Nous sommes le 28 Mar 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Avr 2017 16:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
y en a qui lise Robot x laserbeam?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 10:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'y jette un coup d'oeil, on voit que l'auteur a de l'expérience et sait y faire, mais sur le fond ça n'est pas très original, le rival on dirait Aomine, le protagoniste avec une telle personnalité n'est évidemment pas excitant, il a raison en plus, le golf c'est barbant. Enfin, sur l'enjeu, c'est une repompe de Hikaru no Go où le débutant colle une raclée au champion à sa première partie (mais c'est fois-ci, sans l'excuse d'être hanté par un dieu de la discipline... ce qui bizarrement rend les choses encore moins réaliste).

Mais vivement les futurs débats pour savoir s'il faut prononcer le X entre Robot et Laserbeam ! :glasses:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
saverne a écrit:
Mais vivement les futurs débats pour savoir s'il faut prononcer le X entre Robot et Laserbeam ! :glasses:


:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 17:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben j'ai un peu du mal aussi car c'est assez mou comparé à un manga comme King of Golf qui arrive à rendre le tout punchy et vivant. Tu as du mal à vouloir suivre et soutenir Robot

saverne a écrit:
Mais vivement les futurs débats pour savoir s'il faut prononcer le X entre Robot et Laserbeam ! :glasses:


Roubou ikse lasaybeam


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2017 01:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Euh... je voulais avoir un avis... On est d'accord que Robot X Laserbeam c'est un peu pompé de Hikaru no Go dans le deroulement. Non ? Le dernier chapitre m'a frappé.


Apres je ne critique pas le procedé (car mieux vaut s'inspirer des meilleurs) et je dirais que des 6 nouvelles series c'est la plus solide et qui sera probablement l'unique survivante avec Dr Stone (que je trouve moyen) de ce lot (peut etre we Can't study survivra aussi ). Ca fait le taff quoi et on voit que l'auteur a de l'experience et un gros succes derriere lui. Mais oui c'est clairement le deroulement d'Hikaru no Go jusque la scenaristiquement (sans l'aspect fantome evidemment).

Mais bon soyons honnete aucun manga n'egalera jamais Hikaru no Go (c'est le vieux con fan boy nostalgique qui parle la,je l'avoue...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2017 10:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Euh... je voulais avoir un avis... On est d'accord que Robot X Laserbeam c'est un peu pompé de Hikaru no Go dans le deroulement. Non ?

Bah c'est ni plus ni moins ce que je disais trois posts plus haut.
Perso je ne suis pas fan, mais la série est d'ores et déjà 100% sûre de survivre. Que le public japonais ait manifesté un engouement incroyable, ou bien que la Shueisha fasse une grosse promo pour une nouvelle série d'un auteur à grand succès, les rangs des premiers chapitres sont très très élevés (1 4 7 5 5 4), ce qui en matière de lancement, met Laserbeam entre Toriko et Assassination Classroom....
Pour les autres séries, Dr Stone devrait passer, U19 et Poro semblent condamnés, ce qui n'étonnera pas, pour Hungry Marie et We Never Learn, je miserais davantage sur la première.
A noter également que Spring Weapon n°1 est toujours là, c'était pas gagné d'avance vu la dernière charrette, la série remonte un peu mais ça ne veut pas dire qu'elle est sauve à moyen terme.

Pour revenir à Hikaru no Go, j'avais relu les premiers tomes il y a deux semaines. Fondamentalement, je ne suis intéressé ni par le golf, ni par le go. Mais la force de Hikaru no Go, c'était de rendre passionnant des parties de go auxquelles je ne comprenais rien, et qu'à vrai dire, je ne cherchais même pas à comprendre. Tout reposait sur les réactions des personnages. Ca ne va pas être évident pour Laserbeam si les personnages sont en deçà, à commencer par le protagoniste conçu à la base comme inexpressif.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2017 13:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Robot X Laserbeam ça se lit mais y a rien de motivant ou transcendant contrairement à un King of Golf.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 19:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bon on commence a y voir plus clair sur les 6 series.

Visiblement l'ordre de Succes est

Dr Stone
RobotXLaserbeam
We Can't Study

Hungry Marie
Poro
U19

Les 3 premiers devraient survivrent et les 3 derniers rapidement disparaitrent. Dr Stone a l'air d'etre un succes, RobotXLaserbeam quii a l'air d'avoir une bonne reception et We Can't Study qui s'installe dans le ventre mou. Les 3 derniers sont deja au fond du classement avec Hungry Marie qui peut, peut etre s'en sortir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2017 20:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Avec deux nouvelles séries et le retour de HxH, c'est le début d'une nouvelle charrette. La première série virée est Summon the Summoner, qui avait baissé ces des derniers temps. Les deux prochaines victimes devraient être U19 et Poro, si l'on s'en tient au rang moyen. S'il n'y a pas d'autres séries qui arrivent, il n'y a pas vraiment de raison que d'autres partent, ce qui assurerait la survie pour cette fois de Spring Weapon n°1 et Hungry Marie.

Il y a aussi le top 30 des ventes du premier semestre 2017 (qui commence évidemment début décembre) : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... 17-series/
Le classement des ventes dans le Jump donne :
1 One Piece
2 Haikyuu
3 My Hero Academia
4 Shokugeki no Soma
5 Gintama
6 Black Clover
7 Boruto

Pour Boruto, il y a évidemment une diminution liée à la fréquence de publication, mais aussi une diminution de ventes par tomes par rapport à Naruto, ce qui était prévisible. Shokugeki no Soma vend toujours bien, ce que ne reflétait pas son rang dans le Jump à un moment donné. Les 3 piliers sont les mêmes en ventes et en rang, en inversant seulement Haikyuu et My Hero Academia. Black Clover est présent sans que son anime n'ait encore commencé, il faudra voir le multiplicateur.

Dans le Magazine, Fairy Tail prend fin, les ventes auront lentement diminué mais jamais complètement crashé.

Le top 100 par tome : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... 017-tomes/

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 17:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Pour l'anecdote, la nouvelle série qui vient d'être lancée, Shûdan, est en fait un spin off de la série précédente de l'auteur, Sesuji wo Pin!, qui s'était arrêté il y a pas très longtemps.
Dans ce manga de foot, le coach est un personnage déjà apparu auparavant, où il était le mari de la prof référente du club de danse dans le manga précédent. Il jouait le rôle du candide dans les commentaires des prestations, mais il était déjà dit qu'il était coach de foot le week end.

Par ailleurs, trois séries romantiques en même temps dans le Jump (avec Cross Account), c'est inédit il me semble.


Edit pour éviter un triple post :

Le chapitre le plus populaire de tous les temps dans le Jump n'est autre que mon préféré dans Dragon Ball (ce qui, de fait, ne me surprend pas). C'est le chapitre tout en couleur de la fin du tome 27, kamehameha de Goku contre Freezer (attaque longue distance, hum).
C'est celui qui a eu le plus de votes de l'histoire du Jump, ce qu'on sait vu le choix de réédition d'anciens Jumps par la Shueisha.

Le Jump avec la plus grosse diffusion date de 1995 (qu'on connaissait être la meilleure année), et c'est le 3-4. Je crois qu'il y avait également un chapitre en couleur, de Slam Dunk (207), Dragon Ball avec Gohan vs Buu, Fly vs Hadora dans Fly, et Kenshin dans ses débuts. Yu Yu Hakusho était déjà terminé.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 18:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ah, ça me rappel un certain chapitre en couleur de Bleach, c'était la classe à l'époque !
A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi nos mangas n'ont pas de pages en couleurs (du style les doubles-pages de garde de One Piece en couleur par exemple) ? C'est un problème d'argent ou de mise en place dans le volume ? Dans ce cas, ils pourraient les laisser en gris dans le tome et les ajouter en couleur à la fin du livre...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2017 17:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
A noter que Robot x Laserbeam qui était très haut, commence à être bien bas dans le sommaire. Une forte promotion de la Shueisha qui s'est révélée peu fructueuse ? Je regarderai les chiffres de ventes avec attention.

Giamini a écrit:
A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi nos mangas n'ont pas de pages en couleurs (du style les doubles-pages de garde de One Piece en couleur par exemple) ? C'est un problème d'argent ou de mise en place dans le volume ?

Techniquement, il me semble qu'il n'y a rien d'impossible, et je crois qu'il y avait un tome de Yakitate Japan où des pages couleurs étaient restées dans le tome relié car il y avait une blague spécifiquement liée. Par contre, ça doit coûter plus cher en effet, et le manga de base est bon marché au Japon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 15:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Cout evidemment, ca reste des manga poches, toutes les pages couleurs seraient un investissement. Par contre c'est dans la collection jump. Dans celle des Young, Ultra etc.. les premieres pages couleurs restent.

A noter aussi que les pages couleurs des chapitres tout en couleur pouvaient rester dans le volume poche. C'etait le cas pour celui d'Hikaru no Go ou encore Prince of Tennis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2017 22:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les ventes manga JP de la semaine dernière sont tombés :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -9/.118732

On peut donc faire un bilan des 6 nouvelles séries en terme de ventes initiales... et il n'y a pas vraiment de surprise.
Un tableau que je tiens à jour. Le classement est celui des ventes en première semaine. Je suis resté sur des premières semaines à 6 jours (sortie un mardi) pour avoir un échantillon représentatif. La colonne "tome" correspond au tome dont sont notées les ventes. "Dernier" est le dernier tome paru. En gros il n'y a que pour My Hero Academia et Hinomaru Zumou que les derniers tomes n'ont pas été utilisés car leurs sorties initiales s'est faite sur une semaine à trois jours. We Never Learn aussi mais il n'y a pas d'autres références. Les quatre derniers ont des ventes trop faibles pour apparaître dans le top 50 hebdo.


Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2017 23:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
saverne a écrit:
A noter que Robot x Laserbeam qui était très haut, commence à être bien bas dans le sommaire. Une forte promotion de la Shueisha qui s'est révélée peu fructueuse ? Je regarderai les chiffres de ventes avec attention.

Et je trouve cela très dommage si cela continue, car oui, c'est classique avec ce côté énerva,t pour le héros, mais pour moi, ça fonctionne.
Cette série est vraiment sympa, et avec My Hero Academia, The Promised Neverland, Dr Stone, il y a de quoi avoir des séries variés et de qualités. On rajoute Shokugeki no Soma, Hakyuu, One Piece et HxHet le Jump a tout ce qui me convient.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 11:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
one piece a 20 ans se mois si sa me fou un coup de vieux ça.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 17:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
rak a écrit:
one piece a 20 ans se mois si sa me fou un coup de vieux ça.


ça m'etonnerait que tu le suis depuis 20 ans non?

moi ça fera 15 ans cette année et ça sera surtout le jour a ce finira (a moins que je trouve d'un coup le manga insupportable) que ça me fera bizarre.

Dommage au passage que Oda n'ait pas pris en compte que ses 1ere lecteurs grandissaient et s'attendait parfois a des thematiques et situation plus matures, car bon réentendre chaque année que One piece est et restera un manga pour les enfants ça m'irrite un peu quand meme.

D'ailleurs dans une itw sur les 20 ans , Oda parle de la plaçe des combats dans One piece et avoue que beacoup de combats sont avortés voir sous entendus et que ça changera pas dans le futur :|

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 17:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
15 ans aussi pour moi.

Je me souviens d'avoir lu les 7 ou 8 premier volumes (jusqu'à la bataille d'Arlong) en début 2002 a la fnac des halles (ou c'était à celle de St Lazare peut être), j'avais 15 ans. Mais j'avais découvert la serie quelques semaines avant dans un jump qui était mon tout premier acheté (pour matter le chapitre de Shaman King). Le chapitre en question était celui de la fête de la victoire sur Crocodile à Alabasta ! Je m'en souviens très bien !

Ue ça rajeunit pas

Et vous ? C'était ou ? Quand ? Comment ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 18:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Pour mes 16 ans me suis acheter les 3 premiers volumes(et pourtant le dessin me plaisait pas du tout) j'ai adoré dès le 1er chapitre, 3 mois après j'avais tous les tomes paru en france (12 a l'epoque).

1er scan:

en plein skypea guerre shandia vs habitants dans la foret, a l'epoque pas de traduction personne n'y comprenait grand chose a cette arc.

1er gros spoil:

apparition des 2 des capitaines corsaires a savoir ,doflamingo et kuma, et comme beacoup je pense très deçu de leur look .(ça a bien changé depuis)

Bref que de bon souvenirs maintenant que j'y repense, d'ailleurs j'etais tellement a donf que je sautais sur le moindre spoil de chapitre(chose que j'ai arreter depuis trhiller bark, je prefère largement attendre le chapitre en entier, le plaisir est clairement pas le meme)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 19:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
lekern a écrit:
rak a écrit:
one piece a 20 ans se mois si sa me fou un coup de vieux ça.


ça m'etonnerait que tu le suis depuis 20 ans non?

moi ça fera 15 ans cette année et ça sera surtout le jour a ce finira (a moins que je trouve d'un coup le manga insupportable) que ça me fera bizarre.

Dommage au passage que Oda n'ait pas pris en compte que ses 1ere lecteurs grandissaient et s'attendait parfois a des thematiques et situation plus matures, car bon réentendre chaque année que One piece est et restera un manga pour les enfants ça m'irrite un peu quand meme.

D'ailleurs dans une itw sur les 20 ans , Oda parle de la plaçe des combats dans One piece et avoue que beacoup de combats sont avortés voir sous entendus et que ça changera pas dans le futur :|


et ben si :p je me rappelle même qu'au début il été publier dans le sens de lecteur française chez glénat.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 19:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Pour les ventes de 1er tome, Dr Stone et Laserbeam ne font pas péter les records, mais faut quand même voir s'ils réapparaissent en deuxième semaine. Ce n'est pas non plus l'ignomignie...

Reno a écrit:
Et vous ? C'était ou ? Quand ? Comment ?

Ben au moment de sa sortie en France. Il y avait un article dans AnimeLand titrant quelque chose comme "le renouveau du shonen ?", probablement la première fois dont j'entendais parler du shonen comme catégorie. Mais je trouvais les images bien laides, surtout Usopp. J'ai lu le 1er tome au supermarché, j'ai trouvé ça pas mal. Le premier coup de hype, c'est l'apparition de Mihawk. Je voulais voir la tête des 6 autres capitaines corsaires, mais à l'été 2001, il y avait quasiment rien sur le net en guise de spoils. J'ai vu la tête de Chopper, et trouvé quelques résumés en anglais racontant Alabasta alors en cours, mais sans image des adversaires ou situation de base, dur dur de s'imaginer quoi que ce soit. Evidemment, aucune autre tête de capitaine corsaire, combien d'année aura-t-il fallu avant d'avoir vu les 7 ? :roll:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 19:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
rak a écrit:
lekern a écrit:
rak a écrit:
one piece a 20 ans se mois si sa me fou un coup de vieux ça.


ça m'etonnerait que tu le suis depuis 20 ans non?

moi ça fera 15 ans cette année et ça sera surtout le jour a ce finira (a moins que je trouve d'un coup le manga insupportable) que ça me fera bizarre.

Dommage au passage que Oda n'ait pas pris en compte que ses 1ere lecteurs grandissaient et s'attendait parfois a des thematiques et situation plus matures, car bon réentendre chaque année que One piece est et restera un manga pour les enfants ça m'irrite un peu quand meme.

D'ailleurs dans une itw sur les 20 ans , Oda parle de la plaçe des combats dans One piece et avoue que beacoup de combats sont avortés voir sous entendus et que ça changera pas dans le futur :|


et ben si :p je me rappelle même qu'au début il été publier dans le sens de lecteur française chez glénat.

A moins de lire en Jap ça serait surprenant car OP n'est publié en France que depuis 2000 !! Pour moi c'est à cette epoque que je l'ai découvert à la Fnac, et j’étais déjà plus tout jeune :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 20:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
l0l067 a écrit:
rak a écrit:
lekern a écrit:
rak a écrit:
one piece a 20 ans se mois si sa me fou un coup de vieux ça.


ça m'etonnerait que tu le suis depuis 20 ans non?

moi ça fera 15 ans cette année et ça sera surtout le jour a ce finira (a moins que je trouve d'un coup le manga insupportable) que ça me fera bizarre.

Dommage au passage que Oda n'ait pas pris en compte que ses 1ere lecteurs grandissaient et s'attendait parfois a des thematiques et situation plus matures, car bon réentendre chaque année que One piece est et restera un manga pour les enfants ça m'irrite un peu quand meme.

D'ailleurs dans une itw sur les 20 ans , Oda parle de la plaçe des combats dans One piece et avoue que beacoup de combats sont avortés voir sous entendus et que ça changera pas dans le futur :|


et ben si :p je me rappelle même qu'au début il été publier dans le sens de lecteur française chez glénat.

A moins de lire en Jap ça serait surprenant car OP n'est publié en France que depuis 2000 !! Pour moi c'est à cette epoque que je l'ai découvert à la Fnac, et j’étais déjà plus tout jeune :(

ah ben que depuis 2000 alors je pensais qu'il était arriver en France pas plus d'un an après sa sortit au japon. je suis vieux ma mémoire me joue des tour :p

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2017 11:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
tiens pour les fans de Watsuki, un pote a moi l'a rencontré.

https://twitter.com/vinhnyu/status/892302569338355712

pour ceux qui seront au Japon en septembre, il sera en dédicace à Hokkaido.
plein d'autres auteurs du Jump Square seront un peu partout au Japon en dédicace les prochains mois vu que ce sont les 10 ans du magazine.
http://natalie.mu/comic/news/243563

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 08:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Japan's Manga Industry Uncovered | One Piece, Naruto, Dragon Ball, Tsubasa (The SHONEN JUMP Story)
https://youtu.be/6cYXYIc9OyI

C'est toujours aussi bien rangé les bureaux de la Shueisha :lol:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 08:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Merci du partage, je suis peut être mauvaise langue, mais je trouve les reporters Français anecdotique, je n'arrive pas à trouver l’équivalent français de ce genre de reportage. Peut être Japon Investigation par SNK mais pas sur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 14:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est sympa de revoir les bureaux de la Shueisha, mais la partie hallucinante c'est quand les auteurs racontent changer le rythme de leur histoire pour pourrir les chapitres des auteurs concurrents... :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2017 16:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Gokuhi a écrit:
Merci du partage, je suis peut être mauvaise langue, mais je trouve les reporters Français anecdotique, je n'arrive pas à trouver l’équivalent français de ce genre de reportage. Peut être Japon Investigation par SNK mais pas sur.


L'entretien avec Torishima l'éditeur de DB par Kazé reste quand même un niveau au dessus en terme d'information.
Ici un découvre pas grand chose qu'on ne savait pas avec Bakuman, même les locaux du Jump ressemble à ce qu'on voit dans le manga...
L'interview des 4 auteurs à la fin était sympa mais ils ne l'ont pas fait spécialement pour ce youtubeur.

En tout cas le scénariste de Kinnikuman est vraiment marrant et assez direct.
Ca fait plaisir aussi de pouvoir mettre un visage sur l'auteur de Tsubasa.

Concernant le débat "vivons à la semaine" au niveau de l'écriture de notre manga. Ca n'a pas que des avantages.
On n'a pas de climax de dingue comme on a pu avoir dans Naruto ou HxH, ni des révélations dingues à la OnePiece avec cette logique là.

On passe d'un besoin de vitalité à avoir des nerfs d'acier chez l'auteur/dans le scénario.
C'est l'évolution du temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 07:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
C'est un peu une vielle info, mais bon vu que je suis tellement occupé ces derniers temps...

Le nouvel éditeur en chef du Jump, Nakano Hiroyuki (qui a été en charge de Neuro, Naruto, Toriko, Beelzebub) a donné une interview radio la semaine dernière. Voici quelques unes des choses qu'il a dites sur le Jump (traduit à partir des traductions de "iceemperor" et "Bomber D rufi"). Pour les japonisants, le lien du podcast: https://www.tbsradio.jp/180578

- L'éditeur en chef est un genre de manager

- Ce sont les lecteurs qui "déterminent" quelles séries doivent ou non rester dans le Jump. L'éditeur en chef ne peut pas faire preuve de favoritisme et décider selon son bon vouloir. Par exemple, il ne peut pas vouloir continuer un manga qui n'est pas populaire tout comme il ne peut pas décider de dégager une série populaire parce qu'il ne l'aime pas.

- Pour établir les classements, il y a plusieurs paramètres tels que: tenir compte uniquement des lecteurs de sexe masculin, les tranches d'âge, les résultats digitaux, les ventes des tomes. Toutes ces infos sont combinées afin d'établir les classements (à la charge de l'assistant de l'éditeur en chef qui décide aussi des payes).

- Tous les éditeurs sont constamment sur le qui-vive et il y a toujours de la tension. Beaucoup d'entre eux espèrent l'échec des autres séries du magazine.

- La couverture est décidée au moins 2 mois à l'avance.

- Beaucoup de nouveaux éditeurs sont attribués à des mangaka vétérans afin que ces derniers les entrainent.

- Il est difficile pour ces nouveaux éditeurs de faire valoir leurs opinions, cependant plus ancien est le mangaka, plus il souhaite entendre l'avis des éditeurs. Il s'énerve même si l'éditeur ne le fait pas.

- Si une série est annulée, le mangaka en est souvent informé 5 semaines avant.

- Nakano prévient les nouveaux qu'avoir une série à succès est aussi probable que de gagner une médaille olympique

- Nakano était l'éditeur de (Yuei) Matsui durant la sérialisation de Neuro (le mange-rêves). Donc quand Assassination Classroom est devenu un hit, il était à la fois heureux et triste

- Si un mangaka est capable de se nourrir grâce à ses mangas, alors les éditeurs sont satisfaits.

- Nakano avait peur que Toriko soit un échec à cause du style "rétro-musculeux" du perso. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ils ont sorti simultanément les 2 premiers volumes. Ainsi, quand il est allé voir les libraires et que ces derniers lui ont appris que l’œuvre était en rupture de stock, il s'est mis à pleurer de joie durant son trajet retour dans le train.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 19:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
Blueprint2 a écrit:
- Pour établir les classements, il y a plusieurs paramètres tels que: tenir compte uniquement des lecteurs de sexe masculin, les tranches d'âge, les résultats digitaux, les ventes des tomes. Toutes ces infos sont combinées afin d'établir les classements (à la charge de l'assistant de l'éditeur en chef qui décide aussi des payes).

.

le 21eme siècle vous dit coucou les gars.

sa m’étonne pas qu e se soit ultra concurrentiel.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 20:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
rak a écrit:
Blueprint2 a écrit:
- Pour établir les classements, il y a plusieurs paramètres tels que: tenir compte uniquement des lecteurs de sexe masculin, les tranches d'âge, les résultats digitaux, les ventes des tomes. Toutes ces infos sont combinées afin d'établir les classements (à la charge de l'assistant de l'éditeur en chef qui décide aussi des payes).

.

le 21eme siècle vous dit coucou les gars.


En même temps Shonen c'est pas pour les "jeunes garçon" à la base ? Donc normal que ce soit leur Base de référence.
D'ailleurs, quel est le % de filles lisant le Shônen Jump


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 08:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Exact ! C'est un peu comme si le journal de Mickey prenait en compte l'avis des plus de 50 ans...ça n'a pas beaucoup de sens. Mais lorsque j'ai vu cette information sur cette façon de faire sur un autre forum, j'étais sûr qu'il y allait avoir des remarques. Il ne faut pas oublier que nos "normes" et "façon de voir" sont loin d'être majoritaires dans le monde sur les 7 milliards d'habitants et le Japon en est un bon exemple... ça reste en tout cas un monde hyper-dur (comme l'est la société du travail au Japon en général), on parle de gens qui ne prennent quasiment jamais de vacances car ça les déranges de laisser leur travail aux collègues durant leur absence.

Intéressant de voir à quel point le travail d'éditeur est loin d'être une sinécure. je savais déjà qu'il y avait une alternance obligatoire j'imagine pour ne pas "s'encroûter" auprès d'un même mangaka durant plus de quelques années, là on découvre que les jeunes n'ont pas le courage de tenir tête à un mangaka à cause de leur jeune âge et peut-être aussi du fait qu'il soit leur idole...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 12:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
J'ai appris quelque chose grâce à ce topic, je pensais que toutes les séries d'un même magazine étaient ensuite publiées en tankobon par le même éditeur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 13:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Minima a écrit:
J'ai appris quelque chose grâce à ce topic, je pensais que toutes les séries d'un même magazine étaient ensuite publiées en tankobon par le même éditeur.


Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Ceci dit, c'est vrai que le problème vient de l'usage du terme "éditeur". Souvent "éditeur" est utilisé comme raccourci pour "maison d'édition". Ici, le terme éditeur est utilisé dans le sens..."tantô" (je ne suis pas sûr de l'exactitude de l'écriture). En gros, l'équivalent du perso de Hattori dans Bakuman (celui qui qui suit le mangaka et le conseille éventuellement sur la façon dont il doit écrire son histoire ou éventuellement la change rpour que ça soit plus populaire, etc.)

Sinon in fine, toutes les séries du Jump sont publiées en tankobon par la Shueisha qui est la "maison d'édition" (comme le sont Glénat, Pika, etc.)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Sep 2017 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 15:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Effectivement je l'avais compris dans le sens "maison d'édition".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2017 16:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'avais manqué l'info comme quoi le rédacteur en chef avait changé à partir du numéro 31 de cette année, Nakano ayant été vu lui aussi dans Bakuman.

l0l067 a écrit:
D'ailleurs, quel est le % de filles lisant le Shônen Jump

20 %
Il y a aussi une partie non négligeable du lectorat qui a plus de 30 ans (plus de 10%), mais c'est pareil, il n'en tiennent pas le moindre compte pour le public qu'ils ciblent (la "core target" officielle du Jump est les 9-24 ans, ce qui est déjà très large étonnamment).
Pendant que j'y suis, deux stats inutiles : 54,4% des lecteurs du Jump ont une 3DS, contre 26,4% qui ont une Playstation 3 ou 4.

Blueprint2 a écrit:
L'éditeur en chef ne peut pas faire preuve de favoritisme et décider selon son bon vouloir. Par exemple, il ne peut pas vouloir continuer un manga qui n'est pas populaire tout comme il ne peut pas décider de dégager une série populaire parce qu'il ne l'aime pas.

- Pour établir les classements, il y a plusieurs paramètres tels que: tenir compte uniquement des lecteurs de sexe masculin, les tranches d'âge, les résultats digitaux, les ventes des tomes. Toutes ces infos sont combinées afin d'établir les classements (à la charge de l'assistant de l'éditeur en chef qui décide aussi des payes).

Mouais, il peut le dire, mais j'ai quand même du mal à le croire, les ventes de Hinomaru Sumo sont si misérables que je ne comprends pas comment il peut y avoir suffisamment de votants pour le mettre au milieu du classement.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2017 12:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Un truc hallucinant dans Robot X Laserbeam : en une case, toute la partie "club de golf au lycée" qui aurait du constituer le coeur du manga, a été sautée. Ils vont se retrouver trois ans plus tard, diplômés et pros.
Après c'est vrai que dans Hikaru no Go, la partie scolaire fut rapidement mise de côté pour suivre la vie pro, mais je ne m'attendais pas à ça, et si rapide. Est-ce une réaction de l'auteur aux fluctuations de la série, qui a été placée haut au début, chuta par la suite, puis remonta pour se stabiliser au milieu ?
Enfin, sur l'influence Hikaru no Go, je me disais que la série pourrait être appelée Robo no Golf, avant de me rappeler que la série précédente était déjà Kuroko no Basket, donc un titre similaire. Ok, c'est clair.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2017 13:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
saverne a écrit:
Un truc hallucinant dans Robot X Laserbeam : en une case, toute la partie "club de golf au lycée" qui aurait du constituer le coeur du manga, a été sautée. Ils vont se retrouver trois ans plus tard, diplômés et pros.
Après c'est vrai que dans Hikaru no Go, la partie scolaire fut rapidement mise de côté pour suivre la vie pro, mais je ne m'attendais pas à ça, et si rapide. Est-ce une réaction de l'auteur aux fluctuations de la série, qui a été placée haut au début, chuta par la suite, puis remonta pour se stabiliser au milieu ?
Enfin, sur l'influence Hikaru no Go, je me disais que la série pourrait être appelée Robo no Golf, avant de me rappeler que la série précédente était déjà Kuroko no Basket, donc un titre similaire. Ok, c'est clair.

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais au final, j'en suis plutot content. Le but de Robot est bien de battre Yosan. Passer 3 ans sans son adversaire, aurait été un peu "trop" à mon avis. On aurait bien entendu pu avoir des occasions de le voir, mais en passant directement vers le monde pro, il y aura des affrontements direct entre les deux. On aura pas la phase apprentissage classique, tant mieux. Certes une ellipse aussi rapide dans le manga est surprenante, mais j'avoue que je préfère ça, on sent bien que l'intérêt scolaire, pour la partie golf, est vraiment peu utile. Robot, en 6 mois, deviendrait imbattable !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2017 14:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Dans Hikaru no go, shindo n'arrive dans le monde des pros que volume 12 et il n'y a pas de saut dans le temps. Tu n'as pas l'impression comme ici que l'auteur change totalement son fusil d'épaule.


Après il s'est peut être tout simplement trouve avec un problème de "comment faire progresser ses personnages qui font déjà des switchs dans les troues. Peu d'évolution de jeux possible _


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2017 22:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'ai trouvé cet ellipse temporel géniale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com