Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Re: Berserk ~ Kentaro Miura

29 Juil 2016 22:58

-Keiji- a écrit:J'ai pensé qu'elle devienne un apôtre, que le Béhérit lui soit destiné.

Si on explore cette hypothèse.
(Elle serait un peu comme Saroumane dans LOR qui tomberait du côté sombre de la force ?)
Elle utilise une magie interdite, certes.
Mais quel autre indice ?
Le fait qu'elle affiche ses charmes ?
:wink: :D

Ps - Puk en futur apôtre démoniaque ?!? :lol:
Sérieux ? :shock:

29 Juil 2016 23:34

Le béhérit pour Puk c'est pas si con dans le sens où si ça se trouve il n'aura aucun effet. Je pense pas avoir tort en disant que le béhérit se nourrit des obsessions de l'élu pour le transformer pendant la cérémonie. Puk il est obsédé par quoi ? :lol:

29 Juil 2016 23:42

Ce serait assez rigolo que le béhérit s'éveille, qu'un god hand arrive pour tenter Puck et qu'il lui dise d'aller se faire foutre :lol: :lol: :lol: :lol:

30 Juil 2016 11:02

Yukimura a écrit:Puk il est obsédé par quoi ? :lol:

A propos du béhérit, je crois me souvenir qu'il avait dit que c'était le sien.
Maintenant Puck a aussi une tête de linotte et surtout zéro sou de jugeotte. :lol:
Sa mémoire est une vraie passoire.
Et à part sortir des vannes et faire des bêtises plus grosses que lui, je ne vois pas trop ce qui l'intéresse.
Peut être devenir roi des elfes ?!? :yeah:
Mais pour ma part, je le considère comme immunisé par rapport à la magie du béhérit.
Ou effectivement incapable de l'activer, parce que manquant à la fois d'intelligence et de sagesse.

30 Juil 2016 13:45

phil1403 a écrit:
-Keiji- a écrit:J'ai pensé qu'elle devienne un apôtre, que le Béhérit lui soit destiné.

Si on explore cette hypothèse.
(Elle serait un peu comme Saroumane dans LOR qui tomberait du côté sombre de la force ?)
Elle utilise une magie interdite, certes.
Mais quel autre indice ?
Le fait qu'elle affiche ses charmes ?
:wink: :D

Je ne suis pas sûr, juste une théorie balancée comme ça.
C'est quand le prochain chapitre S.V.P. ?

30 Juil 2016 15:32

Comme d'habitude, l'info est sur la dernière page du chapitre.
Le prochain sera donc le 26 août.

30 Juil 2016 18:45

Third_Eye a écrit:Comme d'habitude, l'info est sur la dernière page du chapitre.
Le prochain sera donc le 26 août.

Merci bien.

01 Aoû 2016 22:14

J'ai besoin de votre mémoire messieurs. Vous savez pourquoi Skullknight n'a pas "donné" l'armure du Berserk à Guts dès le départ de sa quête de vengeance ? On dirait qu'elle lui ait donné parce qu'il n'y pas "plus le choix" désormais.

En lisant le Tome 26 j'ai trouvé quelques réponses déjà :

- L'armure du Berserk fait prendre le même chemin maudit de Skullknight (d'après Zodd).
- L'armure du Berserk est fatale pour son utilisateur et peut le tuer si trop utilisé (Isidro demande pourquoi Shierke n'a pas donné l'armure plus rapidement et elle répond que ce n'est pas aussi simple avant d'expliquer qu'elle peut tuer son utilisateur).
- L'armure du Berserk fait perdre la tête à son utilisateur jusqu'à la possibilité de s'en prendre aux alliés.

Mais je ne me souviens plus à quel moment Guts décide d'aller voir Shierke et sa maîtresse. Si c'est Skullknight qui l'a dirigé ou non.

Voilà si vous pouvez m'aiguillez sur la bonne direction. Merci...

01 Aoû 2016 22:23

C'est une coïncidence, ils aident le vieux du village qui veut demander de l'aide à la sorcière et arrivent chez elle par hasard il me semble.

01 Aoû 2016 23:44

De mémoire, je crois que la sorcière, au cours d'une discussion avec Skullknight dit qu'il est possible que Guts ne devienne pas comme lui (rapport au fait que contrairement à skully, Guts ne se bat pas tout seul, il a des amis). Mais pour en être sûr, le mieux serait de retrouver les chapitres concerné par le passage chez la sorcière.

02 Aoû 2016 00:27

:) Merci donc à la base ce n'est même pas Skullknight qui veut donner l'armure du Berserk à Guts. Il n'est même pas chaud apparemment pour. Cela explique tout.

Message édité - donc je crois que c'est bien ça, dans le Tome 37 Guts repense à l'avertissement qu'il avait reçu de la part de Skullknight après avoir l'armure :
"Je te prédis que si tu accumules les combats en tant que berserk revêtu de l'armure... lumière... parole... chaleur... tu perdras tout cela et plus encore. L'od qui demeure dans cette armure est comme une flamme qui jamais ne s'éteindra. Tu auras beau l'avoir contrôlé une fois. Ses braises continueront à brûler et il se transformera aisément à la première occasion en feu infernal... et ce même avec des amulettes. Ne le sous-estime surtout pas. Si tu souhaites rester humain en tout cas..."

02 Aoû 2016 14:04

Un petit article
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... r=RSS-3208

02 Aoû 2016 15:59

Merci pour le lien :wink:
( Le monde faisant la promotion de Berserk... :lol: )

24 Aoû 2016 07:23

Quelques images du chapitre 346
https://www.spoiler.net/spoiler/6n.1-be ... hapter-346

24 Aoû 2016 16:36

Souichiro Nagi a écrit: il a été absorbé et recraché (je vois ça comme un accouchement (ironique pour lui qui n'aurait pas dû naitre)) par un Dieu antique dont, bizarrement, tout le monde a oublié le nom.

Je reste persuadé que Guts a d'ors et déjà gagné un power-up en étant "enfanté" par le Dieu antique (Void parle de ce genre d'événements en disant que certaines choses sont impossibles à anticiper/voir, même pour les God Hands).

C'était quand ça ?

24 Aoû 2016 19:38

chapitre 346 RAW:

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/berserk/346/

Bon, à part la dernière page, avec l'apparition ENFIN du "roi" des elfes, rien ne se passe dans ce chapitre. Peut-être, on aurait quelques infos intéressantes après la traduction.

24 Aoû 2016 21:00

Enfin, pas trop tôt, depuis qu'on l'attendait celle-là ^_^

le style artistique, j'en suis toujours tombé des nues devant la perfection des dessins tant adulé !

mais, hélas, ça va mettre du temps pour la faire venir en mode manga en France :(
prochain chapitre le 23 septembre

Merci pour le RAW ! ça fait réellement plaisir de la lire, plus qu'à attendre la VA chez evil-genius

24 Aoû 2016 21:32

Trouvé ça sur 4chanThe episode title is Elfhelm.

It opens as the group ventures inside the forest, among huge trees. Isidro comments that he feels like he's become a dwarf. Serpico adds that it's bright, even though they are under the forest's thick canopy. Farnese comments that it's like the whole forest emits the light. Schierke explains thatiIt's because the forest is filled by an enormous Od. It's strong, yet very comfortable. This is the forest where the elf ...queen... lives.

Isidro says he feels like his body has become lighter. He jumps and just goes super high. Isma says it's great, it's like he's a grasshopper. Isidro is surprised and thinks he's flying, while Puck states that Isidro "has evolved". Ged brings the academic hammer down, explaining that it's because there's less elemental weight here. Schierke is curious, and Ged goes on. "Out of the elements that compose the world: fire, water, wind, earth... It's an element other than these four. It's the smallest type of being, the one that connects these four other elements. It's the elemental of weight." (He gives out a name, but I'll wait for the Japanese version to tell it.)

Ged keeps going: "These elementals are so small that I can't even see them with my spiritual sight. But when they gather, they make objects heavy and darken the sky, and they bring stuffiness and fixation on the mind. But most of them don't go well with the inhabitants of this forest." Basically, Miura just went deep Newtonian cosmological explanation on the Berserk world on us here.Isma notes that her body is indeed light, while Isidro yells at her to not shake the branch they're clinging to. Four elves then appear: Pick, Peck, Poock and Pock. Puck salutes them, and they respond in kind: "Ahhh long time no see / Oh Puck, you live / He must have gotten lost while playing / I was lonely without you, though I didn't notice until now". As more and more elves and other creatures gather into the clearing, they comment that humans are there, that the magicians brought humans into the forest.

Serpico says this is great, and Schierke muses "Ahhh this is Elfhelm indeed". The piskies bid the humans welcome, and ask them where they come from, why they came here, whether they're searching for treasure, and so on. Then they say that first, they should sing a song, and there should be dancing (as they grab hold of Farnese and Casca). Serpico tries to intervene, but some beings notice him, and more specifically the fact he's "surrounded by wind". They deem him their comrade, and grab hold of him, carrying him off... While this time it's Farnese who looks helpless as she sees him go. Meanwhile, Isidro & Isma fall down on friendly unicorns.

Seeing all this, Cucca comments that it's "how elves are supposed to be", while Schierke says it's chaos. While all that happens, Ivalera is sulking in her corner: "Ahhh damn, these forest dwellers aren't very polite, it's truly a rural place" (she's speaking as if she was a sophisticated city girl). But then a bunch of piskies come to her, asking her if she comes from the outside world, and asking her to tell them her story. Her nature immediately takes over and she agrees to tell them her story: "The Great Adventures of Schierke and Ivalera"Puck's brothers gather around Guts, commenting that "this human is a bit serious... I feel seriousness from him. I can't handle such a heavy thing. He doesn't go well with this forest." But they can appreciate the rarity of his kind, so they decide to look very serious, just like him. Furrowing their brows, they tell him: "You managed to come here so we'll appreciate you. But it's too early to be relaxed, if you want to go forward, you should first deal with the Four Kings of P" and so on. Guts internalizes his feelings: "No doubt, they're from the same family as Puck is".

Ged sees that they're overwhelmed, and says he can't handle it, so he asks Danan to please take care of it. She blows in her horn, and ask everybody to please go over to the house, which they do. Arriving at the tree, Isidro says that seeing it closely, it's more like a rock mountain than a tree. "We could even easily build a castle on top of it." Serpico says it's magnificent, literally a sight beyond the normal world. Farnese just marvels at how pretty it is, and says there are so many elves in there. Isma is interested by the fact it's a cherry tree, and specifically wonders how many fruits it can bear. Puck tells her that they eat as many cherries as they want, all year long. That's because they regrow immediately after being picked.

Meanwhile, Schierke wonders to herself how the King of the Flower Storm will be, he who rules over so many elves, who resides in such a huge spiritual tree... Danan leads the way, telling them they're going to get inside through this hole. Casca verifies that the flower petals are edible. Once inside, Guts says it's a labyrinth, and Serpico is grateful that their bodies are so light. Magnifico figures that the time is right to remind Puck of their agreement. Here is an approximation of their exchange below:Magnifico: Lord Puck...
Puck: Hm, what?
Magnifico: Please take care of our previously agreed upon business?
Puck: What business?
Magnifico: You already forgot? I'll help you get on the throne.
Puck: Uhhh? Wha-? Ah, oh yeah, uh-huh sure.
Magnifico: First of all, please ask the current king to abdicate.
Puck: Ok, I'll grant it.

They arrive to the throne room, and Serpico says that "the tree itself is a palace". Danan gently complains to some guys dozing there that they've you already messed the place up even though it's only mid-day. She then asks brownies (a kind of folkloric creatures) to help clean, since they have guests! Trumpets are sounded, and Magnifico sighs with relief: they'll finally have their audience. Danan tells her minions to hurry to clean up.Isidro wonders who the hell Puck's boss could be? (and clearly assumes it's a male)

Puck then arrives on the throne, disguised as the king, with his brothers in toe. They proclaim: "Here comes the king of elves!" and order the assistance to "Bow down!" before him. Everyone is flabbergasted. "Is it a coup?! Puck is the king?!" The elves themselves seem unperturbed: "Oh, is that so? So what? Won't every day be a day off if we put him on the throne?" Magnifico is a wreck: "I messed up, how could I have expected that he was the king! I should pretend not to know anything, no matter what. At any rate, my great plan to pioneer the elf market is all over." Puck tells his subjects that if they flatter him now, Magnifico, the minister of economy of his new government, will reward them all with money!The elves ask him whether he sold the country to humans, to which Puck says that yes, he did. Magnifico desperately tries to deny any implication. Elf guards yell "treason" as they subdue Puck and Magnifico. Poor Magnifico keeps trying to distance himself from the coup: "I don't know what he's talking about! Damn elves, whenever they open their mouths, only jokes come out!" But Puck foils his attempts: "My royal servant Magnifico, my plot to take over the state has been put in disarray." Magnifico thinks to himself that he must absolutely get out of there, but they're put in shackles, and the order is given to drag them away. Puck parting words to Magnifico are "we'll meet again in Valhalla".

Danan then intervenes, telling Puck that he shouldn't try to overthrow the state. She asks him if he became a bad boy when he went out into the outside world, gently chastizing him. Fully transformed into the Queen of the Flower Storm, she then turns to the group and tells them: "Dear travelers, welcome to our Elfhelm.

Traduction très complète même pas besoin du chapitre traduit lol

24 Aoû 2016 22:26

Charybde a écrit:
Souichiro Nagi a écrit: il a été absorbé et recraché (je vois ça comme un accouchement (ironique pour lui qui n'aurait pas dû naitre)) par un Dieu antique dont, bizarrement, tout le monde a oublié le nom.

Je reste persuadé que Guts a d'ors et déjà gagné un power-up en étant "enfanté" par le Dieu antique (Void parle de ce genre d'événements en disant que certaines choses sont impossibles à anticiper/voir, même pour les God Hands).

C'était quand ça ?

il me semble que c'était plutôt une parole de Ubrik http://www.mangareader.net/berserk/13/155, avec Slan qui approuve.

25 Aoû 2016 09:41

Scantrad US
http://mangastream.com/r/berserk/346/3626/1
Cool, pas en pause le mois prochain (pour le moment 8) )

25 Aoû 2016 10:59

La stupidité est de famille on dirait :D
Une bonne dose d'humour, ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu ça

25 Aoû 2016 14:12

Non de dieu que c'est beau, sinon les deux potes se sont retrouvé pour une interview, je veux parler de Hara et Miura, vivement qu'ils rebossent ensemble d'ailleurs:

25 Aoû 2016 18:26

J'en veux plus. Il m'en faut pluuuus :cry:

Comme d'hab donc, gros chapitre bien amusant avec l'auteur qui nous troll un peu (du moins tout ceux qui pensait que Puck était le roi des elfes). J'suis fascinée par le nombre de créatures différentes représentées dans le chapitre et Miura assure toujours niveau dessin. J'aime beaucoup le design du roi/de la reine des elfes d'ailleurs, rien de ouf en terme d'originalité mais on sent le personnage doux et particulièrement gentil.

25 Aoû 2016 19:18

LIFETIME ACHIEVMENT UNLOCKED :

Guts rencontre enfin le Roi des Elfes :mrgreen:

Sinon, chapitre super beau (comme d'habitude, hein) et rigolo (les frères de Puck, Puck sur le trône...)

Pourvu que ça dure!

C'est vrai que Hara et Miura ont tous les deux un style photo-réaliste, même si Hara est plus interéssé dans la beauté des personnages, tandis que Miura bosse de manière "complète", c'est à dire que le décor est aussi hyper détaillé... Ce qui explique aussi la leeeeente parution des chapitres, son obsession du détail et son style graphique où chaque page est une oeuvre d'art, ahlala :mrgreen:

25 Aoû 2016 23:25

Merci !!!

C'est tout simplement Magnifique . Le Monde des Elfes tel que je l'imagine .
Mr Miura dépasse de loin toute mes esperances ....
C'est un Enorme travail de recherche , pas simplement une creation , les personnages et creatures fantastiques sont presents dans de nombreux contes Nordiques ... ( Grimm, Tolkien ...)

Merveilleux .

27 Aoû 2016 23:21

Zangetsu01 a écrit:Scantrad US
http://mangastream.com/r/berserk/346/3626/1
Cool, pas en pause le mois prochain (pour le moment 8) )

Enfin, l'editeur fait son taf. Une sortie mensuelle, mais déjà pas de date annoncée ? :non:

Ps - Miura a pas l'air emballé par les licornes ("Damn Donkey..." :lol: ). Il a du galérer à les dessiner. D'ailleurs, il passe à travers la forêt et son bestiaire à vitesse grand V (difficile de caser plus de monstres en moins de cases). Bref, il semble plus inspiré par Puck et ses potes Pick, Pack et Peck. Et puis, il ne nous montre rien des éléments de la terre et du feu. Petite innovation avec le 5e élément (affaire à suivre ?). Quant à la reine, on se retrouve bien vite dans la version bucolique de la reine des elfes du seigneur des anneaux.

28 Aoû 2016 00:06

Y avait pas une théorie qui parlait du gamin de Casca comme le Roi des elfes ? Du coup je me demande le rol qu'il va jouer patr la suite :|

Et surtout va t-il y avoir un adversaire pour Guts sur l'ile des Elfes ?? Griffith doit chercher à se débarrasser d'eux aussi non ? Comme la vieille à l'époque !

28 Aoû 2016 08:58

En tout cas, la sorcière qui a l'air intéressée par le monde extérieur va probablement faire une bêtise

28 Aoû 2016 13:33

phil1403 a écrit:Enfin, l'editeur fait son taf. Une sortie mensuelle, mais déjà pas de date annoncée ? :non:

le Young Animal est un bimensuel, et pour Berserk est bien indiqué qu'il s'agit du second de septembre pour le prochain chap.
le dernier est sorti vendredi. je te laisse faire le calcul.

28 Aoû 2016 16:41

Ok, du moment que l'éditeur fait son taf (régularité de la publication), tout me va (cela peut être mensuel ou même trimestriel, je n'en fout). :twisted: :wink:

l0l067 a écrit:va t-il y avoir un adversaire pour Guts sur l'ile des Elfes ?? Griffith doit chercher à se débarrasser d'eux aussi non ? Comme la vieille à l'époque !

Facile, pas besoin de prévoir des ennemis sur l'île.
Il suffit d'organiser le débarquement... d'un bataillon "apôtres" (comme pour le maître de Schierke).
Quoi qu'il en soit, Gut a besoin à la fois de recharger les batteries et de guérir de la blessure infligée dans l'antre des trolls (son corps humain est déjà plus ou moins à bout)
Du coup, on peut aussi envisager que Guts ait à se confronter à son ennemi intérieur (le chien des enfers), façon exorcisme ?!?

Sinon, pour la suite, je vois bien Guts envoyé en mission de çi, de là, pour défendre/organiser la défense de différents sites/refuges (Miura a introduit la possibilité de voyager vers le continent). A moins que cela ne soit une mission en rapport avec les besoins des uns ou des autres (guérisons, etc) .

De plus, pour la reine des elfes, son image ne colle pas tellement avec celle du gosse. Bref, a priori, c sera probablement plus subtil que juste enfant de Guts et Caska = avatar de la reine, déguisée en humain.

Enfin, personne n'est intrigué par le 5e élément cité par Miura ?!? Cette information n'est certainement pas anodine. Sinon, pourquoi l'évoquer ? Et pourquoi évoquer ses effets ? Peut être en lien avec la nouvelle technique de déplacement que Miura se propose d'introduire ? A moins que cela soit autre chose ? La base d'une nouvelle technique (combat ou magie) ?
Dernière édition par phil1403 le 28 Aoû 2016 17:18, édité 1 fois.

28 Aoû 2016 16:51

Effectivement je ne parlais pas forcement d'un ennemi déjà présent sur l'ile.

Serait pas contre l'arrivée d’Apôtres sur l'île, genre Grunbeld :twisted:

28 Aoû 2016 17:21

Ok,
Maintenant, vu la présence des magiciens et des elfes, il faudra sans doute beaucoup plus que juste quelques apôtres.
On peut même envisager un vrai débarquement avec une grande et belle flotte militaire qui arriverait pour mettre à mal le refuge des elfes.
En tout cas, pour revenir aux rapports de Guts à son obsession, je vois mal l'auteur lui retirer l'armure ou même totalement supprimer la racine du mal dans le coeur de Guts. Plutôt lui proposer une formule temporaire améliorée (= un meilleur contrôle) et une quête pour continuer de s'en défaire. Bref, plutôt une amélioration de son état et une réduction des risques, histoire de le requinquer et de le renvoyer au taf ( = dézinguer de "l'apôtre", au motif de défendre la veuve et l'orphelin).

30 Aoû 2016 11:38

Ou alors scénario du troll suprême...

Le Royaume de Griffith est VRAIMENT un Royaume de paix et d'unification des parties antagonistes (humains et apôtres, etc). Son desseim même égoiste sert reellement la cause des hommes et constitue la realisation de la promesse que leur offrait la vision du Faucon de Lumière dans leurs reves.

Du coup Guts est un obstacle à cette aspiration paisible et menace de foutre en l'air ce doux rêve s'il veut toujours se venger. Alors de deux choses l'une :
- soit le scénario vire au cauchemar dans lequel Guts qui a de TRES BONNES raisons de se venger tue bel et bien Griffith mais fait ramener l'humanité dans l'ancien Règne sous la tyrannie des Seigneurs, des épidémies et des démons en mode électrons libres style Zodd ou le Comte qui font un petit massacre de temps en temps ;
- soit le grand défi de Guts sera de renoncer à sa vengeance et accepter que oui il aura vraiment été un sacrifice injuste pour construire l'ère de paix offerte par Griffith.

Je pressens que la prochaine et très émouvante grande étape sera la guérison de Casca qui va donner la prochaine direction du récit.

30 Aoû 2016 12:20

Duval a écrit:Ou alors scénario du troll suprême...

Le Royaume de Griffith est VRAIMENT un Royaume de paix et d'unification des parties antagonistes (humains et apôtres, etc). Son desseim même égoiste sert reellement la cause des hommes et constitue la realisation de la promesse que leur offrait la vision du Faucon de Lumière dans leurs reves.

Du coup Guts est un obstacle à cette aspiration paisible et menace de foutre en l'air ce doux rêve s'il veut toujours se venger. Alors de deux choses l'une :
- soit le scénario vire au cauchemar dans lequel Guts qui a de TRES BONNES raisons de se venger tue bel et bien Griffith mais fait ramener l'humanité dans l'ancien Règne sous la tyrannie des Seigneurs, des épidémies et des démons en mode électrons libres style Zodd ou le Comte qui font un petit massacre de temps en temps ;
- soit le grand défi de Guts sera de renoncer à sa vengeance et accepter que oui il aura vraiment été un sacrifice injuste pour construire l'ère de paix offerte par Griffith.

Je pressens que la prochaine et très émouvante grande étape sera la guérison de Casca qui va donner la prochaine direction du récit.

Je m' étais plus ou moins dit la meme chose; que Guts soit perçu tel un terroriste si il venait mettre le souk chez Griffith même et surtout par la population, ce qui serait super interessant scénaristiquement. Voir même si il s' en prenait uniquement à Griffith comment moralement assumer une vengeance personnelle alors que la cible de cette vengeance impacte(rait) positivement la vie de milliers de personnes ? Guts est à peu prés toujours tout seul à l' heure actuelle alors que son antagoniste est juste à la tête d' un royaume. Il semble complétement inatteignable actuellement et pas seulement juste en prenant en compte un rapport de force 1v1.
Bon après le chemin probable c' est le verni qui commence à craquer chez Griffith plutôt qu' autre chose.

30 Aoû 2016 12:23

Je pense pas pour le coup Duval. Les God Hand servent ultimement la volonté de l'idée du mal (le fameux chapitre effacé des versions mangas) et l'entité en elle même représente tout l'obsession humaine pour le mal, tout ce qu'il y a de plus sombre dans l'âme humaine. Griffith est l'incarnation quasiment physique de l'idée du mal actuellement. Seulement, contrairement à beaucoup de mangas, Mirua a compris que pour le diable se devait de plaire. Voilà pourquoi il présente un dessein qui a l'air noble, une cité qui est un paradis et que pour l'instant on ne l'a pas vu être entaché de quoi que ce soit depuis sa résurrection. De la même façon que derrière sa face héroïque se cachait depuis le golden age un vrai monstre (suffit de voir sa réaction à la mort d'Adonis, le fils du frère du Roi - la seule chose lui permettant de conserver son humanité étant Guts), aujourd'hui le faucon "blanc" est juste la face que Femto veut montrer au monde pour le duper. Clairement, Griffith est une incarnation Luciferienne. Un ange déchu qui a tout d'un vrai mais qui ne fait que te duper pour te faire chuter. Pour moi le but actuel de Femto, c'est de créer une image si forte dans le coeur de toute l'humanité que le monde de l'idéal et la réalité vont finir par fusionner, permettant à l'idée du mal, et par extension Griffith, de devenir un véritable dieu.

Après l'idée n'est pas non plus dénuée de sens parce que c'est un thème qui va à mon avis revenir dans le manga : le conflit entre la paix illusoire entre les loups et les brebis qui n'est à mon sens que temporaire (si ce n'est les Apôtres, c'est au moins la nature de Griffith qui finira par poser problème) ou la véritable paix qui va impliquer une bonne part de massacre et sans doute une guerre entre Apôtres et humain et l'ultime défiance qu'est Guts contre les God Hand.

Par contre je pense que Guts aura effectivement à faire un choix dans l'histoire : poursuivre Griffith ou sauver Caska.

Concernant l'île des elfes, je suis la seule à penser que la temporalité va conduire à une longue ellipse et qu'ils vont tous ressortir dix ans plus tard où l'illusion qu'est Falconia aura pris racine dans le cœur de toute l'humanité ?

30 Aoû 2016 14:01

Je suis pour la théorie suivante :
La reine peut enlever la marque mais pas soigner la "folie" de Casca à cause du trauma trop profond dans son inconscient.
Sans la marque, elle aura une vie "simple" et paisible.
La reine proposera la même chose à Gatsu qui aura son dilemme : Vie rangée avec Casca VS poursuite de sa vengeance sur Griffith.
Perdre la marque = perdre le contact avec les démons / apôtres / god hands donc il refusera de la faire retirer.
Comme il l'a déjà fait, Gatsu abandonnera Casca à la garde de quelqu'un et partira en guerre, probablement pour un jour finir par déclencher lui même son passage au statut d'apôtre comme l'a fait SkullKnight.

30 Aoû 2016 14:30

Skullknight n'est pas Apôtre et je vois pas pourquoi Guts le deviendrait...

30 Aoû 2016 14:32

Rien ne prouve que Skullknight ne l'est pas.
La recherche de puissance est un bon argument pour le devenir...

30 Aoû 2016 15:16

Sachant qu'il est considéré comme l'ennemi des inhumains et que Guts a déjà fait la remarque que sa marque réagissait de façon différente à SkullKnight, peu de chance qu'il soit un apôtre, surtout vu son différent avec Void. Flora (la sorcière) laisse sous entendre que le destin de Skull Knight est très différent de celui des Apôtres. Non seulement il est déjà mort et mais en plus il fait partie du monde astral, contrairement à eux qui sont des concepts du monde de l'idée (/Idéa/Idéal, je sais pas). D'ailleurs il se compare lui-même à Caska et Guts en disant que comme eux, il peut exister sur les deux plans.

Un autre indice c'est qu'on a vu l'effet de Griffith sur Ganishka : Même en tentant de se défier des god hand, l'empereur finit par succomber à la fascination et est incapable de réagir quand Femto le touche. SkullKnight s'est attaqué de nombreuses fois aux God Hand

31 Aoû 2016 02:08

Elles sont sympas vos théories sur la suite mais perso j'ai juste l'impression que Falconia et le "nouveau monde"constituent un peu le "monde idéal fantasmé" de Miura, alors il s'est servi de son manga comme d'un outil pour continuer à dessiner des pages de Falconia sans trop penser à la suite, l'histoire de Berserk a ce point la servant surtout de prétexte pour continuer à dessiner encore plus de Falconia... du coup il se retrouve presque dans une impasse :lol:
Mais c'est juste mon impression.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante