saverne a écrit:et au pire, s'il y a erreur, Rukawa rectifiera.
vous me faîtes confiance ? vous ne devriez pas.
saverne, la honte il connait pas, je suis sûr qu'il dansera le Tanoshii Bingo sans problème pour le plaisir, même sans avoir besoin de protéger sa femme.
j'aurai jamais soupçonné que Yashima ferait du hitori genga sur DBS. ils ont carremment osé çà dès le début ... avant d'avoir des problèmes de planning :D
Yoshitaka Yashima est assez coutumier du fait, il s'était pas mal régalé sur Digimon, au total, sur toute la franchise, il a animé une 50n d'episodes à lui tout seul.
Satsuki Aizu est aussi créditée en gengaman, mais, si j'en crois twitter, elle n'a rien fait comme scene cette glandeuse. elle a commenté que même si elle ne faisait que du 2gen, elle avait l'impression de faire du 1gen. https://twitter.com/satuki8595/status/6 ... 7724118016
en fait son vrai rôle sur l'épisode était de faire du dai ni genga, càd du cleaning, sur quoi Yashima repassait par dessus après pour recorriger à nouveau.
phase 1 : Yashima dessine tout seul les toutes les scènes. phase 2 : Aizu gomme, ou si c'est un carnage, elle décalque et remet au propre phase 3 : Yashima reprend le dessin et améloire ce qui ne va pas. phase 4 : on envoit en Philippine pour que les invervallistes fasse leur boulot. phase 5 : Yashima recheck & corrige si problème. phase 6 : Yashima corrige à nouveau pour la sortie BR.
après, parce que l'episode n'est pas impressionant en soit. on peut se permettre ce genre de prouesse que quand ya pas de combat.
par exemple, l'episode 56 de Saint Seiya, Shakka VS Ikki et aussi un 1gen, par Michio Himeno. le combat n'est pas spectaculaire, mais simplement beau.
concernant l'episode 4, je ne connais pas ce sakkan. c'est pas un poste qu'il a occupé souvent, j'ai juste trouvé de Disk Wars Avengers 27, un episode centré sur Deadpool. Et c'est pas vraiment le même style graphique qu'il propose dessus. Donc j'imagine que les traits gras sont l'oeuvre d'un animateur, que Seizô Toma n'a pas osé corriger car il trouvait çà très bien ?
J'avoue que j'aime bien lire le forum DBZ.com mais j'ai l'impression que certains là-bas ont l'air de préférer des belles images fixes à de la sakuga aux traits plus simplifiés...
Voilà épisode 4 sortit en vostfr, vos avis ? Visuellement super ! J'adore ce style, et j'aimerais la suite pareil, dommage qu'ils l'ont utilisé pour un épisode au scénario bah vide, on tente de rendre sympathique la bande à Pilaf tout l'épisode, mais à part ça, ça reste long, vivement le prochain épisode, une baston goku/beerus ^^
episode 5, on n'a toujours point le nom du sakkan. juste l'enshutsuman & l'e-conteman, c'est deux habitués de franchise Ensemble Jolies Guerisseuses, Takao Iwai et Junji Shimizu, qui bizarrement n'ont jamais travaillé sur un même episode, à moins que la fiche de Shimizu S-Pulse soit plus incomplète que celle de Iwai qui n'a pas de H. à noter que Shimizu est le réalisateur du telefilm Episode of Chopper et des deux premiers films de One Piece.
concernant l'episode de ce matin, je suis un peu déçu de l'uniformité du trait de style, on l'avait entrevu dans le jikan, mais c'est assez minoritaire en fait. La Tôei a beau être revenu à 5 animateurs, l'animation de cet episode reste minimaliste. en tout cas, je m'inquiete pas pour le board du 5, je remate vite fait le combat dans l'episode 20 de l'Attrape Coeur et Shimizu a fait du bon boulot. je suis assez confiant. Bref, vivement le prochain.
à noter que Shimizu est le réalisateur du telefilm Episode of Chopper et des deux premiers films de One Piece.
Et bien c'est parfait pour moi, je vais me faire encore des ennemies, mais je pense réellement que la mise en scène du combat final du film 1 est bien plus dynamique, plus intéressante (et me rappel le superbe travail de Minoru Maeda sur les premiers films dbz), que le combat final de One Piece Z.
je sais plus si le travail était bon sur les premeirs films de DBZ, je les avais trouvé à chier. j'ai pas grand souvenir du film 1 de OP, mais le film 2 est vraiment un des tous meilleurs IMO. OPZ était assez à chier.
Bon rien à voir mais je tiens à dire que je passe beaucoup de temps à vérifier tes références (j'aime ça), et bien que nous ayons pas du tout la même vision de ce qui est bon et mauvais (j'ai essayé Precure et je trouve ça, personnellement, à chier) j'aime tout de même beaucoup le fait que tu sois un des rares à dire des "je pense que" ou "IMO", très agréable à la lecture.
edit; j'ai également adoré le film 2, globalement c'est après le film 6 que je n'ai plus aimé les films One Piece
ouais enfin PreCure c'est quand même des gamines qui fight du monstre emo. faut pas prendre çà pour un truc super compliqué dedans même si parfois ya des enjeux. je suis pas un enorme fan de la franchise, mais je trouve que la 1ere série était vraiment sympa. Happiness Charge, l'avant dernière aussi. Heart Catch, beaucoup ont maté pour Umakoshi, mais j'ai trouvé çà sympa sans plus, les héroïnes étaient peu charismatiques, contrairement à la 1ere série. Par contre Cure Moon respirait la classe incarnée oui. on est en train de me survendre la série de cette année, Go! PuriPuri, en disant que le Prince il est badass et en tant qu'amateur de shounen je devrais apprécier.
perso, je mate aussi du tokusatsu, donc c'est pas plus mauvais. si tu veux en essayer un, tu peux tenter Kamen Rider W scenarisé par Riku Sanjo (scenariste Dai no Daibouken/Fly) ou Kamen Rider Fourze (scenariste de Gurren Lagann). Les deux sont plutôt esprit shounen. Mais faut les prendre pour ce que c'est. Comme Sailor Moon, PreCure, le tokusatsu c'est du Monster of the day.
imo veut dire patate en japonais, en fait, je vous insultais.
toujours pas de nouvelles du sakkan, mais les japonais pensent que c'est Yamuro vu qu'il est le main sakkan de la série, même si le trait ne ressemble pas forcement. En fait il n'a pas l'air uniformisé. à partir du trailer les fans japonais soupçonnent 2 animateurs de participer au prochain episode en gengaman.
c'était dessiné sur cel, normal que c'était plus beau. ensuite bien animé, faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup d'animation limitée.
après comme c'est la Tôei ... rappelle toi de cette blague.
les animateurs de la Tôei vont dans un bar. ils commandent, mais n'ont pas assez pour tout payer. le barman fait l'impasse et leur offre quelques verres. mais au final, ils s'en vont car ils n'ont pas le temps de boire.
BREAKING NEWS §§§ INFO EXCLUSIVE §§§ VOUS L4AUREZ LU ICI EN PREMIER §§§ (enfin en 2eme si vous me stalkez sur twitter)
les jap sur 2ch, ils ont tellement rien à foutre qu'ils organisent des votes pour élire le plus beau sourire de Gokû.
pour ceux que çà intéressent, càd les vrais fans de chez vrai de vrai, celui qui a pour le moment le plus de voix, c'est quand Gokû dit à plus sous le bus à Majin Buu après lui avoir lancé un Genki Katamari Damacy.
je suis assez mitigé. le board était plutôt bon. dans la part B, le fight en SSJ3 était assez bien foutu, c'était animé par Ken Ôtsuka, un excellent animateur. le reste de l'episode, l'animation n'était pas mauvaise de partout.
par contre qu'est-ce que c'était moche. le sakkan Naoki Tate a rien glandé, ils ont clairement eu des problèmes de planning, une 20n d'animateurs, c'était vraiment la merde. c'est un vetéran, c'était un intervalliste qui avait été promu animateur clef pendant la saga de Freezer.
Dernièrement, j'ai regardé la série Psycho pass extended et j'ai eu droit aux retake donc le fameux épisode 18 était visuellement bon. Donc oui, c'est intéressant pour les studios de proposer des versions retake en format vidéo. ( blu-ray et dvd ) Mais bizarrement, je ne me souviens plus si cela concerne aussi les shonens fleuves à la One Piece, Naruto et donc par extension DBS.
Le scenario est nul, la choregraphie du combat sans interet, l'animation potable sans casser 3 pates a un canard (putain quand tu t'es tapé l'animation d'un Netero contre Meruem tu peux plus voir des choses comme ca) et graphiquement c'est juste honteux ! Ils osent pondre un truc aussi moche ? Parce que la meme un non initié se dirait "qu'est ce que c'est laid" ya pas 2 plans pareil, des que les perso sont en mouvement l'anatomie devient degueulasse et que dire quand le perso est au second plan ou plan tres large, c'est niveau maternelle !
Bref c'est de la merde, c'est Toei.
Incroyable qu'il puisse s'en mettre plein les poches avec ca !
Reno a écrit:l'animation potable sans casser 3 pates a un canard (putain quand tu t'es tapé l'animation d'un Netero contre Meruem tu peux plus voir des choses comme ca)
Pas vu l'épisode de Dragon Ball Super dont il est question, mais j'avais regardé le combat Netero/Meruem car curieux face à toutes ses bonnes critiques. Alors, sans arriver au niveau d'expertise en la matière de Rukawa (dont la plupart des termes m'échappe), j'ai trouvé le combat chouette en effet, mais comme je le regardais uniquement d'un point de vue technique (et sans être plongé dans l'histoire), je me disais "boucle... travelling... boucle... travelling... travelling... plan fixe... travelling... boucle...". Bref, un jour, en regardant Olive et Tome il y a une douzaine d'années, j'ai compris toutes les petites astuces des animateurs pour diminuer au maximum le nombre de dessins à faire. Ils passent leur temps à remettre les mêmes dessins en boucle et donner l'impression de mouvement en faisant bouger la caméra sur un dessin fixe. Et je le remarque dans la plupart des animes japonais sur lesquels je tombe.
Ahah l'épisode fait beaucoup parler de lui sur les forums, twitter et autres et ce n’est pas pour sa qualité. lol comme la si bien dit Reno, c'est de la merde.
Avec tout le fric qu'ils gagnent grâce à One Piece, ils ne sont même pas capables de produire quelque chose de potable ces gros bouffons de l'animation.
Reno a écrit:l'animation potable sans casser 3 pates a un canard (putain quand tu t'es tapé l'animation d'un Netero contre Meruem tu peux plus voir des choses comme ca)
Pas vu l'épisode de Dragon Ball Super dont il est question, mais j'avais regardé le combat Netero/Meruem car curieux face à toutes ses bonnes critiques. Alors, sans arriver au niveau d'expertise en la matière de Rukawa (dont la plupart des termes m'échappe), j'ai trouvé le combat chouette en effet, mais comme je le regardais uniquement d'un point de vue technique (et sans être plongé dans l'histoire), je me disais "boucle... travelling... boucle... travelling... travelling... plan fixe... travelling... boucle...". Bref, un jour, en regardant Olive et Tome il y a une douzaine d'années, j'ai compris toutes les petites astuces des animateurs pour diminuer au maximum le nombre de dessins à faire. Ils passent leur temps à remettre les mêmes dessins en boucle et donner l'impression de mouvement en faisant bouger la caméra sur un dessin fixe. Et je le remarque dans la plupart des animes japonais sur lesquels je tombe.
La tu ne peux pas me parler d'astuce, l'animation est folle tout en gardant un haut niveau graphique. Que l'on ne me fasse pas croire qu'il est impossible d'avoir de la qualité malgré les planning serrés d'animé hebdomadaire, et issue du jump. Je veux bien croire que Hxh avait un bon budget (malgré les problemes financiers de Madhouse) mais qu'on me fasse pas croire que Dragon Ball est fait avec des pieces jaunes ! Le talent est une chose, le manque de professionnalisme et l'escroquerie en est une autre
ça n'aurait été guère différent avec un autre studio d'animation. On est dans une époque ou tout est fait avec le numérique, forcément ça se voit visuellement, c'est moche, fallait pas s'attendre au bon vieux DBZ, pour ma part j'en attendais pas plus.
kirk84 a écrit:ça n'aurait été guère différent avec un autre studio d'animation. On est dans une époque ou tout est fait avec le numérique, forcément ça se voit visuellement, c'est moche, fallait pas s'attendre au bon vieux DBZ, pour ma part j'en attendais pas plus.
N'importe quoi. Tu as des tonnes et des tonnes d'animé mieux realisé et animé que celui ci.
C'est un secret pour personne que Toei est probablement le pire studio.
La tu ne peux pas me parler d'astuce, l'animation est folle tout en gardant un haut niveau graphique.
J'ai regardé quelques minutes des phases de combat pure : quelques travellings, aucune boucle, beaucoup de mouvement des personnages, en effet, c'est très bon (et très rare). Dans l'idéal, ça devrait tout le temps être comme ça. Mais je me souviens que ce combat passait en pleine journée le week end, alors que la partie avec Meruem avait été reléguée en pleine nuit la semaine, d'où peut-être un budget plus serré malgré d'évidentes bonnes intentions ?
Reno a écrit:Le talent est une chose, le manque de professionnalisme et l'escroquerie en est une autre
Je viens de voir le message de Gokuah, et si ça
c'est vraiment passé à la télé japonaise ce matin, c'est une honte absolue.
et pendant ce temps là, avec PreCure, il n'y a aucun problème de planning et c'est produit par la Tôei. bande de tapette, vous regardez les mauvais anime. faut regardez des anime pour petites filles si vous voulez du vrai combat viril.
saverne a écrit:Alors, sans arriver au niveau d'expertise en la matière de Rukawa (dont la plupart des termes m'échappe)
va voir Shirobako ! le seul terme compliqué que j'ai utilisé c'est sakkan, qui veut dire sakuga kantoku 作画監督, soit directeur de l'animation. c'est le type qui corrige les cuts afin d'uniformiser le style. et comme je l'ai dit plus haut, le responsable de l'uniformisation, bah il a rien glandé sur l'episode 5. heureusment qu'il y avait Ken Ôtsuka.
techniquement, si on parle d'animation, stricto sensus les images qui bougent, c'était pas si mauvais qd j'ai regardé hier. par contre chaque plan avait un style de dessin différent. à cause du planning de merde, ils ont embauché des animateurs à la va vite. c'est pour çà qu'il y en a 20 au lieu de 5 habituels.
ensuite, il y a pire. le dernier episode de God Eater. 11 sakkan, 17 animateurs clef, 55 Cleaners.
J'ai vécu cet épisode 5 comme un meurtre, ça m'a brisé entièrement... J'en ai pas dormi de la nuit. J'ai perdu des amis, mais rien ne remplacera la douleur du visionnage de ce que je peux nommer: la pire chose du monde de l'animation. C'est comme une insulte à ma religion, je suis prêt à me faire exploser dans les locaux de la Toei.
Gokuhi a écrit:J'ai vécu cet épisode 5 comme un meurtre, ça m'a brisé entièrement... J'en ai pas dormi de la nuit. J'ai perdu des amis, mais rien ne remplacera la douleur du visionnage de ce que je peux nommer: la pire chose du monde de l'animation. C'est comme une insulte à ma religion, je suis prêt à me faire exploser dans les locaux de la Toei.
Je passe du temps à faire comprendre à une partie de mon entourage que l'animation japonaise c'est loin d'être de la merde, bien qu'objectivement pauvre en terme technique (ce n'est pas l'exemple de Reno qui sauvera quoi que ce soit, comme a pu faire remarquer saverne), le raccourci facile de prendre cet épisode 5 comme exemple de ce qui se fait la ba, est une nouvelle déclaration de guerre pour les futurs débats. J'ai mal à ma Dragon Ball, oui, mais j'ai surtout mal aux yeux, un peu comme Arya.
Peu de gens font le raccourci "c'est le niveau de l'animation japonais" justement ... Les gens disent plus "c'est le niveau qualitatif de la Toei"
On sait tous que ce studio n'a aucun respect pour ce qu'il produit, que c'est un cancer pour l'animation japonaise.
A chaque annonce d'un manga qui m'interesse en animé je prie juste pour que la Toei reste loin du projet
Mais j'aimerai etre une petite souris parlant japonais pour entendre les reunions de prepa, voir la tronche des animateurs lorsqu'ils dessinent ca et ensuite les reactions lorsque l'episode est fini et qu'ils cheak le resultat final
Voir si sur le visage il y a de la honte ou de la satisfaction
Peu de gens font le raccourci "c'est le niveau de l'animation japonais" justement ... Les gens disent plus "c'est le niveau qualitatif de la Toei"
Ce n'est pas le cas des gens qui regardent que de loins les productions japonaises. Ils ne savent même pas ce qu'est la Toei. Trainez dans les écoles d'art ou d'infographie, vous verrez, de manière générale les profs sont sans pitié avec l'animation japonaise.
non mais c'est quasi certain, Naoki Tate n'a rien foutu.
au dessus, t'as Takeo Ide, qui est le directeur de l'animation en chef sur cette episode, c'est lui qui refera les retake pour la sortie DVD. çà sera clairement mieux.
j'ai consulté la fiche de tous les animateurs clef, sur la 20n t'as 5 qui ont plus de 20 ans de métier, 2 ou 3 sont là depuis 10 ans, et les 10 autres ont commencé en 2013 au plus tôt. ils ont clairement confié la tâche à des débutants. et encore quand t'es crédité, çà veut pas dire que t'as fait des scenes importantes.