Adaptation du manga du même nom et datant des années 90 au japon, sortis chez nous il y a quasiment 10 ans.
Synopsis éditeur :
Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.
Réussira-t-il, avec l'aide de Migi, à enrayer l'inévitable invasion ?
J'avais des aprioris avec le character design mais ce n'est pas si dégeulasse que ça finalement. Côté réalisation, animation et autres ca part plutôt bien (surtout l'animation) je suis plutôt emballé. Il faut dire que j'ai vraiment adoré le manga et que j'en attendais pas mal de cette adaptation. Aprés je ne sais trop quoi penser du doublage de Migy pour le moment. Et la scéne avec le psycho à la fin de l'episode etait de trop à ce moment la mais bon.
En esperant qu'on ne se focalise pas trop sur l'action. Mais bon le manga restera toujours meilleur
Il faudrait que je relise le manga (que j'avais adoré) ca fait longtemps mais l'histoire suit en effet le deroulement pour l'instant avec quelques petites modifications (les ordi, les smartphones) et la mise en scene de l'apparition de Migy. Apres je ne me souviens pas de la fille a lunette ...
A voir si la serie garde la psychologie developpé du manga ou tourne plus sur la baston. En tout cas l'animation est excellente comme souvent chez Madhouse et 0 censure pour le moment (a voir plus tard). C'est assez gore quand les Parasites se transforment.
APres je pense que ca va suivre le manga, l'Opening donne des indications discretes. Et puis malgré les changements de charac desing le dernier plan de l'OP montre un Shinichi avec sa coupe de cheveux "d'apres l'evenement" donc ca rassure sur le suivit de l'intrigue originale. Il est alors tres ressemblant au manga.
Les musiques j'attendrais un peu, je dirais que ca manquait juste un peu de punch ce premier episode, mais Miggy est deja craquant ! héhé
24 episodes ca m'inquiete un peu ... C'est cours pour 10 volumes ... Ca fait du 2 episodes et demi par volume. J'ai peur qu'on perde le coté "developpement" des personnages pour se concentrer sur l'action... A voir donc, meme si en general j'ai confiance en Madhouse j'attendrais de voir l'evolution. Parasite c'est plus qu'un manga de combat entre parasite.
Episode 2 pas mal. Ca continue sur la bonne lancée du 1. Ca reste plus ou moins fidéle avec quelques petites scenes remises à droit à gauche. Petite musique gentillette à la fin...mais bon^^
Pas mal juste un poil decu sur Shinichi vraiment geek looseur alors qu'en rvrai c'est juste un ado ultra lambda. Lorsque Migi devient un sexe on voit a peine, mais c'etait surement difficile de mettre dans une serie animé ^^.
Et puis je suis toujours inquiet par ses 24 episodes seulement. Ils tournent a 2 chaptes episodes pour l'instant ... il y en a 65 en tout... Il faudrait 32 episodes ... Ils vont couper des trucs et je m'inquiete quoi.
Ouaip, enfin ca depend de ce qu'ils coupent. Pour Mirai niki on avait eu 26 episodes pour 12 tomes et pourtant l'adaptation etait réussi. Il avaient un peu rushé certains passages mais bon. Aprés tu me diras le scénar n'est pas le même.
Ep 3: Quelques passages zappés mais bon, on s'en doutais. A part ça ca reste correcte. Je me demande s'ils ne vont pas prolonger le nombre d'episodes quand même, a voir.
Ep 3: Quelques passages zappés mais bon, on s'en doutais. A part ça ca reste correcte. Je me demande s'ils ne vont pas prolonger le nombre d'episodes quand même, a voir.
Le meme ressentie. Ca reste bon mais ca saute des choses pour maximiser l'action du coup tout va quand meme un peu vite ... Parasite c'est plus que ca. Sauter des passages du quotidien entre Miggi et Shinichi serait une tres tres mauvaise idée. 24 episodes, sans sauter un arc complet, je ne vois pas comment.
Il aura fallu que soit adapté um manga des annés 90 pour me redonner le goût à suivre un anime chaque semaine. Je crois que je vais me faire une relecture de la série pour me rafraîchir la mémoire.
asmodeal a écrit:Il aura fallu que soit adapté um manga des annés 90 pour me redonner le goût à suivre un anime chaque semaine. Je crois que je vais me faire une relecture de la série pour me rafraîchir la mémoire.
je t'incite fortement a le faire oui. Perso j'ai découvert avec le premier épisode de l'animé, et comme je suis curieux et que j'aime pas attendre j'ai décidé d'aller lire un peu. résultat une nuit entière a tout me farcir et j'ai vraiment beaucoup aimé.
je ne veux pas me faire passer pour une vierge effarouchée mais quand je vais regarder du stream pour parasite je tombe patois sur des pages ou il y a la video en stream mais avec des pubs porno y a t il moyen de rendre invisible ses images dégradantes je suis sur mac
Info pour tout ceux qui ne le saurait pas : pour feter la sortie du premier (des 2) films live de Parasite/Kiseiju, ce mercredi il y aura 2 episodes de l'animé a la suite !
Reno a écrit:Info pour tout ceux qui ne le saurait pas : pour feter la sortie du premier (des 2) films live de Parasite/Kiseiju, ce mercredi il y aura 2 episodes de l'animé a la suite !
Cool
Un film live !!! Ca sent la censure ça. A moins d'en faire un film barré comme les japs savent si bien les faire
Je suis en train d’enchaîner les épisodes, la série est trop bien. Les épisodes s’enchaînent très vite, on a des morts et des retournements de situations géniales, à chaque fin d'épisode on a envie de voir la suite. Le chien de l'épisode 1 m'a fait flipper sa race. Là, j'en suis à l'épisode 9 et l'on apprend que les autorités sont au courant que les monstres ont parasité la population, c'est bien, l'intrigue se complexifie... Sinon, j'aime bien l'évolution du héros, sa perte d'humanité le rend intéressant. À voir par la suite s'il ne devient pas fou.
Bref, une très bonne série. Je lirai le manga une fois que j'aurai terminé la série.