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[Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 11:47

Histoire d'avoir un topics dédié :)

Pour les oeufs y a des infos qui arrive : http://www.serebii.net/pokemongo/eggs.shtml

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 12:02

bon je suis sur bruxelles et je viens d'installer le jeux mais après avoir capturé mon premier pokémon, dès que j'essaye de capturer un autre le jeu se plante, qqun sait pourquoi ? Le reste marche, j'arrive à avoir les pokéball assez facilement.

ah oui je suis sur android et mon smartphone c'est un sony xperia T3

ps : je vis a coté d'un cimetière, j'ai une arene à l'entrée de ce dernier et 13 point pour des pokeball à l'intérieur. J'ai pas honte de le dire mais j'ai fais le tour 8)

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 15:12

Le jeu plante de quelle facon ? Y a de fortes chances que ce soit dû aux serveurs en carton en tout cas.

De mon côté je commence à avoir quelques doutes sur la viabilité du jeu si on refuse de passer à la caisse. Le contrôle des arènes est super important pour se faire des thunes mais si vous avez pas commencé au début c'est deja meme plus la peine et si vous attendez la sortie officielle ce sera encore pire, vous serez confrontés à des mecs avec XXXX cp et ca va être juste infâme.

En plus de ca j'ai l'impression que Niantic s'est un peu foutu de nous, tout le monde capture plus ou moins les mêmes Pokemon et l'environnement a l'air d'avoir un rôle assez moindre, j'habite en ville et j'ai un peu de tout autour de moi, en comparaison ceux qui habitent à la campagne ont absolument rien, ca casse un peu le thème du jeu je trouve.

Les combats sont assez wtf aussi, j'ai eu un bug lors de mon roucarnage contre rattatac, du coup il était immortel ce qui est chiant mais pas dramatique. Sauf qu'il m'a "tué" avec une attaque tunnel, je demande pas un système de combat aussi complexe que sur console mais que la règle des types soit appliqué me paraît la moindre des choses.

Bon je me plains mais j'adore vraiment le jeu, y a un potentiel tellement fouuu mais pour le moment j'ai surtout l'impression de jouer à une bêta pas stable. Ce que j'attends c'est la correction de ce dont je parle plus haut, plus de la sociabilité = possibilité de communication avec les autres joueurs via l'app, voir les autres joueurs sur son telephone (ca ferait un peu Big Brother non ?), des échanges et un classement (c'est censé arriver).

Et je me demande quel sera le rythme pour les maj de generation, la logique aurait voulu que la 7g arrive sur PoGo en même temps que sur 3ds mais ça me paraît peu probable vu qu'on est déjà en juillet. Du coup je sais pas comment ca pourrait se passer, un rythme lent permettrait de laisser le plus de gens compléter leur pokedex mais parallèlement ça voudrait dire que le jeu evoluera peu.

Et quand le jeu aura 800 pokemon, ce sera quasi impossible d'en trouver un spécifique vu que les emplacements sont aléatoires...

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 15:22

La seule chose que l'argent ne permet pas d'acheter c'est les bonbons nécessaire à l'évolution et la progression d'un pokemon ce qui limite un peu ceux qui passe à la banque.

Après je suis de ton avis si un personne habite prêt d'une arène et d'une zone de capture c'est de l'ordre de l'impossible. A coté de mon boulot on a des montres de lvl 900 qui arrive de plus en plus.

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 15:32

Avec les golds c'est quand même très rapide d'évoluer facilement, suffit de se mettre dans un zone avec pas mal de pokestops, combiner les encens + œuf chance et le niveau doit monter très vite en enchaînant des captures de roucool.

D'ailleurs faudrait que je me renseigne au niveau de la rentabilité des golds, est-ce qu'il vaut mieux investir dans le stockage d'objets/pokemon ou plutot dans les incubateurs, vu que ceux-ci font gagner pas mal d'xp...


C'est pas tout ca mais faut que j'aille chez Free, mon forfait de 2euro est totalement mort haha. J'ai eu le plaisir de m'en rendre compte ce matin, j'avais prévu le tour du centre ville pour piquer toutes les arènes et récupèrer les golds via la boutique mais au final j'en ai eu que 2 avant la perte de connexion :cry:

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 15:41

Jerry White a écrit:Le jeu plante de quelle facon ? Y a de fortes chances que ce soit dû aux serveurs en carton en tout cas.

De mon côté je commence à avoir quelques doutes sur la viabilité du jeu si on refuse de passer à la caisse. Le contrôle des arènes est super important pour se faire des thunes mais si vous avez pas commencé au début c'est deja meme plus la peine et si vous attendez la sortie officielle ce sera encore pire, vous serez confrontés à des mecs avec XXXX cp et ca va être juste infâme.

En plus de ca j'ai l'impression que Niantic s'est un peu foutu de nous, tout le monde capture plus ou moins les mêmes Pokemon et l'environnement a l'air d'avoir un rôle assez moindre, j'habite en ville et j'ai un peu de tout autour de moi, en comparaison ceux qui habitent à la campagne ont absolument rien, ca casse un peu le thème du jeu je trouve.

Les combats sont assez wtf aussi, j'ai eu un bug lors de mon roucarnage contre rattatac, du coup il était immortel ce qui est chiant mais pas dramatique. Sauf qu'il m'a "tué" avec une attaque tunnel, je demande pas un système de combat aussi complexe que sur console mais que la règle des types soit appliqué me paraît la moindre des choses.

Bon je me plains mais j'adore vraiment le jeu, y a un potentiel tellement fouuu mais pour le moment j'ai surtout l'impression de jouer à une bêta pas stable. Ce que j'attends c'est la correction de ce dont je parle plus haut, plus de la sociabilité = possibilité de communication avec les autres joueurs via l'app, voir les autres joueurs sur son telephone (ca ferait un peu Big Brother non ?), des échanges et un classement (c'est censé arriver).

Et je me demande quel sera le rythme pour les maj de generation, la logique aurait voulu que la 7g arrive sur PoGo en même temps que sur 3ds mais ça me paraît peu probable vu qu'on est déjà en juillet. Du coup je sais pas comment ca pourrait se passer, un rythme lent permettrait de laisser le plus de gens compléter leur pokedex mais parallèlement ça voudrait dire que le jeu evoluera peu.

Et quand le jeu aura 800 pokemon, ce sera quasi impossible d'en trouver un spécifique vu que les emplacements sont aléatoires...


Des que je clique sur un pokemon le jeu s'arrête. Mais jai pas ca quand je clique sur un pokestop

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 15:55

Je peux pas t'aider là, jamais eu ce problème :/. Essaye de supprimer l'apl et de la retelecharger.

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 18:21

J'ai eut un M.Mime avec l'oeuf 10km

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 20:24

Combien de PC ?

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 20:52

Je l'ai monté à 338 pour le moment et je peux encore le faire grimper.

Mais je me rends compte que certains mec qui sont lvl 7 ou 9 avec des pokemon de 600 PC ça laisse songeur

Re: [Mobile] Pokemon Go

11 Juil 2016 22:48

C'est mon cas, j'ai un Roucarnage ayant un peu moins de 600, suffit de capturer pas mal de trashmon et ca se fait assez rapidement, surtout vu le nombre de roucool qu'il y a partout, les bonbons manquent rarement :lol:

Dans tous les cas y a une limite au niveau des "recharges", si ton niveau est insuffisant tu peux pas booster ton pokemon.

Re: [Mobile] Pokemon Go

12 Juil 2016 01:49

Je ne joue pas (et ce n'est pas prévu) mais je me délecte de tous les memes qui circulent.
J'ai explosé de rire en voyant ce gif >

Image

Re: [Mobile] Pokemon Go

12 Juil 2016 21:20

Punaise, ce jeu pourrait faire l'objet d'une belle thèse de géographie-cyberespace.
La ré-appropriation de territoires par des populations qui jusque là restaient dans des espaces fermés pour s'adonner à leur jeu.
Comment Pokemon Go déterritorialise et reterritorialise les espaces des villes (surtout) ?

Re: [Mobile] Pokemon Go

12 Juil 2016 21:52

Ça va surtout engendrer des situations foireuses.

Aux US, en cherchant des pokemons, des gens se sont fait braqués par des gars visant un spot du jeu, une gamine a découvert un cadavre et un autre gars a eu droit à un meurtre en direct....et c'était juste le week-end de lancement. Je vois déjà les pedobears se mettre au jeu.

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 00:22

Oui, mais des situations spatialement nouvelles en ce qu'elles mettent en relation des joueurs peu habitués à sortir de certains parcours, à changer leurs habitudes de déplacement, et à se rendre dans d'autres lieux précis (école/fac/boulot ; maison : lieux de divertissement ; épicerie), avec des individus très territoriaux (quartiers, ghettos, ce que tu veux) ou des prédateurs qui vont profiter de ce nouvel hameçon.
Il y aura forcément une réponse politique à emprise spatiale : soit des politiques qui via les forces de l'ordre vont sécuriser ou bloquer l'accès à des zones de chasse au pokemon (voire même un couvre feu ?), et donc dans le premier cas deterritorialiser une zone et la reterritorialiser pour l'usage des joueurs ; soit c'est Nintendo qui va devoir revoir la localisation de ses monstres dans les villes où il y a le plus de "danger". Dans les deux cas, le virtuel aura un impact concret sur le territoire. Et ça, c'est cool. Et ça ne fait que commencer !

edit : D'ailleurs, inversement, ça entraîne aussi de nouvelles formes de sociabilité, ça change des parcours de déplacement. Bref, ce jeu a tout pour "réinventer" la perception d'un territoire, et donc son usage.
Et c'est sans compter les retombées économiques, les stratégies marketing à faire pour booster les ventes d'un magasin ou d'un restaurant si l'enseigne se trouve dans ou près d'un spot à pokemon. C'est ouf.

Franchement, je suis sûr que dans quelques jours, on aura droit à une ou deux émissions sur France Culture ou France Inter sur les implications spatiales à court terme de ce jeu. C'est pas possible autrement.

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 00:43

En tout cas Nintendo est ravi.
Leur valeur en bourse a bondi comme une gazelle en chaleur.

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 09:51

https://youtu.be/K41SIeZZ-8s

Rien d'étonnant dans la décision (il y avait eu la même y a des années pendant la mode des "apéros géants" sur Facebook) mais c'est fou tout le battage médiatique autour du jeu, j'ai jamais vu ca. Sur mon fil d'actu Facebook je vois que ca, et quand c'est rappeurs relativement ghetto qui balancent des screens Pokemon j'ai du mal à y croire haha.

À part ca un mec dans ma ville est niveau 19, j'ai pas pu joué pendant deux jours et je me sens deja complètement foutu.

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 10:04

Les 4 gonz là, sur ta vidéo. Leurs mines complètement abattues. N'importe quoi. On croirait qu'ils annoncent le décès d'un proche.

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 11:20

C'est les moins teubés du Pokemon game eux, à l'opposé il y a David Lafarge :lol:

https://youtu.be/9hPn6c2UIy0

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 11:36

Ah ah ah, sérieusement ! C'te lose.
:lol:

(désolé, poste peu constructif...)

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 11:37

Jerry White a écrit:À part ca un mec dans ma ville est niveau 19, j'ai pas pu joué pendant deux jours et je me sens deja complètement foutu.


En fait tu es pas si largué que ça au final si tu es patient même sans arène. Parce qu'au final tant que la poudre d'étoile et les bonbons ne sont pas achetables c'est bon pour espérer rivaliser à partir de là ça deviendrait trop compliquer.

La actuellement je travaille un roucoul pour le faire être à fond niveau PC avant de passer en roucarnage. Sur mon chemin du boulot j'ai un coin à magicarpe que je peux capturer depuis le métro :D

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 11:52

De toute façon les cp d'un Pokemon sont basés sur le niveau du dresseur, suffit de se balader dans un quartier avec pas mal de pokestops et capturer tout ce qui passe pour monter vite.

Le soucis c'est que les mecs ayant déjà un bon niveau vont s'approprier les arènes et avec ils vont pouvoir acheter du matos en boutique et xp plus vite que les autres. Le combo œuf chance + encens + évolution de roucool ca fait des ravages.

Tu comptes te lancer dans la quête du Leviator en capturant 130 Magicarpe ? :lol:

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 16:23

Oui je veux mon leviator, je sais pas quand mais je l'aurais :D

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 20:01

Ca y est, les partenariats entre franchises et Pokemon Go commencent :
http://www.gamekult.com/actu/pokemon-go ... 66029.html

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 20:33

C'est pas vraiment un partenariat vu que ça marche que dans un sens non ?

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 20:49

Un film live made in hollywood vient d'être annoncé.

Re: [Mobile] Pokemon Go

13 Juil 2016 21:07

Jerry White a écrit:C'est pas vraiment un partenariat vu que ça marche que dans un sens non ?

Ouais, j'aurais dû employer l'expression "retombées et accords économiques". Après l'idée est la même : ce jeu a des effets particulièrement intéressants en ce qu'ils sont plutôt rares, sinon originaux, et multiscalaires.

edit : bon ça y est, entre deux chapitres d'Uncharted 4, j'ai installé le jeu et j'suis allé dehors pour voir un peu. Très amusant, d'ailleurs, de voir un couple y jouer juste devant chez moi au moment de sortir... et sur les deux heures de ballade, pas mal de joueurs.
Par contre, l'accès au gps de mon G3 déconne tellement qu'il m'a été impossible d'avoir un suivi correct. J'ai dû relancer le jeu pas moins de 15 fois pour remettre à jour le jeu + les freeze au moment de capture de pokemon... Bref, si vous avez un téléphone un peu pourri, vaut p'tête mieux attendre un peu d'avoir un nouveau tel, ou voir la version 1.0.

Re: [Mobile] Pokemon Go

15 Juil 2016 13:46

Third_Eye a écrit:Ça va surtout engendrer des situations foireuses.

Aux US, en cherchant des pokemons, des gens se sont fait braqués par des gars visant un spot du jeu

Pour une application censée faire vivre l'expérience Pokémon IRL, c'est normal qu'à un moment donné les chasseurs/dresseurs tombent sur la Team Rocket.

Re: [Mobile] Pokemon Go

15 Juil 2016 13:52

aristide a écrit:
Jerry White a écrit:C'est pas vraiment un partenariat vu que ça marche que dans un sens non ?

Ouais, j'aurais dû employer l'expression "retombées et accords économiques". Après l'idée est la même : ce jeu a des effets particulièrement intéressants en ce qu'ils sont plutôt rares, sinon originaux, et multiscalaires.

edit : bon ça y est, entre deux chapitres d'Uncharted 4, j'ai installé le jeu et j'suis allé dehors pour voir un peu. Très amusant, d'ailleurs, de voir un couple y jouer juste devant chez moi au moment de sortir... et sur les deux heures de ballade, pas mal de joueurs.
Par contre, l'accès au gps de mon G3 déconne tellement qu'il m'a été impossible d'avoir un suivi correct. J'ai dû relancer le jeu pas moins de 15 fois pour remettre à jour le jeu + les freeze au moment de capture de pokemon... Bref, si vous avez un téléphone un peu pourri, vaut p'tête mieux attendre un peu d'avoir un nouveau tel, ou voir la version 1.0.


même problème mais le jeu chauffe tellement mon tél que quand il se met en mode caméra, le système de sécurité s'enclenche et ferme le jeu

Re: [Mobile] Pokemon Go

15 Juil 2016 20:22

http://kulturegeek.fr/news-88599/complo ... ge-turquie

Des monstres ont été vus dans des mosquées !! Sacrilège !!

Re: [Mobile] Pokemon Go

15 Juil 2016 21:12

Perso je vais arrêté d'y jouer. Me faire sortir de chez moi pour jouer ça soule à force.
Puis je me suis mis au vélo :p

Re: [Mobile] Pokemon Go

16 Juil 2016 07:52

Pokemon Go, ce phénomène social de fou... c'est assez fascinant à suivre.

Je l'ai vraiment compris quand j'ai découvert des affiches sur mon lieu de travail invitant à des rassemblements dimanche prochain pour la chasse ... On attendait tous que Nintendo se jette concrètement dans l'univers mobile, maintenant que la machine de guerre est lancée c'est jackpot pour eux et ses partenaires Pokemon Company et Niantic.

En apparté, je viens d'apprendre que Nintendo va sortir la Nes en format slim avec 30 jeux inclus, ce qui semble etre un emulateur officiel. Pour le coup, moi qui hesitait entre la One et la PS4, je suis tout perturbé :oops:

Re: [Mobile] Pokemon Go

18 Juil 2016 06:52

La nes à 60euro c'est tellement l'idée du siècle, dégouté par contre que seuls L es jeux achetés sur la console virtuelle de la Wii/Wii U pourront être utilisé sur nes....

Bon sinon pour revenir à Pokemon Go, le jeu fait un carton phénoménal mais est-ce que ça va durer ? Il fait beau, on est en été, la majorité des gens sont ou vont avoir des vacances, tout le monde connaît la 1ère G... Qu'est-ce que ça va donner quand on sera en novembre, que tout le monde sera occupé professionnellement et qu'on arrivera sur les Pokemon d'Argent et Or ?

Parce que bon, depuis deux semaines tout le monde adore Pokemon mais des l'arrivée d'une nouvelle generation, on va vite revenir sur le classique "seule la première generation est bonne et avec des design travaillés".

Re: [Mobile] Pokemon Go

19 Juil 2016 05:37

Si en France la baisse sera inévitable à un moment donné, seul les fans de très longues date continueront, au US et au Japon ne t'en fais ça va durer.
Après le mois de Novembre, pour moi la baisse se fera pour une simple raison : Sun et Moon, sortir la 2G sur un jeux qui aura quelques mois en même temps que la 7G qui sera inédite, ça peut faire un problème. J'adore le principe de PGO et moi qui marche beaucoup et va au travail en transport en commun, ben ça me permet de checker facile tous les jours. Pokémon à un noyau dur de joueurs et pour qui les attrapés tous est important. Les chasseurs les plus endurants attendent qu'une chose : Pouvoir chasser des pokémon shiny, si il implante ce système dans pokémon go ça va être encore plus fou.

Re: [Mobile] Pokemon Go

19 Juil 2016 11:52

Avoir des shinys serait cool mais il faudrait que Niantic fasse quelques modifications, genre qu'on ait la possibilité de cibler un certain type de Pokemon lors de la chasse. Mais en faisant un truc pareil tout le monde ciblerait Roucool/Aspicot et prendre XXXXX xp par jour en faisant du power-levelling.

Sinon je rejoins ce que tu as dit, le jeu va sûrement se tasser à la fin de l'été pour laisser les gros fans de Pokemon dessus. C'est en tout cas fou, j'habite au Mans et je vois plein de gens se balader en groupe en plein cagnard pour choper du Pokemon, pour moi qui suis un gros fan de la licence ça fait vraiment plaisir. Peut être meme que le Go Plus sera finalement pas aussi ringard que ce que tout le monde pensait :lol:

Je me suis remis à jouer hier après avoir changé mon forfait, j'ai pris 3lvl en 3-4h de jeu sans prise de tête, c'est super rapide.

Re: [Mobile] Pokemon Go

19 Juil 2016 18:02

je suis juste un jeune con mais je déteste pokemon go je comprend la hype, ce que sa peut apporter aux gens ( communauté, sortie toussa toussa) mais que fasse un tel succès pour un jeu pareil me dépasse totalement... et le pire c'est que les gens autour de moi me sortent des arguments que je ne comprend pas du style : au moins je marche pas mal hier j'ai fais 6.3km ... Ouaaaaa ou alors tu te rend compte le nombre de potes que je me suis fais avec pokemonGo? enfin bref désolé a ceux qui aiment ce jeu ..

Re: [Mobile] Pokemon Go

19 Juil 2016 19:35

Ben avec des arguments en plus ce serait pas mal :lol: .

J'ai pas besoin de ce jeu pour sortir et rencontrer des gens mais si ça peut aider certains à sortir de chez eux et rencontrer du monde, où est le soucis ? C'est comme un jeu multi standard mais avec un contact humain et un vague effort physique.

Re: [Mobile] Pokemon Go

19 Juil 2016 19:46

Je n'ai jamais joué à un quelconque jeu Pokémon, et quand il était annoncé que Nintendo ferait des jeux mobiles, j'étais un peu deg, car j'imaginais le gameplay Nintendo passer à la trappe. La bonne idée, c'est de faire sur mobile des trucs que les consoles ne peuvent pas faire, la 3DS n'ayant pas de GPS ou d'internet hors wifi. Et surtout, je dois reconnaître qu'envoyer les joueurs dans la nature à la chasse, pour revivre quasi IRL les concepts de la franchise, pour le coup c'est vraiment une excellente idée. Les gens jouent aux jeux vidéos pour vivre une aventure par procuration (du personnage à l'écran), mais là ils vivent l'aventure eux mêmes.

En fait c'est le parfait contraire de la réalité virtuelle dont on nous parle beaucoup actuellement, et dont le but est de couper du monde. Là, le but c'est de vivre dans le monde, la carte au trésor prenant la forme de la réalité augmentée.

Et je dis ça alors que je n'ai toujours pas la moindre intention de jouer à Pokémon Go. Il y a forcément un effet de mode qui s'estompera, mais le concept est génial et adapté à la licence.

Re: [Mobile] Pokemon Go

19 Juil 2016 20:48

ha mais quand je disais comprendre la hype je comprend que le système mis en place est vraiment originale pour un jeu pokémon. rien contre toi jerry white je peux comprendre pourquoi chacun joue a ce jeu c'est juste que voir sa partout me sort par les yeux Oo je m'excuse si mon post a pu vexer qui que ce soit ^^

Re: [Mobile] Pokemon Go

20 Juil 2016 10:11

Je vois pas ou est le problème? Si ca permet au gens de sortir de leur cercle de confiance et vivre l'aventure pokemon.
Drayan si c'est juste le fait de voir ça partout qui te sort par les yeux tu as du ressentir la même avec la Wii, Star wars ou Game Of Thrones.

Nintendo a frappé très très fort, ça laisse maintenant songeur sur la NX et je me dis que si ils avaient misé sur Pokemon avec la wii U et les amibos ça aurait été un carnage. Qu'on veuille l'admettre ou non Pokemon est à l'heure actuelle leur meilleur licence bien au delà d'un nouveau Mari ou d'un nouveau Zelda.

Et comme le dit Saverne c'est un très jolie pied de nez à la réalité virtuelle que tout le monde veut imposer comme THE evolution du jeux vidéo en amenant des univers vaste et immense chez le joueur. Avec le choix de la réalité augmenté on utilise l'univers vaste et immense qu'est le monde réel puis on y intègre le jeux vidéo.

Est ce que le jeux est novateur clairement OUI sur beaucoup de point, est ce qu'il va s’essouffler ça dépendra clairement de la stratégie de Nintendo mais y aura une baisse.
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