Au début j’étais clairement dubitatif mais au fur et à mesure, je me suis laissé conquérir. Je trouve l’idée originale et innovante. Ça change clairement des sentiers battus pour en faire une console multi fonction et autant pour les parents que les enfants.
Des fois ça marche, des fois ça plante, mais Nintendo n'hésite jamais à prendre des risques et innove régulièrement. Gloire à eux ! Je ne risque pas vraiment d'y toucher, mais je peux imaginer des gens à qui ça peut plaire, et ils ont eu l'audace de le faire. Si ça fonctionne, d'autres suivront sur cette voie (même si je reconnais que Google a aussi certainement ouvert le chemin avec ses lunettes de réalité virtuelle en carton).
asmodeal a écrit:Correspond au public de nintendo, pour les enfants/grand enfants qui ont les moyens et qui ne veulent pas trop se prendre la tete.
400 jeux sur switch et on lit encore "Nintendo c'est pour les enfants"
Pour ce Nintendo Labo : Ils n'étaient pas obligés de montrer la vision infra-rouge immonde des joycons, par contre le reste c'est ouf : créer ses propres poissons en scannant ses dessins c'est fabuleux. Mais alors le kiff ultime c'est de pouvoir créer ses propres circuits moto. Et que dire de l'aspect ludique? Genre tu peux même créer tes propres partitions musicales, gérer le rythme en prenant ton joycon telle une baguette de chef d'orchestre. Nintendo Labo ne prend pas les enfants pour des idiots, au contraire, ça les pousse à utiliser leurs cerveaux. Si le projet à du succès on aura une génération avec une imagination débordante, et pas simplement des gamins en mode automatique sur des applications smartphones trop peu ludiques (voir pas du tout). Je vois ce concept comme un futur positif pour la nouvelle technologie juvénile.
Les jeunes parents autour de moi c'est genre ""mon enfant sait utiliser un iphone il est déjà si intelligent!" alors qu'on sait tous que c'est de la merde pour éviter de s'en occuper. Nintendo Labo ça c'est le vrai nom pour se la péter : "mon enfant a fabriqué un piano" :
Voici la raison numéro UNO d'être parent, franchement c'est de la pub pour avoir des gosses ce truc, genre ça serait mon excuse pour leur acheter mais c'est moi qui y jouerai. Non sérieux tu peux être un robot et voler ; Ça met 1000-0 à la VR :
Pour l'instant (je parle en france et notamment micromania) très peu de reservation.
De plus premier gros probleme: les boites prendraient enormément de placee dans un magasin, or la place est essentiel dans un magasin , ce qui freinerait l'expansion de cette nouveauté pour l'instant.
Faut juste que Nintendo arrête de faire une com au pif sans prévenir personne en pensant bêtement que tout le monde peut voir leur pub sur Youtube. Pour ce Nintendo Labo faut un parc d’installation dans les king jouet et autres grande surface avec des publicités tv. La fnac va mettre en avant ce produit déjà, donc on verra le résultat à sa sortie. Mais nintendo et leur politique de publicités qui sortent au pif ce n'est pas gagné.
Les avis des joueurs visés par ce genre de jeu (c'est à dire les jeunes parents de nos générations qui veulent faire découvrir les jeux vidéo à leurs enfants de façon plus ludiques et intelligentes) sont unanimes : c'est excellent. Mélange d'origami et de jeu vidéo, malgré le prix (qui est finalement assez similaire aux boîtes de jeux qu'on retrouve chez Oxybule et autres boutiques dédiées aux activités ludiques pour les enfants), le bilan semble plus que positif. Nintendo a créé un nouveau genre de jeu vidéo. C'est fort quand même. Si le concept persiste dans le temps, dans 4-5 ans, j'en achèterai une boîte ou deux.
Jerry White a écrit:Aristide c'est quoi ton bilan sur la switch actuellement ? Il me semble que t'en étais assez satisfait au début.
Je viens seulement de la récupérer. Je l'ai prêté à mon petit frère pendant un an, le temps de bosser l'agrégation. Du coup, j'ai pas mal de jeux à rattraper. Je n'ai donc pas un avis très objectif. Disons que pendant les 2-3 mois où je l'avais, j'en étais très satisfait, notamment parce que jouer à Zelda tranquillou dans son pieu le soir, c'était vraiment chouette. Là, j'ai Mario, Dragon Quest Builders et Splatoon 2 à tester. A voir donc. Ce la dit, c'est une console qui ne saurait remplacer une "vraie" console de salon, comme la PS4. D'ailleurs, j'ai aussi des jeux à rattraper sur PS4 (je me suis acheté d'occaz Horizon Zero Dawn, et je dois finir Witcher 3). Par contre, elle a su trouver sa place dans un espace et dans un temps où les consoles de salon peinaient à se placer, par manque de flexibilité.