Nous sommes le 30 Avr 2024 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 173  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Nov 2018 09:36      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Avoir enfin pu changer d'ordi pour le boulot... passage de MacBook Air acheté fin 2013, à un MacbookPro 2018 (pour les connaisseurs, j'ai pris le modèle classique 13", 8go, 256go, i5 8e génération). J'ai prévu de m'acheter un eGPU pour jouer un peu dessus aussi à l'occasion. Ca roule bien. J'avais pas spécialement envie d'avoir le touchbar, mais les modèles sans ont des processeurs de l'an dernier, 2 fois moins rapides... Et finalement, pour la bureautique et la navigation, la touchbar s'avère plutôt utile (genre, mettre en gras, souligner, changer les couleurs, changer le puçage, etc. ; ou sur safari, passer d'un onglet à l'autre). Le seul point noir, je manque encore de pratique puisqu'il m'arrive d'activer Siri ou d'appuyer sur "echap" en pianotant. J'ai profité du tarif éducation qui me fait gagner 200 euros sur le modèle, ce qui le rend à peu près compétitif (même si dans la fourchette haute des laptop aux mêmes spéc).
Après, ayant pas mal d'équipement de la pomme, tout s'accorde très bien à part la question des connectiques propres au MBP.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2018 20:28      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Avoir récupéré mon stylo plume et, par là même, mon stylo plume.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2018 23:30      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Du coup t'as une belle plume?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2018 23:38      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ben, même si j'ai jamais su écrire, ouais, là, j'ai une belle plume.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2018 15:45      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Avoir rencontré Setsuna

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2018 23:40      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Tome 11 de Lastman.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2018 00:43      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
Mounzor a écrit:
Tome 11 de Lastman.

Trop cool cette série :D
Je n'ai pas lu les tomes, je me suis contenté de la série télévisée sur Netflix, j'ai été agréablement surpris, c'etait fun!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2018 01:20      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
aristide a écrit:
MacBook

aristide a écrit:
13"

aristide a écrit:
jouer

hahahahahaha.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2018 03:34      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Brutus a écrit:
Avoir rencontré Setsuna


Avoir lu Green Lantern 1 by Morisson!^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2018 10:42      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Raaaaaaaaaaah !!!

Je pense y retourner Samedi maintenant, histoire que les Gibert reçoivent un peu de matière. Des fois, à 2-3 jours près j'ai eu de supers bonnes surprises. T'as pu lire les sorties déjà ? J'ai fait le tour ce matin des titres que j'avais repéré.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2018 23:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai franchi la barre de l'heure au tapis de course. Je suis grave content. Malgré les news du soir.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2018 06:35      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On a retrouvé Pacboy !!!

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 941972.php

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2018 17:48      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Le documentaire Alphago sur Netflix. Magnifique !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2018 21:22      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
J'ai regardé par curiosité et c'était vraiment bien. Merci pour la découverte!

Ce que j'avais lu à l'époque sur le journal comme un mini événement historique avait en fin de compte crée une véritable déflagration dans le monde de l'I.A et des joueurs de Go. J'ai appris pas mal de chose (j'avais compris que le jeu de plateau le plus ancien était égyptien mais en fait non?) concernant le Go et la légende du coup Divin c'est pas que dans Hikaru no Go! Egalement le rôle du Go dans les pays asiatiques, une véritable institutions... Il y a des scénes assez cruelles aussi, comme lorsque le coréen bug lors de ses 2 premiéres parties, les godons qui se gloussent en salle des commandes... la violence de la scéne. J'imagine une scéne aussi semblable voir pire pour Kasparov contre DeepBlue à l'époque.

Ca n'a peut être rien à voir mais Alphago m'a immédiatement rappelé les débats scolaires à propos du progrés, l'homme qui est surpassé par sa création (HAL9000), d'ailleurs la fin du documentaire fait allusion aux régles éthiques dont ne soit pas s'affranchir Deepmind.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 11:30      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
N1rval a crée ce forum le 18 Novembre 2003.

Ca fait donc 15 ans depuis peu que ce forum existe, joli.

Gouki et Saverne, vous allez fêter vos 15 ans ici sous peu

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 13:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Gouki a écrit:
J'ai regardé par curiosité et c'était vraiment bien. Merci pour la découverte!

Ce que j'avais lu à l'époque sur le journal comme un mini événement historique avait en fin de compte crée une véritable déflagration dans le monde de l'I.A et des joueurs de Go. J'ai appris pas mal de chose (j'avais compris que le jeu de plateau le plus ancien était égyptien mais en fait non?) concernant le Go et la légende du coup Divin c'est pas que dans Hikaru no Go! Egalement le rôle du Go dans les pays asiatiques, une véritable institutions... Il y a des scénes assez cruelles aussi, comme lorsque le coréen bug lors de ses 2 premiéres parties, les godons qui se gloussent en salle des commandes... la violence de la scéne. J'imagine une scéne aussi semblable voir pire pour Kasparov contre DeepBlue à l'époque.

Ca n'a peut être rien à voir mais Alphago m'a immédiatement rappelé les débats scolaires à propos du progrés, l'homme qui est surpassé par sa création (HAL9000), d'ailleurs la fin du documentaire fait allusion aux régles éthiques dont ne soit pas s'affranchir Deepmind.


Exactement. D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que Fan Hui, après avoir joué plusieurs parties contre AG a fini par trouver le point faible de la machine... et tout l'enjeu entre ses parties et celles de Li Sedol c'est bien de palier cette faiblesse que le top 1 mondial aurait tôt fait de déceler... comme quoi. La machine est puissante, mais elle n'est pas parfaite... et c'est ce qui est "rassurant" pour quiconque a peur de l'avancée technologique et le développement des IA.
D'ailleurs, y a eu le même constat cet été quand, lors du TI8 de Dota 2, les 5 joueurs pro se sont mesurés à l'IA de Musk, OpenAI, et ont constaté qu'elle était hyper réactive (réflexes supérieures aux humains, évidemment) mais faisait de grossières erreurs de meta... Donc l'humain-joueur a encore de bons restes à revendre.
En ce qui concerne le go, celui que j'ai le plus apprécié, c'est Fan Hui. Il est exemplaire : dans l'audace d'être le premier pro a affronté la machine ; exemplaire dans la défaite, et dans son rôle pour parfaire la machine... alors que toute la communauté asiatique du go le ridiculisait. J'ai eu l'occasion de jouer une fois contre lui sur gokgs, lors d'une multi (1vs5 ou 1vs10 je ne sais plus). C'était cool. C'est un excellent pédagogue, et il n'est pas non plus ridicule (même s'il est vrai que face aux tops joueurs du monde, il ne fait pas le poids).

Et le coup divin qui fait bugger la machine... c'est juste énorme ! :oops:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 16:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds sur kgs !
Faudra se faire une partie un jour Aristide :wink:

Concernant alphago, je propose qu'on le branche au système militaire de défense !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2018 17:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds sur kgs !
Faudra se faire une partie un jour Aristide :wink:

Concernant alphago, je propose qu'on le branche au système militaire de défense !!!


Il a un bon niveau Ari, j'avais eut énormément de mal à le battre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2018 08:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca m'intéressait ce que vous en disiez de ce doc Alphago. Et pas déçu pour un sou.

Mais avis partagé sur le but de la chose. D'un côté, c'est beau qu'après avoir développé un tel programme, qui calcule toutes les meilleures probabilités et son pourcentage de chance au fil de la partie, l'humain arrive a gagné une partie. Surtout après ce 0-3. Avec ce qu'ils ont appelé le "coup divin". C'est beau aussi que la machine ouvre de nouveaux horizons pour ces joueurs pour qui jouer au go c'est comme respirer. Moi, j'avais l'image d'Hikaru no Go y'a 15 piges, la légende comme quoi ça a relancé en Asie un jeu vieillissant dont personne ne voulait plus entendre, au final en Corée t'apprends à jouer au même moment que tu apprends à écrire. La partie est suivie par 80 millions de personnes.
L'impression, aussi, de mieux comprendre le passage de HxH avec Meruem et sa copine.

Mais après, le but, donc ? au tout début avec le passage sur le jeu breakout, ça te dit que l'IA après 200-300 parties, elle grille qui vaut mieux passer par les côtés... SKYNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET.

Et ça dit qu'ils veulent développer un assistant, tellement puissant qui en ferait un génie à qui donner ses problèmes pour les régler. Mais qui dit que ce génie ne va pas vivre sa propre vie ?? Voire s'opposer au reste du monde

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2018 14:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
n1k00 a écrit:
aoshi85 a écrit:
Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds sur kgs !
Faudra se faire une partie un jour Aristide :wink:

Concernant alphago, je propose qu'on le branche au système militaire de défense !!!


Il a un bon niveau Ari, j'avais eut énormément de mal à le battre


toi aussi tu joues !!! faut se faire un tournoi : la ritual cup !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2018 17:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
n1k00 a écrit:
aoshi85 a écrit:
Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds sur kgs !
Faudra se faire une partie un jour Aristide :wink:

Concernant alphago, je propose qu'on le branche au système militaire de défense !!!


Il a un bon niveau Ari, j'avais eut énormément de mal à le battre


toi aussi tu joues !!! faut se faire un tournoi : la ritual cup !


J'ai pris ma retraite internationnale de go après avoir battu Aristide. Le voir pleurer m'a dit marqué pour toute ma vie


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2018 19:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le terme de bébé OGM

https://www.lesechos.fr/monde/chine/060 ... 224752.php


Ah, le futur... vivement l'an 5789 qu'on soit tous comme dans Transmetropolitan, le transhumanisme tout ça...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2018 19:24      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
C'est pas le futur mais le présent, un monde que vous voulez, dirigé par l'Homme uniquement...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2018 23:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'inquiètes, avec AlphaGo 7.0 on sera dirigé par un président robot.

En route vers Matrix.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 06:15      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Brutus a écrit:
Le terme de bébé OGM

https://www.lesechos.fr/monde/chine/060 ... 224752.php


Ah, le futur... vivement l'an 5789 qu'on soit tous comme dans Transmetropolitan, le transhumanisme tout ça...


Bah, dans un sens le transhumanisme existe déjà via les pacemaker et les prothèses, pourtant personne ne se pose des questions d'éthique à ce niveau là :roll:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 12:27      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Il y a quand même une sacrée différence entre une OGM et une prothèse :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 13:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Au final, ça change quoi ? La volonté d'empêcher des enfants de naître avec des maladies génétiques graves existent depuis longtemps. Ici, c'est juste la continuité logique de ça.

Je ne cautionne pas du tout la façon dont ça a été fait (même si peu surprenante) et pourquoi ça a été fait et surtout que la cible de la modification est totalement stupide mais au final, il y a peu de différence avec un avortement pour empêcher une naissance avec une maladie génétique grave comme les trisomie et de tenter de faire du crispr. Après, la technique est quand même pas sans danger non plus et c'est à mon sens très prématuré de vouloir tenter sur de l'humain mais c'était obligé d'arriver un jour ou l'autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 14:04      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour résumer au plus simple, c'est se prendre pour Dieu. Et tout ce qui touche au religieux depuis des siècles ça se termine mal en général.

Trouver des vaccins, des protocoles, ça passe, c'est la médecine.

Triturer le génome, jouer avec l'ADN, créer des clones, même si pour certains c'est l'avenir, et une solution possible de vaincre les maladies à la racines - là les 2 bébés seraient invincibles face au SIDA - c'est le niveau défendu pour les autres.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 15:04      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Gouki a écrit:
Il y a quand même une sacrée différence entre une OGM et une prothèse :|


Pas tant que ça je trouve, dans les deux cas tu modifies le corps humain, pas de la même façon, ouais, mais la finalité est la même.
L'article parle d'une nouvelle forme d'eugénisme quand ces pratiques deviendront courantes, c'est totalement vrai mais concrètement qu'est-ce que ça changera par rapport à ce qui se passe déjà ? Les riches auront encore plus de moyen d'être en bonne santé et les pauvres continueront à bouffer du McDo et à coucher à droite à gauche sans capote, ça fait pas une grosse différence à mon avis.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 15:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La réaction des gens après l'annonce de Micromania que les gens qui avaient exploité le bug vont devoir payer :lol: :lol: :lol:
https://www.dealabs.com/comments/permalink/20886567


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 15:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Les résultats de l'étude ne sont pas publiées, donc c'est dur à juger, mais de ce que j'ai pu lire (le monde) tu as qu'un des deux bébés qui a vraiment le gène CCR5, inactive. l'autre bébé, il l'exprime encore partiellement. Bon, ok, il peut pas être infectée par HIV, par contre, il sera beaucoup plus sensible à une infection par la grippe. Quand tu vois le risque de choper HIV (de mémoire, t'as 0.7% de chance d'être infecté si t'as un rapport vaginal non protégé avec une femme infectée) par rapport à choper la grippe, notamment en Asie, tu te demandes vraiment l'intérêt.

CRISPR/CAS9, c'est de la médecine et c'est juste un protocole tout simple à mettre en place. Tes vaccins sont de plus en plus faits à partir de virus qui ont été génétiquement modifié. Le vaccin le plus efficace actuellement contre Ebola, c'est un virus dont on a pris une protéine d'Ebola pour l'exprimer dans un virus qui a la base infecte très rarement les humains. C'est de la manipulation génétique pure, bête et méchante et ce vaccin est un OGM. Tout comme les bactéries, cellules, etc. qui seront utilisées pour produire ce virus-vaccin.
Les médicaments que tu prends entraînent aussi à un certain niveau des modifications génétiques (réversibles). Les bananes proviennent tous d'un même et unique clone, tous les fruits et légumes que tu manges ont été aussi génétiquement sélectionnés parce qu'ils nous arrangés. Idem pour les chiens. Ça paraît juste naturel, mais au final c'est rien de plus que de la reproduction sélectionnée dans un but unique, de nous arranger.

Jouer à dieu, on le fait depuis le début. C'est juste devenu plus précis. Maintenant, à nos gouvernements mais aussi à nous, d'essayer de faire en sorte que ce soit cibler et utile et qu'on rentre pas dans le jeu de la procréation à la carte pour faire plaisir à des gamins qui veulent un bébé à l'image de leur délires du moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 16:19      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Ces chercheurs n'auraient ni procédé à ces essais, ni osé en annoncer les résultats, sans l'aval des autorités de Pékin. Il est donc clair que la fabrication d'humains génétiquement modifiés entre dans la politique de développement de la puissance chinoise. Là ça commence à faire peur. Il faut savoir que la Chine n'a ni opinion publique, ni considérations sur l'éthique. La position chinoise en cette matière est logique, cohérente. Ce sont nos convictions dualistes qui nous troublent, nous dictent des limites. Et a juste titre. S’il y avait bien un endroit ou ça devait se faire sur Terre c’est bien dans le pays du Milieu. En cela ce n'est pas si surprenant effectivement....

Comme le dit Yuval Noah Harari dans Homo Deus: et que feront les autres pays quand un pays X créera des humains plus forts, plus intelligents, moins malades, etc. ? Et bien ils n'auront pas le choix de faire autrement s'ils veulent survivre... (très bref résumé).

Jerry White a écrit:
Gouki a écrit:
Il y a quand même une sacrée différence entre une OGM et une prothèse :|


Pas tant que ça je trouve, dans les deux cas tu modifies le corps humain, pas de la même façon, ouais, mais la finalité est la même.
L'article parle d'une nouvelle forme d'eugénisme quand ces pratiques deviendront courantes, c'est totalement vrai mais concrètement qu'est-ce que ça changera par rapport à ce qui se passe déjà ? Les riches auront encore plus de moyen d'être en bonne santé et les pauvres continueront à bouffer du McDo et à coucher à droite à gauche sans capote, ça fait pas une grosse différence à mon avis.

Tu parles de ruptures sociales riches/pauvres de plus en plus importante, je trouve ça encore optimiste :lol

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 16:30      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Gouki a écrit:
Ces chercheurs n'auraient ni procédé à ces essais, ni osé en annoncer les résultats, sans l'aval des autorités de Pékin. Il est donc clair que la fabrication d'humains génétiquement modifiés entre dans la politique de développement de la puissance chinoise. Là ça commence à faire peur. Il faut savoir que la Chine n'a ni opinion publique, ni considérations sur l'éthique. La position chinoise en cette matière est logique, cohérente. Ce sont nos convictions dualistes qui nous troublent, nous dictent des limites. Et a juste titre. S’il y avait bien un endroit ou ça devait se faire sur Terre c’est bien dans le pays du Milieu. En cela ce n'est pas si surprenant effectivement....


J'ai lu que l'article du Monde et je n'ai pas vérifié mais par contre, ils disent bien qu'en aucun cas ça a été approuvé que ce soit par l'université chinoise ou le gouvernement qui ouvre une enquête par rapport à ça et que la Chine a bien une loi interdisant ou du moins réglementant ces pratiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 18:56      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après ce sera comme les armes, tu peux signer tous les décrets internationaux possibles interdisant qu'untel ou untel ait ladite arme, en cachette il y aura du stock chez eux juste "au cas où".

Là, ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais va savoir, depuis Dolly le premier mouton cloné, ce qu'on donné les laboratoires scientifiques de part le monde à cette heure ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 19:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
quite à modifier génétiquement des êtres humains, ils pourraient pas donner des supers-pouvoirs ???!!!

Il servent vraiment à rien ces scientifiques :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2018 23:13      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un jour.

Et j'aime Yoann Riou sur le but de Lyon là. Il est magnifique ce gars.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2018 22:39      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Michael Cohen. C'est l'actu du soir.

Trump se rêvait Reagan, il va finir Nixon

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2018 10:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Noël au Japon

Image

GODZILLAAAAAAAAAAAAAA

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2018 23:27      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'aime bien la réaction tardive de Youtube suite aux votes d'une directive européenne sur les droits d'auteurs.
Avec petit lobbying de youtubeurs célèbres.
Surtout que de ce que j'ai vu ça propose certains trucs sympa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2018 12:15      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
8kg de perdu en 3 mois sur les 10 pris en 6 mois mais je sens que ça va être dur de descendre à 70kg
des progrès sur mon programme de muscu
des progrès à l'escalade je retrouve petit à petit mon niveau (même si j'ai les jambes en sang, couverte de bleus)

Je kiff


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 173  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com