Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Juin 2014 23:29      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Mon catalogue manga se monte à 224 volumes répartis dans une petites vingainte de titres.
D'incomplet, j'ai Berserk[i], [i]Belzeebub, Neuro, Léviathan, MPD Psycho, Trigun Maximum et deux tomes japonais de One Piece et Bleach.
De complet : Sentai School, RG Veda, EyeShield 21, Gunnm, Pluto, Twentieth Century Boys, Kamikaze, Akira et quelques autres titres.

Ce ne sont pas les mangas qui me posent le plus de problème de stockage, mais les livres. J'ai pas loin d'un demi millier de titres je crois et la place commence sérieusement à manquer.

Sinon, pour la conservation, je conseille une pièce sèche, à température ambiante, relativement à l'abri de la lumière. L'important c'est le rangement compact, vertical ou horizontal. Même mon plus vieux manga, acheté par mes parents avant ma naissance, est encore parfaitement conservé (en même temps, c'est la version cartonnée couleur glacée de Akira par Glénat...).

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 23:39      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Celimbrimbor a écrit:
Même mon plus vieux manga, acheté par mes parents avant ma naissance, est encore parfaitement conservé (en même temps, c'est la version cartonnée couleur glacée de Akira par Glénat...).

hu ? t'es né après 1991 ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2014 23:56      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Après, au temps pour moi.
Avant que je ne sache lire, en somme.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 14:34      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Pour ma part, je suis de tres pres les series suivantes:
- The Breaker: parceque j'ai beaucoup accroche a la premiere saison et qu'il y a Kwon dans la seconde. La serie n'a pas a rougir en terme de pose badass non plus et l'histoire est bien travaillee.
- Nanatsu no Taizai: parceque c'est propre et rythme. En plus j'aime les univers medieval-fantasy en general.
- OnePunch-Man: parceque grosse dynamique, gros dessins et tres fan de l'humour.
- Ajin: parceque j'apprecie enormement le concept du manga et la philosophie borderline du perso principal et de certains autres.
- Biorg Trinity: parceque Oh! Great ne s'occupe que du dessin :o)
- SunKen Rock: parceque c'est chouette. Les dessins/expressions sont tres travaillees. L'histoire est bien menee.
- Vagabond: parceque c'est tout plein de choses bien. Dessins/philosophie/histoire/profondeur/et j'en passe.
- One Piece: parceque.

Pour les autres series suivies, que j'apprecie mais qui ne me font pas trepigner quand il y a des hiatus:
- Naruto: parceque, meme si je trouve comme d'autres que ca a baisse en qualite, c'est pas une raison pour arreter la serie. Je veux la fin et je trouve toujours plaisant a lire.
- Bleach: pareil que pour Naruto, avec moins d'interet, mais ma curiosite est au dessus ca.
- Fairy Tail: parceque j'apprecie toujours la lecture de cette serie. C'est leger, ca mange pas de pain.
- Area D: commencee par curiosite sur mangastream a cause a son dessin. Pis au final l'histoire est pas trop mal, malgre un hero pas vraiment charismatique.
- Girls the Wild: sympatoche, ca casse pas 4 pattes a un canard mais j'ai pas mal accroche a la premiere partie quand le perso principal se fait prendre en main par des nanas badass.
- Special Martial Arts Extreme Hell Private High School: juste lol. Je suis tres fan.
- UQ holder: pareil que FT, c'est gentil comme serie.
- God of Highschool: power-up et poses badass en-veux-tu-en-voila. Donc oui, j'adore.
- Assassination Classroom: j'apprecie beaucoup l'humour mais je trouve que ca perd un peu de rythme dernierement. J'espere un arc plus grand que 2 chapitres.
- Gangsta: histoire interessante mais parution (ou scanlation d'ailleurs, je sais pas) tres lente. Heureusement, ya peu de chapitres et tu peux relire rapidemment les quelques uns d'avant a chaque nouveau chapitre.
- Rock Lee Spring Time of Youth: ca me fait beaucoup rire hehe
- Soul Catchers: au debut j'avais des doutes sur les manga ayant pour theme la musique, je me disais: comment ressentir la musique a la lecture? Pis au final, cette serie gere tres bien cela.
- Terra Formars: etudiant la surface de Mars, je me devais de lire cette serie. Qui d'ailleurs est tres belle et biem sympa malgres des raccourcis scientifiques obligatoires.
- Kang Hae Hyo: la seule serie que je suis et dont je n'aime pas les dessins (les visages sont juste horribles). Mise a part ca, j'apprecie l'histoire et ca suffit a me faire continuer.

Et enfin, les series a finir/a rattrapper:
- Black Lagoon: il y a bien longtemps je mattais l'anime (une des meilleures opening IMHO et dont les paroles n'ont aucun sens xD) alors je me suis lance dans la lecture du manga. Je prend mon temps cela dit.
- Magi: derniere serie en date ajoutee a ma liste. J'etais curieux, alors j'ai commence.
- Ao no Exorcist: c'est dans un coin de ma tete. Seulement les 2 ou 3 premiers chap ont ete lus. Je vais me lancer serieusement dans la lecture apres Magi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 15:15      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Teusma combien de série tu me dois :p

J'ai rajouté Aero no Kishi a ma liste. Bonne petite série de foot découverte y a pas longtemps. Super sympa à lire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 16:02      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Je t'en dois 5 ou 6 et un autre forumeur m'a fourni le reste :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 16:05      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
J'avais un compte manga-sanctuary dont j'ai oublié les codes :lol: donc j'en ai recréé un : http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms

Pour le reste qui n'est pas dans la liste et que je suis sur le net :
- OnePunch-Man
- Shokugeki no Soma
- Jojolion
- Probablement d'autres...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2014 16:55      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Wow, j'suis vraiment devenu un petit joueur :) .
Bah, de base, j'achète quasiment plus de manga, mes séries étant soient terminées, soient c'est 1 tome par an. C'est mal, je sais, mais je préfère les comics/BD franco'.

Séries que je lis régulièrement par envie :
- Toriko : Le seul intéressant et d'un bon niveau du Jump. Mais pas suffisant pour me donner envie de l'acheter.
- OP : Regain d'intérêt récent, il m'a fallu du temps pour m'y remettre. Jamais acheté un seul tome, ca risque pas de changer.
- Sun Ken Rock : Parce que c'est vraiment cool :D . La seule série qui me fait douter pour l'achat des tomes.
- Apocalypse no Toride : Coup de coeur de l'année. Un vent frais et Zombifiant.

Séries que je lis régulièrement par habitude/blasitude :
- Bleach/Naruto : J'ai vendu tous mes tomes. Je regarde les chapitres plus que je ne les lis. Je pourrais m'en passer, mais comme beaucoup c'est un réflexe.
- HxH : Pfff. C'est bien. Mais bon. Tome revendu aussi.


Séries que je suis aléatoirement :
- Assassination Classroom : Déception. Je suivais ardemment au début, puis la... J'ai les premiers tomes, j'irai surement pas plus loin.
- Onepunchman : Quand il y a un chapitre, je regarde, mais je ne fais pas spécialement attention topic.
- Après, quelques séries sur lesquelles quelqu'un fait une présentation et qui ont l'air sympa, genre Dice, Noblesse, Slut Hell, Tokyo Ghoul etc. Je lis quand j'ai le temps.

En achat, il doit me rester :
- Dreamland
- Dogs
- Dgrayman

Autant dire, j'ai un mauvais ratio...

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 19:13      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
update bilan 2014.

séries finies :
Naruto : j'ai bien aimé le dernier chapitre mais le reste était vraiment poussif. srly que Sasuke accepte le message de Naruto car le blondinet l'a eu à l'usure, Clichémoto, t'es vraiment pas doué. cependant, je continuerai d'acheter le manga car j'aime pas avoir une collection incomplète. plus que 20 tomes à acheter, çà me fera moins de 100 € à jeter par la fenêtre.

Koe no katachi : mon coup de coeur de l'année. j'ai pas beaucoup posté sur le topic, mais il n'y a pas grand chose à dire, çà se laisse lire, on se laisse attendrir. Shouko est une tête à claque, mais j'ai soutenu la redemption de Shouya de tout mon coeur.

Beelzebub : vraiment déçu que le manga soit fini, çà avait un potentiel monstrueux. Même si Tamura a essayé de se sauver la face en disant qu'il avait décidé de finir le manga de lui même, j'ai du mal à y croire, tant il y avait plein de trucs à explorer. Enfin bon, le problème c'est le surdosage de puissance, Oda n'avait plus bcp d'adversaire sur Terre.

Claymore : série enfin finie et tant mieux, çà battait de l'aile depuis 2 ans au moins, Yagi aurait pu exploiter mieux les anciennes générations mais il s'est un peu perdu en cours de route ... l'apogée était de retour d'un perso mort, putaing mais faut arrêter de ressuciter les morts. bordel.

Danshi nichijou no koukousei : des petites historiettes bien fun qui raconte l'histoire de ta vie, c'est dommage que cela fasse un peu non fin.

Série en cours. :
One Piece : beaucoup trouve cet arc trop long, moi pas spécialement. si on distingue tournoi & attaque du palais, c'est pas si long.
la multiplication des personnages et des fronts est pas une mauvaise idée. Le seul problème c'est que peu d'entre eux onnt un réel temps d'antenne pour se montrer réellement charismatique.
j'ai bien apprécié le flashback de Law même si un peu court.
je trouve par contre peu logique que la famille du Don soit la même depus 20 ans ...

Hajime no Ippo : je ne suis pas à jour, je suis tombé sur une annonce qui vendait les 30 premiers tomes de Ippo pour 50€ en début d'année puis j'ai acheté neuf la saison suivante. J'avais lu en scan jusqu'au tome 60 environ, et le passé de Nekota est vraiment l'un de mes passages préférés du manga. Du coup, j'en ai profité pour aussi mater l'adaptation anime.

Shokugeki no Sôma : très bon manga de cuisine, on sent que c'est dessiné par un mec habitué à faire des doujins hentai. Il est quand même super doué pour dessiner les plats, 1000 fois mieux fait que pour Yakitate JaPAN!, Mister Ajikko ou Cooking Papa.

Kingdom : je rattrape la série petit à petit et elle devient de plus en plus épique. je trouve quand même que çà n'avance pas assez vite, j'ai regardé sur le forum de mangafox, et ils en sont encore qu'à l'arc de tentative de prise de pouvoir par sa mère. quand on sait qu'il ya encore 5 pays à envahir et 2 tentatives de meurtres qui vont rater ... le temps risque d'être long, le mangaka finira pas Kingdom avant 40 ans.

Haikyuu! : j'ai un peu beaucoup de retard aussi (pas encore atteind le chap 100, mais c'est une bonne série de sport pour hétéros). Mais pour l'instant Attacker YOU! (Jeanne et Serge) est clairement supérieur.

Nanatsu no Taizai : j'ai commencé la série après la création du topic de saverne, çà se laisse lire, sans que ce soit exceptionnel.

Boku no Hero Academia : je suis un peu sceptique pour ce remplaçant de Naruto vu que ce n'était pas un manga d'aventure mais Blueprint2 m'a fait comprendre que même si cela ne commence comme une future quête épique, çà peut très bien le devenir.
La série a un bon démarrage, même si je trouve le chara design à chier.

OnePunch-Man : Toujours aussi excellent. On arrive dans l'arc le plus long de la version de ONE, Garou qui lance une petite réfelxion sur les bad guys. çà va être épique pendant 2 ans. Mais faudrait que One se bouge pour la suite, même s'il a sorti un chapitre en décembre, 2 ans peut être super court ...

Shingeki no kyojin : on avance petit à petit, mais Isayama essaye de nous embrouiller dernièrement. Bon apparemment il reste plus que 5-6 tomes. j'espère qu'il va pas nous pondre un truc foireux.

Vinland Saga : le futur a l'air prometteur. C'était quand même magique que pendant les premiers 7 tomes, Yukimura nous ait fait oublier que le manga s'appelait Vinland Saga. A Angoulème, il avait dit qu'il visait les 20 ans, mais avec cette nouvelle direction des 3 derniers yen aura plus. Bonne idée Makoto.

Berserk : ya eu 2 chapitres cette année. Puis ya eu un nouveau jeu IDOLM@STER.

HUNTER x HUNTER : intéressante introduction merci à l'année prochaine.

Bleach : Kubo égal à lui même.

Ao no Exorcist : rien d'exceptionnel, çà se laisse suivre.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 21:36      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
En 2014 en scan je note
- la fin de Naruto, 12 ans que je suivais la série quand même, un évènement
- le fist-fuck de Togashi avec la fausse reprise de HXH
- les deux chapitres de Berserk, deux pauvres chapitres en deux ans, il se fout pas de notre g**** lui !
- le ralentissement de mon suivi de One Piece
- le retour en pause de Vagabond malgré quelques chapitres en début d'année
- le très bon All you need is kill qui m'a passionné
- et la petite découverte de Gakkyu Hotei, je sais pas encore si je vais poursuivre loin.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 22:21      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
One Piece dont l'arc en cours, même si long, pose de belle manière les enjeux et les relations de pouvoir pour la suite.
Bleach parce qu'il faut bien continue à troller.
Hunter X Hunter oùque je trouve toujours lamentable.
Beelzebub Bangai Hen parce qu'il y a un nourrisson nu. Je suis attristé (autant que faire ce peut pour moi) par la fin du manga, tout de même, que je trouvais très bien.
Nanatsu no Taizai qui fait une alternative potable à Fairy Tail.
Fairy Tail, qui réussit à être encore plus nase que Bleach et HxH réunis et qui ne s'améliore toujours pas.
Toriko, marrant et vite oublié, dont le rythme accéléré me fait croire à une fin pas si lointaine.
Haikkyu, que je lis moins, par lassitude.
Airu no Sora, mon manga de sport favori que je vais me procurer, sans doute.
Singeky no Kyojin, que je lis plus par souci de voir la fin, parce que c'est devenu imbitable.
Shokugeki no Soma, parce que nourriture et boobs.
Baby Steps, mon manga de sport révéré depuis les trois autres.
King Golf, cf. le précédent.
All-rounder Meguru, très sympathique.
Hajime no Ippo, où les séquelles cérébraux ont failli apparaître.
Bride's Story, acquis.
Claymore, fini.
Kingdom, qui me lasse.
Berserk, uniquement en relié français, pas en scantrad.
Vagabond, que je n'ai toujours pas acheté.
Drifters, très bon.
Soul Catcher, très, très, très bon.
Sun Ken Rock, pareil.
Feng Shen Ji, amusant mais sans plus.
The God of High School, une catastrophe divertissante.
History Strongest Disciple Kenichi, fini.
The Breaker, très long, très chiant, mais de très bons moments parfois.
Assassination Classroom, petit coup de coeur.
Tower of God, gros coup de coeur.
One-punch Man, le pire étron narratif de cette fin de siècle et le meilleur dessin. Un déchirement.
Karate Shouhoushi Minoru ou un truc du genre, très bon.
Peace Maker, plaisant.
Bastard, je me scarifie à chaque sorti de tome...
Vinland Saga, épisodique.
Mister Ajiko (merci, Rukawa), bonne petite pépite sympathique.
Fantasista, joli truc de football un peu changeant.
Boku no Hero Acadomia, très, très, très passable, voire mauvais, mais suffisamment intrigant pour m'intriguer.
Liar Game, toujours excellent même si très verbeux.
The Gamer, juste pour le fantasme.

Et je crois avoir fait le tour, quelques disparus, des nouveaux, rien de transcendant.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 22:23      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le mec il s'est pas fait chier, il a fait un c/C de ce qu'il a écrit ya 6 mois.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 22:28      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Apprends à lire.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 22:30      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'avais fini par remarquer que je n'arrivais à me passionner que pour 5 séries en même temps, et que lorsqu'une série finissait, bizarrement, une autre prenait le relais dans mon intérêt. Mais quelques mois après avoir fait ce constat, il est démentit...

J'aimais bien Silver Spoon, mais l'auteur avait paraît-il décidé en lançant la série de ne faire qu'une année scolaire. Succès = prolongation, et cela a semble-t-il entraîner une perte d'intérêt générale. Les mêmes gags tournent en boucle, les sous intrigues n'avancent quasiment pas, l'auteur, déjà pas rapide, s'est lancée dans une autre série en parallèle, donc plus rien sort... Je considère la série comme morte. Lors de son grand flashback, j'ai cru que Magi prendrait sa place, mais l'antagoniste dont le background était construit à travers ledit flashback a été remplacée par un nouveau Sasuke, quelle horreur.

Koe no Katachi a pris fin, je suis grand amateur de série romantique, mais aucune n'a pris le relais pour l'instant. Il faut dire que cela commence à être compliqué de faire original pour éviter
-les triangles amoureux
-les syndromes de Kyoko Otonashi avec le mort ou la morte dans un coin
-les histoires où deux personnes s'aiment de toute évidence mais n'osent jamais déclarer leurs sentiments, sans bonne raison.

Naruto a pris fin, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la série. J'ai appris depuis longtemps à ne plus compter sur HxH. Sket Dance me manque toujours. Pour l'instant, aucune série ne comble le vide laissé.

Si je lis toujours tout un tas de machins rapidement, il n'y a donc plus que deux séries qui m'intéressent fortement :
One Piece, qui alterne le très bon (le flashback de Law) et le sans intérêt (ces dizaines de personnages dont le seul rôle est de ralentir l'intrigue jusqu'à l'insupportable). J'ai arrêté de croire que c'était ma série préférée. J'attends toujours de nouveaux bons chapitres.

Seven Deadly Sins, toujours fidèle à la formule "sans prétention mais efficace". Le succès était très prévisible dès le départ. Reste à espérer que la série ne s'encroute pas, et qu'elle ne suive pas la formule consacrée "plus c'est long, plus c'est lent".


(Clin d'oeil quand même à Tonari no Seki-kun, qui arrive toujours à me faire sourire par sa bonne humeur.)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 22:44      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
plutôt 3 ans pour Gin no Saji. j'ai aussi commencé cet année à partir de la VF.
çà reste sympa, rien d'exceptionnel.

savern a écrit:
Il faut dire que cela commence à être compliqué de faire original pour éviter

bof, Karekano, Skip Beat!, Bokura ga ita dans les shoujo le font sans problème.

Celimbrimbor a écrit:
Apprends à lire.

faire un c/C et rajouter 3 mots.
admirable, quel effort incroyable en effet.
Queneau au moins il innovait dans son exo de style.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2015 22:51      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Rukawa a écrit:
faire un c/C et rajouter 3 mots.


Apprends également à compter. Et laisse Queneau dans sa tombe, veux-tu ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2015 01:41      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
1. One Piece (plaisir à la lecture: +++)
2. The Breaker New Waves (-)
3. All you need is Kill (+++) TERMINE
4. Claymore (-) TERMINE
5. Shingeki no Kyojin (---)
6. Guunm last order (+++) TERMINE
7. Naruto (-) TERMINE
8. Fuuka (+++ puis ---)
9. Fairy tail (---)
10. Yamada-kun to 7-nin no Majo (-)
11. Niskoi (-)
12. Jitsu wa watashi wa (-)
13. Koe no Katachi (-) TERMINE
14. Assassination Classroom (---)
15. Wagatsuma-san wa Ore no Yome (-) TERMINE
16. Kimi no Iru Machi (---) TERMINE
17. Bleach (-)
18. Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui (-)
19. One Week Friends (-)
20. Akagami no Shirayukihime (-)
21. Real Account (-)
22. GTO Paradise Lost (-)
23. UQ Older (---)
24. Again!! (---) TERMINE
25. Dragons Rioting (-)

les 3 nouveaux: Boku no Hero Academia, Gunnm Mars Chronicle et Gate (Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri)
lecture en suspens: Saint seiya Next Dimension et Lost Canvas Chronicles

Commentaires:

One Piece:

Un des rares mangas qui ne m'a pas déçu cette année. Comme on s'approche de la fin de l'arc, il y a forcément des événements intéressants. De plus, on a droit à un bon flashback de Doflamingo/Law. Dressrosa est pour moi le meilleur arc depuis l'arrivée dans le nouveau monde mais ça reste en dessous des meilleurs arcs de l'oeuvre (Baroques work, Water Seven, Marineford etc.).

Je "m'inquiète" quand même de plus en plus du rythme de parution au point de me demander si on aura une fois la fin du manga et une fin digne de ce nom. Oda a créer un "monstre" de plus en plus difficile à gérer. Il y a encore tellement d'histoire à raconter, de personnages à gérer, etc. Les interviews recueillis sur Arlong Park montrent qu'il fait un énorme sacrifice (il ne rentre chez lui qu'une fois par année, ses filles viennent dormir dans l'atelier une fois par semaine, il dort 4 heures par jours), combien de temps peut-il tenir ? Il faudra peut-être passer à un autre mode de publication dans le futur ? (30 pages mensuelles par exemple). Mais du coup il faudra bien encore 20 ans minimum pour boucler une bonne histoire ou alors il faudra bâcler l'aventure.

The Breaker New Waves

J'ai perdu un peu de mon enthousiasme de l'année dernière. Ce n'est pas que le manga est moins bien mais le rythme de parution (longue pause + peu de pages par chapitre à cause d'un problème avec les assistants) ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. ça reste quand même très plaisant à lire.

All you need is Kill

La grosse et bonne surprise de l'année ! Suivant le succès du roman et du film, il est possible que l'auteur fasse une suite. Manga malheureusement déjà terminé !

Claymore

Un des mangas que j'ai le plus aimé qui s'est terminé cette année ! L'histoire était quand même moins intéressante ces derniers temps. Le summum de l'oeuvre restera la guerre nordique. Laisse quand même une impression d'inachevée car l'auteur avait donné des pistes pour une histoire se passant sur le grand continent mais il devait en avoir marre de son manga.

Shingeki no Kyojin

Difficile à expliquer pourquoi mais j'ai eu moins de plaisir à la lecture ces derniers mois. Histoire moins prenante en résumé.

Guunm last order

Encore un vieux manga qui s'est terminé. J'ai bien aimé les derniers chapitres avec un retour sur Terre.

Naruto

La fin d'un tout gros manga qui aura dans sa première partie fait course égale avec One Piece et Dragon ball dans le panthéon des shonen. Mais il n'aura pas tenu la distance. L'auteur n'a pas su gérer la grande guerre (interminable et pas intéressante). Fin vraiment mitigée. Manga en bout de souffle !

Fuuka

Le nouveau manga de Seo Kouji. C'était un peu la dernière chance que je donnais à cet auteur. J'avais beaucoup aimé "Suzuka" mais "Kimi no Iru Machi" était devenu juste chiant. Fuuka représente pour moi une nouvelle expérience dans le monde du manga: J'ai vraiment bien aimé jusqu'à un certain chapitre. Puis l'auteur a décidé d'ajouter d'une manière totalement inattendue du drame à son oeuvre. Un développement tellement scandaleux que comme beaucoup de lecteurs j'ai plus ou moins laissé tomber la lecture...

Fairy tail

2ème année de déception. Je n'arrive presque pas à croire que je place un manga de Mashima que 9ème mais ce n'est juste pas intéressant. Il enchaîne les nouveaux ennemis pas intéressants. Place 2-3 "boobs", puis tue ces ennemis. On retrouve pourtant le plaisir avec certains chapitres spéciaux comme "Fairy tail Zero" donc je pense que le problème est vraiment au niveau du scénario. Mashima est un malade du travail et ne prend peut-être plus assez de temps pour réfléchir au développement de l'histoire. On s'approche de plus en plus d'une situation à la "Bleach", il faudrait peut-être penser à terminer son manga.

Yamada-kun to 7-nin no Majo

Manga découvert cette année. Bilan "neutre" sur l'année car sympa à lire mais moins intéressant ces dernières semaines.

Niskoi

Un des mangas que je continue à lire chaque semaine. Plaisir à la lecture quand même fluctuant selon le sujet traité, le manga se reposant sur des petites histoires qui durent 1 ou 2 chapitres.

Jitsu wa watashi wa

Une découverte de cette année. Vraiment sympathique à la lecture !

Koe no Katachi

Drôle de manga quand même niveau ambiance.

Assassination Classroom

En baisse dans mon classement. Histoire pas intéressante...

Wagatsuma-san wa Ore no Yome

Encore un manga découvert cette année et déjà terminé. Fin limite baclée.

Kimi no Iru Machi

Manga terminé en début d'année. Je l'aurai suivis chaque semaine mais c'était partis en sucette depuis déjà bien longtemps.

Bleach

Stable dans sa médiocrité. Que ça se termine !!! Comme pour "Fuuka", on déteste d'autant plus ce qu'on a aimé au début. Sauf que là, ça fait tellement longtemps que je suis passé au stade de "l'indifférence".

Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui

J'aime bien...mais de part une parution très aléatoire et avec peu de chapitre difficile de le placer plus haut.

One Week Friends

Là aussi j'aime bien. Histoire toute mignonne...Manga découvert cette année avec l'histoire d'une fille qui oublie toute la semaine écoulée les lundi. Sortie des chapitres rares ce qui explique son classement.

Akagami no Shirayukihime

Histoire de château romantique. Sympa à lire mais une fois lu tout les chapitres, le rythme de parution des chapitres traduit est trop rare.

Real Account

Nouveau manga à rythme de parution rare. A découvrir de par le sujet rarement vu.

GTO Paradise Lost

ça fait toujours plaisir de retrouver Onizuka mais les chapitres sortent trop rarement pour bien accrocher à l'histoire.

UQ Older

La "mayonnaise" n'a pas prise avec ce manga de l'auteur de "Love Hina" et "Mahou sensei Negima". Je regarde de temps en temps les nouveaux chapitres...

Again!!

Manga terminé. J'avais vraiment bien aimé le début mais une parution des chapitres traduis difficile et une histoire qui est devenue nulle ont définitivement douchés mon intérêt.

Dragons Rioting

Bof bof. Parution trop rare et histoire prétexte à montrer des poitrines.

Saint seiya Next Dimension et Lost Canvas Chronicles

J'ai arrêté de suivre ces mangas, chapitres traduit trop difficiles à trouver.

et les 3 nouveaux:

Boku no Hero Academia

Pas mal pour un nouveau manga mais n'a pas la carrure d'un "hit" du jump. Assez lourd à la lecture en fait (beaucoup trop de dialogues par cases).

Guunm Mars Chronicle

La suite de Guunm Last Order. Vient de commencer mais toujours aussi bon.

Gate (Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri)

Manga lu durant ces fêtes de fin d'année (à cause de la remontée d'un topic ici-même qui m'a donné envie de le lire^^). Assez bonne surprise et surtout très bon concept de mélanger un monde de "fantasy" au monde "réel".

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2015 20:06      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'aurais pensé les lecteurs de RSF davantage mangavores mais ça va vous êtes relativement calmes. :D

Je copie colle mes listes depuis https://www.mangaupdates.com/ car j'en ai beaucoup trop à écrire sinon. J'ai pas trié hebdo/mensuel etc car je lis au fur et à mesure que c'est dispo peu importe le rythme.


Ajin
Akame ga Kiru!
Akame ga Kiru! Zero
Ana Satsujin
Arslan Senki (ARAKAWA Hiromu)
Bleach
Boku no Hero Academia
Dansai Bunri no Crime Edge
Dead Dead Demon's Dededededestruction
Dead Tube
Doukyuusei no Maccho-kun
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka
GT-R
GTO - Paradise Lost
Hitomi-sensei no Hokenshitsu
I Am a Hero
Kiss x Death
Mahou Shoujo of the End
Mahou Shoujo Site
Nanatsu no Taizai
New Game!
Nickelodeon
No Game No Life
Oddman 11
Oishii Kamishama
Okitenemuru
One Piece
Onepunchman
Online - The Comic
Owari no Seraph
Sakamoto desu ga?
Shingeki no Kyojin
Shingeki no Kyojin - Before the Fall
Shonan Seven
Special Martial Arts Extreme Hell Private High School
Suicide Parabellum
Tamen De Gushi
Terra Formars
The Gamer
The Voynich Hotel
Toriko
Toukyou Kushu:re
Tower of God
Ultraman
Vagabond
Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!
Watashi no Tomodachi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui.
World Customize Creator
Yuusha ga Shinda!
Zetman
Zetsubou no Hantou - Hyakunin no Brief Otoko to Hitori no Kaizou Gal


Et la liste un peu plus orientée dans sa ligne éditoriale.

12 Beast
8♀1♂
Flag Time
Freezing
Happy Negative Marriage
High-School DxD
Kangoku Gakuen
Kiss x Sis
Koe de Oshigoto!
Minamoto-kun Monogatari
Monster Musume no Iru Nichijou
Mujaki no Rakuen
Nana to Kaoru
Nozoki Ana
Nozomi to Kimio
Okusan
Puppy Lovers
Sexual Hunter Riot
Uwakoi
Yuricam - Yurika no Campus Life

Oui ça fait beaucoup, mais encore j'ai pas tout car certains titres je ne les lis qu'en papier que j'achète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2018 15:35      Sujet du message: Re: Baromètre Scantrad de la Communauté Ritual
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Brutus a écrit:
Suite à la lecture d'un débat dans le topic Naruto, sur la qualité actuelle et le réflexe de lecture hebdo malgré tout, je lance cet espace pour connaitre le goût réel des uns et des autres. Pas là pour débattre, y'a les topics pour ça. Juste prendre la température du truc. Et faire un comparatif ensuite avec la VF.

Ma scantrad hebdo :

Naruto : réflexe du Mercredi matin, ça fait longtemps que j'ai décroché mais je veux savoir la fin. Quand j'étais dans ma période Jump au lycée c'était une des nouvelles série, je mets un point d'honneur à faire de la première semaine de parution à sa dernière.
J'ai stoppé les achats VF pour l'heure. Pas la motivation. Une fois la série finie sans doute.

OP - quand y'en a : réflexe pareil. L'arc Ace m'avait scotché, depuis tout est fade pour moi. Mais au contraire de Naruto, je peux avoir des périodes où je me chope 3 ou 4 volumes en VF en occaz' d'un coup. Y'a un truc quand même avec ce manga. Syndrome du #1 du Jump ?

Bleach : Réflexe, aussi. J'en ai rien à carrer mais en souvenir du bon temps du début, de la Soul Society. VF morte. Je ferai jamais la collec' alors que je dois avoir 40 tomes par là.

HxH : la légende ! Un vrai plaisir pour le coup. Tellement rare que c'est devenu normal de se jeter dessus. Et VF dès le premier jour. Tome annuel à classer dans la catégorie Real/Vagabond/ Kurosagi livraisons de cadavres, immanquable.

Kingdom : Pareil, ça a été la surprise, 300 chapitres+ avalés à la suite. Vrai plaisir de lecture. En attente grave d'une édition officielle, comme j'ai pu attendre pendant des années la sortie de Sket Dance.

Fairy Tail : Réflexe du Vendredi. Connaître la fin. VF arrêté depuis longtemps. Mais comme OP, je peux craquer pour quelques tomes en occaz'

-------

Scantrad occasionnelle :

Prison school : j'ai aimé suivre la VA alors que je ne savais pas que c'était le même gars derrière Me and the Devil. Mais pas sûr de prendre la VF.

Vagabond/Real : fan d'Inoue. J'attends grave chaque sortie de chap' et tomes reliés chez Tonkam et Kana.

Yotsuba : comme HxH. C'est rare et c'est top.


--------

Bilan : 2 titres attendus pour 6 titres lus en hebdo. Mauvais ratio. Pourtant je consomme grave mais plus aussi fan que par le passé. Je peux attendre la VF maintenant, c'est ça le truc.


Whoa. 5 ans plus tard... on fait le bilan. Je pleure Vagabond et Real :cry: Naruto/Bleach/FT c'est fini

Scantrad : OP/Kingdom/HxH/EdensZero. Et en mensuel : Boruto/DB Super.

Ca fait pas lourd quand on voit le nbre de manga dispo. Mais maintenant, de une, j'achète tout ce que je lis en avance Op/HxH/Boruto/DB Super et Kingdom, sous peu, et ne suis pas tenté par le reste. Comprendre, je fais Haikyu, les Titans, Vinland Saga, Rikudo en VF sans passer par la scantrad. Pire, j'attends que ce soit en occaz'. J'ai le 18 et 19 de Vinland dans les choux tj.

Je verse plus dans les scans de comics où là je dévore quasi toutes les sorties hebdo

https://readcomiconline.to/ComicList/LatestUpdate

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com