Nous sommes le 28 Mar 2024 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juin 2013 06:04      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
adjim a écrit:
- Littlefinger: La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf, j'ai bien peur qu'il finisse par exploser. J'imagine bien le maitre des manipulateurs se faire tuer bêtement par un gros bourrin ou Sansa.


J'imaginerai bien un truc sympa.
Sansa apprend que Little Finger a été décisif dans la mort de son père. Pour se venger, elle dit à son ptit Robert de faire balancer l'autre par la porte de la lune comme Lysa l'a été.
Et vlan un Little Finger en moins :twisted:

Sachant que Robert mange dans la main de Sansa maintenant, c'est bien possible.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2013 11:34      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 15:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
adjim a écrit:
- Jon: probablement mort pour de bon. Il c'est pris au minimum 4 coups -> il était plus entouré d'ennemis que d'amis à ce moment. Je doute que la Mélissandre le ressuscite vu qu'elle était contre son idée d'aller chercher les sauvageons perdus. A vrai dire, il ne serait même pas étonnant que les hommes de la reine aient pris une part à cela. Les corbeaux traitres à eux seuls ne pourraient gérer la rebellions des sauvageon et corbeaux pro-snow. La logique voudrait qu'ils aient eu l'appui (ou au moins l'accord) d'une force suffisante pour gérer la suite, sinon c'est du suicide.
(Ajouté à cela que trop de résurrection tue la résurrection.....)

Le prologue d'A Dance with dragons (avec Varamyr) n'est pas anodin : il est fort probable que l'esprit de Jon se réfugie dans Ghost, en attendant une éventuelle résurrection par Melissandre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2013 13:20      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
adjim a écrit:
Eh bien, je viens de me dévorer les 5 intégrales en trois mois et y a pas à dire c'est du bon.


Autre point légèrement inquiétant cette tendance à faire mourir tous ses personnages. Au départ cela m'avais enthousiasmé (surtout les noces pourpres), enfin un auteur qui prends des risques en tuant ces perso les plus aimés des lecteurs.

temps à t'on oublier le sort de Théon quand reverront nous notre oignon, rickon etc... une frustration de plus.


- Bran et Rickon auront probablement des roles plus important dans les prochains volumes. Je parierais pour un Bran qui gere l'au dela du mur et un Rickon reprenant le nord et Winterfell.




Enfin si tu parles de Robb, c'est la série qui l'a fait plus populaire. Il n'était pas un POV. À part, le sort de Jon que je n'aime pas qu'est-ce que l'auteur a fait.

Rickon, je me fous bien de lui. Est-ce que tu es au courant de l'âge de Rickon? Il faut lui laissé quelque année avant de diriger un armée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2013 14:25      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 14:29
Messages: 556
Shadow8 a écrit:
Rickon, je me fous bien de lui. Est-ce que tu es au courant de l'âge de Rickon? Il faut lui laissé quelque année avant de diriger un armée.

En disant que Rickon prendrait le nord et winterfell je ne voulait pas dire en tant dirigeant d'une armée mais plus à la Tommen.
Avec Bran loin au dela du mur et son tripe de vervoyant, c'est bien Rickon qui à le plus de chance d'etre retrouvé par Davos. Ayant la primauté sur Sansa pour la succession, les bannerets des Stark pourrait le mettre à winterfell avec un mariage bien arrangeant.
L’intérêt de cela, c'est donné une importance à ce personnage complétement délaissé. Ned Stark à eu 5 enfants et 5 loups, je vois mal comment l'auteur pourrait en laisser un complétement sur le bord de l'histoire. Je vous le dis Rickon aura droit a son traitement équivalent à ceux de ces freres et soeurs -> c'est probablement l'avenir des Starks (bien sur je peut me tromper, comme souvent :p).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2013 22:41      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013 18:24
Messages: 63
adjim a écrit:
Bon en fait j'ai surtout était tres déçu de la mort de Sandor qui avait un gros potentiel, hélas pas suffisamment exploité à mon gout.



Tu devrais relire le chapitre de Brienne au monastère durant AFFC, y a des gros sous-entendus qui sont faits concernant la survie de Sandor. Par contre même s'il fait parti de mes personnages préférés, j'espère qu'on le reverra jamais, il a assez souffert je pense.

Je vais faire un petit hors-sujet mais, au début du 5ème tome vo y a une petite phrase de Robin Hobb pour vendre le livre et ça m'a fait remonter pas mal de souvenirs liés à l'Assassin Royal. Est-ce que je suis le seul à trouver qu'il y a un paquet de points commun entre les deux oeuvres ? Parce qu'outre le fait que les deux sont sortis plus ou moins en même temps (enfin, au début, les deux auteurs n'ont pas eu le même rythme :lol: ) et on le même côté politique-fantasy on a droit à :

- des bâtards de sang royal
- des gens communiquant avec des animaux et étant mal vu par le reste de la population
- des loups (enfin, un seul du côté de l'Assassin Royal)
- un grand pays divisé en plusieurs région étant chacune régie par une vieille famille
- des machins bizarres qui tuent les gens sans trop qu'on comprennent pourquoi
- une princesse en contrée barbare

...

_________________
http://howdoibecumhippls.tumblr.com
I like my girls how I like my drugs, white.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2013 21:09      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
des bâtards de sang royal, il y en a dans beaucoup d'oeuvre,


- des gens communiquant avec des animaux et étant mal vu par le reste de la population

Existe déjà depuis des légendes mythologique et ce n'est pas rare dans la fantasy.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2013 21:28      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Ivre a écrit:

- des bâtards de sang royal
- des gens communiquant avec des animaux et étant mal vu par le reste de la population
- des loups (enfin, un seul du côté de l'Assassin Royal)
- un grand pays divisé en plusieurs région étant chacune régie par une vieille famille
- des machins bizarres qui tuent les gens sans trop qu'on comprennent pourquoi
- une princesse en contrée barbare

...


Histoire anglaise depuis le cinquième siècle.
Littérature anglaise, par conséquent.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2013 11:38      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013 18:24
Messages: 63
Shadow8 a écrit:
des bâtards de sang royal, il y en a dans beaucoup d'oeuvre,


- des gens communiquant avec des animaux et étant mal vu par le reste de la population

Existe déjà depuis des légendes mythologique et ce n'est pas rare dans la fantasy.


Evidemment que c'est des éléments communs, mais, t'as d'autres livres où y a un concentré de tout ce que j'ai cité au dessus ?

J'aurais d'ailleurs aussi pu ajouter que les Forgisés de l'Assassin Royal, l'équivalent des Autres, sont contrôlés à distance par un type (le cor de l'Hiver dans GoT ?) et que la seule chose qui va réussir à en finir avec eux, c'est des dragons en pierre qui se réveillent (pas mal de sous entendus dans GoT sur les pierres qui constituent Peyredragon) et qui peuvent être contrôlé que par un certain type d'individus.

Ca fait quand même pas mal de points communs pour deux oeuvres ayant commencé à la même période.

_________________
http://howdoibecumhippls.tumblr.com
I like my girls how I like my drugs, white.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2014 18:27      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Quelqu'un sait si y a des news du prochain bouquin de GOT?

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2014 20:38      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Pour ceux que ça interesse, un nouveau chapitre de TWOW (the Winf of Winter) est sorti sur le site de R.R. Martin.
Perso je préfère attendre la sortie du tome (qui sera mon premier en anglais), mais pour les plus impatients, voici le lien:
http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2014 13:39      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est plus pour les fans qui font les livres je pense, donc je poste ici

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=98422

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 15:50      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour ceux qui ne la connaissaient pas, je mets le lien d'une carte interactive des livres permettant de suivre tous les personnages importants.

http://quartermaester.info/

Cela va évidemment jusqu'à la fin du 5e livre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 16:57      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 22:33
Messages: 1886
Qui a une date pour la VF du 5ème intégral (en france ou belgique :yeah: )

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 17:17      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Grimm Jow a écrit:
Pour ceux que ça interesse, un nouveau chapitre de TWOW (the Winf of Winter) est sorti sur le site de R.R. Martin.
Perso je préfère attendre la sortie du tome (qui sera mon premier en anglais), mais pour les plus impatients, voici le lien:
http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

On a déjà posté et commenté dessus sur ce topic le mois de sa sortie (Janvier 2013). :mrgreen:

Third_Eye a écrit:
Pour ceux qui ne la connaissaient pas, je mets le lien d'une carte interactive des livres permettant de suivre tous les personnages importants.

http://quartermaester.info/

Cela va évidemment jusqu'à la fin du 5e livre.

J'adore ce genre d'initiatives ! Merci pour le lien. :-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 17:55      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
De rien !

D'ailleurs, cela m'a rappelé au bon souvenir du voyage vers l'est de Tyrion. Vu les superbes descriptions dans le livre, il me tarde de voir tout ça dans la série.
Il y a de bonnes chances qu'on voit ça dans la saison prochaine, du moins la première moitié, puisqu'il serait logique que les livres 4 et 5 soient entremêles dans la série.
Je suppose qu'ils vont en faire deux ou 3 saisons.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2014 17:12      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
D-kon a écrit:
Grimm Jow a écrit:
Pour ceux que ça interesse, un nouveau chapitre de TWOW (the Winf of Winter) est sorti sur le site de R.R. Martin.
Perso je préfère attendre la sortie du tome (qui sera mon premier en anglais), mais pour les plus impatients, voici le lien:
http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

On a déjà posté et commenté dessus sur ce topic le mois de sa sortie (Janvier 2013). :mrgreen:


J'avais pas vu sorry.

J'ai lu sur le site de la garde de nuit que R.R. Martin serait en France pour une séance de dédicace le 3 juillet.
Pour ceux que ça intéresse le lien de l'article en question:
http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=3870

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 16:35      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Maintenant que la saison 4 est terminé, comment voyez vous la saison 5 ?

GRR Martin voudrait 13 épisodes cela veut dire aussi que s'il obtient ce qu'il veut, le tome 4 et 5 se fera en deux saisons.
Ils ont quasi épuisé l'arc de Bran, à part son entrainement de Warg, il y a plus grand chose à montrer.
Pour Aria, ce sera intéressant car on verra Braavos en détail et son apprentissage, il y aura de quoi montrer. Je vois bien la saison 5 se terminer quand elle devient aveugle.
Pour Jon, il y aura les élections et l'histoire du mariage de bolton et de sa fausse soeur.
Pour Tyrion on verra surement son voyage en bateau sur la riviere puis la saison se terminant sur l'identité du passager.
Pour Daenarys, les histoires avec les combats clandestins (super boring donc) et les meutres dans mereen.
Pour Cercei, on verra surement ses manigances pour séparer MArgeary et Tommen. Saison qui se termine sur l'arrestation de Margery pour adultère.
Pour Jaime, assaut du chateau Tully
Du coté de Dorne, introduction des nouveau persos.
Pour Brienne, surement sa capture par Ladystone.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 17:23      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
L'histoire des 13 épisodes n'était pas de Martin mais d'une question de fan se demandant si Martin ne voudrait pas de saison plus longue.
Je n'en vois pas l'intérêt personnellement. Surtout que le 4e livre est rempli de passage qu'on pourrait zapper ou du moins raccourcir à mort.
Genre tout ce qui se passe du côté de Cersei/Margery. Entre ça et l'histoire de Bran qui va clairement passer au second plan, il n'y aura pas de quoi faire 26 épisodes pour les deux livres.
20 devraient largement suffire.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 17:58      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 14:29
Messages: 556
Pour Bran on rattrape presque les livres, il me semble. Idem pour Daenarys on doit pas être très loin non plus.
Il y a 2 choses à initier rapidement, les Greyjoy où il y a beaucoup à dire et Dorne avec Arianne, les Aspic sans oublier Quentin.
Tous cela pour une question de syncro. Meme si la série modifie pas mal de chose de ce coté,
Il va falloir envoyer le crane de la montagne a dorne et d'ici là tout la ptite histoire autour de Myrcella devra être réglé, et Quentin devra arriver à Mereen avant que Drogon fasse des siennes.
Et les Greyjoy? C'est tellement décalé que j'ai du mal à voir comment recoller tous ca.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 05:15      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour les Greyjoy, je pense que le retour de Yara chez elle pour annoncer la "mort" de son frère sera l'occasion de découvrir tout le monde.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 09:16      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 22:33
Messages: 1886
J'ai été voir dans mes librairies habituelles pour savoir si la légende que l'intégrale 5 sortirait ce mois-ci était vraie mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient au courant de RIEN :argh:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 10:57      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
adjim a écrit:
Pour Bran on rattrape presque les livres, il me semble. Idem pour Daenarys on doit pas être très loin non plus.
Il y a 2 choses à initier rapidement, les Greyjoy où il y a beaucoup à dire et Dorne avec Arianne, les Aspic sans oublier Quentin.
Tous cela pour une question de syncro. Meme si la série modifie pas mal de chose de ce coté,
Il va falloir envoyer le crane de la montagne a dorne et d'ici là tout la ptite histoire autour de Myrcella devra être réglé, et Quentin devra arriver à Mereen avant que Drogon fasse des siennes.
Et les Greyjoy? C'est tellement décalé que j'ai du mal à voir comment recoller tous ca.



On n'a même pas attendu le nom de Balon Greyjoy dans la saison 4 et il mort avant le mariage de Joffrey. J'ai bien hâte de voir Victarion et Euron. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 14:24      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour la série :
Surtout Victarion.
A mon avis, on peut faire l'impasse sur l'autre et tout le jeu de pouvoir chez les Fer-nés.
Au bout du compte, le seul truc important de leur côté est que Victarion amène Moqorro du côté de Daenerys.

Pour le livre :
La question étant si Victarion aura l'occasion d'utiliser la corne à son profit ou si Moqorro l'a bien dupé pour aller la refiler à Daenerys.


Edit :
Il semblerait que la suite de l'histoire de Catelyn soit complètement abandonnée dans la série > http://www.vulture.com/2014/06/game-of-thrones-lady-stoneheart.html?mid=imdb.
C'est assez con même si au final plus que secondaire et à peine développé à l'heure qu'il est dans les livres.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 18:34      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
qqun a des nouvelles pour l'intégrale 5 en fr ? Cétait annoncé le 23 juin mais tjs pas la :|

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 18:42      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
A prioris le repré qui bosse avec mon collégue lui aurait dit début 2015...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2014 22:27      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Petit message de Martin

http://www.aintitcool.com/node/67968

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2014 23:59      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://variety.com/2014/tv/news/game-of-thrones-george-r-r-martin-killing-characters-1201288333/

Ça sent le pâté pour Jon...
Il a le malheur d'avoir plein de "points de vue" potentiels autour de lui : Melissandre, Stannis, etc...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 02:12      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Pour ceux que cela intéressent, l'intégrale 5 version flammarion est sorti.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 12:06      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Toujours rien pour le volume 6 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2014 18:26      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Une annonce est prévue pour le premier jour d'hiver. J'espère que ce sera la date de sortie du livre 6.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2015 19:03      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Une théorie de fan largement répandue vient d'être clairement déboitée par Martin mais de façon pas un peu particulière donc qui sait...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2015 12:20      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
C'est le même personnage que Sam et vère croise au mur dans l'intégral 3 je suppose. Si c'est le cas, même sans lire les théories sur GoT, j'aurai juré que c'était Benjen pour le coup.

J'en suis au tout début du "Le bûcher d'un roi" et jusque là j'ai vraiment du mal à cerner ce que Martin compte faire avec là famille Stark.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2015 15:56      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je pense qu'une des grandes erreurs d'interprétations est justement de croire que le but de l'histoire est de suivre l'évolution des Stark.

Il faut plutôt les voir comme un outil. Ils sont là avant tout pour servir de point d'entrée dans les diverses intrigues géopolitiques. Ils servent de "point de vue" principal d'où le découpage particulier des livres à travers les yeux de tels et tels personnages. Mais à force, l'histoire avance et d'autres personnages arrivent, remplaçant leur point de vue. De même certaines intrigues se terminent. Ce qui a pour conséquence la disparition logique de celui qui faisait office de point d'entrée dans la-dite intrigue (bye-bye Ned, Rob, Cat...).

Au bout du compte, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un "happy ending" pour les Stark. Ce ne sont pas vraiment des "héros". Ils font surtout office de dernier bastion de décence dans un monde de brutes et ils apprennent la leçon durement.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2015 01:58      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Third_Eye a écrit:
Au bout du compte, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un "happy ending" pour les Stark. Ce ne sont pas vraiment des "héros". Ils font surtout office de dernier bastion de décence dans un monde de brutes et ils apprennent la leçon durement.


J'avais jamais vus ça sous cet angle mais j'aime assez bien cette façon de voir, même si y à longtemps que je me suis rendu compte que les Stark n'était pas les héros de la série, je ne vois pas la famille disparaitre totalement à la fin. Comme toute guerre il y à évidement des morts et des héros qui tombe mais Martin ne pourra pas tous les tuer non plus, et quand je dis héros c'est pas que les Stark mais tous les personnages que l'ont suis.

En faite c'est plus par rapport à Bran et Arya que je pensais lorsque je disais avoir du mal à cerner. Si on part du principe que l'intrigue central c'est Westeros, alors Arya s'en éloigne.

Par exemple Daenerys, même si son histoire à elle se passe loin de Westeros, elle à pour but de revenir pour reconquérir son royaume donc elle à toujours un lien avec l'intrigue principal, et le fait que d'autres "héros" se joigne à elle au fur et à mesure montre qu'elle est toujours dans le coup. Pour Arya c'est difficile à cerner parce que d'une part elle est seul et semble suivre une voie qui la détache de Westeros, j'ai du mal à voir comment Martin pourrait la ramenez dans l'intrigue principal.

Pour Bran, il est partie au nord, bon il est pas seul mais à part en faire le sauveur de Westeros grâce à un "pouvoir" qu'il aurait acquis au delà du mur, je vois pas comment il pourrait reprendre une place dans l'intrigue central.

Bien évidemment je dis ça en sachant que j'en suis que au début de l'intégral 5, peut-être que j'y verrais plus clair à la fin.

Après il n'y à pas que les Stark que j'aime bien dans la série, heureusement lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2015 10:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Pour moi Arya semble emprunter la main armée d'une des puissances magiques/divines qui se sont réveillées avec l'arrivée de la comète et sont mystérieusement à l’œuvre sur Westeros sans que l'on sache vraiment laquelle sera la moins destructrice.
Daeneris est censé être le feu et Jonn potentiellement la glace mais c'est effectivement difficile de savoir si l'intrigue ne risque pas de s'en écarter plus ils dérivent dans l'histoire (surtout pour Jonn ces derniers temps).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2015 10:26      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour Arya, je pense qu'il faut la voir comme un futur instrument de mort.
Si elle devient assassin, ce n'est sans doute pas pour rien. Un personnage important risque de se prendre une dague dans le dos d'ici la fin de l’histoire...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2015 17:48      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
un chapitre (sur sansa) de Winds of winter sur le site de Martin :

http://www.georgerrmartin.com/excerpt-f ... of-winter/

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2015 04:52      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Enfin des nouvelles de "Winds of Winter" avec une sortie (logiquement) pour début 2016.
Martin pense même pouvoir le livrer avant le début de la saison 6 de la série et donc avant début avril. On verra bien s'il s'y tiendra.

L'article ici.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 11:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Third_Eye a écrit:
Enfin des nouvelles de "Winds of Winter" avec une sortie (logiquement) pour début 2016.
Martin pense même pouvoir le livrer avant le début de la saison 6 de la série et donc avant début avril. On verra bien s'il s'y tiendra.

L'article ici.

:cry: Manqué :cry:
http://grrm.livejournal.com/465247.html
ça sera donc saison 6 avant le livre...

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2016 14:29      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Trop dég... j'ai peur de me faire spoiler maintenant...

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com