lekern a écrit:
Dans sa vivre card on apprend que Shanks etait deja empereur quand il a rencontré luffy, je trouve ça pas très logique :
Que faisait un empereur ammaré tranquillement dans un pauvre village comme fuschia ??? d'ailleurs empereur ou pas que faisait réellement shanks a fuschia en fait....
Et puis shanks empereur qui perd son bras face a un banal monstre marin???Mouais.
J'avais lu une expression excellente sur ce genre de procédé dans toutes les formes de récits au format série: révisionnisme scénaristique. C'est un type qui parlait de ca à propos de Twin Peaks si certains connaissent.
C'est pratiquement systématique dans les séries, et moi je le vois comme une sorte d'accord tacite entre l'auteur et le lecteur: "je prends une direction différente de ce que laissait penser le récit au départ MAIS en échange ce que vous allez lire sera énorme!". Pas que ca marche tout le temps mais l'intention est celle-là. L'idée c'est que si une série en RESTE aux possibilités exprimées par ses débuts, elle sera forcément limitée et ne pourra pas aller plus loin.
- Naruto a eu droit à ca avec le premier Hokage qui devient un Dieu vivant pratiquement invincible... que visiblement tous les ninjas de Konoha ont oublié puisqu'ils disent que Sarutobi et Namikaze étaient les plus forts. D'ailleurs à la fin l'influence de la prédestination (qu'on ignorait au début et qu'on apprend sur le tard) est... totalement explicite.
- Bleach y a eu droit à chaque arc de Bleach
- Hunter x Hunter peut nous sortir ca aussi. Aruka mystérieusement totalement oubliée pendant 28 tomes et qui était là depuis toujours...
- Dans One Piece Oda admet lui-même qu'il n'avait pas prévu d'inclure les Supernovae par exemple. Et il nous a créé Law, qui évidemment est un D.

sans aucun lien avec sa grande popularité je suppose
Dans les manga, je connais que FMA qui soit un bloc scénaristique sans la moindre faille ou contorsion en cours de route aucune.
Personnellement je n'ai pas de problème avec ca si c'est bien fait. Je trouve ca débile de basher un auteur pour incohérence (plus souvent "rajout en cours de route") si ca améliore le récit.
nanaFan a écrit:
Et histoire de compléter sur ce que je disais sur Im, il me semble classique que pour lancer officiellement la confrontation avec le Boss de Fin, que ce dernier fasse un gros truc pour montrer qu’il ne rigole pas et donner la rage au lecteur, du coup :
- Im détruit l’île des HP (aspect géopolitique),
- Barbe Noire fait tomber Shanks (aspect pirate).
C'est aussi une théorie pas mal je trouve, mais après^^;
Mouais, y a aussi les théories qui prédisent la mort d'un membre de l'équipage (Zoro?

)