n1k00 a écrit:
@Vince. Je sais pas si c'est toi mais de mémoire je me souviens d'un spoil d'une personne qui disait que le bruit qu'entendait King c'était le son avant que Dieu prenne possession de son corps et défonce tout. Et que par la suite il deviendrait l'ennemi le plus puissant de notre caped baldy
WTF, ça ne me dit absolument rien, j'ai sans doute rejeté en bloc toute mention d'un King maléfique mais je ne m'en rappelle pas.
Quand au "dieu" qui est d'ailleurs plutôt bien dessiné avec une image assez forte, je ne pense pas qu'il a quelque chose a voir avec sweet mask qui a une notion de la justice bien à lui, comme celle d'Akainu de One piece et qui n'a que peu de chose a voir avec notre regretté sdf qui voyait l’obtention de ces pouvoirs comme celle d'une mission a accomplir.
sweet mask est obnubilé par notre héro maintenant, enfin surtout par la beauté/puissance qu'il dégage, ça a été comme un déclencheur vu qu'il considérait qu'un héro ne devait jamais foiré et Saitama avec le pouvoir qu'il a, il apparait comme une forme de justice divine donc si il avait eu son pouvoir d'un dieu aux pouvoirs lui aussi imparable, il n'aurait pas cette fixation sur Saitama.
Je crois de toute façon que chaque héro qui utilise ses pouvoirs pour faire le bien n'a que peu de lien avec notre dieu maléfique. Dans One punchman, les gars qui gagnent des pouvoirs c'est soit parce qu'ils deviennent des monstres avec un fort désir, soit parce qu'ils en ont le potentiel ou comme Saitama parce qu'ils dépassent les limites qu'ils ne pouvaient pas dépasser ou des sujets à des expérimentations scientifiques. On peut aussi rajouter le cas du partage de pouvoir mais là, la passation de pouvoir est visiblement bien spécifique avec une sorte de communication avec une entité extérieur.
Après, ça pourrait être interessant de penser que quelqu'un influence pas forcément directement mais indirectement les grands changements dans cet univers, ce qui pourrait expliquer qu'on puisse dans cet univers là se transformer en monstre.
Garou est d'ailleurs un cas assez interessant dans le sens ou il se considère comme un de ces monstres mais sans jamais vraiment l’être, l'association des monstres considère qu'un monstre doit être capable de tuer sans sourcilier des humains, ce que n'a jamais été capable de faire Garou qui conserve une part non négligeable d'humanité.
Allez savoir, on pourrait pourquoi pas avoir d'un coté une influence positive qui transforme certaines personnes en héro et de l'autre une influence négative qui les transformeraient en monstre.
L'association des héros n'a que quelques années, avant ça, la société humaine devait bien s'organiser pour éviter d’être la cible des créatures maléfiques donc il devait en tout temps exister des héros pour faire face aux monstres. Tatsumaki a ses pouvoirs depuis son enfance par exemple.
Jerry White a écrit:
Je suis en train de lire tranquillement l'œuvre de One, j'en suis au 58, et je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je trouve ça tellement impressionnant ce qu'il fait. Ses dessins sont techniquement affreux mais bon sang, malgré ça il réussit à créer des scènes dynamiques et à rendre des personnages laids à souhait intéressants (Garou !), c'est assez fou.
Et pourtant disons le, Onepunchman est loin d’être quelque chose sur lequel il prend son temps, il suffit de lire son autre manga Mob Psycho 100 qui sera lui aussi animé l'année prochaine! pour se rendre compte qu'il est capable de faire beaucoup mieux sur Onepunchman, malgré tout, on ressent bien qu'il a une plutôt bonne maitrise de son environnement et qu'il est capable de créer de la tension et du dynamisme dans ses scènes de combat, bon positionnement, bon cadrage et bonnes expressions, pour un travail amateur c'est vraiment pas mal avec pas mal de lecteur qui se font a son style, ils se font d'abord violence pour s'y mettre mais une fois bien accroché, ils apprécient plutôt l'expérience, signe que le gars est talentueux.
Citation:
ONE: One-Punch Man is something I originally started just to entertain myself. So, I just do whatever the heck I want with the characters. With Makai no Ossan, I create it while thinking about how the daily readers are reacting to the story. I put in tons of characters so that fans would have more to look forward to. In contrast to One-Punch Man, the main guy in Mob Psycho 100 is emotionally weak and delicate. So the side characters act as a support for him. The series are kind of opposite, but they are both extremes, making them easier to create. Regarding my schedule, I've been given some amount of flexibility, so it isn't that difficult.
Tiens d'ailleurs, j'ai appris que Murata s'était véritablement impliqué pour récupérer cette adaptation, on lui a initialement refusé cette collaboration et son éditeur lui a fait faire un oneshot avec One, à la suite de quoi, il a préféré trouver ailleurs un endroit pour se lancer sur ce projet.