Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
26 Mai 2017 08:50
Shiryu disciple de Saitama. Encore un squatteur chez lui

. Vivement la suite.
26 Mai 2017 08:54
A priori Saitama l'a envoyé balader,
26 Mai 2017 10:41
Sauf qu'il avait aussi envoyé balader Genos... On a vu le résultat
26 Mai 2017 11:59
Bèh justement non...
Quand Genos lui avait demandé d'être son disciple, Saitama avait accepté (c'est juste qu'il ne pensait pas que Genos se pointerait dès le lendemain chez lui...).
Mais bon, je présume qu'on reverra Suiryu dans les chapitres à venir (même si Saitama a refusé la proposition).
Content de voir que l'histoire avance un peu...
26 Mai 2017 13:26
Murata a pondu ce chapitre en une semaine seulement, en fait, visiblement il passe le plus gros de son temps a attendre les storyboards de One et stream a ces moments là sur des choses annexes de son travail sur Onepunchman. Après, il ne dort que 3 heures pendant ces journées là...
Sur le chapitre, déjà, Bakusan refait exactement ce qu'il a dit qu'il ferait à Saitama lorsqu'il était humain avec les mêmes noms de technique
Quand à Gouketsu, le type a balancé trois coup avant que Saitama le oneshot. Le pauvre gars ne s'est pas barré assez vite, il pensait certainement qu'il pourrait se faire avoir par un regroupement de héro de rang S mais certainement pas par un seul héro sans pédigrée, j'aurais bien aimé voir sa tête à ce moment là. Bakusan n'avait pas la tête sur les épaules mais Gouketsu semblait plus terre a terre.
26 Mai 2017 15:16
En l'occurence Gouketsu n'a plus la tête sur les épaules non plus
26 Mai 2017 15:53
Vivement le prochain chapitre pour voir la réaction de L'association des Monstres et de celle des Héros
26 Mai 2017 16:22
J'ai surtout hâte de revoir Garou, parce que tout le monde semble l'avoir oublié.
26 Mai 2017 17:34
Mais trololol sérieux! Tous ce développement sur Gouketsu et ce début de chapitre qui appuie encore une fois là dessus (même si on n'est pas dupe) et ce dernier se fait exécuter off screen.

Plus troll, tu meurs.
26 Mai 2017 22:44
en effet, un finish troll pour un mini arc de combien de chapitre??
mais au final, a quoi ca aura servis??
26 Mai 2017 23:04
Le tournoi servait a introduire et faire évoluer Siryu, de fait, c'est le personnage qui évolue le plus de tout le manga et pourrait servir dans un avenir plus ou moins proche, sa volonté de changer et devenir un héro pourrait l'amener a faire évoluer le monde actuel, au final, je ne pense pas m’être trompé de beaucoup sur son rôle dans le futur.
Pour Gouketsu et sa fin trollesque, je crois que c'est un rappel à l'ordre de ce qu'est Onepunchman, certains se faisait déjà des films sur ses futurs combats, sur ses futurs adversaires ou mieux de son affrontement en plusieurs chapitres avec Saitama, dans un shonen de base, ce genre de personnage qui vient démonter un adversaire qui a fait ses preuves en ne se servant que d'une main, on l'exploite a fond pour faire monter le pression.
Pas mal de gens sont d'ailleurs déçus de la fin de ce "personnage prometteur".
Ici la blague c'est que même des gens qui ont affronté Saitama (Siryu ou Genos...) doutent de Saitama et de ce qu'il peut faire, c'est moins le cas avec le lecteur j'imagine qui connait le sens et l’intérêt du personnage.
Si j'ai une critique a faire sur le chapitre, c'est qu'en regardant le stream de Murata sur le chapitre et ne voyant que la tête de Gouketsu, on pensait que Saitama avait tué Gouketsu avant d'arriver et de sauver Siryu mais que sa tête ne tombait qu'une fois son combat terminé alors que Siryu le suppliait de ne pas risquer sa vie pour affronter Gouketsu, je dois dire qu'au final pour l’effet comique, j'aurais préféré cette version là puisqu'on ne voyait pas le truc venir alors que dans ce chapitre, en voyant partir Saitama, on savait que Gouketsu n'en avait plus pour longtemps a vivre.
27 Mai 2017 01:33
çà a été fait ya un an, mais je viens de découvrir la genese de OPM par ONE et comment Murata a découvert la série.
http://opmcityz.blogspot.fr/2016/04/one ... rview.html
28 Mai 2017 00:43
Imho la scène quand il part tuer Gouketsu puis qu'on voit la tête découpé, ça me rappele Gantz -> Le véritable monstre c'est Saitama.
31 Mai 2017 17:13
Ce que je trouve important dans ce chapitre c'est même Genos qui considère Saitama comme le héro suprême a douté de son maître face a Gouketsu.
Je suis un peu frustré de ne pas avoir vu leur affrontement mais au vue de la tête de Saitama et sa réponse qu'il a donné a Suiryu ça avait l'air être un autre combat ennuyant pour lui lol
Bon je suppose que Suiryu va devenir un autre squatteur, lui et Genos ensemble avec leur personnalité ça peut faire des étincelles
31 Mai 2017 21:43
Si Genos avait assisté au combat contre Boros, il n'aurait aucun doute, il serait dans un transat avec un sachet de popcorn et une boisson gazeuse
01 Juin 2017 08:32
melzektis a écrit:et une boisson gazeuse
01 Juin 2017 13:34
ils croivent bien que king est énorme et le meilleur des classes S dans ce manga. du coup, moi ça ne m'étonne pas xD
07 Juin 2017 23:17
Serait ce ici que va se conclure la saison 2 de l'animé ? Ca ne serait pas inenvisageable. Forcement un peu decevant sans grand fight final mais les interrogations de Saitama ferait une belle fin sachant en plus que l'attaque est terminé. S'ils relancent un arc pour que Saitama s'occupe du roi des demons maintenant ca ne va pas pendre que quelques chapitres a faire.. Quand on voit que cette partie a duré 1 an et demi et que l'animé est attendu pour cet hiver ....
J'ai assez peur d'y voir pas mal de filler ....
08 Juin 2017 09:36
le tournoi devrait durer 3 épisodes au mieux je pense, difficile de dire si ce sera le point d'orgue de la saison 2, en tout cas sa serait un peu décevant de mon point de vue
20 Juin 2017 17:18
Je doute que l'arc soit fini, la salve des monstres est pas encore achevée et leurs chefs ne se sont pas encore montrés
20 Juin 2017 17:37
leur chef c'est la monster society, ce tournoi est une grosse parenthèse dans l'arc garou, une parenthèse que je trouve personellement un peu encombrante et j'ai hâte qu'on reprenne la trame principale
22 Juin 2017 08:49
http://readms.net/r/onepunch_man/077/4361/1Garou se fait humilie encore une fois par Saitama
22 Juin 2017 09:19
le début du chapitre m'a un peu ennuyé, qui a besoin d'entendre Saitama se plaindre pendant 5 pages?? on connait deja son dilemne, mais d'un autre coté c'est sympa de voir cette amitié avec King, et ca permet de refaire le parallèle avec Garou qui prend son pieds dans sa course a la puissance, et apprend autant de ses victoires que de ses défaites.
le final est hilarant, on atteint des niveaux de manque de respect cosmique; et nul doute que Garou va penser que c'est King qui l'a défonçé.
l'histoire reprend plus ou moins son cours, je suis content que Watchdog man ait eu son petit moment car dans l'oeuvre de one on ne l'a pas encore vu faire grand chose
22 Juin 2017 19:57
La traduction rend le truc beaucoup plus interessant, il y'a beaucoup de parallèle a faire, entre Saitama et King, l'un est fort mais par reconnu comme tel et l'autre est faible mais considéré comme le plus fort, entre Saitama et Garou aussi, l'un oneshot tout ce qui bouge et est en dépression et l'autre s'en sort gravement blessé mais est l'homme le plus heureux du monde.
King est bien placé dans le chapitre dans le sens ou l'interaction entre les deux se fait naturellement et n'apparait pas comme gratuite, elle permet de mettre en perspective les choses et d'offrir à Saitama ce qu'il avait besoin pour ne lui faire atteindre un autre stade de la dépression, le moment ou tu ne fais plus rien.
22 Juin 2017 22:08
Les conseils de King sont bons, si tu es blazé par ce que tu fait, et bien fait autre chose, change tes habitudes et met toi en difficulté
22 Juin 2017 23:20
melzektis a écrit:Les conseils de King sont bons, si tu es blazé par ce que tu fait, et bien fait autre chose, change tes habitudes et met toi en difficulté
C'est vrais que j'ai trouvé sa dommage que saitama ait pas compris sa . Mais saitama ma fais un peu penser a docteur manhatan quand il décrit son état .
23 Juin 2017 02:34
Évidement que Saitama ne comprend pas ce principe de changer pour éviter l'ennui, ça ne l’intéresse pas de changer, il veut juste trouver du plaisir a se battre et c'est la raison qui l'a amené a se lancer dans son entrainement intensif et exclusif pendant plusieurs années, on le voit lire, jouer a des jeux vidéos mais c'est clairement pas des passions, un passe-temps au mieux j'imagine.
De toute façon, Saitama n'a jamais vraiment été normal, le chapitre ou on peut le voir gosse, il apparait tout autant associai et déconnecté des réalités et de la norme, son pouvoir n'a fait qu'accentuer tout ça j'imagine même s'il est capable visiblement de cerner les intentions des gens qui l'entourent.
Quand King lui dit qu’être un héro c'est plus qu’être fort, il trouve ça profondément chiant, il n'a pas signé pour être un modèle de vertu mais pour son propre plaisir personnel, raison j'imagine pour laquelle il considère son travail comme un hobbies.
King n'a pas tort sur le fond, l’héroïsme c'est plus que démonter des gens a coup de poing et provoquer un changement peut aider a lutter contre la dépression, c'est juste que dans le cas de Saitama, c'est son obsession vers un but a atteindre qui l'a motivé par le passé a changer sa vie de manière radicale. Il voulait se sentir vivant en risquant sa vie en jouant les héros et c'est exactement le contraire qui lui arrive. Il a donc déjà donné dans le conseil de King pour le résultat qu'on connait.
King ne le change pas avec son discours donc mais il lui permet d'avoir un avis divergeant du sien, la provocation avec la pénalité sur le jeux vidéo aura certainement plus d'impact pour le stabiliser mentalement puisqu’à la différence de ce qu'il disait, il n'a pas dévié vers l'indifférence et c'est en ça que King apparait comme un élément important du chapitre, il fait redescendre le niveau d'indifférence de notre personnage principal.
Je crois que dans le manga, seul King et Tatsumaki ont plus ou moins cette relation avec Saitama puisqu'ils n'hésitent pas a le remettre en question quand il se veut au dessus de la mêlée.
23 Juin 2017 09:16
Cette manière nonchalante de dégager Garou
23 Juin 2017 13:41
Je me demande comment ce manga peut se terminer et/ou évoluer pour le héros:
-Créer un némésis (apparemment c'est déjà le cas) et le faire gagner/perdre.
-Lui retirer ses pouvoirs.
-Lui faire changer de taf.
-Le faire devenir méchant.
-Une romance, femme, enfant etc.
-Se sacrifie pour l'humanité lors d'un ultimatum.
-Devient un otak. dépressif et se suicide.
23 Juin 2017 16:07
Saitama va monter jusqu'au rang S, et avoir une bonne influence sur beaucoups d'entre eux (Amai mask, Tatsumaki) arrivé au rang S il va se confronter d'une manière ou une autre a Blast, mais avant cela, on aura une guerre contre les cyborgs de Metal Knight, Genos va trouver qui a massacré son village (metal knight ou une de ces créations probablement)
pour la fin, surement un gag ou une situation loufoque
23 Juin 2017 18:21
Les séries humoristiques ont tendance au statut quo (comme Gintama ou meme les Simpson ou South Park etc...). En gros on cherche a trouver de nouvelles situations a des personnages qui n'évoluent pas, ou peu.
Je ne crois pas que Saitama atteindra le rang S de si tot. Ce serait détruire le ressort comique du super puissant considéré comme un super loser.
Cependant l'évolution semble inévitable car même si le comique prédomine, il y a une forte touche de shonen classique. Saitama est déjà au rang B (A chez One), il progresse et en progressant il approche de sa fin. Un Saitama connu et reconnu n'est plus Saitama.
Tout dépend de l'auteur (comme toujours), je vois 3 possibilités:
- Saitama devient connu et on met un terme au manga. Le retour en arrière étant impossible (sauf préquels et falsh back bien sur)
- Saitama devient connu et on continu sur un mode de shonen baston classique en mettant l'humour au second plan.
- On règle toute les intrigues tout en conservant un Saitama noname puis on repart sur d'autres intrigues comme les séries comiques classique.
23 Juin 2017 20:13
Passer au rang S pour notre héro ne signifie pas grand chose au final pour lui et pour le manga surtout qu'il apparait comme un cheater pour beaucoup de monde, en fait, s'il passe au rang S, ça ne fera qu'accréditer l'idée qu'il triche puisqu'une telle évolution est anormale depuis que Sweet mask bloque toute promotion vers le rang S.
La seule fin possible c'est une qui réponde a son envie initiale d'un combat épique, il s'en fout d’être un rang S et c'est pas un objectif, raison pour laquelle il n'a jamais gueulé sur son classement.
On verra bien avec Blast ou "dieu" au final mais au rythme actuel, on tourne sur une décennie de parution.
23 Juin 2017 20:52
Bien sur Saitama n'est pas un perso qui s’intéresse pas au classement (meme si il a un petit égo face à Genos) ce n'est pas le problème.
Une fois connu, les monstres ne peuvent plus dire: "C'est qui ce con".
Ce n'est plus le lambda chauve avec son costume kitch. C'est un gars reconnu par une association comme l'un des plus forts. Ce n'est pas important qu'on le prenne pour un tricheur, le problème c'est qu'on le connaît comme potentiellement fort. Ça casse tout une partie du personnage.
Le faire passer classe S c'est finir le manga à brève échéance. Ce n'est pas que ce n'est pas souhaitable juste qu'on aura une histoire avec un déroulement et une fin claire. Ce qui est rarement le cas dans les séries comiques.
Bref ce que je tentais de mettre en avant c'est l'équilibre entre évolution du personnage (et de l'univers) et conservation du concept initial.
23 Juin 2017 21:31
tenosuke a écrit:Passer au rang S pour notre héro ne signifie pas grand chose au final pour lui et pour le manga surtout qu'il apparait comme un cheater pour beaucoup de monde, en fait, s'il passe au rang S, ça ne fera qu'accréditer l'idée qu'il triche puisqu'une telle évolution est anormale depuis que Sweet mask bloque toute promotion vers le rang S.
Oui et non car dans j'ai en tête un passage ou Seitama dit clairement qu'il ne veux pas rester à la traine alors que Genios est déjà un rang S. Même si en même il se fou de passer d'un rang à un autre tant que ça l'avantage comme la réduction ou disparition des quotas.
24 Juin 2017 02:42
adjim a écrit:Les séries humoristiques ont tendance au statut quo (comme Gintama ou meme les Simpson ou South Park etc...). En gros on cherche a trouver de nouvelles situations a des personnages qui n'évoluent pas, ou peu.
Je ne crois pas que Saitama atteindra le rang S de si tot. Ce serait détruire le ressort comique du super puissant considéré comme un super loser.
Cependant l'évolution semble inévitable car même si le comique prédomine, il y a une forte touche de shonen classique. Saitama est déjà au rang B (A chez One), il progresse et en progressant il approche de sa fin. Un Saitama connu et reconnu n'est plus Saitama.
Tout dépend de l'auteur (comme toujours), je vois 3 possibilités:
- Saitama devient connu et on met un terme au manga. Le retour en arrière étant impossible (sauf préquels et falsh back bien sur)
- Saitama devient connu et on continu sur un mode de shonen baston classique en mettant l'humour au second plan.
- On règle toute les intrigues tout en conservant un Saitama noname puis on repart sur d'autres intrigues comme les séries comiques classique.
Personnellement je trouve que l'approche et l'évolution de ce manga ressemblent beaucoup à celles de Mob Psycho 100 (une série de ONE ayant commencé après le OPM initial), dans le sens où il s'y trouve un contexte :
- Décalé : principalement le caractère du personnage en contraste avec ses capacités overcheatées
- Progressif: le fait qu'ils mettent du temps à être acceptés par les autres, changeant ainsi leurs façons de pensée (Saitama se fait accepter progressivement par des héros de rang S ou d'autres combattants)
Et après avoir lu Mob Psycho 100, l'auteur a bien su faire évoluer son personnage ainsi que l'intrigue pour développer l'histoire (on part d'un adolescent renfermé sur lui-même à quelqu'un a su s'affirmer intérieurement)..
Ce que je veux dire c'est que ONE, bien que proposant des histoires où la base est décalée et cocasse, peut réussir à développer une situation qui semble invariable pour la rentre intéressnte.
Du coup, je pense qu'on arrivera à un niveau où Saitama passera rang S, mais l'intrigue pourra évoluer de façon intéressante malgré ça

(Pour parler par exemple, de la place des héros dans la société ? Face aux nombres de villes détruites face à toutes les menaces?)
27 Juin 2017 17:25
A un moment donné, il voulait surtout monter en grade car il perdrait son rang de héro s'il ne démontait pas un monstre par semaine ou un truc du genre. il avait fouillé toute la ville en vain à l'époque.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.