Nous sommes le 05 Mai 2024 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1810 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 46  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Oct 2015 17:20      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Gokuhi a écrit:
Je trouve Gunnm prétentieux, faussement instructif, l'auteur devrait plutôt mettre en fin de volume "j'ai lu ça:" Bref c'est pas parce que l'auteur met des références que ça accorde du poids à son oeuvre bien trop shonesque, parfois juste pervers, confus en mélangeant au premier degré des univers qui n'ont rien à foutre là.

Bref moi j'adore le discours de Phil, et j'ai tendance à suivre ses dires, surtout quand je lis ça:

Citation:
Michel Petrucciani est physiquement difforme et monstrueux, cela n'en reste pas moins un des plus grands pianiste et compositeur de jazz français du XXe siècle.


C'est tellement vrai.

Donc s'il te plait Celim, continuez à défendre vos pensés, car je ne savais pas qu'il ni avait qu'une seule interprétation pour le philosophe en question, éclairez moi. Munsu, t'as rien à dire et tu fais l'arbitres, c'est un peu dommage.


Quoi j'ai rien à dire :D ? ce qui dommage c'est que ça termine par un "ferme ta gueule" dissimulé sans arguments. J'ai pas trop de temps à perdre pour ces gamineries. Chacun est libre de plus ou moins aimer, de trouver Gunnm prétentieux ou non comme dans mon cas mais je vois que le débat philosophique part en couilles ici, je vais m'arrêter là. Je testais juste pour savoir si on pouvait un débat constructif mais ça part en petites escarmouches.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2015 18:18      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Tu rigoles où quoi? Je suis juste curieux, je demande juste à apprendre de vos dires, j'ai la flemme d'ouvrir mes bouquins sur Nietzsh (qui sont sur mon étagère c'est dingue) car c'est trop intelligent pour moi. Et vu qu'il y a des connaisseurs + un proff je voudrais juste m'élever, ne serait-ce qu'à votre cheville.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2015 18:55      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Tu te montes la tête tout seul, détends toi, je me prends au dessus de personne, j'aime bien Gunnm et ses références, j'impose à personne de les lire, je trouve ça passionnant mais j'ai déjà dit qu'on est pas obligé de tout lire pour apprécier l’œuvre et j'ai aussi dit que j'étais pas non plus prof de philo et que j'aimais tout simplement lire, j'ai juste dit d'être prudent quant on parle d'un auteur de pas travestir sa pensée, c'est tout.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2015 19:02      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Non mais je n'en doute pas, je suis mauvais en humour (et en orthographe), ce que je veux savoir c'est qu'est-ce que Phil a dit de faux, aberrant et/ou à coté de la plaque?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2015 19:44      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Bah faut lire mes posts, jvais pas me répéter et faire un exposé sur Nietzsche non plus, d'autant plus que ça va souler beaucoup de monde et qu'on s'éloigne du sujet de ce topic, le manga Gunnm et enfin que je suis en pleine préparation de tartiflette mais ça on s'en branle.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2015 11:32      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
le chapitre 11.2 est sorti
http://bato.to/reader#5435e619c2f05566

https://mega.nz/#!rQcAiZ4Q!lPZDX6fi7xwP ... lVlUUKr7wA

http://www2.zippyshare.com/v/WooCW6TH/file.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2015 02:19      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 02:16
Messages: 13
Merci pour les liens.

Bon je crois que c'est mal barre pour ton super combat phil1403 Gally-yoko vs Super nova :lol: .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2015 11:18      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
vu la tête de nova à la fin du chapitre , aider erica coutera cher à gally , je rappelle que pour lou il demandais l'assassinat de tous les gens de zalem , avec nova c'est assez chaud de négocier


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2015 15:22      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Merci pour les liens ! On a Nova non pas en pire ennemi mais en pire allié possible :D . Marrant le passage avec Tsai Crow.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2015 00:07      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009 15:10
Messages: 696
Cette tête à la fin, mais cette tête ! :D

Gally retrouve ses anciens compagnons de jeu, j'ai hâte de voir le moment ou tout ça va dégénérer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2015 01:05      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci pour le lien... :yeah:
Gros chapitre :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 01:24      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
voila le 11.2 fr , désolé si vous repérez une faute d'orthographe , moi et la grammaire ça a toujours fait 2 mais je fait des efforts pour que ce soit propre
https://1fichier.com/?t34h3hwkyz


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 01:51      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci donc. :D

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 17:26      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2008 14:09
Messages: 48
Bon travail, merci bien !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2015 13:47      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
salut j'ai trouvé le chapitre 12.1 en passant sur rippers anime

http://www90.zippyshare.com/v/xHWHPRME/file.html

https://mega.nz/#!aYNgkbCD!tS4xnH1WkpSm ... vLYgjRv6mk


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2015 14:00      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Merci ! Retour à l'enfance de Gally avec Erika donc. Chelou le début.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 00:02      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2013 10:49
Messages: 2
Bonjour a tous,
Je suis les aventures de Gally depuis pratiquement le début et me réjouis de l'arrivé de la 3ème serie :D
Je tiens a remercier Joshua graham pour ses traductions et voulais aussi faire la demande de re-upload jusqu'au chapitre 6.1 Fr car les fichiers ne sont plus présent sur l’hébergeur (un upload dans un dossier de tous les chapitres Fr sur mega.nz serai une excellente idée).

Bonne soiré /journée a tous.
Un fan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 13:55      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
salut j'avais pas trop le temps pour le chapitre 12 fr , mais j'ai trouvé un peu de temps hier soir
https://1fichier.com/?ku7r8usl1r

voila pour la vf du chapitre 12.1 , c'est vrai que le début est bizarre mais bon les rêves c'est souvent bizarre , pour la suite je m'attend a un chapitre assez hardcore , on sent que kishiro installe l'ambiance avec les commentaires de erica type "c'est le meilleur papa du monde" , je suppose qu'on va avoir droit a un flash back sur ce moment dur de la vie d'érica et savoir comment elle a perdu son oeil et sa main
pour les versions anglaises j'ai l'impression que le rythme a ralentis on a maintenant le droit a un demi chapitre par mois , alors qu'avant on avait au moins un chapitre complet par mois
c'est peut être du au fait que c'est un début de tome , d'ailleur j'en profite pour faire ce que j'ai pas encore fait , placer un remerciement a pixie team pour leur travail , quand ça restais dans mon ordi ça allais , mais comme je poste ça sur le net c'est la moindre des choses

thanks to pixie team dust for translation of gunnm mars kasei senki (mars chronicles)
raw provider : xpunkcion
translation : yami no hasha
cleaning/redrawing : pixie
editing/type setting : pixie
quality checking : curupira
if you see that , thanks again for your work

dernier truc , en relisant le chapitre 10.1 je me suis rendu compte d'une probable erreur de ma part , page 12 xazie dit a gally prisonnière : nous avons vérifié le dépot sur le compte... il y a une somme d'argent avec laquelle tu pourrait louer une armée
je me suis rendu compte que ça n'a aucun sens qu'elle dise ça , j'ai plus la version anglaise mais je suppose qu'elle disait plutôt : une somme d'argent avec laquelle tu pourrait être loué par une armée

pour le VDD je fait ça en général avec 1 fichier parce que c'est simple alors je testerais ton truc mais si c'est trop compliqué je ferais comme d'habitude

édit : ben je vient de passer sur rippers anime et je suis tombé sur le 12.2 , je vous ferais la vf la semaine prochaine
https://mega.nz/#!PQUW2Lob!jyBuycD1lpvk ... _3t5WtxOpc

http://www46.zippyshare.com/v/FbrHIyK8/file.html

édit 2 : j'ai essayé mais la page reste bloqué sur un nuage , je vais upload ça comme d'hab après libre a vous de upload ça avec ce que vous voulez tant que ça reste ici , j'éditerais ce post pour mettre le lien
je viens de lire le 12.2 et wow , c'est encore pire que ce que je croyais enfin je vais pas vous spoil je vous laisse découvrir

https://1fichier.com/?8uqbyqjz3j
je les ai tous mis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 17:09      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Merci pour le dernier chap, j'ai pas le réflexe de vérifier sur Ripperanime à chaque fois. Bon, ça nous éclaire sur la personnalité d'Erika. Si vous avez lu le chap, le livre dont il est question est "De la guerre" de Carl von Clausewitz, il s'agit d'un célèbre traité de stratégie militaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_guerre

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 18:17      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2013 10:49
Messages: 2
Merci Joshua pour les fichiers manquants :) , et voici le lien vers le dossier Mega pour les différents chapitres :
https://mega.nz/#F!BJRygRSC!CCyBYvjBYRBomiLQubNd4w


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2015 07:46      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Chap 12 1e et 2e partie

Joshua graham a écrit:
c'est vrai que le début est bizarre mais bon les rêves c'est souvent bizarre , pour la suite je m'attend a un chapitre assez hardcore , on sent que kishiro installe l'ambiance (...), je suppose qu'on va avoir droit a un flash back sur ce moment dur de la vie d'Erica et savoir comment elle a perdu son oeil et sa main

Bien vu...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2015 04:10      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009 15:10
Messages: 696
Pour le coup il m'avait induit en erreur en un épisode classique de bombardement mais là je retrouve bien la noirceur et le chaos que Kishiro sait insuffler. C'est vraiment très sympathique que ces passages dans l'enfance de Yoko sur Mars.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2015 23:59      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
salut voila la version fr du 12.2 , j'ai upload ça avec un autre truc parce que ça buggais 1fichier
https://drive.google.com/open?id=0B9TNF ... VBQWjFMQnc
y a un truc pour télécharger en haut de la page
a part ça j'ai eu du mal avec l'expression d'un des bandits : fo' sho j'ai supposé que ça veut dire for sure , que j'ai vulgairement traduit par c'est clair qui me semblais l'équivalent de cette expression


Dernière édition par Joshua graham le 24 Déc 2015 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2015 01:35      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
for sho ?
c pas for show ?
plutôt que for sure ?
du style, c pour la galerie ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2015 12:18      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
nan for show ça colle pas avec le contexte , puis entre temps je suis allé verifier sur reverso , et ça me dit aussi for sure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2015 13:30      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Surtout que "show" et "sure" n'ont pas du tout la même prononciation, en fait.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2015 16:17      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Salut !

Léger cliff contre GMS qui reprend les codes de GLO au détriment de tout ce qui faisait le charme de Gunnm...

Question pour psychologues :
Et pourquoi la "méchante potentielle" (les guillemets parce que ça reste à prouver) devait-elle nécessairement avoir une enfance difficile ?

je prends d'autres exemples de personnages amenés autrement :
- Zapan, pas nécessairement une enfance traumatisante mais un événement à l'âge adulte (donc peut-être encore plus difficile à surmonter...?)
- Desty Nova, idem quand il a appris le secret de Zalem
- Ido pareil pour sa face sombre encore pas tout à fait expliquée par l'auteur et complètement oubliée (léger rappel dans GLO mais pas du tout charismatique)
- pareil pour Lou Collins qui se rend compte du problème de la mentalité à Zalem en fréquentant Gally
- Jashugan le gars veut être le champion....Problème de la volonté (de puissance ?)

Yukito massacre absolument tous ses persos depuis Gunnm (au point de vue psychologique s'entend)
Ce mini combat entre Gally et Erika est une déception, pareil pour le rôle de Kaehula, et encore pire pour Zyke (le sanguinaire???)

Ado j'étais passionné par Gunnm parce qu'on s'y retrouvait dans les personnalités des personnages principaux, il y a avait des problèmes d'égos, de coeur, de sentiment...mais là je trouve le scénario creux.
2 exceptions dans GLO : Warez et Erika....qui incarnaient un terrorisme futuriste....

Qui sait si les fans fictions - au point de vue scénaristique et profondeur des persos- ne dépasseront pas un jour les auteurs eux-mêmes ?
(DB Multiverse)

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2015 16:32      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Nov 2007 14:58
Messages: 185
JeanW. a écrit:
Question pour psychologues :
Et pourquoi la "méchante potentielle" (les guillemets parce que ça reste à prouver) devait-elle nécessairement avoir une enfance difficile ?


Jean-Claude Van Damme, éminent expert en ce qui concerne le fonctionnement (et le dysfonctionnement) du cerveau humain, formule dans le lien ci-dessous une réponse à cette question:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/le-jeu-de-loie-van-damme-mechant-cest-une-chose-mais-vegetarien-putain/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2015 17:02      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Heu parce qu'un méchant qui a eu une vie tout rose, c'est pas trop crédible à moins d'être un psychopathe caméléon. Les persos dans Gunnm ont tous pour la plupart eu des vies traumatisantes, même Gally, elle seule essaye de sortir du "côté obscure" même si elle est pas tendre des fois. Elle était assez psycho pendant le manga Gunnm d'ailleurs, période motorball puis pire quand elle travaillait pour le GIB et encore bien pire dans son passé de terroriste. Gunnm a un univers où il ne semble pas y avoir d'échappatoires, le manga est basé justement sur une héroïne qui essaye de dépasser sa condition, ce dont tous les méchants semblent être incapables.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2015 14:27      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Justement je ne vois plus ce que Gally peut encore surmonter maintenant qu'elle est adulte.

Idées:
Un vrai combat entre Gally et Erika avec des flashback de leur passé commun,
Des planches de combat magnifiques,
Un Zyke amélioré par Nova,
...
Actuellement, je n'aime pas le découpage de l'histoire

...Mais vous m'avez compris je veux du Gunnm, c'est à dire du Yukito à son top !

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2015 17:13      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
Citation:
Question pour psychologues :
Et pourquoi la "méchante potentielle" (les guillemets parce que ça reste à prouver) devait-elle nécessairement avoir une enfance difficile ?

je prends d'autres exemples de personnages amenés autrement :
- Zapan, pas nécessairement une enfance traumatisante mais un événement à l'âge adulte (donc peut-être encore plus difficile à surmonter...?)
- Desty Nova, idem quand il a appris le secret de Zalem
- Ido pareil pour sa face sombre encore pas tout à fait expliquée par l'auteur et complètement oubliée (léger rappel dans GLO mais pas du tout charismatique)
- pareil pour Lou Collins qui se rend compte du problème de la mentalité à Zalem en fréquentant Gally
- Jashugan le gars veut être le champion....Problème de la volonté (de puissance ?)

Yukito massacre absolument tous ses persos depuis Gunnm (au point de vue psychologique s'entend)
Ce mini combat entre Gally et Erika est une déception, pareil pour le rôle de Kaehula, et encore pire pour Zyke (le sanguinaire???)


Mbadi n'a pas eu d'enfance difficile , zekka non plus kaelhula non plus t'est pas objectif dans ta critique honnêtement un personnage avec la profondeur de kaelhula par exemple est a la hauteur de la série originale , xazi a un charisme dingue et perso j'arrive pas a imaginer gunnm sans ce personnage , faut que tu m'explique en quoi ces personnages sont "massacrés"
quand a la fin de kaelhula dans une explosion , c'est loin d'être la fin pour elle , elle s'en est sorti d'une façon ou d'une autre , même gergt le dit qu'il avait prévu un truc pour elle mais que ça ne suffirais pas a s'en débarrasser

le mini combat entre gally et erica n'en n'était pas vraiment un , elles se sont juste jaugées une sorte de retrouvailles "panzer kunst style" , pour zyke moi aussi je pensait qu'il y allais avoir une histoire un peu à la zapan , mais yukito a du penser que ce personnage n'en vaut pas la peine , de toute façon gally le surpasse largement en combat , suffit de voir leur mini baston

pour ido sa phase sombre a été évoqué dans gunnm classique y a rien a ajouter , son effacement de mémoire l'a changé et ça même dans la série originale , franchement en plus tu place ta critique au mauvais moment , ce chapitre avec erica m'a un peu rappelle la série originale , avec en plus l'histoire tragique de ninon ce manga m'interesse beaucoup , franchement cette scène avec ninon m'a marqué et cette partie de l'enfance de erica aussi , on sent qu'il veut revenir au sources sans pour autant lacher ce qu'est last order , c'est un mélange entre les 2 styles


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2016 02:43      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Salut,
je suis d'accord pour dire qu'il y a eu un effort de fait (retour aux sources?) mais on est très loin du niveau qu'on avait avec Gunnm.

Primo, l'auteur semble ne pas savoir où il va : le gun, le séjour sur Vénus(???), les flashbacks sans lien direct avec l'histoire (qui te tombent dessus sans qu'on s'y attendent), Kaelula qui se fait piéger (ok si elle revient mais quand même ça fait tache), les nécro-soldiers (qui apparaissent d'on ne sait où), Nova (qui dissèque sur une table d'op....on en est encore là sur Mars???)...Zyke...

Par exemple, le traitement de Zyke si on en reste là malgré le potentiel qu'avait ce perso...
je suis resté sur l'image d'un Nova qui allait récupérer un Zyke mourant et je me suis imaginé ce que Nova faisait pour tous les méchants : les améliorer.

Chic un nouveau boss digne pourquoi pas de Jim quand il devient Sachumodo ce qui était une bonne entrée en matière à GLO selon moi et aurait été une bonne entrée sur Mars ...
Mais non.Alors il est mieux en quoi "Super" Nova? il est plus terrible en quoi ?
C'est ça l'aboutissement de la dynamique du karmatron?

Le combat avec Erika nous a appris une chose bidon : Gally a déjà tué Erika....et elle est désormais une nécro-soldier...
Ca enlève tout le charisme du perso!!! On en a presque pitié...et ce sentiment de pitié augmente avec la découverte de son passé...
Alors que je la voulais mystérieuse, cruelle, agent-double, LA terroriste du futur capable de déclencher une guerre inter-planétaire...Au moins pendant plusieurs tomes...

Deuxio, Il y a tout ce côté cyberpunk qu'on ne retrouvera plus (années 80-90).
Pour moi, Mars Chronicle est plus proche de GLO et pas assez de Gunnm
Et comme je préfère largement Gunnm à GLO je ne suis pas objectif : j'ai toujours trouvé que GLO traînait en longueur, et là j'ai la même impression : quand est-ce qu'on rentre dans l'histoire?

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 13:58      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
la ou je suis d'accord c'est que c'est bizarre cette façon de continuer l'histoire après ZOTT mais en même temps balancer des flaskbacks sur le passé de yoko (perso pour l'instant cette partie m'intéresse plus que le "futur")
peut être que le passé servira pour le récit du futur , comme pour la fille du MBV qui apparait dans un flask back
c'est vrai que pour l'instant ça ressemble plus a LO qu'a gunnm original , c'était juste que ce chapitre m'a un peu rappelé le style noir de la première série


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 14:13      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Salut!
il en faut pour tous les goûts et si l'auteur ne met pas tout le monde d'accord alors c'est une bonne chose pour lui !

Gunnm c'était le cyberpunk, GLO c'était le space opéra (terraforming, look disco très année 70 il me semble cf l'aventure Space M'Badi et bien entendu Nova avec sa coupe afro!)
(peut-être un autre terme pour qualifier l'ambiance générale?)

Je sentais Mars Chronicle partir sur un genre battlefield/ champ de bataille mais...

Question pour l'auteur :)
Gunnm était inspiré de plusieurs chansons rock : Astronomy, Imaginos, The Siege and Investiture of Baron von Frankenstein de Blue Oyster Cult pour Desty Nova
Blood red skies Judas Priest pour le ZOTT (écoutez cette chanson pour le combat entre Zechs et Zekka !!)
Vous en voyez peut-être d'autres ?

...Quel genre musical inspirera Mars Chronicle ?

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 14:47      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Joshua graham a écrit:
bizarre cette façon de (..) balancer des flaskbacks sur le passé de yoko (perso pour l'instant cette partie m'intéresse plus que le "futur")


non, rien de bizarre là dedans...
c'est dans la suite du récit sur le clan vampire... ( presque une série dans la série. Et je m'en suis régalé.)
perso, j'adore lorsque Kishiro développe de nouveaux perso... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 15:13      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
phil1403 a écrit:
c'est dans la suite du récit sur le clan vampire... ( presque une série dans la série. Et je m'en suis régalé.)


C'est clair que pour moi aussi cette histoire là, ça aura été un des flashback les plus intéressants toutes séries confondue. Il y a bien sûr l'histoire des vampires, mais c'est presque un prétexte pour nous présenter le contexte du monde de Guunm qui était très intéressant. Comment un monde s'est effondré à la suite d'une chute de météorite, le monde de glace, l'ordinateur "oracle" qui prévoit l'avenir (quand on voit l'utilisation des bigs datas de nos jours, ou des tentatives de prédire l'évolution d'une grippe dans un ville quartier par quartier juste en analysant twitter, on se dit que l'auteur a peut-être pas tapé loin). La renaissance du monde et ériger la conquête spatiale au statut de religion pour souder un peuple. Bref, c'est pas par hasard qu'un gars comme James Cameron voudrait en faire un film...dommage qu'il préfère l'argent "facile" avec Avatar pour l'instant.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 15:56      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
+1
oui, effectivement, à travers un personnage, c'est un monde et son histoire qui sont présentés...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2016 13:13      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
Citation:
Bref, c'est pas par hasard qu'un gars comme James Cameron voudrait en faire un film...dommage qu'il préfère l'argent "facile" avec Avatar pour l'instant.


a mon avis retranscrire l'univers de gunnm en un film de 2 heures c'est pas évident en plus qui choisir comme actrice capable de retranscrire l'intensité de gally , en plus question scénario ou le film s'arrêtera la mort de yugo , zappan den?
franchement d'après moi il y a 8 chances sur 10 que s'il sort ce soit une daube , mais bon je suis pour tout ce qui fait connaitre ce manga


Dernière édition par Joshua graham le 03 Jan 2016 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2016 14:58      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Non mais c'est évident qu'il faudrait plusieurs films on est d'accord...Par contre pour l'actrice ce serait plus un support pour le numérique qu'autre chose (il me semble avoir lu à l'époque que Gally serait en image de synthèse).

A propos du film, il y a du nouveau d'après ce site:

http://www.journaldugeek.com/2015/10/15/james-cameron-trouve-un-realisateur-pour-son-battle-angel-alita/

Citation:
Battle Angel Alita, tiré du manga Gunnm, est l’un des rêves de James Cameron. Mais voilà, le bonhomme est empêtré dans ses 36 suites d’Avatar et ne pourra pas réaliser son film de sitôt. Pour ne pas le sortir en 2048, le réalisateur a décidé de nommer quelqu’un d’autre pour le faire : Robert Rodriguez.

Battle Angel Alita est un projet de longue date. Déjà, en 2000, le bonhomme évoquait son envie d’adapter le manga de Yukito Kishiro sur grand écran. Mais depuis 2000, le projet traîne, traîne. traaaaaaaîne. Rodriguez se chargera donc de faire le film, Cameron étant très occupé par ses suites d’Avatar

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2016 19:32      Sujet du message: Re: Gunnm Mars Chronicle - Yukito Kishiro
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Je considère qu'Avatar est vraiment une grosse daube donc je suis pas hyper enthousiaste que James Cameron réalise le film Gunnm.
En ce qui concerne Gunnm et Last order, je prends les deux parties de façon complètement différentes, l'auteur n'a clairement pas la même approche pour les deux, ça peut déstabiliser ceux qui voulaient une continuité cyberpunk de la première partie mais j'ai plutôt apprécié au final. L'auteur avait mis du temps à se remettre d'un certain traumatisme d'après lui qui l'a affaibli physiquement et mentalement après Gunnm, il a continué la saga bien plus tard mais avec une vision et une perspective différente. Les Chroniques de Mars ont l'air de prendre encore une autre voie mais ce n'est pas pour me déplaire non plus, pour l'instant, j'apprécie, mais l’œuvre n'est pas assez avancée pour que je me fasse un jugement.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1810 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: melzektis et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com