Nous sommes le 03 Avr 2025 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mai 2015 21:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

bah ya pas eu enormement d'évolution depuis les années 90. on est encore à l'âge du moe et les mangashi shounen continuent à se casser la gueule, et les éditeurs sont réticents à passer au tout numérique, contrairement à la Corée. ce qui est compréhensible.
leur plus gros probleme est qu'ils essayent même pas d'affronter le systeme des scanlations étranger avec des tonnes de sites du genre mangareader qui en ouvre un chaque jour.

MessagePosté: 10 Mai 2015 12:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Gakkyu hottei c'était sympa à lire (même si je me suis arrêté au chapitre 7 ou 8 ) mais c'est clairement pas le genre de série qui m'aurait fait lâcher un bifton en librairie.

Et si le salut de la prépu et des mags venait du changement justement ? à la fois dans le contenu et le contenant !
Le contenant ce serait une diffusion numérique gratuite car je ne vois pas autre chose qui pourrait venir sérieusement concurrencer la scanlation.
Pour le contenu, s'inspirer un peu de ce qui fait dans le reste du monde. D'ailleurs on a une idée de l'évolution du marché de la BD FB ou des comics au Japon ? Ce serait un bon indicateur de leur réception au style narratif européen et anglo-saxon !

MessagePosté: 10 Juin 2015 19:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Des infos sur le fameux duo de manga portés disparus ?

MessagePosté: 30 Juil 2015 11:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Toujours rien sur HxH, et pourtant je ne serais pas contre son retour. Ce n'est pas moi qui décide, mais avec seulement 30 numéros de pause, on est encore loin des records ! En espérant que cette fois-ci, il prépare ses chapitres à l'avance, la dernière fois il a fait en flux tendu, et il est vite arrivé ce qui devait arriver.

Je me dois de signaler l'excellent début dans le sommaire du Jump de Sesuji wo Pin! To, improbable manga sur la danse de compétition. C'est mignon et assez original, je n'aurais pas forcément parié sur un succès, même relatif, au lancement vu le thème.

Black Clover, la repompe de Naruto, fonctionne également très bien dans le sommaire du Jump, les ventes de son premier tome sont quant à elles dans la moyenne des premiers tomes du Jump en général, sans frénésie. En revanche, c'est toujours Hinomaru Zumou qui a des ventes très mauvaises, très loin de son excellent positionnement dans le Jump, c'est assez bizarre.

De son côté, Bleach n'a jamais été aussi bas dans le Jump, je ne vous montre pas le graphique, mais depuis son dernier chapitre de pause la série n'a pas quitté une seule fois les tréfonds. Les ventes peuvent également être les plus basses que la série ait connues, mais ça reste toujours plus que bon nombre de séries, vu le point de départ. Ce qui n'est pas le cas de Toriko, plus haut dans le Jump, mais aux ventes dépassées par la plupart des séries longues du Jump.

MessagePosté: 30 Juil 2015 12:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

et hero no academia se trouve ou? dans le classement et en terme de vente?

MessagePosté: 30 Juil 2015 19:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Pas de grande évolution pour Boku no Hero Academia : 3ème dans le Jump entre Assassination Classroom et Haikyuu, 8ème des ventes, ce qui fait déjà plus que des séries qui ont eu des animes comme Toriko ou World Trigger. Quand la série aura son anime, ça pourrait bien grimper.

MessagePosté: 30 Juil 2015 19:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

saverne a écrit:
Toujours rien sur HxH, et pourtant je ne serais pas contre son retour. Ce n'est pas moi qui décide, mais avec seulement 30 numéros de pause, on est encore loin des records

Hum plutôt dans les 45 je dirais. Ca va faire pile un an la semaine prochaine :argh:

MessagePosté: 30 Juil 2015 20:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

saverne a écrit:
Pas de grande évolution pour Boku no Hero Academia : 3ème dans le Jump entre Assassination Classroom et Haikyuu, 8ème des ventes, ce qui fait déjà plus que des séries qui ont eu des animes comme Toriko ou World Trigger. Quand la série aura son anime, ça pourrait bien grimper.

Donc y a moyen qu sa devienne une locomotive du jump.

MessagePosté: 30 Juil 2015 20:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

rak a écrit:
saverne a écrit:

Donc y a moyen qu sa devienne une locomotive du jump.

Mouais, c'est déjà un peu le cas en même temps. Je crois que ça n'a pas bougé du top 3 (hors page couleur) depuis un bon moment... Il se vend déjà bien et comme l'a dit Saverne, il ne lui manque plus que le boost anime "habituel" et puis ça sera la déferlante...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Aoû 2015 21:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

D'ailleurs, y a toujours pas de chiffres pour la mi-année ?
Les ventes de tomes par exemples ?

MessagePosté: 18 Aoû 2015 03:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je suis entrain de me relire les Hikaru no Go. Bordel ... Avant comme apres, aucun manga du Jump ne m'aura offert de telle emotion, une telle immersion, un tel attachement a l'univers et a ses personnages. Meme 11 ans (deja...) apres la fin je suis tjrs totalement dedans.

Et dire qu'en 2011 Hotta a expliqué qu'elle a des nemu de chapitres special perso (facon volume 18) mais qu'Obata n'avait pas le temps de les faire (il devait être en plein Bakuman)

Sors toi les doigts du cul Obata ! Tu fous rien la apres ton bide Gakyu Hottei alors rend hommage a la serie qui t'as popularisé et qui t'as permis d'avoir un trait hors norme (malgré la regression Bakuman)

MessagePosté: 18 Aoû 2015 04:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Il faut dire que le sujet aussi bizarre que ca puisse paraitre était une source quasi inépuisable de matériel pour l'auteur et il l'a parfaitement exploité de bout en bout seul petit regret j'aurais aimé voir un épilogue un peu plus avancé dans le temps avec un match hikaru/toya pour le titre d'onimbo ou de meijin pas forcement en entier d'ailleurs même que quelques mouvement je pense que ca aurait fait une fin encore meilleure.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 18 Aoû 2015 04:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

A mes yeux soit il fallait arreter le manga au volume 17 qui est une fabuleuse conclusion emouvante soit aller plus loin et creuser plus, ca signifait developper la progression de Shindo chez les pros l'entrée dans la vie d'adulte, vivre seul, dependre de soit meme au quotidien, la vie amoureuse (sans partir sur une comedie sentimental mais juste montrer un personnage central parfois moins centré sur sa passion mais aussi sur la vie d'un adolescent qui se construit une vie), il y avait le genie de Taiwan.... continuer a developper la complexité des rapport Japon/Coree/Chine dans le go. Le rapprochement du pere Toya sur le secret de "SAI" etc ..

Sans partir sur de la rallonge inutile il y avait de quoi taper dans les 30 volumes et s'eviter cette fin etrange du volume 23 qui ne semble pas en être une.

Mais bon tout ca fait partie du passé j'ai bien entendu fait mon deuil il y a une dizaine d'année et Hotta a deja dit qu'elle n'avait plus l'age pour se lancer sur une longue serie JUMP. Je parle de tout ca surtout avec nostalgie. Maintenant j'avoue que cette histoire de chapitre de vie des personnages me plait j'aurai aimé la voir se concretiser (je suis sur qu'elle se fera pour les 20 ans de la serie dans 3 ans) Ou pourquoi pas une courte serie en 5 volumes avec Shindo et Toya qui ont du coup maintenant 25-30 ans et qui sont a un age tout a fait legitime pour pretendre au titre surpreme de Meijin. Juste pour le fun de savoir ce qu'ils sont devenus. :)

Comme je disais sur un autre forum, ma vie de fan de manga tourne autour de 4 choses que j'espere encore et encore : 1-Des chapitres inedits de Hikaru no go, 2- la suite de Hunter X Hunter 3-La reprise de Nana 4- Une vrai conclusion a Dragon Head

Oui je sais, quadruple combo ! Je dois etre maso :lol: Mais depuis que Shenmue 3 est devenu une realité je me met a rever assez facilement

MessagePosté: 19 Aoû 2015 18:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Reno a écrit:
Je suis entrain de me relire les Hikaru no Go. Bordel ... Avant comme apres, aucun manga du Jump ne m'aura offert de telle emotion, une telle immersion, un tel attachement a l'univers et a ses personnages. Meme 11 ans (deja...) apres la fin je suis tjrs totalement dedans.

Et dire qu'en 2011 Hotta a expliqué qu'elle a des nemu de chapitres special perso (facon volume 18) mais qu'Obata n'avait pas le temps de les faire (il devait être en plein Bakuman)

Sors toi les doigts du cul Obata ! Tu fous rien la apres ton bide Gakyu Hottei alors rend hommage a la serie qui t'as popularisé et qui t'as permis d'avoir un trait hors norme (malgré la regression Bakuman)

C'est vrai que ce manga est hors norme, je l'aime beaucoup, et le scénario pouvait effectivement être sans fin, d'ailleurs la fin est un peu frustrante. Vivement une suite !

MessagePosté: 20 Aoû 2015 11:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Voila des données intéressantes sur les pauses de Togashi:
https://hiatus-hiatus.rhcloud.com/

MessagePosté: 20 Aoû 2015 12:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

je ne sais pas si ca a deja été posté ??

hunter x back pour septembre 2015 a priori..

http://www.ishuhui.com/archives/3418

edit: nvm je viens de voir la date..

MessagePosté: 20 Aoû 2015 12:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

kirk84 a écrit:
Voila des données intéressantes sur les pauses de Togashi:
https://hiatus-hiatus.rhcloud.com/

c'est assez impressionnant en fait c'est depuis le début qu'il y a des pauses.

MessagePosté: 20 Aoû 2015 13:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

les pauses du début étaient souvent justifiées

MessagePosté: 21 Aoû 2015 12:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Rukawa a écrit:

Merci du lien. Avec ces infos, on devine bien pourquoi il y a tant de pauses aujourd'hui.

MessagePosté: 28 Aoû 2015 15:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Image

via no shit sherlock.

MessagePosté: 29 Aoû 2015 00:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Merci. Simplement merci. #hope

MessagePosté: 29 Aoû 2015 12:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

EDIT: Lien corrigé :b

kewl0210 a écrit:
Someone on reddit posted what the source of that image is:
https://twitter.com/ikkou390000/status/ ... 9285187586

He says that drawing was decorating the house Togashi's grew up in, which is in the city of Shinjou. It's for Shinjou Matsuri, a festival that goes on from the 24th to 26th. The guy says "The house is a shop, so I was able to go see it. But the drawing itself belongs to the artist, his family, the city of Shinjou, or Shuueisha. So I don't think you can buy it." He also said he talked to Togashi's mom about a bunch of stuff.

source

"Quelqu'un sur reddit a posté la source de cette image:
https://twitter.com/ikkou390000/status/ ... 9285187586

Il dit que ce dessin ornait la maison dans laquelle Togashi a grandi, laquelle est dans la ville de Shinjou. C'est pour le Shinjou Matsuri, un festival qui dure du 24 au 26 [août]. Le mec dit "La maison est un magasin, j'ai donc pu aller la voir. Mais le dessin lui-même appartient à l'artiste, sa famille, la ville de Shinjou, ou Shuueisha. Je ne pense donc pas qu'on puisse l'acheter." Il a aussi dit qu'il a parlé à la maman de Togashi à propos d'un tas de trucs."

Ce n'est pas une garantie de son retour, mais au moins #Il_vit :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2015 14:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Jump #51

Buddy strike (nouvelle série par KAITO, l'auteur de "Cross manage")

1/ Content que KAITO revienne aussi vite (j'adore son style graphique et "Cross manage" était vraiment une magnifique série selon moi, dénotaant tellement avec ce que le Jump sort ces dernières années). MAIS

2/ Tellement dommage que comme bon nombre de ses prédécesseurs, il (ou elle, vu que j'ignore son sexe) doive faire dans le classique "made in Jump" pour sa 2e tentative. J'espère quand même que le succès sera là même si j'en doute...

Chapitre1

Sommaire

Buddy Strike (Nouvelle série, couverture, pages couleur, 51 pg.)
Assassination Classroom
Boku no Hero Academia
Shokugeki no Souma (Page couleur)
Toriko
Hinomaru Zumou
PSI Kusuo Saiki
Haikyuu!!
Sesuji wo Pin! to ~Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso~ (Page couleur)
Black Clover
Gintama
Mononofu
Kochikame
Samon-kun wa Summoner
World Trigger
Nisekoi
Bleach
Isobe Isobee Monogatari (Page couleur)
Best Blue
Kagamigami (Fin, série par l'auteur de Psyren)

Hunter x One Piece x Hunter (Absents)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Avr 2018 15:48, édité 2 fois.

MessagePosté: 17 Nov 2015 17:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

çà me dit rien du tout KAITO, mais son design est bien stylé en effet.

déjà 32 ans, dommage pour lui qu'il n'ait rien fait d'intéressant.

4e série de sport pour le Jump, pour remplacer le fail de la série de rugby (alors que la coupe du monde a lieu là bas dans 4 ans)

MessagePosté: 17 Nov 2015 19:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

One Piece également absent cette semaine ?
Il est malade ?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Nov 2015 20:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

C'est le jump de la semaine dernière. D'ailleurs il y a déjà des images du prochain chapitre de One Piece qui circulent. Bizarre que personne ait ouvert un topic ici...

MessagePosté: 18 Nov 2015 21:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Plutôt très bien ce 1er chapitre de Buddy Strike

MessagePosté: 20 Nov 2015 18:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

53 semaines de Jump cette année.

Blueprint2 a écrit:
1/ Content que KAITO revienne aussi vite (j'adore son style graphique et "Cross manage" était vraiment une magnifique série selon moi, dénotaant tellement avec ce que le Jump sort ces dernières années). MAIS

2/ Tellement dommage que comme bon nombre de ses prédécesseurs, il (ou elle, vu que j'ignore son sexe) doive faire dans le classique "made in Jump" pour sa 2e tentative. J'espère quand même que le succès sera là même si j'en doute...

Le dessin est très bon et Cross Manage avait des qualités (mais quelques défauts aussi), mais en effet, Cross Buddy commence de façon très générique. Ce qui n'est pas forcément mauvais signe, puisque ce n'est pas mauvais, et que pas mal de séries sportives qui durent dans le Jump actuellement ont aussi commencé en étant assez lambda sur l'accroche (Haikyuu, Hinomaru Zumo, Mononofu...).

La question, c'est plutôt le baseball dans le Jump, un champ rempli d'échecs, surtout en comparant au Sunday et au Magazine.

MessagePosté: 20 Nov 2015 19:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

ya quelques réussites commerciales, Rookies et Mr Fullsing dans les 2000's et Yamashita Tarou dans les 80's.

c'est juste pas une tradition du Jump contrairement au Maga. Le Jump a souvent préféré privilieger d'autres sports pour faire original.

MessagePosté: 26 Nov 2015 12:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Jump 53 (via weeklyjump livejournal)
Nisekoi (Cover and Lead CP)
One Piece
My Hero Academia
Assassination Classroom (CP)
Buddy Strike (23 pages)
Shokugeki no Soma
Shimatsu-ya K (One Shot by Hasegawa Tomohiro)
Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club
Haikyū!!
Black Clover (CP)
The Disaster of PSI Kusuo Saiki
Hinomaru Zumou
Mononofu
Gintama
Toriko
Kochikame
World Trigger
Bleach
Samon-kun the Summoner
Isobe Isobee

Ce qui me permet de faire les récapitulatifs annuels :

Image

Le classement du Jump sur l'année, avec les séries actuellement en cours. Je n'ai pas intégré Buddy Strike, qui vient d'être lancé.

One Piece est toujours premier, et suit son cours comme l'année dernière. Il y a un chapitre de plus, mais c'est parce qu'il y a aussi un Jump de plus, donc on est encore à 39 chapitres par an.

Je n'ai pas mis Naruto Gaiden dans les tableaux, mais cela relevait plus d'un long one shot que d'une série. Il y a eu 10 chapitres, et un rang moyen de 7,2.

Assassination Classroom est à nouveau la deuxième série du Jump, tant en rang moyen qu'en ventes, elle a bénéficié de son anime. On aura plus tard les chiffres de ventes totales, mais les premiers tomes dépassent le million, les nouveautés font rapidement plus de 800 000.

My Hero Academia s'installe dès sa deuxième année à la troisième place, l'établissant comme pilier du Jump sans même avoir son anime. Le potentiel de la série est très fort, en tant que catégorie aventure/combat, et si l'anime est diffusé à un horaire décent, pourrait devenir la nouvelle machine à cash de la Shueisha.

Shokugeki no Soma recule d'une place, mais gagne un peu en rang moyen, ce qui montre que la troisième place de l'année dernière était par défaut. L'anime a été diffusé de nuit, donc a priori ciblait peu les jeunes ados. Cela devient donc un manga de niche, un peu une occasion manquée je pense.

Haikyuu progresse, les ventes sont toujours bonnes (3ème), la seconde saison de l'anime est diffusée bien plus tard par contre.

Black Clover représente le meilleur lancement de l'année pour le Jump. La recette est connue mais semble appréciée, les ventes des premiers tomes sont dans la moyenne, mais c'était également le cas de Haikyuu. Nul doute que la Shueisha essaiera d'en tirer un anime en 2017.

Sesuji wo Pin! To est un manga dont le premier tome vient seulement de sortir, la Shueisha semble garder sa confiance à cette série fraîche et originale sur la danse de compétition. Cela n'a pas de grandes prétentions, mais c'est sympa à lire.

Hinomaru Zumo reste très bien classé, surtout par rapport à ses ventes franchement mauvaises. Le but c'est une adaptation anime, même à pas d'heure, pour un éventuel boost ? Mais même Kuroko vendait plus quand il était au fond du Jump.

Mononofu est le nouveau manga de shogi. Après 12 chapitres, la série ne semble pas être vouée à dégager immédiatement, mais reste en période de lancement.

Toriko quitte le top 8 pour la 11ème place, j'ai déjà eu l'occasion de montrer le lent déclin de la popularité de cette série autrefois aux premiers rangs.

Pépé Gintama progresse un peu cette année, j'avais cru que la fin approcherait avec le changement de type d'intrigues, eh bah non.

Nisekoi, par contre, voit nécessairement sa fin approcher. Déjà parce qu'une série lycéenne boucle généralement à la fin des 3 années de lycée dans l'intrigue, mais celle-ci voit également le nombre de filles du harem commencer à diminuer, signe d'une clôture des storylines.

Un truc que je n'avais pas forcément remarqué, c'est le rythme intensif des pauses de World Trigger, avec un chapitre de moins que One Piece cette année, quand même. La série n'est pourtant pas si vieille, le mec pas si établi que la Shueisha lui accorde des vacances de gaieté de coeur, j'en déduis qu'il doit avoir des soucis (et dès la semaine prochaine, c'est re-pause). Mais il y a toujours pire, si l'on pense au cas de monsieur Yoshihiro T. Après n'avoir pas réussi à aligner 10 chapitres de son manga Hiatus X Hiatus l'année dernière, le voilà bien parti pour battre son propre record de temps de pause. Je suis mauvaise langue, mais qu'il me démente !

Enfin, Bleach reste au fond du Jump, mais se vend toujours dans des quantités suffisantes (5ème vente dans le Jump), en baisse certes, mais au dessus de tellement de séries... Rien ne permet de penser que la série ne sera pas là en 2017.

Le nombre de chapitres par séries :

Image

Le rang moyen par séries :

Image

Le tableau du top 8 depuis 1981 :

Image

MessagePosté: 26 Nov 2015 14:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Pour Hxh la pause d'apres election avait eu lieu en mais 2012 pour une reprise en mai 2014 et une nouvelle pause en aout 2014

On est encore loin d'egaler la seconde pause puisque l'on est aproximativement a 1 an et demi. Mais il me semble bien engagé pour la battre.

9 chapitres en 4 ans ? Va-t-il nous manquer de respect jusqu'a ce point ?

MessagePosté: 26 Nov 2015 15:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Reno a écrit:
Pour Hxh la pause d'apres election avait eu lieu en mais 2012 pour une reprise en mai 2014 et une nouvelle pause en aout 2014

On est encore loin d'egaler la seconde pause puisque l'on est aproximativement a 1 an et demi. Mais il me semble bien engagé pour la battre.

moi perso, si je gagnais des millions, et que je n'avais plus besoin de travailler. Sachant que j'ai ptet des ptits pépins de santé et que j'ai de toute façon envie de profiter de la vie avant d’être vieu, je ferai ça en passe temps, sans me faire chier. tant pis pour les fans. ça doit être pareil pour lui ..

MessagePosté: 26 Nov 2015 16:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

c'est à cause de l'anime, les produits dérivés et le film. ça a rempli son compte en banque comme jamais, il se contente de sa fortune et a plus besoin de bosser.
Son mal de dos j'y ai jamais cru même si c'est un communiqué officiel, en fait je ne crois plus aux communiqués officiels en général. Je trouve que l'arc Nouveau Monde s'ouvre avec une qualité pas terrible, trop verbeux. Pour moi c'est un branleur mais un branleur génial.

MessagePosté: 26 Nov 2015 18:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Reno a écrit:

Le problème c'est surtout qu'il commence une nouvelle intrigue qui plus est vraiment intéressante et qui promettait beaucoup et puis plus rien :argh:

S'il avait fait une fin a HxH quand Gon retrouve son père au sommet de l'arbre, on aurait rien trouvé à redire et on aurait plus clore le chapitre HxH et passer à autre chose !!

MessagePosté: 26 Nov 2015 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

perso, j'y ai cru quand il a dit qu'il fera de son mieux pour que l'anime rattrape le manga le plus tard possible.

s'il avait voulu finir son manga, il l'aurait fait avec la fin de l'election. ce chapitre muet n'était pas une mauvaise fin.
vu son rythme de publication, c'est certainement pas la Shueisha qui lui a imposé de continuer.

putaing Toriko se casse vraiment la gueule.

MessagePosté: 27 Nov 2015 18:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Citation:

Ça fait chier, il y a des muscles, un bon découpage, une intrigue bien écrite, je trouve qu'avec One Piece on avait le meilleur manga action/aventure du jump depuis bien longtemps.

MessagePosté: 27 Nov 2015 18:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

je peux pas juger sur la longueur, j'ai pas accroché au début.
tout comme Ansatsu Kyoushitsu, j'ai lu un peu plus, mais je ne suis pas extremement convaincu non plus.

çà va mieux avec Boku no Heroes Macadamia, mais les têtes de gondole du jump des 201x, sont loin du niveau de la décennie précédente IMO.

MessagePosté: 27 Nov 2015 19:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Citation:
Ansatsu Kyoushitsu

Mon grand coup de cœur, j'achète la parution française et en 10 volumes je dois dire que c'est god-tier pour moi, peut être que le délire s'épuise par la suite, je ne sais pas. Dans l’ordre de mes préférences : Toriko, AC et One Piece. Le reste je ne sais pas, je ne lis presque jamais les scans.

MessagePosté: 27 Nov 2015 20:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Gokuhi a écrit:
Citation:

Ça fait chier, il y a des muscles, un bon découpage, une intrigue bien écrite, je trouve qu'avec One Piece on avait le meilleur manga action/aventure du jump depuis bien longtemps.

+1

Mais bon vu qu'on est plus trop loin de la fin (1 ou 2 ans) je me dit (enfin j'espères) que ça devrait pas trop avoir d'impact d'ici la fin.

MessagePosté: 29 Nov 2015 14:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Rukawa a écrit:
Image

via no shit sherlock.

hey maais j'avais pas vu ça !!!! Tain mais quel batard, comme quoi il peut dessiner !!! On peut se contenter des chapitres dessinés par son chien comme 90% du temps puis lui nous pond le scénario !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]