Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
02 Jan 2018 14:12
Evaansan a écrit:Tokyo Xanadu Ex+, un régal du début à la fin
Je confirme ! Je dois pas être loin de la fin, un vrai plaisir ! Et quel respect envers le joueur finalement (ça nous change des jeux en kit). C'est vraiment une bonne chose qu'on puisse avoir accès à ces jeux venant de Japon depuis quelques années...
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
02 Jan 2018 23:49
Mounzor a écrit:Je suis le seul à jouer à Xenoblade 2 ?
j'y suis aussi(d'ailleurs acheter la switch pour):
je pensais pas autant surkiffer, je me regal tout ce simplement, alors oui de gros default techniques(certains passage sont effectivement passable et limite honteux) mais a coté de ça tout est exellent dans ce jeu; le gameplay de combat(ok faut mettre du temps a le maitriser après c'est un regal pur) les titans divers et variés) les lames(vraiment bien trouvés comme systeme, quand tu vois que tes potes joue au meme jeu mais avec une equipe completement differente c'est grisant) le scenario alléchant ajouté a de multiples quetes qui recompense toujours
Bref 75 heures de jeu actuellement et je pense etre assez loin de la fin(pas de spoil merci) , mon gros regret est qu'un jeu de cette envergure aurait du etre adapté sur ps4 pro minimum pour qu'il soit limite sans default.
Une bien bel surprise vu que j'avais peu apprécié le 1 a l'epoque.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
03 Jan 2018 01:22
J'ai fini Xenoblade 2 depuis quelque jours déjà (enfin l'histoire principale). C'est un très bon jeu, surement meilleur que le 1 et le X dans son ensemble car mieux équilibré au niveau de l'histoire et du final.
Ce qui m'avait déçu dans le 1, c'est le final que trouvait grotesque. Par contre la mise en scène et le déroulement de l'histoire étaient excellente (les personnages beaucoup moins, hormis Dunban, Dickson et Fiora). Pour le X, j'ai trouver dommage de pas reprendre cette mise en scène du 1 (qui est reprise dans le 2) et surtout d'avoir miner le déroulement de l'aventure principale en nous obligeant à faire des missions annexe pour accéder à la mission histoire. Par contre au niveau de l'exploration, à pied, avec les Skell et avec le module de vole, c'est bien ce qui ma marquer sur cet opus. La fin est excellente alors que le déroulement de l'histoire est pas terrible par rapport au 1 et au 2. Les perso sont pas terribles et ressemblent à rien à part Ema et mon avatar ^^
Pour Xenoblade 2, ils ont réussi à faire en sorte de conserver l'excellente mise en scène du 1, ce qui est le gros point fort du jeu et c'est ce qui m'a aider à tenir à des moment juste pas possible. Il faut aussi un très long temps d'adaptation pour prendre du plaisir, après c'est mon expérience mais on ait noyé dans une masse d'information, on retiens pas tout niveau gameplay. Autre chose, les Lames s'obtiennent de manière aléatoire à travers des cristal cœur qui sont rare sauf si vous choper une Lames rare qui possède une compétence pour en avoir plus souvent. Avec ma chance je l'ai eu vers la fin du jeu... donc j'ai du me taper des Lames quelconque. J'approuve pas du tout ce système.
Il y a encore beaucoup de choses à dire mais je compte pas faire un test.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
03 Jan 2018 19:47
Xenoblade 2 : Alors pour un fan comme moi de manga shonen un peu niais c'est un véritable délice, on retrouve la narration classique avec la quête de soi, sauver le monde etc... Une aventure épique, d'autant plus que j'ai un véritable amour pour le premier Xenoblade (et surtout la catégorie JRPG).
Par contre c'est beaucoup, beaucoup de lecture, il faut aimer discuter avec le moindre PNJ et c'est forcément remplie de quêtes FEDEX, son véritable point fort est son système de combat qui est un vrai challenge à comprendre (t'as un tuto de plusieurs heures mais après c'est assez jouissif).
Sa BO est somptueuse, et je m'étonne à rester dans des points de la map sans but à écouter les merveilleuses compositions de Yasunori Mitsuda. Malheureusement il va souffrir de la comparaison avec Breath of the Wild : les animations sont crades, si il y a trop d'ennemies sur la map tu remarques des chutes de framerates importantes, la résolution change d'un endroit à l'autre mais apparemment le patch a corrigé quelques problèmes.
Dernière chose : la version anglaise est dégueulasse, je conseille d'installer le pack des voix Japonaises, même si je dois avouer que la traduction des sous-titres ne correspondent pas toujours à ce qui est dit : je ne suis pas Japonais mais il ne faut pas avoir de grandes notions pour comprendre que lorsqu'un personnage prononce "Aniki" (grand frère ou personne considérée comme telle) sous-titré en "Rex-Rex" et bien ça ne correspond pas.
Conclusion ; si vous aimez les aventures épiques et que les personnages à gros seins qui se baladent en string et qui veulent sauver le monde ne vous dérange pas, foncez. C'est un excellent "mmorpg offline narratif Japonais".
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
03 Jan 2018 21:36
Yep et vu qu'il n'y a pas grand chose de nouveau et d’intéressant à jouer avant mars, je vais probablement me faire une 2nde session sur le jeu d'ici peu.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
03 Jan 2018 22:36
Third_Eye a écrit:Yep et vu qu'il n'y a pas grand chose de nouveau et d’intéressant à jouer avant mars, je vais probablement me faire une 2nde session sur le jeu d'ici peu.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
03 Jan 2018 22:38
Je ne suis pas intéressé par les jeux de combat en général donc il ne me botte pas. C'est pas mon truc. Côté RPG, j'attendais Ni No Kuni 2 avec impatience mais il est décalé en mars....
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
05 Jan 2018 01:50
Kratos Wright a écrit: Pour Xenoblade 2, ils ont réussi à faire en sorte de conserver l'excellente mise en scène du 1, ce qui est le gros point fort du jeu et c'est ce qui m'a aider à tenir à des moment juste pas possible. Il faut aussi un très long temps d'adaptation pour prendre du plaisir, après c'est mon expérience mais on ait noyé dans une masse d'information, on retiens pas tout niveau gameplay. Autre chose, les Lames s'obtiennent de manière aléatoire à travers des cristal cœur qui sont rare sauf si vous choper une Lames rare qui possède une compétence pour en avoir plus souvent. Avec ma chance je l'ai eu vers la fin du jeu... donc j'ai du me taper des Lames quelconque. J'approuve pas du tout ce système. .
Oui il manque l'accès a un tutoriel car c'est compliqué a saisir au debut, certaines aspects du jeu ne sont carrèment pas expliqué(ou alors j'ai pas trouvé mais j'ai mis du temps a savoir a quoi servait les booster....)
Oui le systeme de lames peut etre très frustrant, deja reussir en avoir(des rares bien sur) mais le pire avec le personnage qu'il faut sinon elles sont limite inutilisable(avec nya chopper que des attaquant donc ben a part dromarch ben elle se demmerde avec des 2 etoiles) et puis qu'elle idée superbe d'avoir proposé que 8 transfert de lames dans tout le jeu (et bien sur moi j'ai transféré sans savoir que l'objet etait denrée rare) j'ai entendu dire que une fois le jeu fini , ont pouvais les transféré easy mais bon c'est très frustrant ce systeme(peut etre pour eviter que l'aventure soit trop facile?)
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
05 Jan 2018 18:58
Y a qu'à la fin du jeu que j'ai compris à le principe des orbes et encore maintenant je ne sait pas comment les déclencher, se sont mes lames qui le font automatiquement. Il ne me reste plus qu'à les détruites... et bien sûr vu que j'avais pas de lames rares pendant tous le jeu, pas moyen de faire apparaître des orbes... Et l'IA est tellement débile que tu peux pas donner des lames de différent types (attaque, soigneur et tank) sans que cela dérange le déroulement d'un combat et bien sur pas moyen de donner des ordres à ses coéquipiers... Ajoute à ça le manque de protocole de transféré, perso j'en ai eu que 2 dans tous le jeu dont 1 utilisé inutilement. Pareil pour les sacoches, va savoir que tu peux en ajouter... s'a m'est arriver par hasard... Pareil pour les items qui ajoute des PA à tes personnages.
En fait, c'est tous ça qui tire le jeu vers le bas parce que sinon il est excellent dans l'ensemble.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
06 Jan 2018 02:38
Oui un jeu avare en info(tin un guide j'aurai tellement surkiffé vu le nombre de choses a faire):
Pour les orbes c'est simple faut declencher un art de lames(touche A) 3 fois au 3 niveau different bien sur(par exemple 1 art de feu niveau 1 puis un art de feu niveau 2 puis un art de feu niveau 3 le tout dans la limite du temps accordé) avec 3 lames de types feu(donc 1 par perso) ça va très vite a se mettre en plaçe(pas besoin de lames rares mais le bon type surtout).
Après une orbe est detruite avec l'element opposé (feu/eau; tenebre/lumieres etc etc), quand une orbe est detruite , les degats s'accumulent, donc le mieux est de mettre plusieurs orbes sur un ennemi est envoyer la sauce(encore faut-il trouver des ennemis qui resistent )au niveau 50 je tapais du 700 000 degats avec ce systeme.
Oui faut eviter de changer les roles des perso sous peine d'etre mis out vite fait, avoir un tank est primodial après faire 2 attaquant 1 tank peut servir a rouster vite fait les ennemis lambas aussi.
Pareil pour se fare du blé rapidos, c'est expliqué au tout debut du jeu mais bon ça parait tellement anodin que tu penses pas que ça rapporte autant au final.
Une fois le gameplay du jeu maitrisé(combats,lames,quetes,develloppement des villes) , ce jeu ne comporte que très peu de defaut a mon gout (bien sur on parle pas de l'aspect technique)
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
06 Jan 2018 02:59
Il faut idéalement associer trois blades de rôle identique aux coéquipiers pour éviter de se retrouver à prendre l'aggro parce que le tank a switch sur une blade DPS en plein milieu du combat pour se caler sur le combo élémentaire. Idéalement des blades heal pour Nia et des Blades tank pour Morag car on ne peut pas retirer Dromarch et Brighid.
Pour créer des orbes, il faut faire des combos élémentaires et c'est le dernier élément employé (l'Art de niveau III ou IV qui boucle le combo) qui créera l'orbe. Sur des gros mobs avec beaucoup de pv, il faut réussir à détruire 4 ou 5 orbes pour pouvoir créer une explosion à la fin de l'enchaînement et ça tape très fort.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
06 Jan 2018 15:02
Merci grâce vous c'est après 110 heure de jeu et après avoir fini l'histoire principale que je comprends le système des orbes lol
Oui pour l'argent, au depart tu es perdu avec tous les commerce, tu ne sais pas quoi sert à quoi et surtout tu n'a pas assez d'argent pour investir en masse pour faire de recuperation.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
14 Jan 2018 21:03
Même s'ils ont prévu le succès du premier jeu (ce qui n'est jamais garanti) et anticipé la production du suivant, créer un nouveau jeu prend au moins 3-4 ans.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
15 Jan 2018 10:36
Je ne serai pas surpris de voir le 2e épisode en 2019 au plus tard. Même si le succès n'était pas garanti le jeu a été pensé comme étant une série dès son développement, ils devraient donc déjà connaître quelle suite donner à l'histoire (en tout cas la fin le laisse supposer). Et avec le moteur de jeu déjà prêt, performant et facile à utiliser je pense qu'ils seraient capables de faire ça relativement vite.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
15 Jan 2018 15:12
La qualité (ou manque de) des épisode d'Assassin's Creed ne vient pas de ça. Ubisoft a plusieurs équipes/studios dans le monde et plusieurs jeux sont produits en même temps. Par exemple, le dernier épisode en date (Origins) a commencé son développement alors Black Flag finissait sa production. Donc le jeu a pris environ 4 ans. Créer un jeu AAA, c'est super long.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
15 Jan 2018 15:53
Ils ont peut-être pris leur temps pour Origins mais pour les autres épisodes, ils les ont pas autant pauffiné, sortir un jeu par an on voit ce que ça donne niveau bug et niveau histoire qui est devenu du n'importe quoi pour sortir un jeu dans les temps. Black Flag est sortie en 2011, Origins en 2017, mais combien d'opus bacler entre les deux ?
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
15 Jan 2018 17:27
Deux AC bâclé si on compte la série des chronicles et compagnie et c'est déjà trop. Ces deux jeux sont bâclés à cause de la politique du "1 AC par an". Surtout que Black Flag est pour moi une énorme connerie. J'ai pas aimer Revelation car il apportait rien à la saga Ezio et le 3 j'ai pas aimer le protagoniste mais je reconnait la qualité du titre. Si la série est réellement partie en couille à partir du 3, c'est bien à cause de cette politique. Il a fallu qu'ils l'abandonne pour faire quelque chose de bon, à savoir Origin (je l'ai pas encore fait tellement la médiocrité des dernier opus m'a blasé).
Donc non merci, je veux pas cette politique pour Horizon.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
16 Jan 2018 00:33
Ca n'arrivera pas sur Horizon pour la simple et bonne raison que le studio ne peux pas se le permettre car ils ont eut certaines difficultés pour finir le jeux et le studio jouait sa survie sur ce titre. Ils ont eut énormément de mal à recruter et était prêt à beaucoup
Donc même si y a Sony derrière il prendront pas le risque d'en faire un par an parce qu'il n'en tout simplement pas la capacité. Tout comme le studio qui fait God of War voir naughty dogs il y a quelques années.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
12 Fév 2018 02:53
Plus que quelques jours avant la sortie de "The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II" sur PC le 14.02.2018.
J'ai trouvé un peu par hasard les récentes adaptations des jeux de Falcom sur PC (via Tokyo Xanadu eX+) et quelle bonne surprise ! J'ai découvert (sur le tard...) un univers d'une grande richesse. Rien que pour se renseigner sur le continent sur lequel se passent les différents "Legend of Heroes", il y a de quoi y passer plusieurs soirées sur internet ! Enfin bref, étant donné que "The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II" sort dans 2 jours, je conseille vivement le "I", la série Trails of Cold Steel aura 4 épisodes en tout (le "III" est déjà sortit au Japon et le "IV" ce sera à la fin de l'année). Au passage on peut vraiment regretter la notation de ces jeux par les sites francophones assez incompréhensibles.
Toujours à propos des jeux de Falcom, après plusieurs reports l'adaptation sur PC de "Ys VIII : Lacrimosa of Dana" est repoussé avec carrément aucune date de sortie. Ils ont connus de gros problèmes techniques pour gérer l'adaptation et ont même dû engager une boite pour s'en charger.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
12 Fév 2018 21:22
pas eu l'occasion d'y jouer, mais je crois que Evaansan avait loué la franchise, avec la sortie steam du premier opus de la trilogie des Sora no kiseki.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
13 Fév 2018 02:24
Pour profiter au maximum de Trails of Cold Steel il est conseillé de faire avant la trilogie Trails in the Sky puisque c'est sa suite direct mais dans une autre région (je reste vague pour ne pas spoiler). La duologie Ao/Zero no Kiseki est aussi à faire car elle se déroule en partie en même temps que les événements de Trails of Cold Steel, mais malheureusement il n'y a pas (encore?) de traduction officielle ce qui est dommage car ces deux jeux sont extrêmement important afin de tout comprendre dans les 3e et 4e Trails of Cold Steel.
Bref achetez les 5 jeux de la série sur GoG/Steam/HumbleBundle si vous voulez du RPG de qualité.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
19 Fév 2018 21:16
The_Fan a écrit:Le remake du jeu Secret of Mana vient de sortir sur PS4.
Etant un grand fan de ce jeu a l'epoque du Snes, j'ai joue qq minutes et j'avoue que j'aime bien pour le moment.
le jeu vient de se prendre des notes catastrophiques un peu partout, decidement square deçoit d'année en année....
Perso j'ai jamais kiffer ce jeu , j'ai toujours eu un mal fou a m'y accrocher(le gameplay certainement) pareil pour sa suite qui m'emballer plus mais pareil pas arriver a accrocher.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
24 Mar 2018 03:27
Personne sur ninokuni 2?
apres 2heures de jeu(j'ai pris mon temps donc au tout debut.....):
Plutot bon, agreable a voir, j'ai de suite bien plus adhéré au systeme de combat(chose qui m'avait fait lacher le 1) bien plus porté action.
Après c'est du level 5 du coup c'est assez enfantin, pas de surprise pour moi mais ça pourrait surprendre quelqu'un qui attend quelque chose de bien plus mature.
2 gros point noir pour l'instant: la carte du monde elle est juste passable pour de la ps4, ça me rappelle les carte du monde des rpg ps1.
et chose qui me derange beacoup , la difficulté tout simplement inexistante pour l'instant(certes debut du jeu) mais tu bourrines la touche carré sans reflechir ben tu gagnes easy des monstres avec 4;5 niveau de plus que toi, du coup pas besoin de reflechir actuellement et malheuresement c'est un point faible remarqué dans la plupart des test, mais la franchement j'ai rarement vu autant facile.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
27 Mar 2018 19:19
Sympa aussi mais pour un jeu attendu depuis longtemps j'attends bien plus:
Mes mousses me servent a rien , les combats sont tellement rapides que j'en m'en sers pratiquement jamais.
Le fait que la camera est centrée sur le perso , ben on voit pas du tout ce que font les autres perso du coup difficile de choisir entre les differents perso je trouve.
Meme si ghibli n'as jamais etait un studio que j'adore , le fait qu'il ne soit plus impliquées dans cette suite(meme si certains artistes ont accompagner le projet) se fait ressentir pour ma part, ya un coté féérique en moins et surtout un design plus classique je trouve.
Enfin ya beacoup d'optimisations pour les combats je trouve, mais le jeu est tellement facile que ça devient superflu toutes ces options.
BIen sur je ne cite que les defauts que je ressens, le jeu a bien evidemment beacoup de qualités; mais je sais pas si c'est le fait de passer de xenoblade 2 a ninokuni , mais j'ai clairement l'impression qu'il y a une marge d'ecart entre les 2.(l'ambiance bon enfant est joue pour beaucoup je trouve)
Choquée par les musiques, les menus,l'interfaçe; rien n'a changer du pur copié collé alors oui c'est une tradition pour les dragon quest mais bon moi ça me choque(je trouve cela tellement vieillot et ringard en fait), 14 ans d'attente pour voir un DQ sur console de salon et ben a part les graphismes(et encore heureux) j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose de neuf.
Alors oui l'univers va nous transporter encore une fois mais clairement un peu deçu a premiere vue de cette aperçu, et dire qu'ils ont rajouter des voix pour la version occidentale , non mais quitte a faire develloper encore vos jeux sur snes hein, ça marchera au japon toujours je crois bien.
Pour ninokuni 2: une fois le chateau debloquée et l'armée , j'apprecie davantage le jeu(et il y a tellement de petites quetes a faire et de persos a recruter que ça devient plaisant) mais je peste toujours contre la difficulté des combats et leur strategie très bourrine.
Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
03 Avr 2018 19:40
ya vraiment des gens qui attendent la version PS4 ? c'est pas une blague ? je suis sur twitter, et la majorité dont moi, sont surtout déçus qu'il n'y a pas eu d'annonce d'une localisation pour la 3DS. c'est cette version là que je comptais acheter.