Nous sommes le 24 Mai 2025 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Nov 2015 21:20      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

le fight a été animé que par 3 gars (1er job en tant que sakkan apparemment pour Daiki Imamura), les 15 autres minutes de l'episode ont été sous traité en Corée. yavait quelques passages grossiers dans la part A, mais çà sera corrigé par Kubota pour la version BR.

n1k00 a écrit:
Donc si c'est basé sur la version papier c'est normal la différence

"normal", çà ne veut rien dire. rien ne l'oblige à suivre à 100% le manga.
le storyboardeur peut prendre un autre angle de vu si çà l'enchante.
le "probleme", c'est que les e-conte japonais, c'est super précis, tout est maîtrisé et calculé à la feuille près, si dans la fiche il ya écrit 3 feuillets, bah tu te demerdes à faire ta scène avec tes 3 feuilles.

MessagePosté: 01 Nov 2015 21:26      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Des retours que j'ai de cet épisode, ce combat confirme qu'ils suivent la version papier et pas la version gif gratuite, malheureusement la version papier a expurgé tous les gifs et a changé quelques détails, comme c'est le cas dans le combat d'entrainement de cette semaine.

Je me demande même si c'est pas une question de droit.

MessagePosté: 01 Nov 2015 22:08      Sujet du message: Re: One Punch Man

Mortel

magnifique episode ils ont un peu changé la corégraphie par rapport au manga mais ça reste exelent,on comprend maintenant pourquoi l'episode 4 etait mois bien animé ,ils ont tout mis sur l'épisode de l'entrainement,génos il claque on dirait une version classe et jeune de iron man

MessagePosté: 02 Nov 2015 08:25      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

kras a écrit:
magnifique episode ils ont un peu changé la corégraphie par rapport au manga mais ça reste exelent

Non c'est l'animation du manga papier, ils sont donc fidèles mais pas aux mêmes combats. Ce qui me fait me demander s'ils iront jusqu’à Boros, pas certain que le manga papier soit arrivé jusque là, si on a pas ça, je serais déception :?

MessagePosté: 02 Nov 2015 10:15      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Au vu des couvertures de volumes la version papiers à largement dépassé larc boros

MessagePosté: 02 Nov 2015 18:12      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
n1k00 a écrit:
Donc si c'est basé sur la version papier c'est normal la différence

"normal", çà ne veut rien dire. rien ne l'oblige à suivre à 100% le manga.
le storyboardeur peut prendre un autre angle de vu si çà l'enchante.
le "probleme", c'est que les e-conte japonais, c'est super précis, tout est maîtrisé et calculé à la feuille près, si dans la fiche il ya écrit 3 feuillets, bah tu te demerdes à faire ta scène avec tes 3 feuilles.

C'est normal dans le sens ou ils sont fidèle et proche de l'oeuvre dont ils s'inspirent.
C'est quand même fou cette capacité que tu as à ne jamais accepter que tu as eut tors. Tu viens on disant que le manga est mieux animé, on te dit que le support de base n'est pas le même mais tu viens et nous sors encore autre chose pour tenter de rebondir.

Donc non le manga est pas mieux "animé" car ce n'est pas la même source comme support de travail et donc c'est bien normal. Point barre. On n'est pas la pour savoir combien de feuillets ont été utilisés ou pas.

MessagePosté: 02 Nov 2015 18:32      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

tu te méprends, ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison. je vois pas ce que çà fout là d'ailleurs et que tu en parles d'ailleurs.

je te parle d'imagination du storyboarder et des animateurs.
celui-ci fait ce qu'il veut et comme il peut.
s'il est nul, feignant et a aucune imagination, bah il se contente de copier le manga. mais personne ne l'a obligé à faire ainsi. s'il était plus ambitieux, il l'aurait fait comme la version online. si c'est un génie, il fait sa propre version du combat meilleure que ce qui existe déjà.
dans Naruto, ils ont pas mal cette prise de liberté justement même si çà déplait parfois à des fanboyZ idiots. quand tu compares la version anime et la version manga du combat Obito Kakashi, celui-ci est clairement sublimé par rapport au manga. je dis pas étendu, plus long comme le cas de DBZ mais d'un point de vu qualitatif.
le mangaka n'ont jamais aucune prise à ce niveau là en ce qui concerne les anime. et il le comprend mieux que quiconque, parce que ce serait restreindre un talent créatif.

pour la question de tenosuke, rien à avoir avec une question de droit.
je pense que c'est une question de dynamisme de lecture, des pages d'un manga, çà se tournent à la main. c'est pas la même impression quand on lit sur un ecran et sur papier.
en plus ce qu'on a eu dans la version online, c'est pas pensé comme du para para manga (ce qui est impossible dtf vu que çà fait sur quelques pages).

MessagePosté: 02 Nov 2015 19:02      Sujet du message: Re: One Punch Man

Koala apaisé

Sauf que ton affirmation de base été fausse : le manga est pas mieux animé que l'épisode que tu donnais en exemple. Point barre.

MessagePosté: 02 Nov 2015 19:10      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

dans le monde féerique et imaginaire de nikoo, çà va changer drôlement mes propos dites donc.
si tu veux princesse, je peux rectifier pour toi. oui, je vais le faire.

la version publiée online est mieux animée que l'anime.

voilà, çà change tout mes propos sur le talent créatif maintenant !
du moins dans la tête de nikoo-chan et son monde féérique.

kras a écrit:
magnifique episode ils ont un peu changé la corégraphie par rapport au manga mais ça reste exelent,on comprend maintenant pourquoi l'episode 4 etait mois bien animé ,ils ont tout mis sur l'épisode de l'entrainement,génos il claque on dirait une version classe et jeune de iron man

non, parce que l'episode a été sous traité en corée et la meilleure scène a été confié à des jeunes premiers qui se démerdent très bien seuls.
par contre, çà veut dire que l'episode qui claque devrait pas tarder.

MessagePosté: 02 Nov 2015 20:03      Sujet du message: Re: One Punch Man

Mortel

attend t'es en train de nous dire qu'ils peuvent faire encore plus?,ils ont en encore sous le pied pour titié la retine. en tout cas on voit clairement que les animateurs s'éclatent sur cet série dommage que les audiences soient faibles ils sont justes derriere dbz super merde,c'est affligeant les japonais n'ont plus de gout .

MessagePosté: 02 Nov 2015 23:43      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Non mais Rukawa, malgré toutes ses connaissances dans l'animation, reste un gars qui nous dit que DBsuper c'est pas si mal et que OPM c'est pas si bien donc forcement.... De toute maniere des le debut tu as dit que Madhouse c'etait pas si bien, on a vraiment l'impression tu n'aimes pas ce studio.

Ya l'excuse du temps disponible, mais comment ont-ils fait pour pondre un Hxh 2011 de telle qualité sur 3 ans ?

Alors oui tu nous parles des "feintes" des "astuces" du fait que "ok c'est bien mais moins bien que le Gif animé de dédé." Oui c'est genial tes connaisances interessantes, clairement, mais la tu ne les exposes plus que pour essayer de nous faire rentrer de force dans la tête qu'en fait on matte pas un truc si genial que ca. Sauf tu n'as pas forcement de meilleurs yeux que nous et au final c'est quoi le plus important ? C'est qu'ils en prennent plein leur retines. Et franchement si tu oses nous dire que ce n'est pas le cas depuis le debut de cet année tu ne peux pas être credible. Surtout quand tu nous a sortie une fois un gif de 7 secondes de DBS pour nous dire "regardez, c'est pas si nul que ca ! vous avez vu ses 7 secondes de fou ?"

Allons un peu de serieux. Meme toi, le connaisseur, tu l'aurais dur comme du bois si Toei avait sortie un combat DBS de l'intensité du plus mauvais des combats de OPM sur ses 5 episodes. D'autant que je te rapelle que tu as dit (presque content) "ah l'episode 4 est deja moins bien animé on voit qu'ils ont rattrapé un rythme classique et n'ont plus autant le temps de peaufiner" (en gros "ils ont pu se la peter au debut mais ca y est ils sont rentré dans le rang !") et derriere ils te sortent cet episode 5 de barge. :wink:

MessagePosté: 03 Nov 2015 00:20      Sujet du message: Re: One Punch Man

Angel

Non, mais Rukawa il a perdu toute crédibilité le jour ou il m'a sorti que les combats de DBZ étaient dégueulasses, limités, nuls et mauvais.

Le problème de Rukawa c'est qu'il est bon en tant qu'informateur, nous dire que telle animateur il a fait ça, il a fait ci, une fois il est parti manger à macdo, l'autre fois il a pas eu le temps de finir le story-board parce qu'il était entrain de faire pafpaf avec une stagiaire, là oui, il est fort, mais dès qu'il commence à donner son avis, sa critique, faut pas compter sur lui.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 03 Nov 2015 02:02      Sujet du message: Re: One Punch Man

Immortel

Reno a écrit:
De toute maniere des le debut tu as dit que Madhouse c'etait pas si bien, on a vraiment l'impression tu n'aimes pas ce studio.

Ya l'excuse du temps disponible, mais comment ont-ils fait pour pondre un Hxh 2011 de telle qualité sur 3 ans ?

Je ne sais pas ce qu'avait dit Rukawa.
Mais oui Madhouse reste un très bon studio, mais faut avouer qu'il a perdu de son prestige depuis le départ de Maruyama qui a crée dernièrement le studio Mappa.

L'un des prestiges de Madhouse était de sortir les films de la trempe des Satoshi Kon, Kawajiri, Masayuki Kojima,Takeshi Koike etc...
Là, quand tu vois que depuis le départ de Maruyama, ils ont juste sorti 2 films de Hxh, on est clairement passé à plusieurs gammes en-dessous.

One Punch Man nous montre clairement que Madhouse peut donner les clefs d'un projet à un bon groupe de passionnés comme c'était le cas à l'époque de Satoshi Kon et sa team d'animateurs triés sur le volet.

MessagePosté: 03 Nov 2015 02:52      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

je pense que vous survolez mes messages, mais lisez pas dans leur intégralités.
ce que j'écris, ya des phrases, dedans ya un ordre de mot, et parfois des prépositions pas si subtiles à déchiffrer.
sauf que faut pas oublier des mots dans la phrase, sinon çà change tout son contexte.

parce que d'un côté, t'as Reno qui dit que je suis un grand defendeur de la Tôei et donc de la franchise DB et notamment sur DBS.
et de l'autre côté, t'as Gokuah, qui dit que je conchie sur l'animation de DBZ, qui a été fait par la Tôei.
faudrait vous mettre d'accord les gars, c'est la solution de facilité, et vous concertez avant de discuter ou bien, plus difficile mais pas hardcore cessez de mesinterpreter mes propos.

on s'en branle de ma connaissance quand je dis que "ils peuvent mieux faire s'ils le veulent et s'ils le peuvent".
attention je précise, la préposition s'ils peuvent est aussi à considérer dans ma phrase. elle a un sens très important.
je précise, au vu ce que je lis plus haut.
Madhouse n'est clairement pas réputé pour produire la meilleure animation, ils font beaucoup de sous-traitage en Corée, au Viet Nam. Madhouse, c'est banalement dans la norme, parfois en deça, et parfois çà fait des trucs bien. comme tout studio qui n'a pas encore fermé.

ce que j'avais dis, je pense qu'il fait référence à quand les gars d'ici se sont extasié sur HxH 2011 en disant que c'était exceptionnel, et moi j'avais dis "c'est correct, sans plus".

les studios qui sont réputés pour faire régulièrement de l'animation exceptionnelle c'est BONES, A-1, Gainax et KyoAni. çà veut pas dire que des incidents n'arrivent pas. Birdy est produit par 1-1 et Gurren Lagann par la Gainax.
Madhouse font du très bon boulot sur OPM car ya pas mal de gars qui viennent de chez Bones et que le planning a 2 mois d'avance.
vu leur planning, je dis juste qu'ils peuvent mieux faire s'ils en avaient la volonté, mais le talent, çà se paie.
Gurren Lagann a eu cette ambition sans mieux payer les gars.
c'est comme KyoAni, au niveau animation, tu ne peux rien leur reprocher, sauf qu'ils n'ont pas l'ambition de faire un anime qui raconte autre chose que de la tranche de vide avec des filles mignonnes qui font des choses mignonnes.

plus, j'ai pas dis que DBS c'est pas si mal, j'ai dis "ils ont foiré parce que point A, point B et point C".
J'ai surtout dit Birdy était pire que DBS, mais dans ces 2 cas, c'était de la merde. Sauf que d'un côté, tenosuke a pas trouvé çà merdique alors que c'était pire et çà a duré 3 minutes de premier plan et de l'autre ya eu 30 secondes d'arrière plan qui l'ont choqué.
sinon, précédemment Reno, je crois aussi avoir plusieurs fois dit, et çà n'arrange pas tes propos me diffamant de le révéler, que la Tôei, c'est pas trop çà au niveau animation. donc ya jamais de quoi vanter grandiosement ce studio. j'avais même sorti une blague pour me moquer à quel point ils sont pas doué, je te la refait et tu la graves dans ta mémoire, pour la ressortir dans les soirées mondaines :

quatres animateurs de la Toêi vont dans un bar, ils commandent à boire.
ils ont pas assez pour payer, mais le gentil bartender leur offre un verre par sympathie.
une fois servis, ils s'en vont car ils ont pas le temps de le boire.

à part de ce postulat, j'affirme sans honte que DBZ, si tu fais du comparatifs au niveau animation avec plein d'autre séries, c'est le bas du panier. et je te parle pas de film d'animation comme toi tu fais mais bien de séries TV. sauf que toi çà ne t'intéresse pas de voir des animations de qualités, tu le sais bien.

je reste logique avec moi même, non ?

kras a écrit:
attend t'es en train de nous dire qu'ils peuvent faire encore plus?,ils ont en encore sous le pied pour titié la retine. en tout cas on voit clairement que les animateurs s'éclatent sur cet série dommage que les audiences soient faibles ils sont justes derriere dbz super merde,c'est affligeant les japonais n'ont plus de gout .

çà dépend, s'ils veulent bien faire bcp mieux ou pas. depuis le début, je dis que c'est une question de volonté.
ils avaient divisé la team 1 en deux lors des episodes 4 et 5. mais si la team 1 est au complet pour l'episode 7 ou 8, çà peut être grandiose oui.

l'audience de nuit ne veut rien dire à part compter le nombre de hikkikomiri, l'episode 1 streamé sur nico² a fait 600 000 vues si je me souviens bien.
c'est çà (plus les chiffres de visionnages sur les plateformes légales) et les ventes DVD/BR que les producteurs surveilleront.
le BR sort le 24/12.

MessagePosté: 03 Nov 2015 05:15      Sujet du message: Re: One Punch Man

Angel

Je ne vais répondre qu'aux passages qui me sont concernés.

Rukawa a écrit:
à part de ce postulat, j'affirme sans honte que DBZ, si tu fais du comparatifs au niveau animation avec plein d'autre séries, c'est le bas du panier. et je te parle pas de film d'animation comme toi tu fais mais bien de séries TV. sauf que toi çà ne t'intéresse pas de voir des animations de qualités, tu le sais bien.

Tu peux affirmer quelque chose, mais tu ne prouves absolument rien. Ce sont juste des mots rien de plus. C'est bien beau de sortir des grandes phrases, d'affirmer des choses, dire ceci ou cela, mais avant tout essaye de le prouver. Donne-moi des comparatifs, démontre-moi que ce que tu dis est vrai, convaincs-moi. Lorsque j'ai affirmé que dans DBZ on avait des combats bien animés, j'ai sorti des exemples, j'ai montré des vidéos, j'ai illustré mes propos. Toi qu'est-ce que tu me démontres à part me dire que c'est "bas du panier" (id est : mauvais) ? Rien du tout.

Ensuite, pour ta remarque, je sais pas ce que tu voulais dire, mais tu te trompes.

C'est bien beau de dire que les autres survolent tes messages, ne les lis pas dans leurs intégralités ou falsifie tes propos, mais toi, faudrait que t'arrêtes de refourguer aux autres, ce que tu penses savoir d'eux. En l'occurrence, moi. Ou est-ce que j'ai dit que voir des animations de qualités ne m'intéressait pas ? J'ai posté suffisamment dans la section Anime, pour prouver que l'animation m'intéressait. Donc, ce procès d'intention est faux.

Après, comme l'a dit Reno, ce qu'on te reproche, c'est que tu utilises tes connaissances "supposées" (parce que soyons clair, rien ne me prouve que ce que tu dis soit vrai) dans le domaine de l'animation pour affirmer que ce que tu dis est une vérité absolue et qu’en partant de ce postulat, peut importe les arguments que l'on va te donner, ils ne vaudront rien face aux tiens vu que tu possèdes des connaissances et des informations que nous n'avons pas et que donc tout débat entreprît avec toi est un débat inutile, stérile et perdu d'avance. En clair : pour donner du crédit à tes arguments, tu peux nous entuber.

Donc, ce que je peux te conseiller, c'est que la prochaine fois que tu nous sortiras des informations, le mieux serait que tu sois transparent et que tu nous divulgues tes sources. Ce qui permettra de donner de la crédibilité et de la visibilité à tes propos.

Comme tu l'as si bien dit l'autre fois, il ne faut jamais avoir confiance en toi. Ce qui est vrai. Dans un débat d'idée, ne faire confiance à personne doit être la règle de base.

Rukawa a écrit:
je reste logique avec moi même, non ?

Oui, tu restes logique avec toi même dans ta façon d'être vague, approximatif et confus. Tu n'es jamais clair, mais toujours "entre les deux".

MessagePosté: 03 Nov 2015 06:40      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Rukawa a écrit:
J'ai surtout dit Birdy était pire que DBS, mais dans ces 2 cas, c'était de la merde. Sauf que d'un côté, tenosuke a pas trouvé çà merdique alors que c'était pire et çà a duré 3 minutes de premier plan et de l'autre ya eu 30 secondes d'arrière plan qui l'ont choqué.

Rien ne me choque Rukawa, et surtout pas une série que je ne regarde même pas! Tu te plains qu'on déforme tes propos mais visiblement déformer ceux des autres, ça te gêne pas, je répète que je n'ai pas vu un seul épisode du nouveau DBS, ma seule connaissance du sujet repose sur ce qui tourne sur certains forums ou tweeter, point.

Je ne peux donc juger de la qualité globale d'une série que je regarde pas.

Après c'est dommage parce que je ne suis pas si éloigné de ce que tu penses, oui l'ancien DBZ avait des épisodes à la ramasse, 1/3 des épisodes de mes souvenirs me faisaient vraiment voir un épisode en dessous des autres, je le rappelle par exemple d'un moment ou Tenshinhan fait tout ce qu'il peut pour arrêter/ralentir Cell avec une animation plutôt bonne qui à l'épisode suivant se transforme en quelque chose d'autre.

Même sur les bons studios d'animation, je suis d'accord plus ou moins avec toi, KyoAni fait des animes moe mais à une qualité d'animation au top, c'est dommage justement qu'ils se concentrent sur ce genre d'anime pour Otaku qui veulent voir des filles mignonnes faire des trucs mignonnes mais bon ça vend.

Quand aux ventes là aussi, il faut regarder du coté des blurays, sur les préco, Onepunch-man ne se démerde pas trop mal, j'ai vu hier un sujet sur 4chan mentionnant les précos des animes en cours et il fait partie du top 5 en fonctions des critères pour le moment. Les shitposter avaient l’habitude d'utiliser deux phrases qu'ils spammaient pour troller, one joke man et one sale man.
C'est pas le succès du siècle mais ce n'est pas un flop non plus, celà dit, c'est pas ces bluray même à 80e qui permettent de rentabiliser l’investissement.

Citation:
***,*36位/***,*36位 (**7,488 pt) [*,*29予約] Owarimonogatari
***,*68位/***,*68位 (**2,716 pt) [*,*14予約] Gundam Iron Blooded Orphans
***,*85位/***,*87位 (***,663 pt) [*,*11予約] One Punch Man
***,*93位/***,*88位 (**1,045 pt) [*,*19予約] Osomatsu-san
***,119位/***,113位 (**1,723 pt) [*,*23予約] Gochiusa 2
***,147位/***,156位 (**2,892 pt) [*,*32予約] Fafner Exodus
***,235位/***,216位 ◎ (**1,181 pt) [*,*37予約] Utawarerumono Itsuwari no Kamen

MessagePosté: 03 Nov 2015 10:15      Sujet du message: Re: One Punch Man

Immortel

Les gars vous pouvez pas arrêter d'vous prendre le chignons dans tout les topics du forum ? Ça deviens super lourd et désagréable.

MessagePosté: 03 Nov 2015 10:56      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Ha le forum s'est réveillé. Une bonne nouvelle.

MessagePosté: 03 Nov 2015 15:01      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

@tenosuke : ah mea culpa si t'as jamais vu qu'un ep, mais me semblait que tu faisais parti de ceux qui disais que je defensais DBS, alors que je ne faisais qu'expliquait et disait que çà faisait pire ailleurs et qu'il faut relativiser.

putain ce hype, Osomatsu-san autant dans les préventes, j'aurai pas soupçonné.
le succès du siècle est chez KyoAni, hélas. comment ne pas être d'accord et, ne pas être frusté qu'ils font des animations magnifiques pour faire des anime de merde ? je pleure encore la scène du repas de Nichijou.

pourquoi ?_?

Gokuah a écrit:
C'est bien beau de sortir des grandes phrases, d'affirmer des choses, dire ceci ou cela, mais avant tout essaye de le prouver. Donne-moi des comparatifs, démontre-moi que ce que tu dis est vrai, convaincs-moi.

je plusieurs fois linké des sakuga MAD, t'as jamais pris le temps de regarder.
je t'ai donné des interviews à lire, t'as même pas pris la peine de cliquer non plus.
non, çà ne t'intéresse pas absolument d'être convaincu.

mes sources, je les ai plusieurs fois filé, Pelleas, sakuga@wiki, AnimeStyle, voire les discussions que je fais avec les animateurs que je publie sur mon site.
ya aussi des plein de trucs que "tout le monde sait" si on s'intéresse à l'animation.
tu peux même apprendre des choses en matant des anime, en matant l'episode de Paranoia Agent consacré à l'animation (le 7 je crois), en matant Animation Runner Kuromi, en matant Shirobako, en matant l'episode 92 ou 93 ou 94 de Gintama ou en lisant Anime ga oshigoto, qui a été publié en France.

mais l'animation ne t'intéresse pas. j'ai plusieurs fois dit qu'il faut mater Shirobako ? t'as pas dû mater parce que ya pas de combat.

j'ai plusieurs fois dis, que ce que je savais n'était pas un secret. Mais personne ici n'a envie de faire ses devoirs.
c'est une réalité mais çà n'intéresse jamais grand monde de regarder l'ensemble d'un tableau, de prendre du recul, d'avoir une vision globale.
c'est pas une tare, ce n'est pas si grave. mais c'est un fait.

çà ne t'intéresse pas de mater autre chose que du DBZ.

MessagePosté: 03 Nov 2015 16:21      Sujet du message: Re: One Punch Man

Immortel

Tout ce que dit Rukawa sur la qualité d'animation, les temps de production, liste d'animateurs etc..., c'est la vérité et ce qui ressort partout dans tous les forums où se trouvent des passionnés comme dans Mata-web par exemple.
Il y a une semaine pile, 1 de mes amis me sort que le meilleur anime, c'est One Piece.
J'ai failli m'étouffer. :mrgreen:

Avec Rukawa, par exemple je peux être en désaccord avec lui sur nos animes préférés .
Par exemple, lui dira que le meilleur anime de 2007, c'est Gurren Lagann ou Denno Coil. ( je n'ai pas vu Denno Coil )
Pour moi, c'est Seirei no Moribito et Baccano quand je pense à la cuvée 2007.

MessagePosté: 03 Nov 2015 17:16      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Rukawa a écrit:
tu te méprends, ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison. je vois pas ce que çà fout là d'ailleurs et que tu en parles d'ailleurs.

je te parle d'imagination du storyboarder et des animateurs.
celui-ci fait ce qu'il veut et comme il peut.
s'il est nul, feignant et a aucune imagination, bah il se contente de copier le manga. mais personne ne l'a obligé à faire ainsi. s'il était plus ambitieux, il l'aurait fait comme la version online. si c'est un génie, il fait sa propre version du combat meilleure que ce qui existe déjà.
dans Naruto, ils ont pas mal cette prise de liberté justement même si çà déplait parfois à des fanboyZ idiots. quand tu compares la version anime et la version manga du combat Obito Kakashi, celui-ci est clairement sublimé par rapport au manga. je dis pas étendu, plus long comme le cas de DBZ mais d'un point de vu qualitatif.
le mangaka n'ont jamais aucune prise à ce niveau là en ce qui concerne les anime. et il le comprend mieux que quiconque, parce que ce serait restreindre un talent créatif.

pour la question de tenosuke, rien à avoir avec une question de droit.
je pense que c'est une question de dynamisme de lecture, des pages d'un manga, çà se tournent à la main. c'est pas la même impression quand on lit sur un ecran et sur papier.
en plus ce qu'on a eu dans la version online, c'est pas pensé comme du para para manga (ce qui est impossible dtf vu que çà fait sur quelques pages).

Amen.

Sinon l'épisode de O.P.M, à part 10 secondes animées, il ni avait rien c'est fou à quel point c'était techniquement moyen à part sur une action, c'est assez souvent pareil dans DBS, sauf que la ils ne s'attardent pas sur les 10 secondes mais sur le reste. Mais c'est surtout quand je vois que les gens sont coincés avec un souvenir biaisés de DBZ je me dis qu'il ni a rien à sauver. Donc je ne sais pas qui disait qu'on avait les mêmes yeux, mais non ce n'est pas vrai, tout comme HxH2011 est plus que moyen, comme le fait qu'un studio qui copie le support original au plus simple est un studio faignant et/ou sans grand talents, david production doivent être les numéro 1. Tout le monde adore jojo, alors que chaque épisode est une torture visuel, est une catastrophe technique pire que ne fera jamais la Toei.

MessagePosté: 03 Nov 2015 17:43      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Je viens de voir ça sur 4chan, les estimations pour les séries en cours en prenant en compte les différentes versions Image

Onepunchman ne se démerde pas trop mal pour le moment.

Sinon troll Gokuhi, l'épisode bien que sous-traité en partie a eu un combat intense avec plusieurs sakugas qui sont référencés comme tel.10seconde bien animé ? Et après tu critiques les autres membres sur leur visions oculaires ? Quelle mauvaise foi, c'est fou.

Citation:
For the 2nd half, the conversation before the battle was done by Imamura Daiki.

Arifumi Imai's cuts start from Genos' pose to the beam attack that destroyed the cliff.

http://sakuga.yshi.org/post/show/18201/ ... hting-fire

Start from there to the last cut, it was done by Hidehiko Sawada.

http://sakuga.yshi.org/post/show/18200/ ... hting-one-

So....that part supposed to be Sawada and not Imai ? The smears looks like from his cut in episode 2.

http://sakuga.yshi.org/post/show/17850/ ... o_sawada-l

MessagePosté: 03 Nov 2015 18:08      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

je comprends pas tous les chiffres tenosuke.
29711 c les préventes totales ?
mais 2442, 14043, 209 c'est quoi ? CDjapan, Animate, Amazon ?
pour OPM, moins de 10k ventes çà serait un echec IMO.

tenosuke a écrit:
Sinon troll Gokuhi, l'épisode bien que sous-traité en partie a eu un combat intense avec plusieurs sakugas qui sont référencés comme tel.10seconde bien animé ? Et après tu critiques les autres membres sur leur visions oculaires ?

attention, quand j'ai dis c'est sous traité, j'ai pas dit que c'était un problème.
Madhouse a totalement le droit de le sous traiter, puisque çà permet de faire des économies de temps qu'on peut consacrer ailleurs.
les "10s d'animation" sont vraiment très bien. le reste c'est pas grave surtout les parties pas terribles seront corrigées.
je parlais de çà surtout dans la continuité de ce que j'avais dis la semaine passée, que cette episode 6, selon mes prévisions, qu'ils devraient pas mal de reposer à part cette scène. prévisions avérées justes donc.

konoha senpu a écrit:
Avec Rukawa, par exemple je peux être en désaccord avec lui sur nos animes préférés .
Par exemple, lui dira que le meilleur anime de 2007, c'est Gurren Lagann ou Denno Coil. ( je n'ai pas vu Denno Coil )
Pour moi, c'est Seirei no Moribito et Baccano quand je pense à la cuvée 2007.

ya la question entre le meilleur et le préféré.

techniquement, Dennô Coil est meilleur que Gurren Lagann. ce qui est très difficile, vu que Gurren Lagann est déjà un des anime les mieux animé de ces 20 dernières années.
mais je préfère Gurren Lagann. j'ai aussi préféré Baccano à Dennô Coil.

MessagePosté: 03 Nov 2015 18:25      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

Rukawa a écrit:
je comprends pas tous les chiffres tenosuke.
29711 c les préventes totales ?
mais 2442, 14043, 209 c'est quoi ? CDjapan, Animate, Amazon ?

Estimation actuelle des précos, rang premier en 1, ensemble de point en 2 et le nom en 3. Le reste, comme toi je crois que c'est les différents sites japonais mais je n'ai pas eu plus de précision dessus. Si tu peux supporter les trolls, je te renvoies directement sur le sujet en question : http://boards.4chan.org/a/thread/133077 ... ker-thread

MessagePosté: 03 Nov 2015 18:33      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Citation:
Sinon troll Gokuhi, l'épisode bien que sous-traité en partie a eu un combat intense avec plusieurs sakugas qui sont référencés comme tel.10seconde bien animé ?

Désolé tenosuke, je n'ai pas compris ta question, surtout que je n'ai pas dit que l'épisode était de la merde, loin de là, j'ai juste dit que c'était facile de mettre sur un piédestal les 10 secondes de l'épisode 5 de OPM et à coté de ne pas prendre en compte les 10 secondes bien faites dans DBS. Je ne parle même pas de toi en plus, donc qu'est-ce que tu t’excites?

Qu'on soit clair techniquement DBS c'est pas bon du tout, mais quand ils se sortent les doigts, c'est pas si éloigné que ça du dernier épisode de OPM, chose qui n'est pas valable pour le reste. C'est pas du tout le même ratio, ni les mêmes conditions.

Bref pour appuyer vos arguments vous êtes tellement dans l'extrapolation, que les conversations ne semblent que provocation.

MessagePosté: 03 Nov 2015 18:35      Sujet du message: Re: One Punch Man

Angel

Rukawa a écrit:
mais l'animation ne t'intéresse pas. j'ai plusieurs fois dit qu'il faut mater Shirobako ? t'as pas dû mater parce que ya pas de combat.T

Tu sais Rukawa, c'est pas bien de dire ça :

Gokuah a écrit:
    Shirobako
    J'ai regardé les cinq premiers épisodes et j'ai bien aimé. En effet, je n'ai pas été déçu, c'est ce à quoi je m'attendais. Quand je vois que c'est P.A. Works derrière, ceux responsables d'Angel Beats, je ne suis pas étonné de l'excellente qualité de la série. C'est beau, les couleurs sont bien choisies, les paysages sont magnifiques avec des plans très beau et très contemplatif. La qualité d'animation est très bonne, dynamique et fluide. Cela permet de donner une fluidité visuelle et de procurer du plaisir aux spectateurs. C'est temps-ci, intégrer de la 3D sur des Animés est très à la mode, perso tant que c'est bien fait, ça me va, et là, c'est le cas. C'est bien intégré et on n’y fait pas spécialement attentions. Au niveau de l'ost, c'est du bon. Elles sont discrètes et correspondent très bien à l'univers de la série.

Les personnages sont pour la plupart reconnaissables par leur mimique et leur apparence. Pour l'instant, j'aime bien le Superviseur blasé et la fille à gros nichon. J'ai bien aimé les conversations avec les différents superviseurs, les explications données, les critiques et les avis qu'ils peuvent avoir sur les différentes personnes qui les entourent. Cette Anime est très réaliste dans les relations humaines.

J'ai bien aimé les choix qu'ils doivent opérer et les décisions qu'ils doivent prendre pour en mettre plein la vue dans une scène précise et particulière, notamment en cherchant un très bon Animateur qui correspond à la vision et au style d'animation que recherche le Superviseur.

J'ai apprécié les différentes problématiques qui ont été développées, ça permet de mieux comprendre ce qui peut se passer en interne dans les différents studios et c'est très intéressant.

J'ai trouvé très drôle la chute de l'épisode 1. Vu qu'il n’y a pas vraiment d'enjeu, ils ont essayé de finir sur un effet de surprise pour tenir en haleine le spectateur. Je l'ai vu venir de loin, mais bon, je ne peux pas leur en vouloir. Sur ce type d'Anime, c'est très difficile de donner envie aux spectateurs de voir la suite. Et c'est souvent le problème de ce type de série, c'est qu'elle s'adresse à un public particulier. Elle n'a pas vocation à être autre chose que ce à quoi elle est destinée. Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre d'Anime, n'y trouvera, je pense, aucun intérêt.

Au-delà de tout ça, ce qui m'a le plus plut, c'est la sérénité qui s'en dégage, cette série est très apaisante. Je trouve que c'est ce qui manque en général dans beaucoup d'animés d'aujourd'hui. Ici, on est loin de guerres de clans, de bastonnade sans but ou d'enjeux extra-planétaire. Il n’y a rien de tout ça, on se laisse juste transporter par le quotidien de ces jeunes filles face aux aléas de la vie. Ça fait plaisir de regarder autre chose que ce qui régit 90% des production actuel. Pour finir, je n’ai pas appris grand-chose que je savais déjà, mais bon, c'est le début. Par contre, je ne savais pas qu'un animateur pouvait refuser une scène, car il n'aimait pas la série. Moi qui pensais qu'ils n'avaient aucun pouvoir décisionnaire, je me suis trompé. En tout cas, je vais continuer la série. Merci Rukawa

Quand tu m'as conseillé de regarder Shirabako, je l'ai fait, et je dois être le seul à l'avoir fait. Alors un peu de respect s'il te plait.

Sinon j’arrête là, parce que je ne veux pas que ça devienne un spectacle.

MessagePosté: 04 Nov 2015 01:15      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

oups j'avais pas vu, sinon j'aurai réagit sur 2 points :

Gokuah a écrit:
Sur ce type d'Anime, c'est très difficile de donner envie aux spectateurs de voir la suite. Et c'est souvent le problème de ce type de série, c'est qu'elle s'adresse à un public particulier. Elle n'a pas vocation à être autre chose que ce à quoi elle est destinée. Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre d'Anime, n'y trouvera, je pense, aucun intérêt.
[...]
Ça fait plaisir de regarder autre chose que ce qui régit 90% des production actuel.

Shirobako EST une enieme série avec des filles mignonnes qui font des choses mignonnes. elle est dans tes exagérés 90% de la production actuelle.

elle n'est pas destiné à un public en particulier, si tu veux faire un anime pour un public de sakuga maniacs, tu le fais, mais çà fera que 500 DVD vendu.
c'est pas un public particulier, c'est le public majoritaire qui est visé, celui qui achète des DVD, et qui finance l'animation japonaise.
tu peux pas faire que du moe non plus, sinon çà marche pas à tous les coups. c'est trop fluctuant et au bonheur la chance de tout baser dessus.

pour le cliffhanger de l'ep 1, tu te méprends il n'y avait aucune obligation pour accrocher le public. il suffit de mater quelques KyoAni pour s'en rendre compte. Hibike Euphonium suis pas certain qu'il y en ait, et pourtant la série reste accrocheuse.

MessagePosté: 04 Nov 2015 01:36      Sujet du message: Re: One Punch Man

Cherubin

viens de voir les 2 derniers epi. toujours aussi bon. c'est frais, on passe pas 10 ans sur des trucs useless, c'est parfait même si l'animation a un peu drop en qualité

MessagePosté: 04 Nov 2015 03:04      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Gokuhi a écrit:
Bref pour appuyer vos arguments vous êtes tellement dans l'extrapolation, que les conversations ne semblent que provocation.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon calme les mecs, adoucissez vos propos c'est qu'un animé y'a pas mort d'homme.

MessagePosté: 04 Nov 2015 04:01      Sujet du message: Re: One Punch Man

Angel

Rukawa a écrit:
Shirobako EST une enieme série avec des filles mignonnes qui font des choses mignonnes. elle est dans tes exagérés 90% de la production actuelle.
elle n'est pas destiné à un public en particulier, si tu veux faire un anime pour un public de sakuga maniacs, tu le fais, mais çà fera que 500 DVD vendu.
c'est pas un public particulier, c'est le public majoritaire qui est visé, celui qui achète des DVD, et qui finance l'animation japonaise.
tu peux pas faire que du moe non plus, sinon çà marche pas à tous les coups. c'est trop fluctuant et au bonheur la chance de tout baser dessus.

Quand je disais que ça me faisait plaisir de voir autre chose, je faisais référence au thème qui était traité dans la série. Une série qui traite du sujet de l'animation dans une série, ce n'est pas commun. Donc, oui la série s'adresse à un public particulier, ce n'est pas Monsieur et Madame tout le monde qui s’intéresse à ce type de série.

Rukawa a écrit:
pour le cliffhanger de l'ep 1, tu te méprends il n'y avait aucune obligation pour accrocher le public. il suffit de mater quelques KyoAni pour s'en rendre compte. Hibike Euphonium suis pas certain qu'il y en ait, et pourtant la série reste accrocheuse.

Il n'y avait peut-etre aucune obligation, mais on voit très bien en regardant l'épisode, qu'ils ont voulu finir sur un "pseudo suspense".

Rukawa a écrit:
oups j'avais pas vu, sinon j'aurai réagit

C'est drôle quand même. Je viens de démontrer que tu racontais n'importe quoi sur moi. Et toi, tu veux nous faire croire que tu n'avais pas vu mon message ? Alors qu'il était en gros, visible et que t'avais posté juste après ? Arrête, voyons, tu sais bien que ton "oups j'avais pas vu, sinon j'aurai réagit", on me la fait pas.

MessagePosté: 04 Nov 2015 20:36      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Dans tous les cas quand tu parles d'animation "magnifique à en pleurer" et autres expressions de haut niveau pour désigner l'anime DBZ de 90 ça prouve qu'on a de sérieuses lacunes, le pire c'est que tu rétorquais avec des images de films d'animation pour descendre DBS, alors t'inquiète tu nous la fais pas à nous non plus.

Bon sérieux les gars calmez-vous, One Punch man c'est rigolo, et c'est bien animé, tantôt sur 5 minutes, tantôt sur 5 secondes, et dans 10 épisodes ça sera fini et personne en parlera comme HxH2011, à moins qu'ils fassent un crossover Vegeta vs Saitama, oups. Quand à Dragon Ball super, vous serez encore là l'année prochaine pour rien manquer. Vous faites parti de ceux qui alimentent les débats et qui font de la pub tant les avis négatifs ne sont absolument pas partagés: voir le sondage sur 1200 personnes sur DB-Z.com, en effet la hype ne cesse d'augmenter surtout avec les différents univers. Et c'est très bien.

Regardez ça alimente de sublimes fan manga:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.575783609226552.1073741830.446160685522179&type=3&__mref=message_bubble

La pertinence des dialogues me laisse sans voix.

MessagePosté: 04 Nov 2015 21:13      Sujet du message: Re: One Punch Man

Seraphin

OSEF de Dragon Ball super, c'est un coup marketing qui surfe sur la nostalgie d'une génération de trentenaire élevé aux super saiyan, ça n'a jamais eu la prétention de voler bien haut et de toute façon avec un Toriyama encore plus en mode osef que moi pour faire tenir la cohérence de son histoire, ça ne risque pas de décoller vers des sommets de qualité et d’intérêt. Je veux dire, à partir du moment ou ils se servent de film sortie dernièrement pour pondre une série ça en dit long sur l'application de tout le staff sur la série.

J'ai regardé les films et ça me suffit pour le moment, voir ou revoir les personnages de mon enfance se trémousser ne suffit pas a me vendre un projet.

Ce qui me désole par contre c'est qu'on vienne dans ce sujet consacré à OPM se ramener pour expliquer que DBS survivra aux 10seconde bien animé de OPM, c'est juste triste comme commentaire. Gokuhi si DBS te conviens, c'est cool mais pas besoin de venir ici sur ce sujet crier ton amour de la saga en faisant un travail de sape pour dénigrer OPM et encenser DBS. C'est un comportement à la limite du ridicule et ne rend très certainement pas service à la série que ton discours met en avant.

OPM a des qualités et des défauts mais n'a pas besoin qu'on le compare à DBS.

édit : la bd m'a fait rire :P

MessagePosté: 04 Nov 2015 21:42      Sujet du message: Re: One Punch Man

Angel

Tu veux que je te dise un truc, Gokuhi ?
Tu ne m'intéresses pas, et tu ne m'as jamais vraiment intéressé. Dans chacun de tes postes, c'est des attaques gratuites envers tous les personnes qui ne partagent pas tes gouts douteux. En même temps, je te comprends, quand on n’a pas d'arguments, on attaque les autres, c'est plus facile. Tu racontes tellement de conneries à la chaîne que c'est vraiment fatigant et pénible de te lire et d'y répondre.

Tu n'apportes jamais rien au débat et t'es tellement imbue de ta personne que débattre avec toi est plus une corvée qu'autre chose. Je ne t'es jamais pris au sérieux. Je le faisais uniquement pour amuser la galerie. Rien de plus.

Là ou avec Rukawa, on peut reconnaitre une certaine légitimité, ( il sait de quoi il parle) toi c'est le néant, le vide. Donc, c'est bien beau de venir défendre et faire le canard pour Rukawa, mais d’une : il n’a pas besoin de toi. Et de deux : tu le rabaisses plus qu'autre chose.

Tu veux que je te conseille un truc, Gokuhi ? Sors de chez toi, profite de la vie, trouve-toi une copine aussi fofolle que toi, mais s'il te plait, ne viens pas nous casser les couilles. Parce qu'à force de fréquenter les forums et de regarder Dragon Ball Super (que tu loues comme le Messie), j'ai l'impression que ça t'a plus défoncé le cerveau qu'autre chose. C'est bien beau d'essayer d'être gentil et respectueux avec toi, mais au bout d'un moment, tu m'as tellement soûlé avec tes réflexions et tes piques à deux balles que j'ai envie que tu te la fermes. Donc, ta remarque ? Merci, mais j'en ai rien à foutre. T'as compris ?

Je suis désoler de parler comme ça, mais cet individu ne comprend que de cette manière.

MessagePosté: 04 Nov 2015 22:59      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Mdrr j'en peux plus, j'ai les larmes aux yeux :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais le pire c'est que t'as raison, je n'ai pas de copine mais un copain. Et un amant (Rukawa). Bref la différence entre toi et moi c'est que même si j'aime DBZ comme un fou, ça n’empêche pas d'avoir un cerveau et d'avouer que c'est de la merde technique. En fait j'aime tout, c'est dingue comme j'aime tout, même toi. Non je rigole! On va encore dire que je vais trop loin après!

Pour préciser en un petit paragraphe très simple: il est important de comprendre qu'une certaine forme de dictature de la pensée peut venir de moyens simples comme la communication virtuelle. Ici, nous sommes sur un sujet précis où l'égo pousse certains d'entre nous à marquer les esprits avec une description d'un ressenti personnel. Invitant non pas, son prochain à remettre en doute sa position, mais plutôt à l'inviter à faire un faux débat pour appuyer la dite vérité. Et la vérité, justement, c'est que certains ne veulent pas avoir tord. Et malheureusement, tord, c'est ne pas avoir l'avis de la masse, masse qui, préfère mettre en avant son jugement basés sur des connaissances amoindris révélés au grand jour en espérant que ça passe.

Et la ça passe pas, car il y a moi, Gokuhi, qui malgré toute cette fausse réputation, s'exprime avec courtoisie, et ce, malgré l'implication des critiques infondées: car oui je ne sais pas où tu as vu des critiques fausses où mensongère basés sur du vide mais j'ai toujours au grand minimum 3 exemples d’œuvres différentes pour appuyer mes propos, et je n'ai pas besoin de mettre 100 images par posts pour comparer une série tv pour enfant à des films d'animation grand budget.

OPM est réalisé aux petits oignons, il y a une qualité indéniable, un cas presque unique: adaptation d'adaptation d'adaptation, quand bien même est-ce vraiment quelque chose de bon? De meilleur que X/Y/Z? Non, car comme tout japonais aillant trouvés un concept qui marche (héros qui gagne tout le temps) il le réutilise jusqu'à épuisement. Aujourd'hui, c'est un début. Mais je peux encore trouver des œuvres et hommage de manga dans OPM où certains acclame comme "best anime ever" et c'est la que je me rend compte que celui-ci n'est qu'une parodie qui ne marquera jamais les esprits, c'est une espèce de Bobobo en mieux réalisé mais en moins drôles. Ce n'est que mon avis, que j'ai le droit de partager, mais je préfère le travail marketing de DBS et de ses dérivés, discutez des nombreux défauts, et des minces qualité, où il y a un vrai travail intellectuellement intéressant, que de regarder un anime qui me fait revenir à telle ou telle références dissimulées. Néhanmoins, il me tarde réellement la suite de OPM pour voir le génie de ses louanges.

Citation:
édit : la bd m'a fait rire

Je n'ai pas pu tout lire tellement c'est mauvais mais j'ai rigolé au début, je ne savais pas qu'on pouvait rêver de Vegeta dans les cartiers.

MessagePosté: 04 Nov 2015 23:25      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Vous voulez pas régler vos différents en MP, d'une vous êtes chiants et de deux on s'en branle complêtement.
Soyez mignons.

MessagePosté: 04 Nov 2015 23:30      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Je parle de moi, c'est impossible que tu trouves ça chiant.

Scantrad dégueulasse Saitama vs Vegeta:

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-z-x-one-punch-man/

C'est super sympa n'empêche.

MessagePosté: 04 Nov 2015 23:32      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

Gokuhi a écrit:
Je parle de moi, c'est impossible que tu trouves ça chiant.

Ton égo te perdra mec 8)

MessagePosté: 04 Nov 2015 23:35      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

hier j'étais un gars qui disait des approximations et qu'on demandait des preuves de ce que je disais est vrai, parce ce que j'invente sûrement.
et aujourd'hui je suis légitime.

yare yare.

MessagePosté: 04 Nov 2015 23:36      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

N'empêche t'es légitimement très approximatif mon petit Ruk'

MessagePosté: 04 Nov 2015 23:40      Sujet du message: Re: One Punch Man

Archangel

je suis partisan de la maieutique.

les gens n'arrivent pas à penser tout seul, donc je suis obligé de les aiguiller un peu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]