Nous sommes le 22 Mai 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mar 2016 00:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

salut la famille ! je viens poster car je me demandais pourquoi togashi tout d'un coup revenait dans le jump ? Est ce que ce n'est pas l'annonce d'une nouvelle série ?

MessagePosté: 30 Mar 2016 09:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Cela dépend de ce que tu appelles une nouvelle série. Une nouvelle série de chapitres de HxH, oui, évidemment. Une nouvelle série par Togashi, non, certainement pas. Une nouvelle série de manga par un autre auteur, ça arrivera sans nul doute pendant la publication des chapitres de HxH. HxH reprend dans le Jump 20, et il n'y a pas de nouvelle série jusqu'au Jump 21/22. Là, une seule série s'est arrêtée dernièrement (Assassination Classroom), et HxH commence 4 numéros après. Pour qu'il y ait de nouvelles séries, il faudrait que d'autres soient arrêtées, et celles qui sont au plus dans le sommaire du Jump (Nisekoi, Bleach, Gintama, Toriko, etc) ne sont pas menacées à très court terme. Les deux dernières séries lancées n'ont pas encore chuté jusqu'en bas, donc il faudra voir d'ici quelques numéros. Les séries lancées auparavant (Mononofu et Summoner) ont l'air de marcher correctement. En bref, il va falloir encore attendre un peu avant de nouveaux lancements.

Shujin a écrit:
Un autre point concernant les gosses parmi les princes: On parle d'eux depuis un moment comme si leur participation était garantie, mais la cérémonie de l'urne requiert l'accord du participant, je me demande comment ça va être géré. On peut imaginer l'un des prinçounets décider naïvement de participer, ou alors que la mère veuille faire parvenir son fils au trône à tout prix, ce qui pourrait rajouter à l'asymétrie du problème

Ce qui est bizarre, c'est qu'au départ il est annoncé que l'empereur et tous les princes feront le voyage, puis après il est dit que seuls ceux qui font le protocole, la cérémonie et le voyage auront une chance de devenir empereur, et ils ne semblaient pas savoir quel serait le nombre de participants d'emblée.

adjim a écrit:
saverne a écrit:
Mais je pensais plutôt au serpent, qui est bien identifié, et avec sa tête d'animal, peine à être dangereux dans ma tête.
Selon les traductions son venin pourrait donner des pulsions meurtrières à ses proies. Pas sur qu'approcher Meruem de la bestiole soit une bonne idée.
Meruem n'était déjà pas un enfant de coeur, mais bon, je comprends que c'est encore un cas où le serpent ne peut être considéré comme un adversaire valable, mais comme une menace environnementale.

MessagePosté: 01 Avr 2016 06:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je me demande si Togashi ne s'est pas inspiré de Jack the ripper pour le 4éme prince Tserriednich

MessagePosté: 01 Avr 2016 14:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Petite blague pour passer le temps. Je viens de tomber sur ce jeu de mot sur le nom du manga et j'ai explosé de rire.

Hiatus x Hiatus

:lol: :lol: :lol: :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 01 Avr 2016 15:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Petite Dedicace a Hxh par Murata dans One Punch Man.

Dans un Omake pour le volume 11 que Murata a dessiné durant un de ses LiveStream Genos propose a Saitama de prendre un Spray "Gon" pour s'en mettre sur le crane. Tout content d'essayer ce dernier s'endort en revant d'avoir la coupe de cheveux de Gon adulte (les cheveux jusqu'au ciel).

MessagePosté: 01 Avr 2016 22:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Third_Eye a écrit:
.

Hiatus x Hiatus

Merci j ai tellement rigolé

MessagePosté: 01 Avr 2016 23:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

I aim to please :mrgreen:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 01 Avr 2016 23:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

MessagePosté: 03 Avr 2016 12:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ça reprend quand officiellement ?

MessagePosté: 03 Avr 2016 12:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

dans 15 jours

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Avr 2016 19:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

La semaine prochaine non ?

MessagePosté: 05 Avr 2016 20:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Oui c'est la semaine prochaine, le chapitre le plus attendu de ce mois :twisted: :yeah:

MessagePosté: 05 Avr 2016 20:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

arabem a écrit:
Oui c'est la semaine prochaine, le chapitre le plus attendu de ce mois :twisted: :yeah:

De l'année !!!

MessagePosté: 05 Avr 2016 20:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

J'espère qu'on aura au moins deux chapitres cette année !

MessagePosté: 08 Avr 2016 22:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

From 2chan (transit par @mammo mhelpers)

Interview pour les "japonisants":

http://i.imgur.com/qclVseq.jpg
http://i.imgur.com/dlqBoSl.jpg

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 09 Avr 2016 00:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

A la très grosse louche, ce que je crois comprendre (pas de furiganas) : pour calmer les douleurs à la hanche qui l'ont poussé à stopper sa série, Togashi fait de la marche et de la course. Ayant pris goût à la course, il fait le marathon, ou aspire à le faire.

Douleur à la hanche qui peut être aidée par de l'exercice, c'est pas l'arthrose ? Je ne vais pas m'avancer, je risque de dire n'importe quoi.

Edit : a priori, le mot donné est lumbago.

MessagePosté: 09 Avr 2016 00:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ses douleur à la hanche à un marathon... Bah voyons.

Bientôt "hiatus car togashi prépare les JO"

MessagePosté: 09 Avr 2016 01:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Voici une traduction de la première moitié de cet article ...
Il est tard. Je me endormi ...

--------------------------

Ever since he was born, Mr. Togashi Yoshihiro was fond of drawing pictures and once
entering the lower grades of primary-school he started to draw manga-style short stories.
At that time he took inspiration from classmates better at drawing than him and continued
to put his skills to the test both at home or at school. During that time, Mr. Togashi grew
very fond of the general environment at school and he hoped to stay in that place even
after he grew up, which left him with the only choice of (as he puts it): "Becoming a
teacher myself and particularly - since I liked painting - becoming an arts teacher".
With this in mind, he later enlisted himself at the respective department of Yamagata university.
At first he spent exactly the tranquil life that not only he, but also his parents and
his middle-school arts-teacher would have expected. However when he came to realize
the hardships and difficulties a teacher's profession brings with it, he abandoned that
path and decided to become a manga writer.
Generally speaking, the hurdles a manga writer has to overcome are considered to be higher
than those of a teacher, but it seems that Mr. Togashi already had his particular track
planned beforehand. During his easygoing days as a student he had plenty of time to draw manga.
(Later,) being a member of the research group of fine arts required him to put his focus
on classic arts, but whenever he had spare time he returned to his room and indulged in his
passion for creating manga.

--------------------------

If I find time tomorrow I'll translate the latter half of that article too...

MessagePosté: 09 Avr 2016 03:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bah dans les trois cas (lumbago/arthrose/ostéoporose), faire un marathon c'est ni bon ni mauvais, ça dépend de comment tu t'entraînes et comment tu le fais. Ca peut être une rééducation possible car il faut quand même faire de l'exercice même si un marathon me paraît excessif (perso je suis partisan du 10 km max).

Franchement je perçois un léger foutage de gueule... J'attends la trad, je suis bien curieux de savoir ce qu'il se dit précisément.

MessagePosté: 11 Avr 2016 19:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

J'aimerai bien voir tous les haters ici présent à dessiner 7 jours sur 7 pendant 10 ans, et se taper des lumbagos chroniques pendant 5 ans ensuite. Ca serait drôle. bon repos monsieur togashi.

MessagePosté: 11 Avr 2016 19:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ou alors il a une spondylarthrite ankylosante, qui sait... Ca serait toujours largement plus crédible qu'un simple lumbago récidivant.

(Sinon, c'est mieux de privilégier les abdo's ou le gainage que de courir, mais bon, ça doit sûrement être l'école japonaise de médecine...)

MessagePosté: 11 Avr 2016 21:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

lafarfouille a écrit:
J'aimerai bien voir tous les haters ici présent à dessiner 7 jours sur 7 pendant 10 ans, et se taper des lumbagos chroniques pendant 5 ans ensuite. Ca serait drôle. bon repos monsieur togashi.

C'est vrai, quel dur labeur. Faut arrêter sérieusement de se moquer de lui maintenant. Laissez le, il s'entraîne pour un marathon maintenant, c'est moins fatiguant.
J'ai rien contre le fait qu'il soit malade, qu'il se rétablisse bien. Après faut être à coté de ses pompes pour dire que dessiner h24 pendant 10 ans est la cause de ça et que c'est grave dur physiquement. Toi t'en est à trouver drôle d'infliger ce châtiment aux "haters"... triste. Qu'il se rétablisse bien et qu'il revienne. Par contre de ce qu'à l'air de dire l'interview, oui ça sembl être du foutage de gueule. Et pas forcément de lui.

Toujours pas de trad fiable pour l'interview?

MessagePosté: 11 Avr 2016 22:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

lafarfouille a écrit:

Mangaka le metier le plus dur du monde. Pourquoi ils se plaignent les mineurs franchement.

Arretes un peu. Deja Togashi ne dessine pas 7 jours sur 7 durant 10 ans, mais en plus vivre de sa passion c'est si dur. Que ce ne soit pas simple, bien sur, que l'on ait le droit d'être malade, evidemment. Mais on ne parle pas ici d'un mangaka classique, on parle de Togashi, le leadeur de la trinité "Togashi-Miura-Hagiwara"

Enfin bref, on s'en fou, juste faut arreter avec vos "le pauvre". Il gagne des millions en faisant 1 volume tout les 2 ans, ses soucis sont si grave qu'il peut carrement envisager le marathon maintenant.... Il a du rencontrer Dr House.

MessagePosté: 12 Avr 2016 10:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Citation:
Mangaka le metier le plus dur du monde. Pourquoi ils se plaignent les mineurs franchement.

Arretes un peu. Deja Togashi ne dessine pas 7 jours sur 7 durant 10 ans, mais en plus vivre de sa passion c'est si dur. Que ce ne soit pas simple, bien sur, que l'on ait le droit d'être malade, evidemment. Mais on ne parle pas ici d'un mangaka classique, on parle de Togashi, le leadeur de la trinité "Togashi-Miura-Hagiwara"

Enfin bref, on s'en fou, juste faut arreter avec vos "le pauvre". Il gagne des millions en faisant 1 volume tout les 2 ans, ses soucis sont si grave qu'il peut carrement envisager le marathon maintenant.... Il a du rencontrer Dr House.

C'est dingue ce manque d'empathie pour quelqu'un qui s'est cassé le cul à nous offrir une oeuvre de qualité depuis 1998.

Essaie de bosser plusieurs heures ( car oui, 19 pages c'est pas une affaire de minutes ), assis avec un lumbago juste pour voir la facilité de la tâche. Tu nous en diras des nouvelles.

Mais le coup du millionnaire là c'est juste ubuesque. Tu pourrais nous fournir des preuves de ce que tu avances ? Car il me semble que pour chaque vente, c'est davantage l'éditeur qui se goinfre plutôt que l'auteur. Sans doute as-tu mis la main sur sa déclaration fiscale pour avancer ce genre de vérité révélée.

Quand bien même il serait millionnaire (Yûyû Hakushô a dû faire sa fortune, sans compter le fait que sa femme est l'auteur de Sailor Moon ), qu'est-ce qui l'empêcherait, considérant ses problèmes de dos, et une fanbase on ne peut plus ingrate, de torcher son oeuvre et de nous envoyer chier ? Peut-être justement qu'il a un peu de respect pour nous et a à coeur d'écrire une oeuvre de qualité, ce qui nécessite du temps, d'autant plus lorsqu'on a des soucis de santé.

La qualité se fait au détriment de la qualité. Tu veux une parution régulière ? Lis Bleach, mais t'auras pas la même satisfaction à la lecture.

MessagePosté: 12 Avr 2016 11:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Jojoroso a écrit:
C'est dingue ce manque d'empathie pour quelqu'un qui s'est cassé le cul à nous offrir une oeuvre de qualité depuis 1998.

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/337/2

J'adore HxH. Vraiment. Mais faut pas abuser non plus, la qualité de HxH est très très variable ...

MessagePosté: 12 Avr 2016 12:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:

Avec des pauses inexpliqués de plusieurs années. Si l'on reconnaît tous les qualités de l'oeuvre. Se casser le cul quand t'as sortie 32 volumes dans le même laps de temps que certains 80, faut pas déconner. Utilises les bons termes s'il te plaît

Citation:
Essaie de bosser plusieurs heures ( car oui, 19 pages c'est pas une affaire de minutes ), assis avec un lumbago juste pour voir la facilité de la tâche. Tu nous en diras des nouvelles.

Le fameux lumbago de 2 ans... C'était pas un problème à la hanche finalement ? Et avant une dépression ? Et avant une maladie rare et avant l'éducation de son fils ? Faut arrêter. Mangaka est un métier difficile car il demande de courte nuit de sommeil mais c'est très loin d'être un métier qui doit entraîner de la compassion. Surtout vu la manière dont Togashi travaille. Viens je vais t'emmener voir des gens qui en mérite.

Citation:
Mais le coup du millionnaire là c'est juste ubuesque. Tu pourrais nous fournir des preuves de ce que tu avances ? Car il me semble que pour chaque vente, c'est davantage l'éditeur qui se goinfre plutôt que l'auteur. Sans doute as-tu mis la main sur sa déclaration fiscale pour avancer ce genre de vérité révélée.

Tu réponds à la question toi même en dessous. On sait que les principaux auteurs sont tous millionnaire. Même s'il gagnerait forcément plus en étant régulier: un manga one million seller, 2 anime, 2 films, un précédent manga dans les mêmes cordes, une femme qui a créé l'un des manga les plus rentables de l'histoire. Je te laisse te faire ton idée. Sans feuille d'impôt

Citation:
Quand bien même il serait millionnaire (Yûyû Hakushô a dû faire sa fortune, sans compter le fait que sa femme est l'auteur de Sailor Moon ), qu'est-ce qui l'empêcherait, considérant ses problèmes de dos, et une fanbase on ne peut plus ingrate, de torcher son oeuvre et de nous envoyer chier ? Peut-être justement qu'il a un peu de respect pour nous et a à coeur d'écrire une oeuvre de qualité, ce qui nécessite du temps, d'autant plus lorsqu'on a des soucis de santé.

T'en a encore un peu au coin de la bouche. Non mais c'est surréaliste à lire. En gros le manque de respect de Togashi envers ses lecteurs (qu'il ait légitiment le droit de s'en foutre de nous ou non car c'est un artiste à déjà été abordé) c'est son droit mais nous nous devrions l'honore comme un dieu sans avoir à se plaindre de son attitude ? C'est nous les ingrats ? Trimballe depuis des années selon le bon vouloir du monsieur ? Euh...

Citation:
La qualité se fait au détriment de la qualité. Tu veux une parution régulière ? Lis Bleach, mais t'auras pas la même satisfaction à la lecture.
[/quote][/quote]

Spéculation. Rien ne dit que la qualité de hxh et la médiocrité de bleach sont liés à leur parution. tu as des auteurs exceptionnel qui publient en hebdomadaire. Cherche un autre argument pour défendre ton dieu.

MessagePosté: 12 Avr 2016 12:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Inutile d'être agressif les uns envers les autres, ou même envers Togashi, ce n'est pas ça qui le changera.

Reno a écrit:
Le fameux lumbago de 2 ans... C'était pas un problème à la hanche finalement ? Et avant une dépression ? Et avant une maladie rare et avant l'éducation de son fils ?

Il y eut beaucoup de spéculations de la part des fans, et quasiment rien de solide d'offert. Cet article change pas mal à ce niveau là. J'avais édité mon message précédent pour parler de lumbago, car il y a le mot 腰痛, alors 腰 veut dire principalement hanche, mais peut visiblement aussi vouloir dire dos, bas du dos, bassin, région des lombaires... et 痛 signifie la douleur. Prit séparément, ça peut vouloir dire douleur à la hanche. Mais après avoir regardé, ensemble, ça peut vouloir dire lumbago.

Je n'arrive pas à trouver où andy3004 a trouvé la trad de la première moitié, mais ce que je vois de la part des vrais japonisants ne diffère pas de ce que j'ai compris :
Heiji a écrit:
Bientôt 50 ans pour l'ami Togashi (Hxh). Et confirmation des problèmes de hanches pour l'auteur
Il s'est mis à la marche et au jogging pour se soigner, et il revient bien. Il aimerait bien faire un marathon.

MessagePosté: 12 Avr 2016 12:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
Le fameux lumbago de 2 ans... C'était pas un problème à la hanche finalement ? Et avant une dépression ? Et avant une maladie rare et avant l'éducation de son fils ? Faut arrêter. Mangaka est un métier difficile car il demande de courte nuit de sommeil mais c'est très loin d'être un métier qui doit entraîner de la compassion. Surtout vu la manière dont Togashi travaille. Viens je vais t'emmener voir des gens qui en mérite.

Disons que Togashi est loin d’être celui a plaindre dans toute l'industrie, les animateurs qui bossent pour presque rien dans l'animation ou les mangakas qui veulent se faire un nom depuis plusieurs décennies sont bien moins loti que Togashi et méritent sans doute plus notre empathie que lui, ses problèmes sont bien réels mais c'est pas non plus le cancer généralisé au stade final qu'on lui prédisait tous.

Après le problème n'est pas vraiment son rythme de travail pour moi que le fait qu'il soit prépublié dans un hebdomadaire avec des gens qui font le taff toute l'année, s'il se savait incapable de tenir sur la longueur, il aurait du penser a mieux planifier sa création dans un mag mensuel par exemple, au lieu de ça, il décide de rester sur le rythme de parution le plus frénétique qui existe, c'est ni bon pour lui, ni bon pour ses lecteurs.

Si je devais faire une comparaison tout en restant sur la même thématique, je dirais que si je ne suis pas capable de faire mes 10km de course, je ne me lancerait pas dans un marathon et on a bien l'impression qu'il s'est lancé dans un marathon sans pouvoir être capable d'assurer les 10km.

MessagePosté: 12 Avr 2016 13:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

@Reno : Ouais etre mangaka est pas un métier qui incite à la compassion, mais ca t'empêche pas d'être bien content chaque semaine quand tu lis le fruit de leur travail illégalement, je me trompe ?

MessagePosté: 12 Avr 2016 13:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le rythme de vie de Togashi sur les dix dernières années transposé à un employé aurait été vu comme une sangsue de la sécu.
Je n'ai absolument aucune compassion pour les traders migraineux qui ont la tête scotché 8H devant 6 écrans de PCs et pourtant je suis bien content hein, c'est eux qui maintiennent les taux de mon épargne...

Donc ce que je retiens c'est que dessiner est plus douloureux que de faire un marathon... Bon à savoir ça, je peux donc faire 42km finger in zeu noise :D

MessagePosté: 12 Avr 2016 13:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

tenosuke a écrit:
Reno a écrit:

Disons que Togashi est loin d’être celui a plaindre dans toute l'industrie, les animateurs qui bossent pour presque rien dans l'animation ou les mangakas qui veulent se faire un nom depuis plusieurs décennies sont bien moins loti que Togashi et méritent sans doute plus notre empathie que lui

Ha ça c'est l'industrie de l'art en règle général, c'est pas celui qui trime le plus, ou qui a le plus de talent qui réussit, mais celui qui créé une oeuvre qui vends.

MessagePosté: 12 Avr 2016 13:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Togashi n'a le devoir de rien du tout, il fait ce qu'il veut, et franchement il a bien raison, même si c'est "dur" de ne pas avoir la suite à son bon vouloir, c'est avant tout un homme qui a une façon de penser, de procéder que je respecte plus que tout au monde, et c'est pareil pour toutes personnes s'approchant d'un métier artistique: je respecte. L'humain est plus compliqué que de devoir fournir des explications pour un publique, qui réclame et téléchargent plus que d'accepter avec maturité des situations problématiques. Réaction autres que de blâmer pour avoir des dessins et des bulles de dialogue sur du papier. Je trouve affligeant la rage incongrue de lecteurs, qui se retrouvent à créer des rumeurs avec un bashage illégitime.

Poule aux œufs d'or ou pas, c'est un traitement qu'aucun auteur n'a jamais eu, que ce soit Toriyama ou Oda, le shonen jump n'a pas peur de perdre des auteurs en leur mettant la pression, sinon ils auraient tout fait pour garder d'autres grands auteurs qui ont migré dans d'autres magasines. L'auteur a donc quelque chose en plus que l'argent pour avoir ce genre de privilège: demander d'être autre chose que l'esclave d'éditeur? Un auteur esclave de son métier, n'est plus vraiment un homme. Enfin bon là je veux bien vous l'accorder ils n'ont plus Naruto (qui va revenir d'ailleurs) et leur deuxième série la plus vendu du jump s'est terminé également (Assassination Classroom). Donc ils sont peut être aller chercher Togashi en effet haha.

Je vais raconter ma vie, mais sachez que je ne prends personne de haut: les coupures ne gênent absolument pas mon plaisir, parce que je suis un passionné, j'achète énormément de mangas en tous genres. Je prends le temps de les lires, de les comprendre, de me renseigner sur les auteurs, je n'ai pas le temps de finir que revoilà notre ami Togashi. Et c'est ici la différence, je pense (sans jugement de valeur), entre des passionnés qui s’intéressent à tout en détails, et les autres qui ont besoin d'une hype pour se plonger dans une œuvre. HxH ou autres d'ailleurs, je suis Berserk et autres manga ou je peux attendre des années pour avoir la suite. D'ailleurs beaucoup d’œuvres sortent au compte de goutte, et je peux revenir dessus plus tard sans soucis: c'est facile de relire ce qu'on aime. Je ne comprends pas l'idée de basher par impatience: perso je peux tout concilier, la patience est une vertus qui me caractérise.

Un artiste qui vend ce qu'il "est" n'est en rien un pacte de devoir avec l'acheteur, c'est plus une retranscription papier de sa passion, ce n'est pas parce qu'un chanteur a trouvé un moyen d'être diffusé qu'il doit se forcer à chanter pour faire plaisir, bien des artistes ont essayé de vendre des albums sous la pression des maisons de disques... Le résultat est rarement à la hauteur. Ce n'est pas parce qu'un peintre est adoré qu'il doit faire des toiles sans passions au service de X, avant de voir un manga comme un produit de consommation, il faut voir ça comme un homme qui écrit une histoire. Et surtout un homme qui veut partager (aujourd'hui il n'a pas vraiment besoin de nous pour manger).

Sans faits, aucune spéculation n'a la valeur de vérité. Je me concentre sur ce qu'on nous offre. Bref pour moi un conteur d'histoire, un dessinateur, est légitime dans ses démarches si il veut s'arrêter pour mieux reprendre plus tard, ou arrêter pour x raisons, qu'il en soit ainsi. Je trouve ça très très bête de se tuer au boulot pour faire plaisir à une horde de lecteurs qui ne sont juste au courant de rien de la vie personnelle d'un auteur. Maintenant à vous de penser ce que vous voulez, vous n'avez absolument aucune preuve de sa soit disant fainéantise. Et donc enjoy pour ceux qui arrivent à passer outre les spéculations du net, et vivement le retour du roi.

MessagePosté: 12 Avr 2016 13:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Quelle tension sur ce topic les enfants, ça doit etre le fait que la sortie du chapitre 350 est imminente demain ou probablement apres demain :mrgreen:
Vivement que le chapitre sorte et qu'on puisse apprecier le talent de Togashi avec son oeuvre majeur hxh qui est de l'un des plus grands mangas en terme scénaristique à mes yeux :yeah:

MessagePosté: 12 Avr 2016 14:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Merci à Gokuhi d'apporter sa pierre à l'édifice, loin des anathèmes de certains ici.

À en croire certains, tout leur est dû. Ils méritent leur chapitre hebdomadaire du fait de leur droit divin à consommer 19 pages par semaine inscrit dans la Constitution Universelle des Droits des Enfants Gâtés.
Ses pauses à répétitions, il les a mérité de fait. Un auteur médiocre n'aurait pas droit à ce traitement de faveur.

Il faudrait tout de même que certains comprennent que si Togashi avait voulu, ça fait un paquet de temps qu'il aurait pu mettre fin à HxH. Initialement, la fin devait avoir lieu à la clôture de l'arc des élections, ça avait été rapporté sur ce topic. Techniquement, il n'est pas tenu à obéir aux caprices de ses fans. D'ailleurs parmi ceux qui lui crachent dessus pour avoir su imposer son rythme ( ce qui nécessite d'avoir un certain talent pour imposer ses conditions à des éditeurs ), je me demande combien ont réellement acheté les volumes reliés et n'en sont pas restés à la lecture gratuite sur des plateformes de lecture en ligne.

J'estime que par devoir d'humilité, le consommateur d'une oeuvre doit posséder ne serait-ce que le dixième, si ce n'est le centième du talent d'un auteur sur lequel il crache, ou alors s'abstenir par décence. Mais non, tels des consommateurs ( et non des lecteurs ), certains ne trouvent qu'à se plaindre pour, comme l'a rappelé Jerry White, continuer à en profiter tranquillement en sous main.

Le parasite dans l'histoire, ce n'est pas l'auteur, qui lui, a le talent et pourrait nous envoyer promener quand il veut en se montrant feignant, mais plutôt le consommateur ( que l'on pourrait décomposer en trois mots pour désigner certains ) qui beugle alors qu'il n'a rien à offrir. Je pense, Reno et semblable, que Togashi peut se passer plus facilement de vous que la réciproque n'est envisageable. Si tu n'as aucun respect pour l'auteur, ne le lis pas. Mais ne va pas cracher dans la soupe en en reprenant une louche, question de dignité là encore.

MessagePosté: 12 Avr 2016 14:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je ne comprends pas cette critique sur la manière dont Togashi mène sa vie privée ou sa carrière professionnelle.
Personne n'a l'obligation de lire ou d'acheter le Jump et HxH, de consommer les produits dérivées etc.
D'ailleurs, il me semble que tout le monde ici profite des contenus du magazine sans rien reverser aux auteurs.

MessagePosté: 12 Avr 2016 15:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Jojoroso je ne prends aucun parti, j'aime autant, de manière différente, Bleach/FT/OPM que OP/HxH/Toriko que Berserk/Vinland/Dorohedoro. Mais dans le domaine de l'art, si pour X raison il y a arrêt, pause, ce n'est pas grave. Dans un domaine créatif, personne ne doit rien à personne, sinon tu passes ton chemin et tu fais autre chose (parole d'ancien graphiste/chanteur/compositeur), puis la vérité c'est qu'il ne s'agit que de mangas vendus à 2-3€ au Japon. Libre à nous d'adorer nos idoles, mais je vais certainement pas cracher sur celles des autres, ça s'appelle juste le respect. Enfin bon, il y a des guerres dans le monde pour moins que ça, alors sur un forum, mieux vaut s'abstenir de jeter la pierre, que ce soit les haters ou les fanatiques, le plus important c'est l'échange, le reste est un concourt d'égo voulant imposer le blanc ou le noir.

Après je peux comprendre Reno et autres, ils n'ont surement pas côtoyer le milieu de l'art: je suis fils de musicien professionnel, j'en côtoie en permanence que ce soit mon père jazzman, ma mère la nièce de Josephine Baker (R.I.P), ou mes oncles ingé-son etc... Ça n'a rien avoir avec d'autres métiers physiques tout aussi respectables et intenses, mais un artiste pense et gère son travail bien différemment que maçon sur X chantiers. Donc oui un mal de dos, ou des soucis psychologiques pour bosser sur une histoire, une partitions, un texte, nécessitant l'imaginaire et l'âme, peuvent être une raison d'arrêt sur bien des années, voir pour toujours. Attention, je ne mets aucune échelle de valeur, je mets juste le doigt sur des différences à prendre en compte dans les différents corps de métier et ainsi mesurer les différents problèmes. Expliquer n'est pas pardonner, mais comprendre serait déjà un pas pour éviter les tensions.

Se focaliser sur le fait qu'il parle d'un marathon, n'est pas une raison pour se moquer, à titre de comparaisons: beaucoup d'handicapés, après un accident, veulent remonter à cheval (expression mal tournée), donc si un homme, qui a souffert pendant longtemps, souhaite entreprendre une course à pied comme soin/fierté/challenge/apaisement c'est tout à fait louable et compréhensible, de mon coté je trouve ça beau.

MessagePosté: 12 Avr 2016 16:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Belle tentative pour retourner le debat a votre sauce.

La discussion a la base n'est pas de savoir ce que Togashi peut se permettre ou non. On a deja debattu sur la place de "l'artiste" ses droits et ses devoirs. Non ici ce qui est remis en cause par certains c'est que nous, petit lecteurs qui sommes selon les termes de Jojoroso "individuellement pas si important et totalement dispensable" (Je ne savais pas qu'on avait Bolloré fils sur le forum) nous osions nous plaindre de la situation dans la quelles nous avons ete mise durant des années. Ce qui est invraisemblable a lire.
C'est bien connu, le consommateur n'a que des devoirs, aucun droit.

Jerry White a écrit:
@Reno : Ouais etre mangaka est pas un métier qui incite à la compassion, mais ca t'empêche pas d'être bien content chaque semaine quand tu lis le fruit de leur travail illégalement, je me trompe ?

C'est mignon cette tentative de petit tacle. Sauf qu'il est grossier comme une intervention de Brandao : mon petit pere. moi j'achete les volumes de Hxh de chez Kana vois tu ....J'ai aussi Level E et Yuyu Hakusho ... Et il y a eu une longue periode ou j'achetais aussi le Jump ... donc vient pas m'attaquer sur le sujet du travail consulté illegalement vis à vis de Togashi tu seras gentil.

MessagePosté: 12 Avr 2016 16:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Edit saverne : j'ai dit plus haut qu'il ne fallait pas être agressif les uns envers les autres, la série va reprendre d'ici très peu de temps, est-on vraiment condamné à avoir ce topic bouclé quand il n'y a pas un chapitre qui vient tout juste de sortir ?
Respectez la règle de cordialité, merci.

MessagePosté: 13 Avr 2016 00:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

y'a des francais ici qui ne se prennent pas pour de la merde et qui ont surement fait une vie de mangaka à dessiner des planches toutes les semaines pendant 10 ans. Et qui en plus disent que togashi gagnent des millions en vendant des tomes. Vous etes des pros dites donc.
Laissez le courir et comme l'a dit un post plus haut, moi aussi je trouve ca remarquable qu'il se mette au marathon.
---

Dernière édition par saverne le 13 Avr 2016 09:20, édité 1 fois.
manque de cordialité

MessagePosté: 13 Avr 2016 01:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

lafarfouille a écrit:
...qui ont surement fait une vie de mangaka à dessiner des planches toutes les semaines pendant 10 ans....

bah le truc c'est que c'est même pas vrai pour Togashi, voire très loin d'être vrai sinon on gueulerait pas :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]