakana, je postais peu (et même sur Ritual j'ai du mettre plus d'un avant de poster). Il n'était pas obligatoire de s'enregistrer pour poster, et je profitais de ce système pour changer de pseudo à chaque topic. Puis à force de chercher des nouveaux pseudos, faute d'inspiration, j'ai fini par me concentrer sur deux ou trois. Dont celui actuel, venant d'une adresse qui m'était passé sous les yeux, même si à l'époque j'ignorais que c'était aussi le nom d'une ville.
31 Jan 2019 18:36
Reno a écrit:setsuna-kun a écrit:Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!
Tu es vraiment entrain de nous dire en toute detente que tu as usurpé cette identité ?![]()
01 Fév 2019 00:12
01 Fév 2019 01:33
setsuna-kun a écrit:Reno a écrit:setsuna-kun a écrit:Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!
Tu es vraiment entrain de nous dire en toute detente que tu as usurpé cette identité ?![]()
En gros oui, j'ai même changé le mot de passe avec le temps!![]()
Plus sérieusement la personne qui m'avait fait profiter ne postais pas du tout et ne prévoyait pas de le faire, juste inscrit pour les chapitres de l'époque, du coup quand je me suis décidé a poster des messages j'ai gardé ce compte!
aristide a écrit:Je me souviens de Spawn sur mangakana.
Alala les années 2000-2006 sur kana, la grande époque. Tu as raison quand tu dis que tout le monde se connaissait sur ces forums à l’epoque : y avait quoi... kana, mangajima, manganews, forum fma, twon (the way of naruto)... je ne sais plus ?
01 Fév 2019 03:34
Reno a écrit:setsuna-kun a écrit:Reno a écrit:setsuna-kun a écrit:Je suppose que ca vient du manga angel sanctuary mais vu que ce compte n'est pas le mien à la base je pense qu'on aura jamais la certitude! A l'époque ou il y avait des chapitres de manga en jap quelqu'un m'avait filé son mot de passe pour que je puisse profiter, dernier chap de yugioh etc...la bonne époque!
En gros oui, j'ai même changé le mot de passe avec le temps!![]()
Plus sérieusement la personne qui m'avait fait profiter ne postais pas du tout et ne prévoyait pas de le faire, juste inscrit pour les chapitres de l'époque, du coup quand je me suis décidé a poster des messages j'ai gardé ce compte!
Mais la vraie question est : pourquoi tu ne t'etais pas tout simplement crée un compte en 2 minutes chrono![]()
Putain je me souviens les chapitres sur le forum avec les pages IMMENSES de Samurai Deeper Kyo issue de Jojohot que tu m'etais des plombes a charger et qui deformait completement le forum....
01 Fév 2019 11:49
01 Fév 2019 12:30
aoshi85 a écrit:Je suis venu sur ritual fin d'année 2003 je crois pour les scans de bastard et je ne postais pas.
Je crois qu'on a été obligé de recréer un compte ou qqch dans le genre qqs années après.
Reno a écrit:Un jour le forum a migré et il a fallu se reinscrire sur le nouveau (c'etait l'epoque ou les forums passaient tous au PHP je pense)
J'ai toujours pensé que t'étais fan de Jean Reno...Reno a écrit:j'ai mis le premier nom qui me passait par la tete et j'avais du voir une affiche avec Jean Reno quelque part juste avant donc j'ai ecrit ce pseudo. Finalement j'ai continué de participer a la vie du forum et mon pseudo etait donc Jean Reno.
aristide a écrit:En vrai, Aristide ce n'est pas mon prénom. Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi Aristide.
Pense aux forums japonais, où il est mal vu de donner un nom ou un pseudo. Tous les posteurs sont désignés comme anonyme.Reno a écrit:Ah bon ? Je me souviens pas qu'on ne s'enregistrait pas sur mangakana. Bizzare qu'il n'y ait pas eu plus de vols de pseudo a l'epoque. On devait etre trop naif et Internet n'etait pas encore le royaume des fausses identités.
01 Fév 2019 15:05
Sinon le forum Glénat a toujours été cheum. Le forum tonkam avait été intéressant mais a été fermé pour x raison. Les pages Facebook des éditeurs, j'ai jamais vu qqch d'aussi peu convivial. Il y a qqs années maintenant, je regardais aussi un peu le forum de scantrad.fr (ou son ancien nom, je ne sais plus)
01 Fév 2019 15:10
aoshi85 a écrit:Setsuna qui ne fait pas que voler les comptes sur ritual , il vole aussi les consommateurs avec ses 30% de réduc !
01 Fév 2019 15:15
01 Fév 2019 15:18
01 Fév 2019 15:22
01 Fév 2019 15:45
01 Fév 2019 15:59
01 Fév 2019 16:19
01 Fév 2019 16:22
Reno a écrit: C'etait qui du coup le fondateur de Ritual ?
Brutus a écrit:Les multi-pseudos. Je me marrais bien avec. Avec Master quand on était potes on jouait à ça sur le forum de Panini Comics. Et BuzzComics
01 Fév 2019 16:47
Reno a écrit:je m'etais inventé une life et un petit frere soit disant aussi regulier sur le chat dont le pseudo etait Spike (issue du perso de Buffy). Et a chaque fois que j'avais envie de me defouler je me connectais sous le pseudo Spike et j'insultais les gens avec qui pourtant je discutais normalement le reste du temps.... Et ensuite sous le pseudo Spawn je disais "ué pardon desolé mon petit frere blabla"![]()
![]()
![]()
Je crois que c'est la premiere fois que je raconte cette histoire ...
Brutus a écrit:L'ultime question : qui s'est déjà fait bannir de ces forums ?
01 Fév 2019 17:09
Ah Mangaverse. Lleur base de couvertures manga est/était trop puissante, surtout pour ça que je venais au début. Et niveau forum on pouvait y côtoyer du Greg Hellot de Kurokawa ou du Iker Bilbao de Soleil, quand ça parlait droits des manga et comment ça arrivait entre nos mains, je kiffais grave ce type de conversation. En plus des fois les gars te lâchaient que tel ou tel manga était acheté et que ce n'était qu'une question de mois pour le voir dans les rayons.
L'ultime question : qui s'est déjà fait bannir de ces forums ?
Hehe guy et N1rval ca te parle pas ? Ils étaient super actifs au tout début de Ritual !
Wow...![]()
Du coup, c'est sûr, je relativise mon propre cas !
Donc je racontais que sur mangakana, il était dit qu'il était impossible de poster des images. Un jour, j'ai voulu vérifier ça, et j'ai trouvé une combine pour en poster dans les messages. Puis parti sur ma lancée, j'ai réussi à m'arroger certains pouvoirs (sans histoire de hack), comme arriver à bloquer un topic où un troll sévissait, et surtout créer des topics secrets, existants, mais invisibles dans la liste des topics... ainsi qu'aux modérateurs eux-mêmes. Je crois que c'est à ce moment que Kana a enregistré le pseudo que j'utilisais dans une tentative d'entrer en contact avec moi. Je crois qu'ils flippaient car ce qui se passait sur le forum était de leur responsabilité, et ils voyaient qu'il y avait des trucs en dehors de leur contrôle.
01 Fév 2019 17:43
Je viens de regarder un peu dans les "membres" les premieres inscriptions sur cette version du forum, "toto la defonce". Le mec est le 2e inscrit, 1 seul message mais derniere connexion ya a peine plus d'un an ! Totalement improbable !
01 Fév 2019 19:30
02 Fév 2019 01:07
02 Fév 2019 02:16