Gokuah a écrit:https://youtu.be/IjSd693MzOY?t=35 Les attaques longue distance, ça pullulent dans dbz
çà fait parti des exceptions oui. cependant, je ne pensais pas à celui-ci de Kamehame ha, mais celui avec 1 main de Gohan, qui est au plus à 10m maximum. la majorité des kikoha ou des kameha sont pas envoyés à 50 m de l'adversaire comme celui-ci ton exemple. une autre exception, c'est le Big Bang Attack qu'il envoie à C19, mais celui est en train de fuir, donc il est à plus de 20m.
le Final Flash qu'envoie Vegeta à Cell par exemple, ya une distance maxi qui d'entre 8 et 12 mètres. c'est de la mi longue distance.
et ce qui fait la force de DB, c'est les combats au corps à corps, pas les trucs à la Susanoo/Amaterasu de Sasuque.
Donc comme tu le vois, ce n'est pas des exceptions. Après je vais pas te les sortir tous, faut regarder la série, t'en verras. Peut être que dans le manga, les combats à distance sont des exceptions, mais dans l'anime y en a la pelle.
Sinon, ouais le corps à corps c'est la grande force et la spécialité de l'oeuvre, personne n'a remis ça en cause.
Gokuah a écrit:Donc comme tu le vois, ce n'est pas des exceptions. Après je vais pas te les sortir tous, faut regarder la série, t'en verras. Peut être que dans le manga, les combats à distance sont des exceptions, mais dans l'anime y en a la pelle.
Un bon jeu de combat DBZ doit pouvoir faire à la fois le corps à corps endiablé (y compris où les adversaires sont pied à pied, pas seulement où l'enchainement n'est qu'un combo de l'un contre l'autre) et l'affrontement sur une plus longue distance, ce qui à comprend dans mon esprit les attaques à la kamehameha, mais aussi les séquences où l'un essaie de rattraper l'autre, etc. Par ailleurs, dans DBZ, les combats durent longtemps, donc le timer c'est un non sens.
Par contre là je ne vous suis pas du tout, ce qu'on reproche à DBGT c'est l'aspect combat à distance qui en faisait des combats mous, chiants, et facile à animer.
Les rafales de kikoha c'est soit pour affaiblir l'adversaire, soit pour faire un finish-him.
Dragon ball/Z se sont des arts martiaux donc de base et de fait, c'est 90% de corps à corps, et ce n'est pas avec une dizaine d'extraits de projection d'énergie que ça effacera les millions de passage au corps à corps.
DBZ c'est avant tout et surtout, du corps à corps, ce futur jeu sera une tuerie, et a compris l'esprit de la série, à tel point qu'il n'y a pas meilleur adaptation possible pour la licence qu'un jeu de combat 2/2,5D.
C'est à cause du côté des gens qui ont la vision 3D, kikoha de loin (combat de lâche :p) qu'on a pas eu de jeux de combat DBZ depuis budokai 3. Et oui je le dis, Tenkaishi c'était de la merde, les raging blast honteux, et les xenoverses sont des jeux sans aucunes profondeur, que arc system vienne sur la licence c'est un cadeau des dieux, pour le versus fighting ET pour le respect et l'esprit de la licence.
On répondait à Rukawa qui nous affirmait que les combats longue distance étaient des exceptions dans la série. On lui donne des preuves que ce n'est pas le cas et que ça fait partie intégrante de l'oeuvre.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. DBZ, c'est avant tout du corps à corps, mais aussi des boules d'énergie, des attaques psychiques, des pressions d'aura, des paysages qui se détruisent, des évaluations de force, des attaques combinées, etc. Dans pratiquement tous les combats de DBZ, t'as du corps à corps et des attaques d'énergie, c'est la marque de fabrique de la série. C'est ce qui différencie DBZ de toutes les autres séries de baston. Je vais peut être t’étonné mais pour moi, DBZ c'est 50% corps à corps et 50% vague d'énergie.
Et d'ailleurs, ce que je reprochais à DBGT, ce n'est pas les combats à distance, mais le manque de corps à corps.
Saverne a écrit:Non non, pour le coup, c'est un cas de mémoire défaillante, le combat à distance est aussi fréquent dans le manga.
Au temps pour moi.
Dernière édition par Gokuah le 13 Juin 2017 20:45, édité 1 fois.
Je vous ai lu en diagonal, mais sinon; chacun sa vision des choses, moi ce que j'aime et ce que je vois dans la série (hors univers), c'est la violence extrême du corps à corps et sa façon de réinventer les art martiaux avec son style unique, sinon les projections, les vagues d'énergie etc.. Ça peut vite devenir chiant (GT), et existait bien avant dragon ball, rien que dans les premiers toku, et même du coté des comics. Même la fusion pour créer un être unique existait bien avant. Par contre, la présentation graphique du corps à corps DBZien, c'est unique et représente la véritable révolution du nekketsu. D'ailleurs absolument tous les shonen de baston surréaliste copient systématiquement (d'autres diront "s'inspirent"), leurs meilleurs représentants à mes yeux: Togashi et Shimabukuro en tête.
Edit: Pain Rikudô ta remarque, tu te la gardes, t'es pas au courant des 2 écoles? Budokai (un jeu de combat) vs Tenkaishi (un beat them all en arène) , chacun ses faits. ^^
Ok mais dans ce cas là, ne dis pas que c'est de la merde, dis plutôt que tu n'aimes pas point barre, par respect pour les 3 millions d'exemplaires vendu
Sinan DBZ, c'est du corps à corps à 80% et 20% de Kikoha ect.
Si vous voulez jouer avec les pourcentages, au regard de la configuration des épisodes époque DBZ, c'est plutôt 80% d'observation, 15% de corps à corps et 5% d'attaques à distance/courses poursuites! Donc vous avez tous tout faux!
Bon j'ai récupéré ma PS4 et profiter de l'achat d'une TV 4K, du coup je suis à fond sur Tekken 7 que je trouve plutot réussi. Le cast est complet malgré ce qu'on peut lire ailleurs (y a même Geese Howard de prévu! Youpi!). Je découve au fur et à mesure la tier-list mais Dragunov me semble bien pété he he
Sinon je reprends vraiment KOF XIV, donc pour ceux qu'ils veulent doser ces jeux en ligne avec moi, mon ID PSN c'est Buriki-One
Gouki a écrit:Le cast est complet malgré ce qu'on peut lire ailleurs
Comment ça? Il y a Anna? Julia? Christie? Ou alors tu estimes que c'est complet? Parce que si j'ai loupé une MaJ je vais la faire de suite lol Et oui Dragunov est putain de dingue, comme Bryan... Je t'ajoute soon
C'est dommage j'ai le jeu sur Steam, privé de mode en ligne, sinon ça aurait été un plaisir Top Hunter.
Masataka a écrit:
Gouki a écrit:Le cast est complet malgré ce qu'on peut lire ailleurs
Comment ça? Il y a Anna? Julia? Christie? Ou alors tu estimes que c'est complet? Parce que si j'ai loupé une MaJ je vais la faire de suite lol
Oui c'est vrai que je ne prenais pas en compte ces personnages. J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait Sonia avant d'entamer le mode histoire, qui est au passage très chouette. L'idée d'avoir Heihachi comme fil conducteur, c'est bien la confirmation que c'est le personnage principale de la série.
Dans les bonus, j'ai maté chaque ending de Heihachi et Kazuya depuis le premier Tekken; les mecs ont passés leurs temps à se jeter les uns les autres depuis des falaises
Gohan ultime Gotenks (je ne pense pas que Trunks et Goten soient dans le jeux mais je vois deja leur introduction ou ils font la fusion) Kidd Buu (quitte a en choisir un autant prendre sa version "originale")
Et puis pour faire plaisir a la nouvelle generation : Beerus (personnage emblematique de Super) Black Goku (tout les gens le reclamment sur les reseaux sociaux) Kale (histoire d'avoir en quelque sorte Broly dans le jeux)
Ca ferait 20 persos en tout + les 2 SSJBlue des precommandes
Y a déjà le gros Buu mais c'est vrai que ces deux autres formes auraient leur place dans le jeux. On pourrait facilement avoir plus de 30 personnages dans ce jeux mais faut faire attention à l'équilibre des puissances de chaque personnages.
Les créateurs du jeux semblent avoir pris parti pour mettre les personnages de DBS avant tout.
L'attitude et la personnalité des personnages semble bien retranscrite et fidèle au manga. En tout cas le gameplay à l'air fun, en général les vidéo des jeu de baston m'ennuie très vite, là j'ai regardé jusqu'au bout
Krilin est trop stylé dans le jeu et certains colorie de perso sympa (Trunk et Vegeta en rouge).
Personne pour parler de Street Fighter V Arcade Edition? Bon ok
Il y a au moins le dernier personnage annoncé de la saison 2, Zeku, qui est vraiment pas mal. Maitre de Guy, le perso a deux styles de combat qui se traduisent par 2 design différents (vieux et jeune, qui rappel d'ailleurs les traits de Stryder):
Je sais pas si vous vous rappelez mais il y avait eu un sondage dans Tekken 7 pour demander aux joueurs quel personnage d'une autre licence ils ameraient voir, Kazuma Kiryu de Yakuza était arrivé largement donc en tête et Namco a donc choisi d'écouter ses fans en mettant NOCTIS de FFXV
C'est sûr qu'en terme de charisme, aprés Gouki et Geese, on s'attendait à un nouveau guest de la trempe d'un bon daron japonais et surtout pas à... Noctis. Bon ceci dit dans Tekken il y a déjà un panda, un ours et d'autres bestioles se sont déjà invités à la fête. N'ayant jamais jouer à FFXV je ne peux que juger sur son apparence, il me fait penser beaucoup à Sasuke Uchiwa, avec son style à l'épée. Du coup il aurait eu toute sa place dans un Soulcalibur plutôt.
Edit Qui se souvient de Street Fighter EX Plus Alpha sur PSX ? Premier SF en 3D et ce n'était pas spécialement beau... bien que non canonique l'épisode avait le mérite de proposer un casting plutôt réussi!
Le producteur de l'époque va ressortir un nouveau jeu de baston avec le casting de l'époque!
Sinon en vrac les perso qui ont le plus de chances d'apparaitre selon moi: bejito,broly et black
Enfin d'après un mec qui a deja fuité des sources qui se sont confirmés par la suite , les prochaines persos seraient: goku et vegeta de "base" broly,baddack,radditz et black
Tout ses perso a part black(qui n'existait pas) etaient deja dans le dragon ball de arc work sur 3ds, donc ya de grandes chances que cette rumeur se confirme(meme si pas fan de voir un autre goku et vegeta , radditz et baddack)
Moi aussi ! C'est vrai que la traduction n'était pas toujours fidèle, mais les comédiens étaient tellement bons et juste dans leur rôle que je n’en avais rien à foutre d'entendre des termes et des noms à la con.
Gokuah a écrit:Ça à l'air tellement plus kiffant en VF et avec les musiques de DBZ !
Fan made, bien dommage, c'était bien fichu et ça donnait vraiment envie... Je me suis dit "oh, je l'aurai ce jeu !" Ou plutôt "j'aurai Dragon Ball FighterZ 3 The Definitive Edition sur Switch, quelques années après sa sortie". Car il y aura bien sûr des suites !
Et pour répondre à la question du topic d'à côté :
Kratos Wright a écrit:Tu est vraiment sur que Broly et Badack sont annoncé officiellement en DLC ?
n1k00 a écrit:Y aucune news à ce sujet là en tout cas. Tu as vu ça où? Parce que pour le moment les seul articles qu'on a sur le net c'est au sujet des personnages que les gens aimeraient avoir dans le jeux mais ça va pas plus loin
Je pense qu'il faut prendre cet info avec des pincette parce que Goku et Vegeta normal en DLC et surtout Black Goku alors qu'il est inclu dans le jeu de base... Après je vous cache pas que j'ai pas besoin d'attendre une annonce officiel, c'est sur qu'il y aura des personnages en DLC.