Nous sommes le 28 Mar 2024 14:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juin 2017 10:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Baby Driver 5/5

Gardiens de la galaxy, Kingsman ou Kick Ass, malgré leur cool attitude, viennent d'être ringardiser par Wright et son film d'action musical, dont l'efficacité des scènes d'actions viennent de leur simplicité, sans fx, mais mis en scène de manière original. Une tuerie auditive et visuel, me rappelant les films d'actions style l'arme fatal ou 48h, et même un côté Cowboy Bebop, dont j'aimerais voir l'adaptation live par Wright maintenant.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 14:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Transformer the last knight : la dernière fois que je me suis endormie devant un film c"tait pirate des caraibe : la fontaine de jouvence mais Michael Bay fait encore mieux, il m'endort en 15 min top chrono. heureusement que je l'ai téléchargé celui la.

1/5 juste pour la voix d'Omar Sy

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 08:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
la momie

Tom Cruise nique le film qui a un scénar déjà pas terrible. Il n'était pas fait pour le rôle. Il doit faire plutôt du Ethan Hunt ou du Jack Reacher qui lui conviennent mieux.
Bref le Dark Universe est niqué d'entrée.
1/5


Transformers 5

C'est un concentré de tout ce qui est mauvais dans les 4 premiers. N'en attendez absolument rien. Je me suis également assoupi dans la dernière heure.
Et j'ai rien compris à l'histoire tellement ça parle n'importe comment, fort, vite, que ça se croit intelligent en reliant tout. de la pure merde michael bay
à chaque nouveau film, on a le droit au falshback du début pour te dire que les transformers étaient déjà sur Terre puis crack crack boom boom je vais tout exploser, je suis un transformers cool, blablabla et discours de merde d'Optimus à la fin.
Ah et puis Cybertron est pas sensée avoir été détruite la fin du 3 ? j'ai rien compris, ils auraient pu dire que Cybertron était en train de se reconstituer ou une salade du genre ou alors ils l'ont dit mais j'étais déjà en train de dormir !!!

presque aussi pire que Rogue One
1/5 pour l'anglaise dont le rôle était... d'attraper un baton !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 16:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Batman V Superman version longue: 5/5 bordel que c'est bon, pas d'incohérence, bien écrit, bien rythmé malgré les 3H de film. Je ne comprendrai jamais de ma vie, son manque de succès. Si seulement wonder woman avait ne serait-ce qu'un échantillon des qualité de ce film, j'aurai pu apprécier ce nanard:

Wonder Woman: les blagues un peu lourdes, le scénario facile, l'écossait qui ne sert à rien, l’indien qui fait un feu de détresse, cliché, quand tu vois David Thewlis tu sais que c'est lui le méchant, Saïd est peu convainquant à faire le don Juan, les scènes d'action sont cools par contre, même si le coup de la femme qui arrête les quelques soldats sur le front en sortant des tranchées, me parait, absolument pas crédible, bref un film pour petite fille à la recherche d'une idole, du coup si on le regarde comme ça, c'est plutôt réussi. 2/5

Creepy: presque théâtral, des scènes qui donnent un mal être certain, j'ai adoré, même si tout ne semblait pas naturel, juste pour l'ambiance: quelle claque. 4/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2017 17:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Spider-man: Homecoming: meh ! J'ai trouvé le film sympa en certains moments mais sans plus. J'ai aimé certaines scènes d'action, mais la meilleure scène du film selon moi, c'est celle dans les toilettes du lycée entre Peter et Happy :lol:

2,5/5

Par contre, est-ce que l'âge de spiderman dans les comics est connu dans les comics, parceque je trouve que 15 ans, l'âge mentionné dans le film, est un peu abusé.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2017 20:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Ca fait un petit moment que je suis plus vraiment les comics mais dans l'univers classique il a la petite trentaine, par contre dans l'Univers Ultimate c'était bien un ado de 15 ans.

Ce serait bien qu'un jour on est un Spider-Man au cinéma avec un personnage adulte et non teubé.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2017 20:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Jerry White a écrit:
Ce serait bien qu'un jour on est un Spider-Man au cinéma avec un personnage adulte et non teubé.

Dans 5 ans quand ils en seront au 3ieme reboot en 15 ans :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2017 12:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
spiderman : passé un bon moment, pour une fois le méchant a du charisme (merci michael keaton) mais bon sa motivation ne m'a pas trop convaincu. Sinon le reste se laisse regarder. Je suis pas trop fan non plus du costume gadget. c'est tellement OP que ca gache les pouvoirs naturels de spiderman. 3.5/5
PS : Marisa Tomei a vieilli assez gracieusement :oops:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2017 17:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Spider-man: Homecoming

Compliqué de revenir sur un personnage déjà abordé à deux reprises par deux autres acteurs et je dois dire que j'ai été assez surpris par certains choix mais globalement positivement surpris.
Au diable le classique "origin story" et bien vu parce qu'on y a déjà eu droit deux fois. C'est comme Batman, on connait le truc. Pas besoin de refaire Oncle Ben et son discours. Peut-être plus ard en flashback mais ce n'était clairement pas nécessaire ici.

L'autre surprise que j'ai bien aimé est que Peter foire un peu dans tous les sens. C'est clairement un héros dans les premiers temps de son aventure et il enchaine les conneries. C'est d'ailleurs tout à fait logique au vu de son âge. Cela aussi d'ailleurs, bien vu de rester sur Spidey comme il est censé être, au lycée. Au bout du compte, son âge et égo boosté par le précédent film auraient pu lui coûter cher. Cette histoire fait clairement office d'apprentissage. La conséquence intéressante de le voir faire de la merde dans son "premier film" est que ça laisse une grande marge de manœuvre pour la suite. Vu comment il a été emmerdé par le surplus de technologie, on devrait vite le voir revenir à une version plus épurée du personnage et c'est aussi tant mieux. Cela donnera plus de poids à ce qu'il est capable de faire.

Bref, j'ai passé un très bon moment. Les acteurs sont tous bons (super surpris d'y voir Gwyneth...). L'histoire tient le coup. Pas de défauts majeurs hormis peut-être quelques lignes de dialogues téléguidées. Prochain film pour le personnage : Infinity War. Je me demande à quel point il y sera impliqué...

4/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 11:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Spider-man: Homecoming :
Je l'aurais oublié demain. Sans intérêt. Un divertissement honnête, quelques scènes amusantes. Sinon. Bah. Je l'aurais oublié demain.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 20:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 16:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Je l'ai vu ce matin et je l'ai trouvé sympa.
Bon après c'est vrai que j'aurais préférer un Spiderman avec un Peter Parker adulte et non ado comme c'est le cas depuis que la licence est adapté au cinéma mais ça ce laisse quand même regardé et j'ai hâte de voir le personnage dans le prochain Avengers.

Sinon la je viens de sortir de la séance de Transformers 5 que j'ai trouvé assez chouette et dont j'ai hâte de voir la suite.

_________________
Image


Dernière édition par u ribellu le 17 Juil 2017 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 16:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
spiderman homecoming

Bah j'ai bien aimé ce reboot, je me suis pas trop ennuyé pour ne pas dire bien amusé. L'acteur est sympathique et on évite les poncifs de l'oncle Ben pour le reboot.
ça manque cependant de thème musical et de scènes d'actions marquantes.
Michael Keaton fait super bien le taf. Surement le méchant le plus crédible et charismatique du MCU pour l'instant.

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2017 17:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
War for the Planet of the Apes : La fin de la trilogie et que je trouve qu'elle la conclut parfaitement . Mention spécial pour les effets spéciaux et bien évidemment Andy Serkis.

4/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2017 17:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dunkirk

Diantre...c'est bien la première fois depuis "Dark Knight Rises" que je ressors mitigé d'un film de Nolan.
Ne me méprenez pas, c'est un bon film mais au final il est très inégal. On a droit à de grands moments de tensions appuyés notamment par des effets sonores et des musiques parfaitement choisis pour ces scènes. S'il y a d'ailleurs des gens à saluer le plus dans le film, ce sont ceux en charge du son. Cependant entre ces scènes là, le soufflé retombe assez durement. Les moments calmes, certes nécessaires, manquent d'intérêts. Je pense que le script perd de sa superbe dans ces creux. Du coup, pour moi, le film a de grands hauts et de grands bas.

Enfin bref, j'ai quand même passé un bon moment mais ce n'est clairement pas le film de Nolan qui me restera en mémoire pendant des années.

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2017 23:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Dunkirk : 4.5/5

Étant un grand fan de Nolan. Je suis entré à la salle de ciné avec un préjugé plutôt négatif mais je suis en ressorti complètement comblé par ce film.
J'ai tout adoré dans ce film. La mise en scène est grandiose. La photo est sublime. Le son est envoûtant. L'histoire est simple mais d'une efficacité prenante et la manière très nolanesque utilisée pour la raconter est saisissante.
Il n'y a vraiment très peu de dialogue dans ce film ce qui donne encore plus de poids aux images et aux sons.

C'est confirmé, pour moi Nolan est le meilleur réalisateur de son époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2017 21:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Dunkerque

Quel film ! Je crois que je n'ai aucune remarques négatives sur ce film. Du très grand Nolan.
Un grand film de gue... non de survie. D'ailleurs c'est que Harry Styles dit à la fin "on a passé notre temps à survivre"
D'ailleurs j'ai cru que le dernier bateau allait coulé tellement tous les bateaux qu'approche le jeune ne reste pas à flot très longtemps.

À voir absolument au cinéma pour l'expérience sonore donnant cet ambiance de danger permanent.

4,75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2017 11:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Dunkerque c'est un film intense avec un travail sur le son et l'image de toute beauté mais incroyablement compliqué a suivre, pas forcément avec sa narration non-linéaire qu'on retrouve chez Nolan depuis longtemps (Memento etc) mais parce que le film rate de beaucoup le travail nécessaire à l'identification des acteurs de ce film, impossible de reconnaitre un soldat d'un autre en fin de film.

C'est peu être voulu dans le sens ou c'est un film sans véritable héro sur la débâcle d'une armée mais ça ne permet pas d’éprouver les mêmes émotions que dans ses autres films parce qu'il est difficile d'avoir de l'attachement pour chacun des personnages/acteurs du film.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 27 Juil 2017 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2017 09:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Baby Driver, E. Wright.

Meh.
Manque de rythme, personnages sans profondeur (parce que ce n'est pas l'enjeu du film, tu n'as rien compris, tout ça, tout ça) et histoire sans facture (vas-y, ça veut rien dire, taggle). Bref. La musique est cool et son utilisation marrante. Après, peut-on faire un film à partir d'une trouvaille scénique ? Boarf. Meh.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2017 13:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Baby Driver
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Une historie efficace, une excellente utilisation de la musique et Ansel Elgort m'a assez impressionné. Cet acteur est à surveiller.
Comme d'habitude Edgar Wright est impeccable aux commandes de ce genre de film. Rien à redire sur sa réal.

4.5/5

P.S : Parmi les bande annonces, il y avait le premier teaser de "Thor: Ragnarok" et oh putain c'te vf de merde. Traduction moisie, doubleurs en mode feignasse, synchronisation dans les choux.
Y a pas à chier, le doublage, c'est le mal.


War for the Planet of the Apes
Je me suis refait les deux premiers volets dans le week-end afin de continuer cette histoire dans les meilleures conditions et le 3e film n'a vraiment pas déçu. Excellent du début à la fin.
Matt Reeves livre encore une fois un film de grande classe. Les émotions furent au rendez-vous tant l'arc narratif de Caesar est fascinant. J'aimerai bien voir Andy Serkis nominé aux oscars mais c'est malheureusement peu probable. Sa prestation est encore une fois remarquable. En opposition, ce n'est pas non plus un manchot et Woody est toujours au top. Il faut aussi tirer le plus beau des chapeaux aux gens de WETA. La qualité des effets visuels/spéciaux est encore meilleure. Impressionnant tout le long.

Vraiment rien à redire.
5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2017 00:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
La planète des singes 3

J'ai trouvé le film très inégal. Il a toute la maîtrise technique du 2 sans sa puissance narrative. Un mélange des genres qui ne va également pas au bout de ses idées. Le film est tantôt un film western de vengeance, tantôt un film d'évasion, un film sur le nazisme, le tout saupoudré d'une adaptation de l'ancien testament...
En fait pleins (trop) d'idées, peut-être trop compliquées, empilées dans un seul film sur des macaques.

J'ai trouvé dommage que le film ne reprenne pas les idées du deux, à savoir que les singes reproduisent petit à petit les crimes des hommes jusqu'à... l'esclavage en masse dans cet opus. Il n'en sera nullement question c'est dommage. On se contentera des gorilles traitres et kapo. Il n'y aura finalement aucune liaison avec les anciens films.

3,5/5 principalement pour la maîtrise technique du film, l'humour et bien évidement César.

Édit : Au niveau des incohérences, j'ai vraiment du mal avec une fille qui sympathise avec le meurtrier de son père, qui pleure même davantage la mort d'un gorille rencontré 5 minutes avant, des cerisiers qui fleurissent en hiver au milieu de la neige, des allers et venues des singes pendant l'évasion au milieu d'une base gardée par des militaires visiblement aguerris...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2017 10:21      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Spiderman Homecoming
Un film sympa. Visuellement, c'est du classique pour Marvel, autrement dit les effets spéciaux sont plus que crédibles. Musicalement, c'est très discret. A froid comme ça, je ne me souviens guère de la bande son (faut dire que le lendemain, je me suis fait Dunkerque).
Les dialogues et l'histoire sont plutôt rafraîchissants au regard des multiples reboot de la série. Un humour moins potache que dans d'autres licences, genre les premiers Thor ou Ant-Man, qui assume clairement le public visé en priorité ; les pré-ados et ados ; mais qui le fait avec une finesse qui a su me ravir. L'histoire, sans être sensationnelle, est portée par un Peter Parker de bonne facture, et un "méchant" plutôt profond, ce qui change un peu des autres films Marvel ou DC comics. Seul son traitement en fin de combat final m'a laissé dubitatif... comme si passé le retournement de situation, il n'avait plus trop d'importance pour conclure l'épisode.
J'avais apprécié les deux derniers épisodes de Spiderman, mais j'avoue que ce reboot me plait d'autant plus. Hâte de le retrouver avec les Avengers.
3,5/5

Dunkerque
Excellent film. J'ai adoré la façon dont Nolan joue avec les temporalités de cette évacuation pour mieux montrer l'atemporalité de ce genre de moment de survie. Historiquement parlant, on est dans un évènement que les historiens expliquent facilement selon un principe de causalité classique, mais une approche microhistorique sur le vécu et le ressenti de quelques personnages parmi les troupes, les civils, les officiers ou encore les forces aériennes, permet de replacer la part de hasard qui existe dans la somme de faits accomplis par ces derniers pour survivre. Toute la relativité du temps de l'évènement est projetée comme un kaléidoscope à l'écran, ce qui donne une sensation angoissante, puis étouffante dans la première moitié du film, sensation soutenue par une bande son très adaptée, et enfin progressivement libératrice au fil de la seconde moitié.
Une réussite, et une approche peu commune dans le genre "film de guerre" (mais je suis d'accord, on est plus dans la survie).
Seul défaut, le potentiel de re-visionnage du film. J'ai adoré la projection, mais si on me proposait de retourner le voir maintenant, je dirai non parce que c'est moins l'histoire que la découverte de ce mélange de tableau qui marque et donne au film sa qualité.
4,5/5

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2017 01:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
bad genius

film sur le cheating. theme sympa et qui change de d'habitude. je ne sais pas si ça avait déjà été abordé avant. distrayant, tellement wtf par moment. un peu deçu par la fin, le mec qui était si gentil fini corrompu X__X xD

3.75/5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2017 11:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
The Dark Tower: pourquoi adapter un roman de 7 tomes en un film d'1h 30 ?? Résultat: un scénario bâclé, des personnages peu attachants, les scènes de combats n'ont rien d'attirants. Seul Idris Alba était au-dessus du lot niveau casting.

Voilà encore une adaptation ratée des romans de Stephen King, (le pire c'est qu'il était le scénariste du film !!) Seul The Shawshank Redemption est une exception.

Prions pour le prochain remake de It

2/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2017 12:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Dunkik, C. Nolan.

J'ai beaucoup aimé.
Ce qui m'a frappé, en sortant de la salle, c'est l'absence presque totale de dialogue qui, plutôt que de plonger chaque ligne survivante dans l'enfer des répliques qui doivent être culte, tend le film. Je l'ai trouvé extrêmement bien rythmé dans sa lenteur. Toute la langueur oppressante marche bien.
Je ne comprends pas le baroud lu ici ou là au sujet de l'utilisation de la musique.
La forme est excellente, encore, toujours, c'est assez impressionnant chez C. Nolan cette capacité à bâtir des structures alambiquées et à les rendre compréhensibles en quelques minutes. Cela me rappelle des tableaux d'Escher, ou mieux encore, ces tableaux, gravures d'une ville italienne pleine de complexité (je ne me souviens ni du peintre graveur ni des titres des œuvres, diable).

Maintenant, j'attends la suite, l'épisode deux : Dunkirk, A Hero's Return, où Farrier traversera les lignes depuis un camp de concentration en laissant derrière lui un chemin de sang et d'entrailles et gagnera la guerre à lui tout seul, parce que Tom Hardy, merde.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2017 18:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Alice de l'autre côté du miroir : le film est excellent. On prend plaisir à suivre Alice a travers le temps, on visite et découvre des lieux variés et sublimes. Techniquement, il surclasse le film de Burton ( qui nous avait fait un gros troll à l'époque lol ). Le Directeur de la photographie a fait un boulot excellent. Les couleurs, les lumières s'adaptent parfaitement à l'univers d'Alice. Et je parle même pas des effets spéciaux, Neil Corbould et son équipes ont su retranscrire toute la magie des romans. Les effets pyrotechniques, monstres et autres créatures sont sublimes. Que ce soit les costumes, les paysages ou la direction artistique. C'est magnifiques. Bref, c'est techniquement l'un des plus beaux films de ces dernières années pour moi.






_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 12:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Death Note

Mon côté masochiste et ma nature curieuse m'ont poussé à voir ce qu'il en était et comme prévu j'ai assisté à un désastre.
Sans même aborder le sujet du casting douteux, le film est avant tout un gros gâchis de l'histoire originale. De base, c'est clairement le genre de matériel qui aurait été mieux servi par une série et on voit bien ici le résultat d'une compression peu inventive de l'intrigue. Tout est bâclé, simplifié au point qu'il ne reste rien d'autre qu'une surface ennuyeuse. L'exemple le plus frappant est le traitement de Light. On passe d'un génie sociopathe voulant jouer à dieu, à un émo-kid barbant en mal d'amour. L n'est pas en reste. Au revoir la capacité mentale et bonjour la névrose sur pattes.
Seul point positif : Mia, la version locale de Misa, est un tantinet moins insupportable que son modèle.
Un échec à tous les étages. Ce n'est pas Dragon Ball Evolution mais cela n'en est pas si loin si on enlève une réal potable de Wingard.

0.5/5


Wind River
Excellent film de de Taylor Sheridan. On commence à avoir l'habitude de ses brillants scripts (Hell or High Water, Sicario) mais je pense qu'il va falloir maintenant s'habituer à son superbe travail de caméra. Ce film est visuellement magnifique et me donne carrément envie d'aller faire un tour au Wyoming même si les personnage sont constamment entrain de chier sur cet "enfer de froid et de silence". Comme dans ses précédents films, le scénario est à la fois simple, précis et maitrisé. Pas de gras à enlever du morceau. Cela donne pas mal de champ de manœuvre aux acteurs pour faire briller leur talent. Et quels talents ! Olsen est excellente mais je tiens surtout à applaudir Jeremy Renner qui nous livre ici sa meilleure performance. Toute en retenue et pourtant pleine d'émotions. Bravo !

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 22:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Kong : les images sont belles, mais l'histoire n'est pas captivante et les personnages ne sont pas développés donc quand ils meurent on s'en fou. Le combat Kong contre le monstre est bien fait, le reste c'est moyen. Après il y a de bonnes idées de mise en scène, mais comme c'est le vide scénaristique, on est pas dedans, c'est dommage. Vu que c'est le Réal qui va s'occuper du film MGS, j'espère qu'il prendra un bon scénariste qui à déjà fait les jeux parce que là c'est zéro

Samuel L. Jackson pas terrible dans son rôle.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2017 16:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Après la tempête

Vu il y a qqs mois. un très bon film. Kore-Eda mon héros qui conclut le film comme il se doit et envoie chier les vieux fantasmes littéraires ou cinématographiques de merde des pères qui n'assurent pas.

4.25/5


Les proies

nul. enfin, bien joué mais histoire à chier.

2.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2017 09:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
X-men Apocalypse

On m'avais pas menti, ce film ne fait pas dans la dentelle, le moment malaisant où les personnages qui débarquent dans le camp d'Auschwitz dans leurs tenues de bioman ou encore Magnéto responsable de plusieurs centaines de milliers de victimes (en gros, le film ne fait pas la comptabilité) qui badine avec Xavier à la fin du film.

Cela étant dit, ce n'importe quoi décomplexé est presque sympathique tant les films de super-héros qui se prennent au sérieux ont pu me gonfler ces derniers temps. J'espère néanmoins que le prochain sera un peu plus "cadré" tout de même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2017 18:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
It

"We all float down here."

Assez agréablement surpris par la prestation des acteurs, j'avais gardé un vilain souvenir du téléfilm d'origine pour cet aspect là. Pour des gamins ça surjoue mais ça reste beaucoup moins têtes à claque qu'à l'époque. J'avais complétement zappé qu'ils étaient aussi nombreux aussi (le juif et le bigleux notamment). Sinon les scénes avec le clown toujours aussi efficaces, pas mal de scénes reprises qui ne sont plus du tout cohérentes avec les codes du genre aujourd'hui (le méchant qui passe son temps à vouloir tuer mais aucun acte l'égard d'un gamin qu'il a sous la main). Rigolo d'avoir choisit un acteur qui a un strabisme avec des dents de lapin pour incarner le clown, la combinaison fait son petit effet quand il rush en secouant la tête...

Ce fût intéressant aussi d'avoir eu une génération en salle qui n'a pas connu le téléfilm d'époque, il y a eu quelques cris aigu bien senti :lol:


Sinon j'avais vu Naked et Shangai Joe récemment mais je vous épargne mon ressenti dessus :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2017 19:55      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Mother!

Mettons les choses au clair tout de suite. Les gens vont soit adorer ce film, soit le jeter à la poubelle. Les deux niveaux de lecture de l'histoire qu"Aronofsky présente ne vont sans doute pas plaire à ceux qui s'arrêteront au premier. Du moins, pour ceux qui ne s'en sentiront "pas satisfaits". Enfin c'est comme ça que je vois.

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Autant en surface avec ses deux actes bien distincts. La mise en place ambivalente qui fait très thriller psychologique et la plongée aux enfers dès que les choses "partent en couilles". Mais aussi tout ce qui consiste au final la "vraie" trame de lecture de ce film. La relation psychologique (et psychopathologique) entre l'artiste, sa muse, son œuvre et ses lecteurs/fans/adorateurs. La construction et déconstruction du processus est assez fascinante.

C'est vraiment le fond du film qui risque de diviser car techniquement il n'y a pas de reproches à faire à mon sens. Les acteurs sont excellents et la cinématographie sans faille. Cependant il faut surtout saluer le travail de caméra et de gestion de l'espace de Darren Aronofsky sans lesquels ce film aurait pu vite partir en vrille. D'un point de vue de la mise en scène, c'est probablement son meilleur travail.

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 13 Sep 2017 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2017 19:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Au vu des critiques, ça donne l'impression que ça se rapproche pas mal d'un Southland Tales, et des autres délires de Richard Kelly. Je suis un énorme fan de Aronofsky (même [I]Noah[/i, j'ai adoré) donc je vais tenter d'aller le voir au ciné. Tu m'as donné encore plus envie !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 15:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour revenir rapidement sur "Mother!", il s'est fait défoncé par pas mal de critiques (et au box office...) justement parce que beaucoup de gens s'attendaient à voir un thriller psychologique. Y a eu deux grosses conneries au niveau du marketing. D'une, Paramount n'a pas su vendre son film honnêtement car le trailer induit clairement les gens en erreur. Au final, seul les posters seraient à considérer. De deux, Aronofsky a besoin de dégonfler ses chevilles. Il a envoyé des pages de notes aux critiques pour qu'ils les lisent avant de voir le film, comme s'ils étaient trop cons pour le comprendre par eux-mêmes. Il est certain, vus les réactions, que bon nombre d'entre eux l'ont mal pris. Intéressant de voir que la plupart des critiques ayant aimé le film n'ont lu les notes qu'après l'avoir vu.

Personnellement j'ai beaucoup aimé même si l'interprétation voulue par Aronofsky n'est pas la plus intéressante à mes yeux. Je préfère la mienne au final.
Enfin bref...


IT
C'est clairement une belle année pour les films d'horreur/thriller : Get Out, Don't Breathe (octobre 2016 certes mais bon...), The Girl with All the Gifts, Split.
IT rallonge la liste avec une excellente adaptation du livre de Stephen King. Je pense que pas mal d'entre nous ont vu la mini-série avec Tim Curry en tant que Pennywise. Si elle a marqué les esprits, c'était probablement plus parce qu'on étaient gamins que par sa qualité réelle mais on tient ici un véritable bon film d'horreur. Si je l'avais vu quand j'avais 8 ans, je serai sans doute caché sous mes draps. En tant qu'adulte j'apprécie surtout tous les efforts et l'inventivité mis dans la réalisation du film. Je n'y ai vu aucun défaut majeur. Les "losers" sont tous excellents et Bill Skarsgård vient d'inscrire son nom dans le marbre en tant qu’interprète du clown. J'ai passé un super moment et je le recommande.
Il me tarde déjà le deuxième chapitre et je me demande qui ils vont embaucher pour jouer les versions adultes. Le film vient de déboiter le box office américain donc il y a des chances qu'on y croise de grands noms.

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 12:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Gantz - O

J'ai vraiment été agréablement surpris par la réalisation du film, c'est d'un niveau technique de haut volet et prouve que les japonais talonne de prés les productions américaines dans l'animation. J''ai quelques souvenirs de Gants (j'ai du m'arrêter au tome 22) et je me souviens que la force de la série était de proposer des situations glauques trés tendues, voir desespérés, avec des morts violentes. De ce coté là le film est bien retranscrit. Le charisme de Kato également, trés attachant et on se laisse facilement projeter dans ce personnage, son évolution notamment est bien maitrisée. Par ailleurs le choix de l'avoir choisit plutôt que Kei est une trés bonne idée.

En attendant d'éventuelle suite, cela m'a donnée envie de reprendre la lecture du manga :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2017 23:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Ça

Bon je suis assez déçu. Je dirai que la première scène du film est très réussie, vraiment très réussie mais c'est tout.
Ce n'est pas un grand film d'horreur ni un bon film psycho logique d'enfants exorcisant leur peur.
Le film n'a pas le cul entre deux chaises, c'est bien un film d'horreur mais il ne dégage quasiment aucune tension alors qu'il est plutôt bien interprèté. Il manque un je ne sais quoi au film pour qu'il s'envole vraiment : peut-être une non obligation à devoir sortir une scène avec pennywise toutes les 5 minutes.
Ça reste toute de même un bon moment ciné mais aussitôt vu aussitôt oublié.

3.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2017 10:04      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Mother

Clair que ça va diviser. Que le malaise provoqué est volontaire. Les messages/interprétations sont plus qu'évident. Je pense pas qu'il faille vraiment trancher par un j'aime ou j'aime pas mais plutôt par un j'ai compris ou pas compris le film.
Sinon j'ai trouvé Jennifer Lawrence très bonne alors qu'en général j'en suis pas fan.

Édit : on m'a fait découvrir une interprétation biblique du film ce qui multiplie encore les niveaux de lecture, le genre de trucs que j'adore. Je suis donc forcé de lui rajouter un point

4,75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2017 18:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Blade Runner 2049

Je commence par préciser que je suis un grand fan de l'original et que depuis l'annonce de Villeneuve aux commandes, j'attendais cette suite avec la plus grande impatience.
Hé ben ma patience a été récompensée ! J'ai adoré bordel ! Script, musique, acteurs, cinématographie, effets visuels. Tout est excellent.

Je ne vais pas aller dans les détails car parler du scénario reviendrait à spoiler quelque chose qu'on apprend dans les premières minutes du film. J'encourage d'ailleurs à ne pas lire les critiques si vous êtes déjà certains d'aller le voir. Autant garder l'expérience intacte. Je dirai juste que l'histoire est directement liée au film de 1982. Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir vu ce film avant mais clairement la qualité de 2049 en sera décuplée si c'est le cas. Tout y est bon. Rien à jeter malgré la longueur (2h45). Je n'ai vraiment pas vu le temps passé.

Maintenant il faut laisser le temps à la digestion. Il est bien possible que j'aille le revoir dans le mois. Une semaine où rien d'intéressant ne sortira sans doute.

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 25 Oct 2017 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2017 10:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Blade runner 2049

Ryan Gosling qui fait du Ryan Gosling :lol: mais bizarrement c'est parfait pour le personnage
Sinon c'est presque parfait, à l'exception d'un Jared Leto insupportable et du rôle assez faiblard de Joshi, peut-etre pas besoin de mettre une actrice aussi charismatique qiue Robin Wright pour ce rôle car on attend plus d'elle. Une actrice (de talent) inconnu aurait fait l'affaire.
Je trouve également la scène avec la nana au souvenir assez expédié et pas assez "introduite" alors que c'est juste primordiale pour tout le film.
Visuellement époustouflant.

4.5/5 faut que je le revois

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2017 16:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Get Out + Creed

Les deux "rattrapages" du week-end. Deux films de la pile qui s'allonge de jours en jours :lol:
Enfin bref ces deux œuvres sont excellentes. Chacune dans une genre bien différent de l'autre et pourtant quelque chose les lie. Aux manettes, on trouve quelqu'un qui promet de bien belles choses pour l'avenir du cinéma américain. D'un côté, Ryan Coogler dont j'avais déjà beaucoup aimé le travail sur son premier film (Fruitvale Station) continue de m'impressionner. De l'autre Jordan Peele, qui pour son premier film en solo surprend avec un thriller palpitant et original. Vivement leurs prochaines réalisations.

Dans l'ordre, 4/5 et 5/5.

Edit

Thor: Ragnarok
Je vais préfacer mon avis en disant que ceux qui n'aiment pas le côté "fun" des films Marvel vont crier famine parce que ce film est définitivement parmi les plus funs d'entre eux :mrgreen:
En effet côté balance entre humour et action, on est très proche du premier Gardien mais je dirai avec un type de comédie assez différent. Cela n'étonnera pas ceux qui sont familiers avec la filmographie de Taika Waititi. Pour les néophytes, je suggère "What we do in the shadows". Comédie déjanté sur fond de vampires paumés en nouvelle zélande :lol:

Mais revenons en à Thor. Le film est très très bon. J'avais vraiment accroché. Chris Hemsworth s'en tire toujours mieux avec de la comédie sous le pied que dans ses rôles trop sérieux et il le prouve encore ici. Notamment à travers les excellents échanges avec Hulk/Banner. En parlant du cast, mention spéciale à Tessa Thompson qui brille dans toutes les scènes dans lesquelles elle apparait. La demoiselle commence à enchainer les bons films et il me tarde de la voir dans "Annihilation" l'an prochain. Les autres sont aussi impeccables.
En ce qui concerne le point faible récurrent des films marvel, l'antagoniste est correct. Hella est assez menaçante même si son histoire est expliquée assez rapidement. Cate Blanchett a l'air d'avoir eu du plaisir à jouer ce rôle. Elle n'est pas au niveau de Loki dans le premier Avengers mais définitivement dans le haut du paquet.

Au final, seul le montage, un peu poussif dans les transitions entre Asgard & Sakaar, n'était pas au mieux. AUssi des effets spéciaux bof bof sur le fond d'écran digne de windows lors de la scène en Norvège. Le reste est excellent. De loin le meilleur film des trois films "New Doug".

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 15 Nov 2017 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2017 22:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Thor Ragnarok

Quelle purge!

Pour nuancer l'avis de Third j'ai trouvé le film ridicule de bout en bout. Le traitement des personnages est incomprehensible, les couleurs criardes à chaque plan, l'humour omniprésent et simpliste! Bref en vrac le listing des choses qui ne vont pas [SPOILER]

- La nécéssité de mettre une musique cool à chaque scéne d'action... C'est un peu similaire à la stratégie Warner, on duplique ce qui a fait le succés d'un film sur le suivant et on espére que ça marche. Le changement de ton entre le deuxiéme opus et celui ci est un véritable aveu d'échec. C'est kitch à souhait et ne prend jamais la direction qui avait fait décoller les GOG.
- La mort ridicule des warrios three, présents depuis le premier opus, se font assassinés en 5sec top chrono au début du film comme de vulgaire citoyen lambda!
- A. Hopkins déjà quasi absent dans Dark World rejoint Nathalie Portman dans la catégorie des personnages trés importants dans la mythologie de Thor mais qu'on doit évacuer pour des raisons personnelles et ça se ressent fortement dans la cohérence du scénario,
- L'humour trés ados et répétitf comme le coup du personnage qui se fait couper pendant sa tirage a été beaucoup trop utilisé,
- Les costumes et les effets spéciaux beaucoup trop flashy (mention spéciale à la scéne baveuse où Odin observe l'horizon au bord de la falaise),
- C'était déjà le même symptome dans WW mais les scénes de combats qui font beaucoup trop jeux vidéo. J'avais l'impression d'assister à une scéne de GOW 3 lors de la scéne finale sur le Bifrost,

Il y a encore deux ou trois choses qui me chagrine mais c'est beaucoup plus subjectif (Jeff Goldblum comme Benicio Del Toro en Doyens que je trouve affreux notamment). Il reste quelques points positifs comme les scénes avec Surtur ou le personnage de Hela incarnée par Cate Blanchett qui est remarquable. Et la suite qui m'intriguent comme l'oeil que perd Thor, le Tesseract à nouveau dans les mains de Loki et bien sûr la premiére scéne post générique. Bon la seule blague qui m'a fait rire c'est le "Devil's anus", je ne sais pas comment ils ont traduit ça en français mais j'ai explosé de rire dans la salle.

Bon au final ça reste un blockbuster qui fait passer le temps et revoir Hulk c'est toujours sympa mais quand je repense au début du MCU et aujourd'hui je déplore un manque d'interêt croissant à toute ces adaptations. Cette décéption est une demi surprise car trés peu emballé par la bande annonce et la direction prise et ce choix délibéré de copier/coller la recette qui a fait la surprise et le succés des GOG. A nouveau c'est un vrai gâchis, vraiment dommage!

Heureusement que la semaine est sauvée pour Thor grave au numéro 700 sorti cette semaine.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com