Jvais préciser ma pensée, la choucroute n'aidant pas. Vu que Naruto cause exclusivement de liens imagés et de combats qui en découlent, je ne trouve pas ça très approprié à un format roman découlant de l'oeuvre en question. Si on me propose de choisir sur quel univers je souhaiterai lire ce type, je penserai bien plus à One Piece ou Hunter x Hunter avec l'aventure en ligne de mire et la variété de personnages avec leurs particularités (mais qui sait?)
Makanouchi a écrit:A la base ils ont fait ce voyage uniquement pour que Naruto maîtrise son chakra et celui de kyubi et il a servi un rôle de père aussi ça manquait a naruto de pouvoir compter sur quelqu'un.
Non a la base ils ne font le voyage que pour préparer naruto ni plus ni moins quand au lien "paternel" c'est une route déjà abordée depuis l'arc tsunade j'ai en mémoire une scène (réussie) avec une glace qui symbolisait tout ca.
Kishimoto n'a jamais caché qu'il avait toujours été un grand fan du manga de Samura mais il est amusant de voir un mangaka de cette envergure n'être qu'un petit fan ébahis devant son idole.
Ce n'était pas une secret mais il confirme aussi que le design de Kakashi est pompe sur Magatsu et Iruka sur Manji. A cela on peut aussi rajouter Itachi qui est clairement tiré d'Anotsu voir Shino qui a les mêmes lunettes les mêmes mimiques et le côté taciturne de Giichi.
Moi j'aurais pas dit non a quelques tomes sur la période poste guerre jusqu'à son fils. Apres moins, car si c'est pour faire a nouveau avec son fils comme les débuts de Naruto c'est moins intéressant.
IMO, il y a un public friand d'un nouvel examen ninja. je me souviens que plusieurs fois, des gens ont voulu que Naruto repasse l'examen ou que même la conclusion aurait été une finale Naruto VS Sasuke à l'examen.
Rukawa a écrit:je me souviens que plusieurs fois, des gens ont voulu que Naruto repasse l'examen ou que même la conclusion aurait été une finale Naruto VS Sasuke à l'examen.
Oui c'est mon cas j'aurais trouvé ça marrant et décalé ^^
jodibango a écrit:Kishi ne s’arrêtera donc jamais! Qu'il mette fin à ce désastre une bonne fois pour toute
Personne ne t'oblige a suivre L'indignation est assez comique par ailleurs quand on pense que nous connaissions l’existence de ces quelques chapitres avant même la fin du manga.
Mon esprit sait que c'est naruto, il en est convaincu, mais mes yeux n'y voit que Gon quand ils regardent la silhouette. Par contre Dofla en pandaman, ça choque personne ?
Belle interview effectivement même si un peu vielle (1999!), l'auteur se dévoile pas mal et il s'exprime assez bien sur ses influences et sa vision du monde d'enfant ou encore d'adulte qui se répercute sur sa création.
tenosuke a écrit:Belle interview effectivement même si un peu vielle (1999!), l'auteur se dévoile pas mal et il s'exprime assez bien sur ses influences et sa vision du monde d'enfant ou encore d'adulte qui se répercute sur sa création.
Euh, non, l'interview ne date pas de 1999! 1999 est l'année du début de la publication de Naruto dans Weekly Shōnen Jump. Cette interview date de l'an dernier. Sinon, l'interviewer n'aurait jamais dit "la fin de Naruto est annoncée pour bientôt".
Rukawa a écrit:http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/10/18/Kaboom-7-en-kiosque
ya une itw de Kishimoto dans le magazine Kaboom. qq1 l'aurait acheté par hasard ?
c'est l'interview que j''évoquais ici mais que des mauvaises langues du forum disaient que les themes évoqués par Kishimoto n'étaient pas intéressant : - la place des orphelins - la famille et la communauté des ninjas - Naruto et Sasuke en tant que dualité - les rapports entre enfants et autorité - la construction des personnages à travers leurs trauma (d'enfance), l'impact de l'environnement sur eux
tiens kishimoto admet lui-même qu'au niveau de la mise en page et du découpage il est un peu brouillon.
Grossière erreur effectivement, j'ai encore en tête que l'année 1999 c'était "seulement" quelques années en arrière
Plus que les thèmes évoqués, je dirais que c'est la cohérence de ce qu'écrit Kishimoto qui rend le tout interessant, ça change énormément de ce qu'on avait droit comme "interview" lors des Jump Fiesta avec des questionnements de fanboys et des réponses de circonstance de la part de l'auteur (l'année spécial etc).
putain, j'ai toujours autant de mal avec lui. Bon, déjà il me fait pas rire, mais dans sa médisance il arrive a débiter de grosses conneries en fait, genre sur la traite des jinchuuriki pour cette video. J'ai du mal j'ai du mal.....
Makanouchi a écrit:Avec lui, les Haters gagnent de plus en plus de terrain, même avec des débilités pareil ça les encourage
Je suis désolé mais tout ce qu'il dit ou du moins en grande partie est pas faux ne vous en déplaisent, vous faites avec naruto la même chose qu'avec dragon ball dans 90's vous surestimez l’œuvre.
Moi je trouve qu'il dit des trucs pertinents et/ ou drôle et pourtant je suis loin d'être un Hater. Le manga est loin d'être scénaristiquement parfait mais ne le rend pas mauvais pour autant. Quand on voit d'autres manga cultes comme Hokuto no Ken, DBZ ou Bleach, on voit qu'il encore de la marge en terme d'incohérence donc inutile de se prendre la tête...
EDIT:Donn Moss à parfaitement résumé ce que je voulais dire
DoN-MoSs a écrit:Je suis désolé mais tout ce qu'il dit ou du moins en grande partie est pas faux ne vous en déplaisent, vous faites avec naruto la même chose qu'avec dragon ball dans 90's vous surestimez l’œuvre.
tu sais que je suis pas un fervent défenseur de Naruto, mais réussir dans une chronique en 8 points et 5 minutes a dire que hormis Naruto les jinchuuriki ont étés chouchoutés dans leur village c'est soit qu'on a pas/mal lu l'oeuvre, soit qu'on a un alzeimher précoce. Après il a pas tort sur tout, mais bon il enfonce des portes méga ouvertes que même ceux lisant naruto en diagonale ont percutés.