L’histoire nous entraîne dans les aventures de Asta et Yuno, 2 amis orphelins qui se font la promesse de devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Pendant que Yuno est un prodige de la magie qui devient de plus en plus fort au fil des ans, Asta ne peut compter que sur sa force brute. Cependant, à la grande cérémonie Asta obtient le grimoire du Trèfle à Cinq Feuilles, un livre d’anti-magie particulièrement puissant. Mais peu à peu, les 2 amis empruntent des chemins différents pour atteindre leur objectif.
Staff Animation :
Mangaka : Tabata Yuki Studio : Pierrot Réalisateur : Tatsuya Yoshihara (Monster Musume no Iru Nichijou, Long Riders!, Yoru no Yatterman) Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Monster Musume no Iru Nichijou, Gochumon wa Usagi Desu ka, Yoru no Yatterman) Character Design : Itsuko Takeda (Kingdom Saison 2, Ristorante Paradiso) Musiques : Minako Seki (Kingdom, Gin no Guardian)
Je m'attendais à pire avec Pierrot (trop mauvais souvenirs avec Shippuden), mais en regardant les deux teaser, ça à l'air d'être du bon. Visuellement, le chara designer a fait du bon boulot, les personnages ont l'air plus vieux que dans le manga, c'est fidèle mais en même temps différent. Ça donne un certain cachet. Perso, ça me va. En tout cas, c'est pas moi qui vais me plaindre, vu que ce que je vois, c'est plus beau que ce que le manga nous propose. La direction artistique déboîte. Les couleurs, les paysages, c'est juste magnifique.
Après, le plus important, c'est que la qualité soit constante tout au long de l’adaptation. Pourquoi pas une adaptation de 25 épisodes par saisons ? Je pense que ce serait le mieux pour avoir un truc de bien niveau technique. Bref, on verra.
La série animée débute le 03 Octobre 2017, au Japon.
Certains ont réussis à dépasser les 5 premiers épisodes ou pas ? Le héro est une vraie plaie de la pire espèce possible, c'est à la limite du mute pendant tout l'épisode tellement il crie (même pas il parle ou communique) je pleins le doubleur...
je connaissais la version papier(et bien apprécié sans plus) donc oui c'est clairement du naruto dans le principe mais avec un coté one piece dans le coté très loufoque des personnages .
Mais triste de constater que c'est archi bourrée de h.s j'ai rarement vu une serie qui demarre d'entrée part des H.S/rajout du coup je vais faire l'impasse de cette animé aisément.
J'ai maté un épisode au pif: cette série est toujours le degré zéro de l'originalité, résumons : Naruto en difficulté se fait aider intérieurement par Kyubi, et peut maintenant utiliser son Bankai tout en volant avec son aile de démon du péché de la colère.
Il meurt le p'tit Yuno ? J'avais fais une tentative de mater le 1er épisode mais le surplus de gueulante du "héros" m'avait totalement fait renier ce titre. Et en manga j'ai arrêté avant la fin du 1er arc