Nous sommes le 28 Mar 2024 22:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Nov 2007 14:35      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Et si on revenez à quelque de plus.... serieux et concret ! ^^"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 15:17      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
la recette des pates au nutella???


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2008 18:28      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Certains connaissent ma recette de cake à l'ananas (je la remettrai peut être ici), eh ben il y'a deux jours, j'ai essayé ma première tarte à l'ananas...
Je dois encore m'ameliorer mais les membres de ma famille ont apprecié.

Donc, on commence par faire une pâte à tarte. Moi j'en ai fait une sucrée (je ferais une salée la prochaine fois et si vous avez des trucs a me donner, n'hesitez pas :wink: ). Alors pour faire une pate a tarte sucrée(pour un moule de 25cm de diametre en gros.) :

170g de farine,
125g beurre,
1 petit oeuf
1 cuil soupe de lait
1 cuil cafe de sucre
1 grosse pincée de sel


Faire une fontaine avec la farine, incorporez sucre et sel sur les bords.
Au centre incorporez la moitie du beurre coupé en morceaux et l'oeuf (ne
pas le mettre en contact avec le sel).
Pétrir mais le moins longtemps
possible.
Ajoutez la fin du beurre.
Poussez la pate à la main en ajoutant le lait.
faire une boule, la mettre dans un linge (ou du papier
plastique) et la laisser reposer une heure au frigo.
Après reste a l'utiliser !

Pour la tarte proprement dite:

un bloc de pâte brisée ou pâte à tarte,
1 boîte d'ananas en tranches,
1/4 de litre de lait,
125 g de sucre en poudre,
3 oeufs,
60 g de farine ou de maïzena
quelques gouttes d'essence de vanille (facultatif).

Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée.
Egouttez les tranches d'ananas et en recouvrir le fond de tarte.
Dans un saladier (ou un mixeur), battez le lait avec les oeufs entiers, le sucre et la farine (ou la maïzena), parfumez avec la vanille.
Versez cette préparation sur les ananas et faites cuire au four pendant environ 40 minutes à chaleur moyenne (le dessus doit être légèrement doré).
Laissez refroidir complètement avant de déguster.

Bon Ap!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2008 02:47      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Voici un nouveau dessert dont la pâte se fait en 5-10 min (même pas besoin de fouet électrique) que j'ai vu recemment à la TV. Donc il faut:

200g de beurre mou (pas fondu mais mou i.e. à temperature de la pièce)
200g de sucre roux
3 oeufs
250g de farine
de la canelle
100 ml de lait ( certains préfèrent 1 verre de rhum, on rappelle qu'un verre de rhum ce n'est pas grand 8) )
1 sachet de levure

Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre avec le fouet
Ajouter un oeuf et, avec le fouet, mélanger
Le faire pour les 2 autres oeufs
ajouter de la canelle
ajouter le lait (ou le rhum)
ajouter la farine et le sachet de levure

(Faire tout ces melanges grâce au fouet)

Beurrer et fariner le moule
Le four est préchauffé à 220 degrés et la cuisson dure environ 30 min

Enjoy!! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:36      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009 09:06
Messages: 522
Localisation: Seine Maritime
Mon Dieu, vous faites mon bonheur!!!!!!!!! :D :D

Je vais vous mettre ma recette de muffins, c'est ce que je préfère faire, c'est tout simple en plus.

C'est la recette de base, vous faites ce que vous voulez avec ensuite.

Ingrédients:- 200 g de farine
- 50g de maïzena
- 125g de beurre
- 120g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 10 à 15 cl de lait

Préparation:
- Préchauufer le four th 6 (180 degré)
- Faire fondre le beurre à la casserole à feu doux.
- Verser dans un saladier farine, sucre, levure et sucre vanillé. Mélanger.
- Dans un autre bol ou dans la casserole, mélanger les oeufs, le beurre liquide et le lait, bien mélanger.
- Mélanger les 2 préparations, il peut rester des grumeaux, tout se mélangera bien à la cuisson.
- Verser dans des moules à muffins ou autres (ramequins,...), s'ils ne sont pas en silicones (je ne pensais pas dire ça un jour mais, j'aime le silicone!), beurrer et fariner avant de mettre la pâte.
- Enfourner pendant 15 à 20 minutes, planter la lame d'un couteau si elle ressort sèche c'est que c'est bon!
- Attendre 5 minutes avant de démouler, c'est pour éviter de se brûler mais si vous êtes des warriors (ou des gros gourmands :lol: ) démouler directement.

:arrow: pour plus de légèreté, on peut monter les blancs en neige mais il ne faut pas oublier de mettre une pincée de sel (ou de sucre) pour les faire tenir.
:arrow: la préparation avec la farine est ce qu'on appelle la sèche et celle avec le lait la liquide. Pour parfumer les muffins, les ingrédients secs vont avec la préparation sèche, les éléments liquides avec ... la préparation liquide! :D
Par exemple le chocolat, s'il est fondu il ira avec la prep liquide, s'il est en poudre avec la sèche.

J'ai des recettes donc si ça intéresse je peux fournir. :wink:
Ma recette est loin d'être la meilleure je pense, toujours améliorable donc toutes suggestions sont les bienvenues! :D

_________________
I know what's your problem... I'm too good looking


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:19      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 11:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Je decouvre ce topic seulement apres trois ans lol :lol:
Quel ironie du sort . Bon au fourneaux ! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:28      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
Héhé, je cuisine beaucoup personnellement, et bien plus que le simple geek lambda ! :lol: (j'ai lu la 1ère page, EPIC !)

Donc voilà un petit plat rapide qu'il m'est arrivé de faire :

Matériel et ingrédients :

Casserole (de quelques litres, on fait pas un verre d'eau :P)
Poêle (en téflon = qui n'accroche pas = récente)
Pâtes
Œufs
Lardons
Oignons
Carottes (ou déjà en rondelles en surgelé, c'est pas cher et ça se conserve bien)
Emmental râpé

Préparation :

- faire chauffer de l'eau dans une casserole et y mettre des pâtes (de petite taille de préférence : macaroni par exemple) dès que l'eau bout (normal :o)
- faire revenir des lardons, des oignons et des carottes en rondelles dans une poêle et un fond d'huile d'olive (la meilleure !)
- quand le tout devient plutôt cuit et tendre, y casser des œufs, 2-3 par personne à nourrir :P
- dès que les pâtes sont assez tendres (al dente) mettre les dans la poêle et mélanger le tout avec de l'emmental râpé
- servir, agrémenté d'herbes de provence par exemple pour donnez un petit goût du soleil et régalez-vous ! :P

On pourra appeler ça l'omelette à tout faire ! :D
Un bon plat complet que vous pouvez varier avec divers légumes et viandes selon vos goûts ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 23:11      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Eckhaert a écrit:
dès que les pâtes sont assez tendres (al dente)


Hérésie ! :shock:
La cuisson al dente est par définition une cuisson plus ferme que tendre.

A ce sujet, dans un documentaire sur les pates, on voyait des mecs de Barilla raconter que, selon leurs études, les consommateurs de pâtes se vantaient tous d'aimer leurs pâtes al dente, mais la grand majorité les faisaient trop cuire.

Cela me rappelle un épisode du Petit Chef (qui s'avère de façon peu surprenante être un vieux shonen du Shonen Magazine), le héros collait son spaghetti sur la fenêtre pour voir je crois le niveau de cuisson de l'amidon de ses pâtes. J'ai jamais essayé... :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 23:43      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
saverne a écrit:
A ce sujet, dans un documentaire sur les pates, on voyait des mecs de Barilla raconter que, selon leurs études, les consommateurs de pâtes se vantaient tous d'aimer leurs pâtes al dente, mais la grand majorité les faisaient trop cuire.

Je pense que c'est parce que "al dente" ca sonne bien, donc les gens se disent que si ca sonne bien, c'est que c'est comme ca que c'est le meilleur

saverne a écrit:
le héros collait son spaghetti sur la fenêtre pour voir je crois le niveau de cuisson de l'amidon de ses pâtes. J'ai jamais essayé... :|

J'ai vu un documentaire ou un cuisto italien faisait de même avec ses spaghetti pour vérifier la cuisson. :o

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2009 19:42      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009 09:06
Messages: 522
Localisation: Seine Maritime
Les lancer sur les vitres...ouais, je ne sais pas si je le ferais à chaque fois, faut les nettoyer les vitres après. :lol: :lol:
Le jour où je le fait, je poste une photo! :lol:

_________________
I know what's your problem... I'm too good looking


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2009 20:22      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
@KiruaEikichi: J'ai vu un reportage il y'a un mois, avec un grand chef italien et il a dit le "al dente" depend de la personne qui cuisine. La seule chose que cela veut dire, cela doit être "croquant". Alors le degré de "croquitude" 8) depend de la personne qui est aux fourneaux. :D

[Un petit truc à moi] Tout le monde sait que lorsqu'on cuisine de la viande, la plupart des nutriments se retrouvent dans le jus de cuisson.

Alors pour mettre du parfum à votre riz, lorsque, sur un peole, vous avez fini de cuisiner votre viande (assaisonné comme vous le souhaitez) et que vous l'avez fait frire avec des oignons decoupés finement, et que vous avez fait du riz blanc à coté, melanger le jus de cuisson de la viande avec le riz que vous venez de cuire.

Cela donnera une couleur differente et un goût de plus à votre riz.

Bon Ap! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2009 11:51      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
munisai a écrit:
@KiruaEikichi: J'ai vu un reportage il y'a un mois, avec un grand chef italien et il a dit le "al dente" depend de la personne qui cuisine. La seule chose que cela veut dire, cela doit être "croquant". Alors le degré de "croquitude" 8) depend de la personne qui est aux fourneaux. :D

[Un petit truc à moi] Tout le monde sait que lorsqu'on cuisine de la viande, la plupart des nutriments se retrouvent dans le jus de cuisson.

Alors pour mettre du parfum à votre riz, lorsque, sur un peole, vous avez fini de cuisiner votre viande (assaisonné comme vous le souhaitez) et que vous l'avez fait frire avec des oignons decoupés finement, et que vous avez fait du riz blanc à coté, melanger le jus de cuisson de la viande avec le riz que vous venez de cuire.

Cela donnera une couleur differente et un goût de plus à votre riz.

Bon Ap! :wink:


Tu déglaces avec du vin blanc pour diluer ton jus de cuisson et profiter de ce qu'il y a de collé sur la poele.

yum yum :oops:

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2009 12:56      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Recette de poulet aux châtaignes que j'ai fais hier soir.
Un peu long et chiant, mais très bon!

Pour 4 personnes :
Ingrédient :
- Entre 600 et 700 grammes de blanc de poulet.
- Des châtaignes, je ne sais pas vraiment combien j'en avait mais je dirais dans les 700 grammes également (voir 1kilo, mais je n'ai pas tout utilisé dans ce que j'ai fais cuire).
- Du fond de sauce goût volaille
- De la crème fraiche semi-épaisse (important le "semi-épaisse" si vous voulais avoir la bonne consistance).

Je dirait environs 1h-1h15 pour les châtaignes (mais cela comprend également la cuisson, je dirait 30-40 min pour éplucher les châtaignes avec un coup de main d'une copine qui est arrivé lorsque j'en était à environ la moitié de l'épluchage). Et 1h30-1h40 au total.

La partie longue est chiantes concerne les châtaignes.
Pour commencer il faut faire une fente sur toute la largeur des châtaignes, ensuite je l'ai ai mis dans l'eau froide, et une fois que ca commence à bouillir attendre 5-6 minutes. Sortir les châtaignes de l'eau, les passer sous l'eau froide, et enlever les deux peaux (la coque, puis la 2éme peau).
Le problème est la, la coque s'enlève vraiment facilement, mais la 2éme peau c'est une autre histoire. J'ai refait bouillir un peu les châtaignes, mais ca ne c'est pas enlevé beaucoup mieux. La j'ai donc mit du temps à enlever la 2éme peau. Une partie des châtaignes est tombé en morceaux, mais ce n'est pas gênant car il faut qu'elle le soit pour la suite de la recette. Une fois les deux peau enlevé, les refaire cuire dans de l'au bouillante, puis les gouter 10 à 15 min après ca devrait être bon.

Ensuite découper les blanc de poulet en dès. Mettre de l'huile dans la poêle, y mettre les dès de poulet et remuer un peu.
La cuisson du poulet se fait à feu moyen.
Une fois le poulet cuit, mettre 2 cuillères à café bien bombé de fond de sauce de volaille dans un verre avec environ 20cl d'eau, mélanger, et ajouté le contenu du verre avec le poulet. Laisser cuire quelques minutes tout en remuant de temps en temps. Ensuite rajouté 2 briques de crème fraiche semi-épaisse (soit 66cl), puis y ajouter les châtaignes en petit morceau (ne pas mettre de châtaigne entière). Puis laisser réduire la crème fraiche jusqu'à ce quelle soit bien réduite (donc je dirait quelque chose comme 7 minutes).

Servir le tout!
Déguster
Apprécier

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2010 00:37      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Il paraît qu'il fait aussi froid chez vous que chez nous alors je vous donne ma recette de soupe (Ma première soupe à vie :D ) et c'est bon (je viens de la tester il y a 1 heure :lol: )!
Ingrédients:
4 pommes de terre
1 poireau
2 oignons
sel et poivre

Cuisson
Eplucher les pommes de terre et les couper en dé, couper le poireaux et les 2 oignons.
Mettre le tout dans une casserole, puis mettre de l'eau à hauteur des legumes.
Ajoutez le sel et le poivre (pas trop car on peut ajuster à la fin)
Faire bouillir le tout...
Ensuite, mixer le tout avec un robot et vous avez votre soupe.
à manger chaud!
Bon app!
8)
La prochaine fois, j'essaie en ajoutant de la crème fraiche! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2010 06:25      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Mon prochain "défi": des boules de Berlin maison. Je suis tombé sur cette recette que je vais essayer en fin de semaine, mais je la partage ici au cas où quelqu'un voudrait s'y essayer en même de temps que moi.

Alors pour 10 à 12 boules
Ingrédients

290 g de farine fermentante
80 g de sucre glace
6 oeufs
1 c. à s. d'huile
5 cl de lait + 40 cl de lait bouilli
1 sachet de sucre vanillé


Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 5 minutes

Préparation

Faites une pâte à beignets en mélangeant 250 g de farine et le sucre glace.
Ajoutez ensuite 4 jaunes d'oeufs, l'huile et le lait froid.
Battez les 4 blancs d'oeufs en neise et incorporez-les à la pâte.
Laissez reposer pendant 1 h.
Préparez la crème pâtissière en mélangeant 2 jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et 40 g de farine.
Ensuite, délayez cette préparation dans le lait chaud en remuant sans cesse.
Retirez du feu et continuez à remuer pendant 2 mn.
Laissez refroidir.
Chauffez l'huile de friture à 190°C.
Versez la pâte dans la friteuse à l'aide d'une cuillère trempée dans de l'eau bouillante.
Laissez frire les beignets pendant 3 à 4 mn jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface.
Epongez-les avec du papier absorbant et coupez-les en deux.
Remplissez-les avec la crème pâtissière.
Saupoudrez de sucre glace.


Je vous donne mes impressions dans 2/3 jours!! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2010 14:51      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah, ce que tu appelles "boules de Berlin", j'appelle ça uniquement "beignet" (je me suis posé la question) !
D'habitude c'est très bon, mais bien gras. Je pensais pas que les particuliers pouvaient en faire, faudra que j'essaye.

munisai a écrit:
Je vous donne mes impressions dans 2/3 jours!! :wink:


Alors ?
(je te laisse être le cobaye !)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2010 19:10      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
J'aurai dû dire 3/4 jours. :P Bon je vais les faire maintenant et je vous reviens dans quelques heures! :wink:
(Boule de Berlin, c'est comme cela qu'ils appelent cela en Belgique ^^)

EDIT: C'est bon mais je suis un peu déçu. :? Pas par leurs tailles qui ne sont pas comme celle des patisseries (parce que j'aurai pu en faire de plus grande taille), mais par leurs textures (goûts) qui me fait penser à des beignets normaux. Très grosse déception la crème patissière, je pensais qu'elle serait plus onctueuse.
Prochaine fois, je vais essayer une à base de pudding :twisted: On verra bien... :D

Conclusion: des bons beignets mais loin d'être du calibre des meilleures boules de berlin que j'aie mangé à Liège.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:14      Sujet du message: Pour la bonne bouffe c'est ici.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Bon vu la tournure d'une discussion dans le topic j'aime autant ouvrir un topic sur le sujet.

Venez partager bonne adresse dans Paris/Région parisienne, à Toulouse (pour toi Lordy) ou toute ville de campagne (oui hors paris = campagne) voir même à l'étranger, vos recettes, vos dernières bonne bouffe et j'en passe.

Allez je commence avec un restaurant pour l'hiver : https://plus.google.com/104769547298971 ... l=fr&hl=fr

J'y suis allé avec des potes et sérieux on avait passé une soirée bien sympa. Deux grandes immenses table, deux choix de fondues et le vin est à volonté à boire dans des biberons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:20      Sujet du message: Re: Pour la bonne bouffe c'est ici.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Celui qui cite le Higuma ou le Kintaro sur paname, je lui envoie des photos de pacboy nu !

Sérieusement le ramen j'ai eu ma dose, je trouve c'est une grosse arnaque sur Paris, peu importe où on va.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:25      Sujet du message: Re: Pour la bonne bouffe c'est ici.
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Hm Hm..... viewtopic.php?f=13&t=137

Ralala ces non lecteurs de jojo....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:28      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
J'connais un jap tenu par des chinois à Rosny Sous Bois (en région parisienne) et ils servent de mon maki et sushi. La quantité et la qualité y sont! Si ça tente quelqu'un, ça s'appelle le "Chidori" !

Aoshi il y a un deuxieme Higuma tu savais? :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:40      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Oui celui en bas de l'avenue de l'Opéra où ya pas de queue de malade et que tu peux pas vérifier qu'ils récupèrent pas le bouillon :mrgreen:

Citation:
J'connais un jap tenu par des chinois...

tu peux en citer un pas tenu par des chinois ? :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:43      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
Oui celui en bas de l'avenue de l'Opéra où ya pas de queue de malade et que tu peux pas vérifier qu'ils récupèrent pas le bouillon :mrgreen:

Citation:
J'connais un jap tenu par des chinois...

tu peux en citer un pas tenu par des chinois ? :lol:


Oui moi je peux t'en cité un ^^ tenue par un vrai japonais :) Koba rue michodière à paris et le mec te fait de très bonne portion...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:45      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
aoshi85 a écrit:
Oui celui en bas de l'avenue de l'Opéra où ya pas de queue de malade et que tu peux pas vérifier qu'ils récupèrent pas le bouillon :mrgreen:

Citation:
J'connais un jap tenu par des chinois...

tu peux en citer un pas tenu par des chinois ? :lol:

Ahahah oép

Tiens n1k00 ça m'intéresse! Il te fist ton porte monnaie ou pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:49      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Question Udon ils sont excellent : Sanukiya http://www.yelp.fr/biz/sanukiya-paris

Et y a un resto chinois à volonté à coté, il propose les brochettes crus et les cuit devant toi et tu peux choisir une sauce wok, et il fait des maki frit ! TROP BON !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 21:54      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Si un jour vous êtes à Barcelone et que vous voulez vous faire un jap lol yen a un à l'arc de triomf (passeig de lluís companys 19)
Pour 14€ vous avez sushi maki toussa à volonté en self-service mais aussi pleins de produits de la mer dont des calamars entiers cuits à la plancha pour vous.

n1k00 a écrit:
Oui moi je peux t'en cité un ^^ tenue par un vrai japonais :) Koba rue michodière à paris et le mec te fait de très bonne portion...

Pareil que Masataka, faut vendre une testicule pour y manger ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 23:57      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Non niveau tarif c'est raisonnable et les sashimi c'est pas des tranche de merde je dirais même que c'est des morceaux lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 08:06      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Je vous conseille le Kintaro rue Saint augustin (à deux pas du Book-off France) est excellent. Ils ne servent presque que des plats populaires du japon. Très honnêtement c'est super bon (mon plat préféré oyako udon + onigiri saumon pour 13 euros), plutôt bon marché et servi rapidement. Par contre y'a beaucoup de client (souvent la queue dehors), c'est bruyant et la double salle est assez petite. Ça vaut quand même le coup d'attendre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 11:16      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'y vais régulièrement avec des amis. Je bossais pas loin avant. Petite chose intéressante le patron du restaurant est portugais :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 12:05      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'avais prévenu
Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 12:11      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Aoshi... tu t'es remis à lire Jojo?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 12:18      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Non mais plusieurs de mes connaissances en avaient fait des tonnes sur le kintaro genre "c'est le meilleur jap", "si je vais pas au Kintato une fois par semaine je deviens fou", etc. J'ai donc pris le super katsudon top moumoutte avec la lumière qui sort de l'assiette et j'ai même pas terminé la moitié...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 13:08      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ha c'était blindé et trop copieux c'est pour ça ?

*feinte l'incompréhension*

Après faudra que j'essaye ce Kintaro, ça donne envie

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 13:14      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Pac, y'a un serveur pervers qui te ressemble dans ce restaurant. La dernière fois que j'y suis allé le gars harcelait des filles pour avoir leur numéro et quand j'ai vu qu'il portait une étoile de David j'ai eu un doute :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 13:53      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bande de weaboo, vous pouvez pas bouffer autre chose que du jap ?
srly.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 13:59      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Dofla a écrit:
Pac, y'a un serveur pervers qui te ressemble dans ce restaurant. La dernière fois que j'y suis allé le gars harcelait des filles pour avoir leur numéro et quand j'ai vu qu'il portait une étoile de David j'ai eu un doute :lol:


Attends, je porte pas d'étoile de David pendant ma traque, ça risquerait de niquer ma couverture.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 15:41      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Wais ya des bons kebabs aussi mais faut sortir de Paris et on se retrouve dans la nature sauvage.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 16:55      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
aoshi85 a écrit:
Wais ya des bons kebabs aussi mais faut sortir de Paris et on se retrouve dans la nature sauvage.

Faut venir à Drancy pour ça, Bondy et Bobigny sont aussi acceptés!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2015 00:56      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
topic cuisine

1 -
Le défi: le panier bio... Plus un an après, j'ai encore des doutes sur le nom de certains légumes.
:yeah:
entre temps, je suis devenu expert de:
- la gestion des stocks,
- soupes, purées, potées en tout genre...
Je galère encore un peu sur les épices.

2 -
Le régal: le miam aux fruits au petit déj.
Pour ceux qui connaissent.
En gros, 3 fruits au choix, de couleur différentes (souvent pommes, poires et un fruit rouge) sur la base d'un coulis/liant mélangeant notamment citron et banane.
Possibilité de varier à l'infini, je me régales.

3 -
Dernière création en date:
salade pommes, chèvre frais, miel et après j'improvise... avec un ou deux éléments supplémentaires.

4 -
Dernière recette en date :
Le tiramisu, c'est super facile et c'est délicieux

5 -
Dernier essai en date:
Des congelés, avec le trop plein de pommes de terres et de carottes

6 -
Dernière épices en date: Le cumin
Galettes, gruyère cumin. Quand il ne reste plus rien au frigo, c'est déliceux.
Alternative : purée de carotte aux cumin.

7 -
Style de cuisine:
J'improvise, à partir de ce que j'ai dans le frigo
Sinon, quand l'inspiration ne vient pas. Je cherche une recette sur internet, en lis 2-3 variantes et improvise ensuite là dessus, à partir de ce que j'ai retenu.

Bref, plus j'avance, plus j'ai l'impression que la cuisine est un métier et que je ne sais rien. :roll:

Ps - En Bourgogne (à mi temps), côté resto, je me régale... En cherchant un peu, on trouver un rapport qualité/prix excellent :yeah:

Nota bene - Je n'ai pas de TV, donc, non, je ne lis pas les émissions façon top chef.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2018 09:02      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
En ce moment je me mets dans le ventre le matin le Quaker cruesli crispy chocolat... il est trop trop bon sa maman :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com