Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 1121, 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127 ... 1193  Suivante

Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

17 Déc 2018 09:44

Dans un an on se rapprochera pas mal du chapitre 1000, je ne pense pas qu on en sera encore non plus à la fin de l arc Wano/Kaido.
Proche de la fin oui mais fini non.

De toute façon AMHA c est la dernière barrière à faire tomber. La créature la plus forte du monde. Après il ne restera plus que les Big Boss. Et tant de chose à dire.

À vrai dire j ai l impression que Oda/OP ont distille le fil rouge pendant 20 ans - l histoire perdue, le WG, les nobles, les Poneglyphes, Raftel, le One Piece, le D -

Mais que des le départ, l idée était d y consacrer pleinement, que le dernier arc - qui serait arrivé au bout de 5 ans initialement, si OP n avait pas été si populaire.

17 Déc 2018 16:10

Le chapitre 1000 c'est dans presque deux ans :
- Le dernier chapitre de 2018 est le #928
- par an nous avons en général 39 chapitres.
- donc on terminera 2019 sur le #967
- et 2020 sur le #1006.
Ce qui devrait donner le chapitre 1000 vers novembre 2020.
On a commencé officiellement l’arc Wano au chapitre 909. On verra donc si Oda va faire une centaine de chapitres pour cet arc, comme pour Dressrosa. Pour comparaison, Totland c’était 76 chapitres.

19 Déc 2018 10:00

Joyeux Noël !!!

Image

Elle va être cool cette couv'. Les spoil' arrivent et OP a l'honneur dans le 6/7, couv" encore et pages gouleurs

19 Déc 2018 13:38

Hop, hop, voici les spoilers de Noël:

Chapter 928: Courtesan komurasaki’s debut

-At the Mine
After yesterday’s incident, the old man is very grateful, but Luffy said it’s nothing and give him some tickets.Raizou appears.
Raizou: I’ve found the keys of the handcuffs, but the guards are not letting their guards down and it’s in a box made out of sea stone. I will think of something so please wait a little longer.
He disappeared

Caribou:If u give me some as well,I’ll become your subordinate. Oh, you are going to break out right? Bring me with you, will you?

Luffy:No,ask kid for some tickets

Caribou:No, rumors saids that he’s not that big of a deal, challenging BM and got his arm taken.

Kid throws a scythe at him: Lies! I just fought with one her sweet general and take something that doesn’t belong to her, also my arm’s taken by the red hair pirates! And now I am going to defeat kaido.

Luffy: It’s me who’s going to defeat kaido!

-Flower Capital
Komurasaki’s very beautiful , with high heels, Sanji eyes appeared to be heart shaped.
3 Old men: we are gonna kill that girl! We’ll bring her with us if we’re going to died! But they get defeated by the guards.
The old mans had loved komurasaki deeply, who kept crying: oh poor me, I am going to stay in this place forever.
They all decided to redeem her, and sold all their belongings, and became very poor. They thought komurasaki will lived a happy life with him.
But it’s all a lie, and komurasaki’s not alone, she’s got a partner, kyoshiro

-Amigasa village
Otama asked momosuke, who’s practicing with sword: u really have a little sister? Is she alive?

Momosuke:Hiyori should be 26 by now, she must be alive, I’ve heard news about mother’s death, but none about her, so she must be alive.

Otamo: it would nice if you two were to meet again

Momosuke:No, if we do,she might be targeted by orochi, I am not going to see her before our victory

19 Déc 2018 15:28

Image
Image

Et un truc qui me semble curieux, vu dans un autre spoil', ça dit que Luffy a pris en masse musculaire. Blague d'Oda ou vrai level up ??

19 Déc 2018 19:20

J'allais encore ressortir mes vieilles théories faisant de O-tama la petite soeur de Momonosuke, avant de me rappeler l'introduction de Komurasaki, la geisha vue au dernier chapitre. Elle a le bon âge, elle fera donc la princesse à sauver dans cet arc. Ce ne serait pas sérieux, sinon...

La partie sur Kid est plus intéressante : a-t-il gagné ou perdu face au lieutenant de Big Mom ? S'il a gagné... je croyais que c'était Urouge qui avait vaincu le 4ème lieutenant ? Et s'il a perdu, c'était contre qui ?
Le bras qu'il a perdu, c'était avant l'ellipse. Pas étonnant qu'il veuille s'en prendre à Shanks depuis. Et dès lors, comment a-t-il rencontré ses hommes ou lui, sans être encore dans le nouveau monde ?

19 Déc 2018 20:15

comment elle peut être sa petite soeur vu son âge ? elle a moins de 10 ans et le le père de Momonosuke est mort ya 20 ans.

19 Déc 2018 20:26

saverne a écrit:J'allais encore ressortir mes vieilles théories faisant de O-tama la petite soeur de Momonosuke, avant de me rappeler l'introduction de Komurasaki, la geisha vue au dernier chapitre. Elle a le bon âge, elle fera donc la princesse à sauver dans cet arc. Ce ne serait pas sérieux, sinon...

La partie sur Kid est plus intéressante : a-t-il gagné ou perdu face au lieutenant de Big Mom ? S'il a gagné... je croyais que c'était Urouge qui avait vaincu le 4ème lieutenant ? Et s'il a perdu, c'était contre qui ?
Le bras qu'il a perdu, c'était avant l'ellipse. Pas étonnant qu'il veuille s'en prendre à Shanks depuis. Et dès lors, comment a-t-il rencontré ses hommes ou lui, sans être encore dans le nouveau monde ?

Non, Kid a perdu son bras contre l'équipage de Shanks. C'est d'ailleurs assez intéressant, est-ce que par hasard ils auraient pour habitude de couper un bras à leur adversaire (pour se retrouver dans la même situation que Shanks) ?

19 Déc 2018 23:01

kidd est encore plus timbré que Luffy, il se fait rouster par un sweet commander, fait le guignole sur le territoire de shanks et perd un bras, se prend Kaido sur le coin de la gueule, et il continue d'y croire :twisted:

j'aimerais beaucoup que ce soit Smoothie qui l'ai degagé du territoire de sa mère.

20 Déc 2018 07:15

OP #928

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 928/page/1

20 Déc 2018 07:25

Merci :P
Wano's country number one prostitute ... hm hm ok

20 Déc 2018 08:31

Et dans la rubrique Oda nous fait de la redite à chaque arc New World, côté Hancock la miss quand même. Vivement le flashback où l'on apprendra qu'il faut se méfier des apparences :roll:

20 Déc 2018 09:16

Donc la sœur de momo est probablement la prostituée plutôt que Tama.
Étonnant que Oda mette une intrigue comme cela dans son shonen. Il avait pas osé montrer clairement que Viola avait une relation avec Doflamingo (celui qui a détruit son pays et sa famille) ou que Hancock et ses sœurs s'étaient peut être faites violer.
A voir si mettre une prostituée princesse ajoutera du drame à son récit mais ça fait bizarre dans l'univers de One piece.

20 Déc 2018 09:35

Euh on est au pays des geishas donc je comprend pas ce qui vous choque en fait ......

Et je trouve ça intéressant que la probable soeur de momo soit (pour le moment) une méchante même si avec son background Oda va sûrement nous montrer comment elle en est arrivée la

20 Déc 2018 09:49

chouldingue a écrit:Euh on est au pays des geishas donc je comprend pas ce qui vous choque en fait ......

On passe d'un Univers édulcoré de la piraterie à une princesse prostituée (différente d'une geisha). C'est comme si demain Oda faisait de Robin et Nami des chaudasses car les femmes pirates étaient connues pour cela.

20 Déc 2018 10:12

Ça reste One Piece, on verra rien sur le « vrai » métier des Courtisanes je pense. Dans Kimetsu No Yaiba on a eu un arc entier dans le quartier des prostituées de Tokyo avec une méchante Grande Courtisane et des filles du camp des gentils infiltrées en tant que Courtisane, et la question du sexe n’a jamais été montrée et évoquée une seule fois, alors^^
Les prostituées dans One Piece ? Elle donne des bisous à leur client on va dire ^_^
Comme c'est certainement la sœur de Momo, je pense qu’elle sera gentille à la fin. A voir aussi si nous n’allons pas avoir une reprise de Nami et sa soif d’argent qui était destiné àe racheter son village.
Donc si c’est le cas ici, qu’est-ce qu’elle pourrait à avoir à racheter ? Wano me semble too much. Peut-être le domaine de son clan ?

20 Déc 2018 14:23

Giamini a écrit:Non, Kid a perdu son bras contre l'équipage de Shanks.

Tu m'as mal compris, puisque je ne disais pas autre chose. Kid a perdu son bras face à l'équipage de Shanks, or il l'avait déjà perdu avant d'arriver dans le nouveau monde, où est censé se trouver Shanks. Je me demande donc comment ça s'est passé.

Zaji a écrit:On passe d'un Univers édulcoré de la piraterie à une princesse prostituée (différente d'une geisha).

J'ai du mal à m'y retrouver dans la question des geishas, parfois il est dit que ce n'est pas du tout des prostituées, parfois il est dit que c'est une notion floue...

nanaFan a écrit:Comme c'est certainement la sœur de Momo, je pense qu’elle sera gentille à la fin. A voir aussi si nous n’allons pas avoir une reprise de Nami et sa soif d’argent qui était destiné àe racheter son village.

Ce fut ma première pensée également. La garce prête à tout pour piquer du pognon ? 'Been there, done that'
Ce serait une redite de Nami en effet, mais ce ne serait pas la première fois que Oda réutilise un de ses schémas. Et s'il doit mettre une note pour expliquer qui est Caribou, il peut bien compter sur l'oubli des 10 premiers tomes par les lecteurs.

Brutus a écrit:Vivement le flashback où l'on apprendra qu'il faut se méfier des apparences :roll:

En fin de compte, le vrai rebondissement, ce serait que Komurasaki ne soit pas la soeur de Momonosuke. Mais c'est peu probable au niveau des dates pour O-tama, ça ne colle pas avec le fait qu'elle ait rencontré Ace. Mais on apprendra quand même que ce n'est pas une gamine ordinaire.

20 Déc 2018 15:04

nanaFan a écrit:Comme c'est certainement la sœur de Momo, je pense qu’elle sera gentille à la fin. A voir aussi si nous n’allons pas avoir une reprise de Nami et sa soif d’argent qui était destiné àe racheter son village.
Donc si c’est le cas ici, qu’est-ce qu’elle pourrait à avoir à racheter ? Wano me semble too much. Peut-être le domaine de son clan ?

J'aime bien le copier/coller d'ange bleu sur la volonté du D :roll:

20 Déc 2018 15:29

Elvis a écrit:

Et alors? Il veut partager ses impressions sur les deux forums? Rien de mal la dedans, c'est juste un passionné :yeah:

20 Déc 2018 15:29

saverne a écrit:J'ai du mal à m'y retrouver dans la question des geishas, parfois il est dit que ce n'est pas du tout des prostituées, parfois il est dit que c'est une notion floue...

Le flou vient du fait que certaines ont cédé à leur client qui sont en général nobles ou riches. Mais à la base, ce ne sont pas des prostituées mais des accompagnatrices bien éduquées de luxe. Alors que courtisane dans un quartier chaud, c'est du sexe.

20 Déc 2018 15:47

arabem a écrit:
Elvis a écrit:

Et alors? Il veut partager ses impressions sur les deux forums? Rien de mal la dedans, c'est juste un passionné :yeah:

Oui si nanaFan = Ange bleu je suis d'accord...

A part ça, bon chapitre dans la continuité des précédents où on avance doucement, doucement.
Et Caribou qui veut s'incruster avec Luffy, y a pas à dire, c'est vraiment un opportuniste celui là :lol:

Concernant l'Oiran, wait and see... Ca serait cocasse que ce soit effectivement la soeur de Momo, et apparemment c'est ce qui risque de se produire même si pour l'instant, rien ne permet d'affirmer ou pas cette théorie

20 Déc 2018 18:39

saverne a écrit:

Tu m'as mal compris, puisque je ne disais pas autre chose. Kid a perdu son bras face à l'équipage de Shanks, or il l'avait déjà perdu avant d'arriver dans le nouveau monde, où est censé se trouver Shanks. Je me demande donc comment ça s'est passé.
.

Kidd a perdu son bras après l'ellypse, donc dans le nouveau monde.

Encore un chapitre nul pour ma part, alors oui les choses se mettent en place mais j'adhere toujours pas, wano ne me fait clairement pas rever; c'est un assez triste constat pour arc que l'auteur en a fait des caisses niveau attente.

20 Déc 2018 19:59

Sympathique ce chapitre. J'aime bien les chapitres posés de One Piece, et si on se laisse un peu porter Wano a des tas de choses fraiches et sympathiques. Pour l'instant on n'est pas dans la grosse lourdeur de l'arc Hommes-Poissons par exemple, ni dans le mauvais gout à l'excès style Dressrosa (qui avait d'autres qualités par ailleurs).

Je pense que cet arc est un exercice très particulier pour Oda car dessiner un Japon-like et une ambiance qui s'y rapporte implique de mettre plus l'accent sur le subtil, le sous-entendu, l'implicite,,, comme comporte à bien des égards la culture japonaise (si on a le droit de parler de culture japonaise). Vu que Oda c'est quand même l'excentricité, le grotesque, l'exagération, le loufoque, le bruit, etc il doit vraiment se demander comment combiner l'esprit One Piece dans un arc Japon!

21 Déc 2018 12:59

lekern a écrit:
Encore un chapitre nul pour ma part, alors oui les choses se mettent en place mais j'adhere toujours pas, wano ne me fait clairement pas rever; c'est un assez triste constat pour arc que l'auteur en a fait des caisses niveau attente.

En même temps, c'est juste le début de l'acte 2, et vu le schéma que semble emprunter Oda, on va pas tarder à rentrer dans les choses sérieuses. C'est un peu comme le début de tous les arcs j'ai envie de dire, à ceci près que cet arc s'inscrit dans une architecture reprise du Jo-Ha-Kyu, qui est la structure du théâtre Kabuki. C'est peut-être pour ça que la mise en place est un peu longue

21 Déc 2018 16:58

On attaque deja le 3eme tome de cette arc et mise a part la rouste de luffy contre kaido, le reste est moyen voir mauvais pour ma part.

J'ai toujours aimé les debuts d'arc:
decouverte de l'ile , ses coutumes ,ses habitants puis mise en plaçe des ennemis, or la on nous presente un copié collé du japon feodal et qui plus est en ruines(a part la capitale les decors sont très très pauvres dans cette arc) des ennemis via les smile très très ridicule et peu puissants, encore du luffy sur le devant de la sçene(alors qu'on nous a privé d'une partie de l'equipage pendant 1 an et demi) des personnages secondaires vu et revu....

Clairement le debut d'arc le plus mauvais de la serie pour moi, les gros defauts des arc sont generalement leur longueur(avec des très très longues periodes de course poursuite, Punk hasard, dressrosa, big mom, vive le nouveau monde :argh: :argh: :argh: ) la si dès le debut on se fait chier 1 chapitre sur 2 :yeah: dire qu'un des meilleur chapitre de cette arc est un chapitre qui se passe ailleurs qu'a wano :yeah:

21 Déc 2018 20:17

au contraire, j'aime bien, c'est rare que Luffy fout le boxon au bout de 3 chapitres, et çà faisait depuis Impel Down qu'il n'avait pas reçu de raclée et celle là est clairement la plus grosse de sa vie.
faut juste espérer que la suite ne soit pas aussi mauvaise que l'île des hommes et ses méchants sans charisme ou bordélique et trop longue comme Dressrossa.

21 Déc 2018 22:46

Kaido qui déboule en mode Dragon, il était bon ce chap'

Et je me souviens que bcp versaient des larmes de joie à voir Zoro en double pages couper juste avec un petit couteau de cantine scolaire, et dire que cela allait être les meilleurs chapitres d'OP

Wait and see.

Hey, Oda pourrait prendre son temps comme Togashi. Pleurez pas

22 Déc 2018 10:17

même si on est pas dans les chapitres les plus impactant de ce manga, je penses que c'est une bonne mise en jambe, une préparation pour la suite, Luffy est actuellement au niveau d'un commandant de flotte, le début de Wano nous montre clairement qu'il est beaucoup trop puissant pour les sbires de bas et moyen niveau, une fois que c'est claire pour tout le monde, Oda nous le met a l’écart pour que les choses puissent se développer en douceur.

on voit également la différence majeure entre l'organisation de big mom qui contrôle tout sur son île, et celle de Kaido qui laisse les choses se faire, quitte a corriger lui même le tir a coups de massue plus tard et la nature encore plus chaotique de son équipage.

beaucoup d'informations distillées assez subtilement, qui nous laissent présager du bon pour la suite, il faut juste être un peu patient et relever les indices.

22 Déc 2018 17:58

Elvis a écrit:Oui si nanaFan = Ange bleu je suis d'accord...

Oui il n'y a pas de vol de messages, donc tout va bien. Merci de ta vigilance Elvis ^_^

23 Déc 2018 13:25

Brutus a écrit:Et je me souviens que bcp versaient des larmes de joie à voir Zoro en double pages couper juste avec un petit couteau de cantine scolaire, et dire que cela allait être les meilleurs chapitres d'OP

C'est surtout parce qu'on pensait que l'intrigue ne tournerait pas autour de Luffy pendant un moment (le temps que Luffy arrive sur l'île).

Concernant la princesse prostituée de luxe, j'en doute encore que ce soit bien elle la sœur de momo. La réaction du clan Kozuki en apprenant que leur princesse fait des passes avec des clients devrait être violente. Même si apparemment, une Oiran est bien vu et admirée dans le monde de One Piece. Tout cela est bien trop bizarre et une surprise sur la véritable identité de la sœur de momo est probable.

23 Déc 2018 14:20

saverne a écrit:

Ah oui, désolé ! Bizarre c'était même pas si tard le soir quand j'ai répondu :mrgreen:

En ce qui concerne cet arc de Wano comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment dommage que cette découverte de l'île soit si médiocre car la suite annonce forcément quelque chose de dantesque...Quoi qu'il arrive cet arc commence avec un "boulet" et il ne pourra que très difficilement dépasser ou égaler les meilleurs de la série.

23 Déc 2018 15:09

La trad' du message d'Oda à la Jump Festa, ça fera patienter avant le prochain chapitre

Image
Image
Image

Et une page preview du prochain chapitre, pour les fans de Zoro

Image

Et la couv' du 5e numéro du mag' OP

Image

23 Déc 2018 18:30

Spoil’s en avance !!!

Bonnes fêtes de Noel à tous.

Updated translation from sandman:

The thief tells Zoro that he is glad that he doesn't need to worry about food anymore probably because Zoro is strong.

Zoro tells him to shut up for a while. The thief keeps laughing and replied to Zoro it is harsh to tell him to shut up.

'The thief says, "You're so kind that you tell me to shut up since you are worried about the health of my throat."

The thief calls Zoro a lady-killer and tells him that girls will not leave such a young master alone.

https://ibb.co/p2VXpPx

23 Déc 2018 19:09

Donc on y arrive à ce "fameux" incident à la Rêverie. ça confirme les théories et surtout c'est une bonne chose qu'on y retourne. Je commençais à craindre qu'on apprenne tout par la presse...Sinon ça promet aussi sans doute un très long flashback sur Oden...

24 Déc 2018 12:16

The thief calls Zoro a lady-killer and tells him that girls will not leave such a young master alone.

Ça sent une future romance pour Zoro. Le problème est que Oda n'est pas doué pour ce genre et que pour retomber sur ses pattes ça finit en gag.
Ce n'est pas pour rien que je trouve que la meilleure romance de One Piece est Usopp/ Kaya car il ne l'a pas développé et que l'imagination et les non-dits font le reste.

24 Déc 2018 12:21

Chercher de la romance dans One Piece c'est comme chercher de la viande dans un Veggie Burger. Ca peut ressembler à de la viande mais ce n'en est pas.

25 Déc 2018 11:49

Elles sont tellement mauvaises que tu préfères te dire qu'elles n'en sont pas. :D

Pourtant, j'ai l'impression que Oda veut tenter depuis Boa Hancock d'écrire une romance crédible mais qu'il n'y arrive pas. Je me tape peut être des films mais je pense que par orgueil, il essaiera encore. Au pire, il pourra retomber sur ses pattes en faisant des gags.

C'est l'impression qui en ressort pour moi sur ce sujet.

26 Déc 2018 08:54

Un peu l'impression que tous on eu ce moment "chérie qui s'éprend du héros prince charmant" Pipo, Luffy avec Boa, Sandy avec la fille de Big Mom, même Chopper et sa lapine.

Au tour de Zoro donc ? Même si sa copine officieuse c'est la fan des sabres de Smoker

Sinon, voici l'évolution des sorties d'OP sur 20 ans

Image

Et une image du studio d'Oda

Image

26 Déc 2018 13:30

Zaji a écrit:

Ça sent une future romance pour Zoro. Le problème est que Oda n'est pas doué pour ce genre et que pour retomber sur ses pattes ça finit en gag.
Ce n'est pas pour rien que je trouve que la meilleure romance de One Piece est Usopp/ Kaya car il ne l'a pas développé et que l'imagination et les non-dits font le reste.

Zoro et les romances c'est compliqué.

Dans la première partie du manga il y avait Tashigi avec qui beaucoup s'imaginait déjà des choses.

Ensuite on a eu Robin lorsqu'elle est rentré dans l'équipage.

Et enfin Perona avec qui il a passé 2 ans dans le château de Mihawk, j'avoue j'ai une préférence pour cette dernière.

Mine de rien c'est peut-être Zoro le vrai casanova de l'équipage lol

Sinon enfin j'ai l'impression que Wano va être l'arc de Zoro peut-être!

26 Déc 2018 22:33

Oui on peut toujours rêver pour une véritable love-story dans One Piece, mais les débuts de romance (puis jamais développés) restent assez sympathiques, le cas Luffy Boa était quand même assez bien amené.
Pour Zorro, hate de le voir en confrontation avec la geisha présentée précédemment, ça pourrait donner des échanges cinglants en perspective...
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 1121, 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127 ... 1193  Suivante