Nous sommes le 01 Mai 2025 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Jan 2019 16:23      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

2/01

Action comics 1006 : Encore un bon chapitre magnifiquement illustré par Ryan Sook! Conclusion de ce premier arc sur la "mafia de Metropolis". Ca annonce du bon pour la suite en tout cas!

Detective Comics 995 : Deuxième partie de l'arc MYTHOLOGY et ça tourne assez mal pour notre Bat! Curieux de lire le prochain car ça s'annonce bien sombre...a voir!

Heroes in Crisis 4 : Bon oui Lois est "sexy" mais bon ce n'est pas vraiment l'intérêt du titre! J'étais plus content de voir Booster et Blue Beetle réunies!En tout cas je suis curieux de voir ou tout ça va mener, peut-être que tout ça aura un lien avec certains évènements de Doomsday Clock car les évènements dans Doomsday clock se déroulent dans un futur proche donc...?!

Justice League Odyssey 4 : Bon j'avais un peu peur que le changement d'artiste me fasse moins aimé le titre, mais au final ça passe! Pour l'instant les apparitions furtives de Darkseid me maintiennent[*] sur le titre!^^

Flash 61 : Suite de cette force quest! Infiltration?!^^ chez les vilains! J'aime vraiment l'ambiance de cet arc, j'espère que al conclusion sera intéressante!

The Terrifics 11 : Mr terrific veut la jouer solo pendant que toute l'équipe est séparé et essaye de reprendre leur vie, pas facile! Délire multivers donc je kiffe! Et clin d'œil au Mr terrific de la CW sur la couv il me semble^^

Wonder Woman 61 : Il y a du mieux et même si je respecte les artistes pour leur travail, les dessins sont beaucoup plus intéressant dans ce numéro! Côté scenario ça passe mais début de run assez faiblard pour le moment! Je surveille!

Star Wars Age of Republic: Obi-Wan Kenobi : Troisième one shot de cet ère et franchement le meilleur pour l'instant! Ca parle du rôle de maître envers le jeune Anakin et c'est plutôt bien traité! Impatient de lire le reste et celui sur Cunt Dooku m'intrigue bien en février!

Conan 1 : Bon première fois que je lis du Conan! Ce qui m'a motivé c'est surtout le scénariste et le dessinateur! Et donc pour ça j'ai bien aimé! Je vais continuer à suivre pour le moment, bien aimé l'ambiance et l'univers!

Champions 1 (ou 28 mais bon^^) : Suite du run avec un nouveau numéro 1 juste pour vendre plus! Bref l'équipe s'agrandi, Ms Marvel dirige l'équipe, des tensions internes?! Mais?!! J'apprécie toujours et y'a Ms marvel et miles donc je suis vendu....^^

Infinity Wars Infinity : Hmmm épilogue a Infinity wars en gros, pas déplaisant!j'avais presque oublié Wolverine Infinity Watch qui est très fortement teasé à la fin!

Winter soldier 2 sur 5? : J'ai failli ne pas le prendre mais j'ai bien fait! Finalement ça s'annonce assez sympa et j'adhére aux dessins. Ca sera en 5 numéro donc ça va!

Killmonger 3 sur 5 : Franchement j'adore! Bryan Hill est vraiment excellent! Dommage qu'il arrête les comics l'année prochaine! Mais bon pour le moment profitons de son talent dans le médium! Et niveau dessins et mise en scène vraiment un truc de fou! J'adore cet artiste et dans ce numéro whoaaa! Génial! Je pensais pas aimer autant au départ et quelle claque!

Shatterstar 4 : Bon j'ai survolé, j'ai failli arrêté mais vu qu'il ne reste plus que 2 numéro...je suis faible!! Je voulais connaitre un peu mieux le perso mais bon, c'est le genre que j'aime bien voir en équipe mais qui ne me passionne pas tout seul! Surtout pour les fans du perso!

Marvel Knigth 5 : Ca m'intrique toujours autant! Vraiment curieux de lire la conclusion!

Mr and Mrs X 7 : Nouvel arc avec Mojo, c'est fun et j'apprécie suffisamment donc bon, petit plaisir de lecture mensuel!

Iron Man 7 : J'accroche toujours au titre, mais ça devient un peu trop lourd, a voir combien de temps je vais tenir, pour le moment ça passe mais il faudrait que Dan Slott se reprenne un peu! Je le préfère sur FF pour le moment!

Uncanny X-men 8 : Suite du gros bordel avec X-Man! et la fin de folie!

Hulk 11 : Excellent chapitre! Magnifique! Pour le moment dans l'ensemble très bon run!

Crowded 6 : Toujours aussi génial et intense et fun à lire! Bien content que ça continue, y'a encore de quoi raconter!

Errand boy 4 sur 5 : Chapitre de transition, ça devient un peu plus sérieux, on verra commence ça ce conclut mais dans l'ensemble c'était sympa!

Low 20 : Un des titres de Rick Remender! Enfin c'est de retour! Toujours aussi magnifique! Ca reprend doucement mais ca promet du lourd pour l'arc Final!! Enfin de retour!!! Yeah!!

Unnatural 6 : J'aime toujours, on en apprend un peu plu sur tout ce bazard!

Olivia Twist 4 sur 4 : Faudra que je relise tout ça car un peu confus sur la fin!

Sword Daugther 5 : Qu'est ce que j'adore ce titre! Ca se passe à l'époque Viking, histoire de vengeance. En gros une bande de viking a massacré un village sauf un père et sa fille mais la mère y est passé et plusieurs années après le père se réveil d'une sorte de coma et la fille viens le voir et ensemble ils vont aller se venger. Ca parait classique mais l'ambiance graphique et la narration en font une œuvre assez unique! Je lis cette série avec joie!

Whispering Dark 3 sur 4 : Vraiment intriguant ce titre! En gros ça parle de guerre, difficile de connaitre l'époque (moderne quand même) mais on suit une équipe de soldats infiltré en Russie et ca tourne très mal pour eux physiquement et surtout psychologiquement!

Archie 1941 4 sur 5 : Version de Archie pendant la seconde guerre mondiale, a voir la conclusion!

Archie 701 : Bien fun à suivre, le reboot en 2014/2015 modernisait le titre et la ils continue dans la lancé mais en mixant un peu avec la série tv en y mettant du mystère et ca rend assez bien tant qu'ils conservent le ton du comics! Et Sabrina!!

The empty man 3 : Toujours aussi mystérieux ce titre! Et l'ambiance est super réussie en tout cas! Er cette fin de chapitre putain! Ca donne trop envie de lire le 4 la maintenant! WTF?!!!

MessagePosté: 04 Jan 2019 17:16      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Pas que Loïs

https://www.bleedingcool.com/2019/01/03 ... -crisis-4/

C'est Barbara, Harley, Black Canary... Mais bon l'impression que les américains découvrent les bases du graphismes des comics, babes pour les héroïnes, bodybuilders pour les gars.

Mais bon les mêmes qui ont dû douter que King était de la CIA. Fort, puisque ça a poussé l'autre à montrer pattes blanches.Mitraillettes à la main. Les joies des réseaux sociaux.

https://www.bleedingcool.com/2019/01/02 ... -king-cia/

MessagePosté: 04 Jan 2019 18:55      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

De toute façon les américains (sans généraliser, je parle surtout des asso ou médias) s'offusque pour un rien donc bon.

MessagePosté: 09 Jan 2019 22:50      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Cherubin

Bon ben Sleepless est finis aujourdhui une serie sympa, j'aurais prefere que sa continue mais mieux vaut finir tot et bien que duree et etre mauvais

MessagePosté: 11 Jan 2019 00:58      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Bully wars 5 : Dernier numéro apparemment, conclusion bien cool comme il faut! C'était excellent jusqu'au bout! Par contre ils annoncent le tpb comme un volume 1...si y'a une suite un jour je suis vendu!

Gunning for hits music thriller 1 : Nouvelle série sur le monde de la musique dans les années 80. Le personnage principal un agent de boite de prod est bien intéressant et la dernière page wooh! Faut dire qu'avec le titre....bref très bonne surprise!

Prodigy 2 : Bon je laisse sa chance à Millar sur ce titre mais j'avoue que sans les dessins de Albuquerque je serais moins emballé. Mais bon lecture assez plaisante quand même!

Murder Falcon 4 : Bordel de merde! Que ce titre est excellent! Dessins, scenario, personnages, ambiance tout est génial!

Die 2 : Aussi magnifique que le 1er! J'apprécie beaucoup la lecture même si le délire Dungeon and Dragon n'est pas trop mon truc mais bon ça passe !

Bitter Roots 3 : J'aime toujours autant l'ambiance qui se dégage de ce titre, on verra combien de temps ça va durer mais pour le moment je profite!

House Amok 4 : La folie qui guide cette famille continue. L'une des filles retrouve ses esprits mais avec tout ce qui à déjà eu lieu la conclusion dans le prochain risque de ne pas être très joyeuse!

Euthanauts 5 : Fin? moyennement convaincue sur la fin, dommage j'avais bien accroché aux premier numéro! Je jetterais un œil si jamais il y a une suite un jours, on verra!

Laguardia 2 : Assez bon récit sur les problèmes d'immigrations aux Usa avec des extra terrestres, moins fou que le numéro 1 mais suffisamment intéressant pour continuer surtout que c'est en 4 numéros!

Wrong Earth 5 : Toujours une bonne surprise ce 1er titre de Ahoy comics nouvel éditeur tout frais! En gros c'est du bon vieux comic book de super héros à l'ancienne avec des dessins moderne. Ca donne un peu un batman assez radical qui change de monde avec le batman plus classique qui bosse avec la loi etc , vraiment cool!

Cemetery Beach 5 sur 7 : Du Warren Ellis a 100 à l'heure! Ca va vite, c'est bien fait! lecture rapide et efficace!

Blackbird 4 : J'aime vraiment beaucoup! La perso principal est intéressante, elle ne se laisse pas abattre et elle en veut! Bon titre de fantasy urbaine!

Outer darkness 3 : Suffisamment divertissant pour que je continue mais pour combien de temps? Ca reste assez "marrant", surtout le personnage principal!

Curse Words 19 : Toujours aussi génial! Charles Soule continue l'écriture de ce titre avec génie! J'exagéré peut-être mais c'est toujours aussi fun et géniale après 19 numéros!

The last siege 8 sur 8 : C'était sympa, bonne petite série de conquête? médiéval, rivalité entre noble et chevalier errant si on peut dire ça comme ça!

The FREEZE 2 : On explore un peu plus ce nouveau monde ou en gros a part le personnage principal, toute le monde est sur pause! Mais seul lui à la capacité de "réveiller" les gens. Pourquoi? comment? ou? quand? quoi? Qui? Kou?^^ comment? mystère pour le moment! En attendant Les réveillé s'organisent en communauté! Sympa comme concept, et suffisamment prenant pour le moment!

MessagePosté: 11 Jan 2019 14:26      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Justice League 15

Décidément, j'accroche pas. Pourtant y'avait un peu de GL Corps dedans. Peut-être le prochain arc avec cette "histoire de l'univers"

GL 3

Après un #2 un peu moins bon, j'attendais grave ce #3. Déjà rien que la couv', Hal face à Dieu. ET quand on ouvre ce nouveau chapitre, déjà, le dessin. Sharp se fait grave plaisir. Et Morrison se tape un délire "The man who sold the world".

Morrison me perd, il s'engage dans un délire Parallax encore une fois ? Hal qui va craquer et devenir un méchant, encore ?

Nightwing 56

Dommage que le dessin ne suive pas pour cette fin d'histoire. Grayson est un bon titre, qui relance bien l'intérêt de suivre ses aventures solo. Mais là où Bendis ou King ont tous les talents DC, là ça ne suit pas.

Prodigy 2

Le 1 avait été une bonne surprise, Je re-aime du Millar depuis Magic Order et Prodigy continuait cet engouement. MAis là le #2 me perd aussi. Ok, il faut présenter l'antagoniste, un sacré beau specimen de raclure en mode chasse à cour avec des mômes à shooter. Mais tout le délire magie et zone à la conseil de Reed Richards ? Mouais. Mouais.

Miles Morales 2

Je me souviens que le #1 m'avait laissé bien froid alors que je suis super fan de Miles et je sortais du film, j'étais dans l'esprit total. Mais ça manquait d'un truc. Et le 2 n'arrange pas les choses, team-up Spidey/Rhino, ok. Blabla en classe, ok. Vie de famille, ok.Le cliff qui sert à rien, ok. C'est du vilain pilotage automatique. Pas très passionnant.

MessagePosté: 12 Jan 2019 18:04      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Ermite

J'ai terminé les Uncanny X-men, ce n'est pas folichon mais ça se laisse lire. C'est toujours agréable de voir les équipes se scindés pour arriver toujours à des résultats toujours plus catastrophiques. Au moins les derniers numéros vont ravirent les fans: deux mutants de niveau Omega d'affilés.

Sinon personne n'a lu les prologues Defenders? C'est en préparation de plusieurs arcs à venir: Avengers pour Namor et GoG pour le Surfer. Il y a l'intrigue autour de Strange et Hulk (Mister Fixit) qui promettent également.

Je dois attaquer mon retard sur Thor maintenant...

MessagePosté: 12 Jan 2019 21:46      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

J'ai lu tout ça! Oui pour Namor d'ailleurs ca continue la semaine qui arrive avec INVADERS 1! Et Guardians of the Galaxy arrive plus tard dans le mois! Curieux de lire tout ça! Les one shot Best defense étaient sympa, petite préférence pour le doctore strange, mais Namor j'ai bien aimé surtout niveau graphique.

Thor c'est cool en ce moment ( comme depuis un moment d'ailleurs!)même si tout le monde n'accroche pas avec l'artiste mais bon perso ça me va!

MessagePosté: 14 Jan 2019 09:23      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Puisque tu as l'air de l'attendre grave ce Namor

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 14 Jan 2019 15:39      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Dommage je ne regarde pas vraiment les previews, après j'ai moins de pages à lire une fois le comics en main, c'est chiant^^ Et puis ça prend de la place sur le forum... :P

MessagePosté: 14 Jan 2019 18:35      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Ah moi ça me motive comme une belle couv'.

Par exemple, c'est suite à une preview de Flash que j'ai vu que ça avait changé de dessinateur et que ce n'était plus si dégueulasse.

Et là dans les previews de Namor, j'y vois un peu de Cassaday, un peu de John Paul Leon, un peu de Yu. De bonnes influences que je kiffe. Je ferais peut-être du coup

MessagePosté: 14 Jan 2019 18:57      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Chacun sa motivation! Perso je me laisse surtout tenter (pour le comics indé) par le scénar et ensuite je vois le dessin. Pour dc marvel je fais surtout par rapport aux persos donc dessins ou pas si le titre est bon, le dessin est secondaire et puis j'apprécie énormément de style donc bon, pas aussi difficile que toi à ce niveau^^ Bref postons le planning de la semaine tiens!

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:01      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

OK

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:05      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Star Wars 59 : Duel de sable laser en vue!

Jango Fett (star wars age of republic) : Jamais été très fan du perso mais le numéro fais bien son boulot !

MessagePosté: 15 Jan 2019 23:40      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Ermite

Merci pour le partage Brutus.
Il y a un coté John Byrne qui n'est pas pour me déplaire dans le trait :)

MessagePosté: 16 Jan 2019 00:45      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Curieux de lire tout ça demain! Et pour INVADERS j'ai vu que c'était le même dessinateur que pour le one shot Namor best defense! Cool j'avais bien aimé le trait!

MessagePosté: 17 Jan 2019 16:02      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Lecture du 16/01

JL Dark 7

Un peu moins bien que d'hab' j'ai trouvé. Dessins tj au top mais l'histoire est bof bof. Après le premier arc super bandant ça fait pâle figure. On l'oubliera dès le prochain numéro.

Superman 7

Allez, après le teasing des derniers jours, voici le premier numéro avec le retour de Jon vieilli de 7 ans. Episode flashback où le SuperSon raconte son voyage avec son grand-père. Et une Loïs Lane habillée du S. Plus un petit guest de Lobo. C'était du bon pour commencer ce nouvelle arc Unity Saga. Ca promet. Et qui est assez balaise pour laisser une cicatrice sur la tronche de Jon ?

Venom 10

Grosse révélation sur le passé d'Eddie. Et aussi sur sa relation avec son père. Un numéro où il ne se passe pas beaucoup de choses, tout en blabla, mais ça reste assez intéressant pour être sympa à suivre. Avec tj cette mécanique du twist qui rachète le tout au final. Ici le Reed Ultimate qui montre sa bouille.

Invaders 1

Chip Zdarsky ! Futur star Marvel. Ca ne serait pas étonnant que d'ici quelques années il soit en charge d'un Big Event pour la Maison des Idées. Il signe avec Invaders 1 ce que j'ai lu de mieux ces derniers mois en comics. Ni plus, ni moins. Y'a tout ce qu'on aime dans ce premier chap'. Et le dessin, comme vu dans la preview des derniers jours, a de sérieuses bonnes références, on peut y voir du John Paul Leon, du Leinil Francis Yu amélioré. C'est ma lecture de la semaine. Ah merde, limite je pourrais craquer pour un achat mensuel. C'est dire que j'ai aimé.

FF 6

Nouvel arc. Et quel arc. Après le passage obligé du retour, des retrouvailles, des obligations immobilières et, histoire de marquer le coup, d'un mariage, Dan Slott enchaîne direct avec l'antagoniste number 1 des FF, Doom !! Le gars qui était il n'y a pas si longtemps un dieu - cf. Secret Wars.
Et ça commence fort, Doom VS Galactus, nuff' said ! Et Fatalis dose tout !

Gouki, je crois que c'est toi qui kiffait Reed barbu, il a tj sa barbe :mrgreen:

Return of Wolvie 4

Le 3 avec le trip carnage sur un bateau m'avait pas plus botté que ça. On reste dans cet esprit de lecture automatique histoire d'être raccord avec les futurs grosses histoires des X-Men mais bof bof ce récit.

Marvel Comics Presents

Bon faut que Soule arrête de faire du Wolvie. Heureusement il y a une histoire de Namor et une autre avec Cap'. Mais après INvaders 1 qui avait Namor et Cap' ça fait pâle figure. Mais sympa à lire

MessagePosté: 18 Jan 2019 21:21      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Gideon Falls 10 : Lemire Lemire Lemire Lemire ora ora ora oa ora ora ora.....non je me trompe d'œuvre la! Mais bon magnifique!!!

Isola 6 : Le retour pour le second arc après plusieurs mois de pause, toujours aussi beau!

Middlewest 3 : Second titre de Skotty Young au scenario chez IMAGE et franchement en tant que scénariste contrairement a ses dessins j'adore!

Burnouts 5 : Série ou pour voir si les gens sont possédé par des extra terrestre il faut soit être High ou bourré, fin du livre 1! Toujours bien fun! hâte de lire la suite!

Flash 62 : Avant dernier chapitre de cette force quest, pas mon préféré mais ca reste plaisant!

Superman 7 : Eclaircissements sur le voyage galactique de Jon, on verra ou tout ça va nous mener! Mais bon dommage le manque de suivis avec l'arc Oz effect. Enfin j'attends de voir avant de me prononcer à part ça j'accroche toujours autant!

Justice league dark 7 : Pas aussi déçu que toi mais clairement un chapitre de transition.

Détective comics 996 : Ca fait longtemps que je n'avais pas vraiment suivis de Batman donc je ne connais pas tout mais c'est bien sympa pour le moment!

Catwoman 7 : Changement d'artiste et nouvel arc mais ça passe très bien! Bon suivis artistique!

HAWKMAN 8 : Perso j'adore toujours autant, Venditti est très convaincant dans son récit et Hitch est en forme!

Batman who Laugh 2 : C'est bien écrit, Jok est cool! Non franchement ça va je lis ca avec plaisir.

Supergirl 26 : Suite logique du chapitre précédent! Ca avance un peu moins mais bon, j'accroche quand même!

Wonder Woman 62 : Dommage, dommage! Ce perso mérite mieux! Espérons que la suite soit plus épique!

Star wars age of republic spécial : Trois mini récit cette fois, un sur Mace Windu très réussi, un sur un perso que je ne connais pas mai qui est bien aussi et le dernier sur un soldat clone et Jar jar, sympa mais le moins bon des trois! Jaime beaucoup pour l'instant ces one shot! Prochains sur Anakin période guerre des clones et ensuite Dooku!

Conan 2 : Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, jamais lu de Conan avant mais pour le moment très sympa! On verra!

Iron Hearth 2 : Ca reste plaisant à lire! Il y a eu bien pire comme nouvelle série! Apres combien de temps je suivrais, on verra (bis répetita)!

Return of Wolverine 4 : Pareil que toi, qu'on en finisse avec ces hunt, death return , expelium of wolverine...franchement j'ai plus hâte de lire Hulkverine avec wolverine hulk et weapon H! Ca va être génial^^!!

Black widow 1 : Nouvelle série sur Natasha! Jamais lu de série solo sur elle et je pense que je vais passer mon tour sur celle la, sûrement pas le meilleur début!

Asgardians of the galaxy 5 : Par contre cette série reste sympa a suivre, suffisamment pour continuer ! Pour le moment!

Fantastic Four 6 : Epique! Aaron Kuder aux dessins trop content! Vite le 7!

Venom 10 : Ca suit tranquillement son cours mais vu que c'est bien raconté! Toujours une bonne valeur!

Uncanny X-men 10 : Fin de Disassembled! On verra ce que ca va donner tout ça! En tout cas on va avoir droit au duo Wolvie Cyclope!!

The amazing Spiderman 13 : Fin de ce petit arc ma fois fort sympathique! Jonah apprend de ses erreurs!

Marvel comics present 1 : Le récit sur Namor est clairement celui qui m'a le plus plu! Celui sur wolvie qui sera en plusieurs partie, niveau graphique ça passe mais bon l'histoire reste moyenne. Captain america anecdotique mais sympathique malgré tout.

Et enfin.....

Je n'attendais pas grand chose de ce titre même si ça fait un moment que Namor m'intrigue, j'adore Aquaman (même s'il a été crée après Namor) mais l'utilisation de ces 2 perso n'ayant rien à voir, j'aime bien l'écriture de Namor, une toute autre perspective!

INVADERS 1 : Franchement c'était génial! Pas le titre ultime de la mort qui tue non plus, mais je le sentais bien et content du résultat! J'aime bien l'ambiance, les dessins, bonne réussite! Et très intrigué par tout ça! Xavier il est partout ce mec!!!

MessagePosté: 18 Jan 2019 22:24      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

En effet t'as eu de la lecture cette semaine.

Et l'intrigue Xavier, c'est clair ! Il lui a lavé le cerveau ? Ca parle beaucoup de l'époque où Namor était amnésique. SI c'est ça y'a moyen que ça rebondisse sur les Illuminati

Image

Parce qu'Iron Man dedans dis à Cap' de pas y aller aussi. Est-ce qu'il saurait des choses que Cap' ne connait pas.

Et sympa de voir la première torche humaine, l'androïde. c'est comme voir Jay Garrick ou la première Lanterne dans le temps présent, fort.

Tout le dessin époque seconde guerre mondiale, c'est là que j'ai kiffé. John Paul Leon Style. Mais y'a cette double page dans le temps présent où Namor ouvre la mer façon Noé. Puissant le king. Après c'est sûr que faire quelque chose d'original après tout le run Aquaman de Geoff Johns, c'est chaud. Mais on verra. Chip, c'est un futur très grand. En avant la musique !!!

MessagePosté: 18 Jan 2019 22:33      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Ouaip, ça sent bon tout ça! Lavé le cerveau, je sais pas mais je pense qu'il y a un rapport avec Xavier (ou X de nos jours...si t'as lu Astonishing X men 12 premiers numéros) en tout cas c'est clair! peut-être encore un coup de mémoire scellé, pour ça que Iron mettrais en garde Cap?! Curieux de lire tout ça!

Pour les dessins j'adore les deux styles, celui du passé est très bien choisis et celui du temps présent est super beau! Surtout la partie sous marine! La double page ou il soulève l'eau est bien cool!

MessagePosté: 18 Jan 2019 22:36      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Ouais mais c'est une photo de Xavier jeune qui lui met la puce à l'oreille. Et déjà dans Deadly Genesis on apprenait qu'il avait lavé le cerveau de Scott oubliant toute une équipe de X-men.

Il est coutumier du fait Charlie, la fin justifie les moyens pour lui, des fois.

MessagePosté: 18 Jan 2019 22:57      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

M'étonne pas oui! Et depuis qu'il est revenu dans son nouveau corps il est encore plus louche!

MessagePosté: 18 Jan 2019 23:05      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

De là à ce que ça vire à un Onslaught bis. Marvel et son recyclage d'idées passées.

MessagePosté: 18 Jan 2019 23:50      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Ermite

Mince j'ai relu Invaders # 1 trois fois tellement c'était bon. Comme Brutus le trait durant la 2GM sont efficaces. Ce côté Byrne que j'affectionne tant marche merveilleusement pendant les échanges trés humains, la caractérisation de Namor et Cap' sont réussies. Pour Hammond, la premiére torche j'ai l'impression que Marvel ne sait pas quoi en faire... quand on sait qu'ils ont fait de Toro, la seconde torche, un mutant avant de l'oublier dans les cartons....

L'intrigue est sérieuse, la présence de Xavier dans les vieilles photos n'augure rien de bon effectivement. Et Stark qui n'est pas chaud pour supporter Steve.... On se dirige vers une reinterpretation des origines de Namor lorsque les FF le retrouvent lors du Silver Age:
Image

Pour l'heure on a toujours expliquer que Namor était instable, tantôt super-héros, tantôts super vilain, s'expliquait par sa nature mi humaine mi atlante. Tout ça balayer par une manipulation?

Sinon personne n'a tilté que Carlos Magno signifie Charlemagne en latin? :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Jan 2019 02:07      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Tout ça pour dire que cette nouvelle série INVADERS commence très bien! J'ai déjà relu ce numéro 1 plusieurs fois également!

Ca m'a donné envie de lire des vieux récit sur Namor! J'aime vraiment beaucoup le perso depuis que je l'ai découvert il y a quelques années!

Des recommandations Gouki?!!

MessagePosté: 19 Jan 2019 13:07      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

On est tous d'accord :mrgreen: Faudra qu'on se fasse une party Invaders pour la sortie du 2.

MessagePosté: 19 Jan 2019 15:43      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Ermite

Pour moi les incontournables en solo:

- The Sub-Mariner the Essentials, qui représente la meilleure caractérisation du personnage selon moi.

- Namor visionaries, par John Byrne qui sont très bon aussi.

- Namor the Sub-Mariner, encore et toujours par Byrne époque.

- En Graphic Novel tu as le très bon et angoissant The Depths de Miligan avec Ribic aux dessins,

- La mini The Sub-Mariner pendant la période Initiative,

Ensuite Namor c’est aussi et surtout ses team up :lol:

- Tu dois mettre la main sur les run Avengers de Stern/Buscema qui sont excellents. Meilleures période Avengers à mes yeux au passage.

- La mini Avengers/Invaders,

- The Defenders/Avengers

- Civil War : Wolverine

- Avengers vs X-Men (et si tu es chaud tout ce qui précède car Namor rejoint les X-mutants avec Magneto)

- La mini série Cabal qui fait suite chronologique aux Illuminati et New Avengers pour suivre sa lente descente en enfers…

Sinon récemment tu as le Hachette avec les 9 premiers épisodes de Byrne, puis Byrne/Jae Lee de sortie. Ca reprend ce qui était paru dans Strange et la Maxi qui résume la carrière du personnage parue dans Special Strange. Ce qu’il y a évité c’est Atlantis Attack que je n’ai jamais pu apprecier….

MessagePosté: 19 Jan 2019 16:02      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Ok cool! Je prend note de tout ça! Thanks!

MessagePosté: 20 Jan 2019 19:35      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Citation:
Chip Zdarsky, OK?
‏ @zdarsky
18 janv.

INVADERS #1 is SOLD OUT at the distributor! A second printing is on the way!

Also, NAMOR: THE BEST DEFENSE is on its second printing too if you want the story BEFORE the story!

This is my OFFICIAL TWEET on the subject I will not be taking questions at this time

INVADERS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

MessagePosté: 20 Jan 2019 20:10      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Cool, ca veut dire que quand Marvel fait du bon comics ca vend encore (au delà des héros super connus)!!

MessagePosté: 20 Jan 2019 22:07      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

APrès, c'est peut-être Marvel qui n'en avait pas imprimé assez aussi, c'est possible. J'ai vu des responsables de magasins US se plaindre des quantités du #2 déjà.

Mais bon, Venom ça a été pareil. Au fil des numéros ça va changer.

Et selon le baromètre Bleeding Cool, basé sur une petite dizaine de magasins de comics, le top 10 de la semaine ça donne

Top ten bestsellers:

Batman Who Laughs #2
Detective Comics #996
Amazing Spider-Man #13
Fantastic Four #6
Superman #7
Conan The Barbarian #2
Venom #10
Uncanny X-Men #10
Invaders #1
Return Of Wolverine #4

Detective Comics cartonne à l'approche du 1000.

MessagePosté: 20 Jan 2019 22:34      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

C'est sur que un numéro de amazing Spiderman doit être imprimé a plus d'exemplaire qu'un Invaders 1!

MessagePosté: 24 Jan 2019 17:47      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Lecture du 23/01

JL 16 : L'histoire de l'univers avant l'univers actuel. Le genre de délire cosmique que je kiffe. Krona. Donc obligé on retrouve des Green Lantern. Ca faisait longtemps que je n'avais pas kiffé un JL comme ça, vivement le prochain, ça restera dans le trip Multiverse;

Batman 63 : Tj dans le trip Knightmare, donc tout ce qu'on voit c'est de la merde, rien de réel, juste mieux comprendre qui est Batman, comme si 80 piges de récit ne nous l'avait pas déjà appris. Enfin bref, ça permet à King de combler son compteur pour faire son run de +100 chapitres. Constantine présent mais... non... c'est juste vilain tout du long, en baisse.

Cover 5

On passe à du Bendis, à du bon. Paradoxe, dans ce titre, ce n'est pas le maître du dialogue qui prime mais tout le talent de David Mack. Et encore une fois, il ne s'est pas loupé. Un gros bordel visuel qui fait plus penser à de la BD indé qu'à du Mainstream DC, quand on passe de JL et Batman à Cover, c'est la claque. Bref, vivement le recueil chez Urban ! Et fort, Bendis case des références à Miles Morales dans un courrier DC.

Avengers 13

Voyage dans le temps avec ce numéro, 1 000 000 d'années dans le passé. Avec la première Iron Fist ? Bon, pourquoi pas ? Mephisto déjà présent. Les premières d'infinité aussi. Sympa. Et super beau le découpage et les dessins. On dirait du Frank Quitely par moment.

Guardians of the Galaxy 1

après des mois de teasing, on y est, Cates et son nouveau titre. Et ça commence avec Stafox qui salue la mémoire de son frère Thanos. Mais est-ce que Thanos peut vraiment mourir ? Cates en fait le Voldemort de Marvel. Et après, juste du bordel cosmique avec en prime la soeur de Thor, comme vu dans Thor 3, le film. Après, est-ce que ce serait une commande de Disney en vu du GotG 3 ? Gunn avait son délire pour en faire une trilogie, voire même un pseudo 4 avec l'équipe de Stallone. Mais à présent ?

Naomi 1

Là, oui, du pur Bendis. Suffit de voir les bulles de dialogues s'enchaîner comme une partie de ping pong. Ce gars a imposé un style. Et bordel il est sur un gros truc encore une fois. Ce délire autour de cette môme peut-être très puissant. Que s'est-il passé il y a 17 ans, un 14 Mars avec Superman ? Le mystère est posé, les théories de fans peuvent jaillirent. Passé chez Dc lui a fait grave du bien à Bendis.

MessagePosté: 27 Jan 2019 21:15      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Bon, lectures du 23/01 :

En gros pour les indes ce que je retiens parmi ma dizaine de lecture cette semaine (même si j'apprécie le reste hein!) :

DieDieDie 7 : C'est vraiment génial ce titre! Faut adhérer au délire mais ça promet!!

Oliver 1 : J'en avais entendu parler il y a pas mal de temps et du coup j'ai pris le 1 pour voir et très bonne surprise! Une sorte de mélange entre Oliver twist version post apocalyptique mais pas vraiment et Superman (en gros!)

Pour les gros "zéditeurs" :

American carnage 3 : Le meilleur de la nouvelle vague Vertigo pour le moment.

Lucifer 4 : C'est toujours aussi mystérieux, mais bon faut dire que je n'ai jamais rien lu sur le perso!

Aquaman 44 : Suite en cinq parties de l'amnésie d'Aquaman! Ca reste sympa pour le moment et j'ai hâte de voir l'après! Beau dessins en tout cas, particulièrement sur certaines planches!

Damage 13 : Cette fois ci contre Batman! Bientôt la fin, on verra comment DC va gérer le perso...?!

Freedom Figthers 2 : Venditti continue sur sa bonne lancée! En tout cas en 12 numéros il va avoir le temps de bien peaufiner!

Justice League 16 : J'adore ce genre de délire Multiverselle, créationelle etc...hâte de lire l'annual mercredi!!

shaZam 2 : Pas super emballé pour le moment, mais j'aime suffisamment le perso et Geoff Johns pour continuer, ca promet du bon quand même!

Sideways 12 : La série poursuis tranquillement son chemin vers son dernier numéro...une de mes préfères mais bon, au moins The Terrifics va survivre semble t'il! Même su Lemire s'en va..au moins un des titres survivra! (avec Silencer mais bon j'men tape^^)

The curse of Brimstone annual 1 : Pas la série la plus folle mais une des rares a avoir droit a son annual! bientôt la fin aussi , toujours plaisant de lire du constantine!

Nao...non je le garde pour après^^ :P

Guardians of the Galaxy 1 : Bon début d'arc! Bon rythme, dialogues au point, rien de fou mais ca sent le bon run je dis!

Uncanny X men Annual 1 : Dans les coulisses du retour de cyclope! Plus qu'un caprice éditorial, un caprice d'enfant?!^^Il est bel et bien de retour en tout cas!

The Superior Spider-Man 2 : Bon je ne sais pas trop pourquoi mais j'adore ce perso et ce nouveau titre est vraiment bon! Les dessins me plaisent pas mal aussi! Faut dire que son costume juste après celui de Ben Reilly est mon préféré des spider!

Friendly Neighborhood Spider-Man 2 : Franchement bien sympa! Contrairement a batman, trop de Spiderman ne me gène pas!

Immortal Hulk 12 : Suite des péripéties de notre Hulk en enfer, petite introspection sur l'enfance de Banner et son père! Toujours bon!

Avengers 13 : Origines de la première Iron fist et petit changement de style pour sorrentino et c'est très réussi!

Naomi 1 : Bof......

.......

.......

Non sérieux, Bendis introduit un nouveau perso et de bien belle façon! Les dialogues savoureux qui font tout son style, avec le lettrage qui va avec! Comme tu dis tout ce mystère dans cette petite ville, c'est super plaisant! Je suis plein d'espoir pour le déroulement de l'intrigue! Bien curieux de lire la suite! De très belles planches en tout cas!

MessagePosté: 27 Jan 2019 21:40      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Bon, on est d'accord, Bendis X Superman c'est la formule gagnante de DC

MessagePosté: 31 Jan 2019 10:25      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Lecture du 31/01

JLO 5

Azrael. Je connais pas des masses ce perso', délire des années 90 ? Bien marrant avec son épée de feu. Un megablockbuster avec de l'action quasi à chaque page et même... un robot. Multiverse, ordre cosmique, Darkseid. Jolie bordel.

Heroes in Crisis 5

Alors, est-ce qu'on va avancer cette fois ? Booster et Beetle. Y'a moyen de faire un titre rien que sur ce duo. King tease qu'il y a un indice sur son futur projet dans ce chapitre, c'est peut-être ça ? Bref Booster a vraiment l'idée la plus conne au monde et... Beetle doit que ça a un sens :mrgreen:

Skeet qui rentre dans la Batcave avec Batgirl, ça va avoir des répercussions dans Batman ça. #TeamBane.

Premier moment orgasme Setsu' X Flash de la journée, gros passage sur le boulet... bolide rouge, entrain de mener son enquête, après tout Wally a été retrouvé sans vie. Et... mon premier moment orgasme Brutus X Flash. Booster laisse Flash KO avec son plan, ça vaut autant que le cultissime "one puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunch"
Après y'a un long speech de Sup' sur les blessures de guerre. King a fait ce titre pour ça après tout. Le parallèle avec sa propre expérience, où être sur le terrain d'action ne laisse pas sans cicatrice physique et psychique, il en va de même pour les Supers Slips.
Plus ça va, plus je sens qu'il veut se mettre au niveau d'un Watchmen sur l'impact que ça aura. L'ambition est là en tout cas.

Et analysons une page

Setsu' lui va sortir les mouchoirs d'apprendre que Wally est staying alive. Le reste du monde va sortir les mouchoirs devant ses combi' moulantes et les boobs de Batgirl avec tétons soulignés. Mann va s'en manger encore.

Ca va, sympa comme numéro. Plus que 4. En espérant que ce soit pas un délire OMAC encore. l'IA étant le méchant de tout.

Action Comics 1007

Bendis, Bendis, Bendis !!! LEVIATHAN RISING !!! On y est. Bordel. Lois qui balance à son père l'indenté de Clark/Sup'. Amanda Weller attaquée. Et le tout saupoudré de phases plus calmes, comme let échange entre Perry et Jimmy. Bendis dose tout.

West Coast Avengers 7

Ca continue d'être une lecture sympatoche, pour citer mon maître à penser Celimbrimbor. Peut-être plus que 3 chap :cry:

Flash 63

Conclusion de Force Quest.

Ca reste quand même un bon gros copier/coller de ce qu'à fait Johns avec ses Lantern Corps. Williamson créant d'autres forces depuis des mois que la Speed Force et prophétisant ici une guerre entre tous ses avatars. Et parlant de GL, la bulle où Barry dit qu'Iris est la personne la plus fearless qu'il connaisse... hum... Hal Jordan ?

Bon, sinon, on raccroche les wagons avec Heroes in Crisis. Barry apprend enfin pour Wally dans son propre titre. Et en route pour le prochain arc Batman X Flash.

MessagePosté: 01 Fév 2019 18:33      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

30/01

Indé:

Ice Cream Man 9 : Bordel que ce titre est génial!

Infinite Dark 4 : J'ai poursuivis par curiosité et même si ca reste un peu lourd à lire cette foutue curiosité va me pousser à lire le prochain numéro!

Man eaters 5 : Que dire, c'est génial!

SKYWARD 10 : Fin du second arc et la suite s'annonce encore meilleur!

Volition 4 : Ca fait un bail depuis le numéro 3! Et le 5 sort en Mai donc bon, je sens que je me relirai tout d'un coup une fois fini!

Betty et Veronica 2 sur 5 : Petite série sympathique en marge de la série Archie, les tourments de l'adolescence!

Bone Parish 2 : Les choses deviennent tendus pour la famille! Et expériences dangereuses de la part de la concurrence! Toujours aussi bon!

Sparrowhawk 4 sur 5 : On approche de la conclusion, quel sera le sort finale de notre héroïne?! Le mois prochain!

Wyrd 1 : C'est génial! Une sorte de Constantine immortel qui est super bon dans son domaine, résoudre des cas étrange! J'adore! Et les dessins de Antonio Fuso me comble!

Thunderbolt 1 : Nouvelle série sur le perso que je connais seulement de nom, version précédent Ozymendias de watchmen, appartenant précédemment a charlton comics racheté par dc et ensuite récupéré par son créateur, de nos jours publié chez Dynamite! Et bien ce numéro 1 plonge a fond dans le délire watchmen mais cliffanger appréciable a la fin! Je suivrais ça!

Bloodshot Rising spirit 3 : Pas ma série préféré sur le perso, j'aurais préféré qu'on explore son après harbingers wars 2 mais bon, sûrement plus tard!

DC:

Action comics 1007 : Début d'arc intriguant, notre superman va avoir pas mal de choses a gérer!

Detective comics 997 : Pour l'instant cet arc est une réussite pour ma part, j'apprécie le déroulement! Lis donc ca au lieu du run de King!!

heroes in crisis 5 sur 9 : Hmpf....

Justice League annual 1 : Epic!! Du bon délire cosmique, multivers giga fou comme j'aime!

Justice League Odyssey 5 : Carmine Di Giandomenico aux dessins!!!!! Yeeees! Un de mes dessinateurs préférés de Flash!! Et du coup un de mes numéros préférés pour l'instant! Darkseid nous fait son Darkseid! Curieux de lire la suite de tout ça! J'espère une sorte de réunion des 2 séries un jours, Justice league/justice league odyssey vu ce qui se déroule!

Flash 63 : Oui ca fait penser a GL mais s'en cache t'il?!!! Pourquoi pas, si c'est bien raconté!

Flash annual 2 : 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :noel:

The Terrifics 12 ! Again, a terrific issue!....

Wonder Woman 63 : Argh...faut que ca décolle!!

MARVEL :

Age of X-Man Alpha 1 : Introduction a ce nouveau monde ou tout le monde est un mutant! Bien curieux de lire la suite de tout ça!

X-Force 2 : Sympa mais il manque un petit quelque chose?! On verra!

Dead Man Logan 3 sur 12 : Toujours aussi bon! Je vais pleurer si le perso disparais un jours! Bientôt la réunion avec le Logan de ce monde!

Black Panther vs Deadpool 4 sur 5 : Toujours aussi fun, ca remplis son contrat! Une des rares façon de me faire apprécier deadpool en comics, avec d'autres persos.

Marvel Knights 6 : Mouais, fin sympathique, petite apparition de Sentry, même si c'est une illusion, donc ca va!

Captain America 7 : Nouvel arc, arrestation du captain! Dommage il manque quelque chose a ce run, c'est bon mais..?! Premier run de captain america que je fais donc bon.

West Coast Avengers 7 (sur 10?!...) : Toujours aussi sympa! Du bon divertissement bien écrit et bien dessiné, que demander de plus? Ah oui, prolongez la série damn it!!

Doctor Strange 10 (400) : Un bon numéro, l'intrigue principal est assez intéressante, je continue d'apprécier, même entre le 6 et le 9 il y a eu une petite déception mais bon, ca reste du bon!

eXiles 12 (fin :cry: ) : Bonne série, très bonne série dans l'ensemble! Dessins et couleurs au top! Les meilleurs séries s'en vont, pendant que d'autres...enfin bon les goûts et les couleurs hein?! Plus qu'a me plonger dans la première série eXiles!

Weapon H 12 (fin?) : Dernier numéro avant le crossover Hulkverines!! Allez on joue les prolongations , cool!! Trop hâte de voir Weapon H gérer Hulk et Wolverine?!!

Ms Marvel 37 : Avant dernier numéro de Wilson avant le relaunch The Magnificient Ms marvel en mars par Saladin Ahmed! Rien de fou, prochain numéro célébration des 5 ans de l'auteur sur le perso!

The Amazing Spiderman 14 : Spencer poursuis son run tranquil sur le perso! Bacchalo aux dessins!

MessagePosté: 02 Fév 2019 21:52      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Il a bon goût malgré Flash

MessagePosté: 02 Fév 2019 22:22      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Ritual Moderator

Hey j'ai quand même les 3 énormes omnibus Green Lantern by Geoff Johns! Plus du Kyle Rayner!

MessagePosté: 06 Fév 2019 18:01      Sujet du message: Re: Vos derniéres lectures VO

Gnou facétieux

Lecture du 06/02

Batman #64

Ca va lui faire du bien à King de laisser la main à quelqu'un d'autre pour un temps. Donc, on raccroche les wagons avec l'Event du moment : Heroes in Crisis. Barry et la perte de Wally. Du Flashback - hihi, jeu de mots - et Gotham Girl qui ressort. Bon, pas encore la lecture du siècle. Mais Flash avait un bon dessinateur ça a dur faire plaisir... quelque part... l'unique fan est heureux.

JL #17

Cheung fait toujours autant plaisir à regarder. Niveau histoire Snyder nous sort le team up Martian Manhunter X Lex Luthor. ET v'la la grosse révélation sur Lex qu'on nous sort de sous le chapeau, façon "Tony Stark t'es pas le fils de tes parents", le petit Lex connaissait John et on lui a effacé sa mémoire ??

GL #4 de Morrison c'était le gros hype depuis des mois et des mois puis... ba ça a fait pschiiiit pour moi.
Heureusement que Liam Sharp, sauve les meubles.

Prodigy #3

Bordel, cette sensation de vitesse de ouf'. J'ai pas vu ce chap' passer. Mais comme GL, après un bon début, ça s’essouffle vite. A refaire en trade, pourquoi pas ?

Walking Dead #188

Un bon petit combat survivants VS zombies. Carl qui s'impose. Et le cliff' terrifiant comme d'hab. Lecture devenue automatique sans plus de plaisir que ça. Vivement que Kirkman nous relance tout ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]