Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
11 Aoû 2015 22:04
Gokuhi a écrit:Tu me cites comme si j'allais les critiquer,
Du tout, c'est juste que tu as tapé un paragraphe des jeux auquel tu as joué et je les ai vu absent de ta liste, je te les conseille juste Et vagrant story est top, déroutant mais c'est vraiment un petit bijou.
11 Aoû 2015 22:07
Chocolove77 a écrit:
lordyuber a écrit:Petite digression, Kefka j'adore, je comprend totalement ton point de vue mais bordel, ça fait du bien de voir un connard agir en connard, l'assumer et emmerder tout le monde sans forcément une justification bancale genre passé triste blablabla..
Un peu comme le méchant dans les pubs Orangina Rouge ? Je ne comprends pas cet intérêt pour ces méchants mono-dimensionnels nihilistes considérés "cools" parce que ça change les méchants méchants et cruels sans remords. Ca en fait des personnages tellement peu intéressants.
Kefka, ce n'est pas juste un clown méchant. C'est aussi un clown drôle ! Sephiroth, c'était un personnage conçu pour qu'on dise "il est classe". Kefka, c'est "il est fun" !
On a coutume de dire que la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. Kefka, il se sent totalement libre, il fait tout ce qu'il veut pour son bon plaisir, toujours en rigolant. C'est l'hédoniste suprême, libéré de toutes contraintes, qui n'a jamais voulu comprendre qu'il n'était pas Dieu, peu importe tout, il fait ce qu'il veut.
Libéré de tout, il fait le show, quand Sephiroth traine son corps de bishonen en gardant toujours la même expression, Kefka enchaîne les mimiques, un exploit pour un personnage de si peu de pixels. J'ai adoré les passages où il était présent, comme lorsqu'on prend subitement le contrôle de Leo pour lui faire la peau.
Kefka, c'est "oh la la, je suis un train de faire une grosse bétise, LOL" et "haters gonna hate !" Dans les FF, c'est unique, mais en dehors, on pourrait certes le rapprocher du Joker. Que je considère être le meilleur méchant toutes oeuvres confondues. Comme "méchant monolithique", ce n'est pas je crois un convaincu des mérites des mornes ténèbres à la Palpatine ou Sauron, c'est plus un type qui dit "eh, pourquoi pas ?", en en ayant les moyens.
Et puis honnêtement, ce rire...
On aura plus entendu Kefka sur une console 16 bits que Sephiroth dans la génération suivante.
11 Aoû 2015 23:57
El'Jin a écrit:N'empêche que là tendance au rétro-gaming à fait grimper les prix en fléche, j'ai vus des jeux super nes à 30 balles
les arnaqueurs a coté de chez moi, old school game, proposent des prix plus que prohibitifs... du genre un ff7 a 75 boules. Y'a clairement des abus, mais y'a aussi des gens honnêtes.
12 Aoû 2015 03:41
El'Jin a écrit:Déjà pour des générations dépassé depuis 15-20 ans les prix son abusé en plus c'est de l'occaz .
c'est surtout devenue des jeux de collection introuvable d'ou les prix . Suikoden 2 voir tombi sur ps1 depassent les 100 euros maintenant.
Concernant kefka, perso il m'as marqué car jamais j'aurai pensé que ce bouffon ridicule aux premiers abords allait devenir un dieu surpuissant , d'habitude ce genre de perso ce fait buter vers la moitié du jeu,lui a pris tout le monde a revers.
ça change radicalement des autres futurs boss des ff suivant(beau goss poseurs tenebreux....)
Gokuhi a écrit: C'est fait, le reste je ne veux pas en entendre parler. Aller j'accorderai une chance au 7 (parait que c'est le saint Graal).
Dragon quest 7 le saint graal??? lol clairement le dragon quest le plus decrié: mis un temps fou un sortirpour au final des graphismes de snes,et surtout jeu trop long et très dur sans compter des aller retour incessants.
Perso le 5 est le meilleur(surtout du a l'originalité de l'histoire due a a faire le jeu sur plusieurs generations)
12 Aoû 2015 10:34
Pour le retro gaming faut savoir fouillé sur le net mais surtout avoir le courage de parcourir les brocantes pour trouver des bonnes affaires. Sur paris on est plus bien servit coté république on a de bon magasin et souvent les mecs te font des ristournes.
Pour 160€ entre ebay + magasin : Nintendo 64 4 manettes Memory card Golden Eye Mission impossible Mario Partie 2 Wave race Smash Bro
J'ai un pote qui s'est aussi refait une dreamcast avec 4 manettes 10 jeux environ pour 300.
12 Aoû 2015 12:17
quand t'as pas le budget, faut surtout attendre la bonne occasion.
je sais plus qui que je connais avait fait une très bonne affaire pour 200 €, il était reparti avec plus de 50 jeux Super Nintendo, et parmi les meilleurs.
il ne l'aurait jamais acheté s'il n'était pas tombé dessus
Vu les retours des joueurs je vous le déconseille. C'est un portage du pauvre avec une flopée de nouveaux bugs et un framerate bloqué à 30fps alors qu'il était à 60 sur DC. En plus il ne fonctionnerait pas sur Windows 10.
27 Aoû 2015 10:22
J'ai pas beaucoup de mémoire et ça me joue des tours, Grandia 2 c'est le jrpg ou on libère une sorcière maléfique qui va nous accompagner pendant toute l'histoire ? Si oui, des souvenirs que j'avais à l'époque, c'était un des premiers rpg que j'avais fait en anglais et pourtant j'avais bien apprécié, beaucoup pour les personnages j'imagine.
27 Aoû 2015 11:53
Ryudo, un mercenaire solitaire qui ne pense qu'au fric, est engagé comme garde du corp pour accompagner une pretresse, Elena, faire un pelerinage, et il se trouve que Elena a une double personalité, elle est envoutée par un démon Millenia, qui apparait de temps de temps. pour pas la laisser dans la merde et que c'est p-ê bien payé, il l'accompagne voir le corrompu chef de l'ordre supreme religieux. sur le chemin, ils se feront accompagner d'un jeune orphelin à l'histoire poignante, d'un homme-bête dont le village a été génocidé et une fille-robot dont j'ai oublié le rôle.
Grandia 2 c'est l'un des RPG qui a le meilleur gameplay. je crois que c'est aussi mon 1er RPG en anglais, j'étais en 1er et j'avais le niveau. EDIT : ah non mon 1er RPG en anglais c'était DraQue 1.
j'ai été déçu au début que c'est pas une vrai version HD, l'écran reste en 4/3 et juste l'image a été remastérisé. le jeu est en 30 fps mais c'est pas la mort. le truc qui me dérange, c'est le décalage de son entre la VO & le texte, le text a été timed pour la VA, du coup, çà fait pas terrible vu que je joue avec les voix jap et texte anglais.
31 Aoû 2015 09:09
bon ben Dragon Age c'est quand même bien sympa, galère au début car y'a moult truc a assimiler mais tu t'amuses vite et l'histoire est bien prenante. Par contre c'est dommage la dualité hack'n'slash/rpg tactique, l'un et l'autre sont cool mais avec la pause active c'est d'un chiant et vraiment long les combats, gros bémol en somme.
18 Sep 2015 11:43
Persona 5 repoussé à l'été 2016. Prévisible vu le peu d'information révélée depuis son annonce en 2013 et sa date de sortie initiale en 2014. D'ailleurs je ne serai pas étonné de voir Ys 8 subir le même destin.
En tout cas cette fin d'année 2015 reste tout de même chargée en RPG avec Disgaea 5, Trails in the Sky Second Chapter, Trails of Cold Steel et Tales of Zestiria.
vu qu'il s'agit d'une suite, pour ceux qui ne l'aurait pas fait sur PSP, autant commencer par le premier episode, qui est en solde à 50% soit 8€. http://store.steampowered.com/app/251150
31 Oct 2015 04:44
J'ai vu un gamekult live dessus et ça m'a bien tenté, c'est super bien optimisé pour la console avec de la coop locale performante. Pour le coup, selon mes moyens du moment, je le prendrais surement.
31 Oct 2015 05:02
tocral a écrit:quelqu'un ici joue à Divinity - Original Sin? la enhanced edition vient de sortir sur PS4 et je me tate
Le jeu de base était déja très bon avec beaucoup d'humour, Alors cette Enhanced edition va être terrible sachant que les devs ont vraiment travaillé dessus (tout les dialogues redoublés / tous les combats retravaillés en regardant sur le net les failles que les joueurs avaient trouvés / et une interface pour le pad mieux optimisé) D'après les retours que j'ai vu, la version PS4 marche nickel (ça ne rame pas) et ce même en mode écran "splité" quand on joue a deux joueurs. Elle a un fps stable en permanence.
J'avais fait le jeu en V1 sur PC, et sincèrement, je crois que je relancerais le jeu dans cette Enhanced edition (Vu que Lariat Studios offre gratuitement cette Enhanced edition aux possesseurs de la première version) une fois que j'aurais fini Tales of Zestiria (certains combats sont vraiment dur en mode Chaos !)
J'attends aussi avec impatience "Divinity - Original Sin 2" qui a aussi été annoncé
02 Nov 2015 08:42
Triste anecdote pour ceux qui font comme moi Tales of Zestiria, je pense à Evaansan par exemple, Lailah n'est plus ;_; Sa voix vient de mourir à l'age 38 ans d'une pneumonie.
02 Nov 2015 20:16
tenosuke a écrit:Triste anecdote pour ceux qui font comme moi Tales of Zestiria, je pense à Evaansan par exemple, Lailah n'est plus ;_; Sa voix vient de mourir à l'age 38 ans d'une pneumonie.
J'ai vu ça ce matin, je ne pensais pas qu'une pneumonie pouvait être mortelle à cet âge et à cette époque.
13 Nov 2015 13:57
Prévu Sur 3DS
- Pokemon Bleu / jaune / rouge reviennent sur 3DS virtuelle >> 27 février 2016 - Mario & Luigi Paper >> 4 décembre 2015 - Bravely Second > 1er trimestre 2016 avec une collector edition. - Dragon Quest VII : la quête des vestige du monde >> 2016 - Dragon Quest VIII: l'odyssée du roi maudit >> 2016 - Projet X Zone 2 >> 19 février 2016 - Fire Embleme Fates (héritage / Conquête / révélation - Une compile comprenant les 2 jeux + dlc sera vendu a 70€ avec un Artbook) >> 19 février 2016
Le Zelda Twilight HD m'a aussi fait de l'oeil sur WiiU