Nous sommes le 28 Mar 2024 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Sep 2018 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le retour de Kishimoto, ça va rebooster tout ça.

En coulisses, les responsables doivent racoler de ouf' auprès des auteurs confirmés, je suis sûr, "allez reviens, même pour un manga sur curling, on s'en fout"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2018 23:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
ar exemple pour parler clairement, le tome 2 est devant Dr Stone depuis sa sortie, le tome 1 est réapparu dans le top 50 alors qu'il était dans les 200 il y a 2 jours (en gros comme si les gens qui sont venus acheter le 2 ont acheté le 1.

Le tome 2 n'est sorti que mardi, je ne vois pas de chiffres de ventes de sortis. Mais quand bien même, quand je parle de décorrélation, c'est aussi pour dire que les plus gros vendeurs ont décroché du sommet du Jump. MHA et Haikyuu sont 7ème et 8ème en rang moyen depuis le début de l'année, autrefois ils seraient 2ème ou 3ème. Ca reste un phénomène curieux.

Ok, la Shueisha met en avant des séries prometteuses, et Neverland se vend bien. Mais Kimetsu no Yaiba et We Never Learn ne vendent pas tant que ça pour le Jump, et ne sont plus vraiment non plus en phase de lancement. A l'heure actuelle, Academia vend 8 fois plus que Dr Stone, 20 fois plus que Jujutsu Kaisen, et ces deux séries ont tendance à être bien plus haut. Avant, les piliers du Jump régnaient à la fois dans le sommaire et dans les ventes. Phénomène curieux, donc, mais notable.

Blueprint2 a écrit:
Sinon j'ai l'impression que les nouvelles séries sont des "Gag manga". En tout cas, au moins une d'entre elle...

Ben Heiji dit dans son article que ce sont deux gag mangas.

Brutus a écrit:
Et imaginez si Promised Neverland rentre bien dans son arc final comme je peux le lire à gauche et à droite ?

We Never Learn, c'est si bien que ça ?

Harem manga ultra classique, ça doit être bien pour les jeunes qui n'ont pas déjà lu 20 fois ce genre de trucs.
Quant à Neverland, en effet, l'auteur table sur 20 à 30 tomes, donc ce dernier arc peut lui prendre des années.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2018 08:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
On connait le pourcentage des acheteurs de tomes parmi les lecteurs hebdo, et votants, du Jump ? Au final ils font la démarche d'acheter ou s'en carrent et se bornent qu'à l'hebdo ?

Doit bien avoir des lecteurs de Spirou Magazine qui n'achètent jamais les BD reliées.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2018 13:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
Et world Trigger ? Sa devient long.....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2018 21:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ces deux nouveaux titres WSJ semblent bien barrés

Image

Citation:
Teenage Renaissance! David is about a "typical Japanese high school student" who looks exactly like Michelangelo's David statue. Kuroki previously published a one-shot with the same title in Weekly Shonen Jump earlier this year. He has also published other one-shots in the magazine, and won an honorable mention in the 57th Jump Treasure Shinjin Mangashō (Jump Treasure Rookie Manga Award) contest in 2012 with the "Megaton Panchira Yoshida" one-shot.

The "locality gag" manga I'm From Japan will "overflow with love for hometowns." Hayashi has previously published the "Oidemase Yamaguchi" one-shot and the Chikyū Ningen Terra-chan short manga series on the Shonen Jump+ website and app.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2018 23:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
:argh:

15 chapitres pour le premier et 20 pour le second ... et au revoir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2018 02:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Les pitchs sont ridicules putain .... Alors on va dire qu'ils cherchent un successeur a Gintama, et je suis le premier a dire que le manga de baston classique ca ne marche plus comme avant (comme le prouve un Black Clover) mais ils sont pas foutu de trouver un mec avec une bonne idée et un coup de crayon pas trop deguelasse ? C'est devenu impossible ?

A quand un manga sur le E-sport par exemple dans le jump ? C'est a la mode de ouf en plus !

Tu fais une histoire sur un putain de geek associal qui sort jamais de chez lui mais qui est invicible aux jeux videos mais le probleme il joue toujours tout seul dans sa chambre facon Hikikomori avec maman qui s'inquiete. Et voila qu'un jour il se fait un pote qui va l'entrainer dans le monde de l'E-sport ou il va faire des tournois de differents jeux (ce qui permet de renouveler le style) rejoindre une equipe E-sport lui apprenant le travail d'equipe, l'amitié, la confiance les uns envers les autres. La decouverte du monde. Tout ca avec des sous thematiques sur la sociabilisation, sur la la confiance en soit, sur la notion de camaraderie, sur la place du jeux video dans la societé, sur le developpement et les derives de ce business. Etc
En plus comme je dis la multitude de type de jeux dans le E-sport tu peux rendre ca loin d'etre repetitif, avec facon Yugioh des debuts avec differents types de jeux mis en avant (strategie, sport, baston, Battle royal etc ...) qui peuvent a chaque fois relancer un arc. Le tout avec un narration proche d'un Hikaru no Go. Et t'appelles ca .... Allez "E-kikomori" pour un bon jeux de mot pourrave !

Voila j'ai pensé a un pitch pourrave a 3 minutes a 4h du mat un lundi et je suis sur que c'est plus sympa sur le papier que des tonnes de manga qui sont validés dans le Jump depuis 15 ans ( 18 car J'ai jamais oublié Sword Breaker) Putain mais trouvez moi un dessinateur ! je vous fais le fait ce putain de manga moi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2018 20:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
A quand un manga sur le E-sport par exemple dans le jump ? C'est a la mode de ouf en plus !

le e-sport n'est pas super developpé au Japon contrairement à la Corée et les USA.
si les japonais sont parmi les meilleurs en VSF et cassent tout quand ils vont aux US, mais les sponsors jap n'affluent pas tant que çà.
l'EVO Japan a été un gouffre financier, ils ont perdu 1,5 million de dollars.

les pro jap survivent en gagnant des tournois aux USA et appartiennent à des team US, ce n'est pas grâce au marché local.

après, faut aussi savoir que le VSF est en perte de vitesse au Japon, et que dans les autres jeux (FIFA, LoL, Starcraft), les japonais ne sont clairement pas au niveau.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2018 11:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Yonkou' vient de poster la couv'

Image

Ca durera le temps que ça durera, bizarrement ça me botte le truc sur le gars qui ressemble au David de Michel-Ange

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2018 21:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et il va être magique le prochain numéro

Image

Un numéro avec OP/Boruto/HxH. OLD SCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ca sent trop les années 2000

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 07:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon sinon, ça fait longtemps que je n'avais pas vu la traduction complète des comm', je trouve toujours ça marant

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 13:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno et Brutus, je retire les messages où vous vous en prenez l'un à l'autre, on peut faire sans hostilité.


La série sur David, je trouve que ce n'est pas si éloigné que ça de Jaguar en son temps, rien qu'au premier feeling du pitch. Quant à Jimoto ga Japan, au fond du Jump pour son premier chapitre, voilà qui est inhabituel.

Sinon, faut se dire que Gintama laisse la place à HxH.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 14:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Paradoxalement debuter au fond du Jump peut etre une bonne chose.

Il faudra voir de plus pres mais peut etre qu'ils veulent qu'il prenne la place du Gag Manga de fin de Jump facon Jaguar ou l'autre manga qu'il y a eu aussi en derniere serie ces dernieres années et qui s'est terminé ya 1 an


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 16:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156635358266

Le numéro du Jump ou a débuté Gintama est disponible gratuitement. Quand on compare le sommaire de ce numéro à celui de maintenant ça fait mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Bonne idée de la part de la Shueisha de nous mettre ce numéro à disposition, et à toi de nous le signaler.

J'ai regardé, je me souviens de toutes les séries. Bon, forcément, puisque c'est la période où j'ai commencé à lire systématiquement le premier chapitre de chaque nouvelle série.
En règle général, je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant". Mais dans ce numéro, il y a le Bleach de la meilleure période, Eyeshield 21, Death Note, Ichigo 100%, une de mes séries préférées (même si je ne m'y étais pas encore mis alors)... c'est vrai que ça pèse lourd. Je me souviens même des gros débats sur les chapitres de One Piece (on estimait à ce moment la longueur totale à 80 tomes) et de Naruto (la course poursuite interminable).

J'ai eu un doute, mais Shaman King était encore publié alors, c'est juste que c'était semaine de pause alors, comme pour Jaguar... et HxH (où il y a eu des chapitres dans les numéros précédents et suivants).

Accessoirement, à une époque, je jetais également un coup d'oeil aux derniers chapitres des différentes séries, et c'est là que j'ai remarqué la prévalence des ciels bleus avec nuage. Dans Hitman, le jeune éditeur de la Kodansha se demande comment bien terminer un one shot. Il se pose la question de ce que doit écrire l'éditeur, mais ce que doit dessiner la mangaka n'est jamais mis en doute : ce sera bien sûr un ciel bleu avec des nuages. Le monde du manga ne se refait pas.

Reno a écrit:
Il faudra voir de plus pres mais peut etre qu'ils veulent qu'il prenne la place du Gag Manga de fin de Jump facon Jaguar ou l'autre manga qu'il y a eu aussi en derniere serie ces dernieres années et qui s'est terminé ya 1 an
Isobe Isobee Monogatari a tenu le poste, avant de s'y faire remplacer par Tomato no Lycopene (où c'était grillé dès le premier chapitre pourtant en tête du Jump que ça prendrait cette position). Cette dernière série s'est arrêtée au Jump 26 de cette année.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 19:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Heiji-sama a écrit:
https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156635358266

Le numéro du Jump ou a débuté Gintama est disponible gratuitement. Quand on compare le sommaire de ce numéro à celui de maintenant ça fait mal.

l'époque où Bleach n'était pas merdique, çà sort souvent de ma mémoire.
le meilleur chapitre de Death Note.
bon par contre Naruto, c'était un combat chiant et OP, c'était pas un des meilleurs arcs.
et PoT sur sa pente descendante.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 21:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
C'est violent la différence de contenu effectivement. Aujourd'hui du Shonen Jump je ne lis que One Piece plusieurs jours aprés la sortie sans saveur particuliére alors qu'à l'époque je me jetais sur la moitié des titres du magazine sans rien comprendre du japonais. Eyeshield 21, Death Note... on était à la bonne époque!

Citation:
bon par contre Naruto, c'était un combat chiant et OP, c'était pas un des meilleurs arcs

Je ne sais jamais si troll mais j'avais beaucoup beaucoup aimé cet arc de Naruto. J'en profite pour rappeler que déjà l'époque on faisait 3 pages/jours à chaque chapitre pour débatre du choix de l'auteur :lol:

Pour Skypea, l'un des best arc du manga 8)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2018 22:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
euh non c'est pas un troll, j'ai trouvé ce combat de Neji vraiment pas terrible.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2018 13:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Putain c'est dur ! Ca rend tellement nostalgique.

Vraiment interessant de voir ou en etaient chaque serie a la fin de l'année 2003 il y a presque 15 ans.


Je suis surpris de voir que One Piece en etait deja a la fin de Skypea. A l'opposée Bleach en etait meme pas a la moitié de l'arc Soul Society alors que je l'aurai imaginé plus loin dans l'histoire. Death note commencait ... Ichigo 100% et Mr Fullswing etaient toujours en cours j'imaginais les series finies depuis plus longtemps. Buso Renkin la daube du pedophile ... Ce bon vieux Black Cat toujours la ... On etait aussi dans le combat final de Yugioh je constate ...

Par contre Saverne parlait du nombre de series dans un Jump... La il y avait seulement 15 series dans ce numero, ca parait vraiment peu, meme si Shaman King, Jaguar et Hxh donc etaient en pause. Mais bordel que des series qui faisaient du chiffre ... T'avais pas des series a 50 000 exemplaires vendus. Une autre epoque.

Citation:
J'ai regardé, je me souviens de toutes les séries. Bon, forcément, puisque c'est la période où j'ai commencé à lire systématiquement le premier chapitre de chaque nouvelle série.


Pas forcement etonnant sachant deja que toutes les series presentes furent des series a succes et ayant une importante durée. Demontrant encore une fois la force du jump de l'époque.

Citation:
C'est violent la différence de contenu effectivement. Aujourd'hui du Shonen Jump je ne lis que One Piece plusieurs jours aprés la sortie sans saveur particuliére alors qu'à l'époque je me jetais sur la moitié des titres du magazine sans rien comprendre du japonais. Eyeshield 21, Death Note... on était à la bonne époque!


Il faut aussi remettre le contexte... Outre, il est vrai, la qualité superieur des series de l'epoque , 2003-2004 c'est le debut de l'accessibilité a tout le contenu du Jump sur le net alors qu'avant il fallait se contenter des principales series. Yavait un vrai coté excitation qu'on retrouvait sur toute la toile.
Moi je me souviens de la semaine avant celle du premier chapitre de Gintama quand les gens ont posté le premier chapitre de Death Note sur Ritual. A l'epoque on postait encore les pages sur le forum les unes apres les autres. J'avais foncé au lycée le lendemain expliquer a mes potes que j'avais converti aux Manga, qu'une nouvelle serie de ouf avait commencé. En plus vu mon fanatisme pour Obata via Hikaru no Go je n'avais que Death Note a la bouche.
Apres pour moi la vrai meilleur epoque ca reste l'année 2002 dans le Jump. Naruto arc exam, one piece arc alabasta, Hxh plus regulier, Shaman King avant que ca parte en couille, toute ces series (sauf ES21 et Death Note) + Rookies, Jojo Ocean Stone, Hikaru no Go et une serie que je trouvais vraiment top a l'epoque : Pretty Face !
Je pense d'ailleurs que 2004 marque le premier gros tournant car si je dis pas de betise : Shaman King, Black Cat et Yugioh se terminent cette année la. 3 gros vendeurs. Shaman King je m'en remet toujours pas. On voit que le Jump avait des dilemmes de riche a l'epoque. Certains me diront qu'ils ont fait la meme avec Bleach ya 2 ans, mais je ne suis pas vraiment d'accord.

Mais en y repensant, on en parle jamais car elle etait dans une autre magazine mais dans mes souvenirs la serie la plus populaire du forum a l'epoque (a egalité avec Naruto peut etre) c'etait Samurai Deeper Kyo. Le topic etait toujours full. $



Tiens une petite question pour alimenter un peu le debat : Quelle a ete, dans l'histoire de votre interet pour le jump, la serie que vous avez suivi (ou que vous suivez toujours) le plus assidûment dans les pages du magazine, la serie ou vous vous jetiez dessus chaque semaine !

Et a l'opposé qu'elle est selon vous la plus grosse daube que vous ayez vu dans le magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2018 14:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
la serie que vous avez suivi (ou que vous suivez toujours) le plus assidûment dans les pages du magazine, la serie ou vous vous jetiez dessus chaque semaine !

Le meilleur shônen (voir série) de tous les temps : Hikaru no Go. J'avais relue la série l'an dernier, et cet été j'ai revue l'animé, que ça soit chaque support, c'est incroyable, il n'y a rien a jeté. Même la fin (évidemment que j'aimerais voir une suite), ne me chagrine pas. Allez Obata lâche la daube Platinum End ainsi que son scénariste et reviens avec melle Hotta! (ah et aussi revoit de nouveau tes dessins de Hikaru no Go et Death Note car la depuis la fin de ce dernier, c'est de pire en pire).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2018 14:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Heiji-sama a écrit:
Citation:
la serie que vous avez suivi (ou que vous suivez toujours) le plus assidûment dans les pages du magazine, la serie ou vous vous jetiez dessus chaque semaine !

Le meilleur shônen (voir série) de tous les temps : Hikaru no Go. J'avais relue la série l'an dernier, et cet été j'ai revue l'animé, que ça soit chaque support, c'est incroyable, il n'y a rien a jeté. Même la fin (évidemment que j'aimerais voir une suite), ne me chagrine pas. Allez Obata lâche la daube Platinum End ainsi que son scénariste et reviens avec melle Hotta! (ah et aussi revoit de nouveau tes dessins de Hikaru no Go et Death Note car la depuis la fin de ce dernier, c'est de pire en pire).



J'aurai pas dit mieux. Je l'ai deja dit 1000 fois ici ou ailleurs, Hikaru no Go c'est MA serie. Quelle serie c'etait, si simple dans la construction et pourtant si immersive. J'avais vu un interview d'Hotta vers 2012 ou elle disait qu'elle avait ecris des chapitres autour de certains personnages d'Hikaru no Go mais qu'Obata etant tres occupé ils n'avaient jamais pu se trouver un creneau. Malheureusement ca ne se fera probablement jamais et c'est une putain de frustration. Elle a quasiment pris sa retraite Hotta non ? Elle est venu a Grenoble l'année derniere et a tenu une conference mais je n'ai pas pu y aller et je n'ai trouvé aucune retranscription sur le net malgré des recherches. Dommage. HnG va feter ses 20 ans en Decembre de cette année ... Un petit quelque chose :non: ?

Et je suis d'accord, faut arreter avec Platinum End et plus generalement arreter avec Ohba. Death Note fut un phenomene (qui paradoxalement revele enormement de faiblesse a sa relecture 10 ans plus tard) mais Bakuman etait deja moyen (surtout interessant pour les infos sur le milieu de l'edition) et cette daube de PE ... Non il est temps d'arreter. Apres je ne suis pas sur qu'Obata saurait encore dessiner les personnages d'Hikaru no Go correctement. Son style a vraiment changé, c'est deja vraiment chelou durant Bakuman mais alors aujourd'hui ... C'est certes beau mais c'est devenu tres froid. Loin du trait rond d'Hikaru no Go.


Apres perso malgré que HnG reste mon n°1 de tres loin, a l'epoque je dois avouer que ma priorité etait les chapitres de Shaman King, c'est mon premier manga et je faisais une fixette complet dessus, j'ai vite dechanté.



Et du coup Heiji, ton pire souvenir du Jump ? Perso Sword Breaker (de l'auteur de Bremen) je me souviens avoir ete scandalisé par la nullité du titre, c'etait infame graphiquement le scenario tenait sur une feuille de PQ et la serie a rapidement ete annulé ... Bon j'avoue j'ai hesité avec Black Clover :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2018 17:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Par contre Saverne parlait du nombre de series dans un Jump... La il y avait seulement 15 series dans ce numero, ca parait vraiment peu, meme si Shaman King, Jaguar et Hxh donc etaient en pause. Mais bordel que des series qui faisaient du chiffre ... T'avais pas des series a 50 000 exemplaires vendus.

T'as raison, c'est louche le fait qu'il n'y ait que 15 séries. Après vérification, ils ont mis en ligne une reconstitution du Jump qui leur va bien, en éliminant le moins mémorable. C'est donc un peu biaisé pour favoriser notre nostalgie ! :lol:
Hors les séries en pause pour la semaine, sont donc absents en 16ème position Kannade (神撫手) qui s'arrêtera dans le numéro suivant au 13ème chapitre, et en 17ème position サラブレッドと呼ばないで qui s'arrête dans ce numéro au 13ème chapitre également. Evidemment, il fallait faire de la place pour lancer Death Note et Gintama.

Gouki a écrit:
C'est violent la différence de contenu effectivement. Aujourd'hui du Shonen Jump je ne lis que One Piece plusieurs jours aprés la sortie sans saveur particuliére alors qu'à l'époque je me jetais sur la moitié des titres du magazine sans rien comprendre du japonais. Eyeshield 21, Death Note... on était à la bonne époque!

On peut aussi se dire que ceux qui ont connu le Jump dans la 2ème moitié des années 80 ou la 1ère moitié des années 90, voire même la 1ère moitié des années 80, trouvaient ces périodes encore plus marquante que cette période là ! Dans mon Jump de 1985, beaucoup de séries ont laissé leur empreinte.

A vrai dire, dès que j'ai appris qu'autant de séries que j'aimais (alors en anime) avaient été d'abord publiées dans le même magazine, j'en ai rêvé des années avant de pouvoir mettre la main sur un Jump.

Heiji-sama a écrit:
Le meilleur shônen (voir série) de tous les temps : Hikaru no Go. J'avais relue la série l'an dernier, et cet été j'ai revue l'animé, que ça soit chaque support, c'est incroyable, il n'y a rien a jeté. Même la fin (évidemment que j'aimerais voir une suite), ne me chagrine pas. Allez Obata lâche la daube Platinum End ainsi que son scénariste et reviens avec melle Hotta! (ah et aussi revoit de nouveau tes dessins de Hikaru no Go et Death Note car la depuis la fin de ce dernier, c'est de pire en pire).

Pas besoin de lire ce qu'écrit Reno en tout petit, je le sais déjà ! :lol:
Hikaru no Go s'étant achevé juste trois semaines avant que je ne me mette au Jump en hebdo, je ne suis pas dans la même catégorie. Mais je ne peux que constater le talent des auteurs de rendre passionnante une discipline pour laquelle je n'ai pas le moindre intérêt sinon. Pareil d'ailleurs pour Eyeshield 21 et le football américain.

Quant à Platinum End, c'est bien triste en effet.

Reno a écrit:
Tiens une petite question pour alimenter un peu le debat : Quelle a ete, dans l'histoire de votre interet pour le jump, la serie que vous avez suivi (ou que vous suivez toujours) le plus assidûment dans les pages du magazine, la serie ou vous vous jetiez dessus chaque semaine !

Et a l'opposé qu'elle est selon vous la plus grosse daube que vous ayez vu dans le magazine.

La série pour laquelle j'étais le plus mort de faim c'était GE-Good Ending, mais c'était dans le Magazine et non dans le Jump. Sur une période plus courte mais bien dans le Jump, j'étais était également sur les nerfs pour la fin de Ichigo 100%. En fait, dans les comédies romantiques, il y a plus de suspense que dans les mangas aventure/baston, car on sait bien que le gentil finira bien par tatanner le méchant. Alors que là, il y a incertitude sur la fin, et si la fin ne correspond pas à la lecture qu'on eu du manga, ben c'est un peu tout le manga qui est gâché.
J'ai également suivi très assidûment One Piece et Death Note, que je considérais mes mangas préférés à l'époque.

Quant au pire truc, à lire chaque premier chapitre depuis si longtemps, difficile de faire le tri. Je vois la liste des séries et je vois par exemple "Boku no Watashi no Yusha Gaku", c'est quasiment le même titre que Boku no Hero Academia, mais c'était un gag manga sur fond de héros à la Dragon Quest, aussi moisi que tous ces gag mangas bien moches dont je ne comprend jamais leur présence. Dans les séries longues et un peu connues, disons Bobobo.

Reno a écrit:
une serie que je trouvais vraiment top a l'epoque : Pretty Face !
Mince, Pretty Face, une série que j'ai du lire entièrement, et à laquelle je n'ai pas du penser depuis plus de 10 ans ! Ca s'oublie très bien visiblement.
Shaman King, on peut se l'avouer, ça a quand même rapidement (très) mal tourné.

Et je désapprouve le troll sur Black Clover... :|

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2018 08:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Image

Ca a l'air sympa le titre en couv'

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2018 20:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Couv' spéciale pour les 50 ans avec toutes les héroïnes, ou presque

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2018 13:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Assassination classroom :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2018 14:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Bastard!!

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2018 20:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pour Hxh ils ont mis Biscuit. Ca m'a surpris puis aprés réflexion c'est vrai qu'on fait vite le tour des personnages féminin... sinon je ne trouve pas la gamine de Hokuto no ken et la coach d'Eyeshield 21?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2018 22:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Yep mais Hokuto no Ken et EyeShield 21 sont représentés par d'autres. Limite on pourrait en faire un jeu et voir qui en reconnait le plus.

Rien qu'ils aient mis la copine de Maeda de Racailles Blues, ça me fait zizir

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2018 14:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et la couv' du nouveau Jump

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2018 08:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La couv' du 45

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2018 12:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le sommaire du Jump 49 : https://okachi.fr/weekly-shonen-jump-49/

Ce qui est curieux, c'est que les deux dernières séries comiques lancées en même temps, Renaissance David-kun et Jimoto ga Japan, alternent à la dernière place, ce qui est une nouvelle pratique en soi. Comme il y a deux séries à la Jaguar, elles font le tour de rôle au fond du Jump, plutôt que d'être dernier et avant dernier.

Ah et c'est dommage que The Comiq ne semble pas être traduite en scantrad, si j'ai bien compris c'est une minisérie de l'auteur de Yu Gi Oh, et ça parle d'un jeune mangaka mêlé à une affaire de meurtre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2018 18:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
saverne a écrit:
Ah et c'est dommage que The Comiq ne semble pas être traduite en scantrad, si j'ai bien compris c'est une minisérie de l'auteur de Yu Gi Oh, et ça parle d'un jeune mangaka mêlé à une affaire de meurtre.


c'est traduit en anglais sur la version en ligne américaine du jump par vizmedia

Le manga est sympa sans être exceptionnel. L'auteur dessine 100% sur tablette graphique et on voit qu'il est moins à l'ase avec ça qu'avec un crayon et un papier (il en fait référence dans les mots des auteurs du dernier jump)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2018 23:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
@saverne

d'après ce que disait Heiji-chan, David et Japan machin changent déjà de superviseurs, non ? Toi tu disais après une émission TV jap' que David avait grave la pression de réussite, que ces 2 titres sortent déjà ça serait la cata" Shueisha.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2018 09:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
On voyait l'entretien entre l'éditeur et l'auteur, et il lui disait que pour le premier chapitre (avec pages couleurs d'ouverture), on attendait de la série qu'elle soit première (vu la promo faite autour je pense). C'est je pense la même pression de réussite pour toutes les séries, elle se répercute sur les auteurs et éditeurs, mais à l'échelle de la Shueisha, le Jump ne mise pas son avenir sur les lancements de 2 gag mangas.

A contrario, The Comiq doit avoir zéro pression, vu que l'auteur est un vétéran qui a déjà rapporté un max, que l'oeuvre ne doit pas durer de toute façon, et qu'il n'y a pas eu de grosse mise en avant pour le lancement. Je ne sais pas à quel rythme l'intrigue avance, j'ai la flemme de récupérer les raws vu que Roroger dit que c'est pas exceptionnel, mais j'imagine qu'il y aura 4 séries sur le départ à la prochaine charrette dans quelques numéros : The Comiq, HxH, Alice & Sun, et Tanaka Seiji.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2018 11:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Des fois y'a de bonnes surprises, regarde Sket Dance, combien de fois on a eu peur que ça passe à la trappe, au final on aura même eu une édition française. Chaotique, certes, mais qui a le mérite d'exister, Bossuuuuuuuuuuuuuuuuuun.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi ça prend tant de temps le prochain Kishimoto, 2018 se finit et tj rien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2018 16:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:
On voyait l'entretien entre l'éditeur et l'auteur, et il lui disait que pour le premier chapitre (avec pages couleurs d'ouverture), on attendait de la série qu'elle soit première (vu la promo faite autour je pense). C'est je pense la même pression de réussite pour toutes les séries, elle se répercute sur les auteurs et éditeurs, mais à l'échelle de la Shueisha, le Jump ne mise pas son avenir sur les lancements de 2 gag mangas.

A contrario, The Comiq doit avoir zéro pression, vu que l'auteur est un vétéran qui a déjà rapporté un max, que l'oeuvre ne doit pas durer de toute façon, et qu'il n'y a pas eu de grosse mise en avant pour le lancement. Je ne sais pas à quel rythme l'intrigue avance, j'ai la flemme de récupérer les raws vu que Roroger dit que c'est pas exceptionnel, mais j'imagine qu'il y aura 4 séries sur le départ à la prochaine charrette dans quelques numéros : The Comiq, HxH, Alice & Sun, et Tanaka Seiji.


Sans oublier World Trigger du coup.


J'y pense, vu que je ne suis pas la serie, HQ en est ou dans son histoire ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2018 06:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon ba, The Comiq c'est déjà fini. Encore une semaine donc et The End. Et fin aussi d'Alice & Taiyo comme Saverne le disait.

Semaine prochaine fin des 10 chap' de HxH également.

Faut qu'ils balancent le manga de Kishimoto à présent, à part OP je ne fais plus rien dedans. Qu'ils construisent sur l'avenir un peu, une belle longue série captivante

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2018 11:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Avec le sommaire du Jump 52, l'année du Jump prend fin. C'est l'heure des données chiffrées.
Avec d'abord, le classement des séries en cours selon leur rang moyen sur l'année :

Image

One Piece est toujours devant bien au chaud à la même place. Après, les niveaux respectifs des séries devient moins bien établi (contrairement aux années précédentes), plutôt que d'avoir des séries dans un ordre assez bien établi, il y a des groupe très compacts où des séries sont à peu près au même niveau. En l'occurrence, The Promised Neverland, Kimetsu no Yaiba et Dr Stone forment un groupe, où ce n'est qu'un hasard si l'une est avant les autres cette fois-ci. C'est à peu de choses près égalité.

Même chose pour un deuxième groupe comprenant Black Clover, My Hero Academia, Haikyuu, We Never Learn et Jujutsu Kaisen, très proches également. A croire qu'il y a une nouvelle façon de faire les sommaires. Je ne prends pas trop en compte World Trigger, dans ce groupe également, mais un peu en phase de relance quand même. Lors de son arrêt en 2016, son rang moyen était de 11,54. C'est un peu étonnant de voir My Hero Academia et Haikyuu là, en terme de ventes et sur d'autres aspects, ce devraient être eux les deux autres piliers du Jump après One Piece.

Shokugeki no Soma a baissé par rapport à l'année dernière, où la série avait déjà commencé son décrochage brutal. C'est pour moi l'exemple typique de série qui aurait du s'arrêter mais qui est continuée sans rien avoir d'intéressant à rajouter.

David-kun et Jimoto ga Japan font un étonnant duo à alterner à la fin du Jump en tant que gag manga, c'est là aussi nouveau.

Enfin, ça a été une année dure pour les auteurs dans le Jump, avec 16 arrêts (sans compter The Comiq), contre 9 l'année dernière, et 8 en 2016 je crois. Les nouvelles séries ne font pas de vieux os ! Difficile de prévoir sur le premier chapitre celles qui survivront...

Les récapitulatifs sur les rangs moyens :

Image

Sur le nombre de chapitres par an :

Image

Et enfin, sur les séries stars des différentes années :

Image

20 chapitres de HxH en 2018, ce fut quand même la fête sur cet aspect là !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2018 12:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Comment ca me manque les titres du jump au début des années 2000.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2018 14:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
xeolinh a écrit:
Comment ca me manque les titres du jump au début des années 2000.

Sans doute l'époque où on lisait plus de la moitié des séries du jump


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com