23 Nov 2014 22:50
phil1403 a écrit:De plus, on peut se demander pourquoi la famille royale, qui disposait du pouvoir d'Eren, à fait le choix d'enfermer l'humanité entre des murs ?
Ont-ils été contraint d'agir de la sorte pour se défendre contre les autres titans intelligents ? Et si oui, pourquoi ? Et puis les titans qui sont enfermé dans les murs à quel clan appartiennent ils ? Et surtout, sont ils intelligents ? (leur taille semble le suggérer)
Ici, le récit suggère donc depuis le début toute une histoire cachée et volontairement étouffée et effacée par la famille royale.
Pourquoi ? pourquoi la royauté a-t-elle fait le choix de cacher son action et jusqu'à sa présence dans l'histoire officielle ? Et pourquoi vouloir à tout prix vivre caché aux yeux du peuple ? (alors qu'ils ont peut être sauvé l'humanité ordinaire de la destruction en prenant son parti).
Est ce pour tenter de faire oublier qu'elle est elle même détentrice du pouvoir de la mutation ? Ou est ce parce qu'elle n'agit dans l'intérêt de sa population ? Ou parce qu'elle est à l'origine, elle même, de la mutation ?
24 Nov 2014 00:30
Makanouchi a écrit: Peut être qu'il y'a un ennemi qu'on a pas encore vu, qui pourrait s’avérer être dangereux pour la famille, le fait qu'elle a dissimulé sa présence nous montre que l'ennemi est entre les murs.
08 Déc 2014 06:20
08 Déc 2014 09:06
09 Déc 2014 02:33
09 Déc 2014 11:23
26 Déc 2014 23:35
06 Jan 2015 21:10
08 Jan 2015 23:00
09 Jan 2015 01:57
09 Jan 2015 02:29
10 Jan 2015 12:18
10 Jan 2015 14:20
10 Jan 2015 14:33
10 Jan 2015 15:04
10 Jan 2015 17:12
10 Jan 2015 17:51
n1k00 a écrit:Est ce que Eren et sa famille ne serait pas des asiatiques?
Rukawa a écrit:si Levy avait été un ackerman d'origine, je pense qu'il l'aurait mentionné à Mikasa qu'il est son cousin. Comme il a été adopté, ce nom de famille n'est qu'un détail.
10 Jan 2015 19:29
11 Jan 2015 00:23
C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule... moyen ou fin en soit, sans doute les deux.Keehl a écrit:concernant l'humanité unique j'ai plus vu cela comme un moyen d'effacer encore un peu plus le passé
Oui, je n'y avais pas pensé. Cela me paraît très judicieux. D'autant plus que cela renvoie au rêve d'Eren enfant... celle d'un monde sans les murs.Keehl a écrit:Les étrangers, ici asiatiques, sont une sorte de vestige qui peu pousser certaines personnes a s'interroger d'ou viennent ils qui sont ils et par extension imaginer qu'il y a quelque chose d'inconnu derrière le mur. Ou au moins qu'il y ait eu quelque chose.
Keehl a écrit:En gros ils sont ...indirectement aussi dangereux pour la royauté que la connaissance ... dans les livres ..., les possible découvertes du bataillon d'exploration ou toute autre évolution...
Oui, c'est le parti pris de la royauté.Keehl a écrit:les nobles veulent juste se diriger vers une sorte d'obscurantisme généralisé ou les humains se pensant unique se satisferont de leur microcosme.
11 Jan 2015 03:33
11 Jan 2015 18:34
tenosuke a écrit:le but était de laisser Historia récupérer le pouvoir des Reiss
Eren s'en veut parce qu'il est conscient que la royauté avait le pouvoir d’empêcher les titans de détruire une partie du mur
il sait que son père a beaucoup de sang sur les mains et il a acquit les souvenirs des Reiss et plus particulièrement ceux de la sœur d'Historia
...un contrôle de masse.
Ce même contrôle qui a certainement donné naissance aux titans dans les murs de la forteresse
Levi est clairement le neveu de Kenny et tout porte a croire qu'il a récupéré et élevé cet enfant, dans ce chapitre Kenny mentionne aussi d'autres Ackerman et vu l'endroit qu'il mentionne, il parle là clairement de la branche de la famille de Mikasa.
Le danger qu'ils représentent pour la royauté est évidente
Clairement le but de la royauté et de conserver ses sujets dans un enclos réduit, de les dégouter du monde extérieur (titan) et d'offrir une alternative (une prison à ciel ouverte).
Quand on y pense, le bataillon d’exploration jouait clairement son rôle pour prouver que le monde extérieur bah c'est la mort, et si on l'a laissé exister c'est uniquement pour servir d'exemple concret aux dangers du monde extérieur
La royauté faisait en plus d'une pierre deux coup en envoyant à une mort plus ou moins certaine les "rêveurs " qui voient un peu plus loin que le mur du coin
Pour se rendre compte de cette politique de dénigrement du monde extérieur, il ne suffit que se rappeler de certaines réactions des civils aux retours de ces bataillons d'exploration.
Pourquoi ? Et dans quel but veulent t'ils éviter qu'on se pose des questions sur le monde qui les entourent ?
Certes, les titans constituent un danger certain mais on a plus ou moins connaissance d'humain qui ont vécus à l'extérieur et qui n'en sont pas morts, et qui ont acquis le même pouvoir que celui de la royauté, celui de pouvoir se transformer mais pas celui de contrôler les autres titans.
11 Jan 2015 21:13
phil1403 a écrit:les humains de l'extérieur sont clairement hostiles, non ?
de plus les titans constituent un danger effectivement redhibitoires (cf. before the fall)
enfin, une solution semble émerger uniquement depuis la découverte de la possibilité de contrôler les titans. C donc très récent.
11 Jan 2015 23:25
11 Jan 2015 23:52
tenosuke a écrit:Le cas du gorille titan semble atypique puisqu'il donne l'impression de pouvoir contrôler les titans mais pas forcément ... en lien avec les actions de notre commando infiltré (Annie, Bert et Reiner), peut être est-ce l'apparition d'une autre faction à l'intérieur de l’écosystème qui gouverne le monde de Shingeki, ennemi concrètement de toutes les autres factions.
Hostile aux humains dans l'enceinte de la forteresse, oui, mais est-ce forcément rédhibitoire dans le futur ? Sans doute pas,
Au final, je me demande si les attaques contre la forteresse humaine n'avait pas pour but principalement de localiser le titan capable de contrôler les autres titans, la royauté techniquement mais Eren dans les faits.
Le plan était ... assez simple, infiltrer de l'intérieur et ouvrir les portes
ils se considèrent comme des soldats.
déshumaniser l'ennemi, processus nécessaire si on ne veut pas devenir complètement fou.
14 Jan 2015 16:04
14 Jan 2015 20:34
15 Jan 2015 00:39
Ketamine a écrit:En te lisant, @phil1403; je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série britannique "Utopia", surtout quand tu pars de notre monde comme base au monde de Shingeki...
Serait-il possible que la famille royale aie voulu réduire drastiquement la population mondiale car celle-ci, de part sa croissance démographique et industrielle, allait s'auto-détruire, un peu comme le monde actuel ?
Je pense notamment au fait que les titans "lambdas" n'attaquent que les humains, et aucun animal en particulier, ils n'endommagent pas non plus la flore, en tout cas pas de façon volontaire. Ils semblent être présent pour exterminer l'humanité, comme si elle était "nuisible" pour eux.
Le peuple des titans, donc le grand singe, ne seraient-ils pas un peuple rénégat, d'anciens "officiers" aux ordres de la famille royale, mais qui ont fini, avec le temps, par rejetter les méthodes de la famille royale ?
Après tout, il me semble qu'ils n'ont voulu que capturer Eren, pour le ramener chez eux, non? On ne sait pas plus que ça sur leurs intentions, mais elles n'étaient pas de le tuer en tout cas, à moins que je n'ai raté une partie de l'histoire?
06 Fév 2015 08:56
06 Fév 2015 12:53
06 Fév 2015 17:41
09 Fév 2015 16:32
09 Fév 2015 17:40
09 Fév 2015 18:07
09 Fév 2015 21:20
squall049 a écrit:Je ne pense pas que ce soit temporaire. Il va avoir de quoi rivaliser avec tous les titans qui lui ont posé problème jusqu'à présent. Il en a besoin
10 Fév 2015 17:42
squall049 a écrit:eren a besoin de prendre confiance en lui et en sa force. Je ne pense pas que ce soit temporaire.
Il va avoir de quoi rivaliser avec tous les titans qui lui ont posé problème jusqu'à présent. Il en a besoin, pour lui, et pour l'humanité.
11 Fév 2015 02:16
Peterparker a écrit:Est-ce à dire que le titan d'Eren va simplement acquérir la capacité d'Annie ?
Peterparker a écrit:d'où vient la fiole, une autre possession de Rood ?
Nous n'en savons rien. ce que nous savons en revanche, c que le mode armure protège de la morsure d'un autre titan. Donc pour Eren, c une assurance vie.au delà de cette capacité, le titan d'Eren va-t-il connaître des changements en taille et en capacité physique ?
11 Fév 2015 15:10
11 Fév 2015 23:11
12 Fév 2015 03:28
Makanouchi a écrit:Eren en mode blindé![]()
il n'y a jamais eu deux titans en une seule personne, je me demande si le corps d'Eren pourra le supporter.
12 Fév 2015 08:01
La sacoche c'est Rood qui l'avait mais c'est Historia qui le lui vole une fois plaquer sur le sol.Peterparker a écrit: Je crois, je dis bien je crois que c'est Rood qui avait la sacoche, ou bien était-ce Kaney...