je pense que vous survolez mes messages, mais lisez pas dans leur intégralités.
ce que j'écris, ya des phrases, dedans ya un ordre de mot, et parfois des prépositions pas si subtiles à déchiffrer.
sauf que faut pas oublier des mots dans la phrase, sinon çà change tout son contexte.
parce que d'un côté, t'as Reno qui dit que je suis un grand defendeur de la Tôei et donc de la franchise DB et notamment sur DBS.
et de l'autre côté, t'as Gokuah, qui dit que je conchie sur l'animation de DBZ, qui a été fait par la Tôei.
faudrait vous mettre d'accord les gars, c'est la solution de facilité, et vous concertez avant de discuter ou bien, plus difficile mais pas hardcore cessez de mesinterpreter mes propos.
on s'en branle de ma connaissance quand je dis que "ils peuvent mieux faire s'ils le veulent et s'ils le peuvent".
attention je précise, la préposition
s'ils peuvent est aussi à considérer dans ma phrase. elle a un sens très important.
je précise, au vu ce que je lis plus haut.
Madhouse n'est clairement pas réputé pour produire la meilleure animation, ils font beaucoup de sous-traitage en Corée, au Viet Nam. Madhouse, c'est banalement dans la norme, parfois en deça, et parfois çà fait des trucs bien. comme tout studio qui n'a pas encore fermé.
ce que j'avais dis, je pense qu'il fait référence à quand les gars d'ici se sont extasié sur HxH 2011 en disant que c'était exceptionnel, et moi j'avais dis "c'est correct, sans plus".
les studios qui sont réputés pour faire régulièrement de l'animation exceptionnelle c'est BONES, A-1, Gainax et KyoAni. çà veut pas dire que des incidents n'arrivent pas. Birdy est produit par 1-1 et Gurren Lagann par la Gainax.
Madhouse font du très bon boulot sur OPM car ya pas mal de gars qui viennent de chez Bones et que le planning a 2 mois d'avance.
vu leur planning, je dis juste qu'ils peuvent mieux faire s'ils en avaient la volonté, mais le talent, çà se paie.
Gurren Lagann a eu cette ambition sans mieux payer les gars.
c'est comme KyoAni, au niveau animation, tu ne peux rien leur reprocher, sauf qu'ils n'ont pas l'ambition de faire un anime qui raconte autre chose que de la tranche de vide avec des filles mignonnes qui font des choses mignonnes.
plus, j'ai pas dis que DBS c'est pas si mal, j'ai dis "ils ont foiré parce que point A, point B et point C".
J'ai surtout dit Birdy était pire que DBS, mais dans ces 2 cas, c'était de la merde. Sauf que d'un côté, tenosuke a pas trouvé çà merdique alors que c'était pire et çà a duré 3 minutes de premier plan et de l'autre ya eu 30 secondes d'arrière plan qui l'ont choqué.
sinon, précédemment Reno, je crois aussi avoir plusieurs fois dit, et çà n'arrange pas tes propos me diffamant de le révéler, que la Tôei, c'est pas trop çà au niveau animation. donc ya jamais de quoi vanter grandiosement ce studio. j'avais même sorti une blague pour me moquer à quel point ils sont pas doué, je te la refait et tu la graves dans ta mémoire, pour la ressortir dans les soirées mondaines :
quatres animateurs de la Toêi vont dans un bar, ils commandent à boire.
ils ont pas assez pour payer, mais le gentil bartender leur offre un verre par sympathie.
une fois servis, ils s'en vont car ils ont pas le temps de le boire.
à part de ce postulat, j'affirme sans honte que DBZ, si tu fais du comparatifs au niveau animation avec plein d'autre séries, c'est le bas du panier. et je te parle pas de film d'animation comme toi tu fais mais bien de séries TV. sauf que toi çà ne t'intéresse pas de voir des animations de qualités, tu le sais bien.
je reste logique avec moi même, non ?
kras a écrit:
attend t'es en train de nous dire qu'ils peuvent faire encore plus?,ils ont en encore sous le pied pour titié la retine. en tout cas on voit clairement que les animateurs s'éclatent sur cet série dommage que les audiences soient faibles ils sont justes derriere dbz super merde,c'est affligeant les japonais n'ont plus de gout .
çà dépend, s'ils veulent bien faire bcp mieux ou pas. depuis le début, je dis que c'est une question de volonté.
ils avaient divisé la team 1 en deux lors des episodes 4 et 5. mais si la team 1 est au complet pour l'episode 7 ou 8, çà peut être grandiose oui.
l'audience de nuit ne veut rien dire à part compter le nombre de hikkikomiri, l'episode 1 streamé sur nico² a fait 600 000 vues si je me souviens bien.
c'est çà (plus les chiffres de visionnages sur les plateformes légales) et les ventes DVD/BR que les producteurs surveilleront.
le BR sort le 24/12.