Nous sommes le 03 Mai 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2014 14:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Mon dieu horrible l'image d'obata ! Bordel mais va faire les chapitres d'Hikaru no go que Hotta à écrit

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Enoki a fait un one shot dans le Jump 01 de 2011.
si qq1 a encore les scans sous le coude.

http://ameblo.jp/sasanoha-bamboo/entry-10726783891.html

au passage yavait un manga d'avocat dans Bakufail.

MessagePosté: 19 Nov 2014 11:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Sommaire du dernier Jump de l'année (vu sur MH) :

Jump #52 (22/11):
E-Robot (Cover & Lead Color Page, New Series, 54 pg.)
Assassination Classroom
One Piece
Takujou no Ageha (Color Page, 25 pg.)
Shokugeki no Souma
Gintama
Boku no Hero Academia (Color Page)
Haikyuu
World Trigger
Nisekoi (Color Page)
Hinomaru Zumou
Toriko
PSI Kusuo Saiki
Juudouzu
Kochikame
Isobe Isobee Monogatari
Bleach
Sporting Salt
Hi-Fi Cluster

D'où l'on tire les traditionnels tableaux récapitulatifs :

Classement des séries actuelles en rang moyen

Image

Hinomaru Zumou et Boku no Hero Academia (My Hero Academia) sont fortement promus par la Shueisha (mais moins qu'Assassination Classroom ou Toriko à leurs débuts), ce qui signifient au minimum de très bons scores dans les questionnaires. Par contre, les chiffres de ventes de Hinomaru Zumou sont très faibles, un point faible pour cette série. Pour Academia, les ventes sont pour l'instant honnêtes pour un premier tome.

Soma remplace Naruto à la troisième place, plus par vide qu'autre chose. L'anime pourrait produire un boost. Celui de World Trigger n'a rien apporté à la série par contre. Gintama pourrait s'arrêter assez rapidement car histoire finie, quant à Bleach, il suffit de regarder l'évolution de son rang moyen plus bas pour comprendre la situation.

Il y a en moyenne 19 séries en cours dans le Jump. Pendant longtemps, jusqu'à il y a deux ans, c'était 20.

Nombre de chapitres pour les principales série et leur évolution

Image

L'évolution de leur rang moyen

Image

L'auteur de Beelzebub a dit à seleniel qu'il avait décidé lui-même d'arrêter la série, et que si la fin semblait précipité, c'était à cause de son incompétence. L'évolution de son rang moyen laissait pourtant voir cette fin arriver sans même lire la série, donc soit c'était décision commune avec l'éditeur, soit la Shueisha a moins bien placé la série sachant qu'elle allait prendre fin (ou bien c'était des bobards pour protéger l'employeur).

Top 8 annuel des années 1981 à 2014

Image

Toriko y reste encore grâce aux fins de Naruto et Kuroko no Basket, qui étaient mieux classés auparavant. Haikyuu y est de retour grâce à son anime qui a très bien boosté la série.

A noter : après le court spin off de Naruto au printemps, Kishimoto ne retournera probablement pas dans le Jump. Il fallait s'y attendre, quinze ans à ce rythme, ça cuit un bonhomme, et le vaccine contre les séries fleuves.

MessagePosté: 21 Nov 2014 01:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

c'est juste pour vous prévenir.

Le premier chapitre de Dragon Ball est sorti le mardi 20 novembre 1984.
même s'il est daté du 3 décembre, le Jump sortait 2 semaines en avance et le mardi.

putain 30 ans.

ya un site officiel d'ailleurs http://db30th.com/

MessagePosté: 23 Nov 2014 20:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Encore une fois, il y a de moins en moins de chapitres à l'année pour One Piece...

MessagePosté: 24 Nov 2014 21:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

popojojo a écrit:
Encore une fois, il y a de moins en moins de chapitres à l'année pour One Piece...

Il va finir son œuvre en mensuel.

Mais bon au moins il publie régulièrement lui !! Togashi si tu me lis :)

MessagePosté: 24 Nov 2014 23:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

ça reste mieux que la meilleure année de Togashi :p

MessagePosté: 24 Nov 2014 23:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Il veut se mettre au niveau du maître. Rien de choquant surtout quand on voit l'arc médiocre qu'il est en train de nous servir.

MessagePosté: 01 Déc 2014 19:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Image

Ah, voilà, c'était les chiffres de ventes de One Piece, qui crèvent littéralement le plafond.
Enfin, avec les derniers chiffres annuels oricon, la série retombe à des niveaux comparables aux autres séries, puisqu'elle ne fait que 160 000 ventes de plus que L'Attaque des titans, une série qui a un peu diminué, mais se tient quand même extrêmement bien alors qu'il n'y a plus eu d'anime cette année.
Ce graphique prend en compte quelques séries du Jump, là où il y a eu des chiffres disponibles les années précédentes.

Haikyuu connait le même boom des ventes que Kuroko autrefois. Maintenant, imaginez si ce multiplicateur s'applique aux animes à venir de Shokugeki no Soma et Assassination Classroom...

Visiblement, le top des ventes par volume n'est pas encore disponible.

MessagePosté: 01 Déc 2014 20:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

One Piece a explosé tous les records quand l'histoire en était à Impel Down + grande guerre non ?

MessagePosté: 01 Déc 2014 20:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je dois être l'un des rares à ne pas utiliser le thème dark par défaut donc ton petit tour ça marche pas avec moi :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2014 20:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Evaansan a écrit:
One Piece a explosé tous les records quand l'histoire en était à Impel Down + grande guerre non ?

Image

La pointe semble être en 2011. C'est les chapitres de l'arc des hommes-poissons qui sortent dans le jump à ce moment-là (donc avec le délai de sortie des tomes, on peut dire que c'est à partir des hommes-poissons que ça baisse). C'est d'ailleurs quand même une sacrée baisse depuis 2011 !!!

Comment est-ce qu'on explique ça ? Baisse d'intérêt dans l'histoire, les méfaits du scantrad, moins de tomes sortis par années ?

MessagePosté: 01 Déc 2014 22:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Giamini a écrit:
Comment est-ce qu'on explique ça ? Baisse d'intérêt dans l'histoire, les méfaits du scantrad, moins de tomes sortis par années ?

Sinon ce serait la même chose pour la plupart des mangas et on voit bien que c'est pas le cas. Les 2 autres sont plus dans le vrai je penses

MessagePosté: 01 Déc 2014 23:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Giamini a écrit:

- 3 tomes sortis au lieu de 4
- les anciens volume se vendent de moins en moins au fil des années étant donné que le marché est déjà saturé avec les tomes de One Piece.

les ventes de One Piece doivent avoisiner les 12M annuel, ce sont les nouveaux volumes qu'il faut regarder avant tout, et eux se vendent toujours trés bien.
http://www.oricon.co.jp/entertainment/r ... dex05.html

MessagePosté: 02 Déc 2014 04:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Il est bien beau le graphique, mais quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de tome vendu au pic?

Au pif, je dirais 50 M ??

MessagePosté: 02 Déc 2014 07:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

popojojo a écrit:
Il est bien beau le graphique, mais quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de tome vendu au pic?

Au pif, je dirais 50 M ??

Un peu moins.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... eries/2011

MessagePosté: 03 Déc 2014 11:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

J'ai bien ri en voyant ce graphique. C'est très bon et très impressionnant. Si on avait pas renseigné la date de ce pic, j'aurai parié sur la période Marineford. Je suis assez surpris en voyant la correspondance avec l'arc Hommes Poissons :non:

Plus important,

Il y a trente ans, jour pour jour, Dragon Ball faisait son entrée dans le magazine Shonen Jump au Japon sans se douter qu'il changerait l'histoire du manga. Joyeux anniversaire !

MessagePosté: 03 Déc 2014 11:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

J'ai une question, on dit que One piece est le manga le plus vendu de tout les temps, mais en même temps la série est très longue. Si on faisait la moyenne sur 42 tomes, la série est toujours devant dragon ball (par exemple) ?

MessagePosté: 03 Déc 2014 12:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Dragon Ball possède 42 tomes, mais il compte aussi de multiples éditions, et existe depuis 30 ans. C'est difficile d'émettre un chiffre à cause de ces multiples éditions. Cependant, si on prend quand même ces 42 tomes on sait qu'au niveau mondial DB a imprimé 230M de volumes ce qui fait une moyenne de 5,4M copies par volume. One Piece compte 345M volumes imprimés toujours au niveau mondial pour 75 tomes ce qui fait une moyenne de 4,6M copies par volume. Aprés si on prend les chiffres du Japon uniquement, One Piece doit avoir une moyenne plus élevé que Dragon Ball.

MessagePosté: 03 Déc 2014 13:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Merci

MessagePosté: 03 Déc 2014 16:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Bogart a écrit:
Il y a trente ans, jour pour jour, Dragon Ball faisait son entrée dans le magazine Shonen Jump au Japon sans se douter qu'il changerait l'histoire du manga. Joyeux anniversaire !

http://assets.krinein.com/img_galerie/article_big/80047.jpg

tutut.

le 3 décembre est ce qui est écrit sur le magazine, mais le Shônen Jump est sorti en kiosque le mardi 20 novembre.
http://pekindbz.blog90.fc2.com/blog-entry-1210.html
bref, çà fait 2 semaines que DB a 30 ans. Tu aurais dû le savoir vu que t'as piqué l'image de l'article DB a 30 ans de chez krinein !
tant que je suis en train de spammer, voici mes 10 ¢, mes 2 sont gratuits.
http://www.manganimation.net/reviews/dragon-ball

Maboulox a écrit:
J'ai une question, on dit que One piece est le manga le plus vendu de tout les temps, mais en même temps la série est très longue. Si on faisait la moyenne sur 42 tomes, la série est toujours devant dragon ball (par exemple) ?

si on fait ventes par rapport au nombre de tome DB serait premier, One Piece serait 2nd et Tetsuwan Atom serait 3e. Suivis de Touch et Slam Dunk.
j'ai paumé mes autres sources mais la principale pour jump/magazine/sunday c'est ici.
Atom n'est pas référencé dans le tas si je me souviens bien, mais j'avais lu le chiffre rond de 100 millions et des poussières pour 23 tomes donc.
Après Atom est le genre de série difficilement quantifiable, vu que le nombre initiale de tankoubon a vite changé pour faire moins ou plus de tomes selon les époques.

MessagePosté: 03 Déc 2014 23:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Death note aussi a un taux tres elevé de nombre de ventes par rapport au nombre de tomes.

MessagePosté: 04 Déc 2014 00:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Faudrait avoir les ventes de dragon ball a sa sortie au jap pour comparer avec one piece.....les multiples réeditions fausses tout clairement.

2eme point , dragon ball n'as pas suibi les meandres d'internet(du moins pendant de très longues années),d'ailleurs, a confirmer, mais a l'epoque de DB le jump se vendait a plus de 5 millions par semaine.....

Enfin on ne peut vraiment pas comparer 42 tomes de dragon ball avec 42 tomes de one piece, car dragon ball a peut etre que 42 tomes mais 515 chapitre(soit 52 tomes de one piece)les chapitres de dragon ball etait en moyenne de 14 pages....

MessagePosté: 04 Déc 2014 00:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

DB ne fait que 14p mais au niveau découpage, DB n'a pas des centaines de doubles pages par exemple.
un chap de combat dans DB çà a raconte bien plus de chose en image que 3 chapitres de Bleach avec ses cases immenses.

MessagePosté: 04 Déc 2014 00:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

lekern a écrit:
Faudrait avoir les ventes de dragon ball a sa sortie au jap pour comparer avec one piece.....les multiples réeditions fausses tout clairement.

2eme point , dragon ball n'as pas suibi les meandres d'internet(du moins pendant de très longues années),d'ailleurs, a confirmer, mais a l'epoque de DB le jump se vendait a plus de 5 millions par semaine.....

C'est beaucoup moins aujourd'hui ?

MessagePosté: 04 Déc 2014 00:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Les chiffres de Naruto au niveau mondial sont sorti récemment avec 205M de volumes imprimés dont 130M au Japon et 75M dans les autres pays. Ces chiffres sont similaire à Dragon Ball qui compte 156M de volumes au Japon et 74M hors Japon. One Piece quant à lui compte 300M de volumes au Japon et 45M dans les autres pays.

Ce qui fait que pour le Japon uniquement on a:
One Piece: 300M/75: 4M
Slam Dunk: 120M/31: 3,8M
Touch: 100M/26: 3,8M
Dragon Ball: 156M/42: 3,7M

Quant à Death Note: 26,5M/12: 2,2M

Naruto: 130M/72: 1,8M

MessagePosté: 04 Déc 2014 02:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Rukawa a écrit:
Bogart a écrit:

http://assets.krinein.com/img_galerie/article_big/80047.jpg

tutut.

le 3 décembre est ce qui est écrit sur le magazine, mais le Shônen Jump est sorti en kiosque le mardi 20 novembre.
http://pekindbz.blog90.fc2.com/blog-entry-1210.html
bref, çà fait 2 semaines que DB a 30 ans. Tu aurais dû le savoir vu que t'as piqué l'image de l'article [url=http://manga.krinein.fr/db-30ans-deja/]DB a 30 ans de

Je suis allé trop vite en besogne, j'ai cru qu'on était le 4, hier. Et non je ne le savais pas vu qu'avec Google Images on s'épargne la lecture voire l'origine du site. Try Again :roll:

Sinon, je m'attendais à cette suite de messages sur les chiffres de vente, noyée dans une suite de célébrations :oops:

MessagePosté: 04 Déc 2014 19:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

tu sais, avec google image, si tu fais un click droit copier directement de là bas, on a une url en http://google.com/imgurl=urldusite...
donc si t'as l'url qui a pas google dans le lien, c'est que t'es allé sur le site. try harder.
après t'as le droit de pas lire le titre en effet.

mais en l'occurrence pour trouver cette image faut taper dragon ball 30 ans.
l'image est pas trouvable si on tape pas les bons mots clefs qui va avec.
t'es quand même bizarre comme type pour avoir tapé "Dragon Ball 30 ans" pour juste chercher une image sur Dragon Ball.

bref,
Citation:
Les chiffres de Naruto au niveau mondial sont sorti récemment avec 205M de volumes imprimés dont 130M au Japon et 75M dans les autres pays. Ces chiffres sont similaire à Dragon Ball qui compte 156M de volumes au Japon et 74M hors Japon. One Piece quant à lui compte 300M de volumes au Japon et 45M dans les autres pays.

Ce qui fait que pour le Japon uniquement on a:
One Piece: 300M/75: 4M
Slam Dunk: 120M/31: 3,8M
Touch: 100M/26: 3,8M
Dragon Ball: 156M/42: 3,7M

230 millions pour DB, c'est national il me semble, non ? pourquoi tu soustrais encore ?
au niveau mondiale DB avait déjà dépassé les 300m depuis au moins 5 ans.

je sais pas si c'est encore d'actualité, mais quand OP a dépassé DB au Japon on a dit que certe OP a dépassé DB au Japon, mais à l'international, DB est encore très loin devant.

MessagePosté: 04 Déc 2014 21:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Rukawa a écrit:
230 millions pour DB, c'est national il me semble, non ? pourquoi tu soustrais encore ?
au niveau mondiale DB avait déjà dépassé les 300m depuis au moins 5 ans.

je sais pas si c'est encore d'actualité, mais quand OP a dépassé DB au Japon on a dit que certe OP a dépassé DB au Japon, mais à l'international, DB est encore très loin devant.

Lors du dernier film ils ont annoncé le chiffre officiel de 230M de volumes (au monde). Le chiffre des 300M qui tournait depuis un moment était un fake sans aucune source qui s'est retrouvé un peu partout.
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... y-outlined
Citation:
The site also notes that Akira Toriyama's original Dragon Ball manga has sold over 230 million copies worldwide

Quant au Japon c'est bien 156M/157M.
http://oi42.tinypic.com/2hp21cg.jpg

MessagePosté: 04 Déc 2014 22:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Maboulox a écrit:
lekern a écrit:

C'est beaucoup moins aujourd'hui ?

Un graphique valant bien des discours, je te propose celui-ci :

Image

Tu retrouveras la montée en puissance dans les années 80 avec la plupart des bonnes séries qui ont lancé les mangas en France, l'apogée au milieu des années 90, et puis la chute en l'espace de trois ans, avec la fin de Dragon Ball. Aujourd'hui, c'est publié à 2,6 millions d'exemplaires, donc ça a encore un peu diminué depuis 2005.

Pour comparer à la concurrence :

Image

Le Magazine et le Sunday ont aussi perdu quelques centaines de milliers d'exemplaires depuis.

lekern a écrit:

Je ne crois pas qu'il y ait les chiffres de ventes de One Piece avant 2008, donc pour Dragon Ball... Mais c'est pas grave, puisqu'on a les chiffres de distribution, que j'avais donnés. Les ventes actuelles de One Piece oblitérant les chiffres de tirages de Dragon Ball à la sortie, l'issue du duel ne fait pas le moindre doute.

Par ailleurs, j'avais fait le calcul ventes/tomes il y a deux ans, et One Piece dépassait déjà Dragon Ball. Je suis pas sûr que les histoires de réédition changent tellement la donne, d'une part car je pense que l'essentiel des ventes japonaises est fait sur l'édition de base (ils ont forcément eu moins d'éditions différentes que nous), d'autre part on pourrait aussi se mettre à calculer les ventes de Logs One Piece, on en finit pas.

lekern a écrit:
Enfin on ne peut vraiment pas comparer 42 tomes de dragon ball avec 42 tomes de one piece, car dragon ball a peut etre que 42 tomes mais 515 chapitre(soit 52 tomes de one piece)les chapitres de dragon ball etait en moyenne de 14 pages....

Ben pourquoi on peut pas comparer ? Un tome de 200 pages, c'est un tome de 200 pages...

aoshi85 a écrit:
Je dois être l'un des rares à ne pas utiliser le thème dark par défaut donc ton petit tour ça marche pas avec moi :mrgreen:
M'en fiche, je suis content de mon effet ! :mrgreen:

Giamini a écrit:
La pointe semble être en 2011. C'est les chapitres de l'arc des hommes-poissons qui sortent dans le jump à ce moment-là (donc avec le délai de sortie des tomes, on peut dire que c'est à partir des hommes-poissons que ça baisse). C'est d'ailleurs quand même une sacrée baisse depuis 2011 !!!

La baisse des ventes par tome est faible, mais comme l'a dit kirk84, le fait qu'il ne sorte que trois tomes fait une baisse mécanique de 3 millions. A un moment, la baisse de productivité progressive mais constante de Oda finit par se voir sur la ligne de résultats.

Ce n'est évidemment pas l'arc des hommes poissons qui a fait vendre la série, mais bien une combinaison entre la bonne période commençant à Saboady et culminant à l'arc déjà légendaire de Marinford + le film long métrage "conçu par Oda himself" qui a fait l'objet d'une promo énorme. Le temps que Marinford se transforme en volume reliés et en épisodes anime a fait monter la popularité alors que le manga était déjà passé à autre chose. La longueur de la série a payé dans ces ventes démentielles, sans précédent, qui restent un cas d'école.

En 2011, le tome 1 fut classé dans le top 50, s'écoulant à 545 045 exemplaires. Maintenant, si on considère que les gens qui commencent la série le font en connaissance de cause et prévoient donc d'acheter tous les tomes, BOOM, ça fait 32,7 millions de ventes, rien que sur les anciens tomes. Plus 12,3 millions de tomes sortis dans l'année, hop on arrive directement à un chiffre théorique de 45 millions. Comme il n'y en a eu que 38, on peut supposer les 7 millions de différence sont des achats reportés à l'année suivante (ou celle d'encore après, etc). S'il y avait déjà eu quelques centaine de milliers de nouveaux lecteurs recrutés en 2010, le temps que tout ce beau monde achète les vieux tomes, ça fait tout ce pic. De fait, le nombre de tomes vendus dans les 5 premières semaines de ventes est passé de 1,5 millions en 2008 à 3 millions en 2012. Quand le lectorat double alors que la base était déjà très grande, et que le rattrapage se fait sur autant de tomes, c'est le délire à la Shueisha.

A noter : le nombre de tomes vendus en 5 semaines tourne désormais dans les 2,5 millions. On entend plus la Shueisha annoncer à chaque nouveau tome un tirage record, plus gros que le précédent.

kirk84 a écrit:
Lors du dernier film ils ont annoncé le chiffre officiel de 230M de volumes (au monde). Le chiffre des 300M qui tournait depuis un moment était un fake sans aucune source qui s'est retrouvé un peu partout.

La source.
Mais le problème vient peut-être de l'éternelle différence entre ventes totales et tirage total.

Bogart a écrit:

Bon anniversaire Dragon Ball !
Le succès fut immédiat au Japon, en France, l'anime joua les seconds rôles d'une autre série, la folie publique n'arrivant que quelques années plus tard.

MessagePosté: 05 Déc 2014 01:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

Pour One Piece, le dernier chiffre en date c'est 310,000,000 pour 75 volumes.

MessagePosté: 06 Déc 2014 17:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Et pendant ce temps là il fait quoi Togashi ? Les courses de noël ? :argh:

MessagePosté: 07 Déc 2014 12:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

l0l067 a écrit:

Le père noël ne lui donnera des cadeaux que s'il reprend hxh, c'est ce qu'il m'a dit...

MessagePosté: 07 Déc 2014 15:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Je m'en fous je fête pas Noël !!

MessagePosté: 07 Déc 2014 15:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

fêter Noël au Japon, c'est du cosplaie.

MessagePosté: 07 Déc 2014 23:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

popojojo a écrit:
l0l067 a écrit:

Le père noël ne lui donnera des cadeaux que s'il reprend hxh, c'est ce qu'il m'a dit...

Il s'est fait mal au dos à force de rester allongé.

MessagePosté: 24 Déc 2014 18:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Vu à propos de bleach (la source japonaise est "Baidu" (modérateurs)) :

Citation:
本周会有611话 但具体时间待定 预计是周四或周五
因为是新年合刊 而且我们看的是偷跑的先行版 所以这周看过611话 要等到明年1月15号才能看到612话了

He's saying there will be chapter 611 this week, but most likely will be out on Thursday or Friday (* I'll put till Sunday just to be safe). Since it's a join magazine, if we get chapter 611 this week, that means we will have to wait till next year Janurary 15 for chapter 612.

(bon j'imagine que du coup ça s'étend aux autres mangas du Jump)

MessagePosté: 25 Déc 2014 02:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

Comme chaque année^^. Le Jump #06-07 devrait sortir entre aujourd'hui et samedi. L'an dernier il est sorti le 25 décembre.

MessagePosté: 21 Jan 2015 01:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Dragon Ball a trente ans, on en a mangé pendant des décennies et il est plus que probable que nos enfants suivent le même régime (expérience des cours de récré et de leur jeu de rôle dans lesquels ils revêtent les avatars de Goku et consorts et se frittent à coup de Kamehameha et autres techniques de l'univers). Et surtout les américains s'y sont mis (depuis belle lurette mais.).

Aujourd’hui je découvre que Kaze a interviewé l'éditeur de Toriyama à l'époque, Kazuhiko Torishima. Il nous gratifie de quelques anecdotes sympathiques sur celui qu'on surnomme "l'empereur sans couronne". Une autre façon de découvrir l'auteur qui aura fait rêvé des millions de fans. Les vidéos durent entre 3 et 10 minutes.

Video 1, la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=flb0XwH ... freload=10
Video 2, les débuts de mangaka : https://www.youtube.com/watch?v=qrWMs1ms-zc
Video 3, Docteur Slump, les raisons du succès : https://www.youtube.com/watch?v=LxxzbKhgURA
Video 4, le début du mythe Dragon Ball : https://www.youtube.com/watch?v=pXQ5sAdHXzg
Video 5, le message de Dragon Ball : https://www.youtube.com/watch?v=NE49akhO814
Video 6, l'influence de Dragon Ball (la meilleure, j'en ris encore) : https://www.youtube.com/watch?v=wpFsv-lS7ps
Il semble y avoir une 7ème vidéo mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Voilà, amusez vous bien ! Si par le plus grand des hasards un ritualien a déjà écrit là dessus qu'il ne m'en veuille pas trop :)

MessagePosté: 21 Jan 2015 11:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

on en parle depuis 3 semaines sur le topic Dragon Ball section anime.

la fin est ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]