Nouvelle série FX qui fait plus ou moins partie de l'univers X-Men. Ce n'est pas très clair pour l'instant. Cependant ce qui est sûr est que ce premier épisode est excellent. L'ambiance est déjantée à souhait et reste prenante jusqu'au bout de l'heure. Sachant qu'il n'y a que 8 épisodes de prévus dans cette première saison, on peut déjà se dire que le rythme restera soutenu et qu'on aura pas le temps de s'emmerder.
Dans l'univers Marvel Comics, oui (Legion est d'ailleurs le fils de Charles Xavier) mais la série est sa propre chose et les producteurs n'ont jamais vraiment précisé s'ils la situait dans le même univers que les films par exemple. Ou même si elle est dans le même monde que l'autre série "x-men" qui arrive dans un certain temps: Runaways. Vu que la Fox (qui possède FX aussi évidemment) est la championne de l'absence de toute logique en terme de cohérence de leurs univers (ciné, tv, comics), rien ne dit que cette série ne soit pas juste dans son propre univers comme c'est le cas d'à peu près toutes leurs productions.
Leur réputation en la matière est "Continuity, schmontinuity". En gros, la cohérence, ils s'en branlent.
j'ai vu les 3 premiers, c'est pas mal mais space^^, encore plus barré que MR Robot. J'espere que ça va se structurer car je vais pas scotché deux épisodes de plus a se rythme.
Je suis totalement fan, ça part dans tous les sens. Certains épisodes compliqué, on se demandent où ils veulent en venir. Toute la saison est sur le thème du labyrinthe, et en ça, ils arrivent très bien à se démerder pour complètement nous perdre.
Hâte de voir la fin de la saison, mais franchement le délire est toujours là, toujours autant perché. J'ai du mal à comprendre comment une série pareil arrive à être renouvelé, mais ça fait plaisir de rafraîchissant d'avoir des choses totalement différentes !
Ca y est, saison 2 finie. Les derniers épisodes étaient biens poussifs quand même. Mais le dernier épisode est royal avec ce combat en mode plan astral tout en dessin + les gars qui tapent la chanson.
Et bon développement, David devient le Legion qu'on connait via les comics.
Brutus a écrit:David devient le Legion qu'on connait via les comics
Jamais lu les comics, David version comics ça donne quoi du coup? Parce que là il devient ni plus ni moins ce que tout le monde craignait qu'il devienne, à savoir un anti-héro qui se balek de faire bonne figure mais sans pour autant avoir l'intention (de ce que je comprends) de détruire l’humanité ou d'en prendre le contrôle
Après c'est comme d'hab' avec les comics, selon les époques, les personnages sont méchants ou gentils. Hawkeye, Sorcière Rouge, Dents de Sabre, même Cap' avec ce Secret Empire.
Legion, pour moi, il est surtout connu pour avoir déclenché l'Age of Apocalypse
Mais ces dernières années, série TV oblige, la donne semble avoir changée
The announcement was made at the Television Critics Association winter press tour on Monday by John Landgraf, CEO of FX Networks and FX Productions. Landgraf said that series creator Noah Hawley had always imagined “Legion” as a three-season show and will thus bring the show to its natural conclusion.