Citation:
C'est dingue ce manque d'empathie pour quelqu'un qui s'est cassé le cul à nous offrir une oeuvre de qualité depuis 1998.
Avec des pauses inexpliqués de plusieurs années. Si l'on reconnaît tous les qualités de l'oeuvre. Se casser le cul quand t'as sortie 32 volumes dans le même laps de temps que certains 80, faut pas déconner. Utilises les bons termes s'il te plaît
Citation:
Essaie de bosser plusieurs heures ( car oui, 19 pages c'est pas une affaire de minutes ), assis avec un lumbago juste pour voir la facilité de la tâche. Tu nous en diras des nouvelles.
Le fameux lumbago de 2 ans... C'était pas un problème à la hanche finalement ? Et avant une dépression ? Et avant une maladie rare et avant l'éducation de son fils ? Faut arrêter. Mangaka est un métier difficile car il demande de courte nuit de sommeil mais c'est très loin d'être un métier qui doit entraîner de la compassion. Surtout vu la manière dont Togashi travaille. Viens je vais t'emmener voir des gens qui en mérite.
Citation:
Mais le coup du millionnaire là c'est juste ubuesque. Tu pourrais nous fournir des preuves de ce que tu avances ? Car il me semble que pour chaque vente, c'est davantage l'éditeur qui se goinfre plutôt que l'auteur. Sans doute as-tu mis la main sur sa déclaration fiscale pour avancer ce genre de vérité révélée.
Tu réponds à la question toi même en dessous. On sait que les principaux auteurs sont tous millionnaire. Même s'il gagnerait forcément plus en étant régulier: un manga one million seller, 2 anime, 2 films, un précédent manga dans les mêmes cordes, une femme qui a créé l'un des manga les plus rentables de l'histoire. Je te laisse te faire ton idée. Sans feuille d'impôt
Citation:
Quand bien même il serait millionnaire (Yûyû Hakushô a dû faire sa fortune, sans compter le fait que sa femme est l'auteur de Sailor Moon ), qu'est-ce qui l'empêcherait, considérant ses problèmes de dos, et une fanbase on ne peut plus ingrate, de torcher son oeuvre et de nous envoyer chier ? Peut-être justement qu'il a un peu de respect pour nous et a à coeur d'écrire une oeuvre de qualité, ce qui nécessite du temps, d'autant plus lorsqu'on a des soucis de santé.
T'en a encore un peu au coin de la bouche. Non mais c'est surréaliste à lire. En gros le manque de respect de Togashi envers ses lecteurs (qu'il ait légitiment le droit de s'en foutre de nous ou non car c'est un artiste à déjà été abordé) c'est son droit mais nous nous devrions l'honore comme un dieu sans avoir à se plaindre de son attitude ? C'est nous les ingrats ? Trimballe depuis des années selon le bon vouloir du monsieur ? Euh...
Citation:
La qualité se fait au détriment de la qualité. Tu veux une parution régulière ? Lis Bleach, mais t'auras pas la même satisfaction à la lecture.
[/quote][/quote]
Spéculation. Rien ne dit que la qualité de hxh et la médiocrité de bleach sont liés à leur parution. tu as des auteurs exceptionnel qui publient en hebdomadaire. Cherche un autre argument pour défendre ton dieu.