matt a écrit:Pas sur de revoir Benjen dans la série, mais dans le livre il est pas sous entendu que c'est le soldat de glace un truc comme ça qui est avec le mec de l'arbre et Bran ?
Non il n'y a aucun sous entendu à ce sujet ou alors j'ai raté un gros truc dans ma lecture...
La seule théorie récurrente sur Benjen est qu'il est le fameux Cold Hands que Sam croise au nord du Mur. Mais vu que la série ne l'a jamais montré, je doute qu'il débarque maintenant.
Third_Eye a écrit:Logiquement il y a deux catégories :
- les gens absolument au courant : Lyanna, Rhaegar, Ned, Howland Reed, les 5 autres potes à Ned, les 3 potes à Rhaegar et enfin une nana qui aurait aidé à l'accouchement et dont j'ai la flemme de chercher le nom > Tous morts sauf Reed et la sage-femme. Pue de chance de croiser l'un ou l'autre.
- les gens qui s'en doutent fortement par leurs liens à Lyanna ou Rhaegar : Viscerys, Barristan et Benjen > Tous morts.
Donc à part via Bran, je ne vois pas.
Sinon petite vidéo sympa avec Kit Harrington se disant désolé d'avoir menti à tout le monde
Humm la femme qui aurait pu etre au courant est ashara Dayne celle que beaucoup de personnage du livre suppose etre la mere de Jon mais elle est morte (suicide) Il n y a jamais eu d indice qui montrait que Viscerys,Barristan ou Benjen pensait qu'un fils de Rhaegar etai toujour en vie
Si ça se trouve Mélisandre est de la génération d'Eagon (?) Targarien (le mestre des corbeaux) et grâce a l'amulette accroché au cou, elle prend l'apparence de sa jeunesse, ce qui lui confère une sorte d'immortalité ?
Sinon en vrac,
Déjà que la montagne était dangereux mais là en Hulk c'est limite de la triche pour les autres
Lors de la saison 5 j'ai été étonné que Jaime partent pour Dorne, ne devait il pas être a Vivesaigues négocier avec (tin je sais plus les noms a force de plus les voir) les Tully (obligé de google XD) ?
Sansa a du faire le tour du continent depuis la saison 1, Théon (trop lourd a lire en roman, comme de plus en plus de personnages (Cersei) depuis la fin du livre 3) je ne m'explique pas qu'il soit encore en vie celui là, d'autre personnages beaucoup plus intéressant que lui sont mort pour moins que ça...
Du côté de Tyrion ça commence a redevenir intéressant les interactions avec l'eunuque. Pareil du côté de Bran on débouche enfin sur quelque chose de captivant, il était temps.
Daenerys semble s'être mise dans une impasse avec la "loi veuve" des Dothraki.
Trop de personnages important mort qui ont laissé place a d'autres nettement moins consistant, ce qui fait perdre en intérêt l'histoire (aussi bien en livre qu'en série), d'où le fait que je ne comprennent pas le besoin de l'auteur de faire perdurer sur autant de tomes.
Bon ben malgré mon poste parsemé de quelques critiques, bah vivement l'épisodes 3
Jon Snow, le commandant de la garde de Nuit est mort, vive Jon Targaryen! Jusqu'au dernier moment, j'ai crû qu'il allait les épargner ou finir par péter leurs cordes... Dommage pour Alliser Thorne mais bien content pour cette petite merde d'Holly! J'ai beaucoup aimé l'épisode, même si les informations distillées à petite dose durant les passages avec Bran sont super frustrantes... D'ailleurs, la réputation de Ned en prend un peu un coup avec la révélation sur l'issue de son combat avec le garde royal... On peut également se poser des questions sur la capacité de Bran à interférer sur les événements passés! La "quête" d'Arya devrait s'accélérer maintenant qu'elle semble avoir terminé son apprentissage. J'aime toujours beaucoup ses passages avec le mystico-charismatique Jaqen... Du côté des Lannisters, ça bouge pas mal également, avec Tommen qui continue à se faire bourrer le mou malgré un bref instant d'autorité, et surtout avec la fratrie incestueuse qui commence à préparer sa vengeance. Rien de bien intéressant du côté de Daenerys, même si c'est toujours un plaisir de voir oeuvrer Varys et Tyrion. Enfin, j'ai apprécié le fait que Rickon et Osha soient de nouveau intégrés dans l'intrigue, d'autant que je me posais vraiment la question sur le fait que nous allions les revoir avant la fin ou non, et de quelle manière ils allaient bien pouvoir interagir avec les autres protagonistes... Bien dégoûté pour son loup... La moitié s'est fait descendre quand même! Espérons que les trois restants auront un avenir plus clément! Mine de rien, avec Sansa qui part à la rencontre de Jon qui abandonne son titre de frère de la garde, le retour de Rickon à Winterfell... Pour peu qu'Arya reparte dans les 7 Royaumes et que Bran finisse sa formation auprès de la corneille aux trois yeux, on aura bientôt une réunion de famille!
Raoh a écrit:Mine de rien, avec Sansa qui part à la rencontre de Jon qui abandonne son titre de frère de la garde, le retour de Rickon à Winterfell... Pour peu qu'Arya reparte dans les 7 Royaumes et que Bran finisse sa formation auprès de la corneille aux trois yeux, on aura bientôt une réunion de famille!
Le retour des Stark a Winterfell pour reprendre leurs royaume et rendre justice, c'est ce que j'attends le plus dans GoT même si Martin as annoncé qu'il n'y aurait pas de happy end, j'espère au moins ça se dénouement là pour les Stark.
Ed Stark n'avait pas encore Glace lors de la rébellion contre le roi fou ? Le déroulement du combat est'il identique au livre ?? (même si je suis en livre et en série, pour moi la version livre reste caduque)
Mine de rien, y a quand même pas mal de traites dans le nord, pour reprendre Winterfell ça risque d'être coton
Raoh a écrit:Jon Snow, le commandant de la garde de Nuit est mort, vive Jon Targaryen! Jusqu'au dernier moment, j'ai crû qu'il allait les épargner ou finir par péter leurs cordes... Dommage pour Alliser Thorne mais bien content pour cette petite merde d'Holly! J'ai beaucoup aimé l'épisode, même si les informations distillées à petite dose durant les passages avec Bran sont super frustrantes... D'ailleurs, la réputation de Ned en prend un peu un coup avec la révélation sur l'issue de son combat avec le garde royal... On peut également se poser des questions sur la capacité de Bran à interférer sur les événements passés! La "quête" d'Arya devrait s'accélérer maintenant qu'elle semble avoir terminé son apprentissage. J'aime toujours beaucoup ses passages avec le mystico-charismatique Jaqen... Du côté des Lannisters, ça bouge pas mal également, avec Tommen qui continue à se faire bourrer le mou malgré un bref instant d'autorité, et surtout avec la fratrie incestueuse qui commence à préparer sa vengeance. Rien de bien intéressant du côté de Daenerys, même si c'est toujours un plaisir de voir oeuvrer Varys et Tyrion. Enfin, j'ai apprécié le fait que Rickon et Osha soient de nouveau intégrés dans l'intrigue, d'autant que je me posais vraiment la question sur le fait que nous allions les revoir avant la fin ou non, et de quelle manière ils allaient bien pouvoir interagir avec les autres protagonistes... Bien dégoûté pour son loup... La moitié s'est fait descendre quand même! Espérons que les trois restants auront un avenir plus clément! Mine de rien, avec Sansa qui part à la rencontre de Jon qui abandonne son titre de frère de la garde, le retour de Rickon à Winterfell... Pour peu qu'Arya reparte dans les 7 Royaumes et que Bran finisse sa formation auprès de la corneille aux trois yeux, on aura bientôt une réunion de famille!
Je me demande si Bran finira pas en ennemie de Jon vu qu'il y a des indices qui vont vers ce sens(Melisandre qui voit blood raven et Bran quand elle cherche a voir le visage de l'ennemie dans le livre)
Ouais enfin Mélissandre et ses prédictions Le seul truc qu'elle aura vu juste est à la fin du 5e livre quand elle dit à Jon de ne pas se séparer de Ghost. Maintenant on sait qu'elle peut se rendre utile mais c'est toujours une quiche en ce qui concerne la divination.
Oui en effet. Et il n'en ressort pas avec la plus grande des auras cependant si on avait été à sa place, on aurait sans doute pas fait mieux. Deux survivants dont un gravement blessé et l'autre désarmé contre un mec qui te prend des adversaires par demi-douzaine...tu ne cherche pas à comprendre et tu tapes en fourbe
Oui dans le livre 2 Daenerys a une vision à la tour des mages je crois (c'est loin tout ca), et vois elle + deux autres personnes sur ses dragons. D'où la théorie de Bran (qui ne marche plus mais pourrait voler) Jon et Elle sur les dragons.
Parce que c'est un Warg donc techniquement il peut contrôler les animaux et certains humains. Cependant les dragons sont censés être très intelligent donc pas certain que ce soit si facile. Après, le dragon peut juste bien l'aimer comme on vient de le voir avec Tyrion dans l'épisode 2.
Encore un bon épisode 4 ! ça avance assez vite pour le coup. Le début de l'épisode est un peu étrange par contre quand on se rappelle que John quittait Château noir en fin d'épisode 3.
Je repasserais ce soir pour en parler un peu plus (pas trop envie de vous spoiler le contenu de l'épisode 3h après la fin de sa diffusion, c'est peut être un peu tôt )
Episode assez sympa, ça fait plaisir de revoir Tyrion intelligent et n'étant pas juste un bouffon. Mais ça reste quand même assez lent je trouve, on en est quasiment à la moitié de la saison et ça avance pas des masses...
Très bon épisode avec son lot de moments clés pour certains personnages. Globalement ce sont les femmes qui sont à l'honneur. Cela fait vraiment plaisir de voir Sansa aussi forte et déterminée. Elle arrive à réveiller Jon comme il le faut. Bryenne m'a aussi plu face à Davos et Mélissandre. Elle n'a pas mâché ses mots. Et elle a même un prétendant Quant à Dany, on a droit à une référence à la fin de la 1e saison par une superbe scène et mise en scène. Blood and Fire, les mots des Targaryen faits réalité.
Ça a plus d'impact cette fois-ci en revanche. La dernière fois était simplement devant une centaine de personnes qui l'ont ensuite suivi. Là c'est devant tous les Dothraki. Elle vient de détruire toute la structure de pouvoir existante et va devenir leur leader. Maintenant elle a ses dragons, les Unsullied, la totalité des Dothraki & les Second Sons à son commandement. Elle va finir les esclavagistes et je pense qu'on va la voir faire enfin marche vers Westeros en fin de saison.
J'ai bien aimé l'épisode également même si j'ai quand même le sentiment qu'on passe trop rapidement d'une scène à l'autre, et qu'on ne prend pas le temps d'aller au fond des choses, de rester à la surface de ce que pourraient être les différentes intrigues.
Au rayon des satisfactions: Tormund qui fait de l'oeil à Brienne, ça m'a bien fait rire aussi... Brienne qui calme bien Melissandre (avec la confirmation que Stannis a bien été tué au final) Les retrouvailles tant attendus entre Jon et Sansa! ENFIN bordel! L'annonce de la future confrontation entre Jon et Ramsay, avec je l'espère une mort bien misérable pour ce pourri! Daenerys en mode "tu peux pas test" qui nous refait un remake amélioré de la première saison. Tyrion qui mène ses petites affaires à sa manière. Je me demande comment Daenerys va accueillir la nouvelle de ses négociations. Les Lannisters qui se rebiffent et préparent le bottage de culs en règle des fanatiques.
Au rang des (petites) déceptions: La mort d'Osha: encore un de ces personnages secondaires auxquels on s'était attaché et qu'on espérait voir survivre jusqu'au bout, mourir misérablement... C'était bien la peine de la faire revenir après une saison d'absence pour nous montrer ça... Le Khal qui n'aura été qu'un pétard mouillé pour servir le retour en force de Daenerys. Les histoires de succession sur les îles de fer, dont j'ai du mal à voir l'intérêt et la manière dont elles vont servir le récit principal. Varys qui ne sert vraiment plus à rien depuis qu'il a rejoint Tyrion. Je trouve dommage que son personnage soit si peu exploité, d'autant qu'il était toujours à l'origine d'échanges verbaux savoureux avec ses interlocuteurs... L'air de Meereen semble moins lui convenir que celui de Port Réal, plus chargé en intrigues et en trahisons... Enfin, j'espère que les interactions entre Davos et Jon vont prendre une autre tournure, car j'espérais un rapprochement plus marqué entre les deux personnages au vu de leur caractère commun (loyal et juste).
Le rythme s'accélère, et l'épisode contient pas mal de points clés qui vont faire bouger les choses dans le nord : - Les retrouvailles de Jon et Sansa, et leur décision de faire la peau aux Bolton - Le fait que Tormund soit la lors de la lecture de la lettre, il se rend compte tout de suite de qui est l'homme qui se dit gouverneur du nord, et des menaces pour son peuple. - Du coté de Little Finger, les forces armées se rassemble aussi pour aider sansa.
Il ne reste plus que Sansa/Jon réussissent a rallier les maisons du nord qui n'ont pas prêter allégeance aux Boltons et on aura une bonne grosse bataille
Les frey étaient des alliés des Boltons, mais vu que Ramsay a tué sa belle Mère Walda frey, et son frère, je me demande si il ne va pas y avoir un retour de baton de ce coté la.
Du coté de Daenerys, les Forces sont enfin rassemblées, les cités devrait être rapidement reprise sous son contrôle avant un départ pour l'autre continent.
Dans les bouquins, il me semblait que les Omble faisaient partis, avec les Mormont, de ceux qui étaient prêt à se soulever contre les Bolton si Davos ramenait un Stark. C'est une différence avec les livres ou c'est la mémoire qui est pourrie ?
Le prochain épisode s'annonce être prometteur avec Bran entouré des Walkers.
Pour Bran entouré des Marcheurs Blancs, c'est forcément une vision vu qu'il est debout. Et confirmation que Sansa et little Finger vont se rencontrer. L'alliance va pouvoir se mettre en place contre les Boltons.
Saison à placer sous le signe des "femmes au pouvoir". Ce quatrième épisode est encore plus flagrant sur cette posture de la féminisation du pouvoir. Entre Sansa qui force Jon à partir en guerre contre Winterfell, Daenerys qui mate les virils dothrakis, les mères respectives du roi et de la reine à Port Réal qui gèrent les affaires de la capitale, la Fer-née qui fait la leçon à son frangin, Brienne qui rappelle qu'elle a tué Stannis... C'est plutôt cool. On sent quand même la fin de la série, avec la progressive arrivée au pouvoir de protagonistes qui seront enclins à se battre contre les Marcheurs Blancs. Sansa va récupérer Winterfell, Tormund qui finalement devient clairement le "roi" des Sauvageons, Little Finger qui manage le petit cousin de Sansa pour aller l'aider, La Fer-née qui va prendre le pouvoir et par lucidité se joindre à la bataille contre les Marcheurs Blancs. Reste Jon qui va partir avec la prêtresse rouge vers le Sud ou carrément vers Daenerys, pour finir cette histoire de dragons (au passage, croiser Bran ?). Reste l'intrigue à Port-Real qui, paradoxalement au reste des saisons, est la moins prenante de toute.
Pour le moment je trouve la saison sympa, plus que la précédente, mais toujours plus chiante que les 4 premières.
Le fait que Daenerys soit immusé contre le feu n'etait pas un "miracle" intervenu a un instant T ? il y a ici clairement une nouvelle direction prise par rapport a elle.
Bon episode. Moi je pense vraiment que Jon n'est absolument pas dans le coup encore. Ca se sent. Il en a tellement marre de tout ca. Il est encore traumatisé par sa mort et meme pour sa soeur et sa soeur il n'a pas vraiment envie de se confronter aux psychopathe Ramsay.La maniere dont il lit la lettre du genre "oui oui le batard, le chien, bla bla" ca montre tellement sa lassitude ^^. Maintenant ca va clairement être la partie la plus passionnante a venir dans le un avenir proche. Car du coté de Cersei c'est assez chiant. J'ai un petit probleme avec les timeline. Sansa arrive au mur et Theon en 2 minutes est sur ses terres. Pareil dans le prochain episode ou Little Finger semble se deplacer limite proche de la teleportation. Ca fait un peu "facile". Esperons cependant que les prochains episodes ne soient pas des episodes de preparation aux 2 grandes batons a venir (La guerre du Nord et la guerre de King's Landing) ca serait vraiment chiant. Faut aussi qu'il y ait des evenements forts avant l'habituel 9e episode de la saison.
Pour revenir sur Ramsay, quelle deception la mort de la sauvageonne. Je trouve ca idiot. Ca aurait ete genial de la voir, elle et son franc parler, tenir un peu tete a Ramsay. Ca aurait permis d'avoir plus d'interraction avec le personnage qui n'en a quasiment plus (vu qu'il tue tout le monde) et faire des situations enormes. Ca avait tellement bien commencé avec les 2-3 Punchline qu'elle lui sort et qui le font halluciner. On sait que c'est un pyschopathe qui tue facilement je ne voyais pas ici l'interet de le demontrer de nouveau, mais l'avoir comme exclave de ce denier et lui sortant quelques bonnes repliques de temps en temps sur le fait qu'elle a vu pire que lui, ce qui l'aurait a la fois fait marrer et donner envie de lui prouver qu'il n'y a pas pire que lui, ca aurait pu etre un duo totalement farfelue mais franchement top. Je trouve qu'ils ont trop avec Ramsay dans cette saison. Ok c'etait un tueur mais c'etait plutot le mec ultra malin dans sa maniere de faire, semblant prendre encore plus plaisir a briser qu'a tuer. Hors il ne fait plus que la 2e option maintenant.
SPOIL PREVIEW : aurait on l'appartion d'une nouvelle magicienne aupres de Tyrion ? Ca serait interessant car sa partie me gonfle.
Pour Daenerys, de tout temps il a été sous-entendu qu'elle était immunisée contre le feu, y compris avant le grand bûcher de la première saison (quand elle prend son bain bouillant, quand elle récupère les oeufs de Dragon dans le feu...).
Yep depuis le début de la série, ils ont pris le temps de montrer que son immunité était bien plus étendue que dans les livres.
Dans ceux-ci, elle n'est immunisé que grâce à la magie du sang donc c'est plus ou moins un "one-shot". Alors que dans la série, ils ont montré que c'est bien plus que ça dès le 1e épisode avec le passage dans le bain presque (littéralement) bouillant dans lequel elle se plonge sans la moindre retenue. Puis on a droit aux œufs dans le brasier et enfin le bûcher de Drogo.
Bon les choses commencent à ce mettre en place. Par rapport au bouquin on est encore un peu dedans ou c'est totalement dépassé de faire la comparaison maintenant?
Sinon pour Ramsey je trouve que le personnage devient prévisible dans son aspect imprévisible. Le moment ou la fille a commencé à se rapprocher c'était clair qu'elle allait y rester.