03 Avr 2016 13:14
03 Avr 2016 17:51
05 Avr 2016 19:48
05 Avr 2016 23:50
Gokuah a écrit:Ouaip, c'est un remontage des OAV avec des séquences retravaillés :
Gokuah a écrit:Je n’ai pas donné mon avis sur IM@S, mais j'ai pas aimé. Ça m'a soûlé au bout du 3e épisode. Techniquement, c'est magnifique mais le reste par contre, c'est nul et inintéressant. Il ne suffit pas à une série d'être bonne techniquement pour être regardable et apprécié, mais il faut aussi que derrière ça donne envie et que ce soit intéressant. Et ce n'était pas le cas. Quand je vois que Miura a délaissé Berserk pour cette merde, je me dis qu'on vit vraiment dans un drôle de monde.
06 Avr 2016 23:06
Jiji a écrit:J'ai bien aimé le premier épisode de My Hero Academia aussi.
Il y a probablement un petit effet de mode avec la popularité des séries de films mais d'après ce que j'ai vu, l'auteur de MHA a l'air d'être un fan (photos de figurines postées sur twitter, fanarts sur son pixiv, clins d'œil dans le manga)
Rukawa a écrit:Gokuah a écrit:Ouaip, c'est un remontage des OAV avec des séquences retravaillés :
Rukawa a écrit:JMiura et surtout fan du jeu qui reste une simulation d'idoles, avec plusieurs mini jeux de rythmes de ce genre pour les plus basiques (le niveau devient plus compliqué je te rassure).
07 Avr 2016 00:31
Gokuah a écrit:D'ailleurs, Bakanim vient de sortir un spécial sur la série si ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=14quQwzAV8I
16 Avr 2016 17:23
01 Mai 2016 18:31
Rhatus a écrit:Gundam Thunderbolt, artistiquement c'est assez fou. Visuellement le style envoie du bois, la bande son jazzy est très bonne, les effets sont réussis. Pour l'instant ça me fait même plus bander que Unicorn.
Le ton sombre, la palette de couleurs, les personnages, tout est grandiose. Vraiment impatient de voir la suite.
04 Mai 2016 07:46
Rukawa a écrit:non mais là tu vois, je suis en deuil, sachant que Shin Gojira sort en juillet, Anno sera promo du film tout l'été, le donc Shin Eva ne sera pas pour 2016.
en plus Sadamoto est encore en balade, il sera à Grenade à la fin du mois.
Rukawa a écrit:çà tombe bien, suis pas allé au Japon depuis 2012, et je sens qu'il va y avoir des trucs enormes au natsucomi. yaura sûrement un doujin OPM et surtout Haruhi a fait ses 10 ans, Nadesico, Escafion leurs 20 ans etc... 96 & 2006 ont vraiment été des cuvées exceptionnelles en animation japonais.
Rukawa a écrit:je viens de voir la video, il dit pas trop de conneries çà va. il dit un peu plus de choses qu'une critique lambda d'eva, c'est un point positif. mais çà reste qd même très léger, il aurait dû avoir un meilleur plan au lieu de juste survoler, car à vouloir tout dire, il ne dit finalement rien.
par ex les références, il se contente juste de les nommer, sans aller au profond des choses, c'est un peu dommage. pour Ideon il aurait pu bien plus pousser. là, il se contente de dire des choses que tout le monde connait.
04 Mai 2016 21:50
Gokuah a écrit:C'est vrai qu'en 2006 y a vraiment eu du lourd de sorties. Black Lagoon, Death Note, Ergo proxy, Fate/stay night, Code Geass, Bokura ga ita, etc... À mon avis, tu vas te régaler. ;)
Gokuah a écrit:Par exemple les différentes références d'Anno, eh ben ça, je ne savais pas. J'ai toujours pensé qu'il avait tout inventé, que tout était sorti de sa grosse tête mais enfaîte pas du tout, il s'est inspirée de choses déjà existantes (comme tout le monde). C'est toujours bon à savoir. En tout cas, ça donne envie de voir les séries.
06 Mai 2016 05:41
Rukawa a écrit:Death Note j'ai pas vu, déjà lu le manga dont la narration de la 2nde partie s'avère au final excécrable et les opening étant de la sodomie auditive, j'ai préfèré m'abstenir.
Rukawa a écrit:Evangelion, au délà de sa portée psychologique du dimanche, est avant tout une parodie non burlesque d'anime de robots géants. pas tout le monde en France n'a la culture necessaire pour s'en rendre compte.
les références chrétiennes dedans Evangelion, c'est juste du cosplaie.
dans Evangelion, Anno va simplement plus loin que Tomino, Anno a essayé de faire ce que Tomino n'a pas tenté. Si Ideon se contente juste de parler de karma, du bien, du mal, Shinji dans the End, accompli l'amala vijñana.
en occident personne ne s'est rendu compte de ces 2 choses, car il n'y a aucune culture au niveau du robotto anime et a encore moins de connaissance dans de la philo bouddhiste.
06 Mai 2016 13:46
06 Mai 2016 23:24
Rukawa a écrit:il y a des styles graphiques plus facile à animer que d'autres, un truc comme le style actuel de Yoshitaka Amano est une plaie pour tout animateur, alors qu'un truc comme simple Crayon Shinchan permet à des animateurs de grands talents comme Yuasa de laisser libre court à leur imagination.
Rukawa a écrit:çà aide mieux, mais l'alaya vijñana est depuis devenu un theme récurrent dans l'animation japonaise, le but ultime du "méchant" de Naruto, Code Geass, Hagaren etc...
moi ce qui m'a fait intéressé à la chose c'est Saint Seiya, étant petit je m'étais enormement intéressé à la mythologie grec grâce à cette série. En 2003 avec les OVA Hades, ya eu le passage avec Shaka et le 8e sens. du coup, j'ai lu beaucoup de bouquins à ce sujet à cette époque, et toujours inculte, je continue t'apprendre : j'ai appris recemment que de perdre ses sens c'est pas un truc choisi au hasard par Kurumada.
Rukawa a écrit:ya un hype récemment qui fait dire que Gurren Lagann c'est génial car ya plein de reférences à de vieux robotto anime.
c'est tjrs mieux de comprendre, mais le show peut s'apprécier pour ce qu'il est : un anime nekketsu de 2007 fait avec une vieille recette des années 70.
07 Mai 2016 01:49
07 Mai 2016 02:16
07 Mai 2016 03:24
07 Mai 2016 10:35
Gokuhi a écrit:Je croyais être le seul à vouer un culte à Kurumada, apparemment non. Par contre je vais aller encore plus loin dans la dévotion absolue: je trouve son trait sublime, il a une patte très Go Nagai et Tetsuya Chiba. Enfin bon je suis un con qui préfère ce type de dessin, c'est tout.
Gokuhi a écrit:Sinon là où je suis pas c'est de voir Chrétiens vs Musulmans pour la guerre sainte. Je ni crois pas, à moins que ça a été dit je ne vois pas trop me rapport entre le dieu des enfers et sa nièce.
Rukawa a écrit:sinon le déluge, même si c'est démocratisé par la sainte Bible, ce passage est un vulgaire plagiat de l'Epopée de Gilgamesh.
Rukawa a écrit:Crayon Shinchan c'est très bien. faut aller au dela des apparences. osef que c'est moche et vulgaire, car shinchan traite tout le monde vulgairement de moche.
le film le plus connu par les gaijin, c'est L'empire des adultes contre attaque, j'ai oublié le titre VO mais c'est un truc du genre Otona teikoku no gakushuu.
il a été l'un des premiers et rares a avoir été fansubbé avant 2005. je peux te conseiller celui-ci pour une entrée en matière. les films de Shinchan sont bien plus intéressant à mater que ceux de OP/Naruto, vu que c'est un film pour gamins, donc ya une thematique à défaut d'avoir plein de combats pour ados qui n'ont pas envie d'utiliser leur cerveau.
le theme du film surfe sur un parfum de nostalgie, sur "c'était mieux avant", alors que ce n'est pas forcement vrai et qu'il faut vivre l'instant présent parce que les souvenirs, ils sont bien parce que ce sont des souvenirs et il vaut mieux qu'ils restent des souvenirs.
Rukawa a écrit:sinon ya un topic Uchuu Dandy mais la série n'était pas assez bien pour les mecs de RSF viewtopic.php?f=18&t=2577
forcement, comme le topic a été créé par pacboy, les gens ont pensé que c'est une série de merde.
relativisons, ç'aurait pu être pire, genre un topic créé par phil1403, les gens n'auraient même pas pris la peine de cliquer, oh la la.
Gokuhi a écrit:Bref au moins dans les films shonen quand il y a juste de la baston bien animée et du travail de mise en scène, j'ai des frissons, comme quand je regarde le redbull kumite. Je trouve que c'est bon d'aimer le versus fighting, quelque soit le support. Ouaw, ma comparaison hs m'a achevé.
07 Mai 2016 11:51
Gokuah a écrit:Attentions, je ne dis pas que l'armée d’Athéna est la représentation des chrétiens et que l'armée d’Hadès celle des musulmans. Loin de là. Je parlais surtout pour le terme "Guerre sainte" qu'utilise Kuramada. Après l'inspiration peut venir d'une autre "Guerre sainte" que celle "Chrétiens/Musulman", vu que même en Asie, il y a eu ce qu'on a appelé des "Guerres saintes". J'ai été un peu maladroit dans ma comparaison, excuse-moi. ;)
Gokuah a écrit:Dans la mythologie grecque, il me semble qu'il y a aussi un passage qui ressemble fortement au déluge. C'est un mythe qu'on retrouve dans de nombreuses cultures. Faudrait d'ailleurs que je me documente sur le sujet vu que c'est un sujet que je trouve passionnant.
07 Mai 2016 12:37
Rukawa a écrit:Gokuah a écrit:Attentions, je ne dis pas que l'armée d’Athéna est la représentation des chrétiens et que l'armée d’Hadès celle des musulmans. Loin de là. Je parlais surtout pour le terme "Guerre sainte" qu'utilise Kuramada. Après l'inspiration peut venir d'une autre "Guerre sainte" que celle "Chrétiens/Musulman", vu que même en Asie, il y a eu ce qu'on a appelé des "Guerres saintes". J'ai été un peu maladroit dans ma comparaison, excuse-moi. ;)
j'ai pas souvenir d'une guerre sainte en Asie autre que par les musulmans.
07 Mai 2016 23:23
Gokuah a écrit:Sinon, je suis impressionné par ta culture générale. ;)
08 Mai 2016 01:58
Rukawa a écrit:ah oui mais non, c'est pas trop la même chose.
même si le terme a été employé, c'est pas vraiment la même idée que vouloir prouver que mon ami invisible est le meilleur et il s'appelle Allah.
Rukawa a écrit:si çà peut te rassurer, c'est du tout utile pour coucher avec des filles. pour çà, je suis obligé de faire rire et de me raser avant de sortir de chez moi, quelle plaie.
et c'est encore moins utile quand la fille n'a aucun sujet de conversation intéressant. la dernière n'arrêtait pas de me poser des questions débiles rien que pour combler un vide. je me dis que j'aurai dû l'amener au Mcdo, le repas n'aurait duré que 30 min et çà m'aurait coûté 10€ de moins. genre c'est quoi mon film préféré. je répond puis je croc un morceau de ma viande avant de dire pourquoi, elle me laisse pas le temps et me pose une 2nd question sans aucun rapport.
je vous jure, ce qu'il faut pas endurer.
Rukawa a écrit:si tu veux être impressionné par quelqu'un, choisis plutôt ce gamin http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -cite-maya
09 Mai 2016 01:22
09 Mai 2016 02:17
09 Mai 2016 02:46
izarre que tu te sois arrêté à l'épisode 3, car dans cet épisode, y a quand même du fight...
J'aime toujours le parti pris artistique, mais on a encore ce problème d'adaptation qui est une maladroite retranscription: dans le manga c'est nous qui décidons du temps d'une scène, par exemple: Koichi avec la flèche dans la gorge >> nous décidons de la longueur de l'action pour avoir envie que Josuke arrive à temps, la fonction de l'anime est d'arranger une mise en scène par apport au support papier pour que le sentiment soit le même.
Et quand ça ne réalise pas ce travail (un manga n'a rien avoir avec un storyboard) et bien on a un Josuke au ralenti, qui prend son temps, limite désintéressé, qui n'est pas stressé de sauver son ami qui perd des litres de sang, le pire c'est que même devant lui, limite il tape la discute avec Okuyasu, j'ai même cru qu'il allait le raccompagner à la porte.
C'est terrible de dénaturer l'intention de l’œuvre originale en la laissant comme telle, le contraire marche aussi: ce n'est pas en faisant des screenshot d'un film que ça en fait une bonne bd (les animes-comics sont le parfait exemple de BD ratées).
Sinon comme d'habitude je trouve les "DORA DORA" expédiés à une vitesse.. Ça fait limite "cachons le manque de budget", c'est mieux animé que les "ORA ORA" de la saison précédente, mais c'est toujours très moyen à mes yeux.
09 Mai 2016 15:17
Gokuhi a écrit:izarre que tu te sois arrêté à l'épisode 3, car dans cet épisode, y a quand même du fight...
Ouaw cette réputation que j'ai.. Je déteste civil wars, daredevil, xmen, tokyo ghoul, terra formars, un peu moins fairy tail, et Taizai, et je suis loin d'être fou de OPM, mais vu que j'aime Bleach je suis grillé c'est ça? ^^
16 Mai 2016 15:45
22 Mai 2016 03:10
22 Mai 2016 14:37
Ginryu a écrit:Mais honnêtement je comprends pas trop toute la pub qu'ils font autour de cette série, elle est bien mais sans plus...
22 Mai 2016 15:11
22 Mai 2016 15:45
22 Mai 2016 17:00
l0l067 a écrit:Ginryu a écrit:Mais honnêtement je comprends pas trop toute la pub qu'ils font autour de cette série, elle est bien mais sans plus...
C'est juste que la Shûeisha cherche à le positionner en remplaçant de Naruto et qu'ils vont tout ce qu'il faut pour ça !!
22 Mai 2016 18:37
22 Mai 2016 19:35
23 Juin 2016 16:51
23 Juin 2016 17:03
24 Juin 2016 04:54
Third_Eye a écrit:Il y a du lourd qui arrive bientôt : nouvel anime pour Berserk ainsi que les reprises de Shokugeki no Sôma, D. Gray-Man et Nanatsu no Tazai.
25 Juin 2016 12:15
25 Juin 2016 18:05
25 Juin 2016 18:56
Ginryu a écrit:C'est claire que changer les seiyuu est vraiment dommage surtout après un premier animé de plus de 100 épisodes...
Après le format de 13 épisodes est très intéressant plus la qualité de l'animé mais avec un manga comme D.Gray Man je crians qu'il zappe pas mal de chose...
25 Juin 2016 19:22