Lors de sa présence au CCXP de São Paulo, Kozo Morishita a révélé que pour le 30e anniversaire de Saint Seiya, la Toei travaillait sur plusieurs projets en rapport avec le manga phare de Masami Kurumada. Le premier de ce projet est l'adaptation animée du manga de Chimaki Kuori : Saint Seiya Sho. Le second est une série télévisée en image de synthèse. Et le troisième est un film live Saint Seiya. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour les 3 projets. En revanche, un visuel de l’adaptation animé de Saint Seiya Sho a été dévoilé.
Aucune info concernant le format et le staff même si des bruits de couloirs racontent que la série pourrait suivre le même format de diffusion que Saint Seiya : Soul of Gold.
Comme on peut le voir, le Chara design n'a rien à voir avec le manga de Chimaki Kuori. Et même si j'aime beaucoup l'Araki style à titre personnel (l'affiche est très belle), je trouve que c'est un peu un manque de respect envers l'auteur de ne pas avoir transposé son style graphique. C'est comme si son travail et son implication dans la licence Saint Seiya n'était pas acceptée. Après, j'ai jamais lu le manga, donc j'ai pas d'avis sur la série.
Par contre, si un jour la Toei se décide a adapté Saint Seiya G, on peut s'attendre à ce qu'ils changent là aussi le Chara design d'Okada.
Le directeur de Toei Animation, nous l'avait confirmé dernièrement lors l'une de ces dernières interview. Les 2 projets avenir pour 2017 / 2018, son Santia Shô en animé, et surtout un nouveau film. Et pour la première fois la production d'un film live (avec de vrai acteur) qui est actuellement en Pré-production.
Synopsis : Cinq jeunes guerriers sont recrutés pour être Chevaliers du Zodiaque, une force cosmique d'élite dédiée à la protection de la déesse grecque Athéna et la planète Terre.
Écrivain : Masami Kurumada (créateur)
Casting du film live (*) des Bronzes / noms des acteurs pressenti :
Alex Pettyfer (GB) ... Hyoga du Cygne Jake T. Austin (USA) ... Seiya de Pegase Remy Hii Remy Hii (Australie) ... Shiryu du Dragon Godfrey Gao ( Taiwan ) ... Phoenix Ikki Mackenyu (USA) ... Shun d'Androméde
salut à tous! je suis contente d'apprendre que la magie saint seya est toujours d'actualité, j'ai toujours aimer cette anime car j'ai grandis avec et le voir évoluer de nos jours me rempli de joie lol! bon j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal a replonger dedans car pas facile de s'adapter au nouveau personnages, nouvelle histoire et j'avais l'apréhention de ne pas revoir les héros de mon époque seya et ses potes et finalement j'ai était contente de les revoirs bien qu'ils soivent plus mature je trouve que les producteurs on assuré et finalement on replonge vite dedans.
Le premier épisode est sorti. J'ai bien aimé même si c'est très confus et un peu chiant. C'est assez niais et sur certains aspects, ça me fait penser à du Sailor Moon. Un peu dommage qu'on tombe dans le fan service avec la méchante à poil avec ses tentacules. Au niveau de l'animation, ça reste statique, les combats manquent de punch et de mise en scène, après on est loin du Meikai/Elysion. Par contre, graphiquement ça fait plaisir d'avoir ce niveau. Enfin, on retrouve le Saint Seiya visuel de l'époque, on a des plans vraiment magnifiques.
En ce qui concerne le scénario, pour ce premier épisode, c'est assez confus. Difficile à comprendre le contexte de la série, est-ce qu'on se situe avant ou après le retour de Seiya de son entrainement en Grèce ? Pourquoi Milo n'accomplis pas sa mission lui qui était si prompt à le faire face à Athéna et à Seiya ? Qui est Éris ? Est-ce que le premier film Saint Seiya ou l'on avait Éris en tant qu'antagoniste est pris en compte ? Un peu perdues aussi sur les "Saintias", d'où est-ce qu'elles viennent ? Pourquoi n’en a-t-on jamais entendu parler ? ou même aperçus ? Et j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui était l’héroïne. Entre Kyoko et Shoko, on aurait dit qu'ils avaient du mal à choisir. Kyoko est bien plus mise en valeur que sa petite sœur dans ce premier épisode. En tant que Saintia et en sauvant Shoko plusieurs fois, elle m'a semblé plus légitime. C'est à partir du retournement final de l'épisode que j'ai compris que Shoko était l'héroïne. Bref, pour un premier épisode, beaucoup de confusions.
Au final, content de revoir des personnages et tout le visuel à la Araki/Himeno. Par contre, je suis moyennement emballé par le scénario. À voir pour la suite.
Dragon Ball Super devrait en prendre de la graine.
t'as pas lu le manga ? l'héroïne c'est écrit dans le titre "Saintia Shô" donc Shôko. çà va assez vite pour le moment l'ep 1 = tome 1.
sinon la comparaison n'a pas lieu entre DB & Saint Seiya, le style Araki-Himeno est très loin de ce que propose l'univers DB, c'était le pinacle de ce que proposait l'animation dans les 70-80's. c'est d'ailleurs dommage pour la mangaka, de pas voir son style à l'écran, il est plutôt agréable. après bon, qui se plaindra que Himeno elle-même soit revenue dans le monde de l'animation après 10 ans de préretraite, elle a en effet été en charge de l'ending. on peut cependant remarquer que si dans Saint Seiya les perso ressemblaient pas à des ado, Nishino a fait du bon boulot d'adaptation, ses Saintia ont des traits bien plus fins donc semblent bien être collégiennes/lycéennes.
au passage la 1ere série de Saint Seiya était également très statique (enfin pas au même point que Inferno qui était une blague à ce niveau) mais on avait une musique somptueuse et des dessins magnifiques pour compenser.
Non je n'ai pas lu le manga, je l'ai écrit dans le premier message du topique.
Ensuite pour la comparaison avec DB Super, c'est du visuel dont je parle. Là où DBS est une purge au niveau du chara design, des plans foirés qui pullulent à chaque épisode et de la direction artistique (couleurs, décors, effet de couleurs, ambiance général), Saint Seiya Sho annonce du bon. Ce premier épisode démontre le fossé graphique avec Super. Après, c'est que le premier épisode à voir si la qualité graphique sera constante, mais je ne me fais pas de soucis la-dessus.
La première série on avait quand même une mise en scène et une réalisation géniale pour l'époque, animation compris. (Saga vs Seiya et Ikki, Shiryu vs Seiya, Shiryu vs Black Dragon, Shiryu vs DeathMask, Ikki vs Siegfried, on a aussi certaines attaques qui sont très bien animé (je pense à celle de Seiya vs Saga qui envoie un RyūseiKen et détruit son armure dans la foulée, etc...)
Rukawa a écrit:c'est d'ailleurs dommage pour la mangaka, de pas voir son style à l'écran, il est plutôt agréable.
Saint Seiya, faudrait que je me fasse la série principale, parce que quand j'étais petit j'aimais pas mais ça fait des année que je compte voir la série. Ma question : est-ce que je dois voir la série principale avant Sho ou je peux regarder celle-ci avant ou en même temps ?
Commence par l'oeuvre d'origine. C'est un classique qui a inspiré beaucoup de Shonen. Donc, je te conseille de te faire la série en VO en Blu-ray. Ou lit le manga qui reste bien des années après la fin : génial.
le manga est moche mais tellement plus cohérent que l'anime qui fait beaucoup de conneries et rajoute enormement de filler dont un seul en vaut vraiment la peine : Asgard.
après bon, Saintia Shô comme un gaiden casse un peu quelques éléments également, genre tu mates le premier episode, Shô a 8 ans et Milo devrait avoir 13 ans et c'est bien un adulte.
et d'autres elements sont justifiés, ex le fait qu'elles ne portent pas de masque, çà sera expliqué plus tard, elles sont Saintia, pas des Saints ordinaires.
Le manga est très beau y'a qu'envdehors du japon qu'on le critique, alors que le style de Kuramada était un exemple pour toute une génération de mangaka, surement le seul qui savait illustrer des attaques spéciale en double planche en 1986. Sinon l'anime Saint Seiya Sho est beau, mais niveau histoire c'est une version ratée de sailor moon.
Si si, çà suit clairement le manga pour le moment, et çà va assez vite d'ailleurs. Perso, après un bon 1er épisode, la suite est un peu trop statique mais çà avance bien, donc à voir sur le long terme, 12 ou 13 épisodes prévus je crois.
Saintia Shô suit le manga de Kurumada, pas l'anime Tôei. Saori dans le manga sait depuis toujours qu'elle est Athena, alors que dans l'anime elle l'apprend par le chauve.
On peut reprocher sûrement beaucoup de chose a l’anime (Je n’ai pas lu m’en manga, mais du coup j’ai bien envie), mais le lien avec la 1ere série dans le dernier épisode ça fonctionne pour moi.
Ça étoffe l’univers et pas uniquement très loin avant ou après mais pendant l’histoire « principale » et c’est que du bonheur.