01 Nov 2015 21:20
n1k00 a écrit:Donc si c'est basé sur la version papier c'est normal la différence
01 Nov 2015 21:26
01 Nov 2015 22:08
02 Nov 2015 08:25
kras a écrit:magnifique episode ils ont un peu changé la corégraphie par rapport au manga mais ça reste exelent
02 Nov 2015 10:15
02 Nov 2015 18:12
Rukawa a écrit:n1k00 a écrit:Donc si c'est basé sur la version papier c'est normal la différence
"normal", çà ne veut rien dire. rien ne l'oblige à suivre à 100% le manga.
le storyboardeur peut prendre un autre angle de vu si çà l'enchante.
le "probleme", c'est que les e-conte japonais, c'est super précis, tout est maîtrisé et calculé à la feuille près, si dans la fiche il ya écrit 3 feuillets, bah tu te demerdes à faire ta scène avec tes 3 feuilles.
02 Nov 2015 18:32
02 Nov 2015 19:02
02 Nov 2015 19:10
kras a écrit:magnifique episode ils ont un peu changé la corégraphie par rapport au manga mais ça reste exelent,on comprend maintenant pourquoi l'episode 4 etait mois bien animé ,ils ont tout mis sur l'épisode de l'entrainement,génos il claque on dirait une version classe et jeune de iron man
02 Nov 2015 20:03
02 Nov 2015 23:43
03 Nov 2015 00:20
03 Nov 2015 02:02
Reno a écrit: De toute maniere des le debut tu as dit que Madhouse c'etait pas si bien, on a vraiment l'impression tu n'aimes pas ce studio.
Ya l'excuse du temps disponible, mais comment ont-ils fait pour pondre un Hxh 2011 de telle qualité sur 3 ans ?
03 Nov 2015 02:52
kras a écrit:attend t'es en train de nous dire qu'ils peuvent faire encore plus?,ils ont en encore sous le pied pour titié la retine. en tout cas on voit clairement que les animateurs s'éclatent sur cet série dommage que les audiences soient faibles ils sont justes derriere dbz super merde,c'est affligeant les japonais n'ont plus de gout .
03 Nov 2015 05:15
Rukawa a écrit:à part de ce postulat, j'affirme sans honte que DBZ, si tu fais du comparatifs au niveau animation avec plein d'autre séries, c'est le bas du panier. et je te parle pas de film d'animation comme toi tu fais mais bien de séries TV. sauf que toi çà ne t'intéresse pas de voir des animations de qualités, tu le sais bien.
Rukawa a écrit:je reste logique avec moi même, non ?
03 Nov 2015 06:40
Rukawa a écrit:J'ai surtout dit Birdy était pire que DBS, mais dans ces 2 cas, c'était de la merde. Sauf que d'un côté, tenosuke a pas trouvé çà merdique alors que c'était pire et çà a duré 3 minutes de premier plan et de l'autre ya eu 30 secondes d'arrière plan qui l'ont choqué.
***,*36位/***,*36位 (**7,488 pt) [*,*29予約] Owarimonogatari
***,*68位/***,*68位 (**2,716 pt) [*,*14予約] Gundam Iron Blooded Orphans
***,*85位/***,*87位 (***,663 pt) [*,*11予約] One Punch Man
***,*93位/***,*88位 (**1,045 pt) [*,*19予約] Osomatsu-san
***,119位/***,113位 (**1,723 pt) [*,*23予約] Gochiusa 2
***,147位/***,156位 (**2,892 pt) [*,*32予約] Fafner Exodus
***,235位/***,216位 ◎ (**1,181 pt) [*,*37予約] Utawarerumono Itsuwari no Kamen
03 Nov 2015 10:15
03 Nov 2015 10:56
03 Nov 2015 15:01
Gokuah a écrit:C'est bien beau de sortir des grandes phrases, d'affirmer des choses, dire ceci ou cela, mais avant tout essaye de le prouver. Donne-moi des comparatifs, démontre-moi que ce que tu dis est vrai, convaincs-moi.
03 Nov 2015 16:21
03 Nov 2015 17:16
Rukawa a écrit:tu te méprends, ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison. je vois pas ce que çà fout là d'ailleurs et que tu en parles d'ailleurs.
je te parle d'imagination du storyboarder et des animateurs.
celui-ci fait ce qu'il veut et comme il peut.
s'il est nul, feignant et a aucune imagination, bah il se contente de copier le manga. mais personne ne l'a obligé à faire ainsi. s'il était plus ambitieux, il l'aurait fait comme la version online. si c'est un génie, il fait sa propre version du combat meilleure que ce qui existe déjà.
dans Naruto, ils ont pas mal cette prise de liberté justement même si çà déplait parfois à des fanboyZ idiots. quand tu compares la version anime et la version manga du combat Obito Kakashi, celui-ci est clairement sublimé par rapport au manga. je dis pas étendu, plus long comme le cas de DBZ mais d'un point de vu qualitatif.
le mangaka n'ont jamais aucune prise à ce niveau là en ce qui concerne les anime. et il le comprend mieux que quiconque, parce que ce serait restreindre un talent créatif.
pour la question de tenosuke, rien à avoir avec une question de droit.
je pense que c'est une question de dynamisme de lecture, des pages d'un manga, çà se tournent à la main. c'est pas la même impression quand on lit sur un ecran et sur papier.
en plus ce qu'on a eu dans la version online, c'est pas pensé comme du para para manga (ce qui est impossible dtf vu que çà fait sur quelques pages).
03 Nov 2015 17:43
For the 2nd half, the conversation before the battle was done by Imamura Daiki.
Arifumi Imai's cuts start from Genos' pose to the beam attack that destroyed the cliff.
http://sakuga.yshi.org/post/show/18201/ ... hting-fire
Start from there to the last cut, it was done by Hidehiko Sawada.
http://sakuga.yshi.org/post/show/18200/ ... hting-one-
So....that part supposed to be Sawada and not Imai ? The smears looks like from his cut in episode 2.
http://sakuga.yshi.org/post/show/17850/ ... o_sawada-l
03 Nov 2015 18:08
tenosuke a écrit:Sinon troll Gokuhi, l'épisode bien que sous-traité en partie a eu un combat intense avec plusieurs sakugas qui sont référencés comme tel.10seconde bien animé ? Et après tu critiques les autres membres sur leur visions oculaires ?
konoha senpu a écrit:Avec Rukawa, par exemple je peux être en désaccord avec lui sur nos animes préférés .
Par exemple, lui dira que le meilleur anime de 2007, c'est Gurren Lagann ou Denno Coil. ( je n'ai pas vu Denno Coil )
Pour moi, c'est Seirei no Moribito et Baccano quand je pense à la cuvée 2007.
03 Nov 2015 18:25
Rukawa a écrit:je comprends pas tous les chiffres tenosuke.
29711 c les préventes totales ?
mais 2442, 14043, 209 c'est quoi ? CDjapan, Animate, Amazon ?
03 Nov 2015 18:33
Sinon troll Gokuhi, l'épisode bien que sous-traité en partie a eu un combat intense avec plusieurs sakugas qui sont référencés comme tel.10seconde bien animé ?
03 Nov 2015 18:35
Rukawa a écrit:mais l'animation ne t'intéresse pas. j'ai plusieurs fois dit qu'il faut mater Shirobako ? t'as pas dû mater parce que ya pas de combat.T
Gokuah a écrit:Shirobako
J'ai regardé les cinq premiers épisodes et j'ai bien aimé. En effet, je n'ai pas été déçu, c'est ce à quoi je m'attendais. Quand je vois que c'est P.A. Works derrière, ceux responsables d'Angel Beats, je ne suis pas étonné de l'excellente qualité de la série. C'est beau, les couleurs sont bien choisies, les paysages sont magnifiques avec des plans très beau et très contemplatif. La qualité d'animation est très bonne, dynamique et fluide. Cela permet de donner une fluidité visuelle et de procurer du plaisir aux spectateurs. C'est temps-ci, intégrer de la 3D sur des Animés est très à la mode, perso tant que c'est bien fait, ça me va, et là, c'est le cas. C'est bien intégré et on n’y fait pas spécialement attentions. Au niveau de l'ost, c'est du bon. Elles sont discrètes et correspondent très bien à l'univers de la série.
Les personnages sont pour la plupart reconnaissables par leur mimique et leur apparence. Pour l'instant, j'aime bien le Superviseur blasé et la fille à gros nichon. J'ai bien aimé les conversations avec les différents superviseurs, les explications données, les critiques et les avis qu'ils peuvent avoir sur les différentes personnes qui les entourent. Cette Anime est très réaliste dans les relations humaines.
J'ai bien aimé les choix qu'ils doivent opérer et les décisions qu'ils doivent prendre pour en mettre plein la vue dans une scène précise et particulière, notamment en cherchant un très bon Animateur qui correspond à la vision et au style d'animation que recherche le Superviseur.
J'ai apprécié les différentes problématiques qui ont été développées, ça permet de mieux comprendre ce qui peut se passer en interne dans les différents studios et c'est très intéressant.
J'ai trouvé très drôle la chute de l'épisode 1. Vu qu'il n’y a pas vraiment d'enjeu, ils ont essayé de finir sur un effet de surprise pour tenir en haleine le spectateur. Je l'ai vu venir de loin, mais bon, je ne peux pas leur en vouloir. Sur ce type d'Anime, c'est très difficile de donner envie aux spectateurs de voir la suite. Et c'est souvent le problème de ce type de série, c'est qu'elle s'adresse à un public particulier. Elle n'a pas vocation à être autre chose que ce à quoi elle est destinée. Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre d'Anime, n'y trouvera, je pense, aucun intérêt.
Au-delà de tout ça, ce qui m'a le plus plut, c'est la sérénité qui s'en dégage, cette série est très apaisante. Je trouve que c'est ce qui manque en général dans beaucoup d'animés d'aujourd'hui. Ici, on est loin de guerres de clans, de bastonnade sans but ou d'enjeux extra-planétaire. Il n’y a rien de tout ça, on se laisse juste transporter par le quotidien de ces jeunes filles face aux aléas de la vie. Ça fait plaisir de regarder autre chose que ce qui régit 90% des production actuel. Pour finir, je n’ai pas appris grand-chose que je savais déjà, mais bon, c'est le début. Par contre, je ne savais pas qu'un animateur pouvait refuser une scène, car il n'aimait pas la série. Moi qui pensais qu'ils n'avaient aucun pouvoir décisionnaire, je me suis trompé. En tout cas, je vais continuer la série. Merci Rukawa
04 Nov 2015 01:15
Gokuah a écrit:Sur ce type d'Anime, c'est très difficile de donner envie aux spectateurs de voir la suite. Et c'est souvent le problème de ce type de série, c'est qu'elle s'adresse à un public particulier. Elle n'a pas vocation à être autre chose que ce à quoi elle est destinée. Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre d'Anime, n'y trouvera, je pense, aucun intérêt.
[...]
Ça fait plaisir de regarder autre chose que ce qui régit 90% des production actuel.
04 Nov 2015 01:36
04 Nov 2015 03:04
Gokuhi a écrit:Bref pour appuyer vos arguments vous êtes tellement dans l'extrapolation, que les conversations ne semblent que provocation.
04 Nov 2015 04:01
Rukawa a écrit:Shirobako EST une enieme série avec des filles mignonnes qui font des choses mignonnes. elle est dans tes exagérés 90% de la production actuelle.
elle n'est pas destiné à un public en particulier, si tu veux faire un anime pour un public de sakuga maniacs, tu le fais, mais çà fera que 500 DVD vendu.
c'est pas un public particulier, c'est le public majoritaire qui est visé, celui qui achète des DVD, et qui finance l'animation japonaise.
tu peux pas faire que du moe non plus, sinon çà marche pas à tous les coups. c'est trop fluctuant et au bonheur la chance de tout baser dessus.
Rukawa a écrit:pour le cliffhanger de l'ep 1, tu te méprends il n'y avait aucune obligation pour accrocher le public. il suffit de mater quelques KyoAni pour s'en rendre compte. Hibike Euphonium suis pas certain qu'il y en ait, et pourtant la série reste accrocheuse.
Rukawa a écrit:oups j'avais pas vu, sinon j'aurai réagit
04 Nov 2015 20:36
04 Nov 2015 21:13
04 Nov 2015 21:42
04 Nov 2015 22:59
édit : la bd m'a fait rire
04 Nov 2015 23:25
04 Nov 2015 23:30
04 Nov 2015 23:32
Gokuhi a écrit:Je parle de moi, c'est impossible que tu trouves ça chiant.
04 Nov 2015 23:35
04 Nov 2015 23:36
04 Nov 2015 23:40