J'ai eu pas mal de cumul aussi mais après avoir rattrapé mon retard voici le mien :
Les coups de coeur:
- Thor :Aaron nous sert un récit époustouflant, épique et prenant. Côté dessins Ribic assure comme un roi en livrant des planches magnifiques. LA série du relaunch.
- Captain America: Autant Remender est à chier sur UA que sur CA il pond un récit captivant! Romita assure sa part du marché en nous livrant des planches pleines de panache!
- All New X-Men: J'ai envie de mettre cette série dans mes coups de coeur, parce que pour le moment, je dois avouer que je prend énormément de plaisir à la lire (alors que je ne m'attendais pas vraiment à grand chose au niveau du fond). Alors déjà c'est très très beau. Ensuite Bendis arrive à m'intriguer, à me divertir et à me donner touts les 15 jours envie de lire la suite de sa série. Alors que ses Avengers m'emmerdaient. Du coup je suis assez pressé de découvrir Uncanny X-men. Pis Cyclops est le personnage Marvel du moment.
Les très bonnes séries :
- Wolverine & The X-men: La série continue sur sa très bonne lancée avec des intrigues toujours plus WTF? et un Bradshaw en méga forme.
- Daredevil: Comme Aaron sur W&TXM, Waid continue sont boulot sur DD et le continue très bien et son association avec Samnee est juste ce qui est arrivée de mieux à DD depuis... la reprise de la série par Waid .
- Indestructible Hulk: j'étais hyper sceptique concernant cette série notamment en raison des dessins de Yu. Mais finalement ils passent assez bien (bon la colo n'est pas des plus heureuse tout de même... heureusement Simonson arrive!). Côté plume Waid remplit son office avec un pitch intéressant. Dommage que le deuxième épisode soit un peu en dessous.
- Avengers: Niveau dessin, Opena assure toujours comme un chef. Dommage tout de même qu'il ne soit pas encré, je trouve que cela donne un effet vraiment bizarre aux dessins. Niveau intrigue, Hickman ne m'a pas convaincu à 100%, ok la menace est terrible hyper puissante tout ça mais je ne sais pas il manque un truc pour que ce titre fasse partie de mes coups de coeur.
- FF: Fraction sort un récit solide, avec beaucoup d'humour qui n'est pas sans lien avec la compo de l'équipe. Côté dessins c'est Allred: Nuff said.
- Hawkeye: Là aussi Fraction nous livre une série excellente, c'est bourré de bonnes idées, d'humour et c'est aussi extrêmement bien dessiné!
- Superior Spider-man: Dan Slott continue lui aussi sur sa lancée avec un très bon numéro #1! Stegman quant à lui livre un excellent boulot avec des planches hyper dynamiques.
Les séries sympas :
- Legacy: Lu seulement les deux premiers épisodes et c'est très sympa. Pas la série de l'année mais une bonne série tout de même. Spurrier arrive à m'interresser sur un perso que je ne connais vraiment pas. Au niveau du dessin, Huat a un style qui me plait assez.
- Journey into mystery: Là aussi le dessin est très agréable à l'oeil. Bon le seul problème c'est que je n'arrive pas trop à accrocher aux aventures de Sifs... je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Mais pour autant ça se lit avec plaisir.
- Deadpool: un très bon Deadpool, fun drôle, complètement barré et surtout très très bien dessiné. Bon le premier arc aurait gagné à être plus court tout de même.
- F4: Encore une bonne série de Fraction. Alors certes moisn bonne que les deux autres à mon goût mais ça reste sympa à lire. Pas indispensable mais agréable. Bagley fait du bon Bagley même si je l'ai trouvé moins en forme sur le troisième épisode (tout comme Fraction en fait).
Les moins bonnes :
- Avengers Arena : Alors c'est très beau. Kev Walker assure sa part. Dommage que niveau scénario ça ne suive pas du tout. Autant le premier était intriguant en raison du concept, autant je me suis fait chier avec le deuxième numéro au point de ne pas le finir!
- Uncanny Avengers: Si AA avait l'avantage d'être beau, là la série n'a rien pour elle : Cassaday rend un boulot assez dégueulasse et Remender est chiant. Là encore je n'ai pas fini le deuxième numéro.
- New Avengers: Ah bah on retrouve les même défaut que sur NA mais avec d'autre auteurs . Pas que Steve Epting soit moche en soi mais la colo de d'Armata, perso je n'en peux vraiment plus . Quant à Hickman... je me suis franchement ennuyé en fait (contrairement à ses Avengers). Le groupe d'escrocs m'oblige à suivre le deuxième numéro
J'ai énormément de retard sur X-factor que j'ai littéralement arrêter suite au trop grand retard. Pour le reste des séries, je ne les ai pas lu