05 Jan 2017 13:10
05 Jan 2017 16:03
05 Jan 2017 16:54
05 Jan 2017 16:56
05 Jan 2017 17:44
05 Jan 2017 17:50
05 Jan 2017 18:32
05 Jan 2017 18:33
05 Jan 2017 18:48
Rukawa a écrit:le tour par tour est un faux débat.
les Tales of series sont construits de la même façon qu'un FF, càd on créé les persos selon des archétypes puis on brode l'univers autour et le theme de la série.
c'est pas du tour par tour et pourtant çà reste plus que sympa.
05 Jan 2017 19:25
Reno a écrit:Meilleur opening de tout les temps 4 mecs qui poussent une voiture en panne ? Faudrait m'expliquer..
Quand au ending je l'ai trouvé faiblard à tout les niveaux même si j'ai bien compris l'objectif vu le peu de subtilité
05 Jan 2017 19:55
05 Jan 2017 21:12
Jerry White a écrit:
ÉDIT : AH OUI ET AUSSI, LE CHAPITRE 13. Ouais il manque un truc dedans, j'arrive pas à mettre le dois dessus mais sérieusement, comment on peut se plaindre d'un passage comme ca à 30h de jeu dans un AAA ? Une prise de risque dans un jeu de ce calibre ça fait toujours plaisir, se balader avec Noctis et son anneau de merde dans un endroit étouffant au possible en découvrant la vérité sur l'Empire, ca m'a donné froid dans le dos.
05 Jan 2017 21:39
C'était pas déjà le reproche fait à FFXIII, de s'être raté sur une moitié du jeu ? Mais en inversant cette fois la partie dirigiste et la partie open world ?Evaansan a écrit:Finalement ce qui aura marqué les joueurs ce n'est pas ce qui est présent dans le jeu mais ce qui manque, c'est-à-dire la deuxième moitié.
On voit clairement que les développeurs ont abandonné en cours de route et ont fait du rafistolage pour avoir un semblant de jeu complet afin de s'en débarrasser le plus rapidement possible.
J'espère qu'ils ont retenu les leçons et ne referont pas la même erreur pour FFXVI.
D'un côté, c'est vrai que ce n'est plus lié à la puissance des consoles, comme on le voit avec la série des Tales of. D'un autre, je suis personnellement d'accord sur le fait que sacrifier le tour par tour pour simplement mettre fin au tour par tour n'apporte pas grand chose. J'étais enthousiaste sur Tales of Phantasia et Tales of Symphonia, mais en 2D comme en 3D, je n'avais pas de plaisir dans les combats et je ne suis pas allé bien loin. Ce qui ne veut pas dire que le A-RPG est mauvais en soi. Ce qui était bien dans Secret of Mana, c'est qu'on pouvait changer de personnage rapidement, et si celui qu'on joue se fait tuer, on passe automatiquement au personnage suivant. Dans Secret of Evermore, le perso principal meurt, c'est la fin de la partie même si l'autre est toujours vivant, ça craint. Et dans les derniers FF, on ne joue que le perso principal, game over s'il meurt.Ginryu a écrit:Les consoles permettent de ne plus jouer tour par tour mais est ce que ça ne gache pas justement le plaisir de jouer à un FF?
05 Jan 2017 23:05
06 Jan 2017 00:08
Jerry White a écrit:Honnêtement tenosuke je ois pas où tu veux en venir sur la quasi totalité des points négatifs, tu te plains des faiblesses du monde ouvert de FFXV (à savoir pnj statiques et clonés, ce qui est le cas dans tous les mondes ouverts) et des quêtes annexes pour ensuite te plaindre qu'Altissia soit trop petite,ça aurait changé quoi que la ville soit plus imposante ?
Idem pour la remarque concernant les objets de soin, il y en a toujours eu, je vois pas trop mé soucis.
06 Jan 2017 15:27
Jerry White a écrit:FFVIII nul parce que trop gay
Définire une sexualité par un look c'est d'une tristesse absolue en 2016, que toi tu sois con à ce point ca me dérange pas...
06 Jan 2017 15:45
Ginryu a écrit:Il n'y a qu'à voir la réaction des gens après le premiers trailers de gameplays de FF VII remake.
06 Jan 2017 15:54
06 Jan 2017 16:24
06 Jan 2017 17:47
bounty a écrit:Jerry White a écrit:FFVIII nul parce que trop gay
Il y avait des relation homos dans FF VIII ? ma mémoire me ferait défaut?Définire une sexualité par un look c'est d'une tristesse absolue en 2016, que toi tu sois con à ce point ca me dérange pas...
C'est pas toi qui m'attaquait sans vergogne 3 post plus haut parce que je dis que c'est la gaypride dans FF15 ?
...
06 Jan 2017 19:34
07 Jan 2017 01:28
07 Jan 2017 04:37
07 Jan 2017 10:59
Il n'y a donc jamais eu de FFVII...Rukawa a écrit:FFVII avec un system de materia qui ne sert qu'à buff et sans pouvoir contrôler les 4 personnages à la fois ce n'est pas FFVII.
Mounzor a écrit:FFXV est un succès, oui on peu parler de succès au vue de l’effondrement des jeux de salon au Japon au vu du Top 10 dominé par la 3ds
07 Jan 2017 13:50
07 Jan 2017 14:10
07 Jan 2017 14:30
07 Jan 2017 15:11
07 Jan 2017 19:07
Mounzor a écrit:Quand je vois ce genre de chiffre, je comprends pourquoi S-E à fait le forcing pour vendre FF aux occidentaux, je ne pense pas que FF soit moins aimé que par le passé au Japon, mais c'est le changement de consommation des jeux vidéos au Japon qui fait chuter les ventes. Entre les smartphones pour les grands, les 3ds bon marché pour les plus jeunes, c'était inévitable que les scores ne soit pas mirobolant, par contre si on admet que le marché de base n'est plus du tout axé sur le support salon, alors qu'il fait deux fois mieux que Splatoon qui a été un véritable phénomène de société lors de sa sortie et bien on peut dire que ça a été un carton.
saverne a écrit:Il n'y a donc jamais eu de FFVII... :(Rukawa a écrit:FFVII avec un system de materia qui ne sert qu'à buff et sans pouvoir contrôler les 4 personnages à la fois ce n'est pas FFVII.
saverne a écrit:Et maintenant, le vrai chiffre qui tue : le nombre de personnes ayant entre 20 et 29 ans au Japon est passé de 18,3 à 12,8 millions entre 2000 et maintenant. Grosso modo 1 tiers de jeunes en moins, puisqu'il n'y a pas de baby boom ayant eu lieu sur les moins de 20 ans.
07 Jan 2017 21:58
Bogart a écrit:A mon avis, le jeu reste un succès parce que Square Enix. La puissance de la marque rayonne quoiqu'on puisse en dire. De plus le jeu est fondamentalement une réussite technique, ajouté à cela un bon gameplay, et des phases de combat réussies. Le seul souci est lié à la cohérence et l'écriture qui sont foirés.
07 Jan 2017 22:53
07 Jan 2017 23:12
08 Jan 2017 03:23
Jerry White a écrit:Gameplay simple, pas de mort et du bourrinage. Je serais même tenté de dire que c'est comme ça dans tous les RPG.
09 Jan 2017 04:24
09 Jan 2017 20:09
09 Jan 2017 20:56
tenosuke a écrit:Je commence a penser que si on a éjecté Nomura du projet c'est justement parce qu'il aurait eu les corones de rejeter des demandes irréalisables ou peut être pas, on verra bien avec le remake du 7 et Kingdom Heart 3
09 Jan 2017 21:24
09 Jan 2017 22:20
Mounzor a écrit:Ce n'est pas Tabata qui est en charge de FFVII Remake, le format épisodique n'est en rien du faite de Tabata, autre chose marrante dans l'article Nomura avait imaginé déjà de faire "the versus epic", faire de son bébé une trilogie... Et c'est Tabata qui est le responsable ?
09 Jan 2017 23:41
Jerry White a écrit:Honnêtement j'ai pas joué à quasiment tout ce que tu cites Rukawa (désolé de ma pietre culture en RPG) mais ça reste du gameplay simple à comprendre non ? Encore heureux qu'il y a de la difficulté mais le système de jeu est compris super rapidement non ? Et c'est loin d'être un défaut pour moi, tu joues de manière générale à un RPG pour l'histoire, FFVIII est mon préféré de la licence et ca m'a pas empêché de le finir plein de fois en 10 ans en faisant la même chose du debut à la fin, cad flèche du bas, G-Force, Invoquer.
Je vais rebondir sur l'exemple de Pokemon, c'est le gameplay le plus simple possible, à partir du moment que t'as des doigts en état de fonctionner et que tu sais lire tu peux jouer, mais va te falloir un bon paquets de centaines d'heures de jeu pour maîtriser le gameplay.
Tetsuya Nomura : OK, so maybe I did kill Aerith. But if I hadn’t stopped you, in the second half of the game, you were planning to kill everyone off but the final three characters the player chooses!
Yoshinori Kitase : Really? Wait, I’m starting to remember …
10 Jan 2017 00:28