Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Re: Sherlock

05 Jan 2016 15:56

pacboy a écrit:Ho la saison 9 malgré son final que j'ai trouvé moyen était parfait ^^

Je peux pas dire j'ai laché a l'épisode 3 ou 4 je trouvais l'écriture trop lourde, doc who depuis le départ de Davies a part la saison 5 et 6 et en grande partie grâce a l'alchimie du cast c'est vraiment plus au niveaux.

Re: Sherlock

05 Jan 2016 16:38

Ha je suis d'accord, la moitié de la saison 7 et la 8 en totalité sont des purges lourdes, surtout dans les dialogues.

Mais cette saison 9 avait beaucoup d'énergies, et je te recommande de mater l'épisode 11, magistral, et va devenir culte (bon mate l'épisode 10 avant et le 5/6, en gros c'est chiant mais tous les épisodes sont utiles dans cette saison pour la comprendre XD mais c'est ce qui fait qu'elle est génial, car réfléchis sur la durée).

Re: Sherlock

25 Juil 2016 16:59

teaser saison 4 : https://youtu.be/qlcWFoNqZHc

2017 c loin :cry:

Re: Sherlock

27 Juil 2016 11:55

Ça fait loin, trop loin... :roll:

Re: Sherlock

09 Jan 2017 21:08

Personne n'a vu les épisodes de Sherlock, pour ma part un très bon épisode 1, j'attend de voir l'épisode 2 pour voir ou tout ça va nous mener.

Re: Sherlock

09 Jan 2017 21:25

Pour le premier pareil que toi j'ai adoré même si je savais que cela allé venir tot ou tard je n'avais pas pensé a ca pour la fin du personnage c'etait tres bon je viens de finir le deuxieme épisode tres bon dans l'ensemble mais la fin m'a vraiment déçus j'en dis pas plus pour pas spoil mais très déçus.

Re: Sherlock

09 Jan 2017 21:26

Pas encore vu le 2e diffusé hier soir mais le premier était très décevant.

L'ensemble de l'épisode était juste moyen et le final complètement moisi. C'est à croire qu'ils ne savaient vraiment pas quoi faire de ce personnage. Juste ridicule et on le voit arriver de trèèèèès loin qui plus est.

Re: Sherlock

10 Jan 2017 15:30

Third_Eye a écrit:Pas encore vu le 2e diffusé hier soir mais le premier était très décevant.

L'ensemble de l'épisode était juste moyen et le final complètement moisi. C'est à croire qu'ils ne savaient vraiment pas quoi faire de ce personnage. Juste ridicule et on le voit arriver de trèèèèès loin qui plus est.


Après avoir vu l'épisode 2, je comprends mieux le premier et ce qu'ils ont voulu faire, tu verras avec le deux. Au contraire il savait ou aller avec le personnage, ça prend sens avec cet épisode, par contre le final du seconde épisode ne m'a pas déçu, au contraire.

Re: Sherlock

11 Jan 2017 01:23

1er épisode : 3/10 prévisible, plat, sans tension et lourd, indigne de la série
2eme épisode : 10/10 cette épisode m'a tué et m'a retourné dans tous les sens à chaque instant. Un bon antagonisme et le show se relance considérablement.

Re: Sherlock

16 Jan 2017 20:04

Episode 3 : ENORME l'épisode. J'espère qu'ils vont faire un spécial chaque année ou tous les deux ans parce que la, je suis déjà en manque.

Re: Sherlock

17 Jan 2017 03:08

Cette saison fût un poil décevante. Agrandir la fratrie ressemble à une bonne idée surtout pour revenir aux origines du mythe Sherlock. Mais les créateurs ont l'air de s'être tirés une ogive dans les genoux.

Eurus est une erreur parce qu'il a fallu la placer dans le contexte familial déjà très ancré et elle n'a pas été introduite progressivement. Malheureusement cela laisse la voie royale au n'importe quoi. Sherlock et Mycroft sont monstrueux, alors pour créer une forte opposition, l'ennemi devait être encore plus craqué. Si la sœurette peut reprogrammer un esprit depuis ses cinq ans (attends, vraiment ?!), autant manipuler tout le monde. Comme ça t'es la reine des bonbecs, dès la sortie de la maternelle.
Les gamins psychopathes, ça me va, qu'ils liquident un gosse parce qu'ils se sentent seuls, parfait. Ceci dit on ne me fera pas croire qu'on peut remplacer le souvenir d'un enfant par un chien, le niveau d'interaction n'est vraiment pas le même. A croire que son pote d'enfance n'avait aucune personnalité. Oui on peut créer de faux souvenirs par suggestion, mais là, je reste dubitatif. Je veux dire ce gosse possède une autre sphère sociale (amis, famille) qui entre en conflit avec la famille de Sherlock, ce dernier aurait pu se souvenir des parents du gamin par exemple. Sans parler des parents du détective.
Eurus adopte un comportement assez étrange pour une personne aussi intelligente, si elle veut détruire Sherlock pour qu'il joue avec elle, pourquoi ne pas s'en prendre à ses potes isolément ? Elle avait les armes pour transformer Watson. Et puis pourquoi faire sauter le 221st Baker Street ? Si elle avait réussi son coup, tout le plan d'emprisonnement, le jeu avec Sherlock n'auraient pas eu lieu. Argh la difficulté de gérer convenablement les personnages trop avantagés. C'était une scène inutile. C'est presque pareil avec Molly (personnage que j'aime beaucoup, je regrette son temps de présence à l'écran), elle échange ses sentiments avec Sherlock et rien. On aperçoit furtivement, dans la conclusion, qu'elle se dirige vers lui radieuse. Mais ça ressemble plus à du teasing.

Moriarty n'avait pas le QI de Newton pourtant il savait stresser Sherlock plus simplement. D'ailleurs, le plus grand rival du détective vampirise l'épisode, il apparait à peine cinq minutes et démontre à nouveau sa singularité au sein des criminels de l'univers Sherlock. Il est assez diabolique pour démonter ses adversaires même en intégrant sa mort dans le plan. Je n'aurai rien eu à redire s'il était au cœur de l'épisode.

Plus j'y pense plus ça ressemble à un gloubi-boulga du "Great Game" et de "Reichenbach fall". L'inspiration semble s'être évanouie après l'épisode 2.

Enfin, il y a quand même du bon, j'ai trouvé Mycroft extra, surtout dans ses moments de distraction et d'impuissance. Cependant, il reste con d'autoriser une rencontre entre Eurus et Moriarty. On s'éloigne de la caractérisation du personnage.

Pour finir sur une note joyeuse, lorsque Watson tente de s'enfuir et que l'annonce de "l'alerte" retentit, je me suis dit que ça aurait pu être une scène dans laquelle Batman est bloqué dans l'asile d'Arkham pendant que le Joker débite des choses insensées ! :D La comparaison avec Joker est plutôt flatteuse. Un autre signe de la réussite de Jim Moriarty aka Big M !

Re: Sherlock

19 Jan 2017 20:20

C'est pour ça que j'ai préféré le 2, le méchant tout simplement, mais ce qui est intéressant, au dela de la logique et le bon sens qu'on peut trouver à l'épisode (personnellement je peux te trouver une excuse pour tout ce qui t'a choqué), c'est la tension que j'ai adoré tout le passage pendant l'ile qui était véritablement prenant et foutait les tripes à l'air, surtout après une saison 3, où tout semblait rose au début de l'épisode 3, la saison 4 semblait partir sur justement le mythe de cette famille retrouvait, avec donc la mort de la femme de Watson, l'amitié perdu, et j'avoue avoir même cru à Mycroft quand il parlait de tuer Watson. Ce qui m'a compensé en grande partie l'ennemie, même si je trouve que justement l'après Moriarty est bien géré, j'aurais été déçu de le revoir, et d'y voir une dépendance à cette ennemi, même si son apparition est génial, c'est d'y voir plutôt "un duo d'ennemi".

Re: Sherlock

19 Jan 2017 21:30

Moriarty est revenu un peu à la Ras al Ghul dans la trilogie de Nolan... génial qu'un personnage mort puisse survivre grâce aux souvenirs

Re: Sherlock

20 Jan 2017 13:13

Ouais mais tant mieux qu'il reste mort surtout !

Re: Sherlock

21 Jan 2017 14:28

pacboy a écrit:C'est pour ça que j'ai préféré le 2, le méchant tout simplement, mais ce qui est intéressant, au dela de la logique et le bon sens qu'on peut trouver à l'épisode (personnellement je peux te trouver une excuse pour tout ce qui t'a choqué), c'est la tension que j'ai adoré tout le passage pendant l'ile qui était véritablement prenant et foutait les tripes à l'air, surtout après une saison 3, où tout semblait rose au début de l'épisode 3, la saison 4 semblait partir sur justement le mythe de cette famille retrouvait, avec donc la mort de la femme de Watson, l'amitié perdu, et j'avoue avoir même cru à Mycroft quand il parlait de tuer Watson. Ce qui m'a compensé en grande partie l'ennemie, même si je trouve que justement l'après Moriarty est bien géré, j'aurais été déçu de le revoir, et d'y voir une dépendance à cette ennemi, même si son apparition est génial, c'est d'y voir plutôt "un duo d'ennemi".


L'après Moriarty est un soulagement, je craignais n'importe laquelle des hypothèses sur sa prétendue mort simulée. D'ailleurs la dernière fois qu'on a eu le droit à un couple de criminels contre les Holmes, ça a donné, à mon avis, le meilleur épisode de la série, "Scandal in Belgravia". Mais Eurus et l'épisode n'ont semble-t-il pas bénéficié de la même attention au niveau de l'écriture.

Si mon précédent message pointe des incohérences par rapport à la personnalité des personnages, je n'en fais pas un mauvais épisode. C'est juste décevant par rapport à la conclusion de l'histoire. La série propose un très bon traitement de la vie de Sherlock. Certains passages sont juste extraordinaires. Pour le final j'attendais au moins ce minimum, un adversaire cohérent qui repousse Sherlock dans ses derniers retranchements. Par exemple, le grand réseau de l'imprévisible Moriarty force Sherlock à subir jusqu'à la dernière seconde, afin de répondre convenablement. Face à Magnusson, il est obligé de commettre un homicide pour éviter que la famille Watson soit détruite. Contre Culverton, il est contraint de s'en remettre à Watson pour lui sauver la vie et confondre le tueur. A grande opposition, solution...désespérée. Après ce n'est pas une fin en soi, quand Sherlock affronte Irene Adler ou le photographe du mariage, il parvient à les vaincre grâce à de la déduction pure, c'est la résolution d'un mystère et ça marche très bien. Sur ce dernier point, le final de Sherlock est une désillusion.

L'épisode 2 était génial, la résilience de Watson et Sherlock est très bien exprimée. C'était un plaisir de voir Culverton Smith. Beaucoup plus ignoble que dans la nouvelle. L'interprétation de Toby Jones vaut au moins une nomination au British Academy Television Awards.

Re: Sherlock

10 Fév 2017 00:39

L'episode 2 est pour moi le meilleur des 3. Le 3 était pas mal aussi même si j'ai pas trop accroché à cette fin :|

En tout cas on dirait qu'il n'y aura pas de saison 5 vu la conclusion. On sait quelque chose à ce sujet ?

Re: Sherlock

10 Fév 2017 00:41

C'était bien la fin de la série

Une saison 5 était prévue à la base mais vu les emplois de temps trop chargés des 2 acteurs ils ont décidé de finir à la 4eme.

Re: Sherlock

10 Fév 2017 18:52

ha merde, je pensais vraiment à cette saison 5 pour dans 2/3 ans. :( dommage

Re: Sherlock

08 Juil 2017 09:17

https://radiovl.fr/steven-moffat-assure-sherlock-reviendra-saison-5

Re: Sherlock

18 Juin 2022 16:01

Le monde des autres - et ils sont nombreux - n'est qu'un vain miroir d'où mes sentiments peuvent à peine se contempler.
Du jour où les mangas, les comics et les séries ont cessé d'être un moyen d'émancipation pour devenir un moyen d'éducation,
ils se sont fait complices d'une société dans laquelle je ne me reconnais pas.


Rien n'est vrai, tout m'est permis. ~ ce monde n'est-il pas un musée, et qu'est-ce qu'un musée sinon une école de dilettantes ?
A la recherche de nouvelles sensations la plus effrénée, notre époque allie la tournure d'esprit la plus arrêtée.
Quand on favorise une sensation au détriment des autres, elles se manifestent d'autant plus violemment qu'on aura satisfaite cette première;
et l'hédoniste, le jouisseur, le bon vivant comme on dit, se voit contraint d'obéir à une foule de maîtres dont il ignorait jusqu'alors l'existence.
Le plaisir ressenti n'est jamais à la hauteur du plaisir supposé, et la concupiscence seule nous venge de la frustration.

Le Jim Moriarty de la BBC met exactement en pratique le nihilisme tel que je l'entends :
à une vaine recherche des moyens de s'assagir (pourquoi ?), il se concentre uniquement sur le "comment donner la plus libre expression à son ego".
Il a parfaitement compris que tout être à ses pulsions à satisfaire, et que la seule lâcheté interdite consiste à refouler ses désirs.
Point de vaine spéculation, démultiplication des points de vue : capable de jouer tous les rôles, il est le comédien par excellence.
Le sentiment le plus vif offre de lui-même le point de vue le plus élevé.
On ne retient d'un évènement que l'émotion qui lui est associée : le monde prend uniquement une signification artistique (et non morale).
La vie est un long suicide qui ne peut se justifier dans la mort : sa finalité est dans les émotions qu'elle nous procure.

La possibilité de poursuivre le Grand Oeuvre par-delà la mort, la nécessité de recourir au pur instrument intellectuel sans conscience,
l'être impossible pour qui l'expression est tout - la définition même du génie -, il n'y eu dans sa vie de meilleur moment que sa rencontre avec Eurus.
Jusque là, il ne faisait que se divertir, même avec Sherlock, pourtant le seul capable de le comprendre.
En sa présence à Sherrinford, il a été, pour un court laps de temps, sérieux.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3