Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 78  Suivante

Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

14 Sep 2016 00:31

Au moins c'est dit. J'espère qu'il ne vont pas le réparer facilement.

14 Sep 2016 01:06

DoN-MoSs a écrit:Ippo 1152 us

Merci

14 Sep 2016 03:50

Pouah, il lache une bombe takamura

14 Sep 2016 05:58

"he's broken" :shock: :shock: :shock:

14 Sep 2016 09:11

Merci à l'incapable de Coach qu'est Kamogawa !! Pourtant bien averti depuis Woli, voilà le résultat .....

Nous allons vers la renaissance d'Ippo, mais combien de temps encore ça va prendre ......

14 Sep 2016 10:26

Bon ben il semblerait (encore une fois) que squall et moi avions raison : le coach est le responsable. Vu la conversation qu'il a avec Takamura il le savait et l'a vu venir.
Il n'a strictement rien fait pour l'aider sur le plan mental. Uniquement les base de la boxe et le physique.
La on va se retrouver avec une renaissance d'ippo soudaine alors que le travaille aurait du commencer il y a bien longtemps. Avec Woli, lors des défenses de titre.

Franchement le Ippo des combats contre Sendo aurait toutes ses chances contre le Ippo de maintenant.

14 Sep 2016 12:36

Je miserais bien sur un gros malheur pour servir d'électrochoc à Ippo. Genre la maman ou Kumi qui meurt d'un accident (ou le coach carrément). Ça irait plus vite. Si Morikawa veut faire une évolution mentale progressive on va en avoir pour 300 chapitres min je sens. :non:

14 Sep 2016 13:36

On a déjà eut le coup de la mère et du coach malade.
Ippo c'est fixé l'arrêt de sa carrière si il perdait à nouveau.

Le seul electrochoc possible c'est de lui dire la vérité en face : Takamura?Sendo? Miagi?

Perso j'y crois plus trop au coach.

14 Sep 2016 20:59

c'est téléphoné
tout le monde pense que ippo est plus faible, cassé
mais il va nous sortir un truc de derrière les fagots en plein match in extremis qui surprendra tout le monde
le franchissement de la ligne tracée par takamura se fera pour ippo sur le ring

tout le monde ne sait pas que le down d'ippo est du au casque qui a tourné pendant ses mouvement en 8 du dempsey roll et lui a donc caché une partie de son champ de vision ne voyant pas le jab de son adversaire :wink:

14 Sep 2016 21:30

Hum fo voir fujitak, le mec est ko à la suite de 2 pauvres jab, de plus le casque le protégeait, j'attends la suite avec impatience, parce que si ippo est cassé physiquement faudra pas espérer le voir renaitre miraculeusement.
A l'instar de beaucoup de gens qui trouvaient que morikawa trainait, et anticipait en conséquence une révolution en mieux du perso trop rapide, le gars nous prend tous à contretemps là, ippo n'a pas finit de manger son pain noir, et pour le coup c'est stylé je trouve.

14 Sep 2016 23:04

pour moi c'est l meilleur chapitre depuis... des lustres!!!

ENFIN on remet en cause le génie présupposé du personnage central, qui se retrouve, à ce moment du récit, en plein doute, physiquement, mentalement: il est perdu, pas cassé!

Là où je peste, c'est qu'aux derniers combats, on a vu l'un des plus grands potentiels de la boxe mondiale (Taka), avec un vrai problème de champ de vision, dont on entend plus parler du tout. Et ça c'est carrément aberrant et scandaleux. Et ensuite, un outsider de génie avec des capacités d'encaissement, d'endurance, de puissance hors du commun, perdre un combat de manière pour le moins curieuse, avec derrière absolument aucune remise en question sur tout ce qui pourrait être discuté: il prend trop de coups, sa stratégie est trop lisible, son mental pas au niveau.

C'est plus su ces points que je me demande où va l'auteur. parce que ça décrédibilise tout le récit, qui jusqu'à il y a 200 chaps (oui, les combats sont longs) était totalement dans la lignée d'un shonen, et a depuis perdu en cohérence.

15 Sep 2016 07:59

SPOILER 1154

coach demands ippo draw line
ippo du'n't wanna
coach demands ippo draw line
ippo du'n't wanna
coach gets mad and hits the table

Ippo eventually proves that he can more-or-less draw a straight line; coach, yagi, etc start to doubt punch-drunk
nonetheless, he still has some readily visible issues, so:
fuck off from the gym
avoid getting head injuries
"come back 1 month" -soup nazi

En gros, on est bien dans le dommage physique ponctuel et sans doute également psychologique, suite à son combat

15 Sep 2016 10:13

fujitak a écrit:mais il va nous sortir un truc de derrière les fagots en plein match in extremis qui surprendra tout le monde
le franchissement de la ligne tracée par takamura se fera pour ippo sur le ring

Euh... Kamogawa a déjà prouvé ne pas être un si bon entraineur que ça. Mais si il le laisse faire un match dans son état, Kamogawa sera un idiot fini! Donc, non, le truc de derrière les fagots en plein match, je n'y crois pas, le coach ne laissera jamais Ippo faire un match tant qu'il n'aura pas surmonté sa faiblesse actuelle.

fujitak a écrit:tout le monde ne sait pas que le down d'ippo est du au casque qui a tourné pendant ses mouvement en 8 du dempsey roll et lui a donc caché une partie de son champ de vision ne voyant pas le jab de son adversaire :wink:

Pour moi, c'est clairement Ippo qui se cherche des excuses. Certes, le casque a pu gêner, mais ce n'est clairement pas le fond du problème.

15 Sep 2016 10:43

Tristlune a écrit:
fujitak a écrit:tout le monde ne sait pas que le down d'ippo est du au casque qui a tourné pendant ses mouvement en 8 du dempsey roll et lui a donc caché une partie de son champ de vision ne voyant pas le jab de son adversaire :wink:

Pour moi, c'est clairement Ippo qui se cherche des excuses. Certes, le casque a pu gêner, mais ce n'est clairement pas le fond du problème.

Bah oui sauf que c'est un shonen. C'est comme quand tu vois un personnage qui porte des poids et qui perd ses combats puis lors d'un combat important va laisser ses poids sur le coté pour montrer qu'en fait il est grave puissant. Moi c'est ça que je crains... parce que à la limite si le casque le gène et qu'il est quand même brisé ça passe, mais si on nous sort qu'il est brisé pour nous dire qu'effectivement le casque a induit tout le monde en erreur... là j'aurais un peu le seum.

15 Sep 2016 10:48

Euh... Kamogawa a déjà prouvé ne pas être un si bon entraineur que ça. Mais si il le laisse faire un match dans son état, Kamogawa sera un idiot fini! Donc, non, le truc de derrière les fagots en plein match, je n'y crois pas, le coach ne laissera jamais Ippo faire un match tant qu'il n'aura pas surmonté sa faiblesse actuelle.

C'est marrant mais j'ai l'impression de lire des messages que j'ai écrit y a plusieurs semaines déjà.
Le coach est un excellent préparateur physique personne ne peut dire le contraire. Il est un très bon enseignant pour la boxe et tacticien (quand il veut bien le faire). Son soucis c'est qu'il n'a rien d'un préparateur mental et pèche énormément. Avec Takamura il n'a pas eut besoin de faire ce travail mental il lui a juste appris la boxe. Avec Ippo il en a fait un boxeur de bouquin mais le mental ne suis clairement pas.

Comme la dit si bien squall : il envoie un chaton dans la cage aux fauves. Je veux bien qu'Ippo ait été gêné par son casque mais ça reste une excuse pour lui même. La réaction du coach dans la conversation avec Takamura montre clairement qu'il sait ce qu'il va dire, il l'avait déjà envisagé. Le coach de Woli l'avait prévenu : http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/896 et 256 chapitres plus tard...

Bah oui sauf que c'est un shonen. C'est comme quand tu vois un personnage qui porte des poids et qui perd ses combats puis lors d'un combat important va laisser ses poids sur le coté pour montrer qu'en fait il est grave puissant. Moi c'est ça que je crains... .

Ou Zorro qui soulève je sais pas combien de tonne à bout de bras mais est incapable de se défère d'une chaine dans fishmen island... Et une fois qu'il a une épée miracle :D

15 Sep 2016 12:24

Masataka a écrit:
Tristlune a écrit:

Bah oui sauf que c'est un shonen. C'est comme quand tu vois un personnage qui porte des poids et qui perd ses combats puis lors d'un combat important va laisser ses poids sur le coté pour montrer qu'en fait il est grave puissant. Moi c'est ça que je crains... parce que à la limite si le casque le gène et qu'il est quand même brisé ça passe, mais si on nous sort qu'il est brisé pour nous dire qu'effectivement le casque a induit tout le monde en erreur... là j'aurais un peu le seum.

Pareil.

15 Sep 2016 21:33

C'était déjà le grand n'importe quoi avec l'oeil de Takamura.
Rebelote avec ippo.
D'abord, Ippo est en pleine forme physiquement,
Ensuite il vient enfin de mettre au point une technique extraordinaire...
Et il nous fait une petite déprime, pour un problème de champ de vision ? Ou de ligne droite à franchir ?
C pas crédible.
Idem pour le problème au mental...
Ippo est quand même le champion du Japon qui a vaincu tous ses adversaires. Et à défendu son titre de façon répété...
Bref, je trouve que tout ça ne tient pas debout.
Surtout si l'on considère qu'il a le potentiel pour se classer dans les 10 premiers mondiaux.
Et qu'il est déjà presque prêt.

Perso, je préférai vraiment que l'auteur fasse passer l'arme à gauche au coach, et que Ippo ait une vraie raison de porter le deuil et d'être en plein doute existentiel. Là, au moins, ça aurait de la gueule.

Bref, je trouve que l'auteur se fourvoie totalement.

Donc vivement qu'Ippo remonte sur le ring et qu'on en finisse... avec ces pleurnicheries/jérémiades infantiles et nombrilistes.

15 Sep 2016 22:48

Phil sur la forme tu as raison on pense tous comme toi. Je trouve par contre que certains de tes arguments ne sont pas les bons.

Ippo n'est pas en forme pour un combat il est incapable de tracer une ligne droite. De plus il ne maitrise pas du tout le dempsey roll encore.

Ippo est quand même le champion du Japon qui a vaincu tous ses adversaires. Et à défendu son titre de façon répété...
Surtout si l'on considère qu'il a le potentiel pour se classer dans les 10 premiers mondiaux.

C'est là ta plus grosse erreur d'analyse. Ippo n'est pas prêt mentalement à aller sur la scène mondial et cela quasiment depuis ses début en tant que champion. Alors il a défendu son titre à plusieurs reprise et avec brio. Mais avec quel mental? Celui d'un challenger, un coup après l'autre, un pas après l'autre. Il aurait du être en mode : tu l'as veut la ceinture, vient mais tu vas prendre.
Ensuite faut pas oublier un truc ippo dans sa catégorie est le boxer le plus puissant au japon il n'a pas d'égal ce qui lui a permis de compenser son mental (selon moi)

Alors oui ippo peut être prêt physiquement et encore pour le top 10 mais le mental n'est pas aiguisé.
Pour le moment la seul vrai résolution qu'on a pour emmener un changement de mentalité c'est son serment si il perds il stoppe.
Son évolution va être soudaine, rapide alors qu'elle aurait pu être construite depuis plus de 200 chapitres au moins

15 Sep 2016 23:27

Citation de mon message d'il y a 6 ans

Je me demande si j'ai pas déjà posé la question mais est ce que vous pensez que le manga pourrait varier considérablement de genre après 90 tomes parus.
Est ce que ça serait possible de voir tout un aspect looseur de Ippo avec des problèmes de santé, des blessures permanentes, des défaites qui s'accumulent, des problèmes financiers de couples.

15 Sep 2016 23:32

Il faudrait aussi qu'il s'affirme. Ca reste un "gentil garçon" quand il devrait avoir un mental de tueur, ou pas loin. Il a la même personnalité qu'au début du manga: un lycéen timide, voir timoré, plutôt discret. Sans lui demander de devenir une ordure comme Takamura, il faudrait simplement qu'il grandisse et devienne un "homme". Sa relation avec Kumi, qui ne va nulle part, en est symptomatique. D'ailleurs, qui sait, peut-être bien qu'une évolution dans sa relation avec Kumi lui servira de déclic :roll:

16 Sep 2016 02:14

n1k00 a écrit:Phil sur la forme tu as raison on pense tous comme toi. Je trouve par contre que certains de tes arguments ne sont pas les bons.

OK

Ippo n'est pas en forme pour un combat il est incapable de tracer une ligne droite. De plus il ne maitrise pas du tout le dempsey roll encore.
J'ai du rater le passage. C où ? Je pensais que c'était Takamura qui avait un problème à l'oeil. :argh:

C'est là ta plus grosse erreur d'analyse. Ippo n'est pas prêt mentalement à aller sur la scène mondial et cela quasiment depuis ses début en tant que champion. Alors il a défendu son titre à plusieurs reprise et avec brio. Mais avec quel mental ? Celui d'un challenger, un coup après l'autre, un pas après l'autre.

J'entends ton argument.
En même temps, qu'est ce qui l'empêche de garder le même mental de challenger pour aborder la scène mondiale ?
Si c ce qui lui réussisait. :wink:
Bref, je vois pas en quoi c plus (ou moins) un problème qu'avant.
Encore une fois, j'ai vraiment l'impression que Morikawa n'a pas pris le sujet par le bon bout.

Alors oui ippo peut être prêt physiquement et encore pour le top 10 mais le mental n'est pas aiguisé.

Pas aiguisé ? Avec une capacité
- à s'entrainer autant ?
- avec une telle régularité ?
- à encaisser qui est énorme ?
- à se dépasser autant ? Etc...
Bref, c exactement ça le problème de la rhétorique de l'auteur, c'est que c'est largement du vent qui repose sur du vent.
La réalité, c'est que le personnage, d'un côté, est en béton armé, de l'autre, il avait un côté juvénile. OK
Mais de là à nous faire croire qu'il a aucun mental ?!?
Le mec, il boxe depuis x années, avec son coach qui lui sert de père... et ses potes.
Et il tombe du ciel quand on Taka pose la question de sa motivation (j'ai mis la page et le même qui va avec un peu plus haut).
Non sérieux ?
Peut être après son 1er match dans le club... Mais pas à ce niveau de carrière.
A mon sens, ce n'est pas crédible, pas une seule seconde.
D'autant moins qu'il se pose la question tous les jours.

Bref, je persiste et je signe, malgré les info manquées.

Morikawa aurait certainement mieux fait de s'en prendre au personnage du coach (qui fait son taf et à qui il a donné de l'épaisseur... voir le spin off sur sa jeunesse). Et laisser Ippo se démerder seul, avec le défi de son prochain match. Puis d'une défaite... Et le faire grandir un peu en passant (mise en couple du personnage). Bref, une bonne vieille crise existentielle, mais basé sur du tangible et du concret. En plus, l'hospitalisation du coach ou son décès serait l'occasion de revoir tout un tas de personnages disparu de la circulation (de nombreux boxeurs par exemple).

A mon sens, avec une avancée scénaristique pareille, il aurait des raisons simples et valables de mettre le personnage d'Ippo dans le doute/en difficulté.
bref, j'ai surtout l'impression que Morikawa est inquiet à l'idée de toucher à l'édifice narratif qu'il a patiemment construit et que, par contre-coup, il est réellement maladroit dans sa narration.
Dernière édition par phil1403 le 16 Sep 2016 14:20, édité 1 fois.

16 Sep 2016 09:18

Et bien, je l'ai toujours dit, mais Ippo ne méritait pas de subbir la défaite contre Gonzales. le GRAND fautif dans l'histoire et qui montre son incapacité à affronter le haut niveau, c'est bel et bien le COACH. Ippo ne fait que ce qu'il a appris et ce pourquoi il s'est entrainé, il n'est pas un boxer à l'instinct ... Donc Ippo perd à cause de l'incapacité de son coach à cibler le plus gros probleme de son protégé : son mental et aussi sa faculté à apprendre de ses matchs.

Non, le mental d'ippo n'est ABSOLUMENT PAS affuté. Il n'a plus 0 mental. Depuis quand ne l'as t-on pas vu en mode YEUX VERTS ? Ce qui veut literralement dire à son adversaire : fait ce que tu veux, je vais juste te démolir, je vais gagner, et toi tu vas perdre.
Quand tu fais de la compétition, tu rentres dans un combat avec l'envie de tout faire pour battre ton adversaire, être plus fort que lui. Tu n'y vas pas pour dire : je vais faire de mon mieux ..... Ce discours était valable dans ses débuts pro. Maintenant il a montré au monde qui il était, la force qu'il possédait, et il est devenu un boxeur craint par beaucoup.

Rapplez-vous de sa défense de titre contre Karasawa. C'est ça le vrai visage d'un champion, et c'est bien la seule et unique fois qu'il a eu les épaules pour supporter son statu.

http://www.mangareader.net/hajime-no-ippo/896/3

16 Sep 2016 10:01

Bah ippo a toujours eu de très modeste ambition (courir après myata), il n'a jamais rêvé de titre mondial. Contrairement à vous je trouve le coach brillant, pousser si loin une tanche c'est pas facile. Après il y a une limite à tout, ippo telle qu'il est aujourd'hui a besoin de murir, donc ça passe par des épreuves. La défaite en ce sens est logique narrativement, par contre c'est surprenant de lui faire subir des traumatisme. Après, peut être que le perso se rendra compte de ce qu'il veut réellement quand il comprendra qu'il a une date de péremption.

16 Sep 2016 10:15

Ippo est affûté mentalement pour suivre un entrainement rigoureux, une routine comme lui a appris le coach. Mais sa capacité à combattre est à 0. Il avait bien plus de volonté à combattre contre Sendo par exemple
Comme le dit squall il a agit qu'une ou deux fois en champion avec la vrai envie de mettre au sol son adversaire. Il aurait combattu contre Gonzales comme il l'a fait contre Sawamura et Karasawa il gagnait.

Ensuite pour ma part sa capacité à encaisser les coup s'est transformé en défaut et cela est la faute du coach qui avait été prévenu.

Contrairement à vous je trouve le coach brillant, pousser si loin une tanche c'est pas facile. Après il y a une limite à tout, ippo telle qu'il est aujourd'hui a besoin de murir, donc ça passe par des épreuves. La défaite en ce sens est logique narrativement, par contre c'est surprenant de lui faire subir des traumatisme. Après, peut être que le perso se rendra compte de ce qu'il veut réellement quand il comprendra qu'il a une date de péremption.

On ne remet pas en cause le coach pour sa préparation mentale loin de là il est excellent pour cela. C'est son incapacité à faire évoluer mentalement son poulain et ne pas tenir compte de l'avertissement donné.

16 Sep 2016 10:47

Perso pour moi le rôle du coach ne sert pu à rien depuis que Ippo a eu le titre de Champion National face à Sendo.

Sérieusement depuis le "Gazelle Punch" il lui a pu rien apprit!? Ok il est là dans sa préparation physique c'est un excellent préparateur physique mais c'est tout!?

Son combat contre Woli a quand même mit en lumière pas mal de choses et j'ai l'impression qu'il a rien retenu!? La seule chose qu'il sait dire et qu'il reprend depuis X chapitre c'est "courage"... 1 fois ou 2 je veux bien mais au bout d'un moment si tu veux que ton poulain passe un Cap faut faire ou dire autre chose.

Ippo est faible mentalement donc c'est dans ce domaine qu'il faut qu'il travaille, construire un mental de Champion ou vu qu'il n'aime pas l'étiquette de Champion un mental d'un Challenger qui rentre sur le ring pour GAGNER/DETRUIRE son adversaire (bon là je rêve)...

16 Sep 2016 10:57

Putain les gars mais il y a une limite à ce que quelqu'un peut t'apporter, ippo n'est même pas capable de touché sa meuf, c'est un clairement un fragile le petit gars. A un moment donné c'est à lui de se bougé un peu, tous les autres membres du club se débrouillent par eux même, qu'il fasse de même.

16 Sep 2016 11:38

ils se sont deja embrassés stp :oops:

16 Sep 2016 11:54

spartafemelle a écrit:ils se sont deja embrassés stp :oops:

Oh?! J'ai loupé ça, c'était quand?

Si ça se trouve, ça va être comme dans Baki: une fois qu'il a conclu avec sa nana, le héros fait un énorme level-up instantané niveau combat.

16 Sep 2016 14:29

Le coach serait en train de préparer son poulain à faire évoluer son dempsey roll. Ce qui serait une innovation absolument précieuse.
Donc de ce côté là, il fait son taf. Maintenant, il y aussi le rôle de "grand frère" que joue Takamura. Et c'est vrai que de ce côté là, celui ci semble exercer une influence u moins aussi forte que le coach lui même.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le point de vue que j'avance. Je défend l'idée en fait que Morikawa aurait pas forcément choisi le bon angle d'attaque pour raconter l'évolution de son poulain. Et qu'il aurait été sans doute été plus inspiré de faire avancer Ippo et le club en les précipitant dans une vraie crise existentielle/spirituelle, comme par exemple l'hospitalisation (voir le décès) du coach. Là pour l'instant, il se contente de reprendre la formule individuelle qu'il avait déjà utilisé avec les 2 autres boxeurs du club, et même avec le filleul d'Ippo. Qui plus est, il le fait de façon maladroite (voir la réponse d'Ippo à Takamura, quand celui ci interroge ippo sur sa capacité "to deliver", cad d'honorer ses engagements).

16 Sep 2016 14:44

Sauf que Morikawa a déjà fait le coup du coach et de la mère à l’hôpital. Ces deux jokers scénaristiques ont déjà été grillé il y bien longtemps. Le seul qui lui reste c'est la course contre la montre suite à son état de santé.

16 Sep 2016 22:25

n1k00 a écrit:Sauf que Morikawa a déjà fait le coup du coach et de la mère à l’hôpital. Ces deux jokers scénaristiques ont déjà été grillé il y bien longtemps. Le seul qui lui reste c'est la course contre la montre suite à son état de santé.

Tu as raison.
Perso, je milite pour le coma sinon le décès pur et simple... :twisted:

16 Sep 2016 23:16

bonjour
petite question hors sujet:

quelqu'un saurait svp, dans suel chapitre Wolly spar avec Volg?

merci.

17 Sep 2016 00:57

chap 861. De rien

18 Sep 2016 11:24

Cagnard a écrit:
spartafemelle a écrit:ils se sont deja embrassés stp :oops:

Oh?! J'ai loupé ça, c'était quand?

Si ça se trouve, ça va être comme dans Baki: une fois qu'il a conclu avec sa nana, le héros fait un énorme level-up instantané niveau combat.

putain t'as raison en fait, c'était que presque.. au mieux ils se sont tenus la main xD

21 Sep 2016 09:54

https://www.spoiler.net/spoiler/86.1-ha ... apter-1154

Réaction bien trop tardive du coach?

25 Sep 2016 20:00

très encourageant :

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1153/3696/1

http://mangastream.com/r/hajime_no_ippo/1154/3697/1

25 Sep 2016 20:29

Bof trop facile surtout et le coach semble pas convaincu plus que ça

25 Sep 2016 20:43

ahahahah un peu léger le test.

25 Sep 2016 21:39

Le coach s’inquiète, c'est logique, mais vu ce qui est dit, c'est pas possible qu'ippo ai un de ces symptômes, sinon : arrêt définitif de la boxe.
Le points positif, c'est Ippo qui a un objectif pour dans un mois. Et il va s'y donner à fond. On verra le reste à l'issue de cette échéance.

26 Sep 2016 15:50

c pas ippo qui a un problème, c'est takamura. :twisted:
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 78  Suivante