Nous sommes le 07 Mai 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2014 12:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

teno, tu fais de la bonne grosse mauvaise foi.
Un gus critique la série depuis un an, deux ans, en gros la dernière guerre ninja puis toi tu généralises ça comme s'il trouvait ça naze depuis 15 ans. Tu bases tes reproches sur ce préjugé, c'est malhonnête.
T'inquiètes pas que si les gens avaient trouvé ça naze dès le premier chapitre, ils auraient pas continuer sur 700 autres.

MessagePosté: 20 Nov 2014 21:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Non mais disons qu'après il y a différentes manières de critiquer, ça se voit dans les thermes utilisés.

MessagePosté: 20 Nov 2014 23:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je vais pas réitérer mes explications vu que tenosuke a encore embrayé sur son laïus habituel, mais qu'il se rassure mon sado-masochisme s'épanche suffisamment dans Bleach désormais (mais vu que c'est pas encore Noël c'est pas encore l'heure du bilan annuel vu que ce manga ci n'est pas fini).

Y a des mangas que je continue et qui tiennent la route, hein!!! Comme Toriko, ou OP, et encore pour ce dernier j'avais fait une pause (salutaire) pour laisser passer l'arc fishman que j'ai lu d'une traite quand il a été fini.
J'ai également, pour Naruto, lâché toute la partie "guéguerre" quand tout le monde se patatait contre tous les gens revenus avec l'Edo Tensei. Et pour Bleach j'avais consommé également l'arc Fullbringer après sa fin (Deicide m'avait achevé...).

Donc oui je dois sûrement me faire beaucoup de mal dans mon obsession à vouloir finir ce que j'ai commencé mais j'ai quand même parfois levé le pied avant de m'y replonger.

Très honnêtement je pense que j'aurai du attendre la fin de ces mangas et les lire d'une traite, mais l'attente aurait été beaucoup trop longue (2 ou 3 ans soit environ 100 à 150 chapitres à lire, tu risques aussi assez rapidement l'overdose). A la limite, ça passe bien les mangas longs si y a du "reboot" prévu comme Jojo, mais du manga continu qui pète la barre des 50 volumes, tu sens que ça tire sur la corde (ou alors tu fais comme Baki à faire un chapitre = une action décortiquée, ou comme Hajime No Ippo à être centré très fort sur un thème unique sans trop déborder, etc...).

Bref, y a des leçons qu'Oda pourra tirer pour la fin de son oeuvre fleuve quand il relira celle de Naruto, c'est surtout de foutre une fin correcte pour tout le monde, et quand bien même "tout le monde = 300 et quelques personnages" parce que je pourrai encore en mettre une couche sur Karin, Orochimaru, etc...

(ceci dit, attendons le "699.5" tel qu'a été nommé Naruto the Last, vu qu'il a été écrit par Kishi ça pourrait éventuellement conclure tous les derniers trucs laissés en plan).

MessagePosté: 21 Nov 2014 01:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

vous avez beaucoup de temps à perdre les gars.

au lieu de rabâcher et basher toujours la même chose, vous pouvez explorer des sentiers inédits comme débattre de
- la place des orphelins
- la famille et la communauté des ninjas
- Naruto et Sasuke en tant que dualité
- les rapports entre enfants et autorité
- la construction des personnages à travers leurs trauma (d'enfance), l'impact de l'environnement sur eux
ce serait un peu plus productif.

MessagePosté: 21 Nov 2014 01:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Rukawa a écrit:

au lieu de rabâcher et basher toujours la même chose, vous pouvez explorer des sentiers inédits comme débattre de
- la place des orphelins
- la famille et la communauté des ninjas
- Naruto et Sasuke en tant que dualité
- les rapports entre enfants et autorité
- la construction des personnages à travers leurs trauma (d'enfance), l'impact de l'environnement sur eux
ce serait un peu plus productif.

Putain mais qui a envie de debattre la dessus ? Sur un manga de toute facon fini, et qu'il n'a en aucun cas l'épaisseur suffisante pour commencer des debats de ce type. Ca serait lui donner une profondeur de fanatique, car il est evident que l'auteur n'a jamais veritablement pensé a tout ces points (ou alors c'est raté) dans un cadre de reflexion poussée..

Laissez Naruto a sa place : un shonen baston destinait aux 12-18 ans qui se lit sans trop reflechir et a fait le taff, ne lui donnait pas un aura qu'il ne possede pas au niveau de la qualité d'ecriture et du developpement de ses thèmes. Maintenant le manga est fini, on va quand même pas se lancer sur des debats bancales sur la sociologie et la psychologie dans Naruto

MessagePosté: 21 Nov 2014 02:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Reno a écrit:
qu'il n'a en aucun cas l'épaisseur suffisante pour commencer des debats de ce type.

celui qui voit la feuille ne voit pas la branche, celui qui voit la branche ne voit pas l'arbre, celui qui voit l'arbre ne voit pas la forêt.

par contre tu as raison, çà intéresse personne de débattre tout court.
ils viennent écrire leur pavé de plus de 4 lignes et s'en foutent d'être lu, d'être contredit, d'être ramené à la raison ou qu'on aille dans leur sens.
déjà qu'ils lisent pas ce qui s'est passé quelques messages d'une ligne avant qu'ils ne postent eux même.

non non, ce que les gens veulent c'est juste se défouler, c'est leur pilule bleue à eux.

MessagePosté: 21 Nov 2014 18:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Awé ! Des thèmes sympas !

MessagePosté: 06 Déc 2014 06:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

petit passage du manga vendu avec la place de ciné.
Hinata et Naruto sortent ensemble.
Hinata utilise le byakugan sur Naruto. Ce dernier est pauvre, vu qu'il est qu'un pauvre genin.

ImageImage

MessagePosté: 06 Déc 2014 07:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Naruto est pauvre?? et toujours un genin?? le mec vient de sauver le monde on pourrait lui filer au moins le grade de Chunin et un carnet de ticket restaurants.

a défaut de poser moi aussi un pavé, je vous laisse un lien vers un gars qui résume assez bien mon opinion, pour ceux qui connaissent c'est le chef, de menu manga.

https://www.youtube.com/watch?v=tizq2joinDk

j'aime particulièrement ce qu'il dit sur le destin, vers la fin de la vidéo

ou plus mesuré et moins vulgaire, le tres bon pause Manga
https://www.youtube.com/watch?v=PGmY-3J4TUc

MessagePosté: 06 Déc 2014 12:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

En vus ça donne ça:
Image
Image

Sinon un nouveau film est prévu pour été 2015. Apparemment ça tournera autour de bolt(volt ?) et salada(salade?)
Bref chacun fera son avis...

MessagePosté: 06 Déc 2014 13:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le mec sauve le monde, a les pouvoirs du Rikudo, et il doit encore payer sa bouffe?? Bordel mais les cuistots devraient le servir à vie et à l'oeil, plutôt. Mais quel bouffon. Au moins ç'est fascinant si y a un message sous-jacent destiné aux japonais et aux salary-men.

MessagePosté: 06 Déc 2014 14:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Rien n'est gratuit dans le monde ninja (comme dans le monde réel).

Je me demande combien gagne un ninja

MessagePosté: 06 Déc 2014 14:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Bah c'est mignon toussa :p

MessagePosté: 06 Déc 2014 15:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Au moins naruto reste fidèle à lui même. Même si il a sauvé le monde il n'en profite pas pour manger à l'oeil et continue à se battre pour ce qu'il veut. Par contre le mec est passé de genin à hokage. Le plus grand bon de l'histoire de konoha lol

MessagePosté: 06 Déc 2014 16:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

n1k00 a écrit:
Au moins naruto reste fidèle à lui même. Même si il a sauvé le monde il n'en profite pas pour manger à l'oeil et continue à se battre pour ce qu'il veut. Par contre le mec est passé de genin à hokage. Le plus grand bon de l'histoire de konoha lol

Rien ne dit s"il n'est pas passé Jounin avant.

Sinon c'est vrai que le héros fauché c'est assez marrant et ça reflète effectivement une partie de notre société :(

MessagePosté: 13 Déc 2014 13:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

https://www.youtube.com/watch?v=tizq2joinDk
Résumé des 15 dernières pages de ce topic.

MessagePosté: 13 Déc 2014 16:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Marrant j'avais déjà vu le chef . Mais c'est vrais que kishimoto n'a pas du tout respecté ces fan ou son oeuvre donc naruto peut être été un excellent manga au début mais il n'empêche que si quelqu'un me demande si je l'ai aimé ce sera : j'ai cramé tout mes tome post pain .

MessagePosté: 13 Déc 2014 16:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Le seul truc potable de sa vidéo c'est le début avec la parodie plutôt bien fait de ce qu'il appelle les kikolol, après voilà, le type on sait très bien pourquoi il est encore là a faire une vidéo sur le sujet, c'est le sujet le plus populaire de ses vidéos.

MessagePosté: 13 Déc 2014 17:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Je suis parfaitement d'accord lorsqu'il parle de la réincarnation dans sa vidéo. Pour moi, c'est la pire chose que Kishimoto est faite. Sa résume à dire que Naruto est ce qu'il est, non pas parce qu'il est unique ou parce qu'il sait donner les moyens pour être ce qu'il est, mais c'est parce qu'il est la réincarnation d'un "demi dieu". Eh ben, si c'est à ça que ce résume Naruto, c'est le plus gros foutage de gueule du manga.

Sinon, voila une interview de Kishimoto et de son premier éditeur Kosuke Yahagi :

http://www.naruto-mx.net/wp-content/upl ... hi-nmx.jpg
http://www.naruto-mx.net/wp-content/upl ... hi-nmx.png

une video de Kishimoto dans une entrevue pour l’émission japonaise Mezamashi TV :

et le Naruto Spécial Book Complet :
http://mangadoom.co/Naruto/The+Last+-+Special+Book/1/

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 13 Déc 2014 18:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Melzetkis a posté la même vidéo du chef quelques posts plus haut. Ce sera sympa de lire les autres quand même, ça aussi ça résume le topic...

MessagePosté: 13 Déc 2014 18:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

En effet (et aussi Pause Manga qui gueule moins et argumente mieux)
mais content de voir que je ne suis pas le seul a avoir regardé la vidéo :P

MessagePosté: 13 Déc 2014 19:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Le seul truc potable de sa vidéo c'est le début avec la parodie plutôt bien fait de ce qu'il appelle les kikolol, après voilà, le type on sait très bien pourquoi il est encore là a faire une vidéo sur le sujet, c'est le sujet le plus populaire de ses vidéos.

C'est ton avis.

Perso la 1ere vidéo je l'avais trouvé excellente et pour celle là c'est pareil, je suis d'accord avec lui à 100% !
Le truc le plus vrai c'est l'histoire du destin, non seulement on aura jamais vu Naruto s'entrainer, mais en plus il etait l'élu avec cette histoire de Rikudo. Au fond aucun mérite:
-Descendant d'un demi dieu
-Kyubi
-c'est l'élu
-fils du 4ème
-shakra du rikudo pour la fin
- + 10 000 power up

Bref tout ca a déja été dit, mais sa vidéo a ravivé cette horreur en moi.

MessagePosté: 13 Déc 2014 20:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Jojo / Boobs / Jojo/ Boobs / Jojo/ Boobs / Jojo/ BOOBS
Hum pardon :o
Moi ce que j'avais aimé dans la vidéo c'est ce qu'il dit à la fin, je pense qu'on a tous "notre" Naruto. Sans être forcément "fan". (comme on aura tous "notre" Bleach ahah)

MessagePosté: 13 Déc 2014 21:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Ouais bon faut pas non plus s'éterniser avec le concept de réincarnation, destinée, lignée, blablablabalaaaa...effectivement, au niveau de la forme c'était pas bien folichon. Mais ça ne détruit pas pour autant TOUT le fil du manga. Tous les efforts fournis par Naruto (contrôle du chakra, tirer avantage d'une énergie monstrueuse en lui, apprentissage du rasengan -pour la première partie- / entraînement de trois ans, apprentissage du rasen-shuriken, entraînement pour le mode sennin, choix de ne pas se laisser aller à la vengeance face à Pain, affrontement de Kyubi et acceptation de celui-ci comme allié pour shippuden) sont présents et l'intervention d'autres maîtres, shinobis, parents, adversaires servent pas si nazement à l'histoire (même si oui, ya définitivement bien mieux écrit et mis en scène dans le monde du shonen sur le même sujet) mais appuient aussi la vision d'"hokage" de celui-ci, à savoir ne pas s'occuper de tout, tout seul.
Et en ce qui concerne Dragon Ball pour ne citer qu'un exemple majeur, que ce soient Goku ou Vegeta (Piccolo également), ils partent eux-aussi avec des "aptitudes prédéfinies" qui leur permettent en partie d'atteindre ces niveaux de puissance (qui ne seraient rien sans les efforts fournis et les combats endurés) mais pour le coup, ça n'a pas choqué grand monde.
Alors oui, trop de Deus Ex Machina, oui l'après Pain aurait pu se résumer à une rencontre Naruto vs Sasuke et Tobi qui s'efface en admettant que le temps n'est pas encore venu pour lui (qu'il reste un semi-mystère pour tous aurait été préférable je pense), mais faut arrêter avec l'indignation devant un Kishimoto qui a trahi son oeuvre, il a eu des gros soucis de manoeuvre et très probablement une pression gigantesque derrière alors pour un 1er manga devant faire face à un tel succès, je lui tire tout de même personnellement mon chapeau (chapeau qui n'engage que moi 8) )

MessagePosté: 13 Déc 2014 22:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
non seulement on aura jamais vu Naruto s'entrainer,

relire le mangas avant de dire de la m.... MERCI

"Entrainement" au Kage bunshin
Entrainement pour monter aux arbres
Entrainement sur l'eau
Entrainement à l'invocation
Entrainement au rasengan
Entrainement au fuuton
Entrainement au senjutsu
Entrainement pour le bijou dama.

Surtout que pendant certains entrainement il a démontré une certaines intelligence comme dans le rasengan où il s'adapte avec ses capacités à lui.

MessagePosté: 13 Déc 2014 22:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

MERCI n1K00 :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2014 22:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Guerillaourt a écrit:
MERCI n1K00 :lol:

A merde désolé tu avais déjà répondu dsl ^^; en fait quand j'ai lu un message tellement nul j'ai pas lu la suite. Bien joué à toi et désolé à nouveau.
J'aurais du m'entrainer à lire... ou alors j'ai une destiné lol

MessagePosté: 13 Déc 2014 22:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Roh puis même, le truc du fils du 4 eme, de l'enfant du destin, le démon dans son ventre, tout ça arrive assez tôt. C'est l'histoire qui veut ça, ça reste un nekketsu sur tout le reste. Les méchants à tiroir effectivement ça a tiré le truc vers le bas mais je suis d'accord avec les deux gus au dessus de moi on ne va pas reprocher des choses évidentes dès le début ou alors on s'arrête de lire.

Pour les entraînements, tout a été dit... et ce sont parmis mes meilleurs moments dans l'anime perso.
(n1k00 est désolé :| :| :| ... *screen*)

MessagePosté: 14 Déc 2014 00:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

jodibango a écrit:
tenosuke a écrit:

C'est ton avis.

Et ça ne reste que son avis ou le tien puisqu'ils semblent que vous êtes sur la même ligne, rédigé dans un format vidéo a caractère humoristique et divertissant, on est pas là dans la construction mais dans l'effet de style appuyé par une argumentation qui repose principalement sur le regard biaisé d'un ancien lecteur désabusé, ce n'est pas forcément percutant, juste bien mis en scène, le tout dans la culture actuelle du youtuber qui fait du divertissement pour les masses et oui, ça c'est mon avis, le même qui me fait penser qu'il peut remercier Naruto pour avoir gagné en popularité.

MessagePosté: 14 Déc 2014 01:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:
jodibango a écrit:
tenosuke a écrit:

C'est ton avis.

Et ça ne reste que son avis ou le tien puisqu'ils semblent que vous êtes sur la même ligne, rédigé dans un format vidéo a caractère humoristique et divertissant, on est pas là dans la construction mais dans l'effet de style appuyé par une argumentation qui repose principalement sur le regard biaisé d'un ancien lecteur désabusé, ce n'est pas forcément percutant, juste bien mis en scène, le tout dans la culture actuelle du youtuber qui fait du divertissement pour les masses et oui, ça c'est mon avis, le même qui me fait penser qu'il peut remercier Naruto pour avoir gagné en popularité.

+1
En tout cas, malgré le fait que naruto soit fini, il y a des gens qui continuent (et continueront toujours) à le critiquer (en bien ou en mal)...
Qu'on aime ou pas, ce manga ne laisse personne indifférent. (ce qui en fait un manga majeur)

MessagePosté: 14 Déc 2014 02:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Citation:
non seulement on aura jamais vu Naruto s'entrainer,

relire le mangas avant de dire de la m.... MERCI

"Entrainement" au Kage bunshin
Entrainement pour monter aux arbres
Entrainement sur l'eau
Entrainement à l'invocation
Entrainement au rasengan
Entrainement au fuuton
Entrainement au senjutsu
Entrainement pour le bijou dama.

Surtout que pendant certains entrainement il a démontré une certaines intelligence comme dans le rasengan où il s'adapte avec ses capacités à lui.

Je réitère, on ne l'a jamais vu s'entrainer.
Tout ce que tu cites, moi j'appelle ca du power up, ce sont des entrainements éclairs qui lui ont permis de maitriser de grosses techniques.... soit pour moi du power up. Ca ne colle pas avec son acharnement, qu il nous rabâche sans cesse.

D'ailleurs ca faisait parti des raisons pour lesquelles j'avais arrêté le manga juste après l'ellipse, on avait pas découvert de nouvelles techniques (hormis le rasengan .... plus gros), il a attendu 2 ans pour s'entrainer sur de nouvelles techniques obtenu en .... 3 jours.
Et donc pour conclure, jamais de travail "acharné" qui dur plus de 2 ou 3 jours, ca doit etre parce que c'etait l'élu en faite :D

Edit 30: En soit, oui on voit des entrainements, ce que je voulais souligner c'est surtout qu'il n y a pas de travail acharné, vu qu il réussi tout comme un véritable petit prodige en 30 sec.

MessagePosté: 14 Déc 2014 10:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

C'est marrant à quel point tu t'enfonces... tu aurais du Edit ton post une 31eme fois pour supprimer ton message vu que tu dis l'inverse de ce que t'écris au dessus. Parce que faudrait savoir on en voit ou on en voit pas des entrainements au final??

Tous les entrainements que cité par Guerillaourt ou par moi on durait plusieurs jours. Je vais pas te faire une recherche approfondis dans le manga c'est déjà assez ridicule comme ça.

Ce que tu as peut être oublier de souligner c'est qu'en partant 2 ans avec Jiraiya c'est peut être ça qui lui a permis de s'entrainer en 2-3 pour la suite.
Ensuite pourquoi Naruto est allé aussi vite à chaque pour une seule et unique raison : son ingéniosité. Qu'on le veuille ou non cela n'a rien à voir avec les histoires de destinés que vous cherchez à basher ridiculement. Cela a commencé avec le Rasengan ou pour y arriver il ajouter un clone, après cela peut importe l'entrainement effectué il a appliqué cette méthode...SA méthode. Senjutsu : Rasen Fuuton Shuriken aidé d'un clone en plus, clone de réserve, Bijuu dama simulation des clones.

Citation:
on avait pas découvert de nouvelles techniques

Puis pendant 2ans Naruto c'est bien entrainé il a sorti un jutsu pervers dévastateur donc ton argument est d'autant plus invalide
Je reste persuadé que c'est le fameux jutsu interdit par Jiraiya.

MessagePosté: 14 Déc 2014 11:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

jodibango a écrit:
Edit 30: En soit, oui on voit des entrainements, ce que je voulais souligner c'est surtout qu'il n y a pas de travail acharné, vu qu il réussi tout comme un véritable petit prodige en 30 sec.

je sais pas ce qu'il te faut de plus pour appeler çà un entraînement.

Luffy on voit rien de ses entraînements, on sait qu'il maîtrise ses gears, quand il les utilise.
Joe, il lit la consigne mais essaye de s'entreinter mais c'st chiant donc ne s'applique pas et finalement la comprends en plein combat.
Gokû, si tu comptes pas l'entrainement avec Tortue Génial où ya des épreuves rigolotes comme chercher une pierre dans la jungle et celui qui l'a trouve pas il ne mange pas, il ne fera juste que des pompes et courir après un singe.

...

attends, il a battu Vegeta car il a courru et il a battu Freezer car il a fait des pompes.

...

je viens de me rendre compte que Saitama avait raison putaing ! courir 10 km, faire 100 pompes et 100 abdo par jour, c'est vraiment le secret pour être l'homme le plus fort du monde !

MessagePosté: 14 Déc 2014 11:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

En gros, résumé pour les nul:
Moi parler ellipse, 2/3ans entrainement mais pas techniques, moi me demander si lui entrainer?

2/3 ans sans quedalle pour que Kishi nous montre des entrainements éclair de 2 jours pour maitriser une technique :D
Je suis d'accord sur le fait que Naruto soit ingénieux "en combat", pas en apprentissage.

N1k00, J espere que c'est une blague pour la technique du jutsu pervers, parce que c'est le genre de trucs dont je me fiche royal

Si Luffy etait revenu de l'ellipse sans rien maitriser (haki etc....) et qu'il faille attendre un entrainement éclair pour le voir maitriser le haki croyez moi ca aurait fait scandale.

ps: J'admet que mon 1er commentaire n'etait pas assez explicatif mais quand je parle entrainement je pense exclusivement à l ellipse baclé

Edit: Pour dire que le mec de la vidéo n argumente pas il faut etre assez malhonnête!

Dernière édition par jodibango le 14 Déc 2014 11:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2014 11:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Voilà, tout est dit. Sans compter jodibango les témoins de cet acharnement que tu sembles avoir loupé. Que ce soit Jiraiya (ou Shizune je nsais plus) dans la déforestation conséquente du rasengan, Kakashi et Yamato lors de l'entraînement au Rasen-Shuriken (relisez, il pousse jusqu'à l'épuisement total et décide que ses limites se trouvent plus loin encore :wink: ) Killer Bee en ce qui concerne la rencontre avec le Kyubi lors de l'épisode cascade...bref les élément sont plus que présents. Et tout cela avant la Grande Guerre, comprenez avant sa collaboration avec Kurama donc avec une force dont il devait quasiment en permanence tirer parti SANS la laisser l'envahir, si ça c'est pas du boulot non plus :lol:

Ps : On avait compris que tu évoquais la temporalité de ces entrainements, mais comme n1k00 te l'a rappelé : la force de Naruto réside dans son ingéniosité, à savoir galérer pour trouver le moyen de s'approprier une technique/plus de rapidité/plus d'ouvertures lors d'un combat etc...une fois qu'il a trouvé le bon fil à tirer, il s'entraine comme un porc (voir plus haut) et pour te donner un exemple plus imagé, il est dit par Jiraiya avant leur premier entrainement que Naruto n'était en aucun cas un génie du combat, par conséquent son avidité pour les techniques badass le poussent à travailler le reste (faut lire entre les cases, ça fait pas bien mal)

Edit : Quand à la vidéo, je suis assez d'accord en ce qui concerne la 4e grande guerre et l'abus de Twists pour les bad guys, beaucoup moins au niveau de Sasuke (envoyer 20 fois du "suce-kiki" pour un mec de 25/30 ans c'est plutôt triste je trouve) car le concept de l'antagoniste par exemple dans les final fantasy, je choisirai Seifer pour le coup ne se doit pas d'avoir le même objectif que le héros mais simplement d'être son rival, à sa façon et de tenir une place d'importance dans la vie du protagoniste ni plus ni moins. La vidéo est argumentée, mais c'est un argumentaire pour descendre quelque chose qui l'a frustré plus que pour appuyer sa vision de l'oeuvre ou simplement poser un débat et c'est beaucoup plus facile, suffit de prendre un à un les éléments auxquels l'on accroche pas et de grossir le trait.

Dernière édition par Guerillaourt le 14 Déc 2014 11:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2014 11:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

jodibango a écrit:
En gros, résumé pour les nul:
Moi parler ellipse, 2/3ans entrainement mais pas techniques, moi me demander si lui entrainer?

2/3 ans sans quedalle pour que Kishi nous montre des entrainements éclair de 2 jours pour maitriser une technique :D
Je suis d'accord sur le fait que Naruto soit ingénieux "en combat", pas en apprentissage.

jodibango a écrit:
on avait pas découvert de nouvelles techniques (hormis le rasengan .... plus gros),

Le Oodama rasengan reste une nouvelle technique alors.

jodibango a écrit:
N1k00, J espere que c'est une blague pour la technique du jutsu pervers, parce que c'est le genre de trucs dont je me fiche royal

Je suis toujours sérieux cette technique est la première apparut dans le mangas chapitre 1.Tu parles de technique que tu le veuilles ou non s'en ai une point barre.
Sinon que dire alors des techniques de Jiraiya pour espionner les femmes au bain? Même Hiruzen voulait les tester.

Un jutsu se résume à faire un sceau des mains et malaxé son chakra. C'est ce qui se passe là c'est donc une technique.

jodibango a écrit:
Si Luffy etait revenu de l'ellipse sans rien maitriser (haki etc....) et qu'il faille attendre un entrainement éclair pour le voir maitriser le haki croyez moi ca aurait fait scandale.

ps: J'admet que mon 1er commentaire n'etait pas assez explicatif mais quand je parle entrainement je pense exclusivement à l ellipse baclé

Edit: Pour dire que le mec de la vidéo n argumente pas il faut etre assez malhonnête!

Mais justement elle est là ton erreur c'est de pensé qu'elle a été bâclée. C'est pas parce qu'on a rien vu qu'il n'a rien fait Jiraiya a tenté de l'entrainé à contrôler Kyubi par exemple. Ensuite ses bases on du s'améliorer ce qui veut dire plus de facilité par la suite. Puis le voyage de Jiraiya avec Naruto servait aussi à le protéger de l'Akatsuki.

Même si Naruto avait de par ses parents, sa destiné des pré dispositions en aucun cas cela a été facile pour lui. On lui a jamais facilité les choses y compris dans les entrainements que tu le veuilles ou non il s'est entrainé et il a trimé.

Sinon que dire de l'ellipse de Fairy Tail qui est bien pire, avec des power up tirer par les cheveux.

Le seul power up rapide, sans entrainement et qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe c'est le Rikkudo.

MessagePosté: 14 Déc 2014 12:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Toi, tu n'as absolument rien compris au principe du kage bunshin je pense, tu n'écrirais pas des idioties pareil si c'était le cas

MessagePosté: 14 Déc 2014 13:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

n1k00 a écrit:
C'est pas parce qu'on a rien vu qu'il n'a rien fait Jiraiya a tenté de l'entrainé à contrôler Kyubi par exemple. Ensuite ses bases on du s'améliorer ce qui veut dire plus de facilité par la suite. Puis le voyage de Jiraiya avec Naruto servait aussi à le protéger de l'Akatsuki.

L'enfer est pavé de bonnes intentions et naruto est plein de bonnes intentions.
Entrainement ou pas entrainement le manga a eu des mauvais choix éditoriaux. Le saut dans le temps a fait perdre la possibilité d'exploration de son monde et une vrais mise en situation des choses comme par exemple le rôle du ninja dans la société, les interactions avec les populations, la corruption et surtout faire des connexions qui par la suite n'aurait pas donné un final a base de réincarnations et d'extraterrestre

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 14 Déc 2014 13:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Je dis pas le contraire. On aurait pu en voir plus du monde ninja. Mais dire que Naruto n'a pas eut d'entrainement c'est une bêtise sans nom. Une des plus grosse connerie qu'on a pu lire sur ce topic et tu es bien placé pour savoir qu'on en a eut ^^

Ce topic devrait être fermé... la série est fini y a plus de spoil possible en soit

MessagePosté: 14 Déc 2014 13:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Perso dans le fond je suis quand même assez d'accord avec Jodibango concernant l'ellipse de 2 ans mais je vais essayer de mieux me faire comprendre . On vois très bien que naruto a globalement bien progresser : vitesse , réflexe , techniques de base , tactique , force , précision , résistance au genjutsu . Mais par exemple je m'attendais a ce que la découverte de la nature de son chakra ( qui est quand même assez basique ) ce fasse avec jiraya , ou bien que celui ci l'initie un peu aux techniques de sceau . En faite le fait qu'ils aient mis l'accent sur les base ne me dérange pas ( a mon avis sa a du être entrainement physique et sparring tout les jours ) c'est surtout le fait qu'ils n'est rien entamer a côté qui me gène .
Après comme naruto a appris a utiliser ces clone pour démultiplier l'efficacité de ces entraînements sa vitesse d'apprentissage par la suite semble logique .
Maintenant je pense toujours que kishimoto c'est mis dans la merde dés le moment ou il a parlé d'enfant de la prophétie ( mais le sujet a été vu et revu donc passons ) .
Pour Sasuke ce qui me gène c'est surtout son manque Flagrant d'évolution , et sa faculté a être parfaitement manipulable . Sa et le fait que le niveau de cheat du sharingan soit over nine thousand !!!! Non mais sérieux amateratsu et tsukuyomi déjà c'est limite niveau armes de destruction massive , mais en plus ils rajoute susanoo , l'épée de totsuka le miroir de yata , l'arc de je sais pas quoi etc etc .
Donc voilà quoi naruto c'est très bien ... jusqu'a l'arc pain , faut pas aller après .

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1021, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]