Ah, assez drôle, le catcher a qui on prête des intentions belliqueuses alors qu'il ne fait que son boulot, Snake qui ne veut pas qu'on mentionne qu'il est le dernier du rang-A. Le pro de l'autodéfense tout gentil qui se fait de la pub mais ressemble a ancien mercenaire-guerrier, l'intello de service qu'on retrouve dans pas mal de manga de baston qui utilisent souvent la médecine ou d'autres facultés scientifiques pour combattre.
C'est donc un bon gros délire, parodie de l'inépuisable tournoi dans les mangas, j'en attendais pas grand chose mais ça pourrait être assez fun pour détendre l’atmosphère après la chasse de Garou.
Je sais que ca part d'une bonne attention mais franchement ... Ce chapitre est sortie depuis 1 mois et demi, tu ne t'ais pas douté que c'etait du rechauffé ton lien ?
Sinon prochain chapitre le 25 fevrier , confirmé par Murata, il travail actuellement sur des illustrations pour Street Fighter 5, il a aussi confirmé que Metal Bat sera en couverture du volume 11
Guerillaourt a écrit:Désolé Kacho Fugetsu il me semblait qu'on avait pas posté de VUS depuis le 91...m'en vais faire seppuku et je reviens.
Bah tu vois, je devais être dans le même cas : autant j'avais lu le dernier chapitre avec la présentation des participants du tournoi, autant ceux avec la fin du combat de Metal Bat m'étaient passé sous le nez. Ton post m'a permis de voir l'histoire de la petite soeur, et les posts disant que c'était vieux m'a poussé à voir si j'avais manqué d'autres chapitres, ce qui était le cas pour l'un deux. Comme Saitama et Metal Bat étaient mis en parrallèle, ça m'avait pas choqué de ne plus voir Metal Bat. Allez hop, je blâme Mangareader pour cet état de fait, et merci à toi du coup.
En fait, le seul truc dont je ne me sens pas capable dans l'entraînement de Saitama, ce sont les 10km de course quotidienne. Avec de l'entraînement progressif, ça passerait peut-être, mais rien que le temps passé à ça est assez démotivant.
A noter que l'entraînement des frères Uesegi pour devenir champion de Baseball demande autant de pompes et de squats par jour, mais deux fois plus de kilomètres... http://www.mangareader.net/touch/8/16 Et pourtant Kazuya a perdu contre la voiture.
C'est chronophage même pour ceux qui le courent en 35/45 min. Tu as l'échauffement, la douche... puis le fait de courir pour courir. Il y en a qui y arrivent pas. Son entrainement je le trouve pas trop dur, améliorer son chrono en revanche ça doit pas être facile.
saverne a écrit:En fait, le seul truc dont je ne me sens pas capable dans l'entraînement de Saitama, ce sont les 10km de course quotidienne. Avec de l'entraînement progressif, ça passerait peut-être, mais rien que le temps passé à ça est assez démotivant.
A noter que l'entraînement des frères Uesegi pour devenir champion de Baseball demande autant de pompes et de squats par jour, mais deux fois plus de kilomètres... http://www.mangareader.net/touch/8/16 Et pourtant Kazuya a perdu contre la voiture. :mouais:
non mais on sait que son entraîment est ridicule. yen a plein qui s'entraînent plus que lui. Saitama c'est une petite nature.
saverne a écrit:En fait, le seul truc dont je ne me sens pas capable dans l'entraînement de Saitama, ce sont les 10km de course quotidienne. Avec de l'entraînement progressif, ça passerait peut-être, mais rien que le temps passé à ça est assez démotivant.
A noter que l'entraînement des frères Uesegi pour devenir champion de Baseball demande autant de pompes et de squats par jour, mais deux fois plus de kilomètres... http://www.mangareader.net/touch/8/16 Et pourtant Kazuya a perdu contre la voiture.
Hum pour un gars lambda (bonne santé, moyennement sportif, sans embonpoint), l'entrainement dans son entièreté prendrait 1h30, et son temps descendrait rapidement à 1h-1h10, avec de l'expérience c'est relativement easy.
l'entrainement n'est pas pensé pour être dur, Saitama le pense dur parce que pour le type qu'il était ça l'était vraiment mais Genos et pour le type qu'il affronte c'est juste des échauffements (Genos dit quelque chose comme ça), l'auteur n'a donc pas personnellement misé sur la difficulté du truc mais plus sur le contraste entre cet entrainement certes régulier et exigeant et le résultat hors-norme que cet entrainement a provoqué en lui.
On ne devrait pas pouvoir devenir un dieu avec un tel entrainement, seul Saitama ne le comprend pas puisque pour le personnage qu'il était, c'était certainement proche de l'enfer mais pour les autres personnages de cette série ? C'est de la rigolade et c'est pris comme une vaste blague.
On parle d'un monde ou même le héros le plus ridicule de la série est 5 fois plus fort qu'un humain normal quand même, un monde de super humain.
Masataka a écrit:C'est chronophage même pour ceux qui le courent en 35/45 min. Tu as l'échauffement, la douche... :
Pas plus que de traîner sur le net et devant la télé, si on cumule tout ça je suis sûr qu'on bouffe bien plus de temps.
Bah oe mais c est pas chronophage pour quelqu un sui n a rien a faire ou qui a ses habitudes. Alors que courir 1h, si t as pas l habitude de dégager une heure bah ca devient contraignant.
Après l entrainement est simple et plutot accessible mais je le redis, a partir du moment ou on veut ameliorer son chrono ca peut vite devenir difficile. Tres difficile. Deja de faire son 10km en moins de 35 min c est chaudard pour un mec ordinaire.
La force de Saitama c'est d'avoir dépassé la logique à travers la douleur et l'abnégation, il a gagné la force mais en perdant quelque chose par contre (ses cheveux oui mais je parle pas de ça ) Il est devenu lui même un être mystérieux, mais sans avoir perdu toute humanité, ce qui signifie qu'il en a tout de même perdu une partie, tout ce qui était un frein à son but et en échange, il a reçu une puissance illimitée. Le but c'est pas de montrer qu'il s'agit du meilleur entraînement, de la meilleure méthode, c'est que peut importe le niveau, c'est le dépassement de soit pour arriver à un niveau où la logique se brise, mais ça ne suffit pas sinon on devient un monstre, au plus on abandonne tout, au plus on obtient de la force, mais ça crée forcément un vide et ce vide empêche d'obtenir une force illimitée, c’est la barrière à laquelle tous sont confrontés que Saitama a dépassé en gardant sa foi d'être un véritable héros. Les autres héros ou d'autres persos essaient tous d'obtenir cette force par le sacrifice mais sont encore trop attachés à quelque chose, que ce soit refoulé ou pas (la vengeance pour Génos par exemple, l'orgueil pour Tornado et Atomic samurai, la colère pour metalbat, les apparences, etc..), ce dont Saitama s'est affranchi, c'est toute la grandeur du personnage. Quel est le meilleur entraînement, la meilleure méthode, on s'en fout en fait, on voit bien que l'auteur se moque ouvertement de ça .
Peut être est-ce une formule magique d'entrainement, faire ni plus ni moins que tant ou tant de pompes etc... Un truc mathématiquement précis, dans un moment incantatoire de la journée, la même chose pendant un temps donné, ouvre la porte de la puissance sans limite.
Juste dépasser ses limites, dépasser ce qu'on est capable de faire, Saitama n'aurait pas du être capable de suivre son entrainement, il l'a quand même fait par détermination et a fait bugger sa courbe de progression, ça me fait penser à Gandhi de Civilisation ça avec une ia qui lui faisait exploser tous ses voisins avec des bombes atomiques pour une obscure histoire de configuration ou l'adoption de la démocratie le faisait passer en négatif sur sa barre d'agression et le transformait en une machine de mort et de destruction de masse.
Saitama était tellement faible qu'il a fait bugger les lois de son univers, c'est aussi simple que ça.
L'entrainement en question est là pour pointer la faiblesse du personnage qui en accomplissant cet entrainement jugé comme faible dans un univers de super humain a réussi a en devenir le dieu.
Ça c'est pour le coté symbolique, que j'adore également mettre en avant, je suis donc d'accord avec toi, mais voir ça au premier degré dans un délire SF, me ferait bien marrer.
Hier j'ai fait 10km en 55 minutes, et je suis clairement pas en état de le refaire aujourd'hui. Les 10km par jour, ça dépend le rythme que tu t'imposes, mais s'y mettre du jour au lendemain, c'est clairement pas à la portée de tout le monde.
Hum oui et non. Rien n'est évident du jour au lendemain, mais courir 10klm par jours c'est clairement dans les possibilités de tout à chacun, on n'est pas dans l'ordre de l'exploit là. Suffit d'être en forme.
lellouch a écrit:Hum oui et non. Rien n'est évident du jour au lendemain, mais courir 10klm par jours c'est clairement dans les possibilités de tout à chacun, on n'est pas dans l'ordre de l'exploit là. Suffit d'être en forme.
L'auteur continu ses délires hors-manga, en ce moment, c'est les jeux de baston en 2d
Tu as aussi des gifs animes toujours en 2d de certains des combattants sur son twitter. Elle est belle la vie de Murata il faut croire, faire ce qu'il veut quand il le veut et être payé pour.