Tiffado a écrit:
A quand l'ouverture de la rubrique LN ?
C'est pas comme si ca devait poser un quelconque soucis aux modos de ce forum non ?
Bonne question...
D'autant plus qu'on peut y transférer les autres fils de discussion ayant trait à la lecture...
Pour ma part, je suis OK pour contribuer à cette section. Et donc à créer un fil de discussion sur les "novel" que je suis en train de lire, sachant que j'ai un peu (beaucoup) lâché le manga et que j'ai plaisir à lire 1 ou 2 novel par mois.
Tiffado a écrit:
Au pire il ne sera pas très utlisé, et donc très peu de modération à faire.
Au mieux il est utilisé et tout le monde est content.
Tu oublies les râleurs et les trolls qui trouvent à redire quand tu ne fais pas comme ils voudraient que tu fasses.
Il y en a quelque uns qui traînent sur le forum, à voir toujours ce qui ne va pas, plutôt qu'à se réjouir des initiatives ou à faire des suggestions concrètes pour améliorer ce qui se fait.
Tiffado a écrit:
j'ai commencé I Shall Seal The Heavens.
Actuellement entre le chapitre 300 et 350, je le trouve vraiment très bien. L'histoire est sans doute bien mieux préparé que pas mal de LN que j'ai déjà lu, et je ne m'en lasse pas.
Je ne sais pas si l'histoire est mieux préparée. Mais l'auteur a vraiment une créativité hors norme. C'est le seul light novel que j'ai lu où je suis régulièrement surpris des idées visuelles de l'auteur.
Pour moi, il a d'une part, un don pour créer des personnages, des objets et des mondes absolument surréalistes. Il ose tout. C'est très fort. D'autre part, il a une fidélité vis à vis de ses créations. C'est à dire qu'il continue de les développer avec régularité et constance, en leur donnant progressivement de plus en plus d'épaisseur.
La conjonction de ces 2 qualités donne effectivement une vraie identité à ISSTH.
Le meilleur exemple dans la 1ere partie, c'est le miroir (qui continue de jouer un rôle dans les chapitres 1000+ et dont on devine qu'il va continuer à en jouer un vers les chapitres 2000+), plus tard, ce sera l'ancien de sa secte... Après il y a le chaudron, le perroquet, certains personnages, etc

Tiffado a écrit:
J'ai ... un peu de mal avec le passage avec le chaudron géant, j'avoue que j'ai eu du mal à tout piger.
En fait, le chaudron, à la base, c'est juste une modèle ancien de casserole... utilisé avec un feu de bois.
Ici, c'est un objet enchanté très puissant, très ancien, mais endommagé. On en apprendra davantage sur ses origines mystérieuses (et sur ceux qui l'ont cachés là), notamment lors d'une 2e visite du MC.
En résumé, dans le 9e monde, il y a un interdit qui pèsent sur tous ceux qui veulent obtenir l'immortalité. Et tous les clans qui ont tenté d'atteindre ce statut ont été détruit par le clan qui contrôle ce monde. Le MC lui issu d'un clan concurrent. Quant au chaudron, il est un objet produit par un clan rebelle, qualifié d'hérétique, et qui depuis a été détruit.
Par ailleurs, pour info, le MC s'en sert encore au chapitre 1090. C'est donc un de ses armes principales.
Enfin, la 1ere fois que ce chaudron apparaît dans le récit, il est caché dans un arrière monde (un plan séparé) pour échapper à la destruction; il a aussi été agrandit à la taille d'un grand immeuble mais laissé dans cet état, parce qu'endommagé.
Du coup, quand le MC rentre dedans, il se trouve dans une très grande salle, à ciel ouvert. Au centre de cette immense pièce, il a des sculptures anciennes et une créature dangereuse et très drôle, qui apparaitra régulièrement par la suite...
Par ailleurs, pour atteindre les sculptures, il faut traverser un barrage d'éclairs et donc risquer sa peau... Quant aux sculptures, elles ont une histoire particulière en rapport avec un des autres personnages présent aux côtés du MC.
Du coup, est ce que c plus clair ?
Sinon, à noter aussi que le traducteur propose des liens en fin de chapitres. Il est souvent utile de relire ces chapitres. Mais si tu te débrouilles en anglais, tu peux aussi aller directement poser tes questions sur le chat de wuxia.