Nous sommes le 28 Mar 2024 21:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juin 2015 08:38      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
des conseils pour un séjour d'une semaine à New York ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 09:35      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
aoshi85 a écrit:
des conseils pour un séjour d'une semaine à New York ?

Prend des condoms!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 11:37      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Evident mais moi je veux des conseils d'organisations, de bon feed back d'hotels, de compagnie de vols, des conseils de transports, des restos, etc

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 10:47      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Alors mon frère imaginaire y ait allé 3 fois, tu veux un conseil de sa part ? Ne laisse pas ton argent dans ta chambre d'hotel, les femmes de ménage ne font pas que se laisser violer dans ta chambre. :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 08:32      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
n1k00 le 24 octobre 2014 a écrit:
Je commence à regarder pour mon voyage au japon et j'aimerais savoir si vous aviez de bon site pour checker avion et hotel.

Si y a moyen d'avoir billet d'avion a moindre prix ou avion + hotel.


Demande similaire que n1k00 l'année dernière, si certains ont des bons plans voyages pour le Japon, je suis preneur :o Peu importe la ville d'arrivée ou de départ, le programme est encore en ébauche!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 09:10      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
si tu pars avant la fin de l'hiver, oui.
http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/boo ... 151203FRFR

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 09:30      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Merci pour le lien Rukawa :)

J'ai oublié de préciser que c'est pour le printemps 2016

Mais le prix affiché est similaire à ce que j'ai pour l'instant trouvé (mais à 5 mois avant les dates de vols).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 10:13      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bah si t'as trouvé 600€ pour ce printemps c'est déjà une affaire, c'est souvent 200 € de plus mini en moyenne à cette période.
tu peux trouver moins cher p-ê chez les chinois, mais après faut avoir confiance. c'est moins safe, mais l'avantage c'est que la bouffe sera meilleure que sur Emirates.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 10:38      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tu sais déjà ce que tu vas faire comme séjour? Durée, ville/région?

Dofla a pas mal de plan aussi si il traine pas ici :p puis il offre des cadeaux sympa :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 10:57      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Gouki a écrit:
Merci pour le lien Rukawa :)

J'ai oublié de préciser que c'est pour le printemps 2016

Mais le prix affiché est similaire à ce que j'ai pour l'instant trouvé (mais à 5 mois avant les dates de vols).


Moi j'y retourne en septembre 2016 :p J'ai prévu de faire Osaka et peut-être Kyoto avec, bien entendu toujours Tokyo en priorité.

Septembre 2017 : Hong-Kong, je prépare déjà des lieux à visiter voir mes hotels et quartiers
Septembre 2018 : Seoul
Septembre 2019 : J'hésite encore entre les USA ou Singapour.

Après pour les billets, je fais le combo vol+hotel sur voyage sncf, avec 5/6 mois d'avances. J'avoue priviligier les vols emirates ou quatar, vu qu'on peut prendre 30kg. Mais j'ai cru comprendre qu'Ana faisait des promos et que tu pouvais prendre deux valises de 23kg en ce moment avec Japan airline.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 11:12      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pour les prix, j'ai trouvé ça:
- 513eu avec Air China (escale de 4h à Shanghai)
- 573eu avec Qatar Airways (escale de 1h à Doha)
- Et 700eu avec Emirates (sans escale). Le cumul des miles que j'ai de la part des différents partenariats est important, faudrait que je calcul la balance des avantages que j'aurai si je pars avec eux...


n1k00 a écrit:
Tu sais déjà ce que tu vas faire comme séjour? Durée, ville/région?


C'est pour 2 mois: mai et juin! Pas encore de programme fixe mais c'est pour couvrir un max de région du nord au sud :o


pacboy a écrit:
Septembre 2017 : Hong-Kong, je prépare déjà des lieux à visiter voir mes hotels et quartiers


Si tu veux des conseils pour HK, je peux te filer quelques adresses de sortie, resto et temples à faire :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 11:19      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Je dis pas non, voici une liste exhaustive de ce que j'ai déjà prévu

à côté du port et l'avenue des stars
Centre commercial K11
Centre culturel de hk
Musée de l'espace de hk
galerie d'art de hk

a faire hk avenue of comic stars
Hong Kong Pulse 3D Light Show
Le Pic Victoria (The Peak)
La Symphonie des Lumières
Star Ferries
Ladies' Market
Le marché nocturne de Temple Street
Centre d'exposition et de congrès de Hong Kong (et place Golden Bauhinia Square)
Madame Tussauds Hong Kong

manger
Aberdeen
Ashley Road
Kowloon City

shopping
Causeway Bay
Admiralty, Central et SoHo
Tsim Sha Tsui
Mong Kok
Stanley Market

Et semblerait que le quartier Tsim Sha Tsui est un quartier vivant, j'envisage l'hotel Marrigold Hostel, dans ce quartier. Si tu as des trucs en plus, ou conseils, je dis pas non. Je suis intéressé par des trucs un peu "geek" comme le robot restaurant du quartier de kabukicho.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 11:36      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Pour les prix, j'ai trouvé ça:
- 513eu avec Air China (escale de 4h à Shanghai)
- 573eu avec Qatar Airways (escale de 1h à Doha)
- Et 700eu avec Emirates (sans escale). Le cumul des miles que j'ai de la part des différents partenariats est important, faudrait que je calcul la balance des avantages que j'aurai si je pars avec eux...


Si tu peux essaie de prendre un vol qui te fait arriver le matin. Perso j'étais arrivé à 21h la bas et niveau décalage horaire ca te plombe bien plus. La première fois on était arrivé de bon matin avec mes potes via air france on était tranquille.


Perso prochain voyage je me tate entre Costa Rica ou Canada. J'aimerais me faire le Mexique mais en solo ça craint un peu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 12:28      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Un de mes cousins a fait le Mexique, heureusement qu'il était pas seul, il a failli avoir des emmerdes, juste parce qu'il est allé en boite de nuit, et qu'il y a eu les flics qui ont débarqué pour fouiller les gens et trouver de la drogue, ils ont arrêté pas mal de gens, heureusement qu'il prend rien.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 15:14      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gouki a écrit:
- Et 700eu avec Emirates (sans escale).

hu ? Emirates sans escale ? c'est pas dans leur intérêt de faire un Paris-Japon sans que t'ailles chez eux.

pacboy a écrit:
Septembre 2019 : J'hésite encore entre les USA ou Singapour.

Singapore tu peux le faire en 4 jours à 90% des trucs intéressant. c'est super petit. si tu vas à Bali, il faut faire l'intérieur des terres aussi, au lieu de faire comme 99% des touristes de base qui font que la plage.
pas fait Jakarta ou la Malaisie.
Singapore çà sert surtout d'escale si tu vas en Australie, New Z ou aux Philippines

pour les USA, si c'est New York, fais le plutôt à partir d'octobre c'est bien plus beau. et la saison NBA ne commence que fin octobre.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 15:53      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Rukawa a écrit:
Gouki a écrit:
- Et 700eu avec Emirates (sans escale).

hu ? Emirates sans escale ? c'est pas dans leur intérêt de faire un Paris-Japon sans que t'ailles chez eux.


C'est pourtant ce qui est proposé: vols directs Paris CDG - Tokyo HND pour 704eu. Mais pour le coup ça ne m'arrange pas des masses parce que je voulais faire une escale de quelques jours à HK


pacboy a écrit:
Et semblerait que le quartier Tsim Sha Tsui est un quartier vivant, j'envisage l'hotel Marrigold Hostel, dans ce quartier. Si tu as des trucs en plus, ou conseils, je dis pas non. Je suis intéressé par des trucs un peu "geek" comme le robot restaurant du quartier de kabukicho.


Tu as listé les points principaux, tu auras de quoi faire hé hé

Mong Kok: c'est grand, c'est plein à craqué et très bruyants, des enseignes et resto un peu partout. Je ne sais pas si c'est comme au Japon mais là-bas le manque de place oblige les commerçants/resto de s'installer en étage. Résultat tu as des panneaux publicitaires partout et n'importe tout. Évites l’hôtel dans ce quartier, le bruit des feux rouges est insupportable. Ça reste le centre névralgique pour les produits l'électronique et les derniers produits technos.

Avenue of stars, Tsim Sha Tsui: c'est un incontournable, c'est là où il y a la statue de Bruce Lee et d'un institut du cinéma Hongkongais. Tu peux traverser la baie en bateau pour rejoindre un Mall dans l'île de HK. Le quartier est très dynamique oui.

Monastère Sha Tin aux 10 000 bouddhas: c'est un peu plus dans les terres (taxi recommandé), pour une demi-journée tu fais le tour du temple. Y a un resto ignoble à l'arrivée des marches, à éviter à tout prix.

Monastère de Po Lin sur l'île sur l'île de Lantau: accessible en téléphérique (vitrés, ça a son effet) ou... en randonnée! C'est là-bas que se trouve le plus gros Bouddha de la région, une statue monumentale que tu aperçois avant d'arrivée sur l'île. C'est juste surréaliste. Y a des resto, ATM et boutiques sur l'île.

Stanley Village, c'est mon petit coup de cœur. C'est au sud et accessible en bus (la traversée au bord des ravins :pale: ). Y a d'excellents resto et c'est là-bas que j'ai goûté le meilleur burger du monde (tenu par des néo-zélandais, le nom m'a échappé désolé).

Victoria Pic c'est aussi un incontournable pour sa vue, par contre prévois la visite selon la météo: on a du y retourner par 3 fois pour profiter de la vue sans le brouillard.

Le marché aux oiseaux et aux fleurs. C'est là-bas qu'on y voit les vieux chinois s'y promener en exhibant leurs cages d'oiseaux, comme dans les vieux films.

Le zoo de Hongkong, qui est magnifique!

Y a tant à dire mais je fais succinct. De manière générale HK est très épuisant (énormément de monde et de bruit). Pour le reste, mes conseils c’est d’éviter certains quartier qui sont chauds, ou infernale même en journée : les quartiers résidentiels de Kowloon (c’est là où on a séjournés, la misère le quartier est tout pourri). Eviter les salons de massage qui pullulent: si ce ne sont pas des instituts, n’y entrent même pas: tu auras droit à de drôle de surprise :lol:
Attention à la pollution aussi, si tu es asthmatique y a beaucoup d'endroits difficiles (les hôtels fournissent des masques souvent). Tu sentiras les particules dés que tu débarquera de l'avion.

Pour les resto fais gaffe aussi il y en a un paquet qui ne sont pas aux normes d’hygiènes, c'est un coup à te mettre K.O plusieurs jours. Si tu veux te faire plaisir y a le Hutong sur Kowlon qui se trouve au dernier étage de la tour avec vue imprenable sur toute la baie de HK. Ambiance au top et menu très variés (plats mongoles!)

Le quartier de Central (accessible en métro) est un quartier pour occidentaux. Si tu veux y faire la fête tu auras le choix. Si tu as le temps essaye de faire Macao, à cause du brouillard ce n'était pas accessible lors de mon séjour :?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 16:05      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Le Japon est aussi très vivant, évite Shinjuku, le quartier qui ne dort jamais, mais moi perso Shinjuku me plaisait, c'était calme le quartier de Kuramae, mais t'es juste à côté d'Akihabara (autre quartier bruyant de jour mais de nuit assez calme) ou Asakura (temple du saké entre autre) mais contrairement à ce qu'on m'a dit pour HK, c'est une ville vivante et bruyante mais "contrôlé", que cela soit pour marcher/se déplacer ou dormir, tu te fais rarement pousser dans la rue, essaye de passer quelques part, c'est très propre et technique.

De ce que j'ai compris à HK, va falloir que je m'habitue aux gens qui poussent de partout sans s'excuser et moins de gentillesses, lol mais bon je veux découvrir la ville de mon cinéma favori. ^^ Mais j'avoue, je pense pas être gené par les bruits de la ville pour dormir, donc ce quartier Tsim Sha Tsui me parle vraiment.

Je note tes plans, j'avoue que la bouffe aussi est une des raisons de mon voyage, la nourriture chinoise étant riches de milliers d'années et réputés.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2016 21:36      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
J'avais quelques questions pour les experts du Japon du forum, vu que je m'y rend en avril pour 2-3 semaines.

Déjà au niveau comm avec les japonais c'est pas trop galère étant donné qu'on dit souvent que l'anglais c'est pas leur fort :(
Et aussi niveau panneau, rue, et autre affiche notamment carte de resto ou metro/train, il y a une double écriture japonais / à l'occidentale ?

Sinon les villes a faire au Sud de Tokyo ( on n'ira pas vers le Nord du Japon)

Merci à ceux qui me répondront.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2016 23:23      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
à Tôkyô, les noms des stations sont en doubles écritures kanji/romaji, t'auras aucun problème.

les rues non, mais c'est galère tout court pour n'importe quel japonais qui n'a pas internet ou qui n'est pas du quartier car les numéros de rue c'est par pâté de maison et pas par immeuble.
donc tu peux avoir le bon numero de rue, mais l'adresse que tu cherches se trouves à 200 mètres.

quand tu dis le sud, tu parles de tout le sud ? ou juste pas loin de Tôkyô ?
car en dessous de Tôkyô, t'as Yokohama, Ôsaka, Kyôtô, Kobe, Hiroshima parmi les grosses villes.
cependant, ya aussi des trucs à faire dans des villes moins connus du touriste lambda comme Nara, Nagoya ou Kagoshima.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2016 23:45      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Merci Pour les infos. Et les japonais ? Ça cause anglais ?

Au sud de Tokyo, pour apres prendre un Ferry vers la Corée. 15j au Japon et 4/5j en Corée donc effectivement on pourra pas faire toutes les villes mais genre 3/4 arrets. Kobe pour y bouffer du beouf ça me dirais bien :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2016 23:47      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Déjà au niveau comm avec les japonais c'est pas trop galère étant donné qu'on dit souvent que l'anglais c'est pas leur fort

Tu trouves de plus en plus de personnes qui le parlent et tu pourrais même être surpris par certains qui parle français. Voir même rencontrer Dolfa et sa femme :lol: :lol: :lol:

Citation:
Et aussi niveau panneau, rue, et autre affiche notamment carte de resto ou metro/train, il y a une double écriture japonais / à l'occidentale ?

J'ai fait Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Kobe, le Mt Koyasan, Isei, Mon fuji, Himeji, Nara. Tout est traduit quasiment.
Si tu as un guide avec les trads en japonais, tu essaye de trouver un japonais qui parle un peu anglais et tu lui montre ou tu veux aller. J'avais aussi accès wifi mobile et donc petite utilisation du GPS.

Pour les restaurant ça dépends c'est l'aventure j'ai eut des restaurant avec double carte et d'autre sens ou tu choisis à l'image :D

Citation:
Sinon les villes a faire au Sud de Tokyo ( on n'ira pas vers le Nord du Japon)

Pour être plus précis par rapport à la liste que j'ai donné avant.
Mon premier voyage : arrivé à Kyoto de là on est allé visiter Nara. Ensuite on a fait un trajet dans les montagne Mt Koyasan -> Isei pour enfin arriver à Tokyo.
Pour mon deuxième voyage il était découpé en 2 :
Kyoto comme base et de là : Kyoto, Hiroshima, Kobe, Himeji
Tokyo comme base : Tokyo, Mont Fuji et je suis allé jusqu'à Sendai pour voir l'expo d'Inoue sur Gaudi (petit passage par fukushima)

Tu peux rajouter la région de Nikko que j'ai pas pu faire :(

Si tu veux aller à Kobe je te conseille d'y aller pour l'âpres midi. Et tu fais "Herb Garden" après 17h et avoir une magnifique vue de la vue et de la baie de Kobe de nuit j'ai vue des photos j'étais dégouté :( et après tu te fais du boeuf :)

Si tu veux te déplacer en train je te conseil l'application hyperdia. Pour le métro à Tokyo tu as un pass de 1 à 3 jours. Le JR Pass est sympa mais a Tokyo les stations sont loin donc tu marches beaucoup.

Si tu as d'autres question hésite pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 00:01      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
si tu restes pas longtemps privilégie les petites & moyennes villes alors, plutôt que Kyôtô ou Ôsaka qui méritent une bonne semaine de visite.
enfin je dis çà, Kobe n'est pas loin d'Ôsaka. à la limite, tu peux faire une semaine Ôsaka, puis aller à Kobe et passer par le mont Hiei et d'autres trucs attractifs du coin.

les jap parlent/comprennent très mal anglais. mais dans les villes, les trucs basiques comme "where are the toilets/Akihabara/maid café" ils comprennent.
après comme partout dans le monde, tu pourras te faire comprendre avec le langage des signes.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 00:08      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Personnellement j'ai eu de la chance de tomber sur des gens qui ont étudié l'anglais ou même vécu à Londres donc t'es pas à l'abri de ça.

Sinon moi j'y retourne en septembre, je voulais faire kyoto/osaka/kobe, le jpass vaut le coup ou acheter les billets unitairement ? N1k00 comment t'as réserver l'hotel pour les différentes villes que tu as fait ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 00:17      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Après pour la base genre des toilettes tu te fais pas chier si tu es dans une grande ville tu rentres direct dans un magasin ou centre commerciale.
Dans une ville plus petite la gare. Tu trouveras toujours des chiottes publique et gratuite de partout.

Booking.com tout simplement. Tu peux même envoyer un mail pour leur dire si tu attends un paquet ou autre.

Un hôtel à Kyoto pour une semaine et un hôtel à Tokyo pour 2 semaines.
Après avec le JR pass je bougeais depuis mon lieu de résidence.

Kyoto -> Hiroshima sur la journée 3-4 heures de train
Kyoto -> Kobe / Himeji 1-2 heure de train

Osaka c'est entre 30 et 1h30 depuis Osaka.

Ah oui l0l067 et du coup pacboy faite attention quand vous prenez votre hôtel vérifier qu'il y a des machines à laver à pièce. Tous les hôtel en ont pas forcément.

Mais faudrait que Dolfa se ramène si il traine toujours par ici ou alors remonter dans le topic. Il avait pas mal de plan intéressant pour l'hébergement et tout ce qui est chargeback...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 00:52      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Vu le temps qu'on y passe on va plutôt faire 2-3j dans différents endroits plutôt que de faire 1 semaine Tokyo et 1 semaine Osaka. On reviendra si on a kiffé :wink:

@n1k00 : Pour le Mt Fuji t'as fait la nuit a coté et t'es monté tôt le matin c'est ça ? Faut une bonne condition physique ?

En tout cas merci pour ces infos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 08:42      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Mon Fuji j'y suis resté une journée j'ai fait le tour d'un lac tranquillement. J'y suis pas monté. Et pour l'apercevoir c'était pas facile avec les différences de températures le ciel était très nuageux.

Franchement je suis resté 2 semaines à tokyo est j'ai commencé à trouvé le temps long vers la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 13:15      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Tu te lasses trop facilement, moi Tokyo 5 semaines et je veux encore y passer des mois là bas :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 16:06      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
D'une manière générale je me lasse assez vite mais quand je suis à fond sur un truc j'y vais à fond. J'ai pas trop de demi mesure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 16:38      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ha tiens, j'ai voulu voir en séparant vol et hotel sur voyage sncf, et en fait je pense que ça serait moins cher avec le JR PASS, de prendre des trains Shinkansen (train à grande vitesse) 3h max pour aller à Osaka (2h pour kyoto), et si je dois dormir là bas, je dormirais dans les manga kissa ou capsule hotel juste une nuit à chaque fois.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 20:59      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Par contre on a commencé à regarder les prix d’hôtels sur des sites style Bookings, hotels.com . Y a pas a dire c'est pas donné :( Notamment en comparant les autres pays d’Asie que j'ai pu faire ou même ceux Amérique centrale ou du Sud. C'est même plus que la Cote Est!!

Et surtout reste déjà plus grand chose pour avril.

Heureusement que le billet d'avion est pas cher.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 21:48      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Regarde pour des appart-hotel aussi ça peut être plus pratique.
Après oui les pris sont très cher pour l'hôtel mais après niveau qualité de service c'est très très bon je trouve.

Pacboy prends un hôtel sur kyoto ça vaut vraiment le coup à visiter.

Bon et sinon les gars vous voulais un bate center sur tokyo? :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2016 23:45      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
l0l067 a écrit:
Par contre on a commencé à regarder les prix d’hôtels sur des sites style Bookings, hotels.com . Y a pas a dire c'est pas donné :( Notamment en comparant les autres pays d’Asie que j'ai pu faire ou même ceux Amérique centrale ou du Sud. C'est même plus que la Cote Est!!

Et surtout reste déjà plus grand chose pour avril.

Heureusement que le billet d'avion est pas cher.


Voyage SNCF vol+hôtel j'ai jamais payé plus de 1500 euros pour trois semaines avec les deux ensemble.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2016 11:36      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
pacboy a écrit:
l0l067 a écrit:
Par contre on a commencé à regarder les prix d’hôtels sur des sites style Bookings, hotels.com . Y a pas a dire c'est pas donné :( Notamment en comparant les autres pays d’Asie que j'ai pu faire ou même ceux Amérique centrale ou du Sud. C'est même plus que la Cote Est!!

Et surtout reste déjà plus grand chose pour avril.

Heureusement que le billet d'avion est pas cher.


Voyage SNCF vol+hôtel j'ai jamais payé plus de 1500 euros pour trois semaines avec les deux ensemble.


Parce qu'à chaque fois tu prends qu'un hotel et ne bouge pas de tokyo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2016 12:08      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ouais le pied. 8)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 00:56      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
n1k00 a écrit:
pacboy a écrit:
l0l067 a écrit:
Par contre on a commencé à regarder les prix d’hôtels sur des sites style Bookings, hotels.com . Y a pas a dire c'est pas donné :( Notamment en comparant les autres pays d’Asie que j'ai pu faire ou même ceux Amérique centrale ou du Sud. C'est même plus que la Cote Est!!

Et surtout reste déjà plus grand chose pour avril.

Heureusement que le billet d'avion est pas cher.


Voyage SNCF vol+hôtel j'ai jamais payé plus de 1500 euros pour trois semaines avec les deux ensemble.


Parce qu'à chaque fois tu prends qu'un hotel et ne bouge pas de tokyo.

3 semaines au meme endroit, meme si c'est Tokyo et que c'est enorme, c'est bien trop, surtout a dormir dans des manga kissa ou capsule hote pendant 20 jours :argh:
C'est pour ça aussi qu'on fait la Corée histoire de varier les plaisirs (et c'est moins chàre aussi :) )

n1k00 a écrit:

Bon et sinon les gars vous voulais un bate center sur tokyo? :D

Ca m'étonnerait suis pas fan de Baseball, mais envie quand même, mes potes voudront peut être tester


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 01:13      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Tôkyô est une grande ville, il y a toujours un truc à faire, visiter des musées, des expo temporaires, aller au karaoke, faire du tourisme culinaire, se bourrer la gueule le soir.
Dans le Greater Tôkyô Area (Shutoken), t'as à 1h de Tôkyô, des villes commme Kawasaki, Yokohama, Saitama et Chiba.

perso je pourrai rester 3 semaines sans problème, mais c'est parce que je connais quelques français qui vivent là-bas, donc je ne m'ennuierai pas.
le seul gros prob c'est que c'est une grande ville, donc cela coûte cher de se loger et se déplacer.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 01:32      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
l0l067 a écrit:
n1k00 a écrit:

Bon et sinon les gars vous voulais un bate center sur tokyo? :D

Ca m'étonnerait suis pas fan de Baseball, mais envie quand même, mes potes voudront peut être tester


Je ne suis pas fan non plus mais j'ai adoré faire tourner la bâte ça défoule bien mais ça épuise les bras lol. Sérieux c'est à faire au moins une fois et y a des chances que tu veuilles y retourner. En plus là je suis allé tu pouvais tester les lancers aussi et faire de l'escalade (mais ça j'ai pas testé vu que j'allais sur akihabara). J'hésite à dire où il est sur le topic histoire que pacboy le voit pas vu qu'il veut pas payer les dettes qu'il a

Pour tokyo 3 semaines c'est pas tant le manque de truc à faire c'est juste que tu as des buildings de partout j'aime voir différentes choses, différents paysages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 08:02      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Citation:
3 semaines au meme endroit, meme si c'est Tokyo et que c'est enorme, c'est bien trop, surtout a dormir dans des manga kissa ou capsule hote pendant 20 jours :argh:
C'est pour ça aussi qu'on fait la Corée histoire de varier les plaisirs (et c'est moins chàre aussi :) )


Non je prendrais un hotel trois semaines, mais la dernière semaine, je prendrais des trains pour aller dans des villes autres et si besoin dormir là bas dans un manga kissa ou un capsule hotel pour pas repartir aussi vite.

Pour 2017 j'ai prévu Hong Kong, ensuite en 2018 soit Los Angeles, soit Seoul :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 22:58      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Même si pacboy ne mérite pas je vais être gentil.
Suffit d'aller au Tokyo dome : https://www.tokyo-dome.co.jp/e/map/ et d'aller au 11/12/13

l0l067 tu as l'un des deux jump shop de tokyo (le plus grand) dans le centre commercial il est sous le 2 environ.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 23:32      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
n1k00 a écrit:
l0l067 tu as l'un des deux jump shop de tokyo (le plus grand) dans le centre commercial il est sous le 2 environ.

Ils vendent des articles liés à tous les mangas publié dans le Jump c'est ça ? Un magaine/manga en japonais ça m'interesses pas trop mais peut être quelques goodies


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com