perso j'ai vraiment adoré Fukkatsu no F. sur DBS, il a été scenariste sur l'arc de Mirai Trunks, qui même s'il finit sur un deus ex machina était assez plaisant. le tournoi n'est pas une idée de lui mais il l'a validée. son principal rôle c'est concepteur de personnages. il a fait la moitié et il a validé le reste.
il est pas si gâteux que çà quand faut créer une histoire. il aime le fric c'est tout, c'est une feignasse qui prend les chèques avec plein de zeros derrière.
Alors autant j'ai adoré l'arc Mirai Trunks dans DBS a part cette fin à la WTF.
Autant Fukkatsu no F m'a bien soulé avec un Freezer qui est remit au devant de la scène et avec la conception d'enfer qui a été totalement revu c'est limite un bras d'honneur à tout ce qui a été fait dans DB/DBZ.
Et je trouve que dans son travail de conception de personnage dans DBS pas terrible au final.
Je dirai pas qu'il est gâteau mais plutôt qu'il ne respect pu trop son oeuvre ou bien il est totalement détaché.
Entre nous l'animé DB heroes qui débute le 01 07 2018 avec Xeno Goku SSJ4 me hype à fond!!! C'est du put.. de fan service mais c'est assumé et je pense que les fans apprécient bien plus le SSJ4 que SSB.
L'histoire du premier sayan c'est ça ? Délire comme ça, ça me botte sur le papier.
Et puis y'aura la série Dragon Ball Heroes entre temps, j'ai découvert via une vidéo youtube, c'est barré total dans les transformations, je comprends mieux certains délires de Dokkan Battle
L'animé de Dragon Ball Heroes arrive dans quelques semaines, je me suis un délire de voir toutes les animations du jeu histoire de prendre la température
Il y a le bon et le mauvais fan service, je crains malheureusement que ce Dragon Ball Heroes se place dans la seconde catégorie. Rien que voir du Super ça me gâche tout le délire. Après en regardant des extraits d'animation du jeu, ça reste plus propre que Super.
Gokuhi a écrit:Moi j'adore la Genki-Sword de Trunks. Après Zeno qui détruit tout c'était cramé au moment même où il donne le bouton pour l’appeler.
En fait les gens n'aiment pas les deus ex machina c'est ça?
C'est pas que je n'aime pas les deus ex machina mais c'est pas propre à l'univers DB à la base. Généralement il se démerde toujours à vaincre leur ennemi avec leur propre force.
Gokuah a écrit:Il y a le bon et le mauvais fan service, je crains malheureusement que ce Dragon Ball Heroes se place dans la seconde catégorie. Rien que voir du Super ça me gâche tout le délire. Après en regardant des extraits d'animation du jeu, ça reste plus propre que Super.
C'est vrai que voir du DBS m'embête un peu car le SSJB est une transformation qui me soule tellement je la trouve peu originale mais le plaisir de revoir un SSJ4 je ne crache pas dessus.
Kratos Wright a écrit:Freezer est vraiment réussi. Par contre j'ai toujours ce problème avec les nouveaux personnage. On dirait qu'ils appartiennent pas au même manga....
Oui meme avis , pour moi c'est le style de akira en mode humouristique et surtout j'ai l'impression qu'on verra de plus en plus de perso comme ça(look les derniers saiyens crée par akira cabbe, kale et califla) les muscles n'existent plus.
Ca y est, premier épisode de Super Dragon Ball Heroes diffusé, et les traducteurs sont aussi rapide qu'à l'époque de Dragon Ball Super.
Le délire le plus fan service de tous les temps commence !!
Et dès le début, on sent qu'ils n'ont pas voulu trop s'éloigner de Dragon Ball Super. Limite on raccroche les wagons, avec un entraînement Goku X Vegeta VS Whiz. Puis une intrigue autour du Trunks du futur, pour ceux qui ont aimé l'arc Black Goku.
Et après à peine 3 minutes dans le DA, on rentre dans le FUUUUUUUUUUUUUUUN : Goku VS Goku !!!! Bon c'était le titre de l'épisode mais pas de faux suspense "le combat ça sera la semaine prochaine", là c'est direct à l'attaque.
Goku 4 vs Goku Bleu, BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
Après ça s'annonce comme une histoire simpliste, le méchant demande de retrouver des DragonBall, chacune gardée par une super méchant. Mais on s'en fout, tout repose sur l'éclat de voir tous les univers en un : DragonBall/ Dragon Ball GT/OAV.
Le bon point c'est qu'on rentre direct dans le vif du sujet(et puis on oublie la logique hein)
Le mauvais l'animation: le kameha entre goku 4 et goku bleu est juste ridicule en terme d'intensité, si c'est pour voir des combats comme ça laisse tomber.
Sinon, je suis assez satisfait de la canonisation de Broly mais j'espere qu'il vont l'intégrer de la meilleur façon qui soit. Quand j'ai vu Battle of God, je me suis dit que Shenron révélerai que le SSJ God serait Broly et que ce serait pas mal de la canoniser pour montré que le vrai SSJ de la legende qui apparaît une fois tous les milles ans est le SSJ legendaire et pas le simple SSJ1. Quand j'ai vu que Beerus a été canonisé, je me suis dit "à partir de là, n'import quel perso non canon peut-être canoniser donc pourquoi pas Broly ?". Quand j'ai vu Kale, j'étais sur que Broly ferait son apparition car c'est cohérent avec les univers qui vont de pairs.
Maintenant j'espere qu'ils vont pas ce foiré et que la réécriture de l'histoire de Broly soit quelque chose qui nous éclaire réellement sur le SSJL et sur l'histoire des Saiyens et de Freezer. Et surtout qu'il ait une vraie personnalité, exit sont traumatisme suite aux pleurs de Goku.
Original manga creator Akira Toriyama provided a new comment for the film:
Everyone, do you know who Broly is?
He appeared only in past anime films, and is a ridiculously strong Saiyan. I am told I only drew his design; at that time I was mostly uninvolved with the anime, and so I completely forgot the details.
Even now it seems Broly is still very popular not just in Japan, but overseas as well, and because of that, the supervisors suggested, "Why don't we make the movie about Broly this time?"
At that time I was shown the film, and I felt that it would become really interesting depending on how it's arranged, so we started talking immediately about including [Broly] into the Dragon Ball Super series.
In order to not disappoint Broly fans, I was conscious of Broly's past image, while also giving him new aspects, and I think he ended up as a fascinating Broly.
Of course, the film won't just show amazing battles — it will also show what kind of fate Goku, Vegeta, and Broly will follow when they meet; how the Frieza Army is connected; and the history of the Saiyans — the content of the film is dramatic and has a huge scale.
That greatest Saiyan, Broly, appears! There will be lots of other content that will be included for all the fans, so please look forward to it and wait a little longer until it is complete!!
A voir après si ils vont oser le Broly transformation 3 comme dans SuperHeroes ?
Mais ce film, ça devait pas être une histoire sur le tout premier Saiyan ??
Brutus a écrit:Even now it seems Broly is still very popular not just in Japan, but overseas as well, and because of that, the supervisors suggested, "Why don't we make the movie about Broly this time?"
Ouais, populaire dans le monde entier, ce qui nous a d'ailleurs valu ça récemment :
Le poète des temps modernes a écrit:Indestructible comme Broly, in-in-indestructible comme Broly Ça pique, ça pique, ça pique (ça pique !), ça pique, ça pique, ça pique (ça pique !) Seul contre tous (Broly !), j'les baise tous (Broly !) Indestructible comme Broly, in-in-indestructible comme Broly Leurs gos me trouvent so cute, hello my name is Hous' Espèce de fils de pute, fi-fi-fi-fils de pute
Marrant que Toriyama ait oublié le personnage, mais je le suspecte de s'être mentalement pas mal éloigné de Dragon Ball après la fin, avant que la Shueisha lui montre les avantages à relancer la machine. A noter que Broly avait les cheveux verts, ça change.
saverne a écrit: Marrant que Toriyama ait oublié le personnage, mais je le suspecte de s'être mentalement pas mal éloigné de Dragon Ball après la fin, avant que la Shueisha lui montre les avantages à relancer la machine.
La plupart des films ,akira ne faisait rien dessus(d'ailleurs la plupart des auteurs en activité s'occupe rarement des films(Oda s'en ait chargée de 3 sur 15.......).
il a fait son design en sa basant a l'epoque sur celui de trunks contre cell(meme coupe , meme musculature ) et c'est tout.
Par contre il est clair et net qu'il decide de faire un reboot du perso .
saverne a écrit:A noter que Broly avait les cheveux verts, ça change.
Pour l'instant on sait rien de la future transformation......broly a toujours eu les cheveux noir a la base.
Ce qui est cool c'est qu'après, Toriyama peut nous dire, est au fait, faisons une histoire sur le père de Goku et rendre canon tous les délires DragonBall Heroes.
Ginryu a écrit:Broly reste un personnage très emblématique de l'univers DB, la plupart des gens le vois comme le SSJ Légendaire qui défonce tout et est imbattable.
Il a été battu 3 fois... Il est pas imbattable, c'est juste que son ki ne cesse d'augmenter, ce qui en fait un danger et si ce côté est bien exploiter, le voir rivaliser avec SSJB serait logique et surtout s'il les éclate. Je vois bien Beerus intervenir en dernier recours et avoir du mal avec Broly. Ça pourrait être le vrai SSJ God qu'il a vu en rêve. Ça prouverai la supériorité du SSJL su toute les formes de' SSJ, même le Blue et ça respecterai le concept du SSJL beaucoup plus que le premier film sur lui.
Si Broly était moins fort que le Blue, ben il n'y aurait pas de film ! De toute manières plus on ajoute des transformations pour Goku, plus on est obligé de faire des antagonistes plus balaises (enfin ça c'est la théorie DBS, qui tient compte uniquement de la puissance brute maintenant). Cela dit quand on voit que des SSJ2 de l'autre univers sont 1000 fois plus forts que ceux de l'univers 7, ça change pas mal les choses. On peut très bien avoir un SSJ1 de l'univers 1 plus fort qu'un Goku Univers 7 ultra instinct ^^
C'est triste de voir ça quand même, à la limite ils auraient du juste faire un anime comme DB Heroes depuis le début s'ils ne voulaient que faire de la baston... Au moins ils auraient été honnêtes. Broly qui revient c’est juste pour le fric et même carrément assumé par Toriyama. Enfin au vu de ce que DBS faisait jusque-là ce n’est que la suite logique, DB est devenue une « licence »…
C'est pas ça qui me faisait kiffer étant gamin. Evidemment j'adorais les phases de baston mais il y avait de vraies histoires. Je me souviens par exemple des passages incroyables avec les cyborgs qui me foutaient les jetons, de la recherche des grosses Dragon Ball sur Namek, de l'arrivée ultra stylée des combattants au Cell game, ou encore de Buu qui envoie des millions de lasers du haut de la tour Karine pour tuer toute l'humanité... Et même certains films étaient géniaux bien que non-canon. Il y avait une histoire, des enjeux. C'est vraiment dommage pour les jeunes que de voir l’esprit DB sous cet angle si pauvre. Dire que les scénarios de fans sont plus cool que ceux-là… Ils sont en train de jouer avec le cadavre d’un monument de la jappanimation qui aurait mieux fait de rester enterré à jamais…
Si Broly était moins fort que le Blue, ben il n'y aurait pas de film !
Mais serait-il plus fort qu'un SSJB2 si jamais ils vont dans cette direction ? Moi ce que je veux c'est que Broly les éclate même s'ils sortent un SSJB2 (ou autre power up) et que Beerus s'en charge.
De toute manières plus on ajoute des transformations pour Goku, plus on est obligé de faire des antagonistes plus balaises (enfin ça c'est la théorie DBS, qui tient compte uniquement de la puissance brute maintenant).
Dragon Ball Z était aussi basé sur la puissance brute aussi, que se soit contre raditz, Nappa ou Vegeta. L'arc Namek, Cyborg, Cell et Buu... DBS n'a rien inventé...
C'est triste de voir ça quand même, à la limite ils auraient du juste faire un anime comme DB Heroes depuis le début s'ils ne voulaient que faire de la baston... Au moins ils auraient été honnêtes.
Non merci, pour ce que j'ai vu de Heroes, je préfère un film sur Broly, au moins il y aura un minimum de cohérence et surtout sa sera pas rusher...
Toriyama ça reste le gars qui te dit : Hey au fait, Freezer ne s'est jamais entrainé sérieusement. De là il tape juste un entrainement de 6 mois, là où Goku et Vegeta se sont entrainer toutes leurs vies non stop, et transformation en Golden Shower Freezer.
6 mois. Et tout le monde dit ok.
Va savoir pour Broly.
Mais déjà le fait de réécrire cette merde de Bio-Broly ça me botte. On pouvait pas le laisser la-dessus. Bio-Broly, la honte totale.
Petit article dans le 20 Minutes d'hier il parlait justement de l'apparition de Broly dans le nouveau film DB avec une interview de Shigeyasu Yamaushi :