Nous sommes le 06 Juin 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Oct 2014 12:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Image

Now, shit happens. :twisted:

MessagePosté: 24 Oct 2014 18:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Scan US
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/177/

MessagePosté: 24 Oct 2014 18:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Need. more. C'est bien parti pour que 9AD récupère tous ses souvenirs (et y perde la vie au passage, j'ai du mal à le voir être présent dans la 3e partie tellement il est surpuissant)

MessagePosté: 24 Oct 2014 20:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Ah on vas peut être avoir le premier combat de groupe de the breaker .Hate de voir si il fera quelque chose de plus original que des 1VS1 . Sinon j'ai l'impression que Rae won est de plus en plus fan de shioon .
En cas de 1VS1 sa fera :
-Ji gun vs la sabreuse julia (enfin un nom prononçable )
-Rae won vs le mec au baton
-coolguy vs le binoclard aux chaine-Saï
-et les trois pote a ji gun vs le chauve et le survet noir .

En soi le combat semble plus avantager les black forest : ils on poutré des dizaine de gardes de l'alliance ce sont donc probablement tous des maître d'un bon niveau . Face a eux ji gun est un maitre de génie mais très jeune et avec peu d'endurance ( avec de la chance il fera jeu égal avec julia qui semble être la plus forte des black forest présent), Rae won est clairement le plus fort des protagonistes allié a shioon dans la salle et si il utilise sa technique d'amputation il dominera probablement son adversaire . Coolguy semble être face au second plus puissant des adversaire et qui plus est avec un style de mi-distance alors que lui affectionne le corps a corps , je pense qu'il ce fera dominer au moins au début , mais que plus le combat vas avancer plus les choses s'équilibrerons . Les trois potes a ji gun semblent en très mauvaise posture vu la facilité avec laquelle il on été mis a terre .

MessagePosté: 25 Oct 2014 10:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Shiwoo on stage... :yeah:

1 - "shit happens"

Oui, ça commence... mais c que le début... normalement, on devrait encore voir arriver Jae Gal, Kwon, 3AD et le doc...:yeah:
Et puis, c normal que la new wave se fasse bousculer par des guerriers confirmés.
Mais bon, n'oublie pas, c aussi ce qui devrait chauffer les anciens et les faire sortir du bois... :wink:
Et puis, je remarque nous ne savons pas ce qu'est devenu Ha-ru (la reine du déguisement) :roll:

2 - Duel Shiwoon / Jung Chan ?

Hahaha... c'est Shiwoon qui protège 9AD... :lol: C'est le monde à l'envers.

ça m'a fait plaisir de voir Shiwoon prendre l'initiative contre Jung Chan. ça montre bien de quoi il est fait... :yeah: (rappelons que Jung chang a le niveau pour éviter une attaque de Gyu Bum, cad le même pouvoir de "prescience" que Shiwoon).
Mais attendons de voir la suite... A priori, Shiwoon devrait bientôt lui enlever son masque. :wink:
La tête de Hyuk quand il va le reconnaître :lol:
( c aussi ce qui devrait le faire basculer, lui et son clan, du côté du Sun Woo et de la nouvelle alliance )

3 - Le boss du black forest ?

Au final, ce n'est pas 9AD, mais bien Kaiser et les anciens... (le club des 5?) même si Julia craque pour 9AD et qu'ils l'appellent tous "le boss". Bref, plus on avance, plus 9AD confirme son statut de pion consentant, manipulé par son désir de vengeance et utilisé, parce que traumatisé et sous médoc.

On est TRES loin de la tradition du grand guerrier, fier et indépendant... qu'incarnait Unwol.
Guidé par son désir de vengeance immature et suicidaire, 9AD s'est vraiment associé avec les mauvaises personnes. :roll:

Au passage, vous avez sans doute noté, qu'il y a aussi de nouvelles têtes du côté du clan des 5... et que Kaiser, lui aussi, néglige l'importance de Shiwoon qu'il considère comme un détail mineur.

4 - le retour et/ou la mort de 9AD ?!?

bipsylalapo a écrit:
C'est bien parti pour que 9AD récupère tous ses souvenirs (et y perde la vie au passage, j'ai du mal à le voir être présent dans la 3e partie tellement il est surpuissant)

J'ai déjà répondu à cette question...
Quel intérêt de faire revenir shiho (et donc de l'avoir montré en vie malgré tout), si 9AD canne avant?
et à l'inverse, pas de vrai retour de 9AD (de saison 1) non plus, sans rencontre avec Shiho en vie... :wink:

Si tu veux aller plus loin, quel intérêt également de mettre 3AD du côté de 9AD ? Si c pour les faire mourir tous les deux ?

bref, pour l'instant, 9AD est un personnage que se disputent deux camps.
Et lui même est, plus ou moins immobilisé/prisonnier d'un un gros conflit interne qui va mener à des complications... pour les deux camps.
Complications qui ne se résoudrons probablement pas avant le retour de Shiho.

En résumé, ce personnage est pris dans un système de double contrainte... qui ne vont pas résoudre d'un seul coup de baguette magique ( parce que le personnage est vrillé depuis la mort de son maitre, qu'il en rend responsable l'alliance - non sans raisons - et qu'il croit encore à la mort de Shiho, la femme qu'il aime; et cela reste inchangé, même s'il tient réellement et profondément à Shiwoon )

5 - la guérison de 9AD et la "libération" de son destin ?

Si 9AD commence tout juste à se souvenir de Shiwoon, cela ne signifie pas encore qu'il a sut se libérer de son destin, ni même qu'il va changer de camp. On sait juste qu'il a fait un premier pas dans cette direction, en refusant de prendre ses médicaments.

D'ailleurs, on ne sait même pas s'il se souviens de Shiho (même s'il a déjà eut un premier flash back, = voie d'accès au coeur) et/ou d'Unwol (cf. sa rencontre avec loup solitaire, = voie d'accès à une conscience Murim intègre, celle de son maitre ).

Par conséquent, il n'est probablement pas encore en capacité de mettre ses actes en accord avec son coeur et sa conscience... (cf. saison 1, son dialogue intérieur avec Unwol), et donc de vivre selon le code Murim d'UnWol et de Shi-woon.

Donc, il faudra sans doute encore attendre avant la guérison de 9AD et son retour en majesté.
D'autant plus que, dans l'immédiat, le souvenir de (la mort de) Shiho ne va certainement pas l'aider à s'allier avec le camps de Shiwoon. :wink:

En tout cas, vivement qu'il se libère de toute cette fatalité... :yeah:

nota bene : A la réflexion, "Shinhyup" (Unofficial), la new wave, est plutôt une relance de l'alliance sous le leadership de Shiwoon, Sera et Ji Gun qu'un nouveau clan. Disons que c'est probablement la renaissance de l'alliance sur des bases plus saines.

MessagePosté: 25 Oct 2014 14:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

FIGHT :twisted: !

Alors, dans l'ordre :
A croire que ça va devenir un running gag chez les bad guy le fait de sous-estimer Shioon :lol: ! Et c'est vrai que ça leur a vachement réussi pour l'instant... (Il faudrait regarder les petites lignes des rapports qu'on te fait Kaiser~)

J'adore le revirement du maître espion. Une fois la prise de conscience faite sur la force réelle de Shioon il a reconnu en lui le point positif de son côté "élément perturbateur". Dans une société Murim enlisé dans des traditions parfois obsolète, face à un monde qui est régit par ses propres règles, lui il débarque et il casse tout :lol: . Je sais vraiment pas comment l'exprimer mais c'est limite ce qui m'a fait le plus plaisir du chap :D !

Par contre ce qui accentue le possible réveil de 9AD, et son revirement, c'est la présence du maître espion. Je ne parle pas d'une entrée dans le camp de Shioon, mais un rejet de Kaiser. En effet le maître espion sait qui a donné l'ordre de tuer Shiho et pourquoi ! (Si on le met derrière un Shioon il évitera peut-être une mort certaine suite à cette déclaration :lol: ).

Bref, je suis du camp des "9AD survit !", mais il est clair que j'attends une belle pirouette pour justifier une absence et un retour en Deus Ex Machina dantesque :twisted: (pourquoi pas une isolation à la Unwol, puis Ryu qui vient le chercher pour aider Shioon ? Tout le petit clan maudit réunis, ce serait beau, non :cry: ?)

MessagePosté: 25 Oct 2014 16:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Citation:
Je suis du camp des "9AD survit !"

Bienvenu au club :wink:

1 -
A la relecture du chapitre 176, je me dis que peut être nous sous-estimons la nature de l'évènement organisé par le SUC ?

Voici un scénario autrement plus catastrophique :
A - extinction des "feux"
B - explosions
C - panique
D - attaques du SUC sur la ville
Bref, une nuit de terreur, sur le modèle de la démo (cf. 1ere rencontre Cool Guy/Shiwoon ou le SUC a mis sa mère dans le coma), et sur le principe de :

2 -
retour sur le chap176

Huyk va bientôt avoir encore plus de raisons d'être furieux... :lol:
J'attends vraiment que Shiwoon lui enlève ses illusions, en même temps que le masque de Jung chang.

3 -
retour sur le chap176

Dernière case en bas: plein de nouvelles têtes qu'on devrait revoir pendant la saison 3 ?
(cf. le précédent en début de saison 1 avec black forest et en début de saison 2 avec la new wave).

4 - La réaction de Kaiser
Je passe l'argument commode de sous-estimer Shiwoon... Effectivement, c un running gag. Si le disciple a hérité des techniques du maitre (soit la plus puissante des techniques Murims) et qu'il est en mesure de les utiliser (et tout l'indique), alors, sa présence n'a rien d'un point de détail, surtout si le même est gaju du Sun Woo. Et d'autant plus que Kaiser devrais déjà être informé que 9AD a refusé ses médocs et qu'il est donc devenu imprévisible.
Mais bon, peut être qu'il veut donner l'impression de continuer à maitriser ? Ou qu'il n'est pas bien informé ?
(cf. nous ignorons la nature des relations entre dirigeants du SUC et Kaiser ). Ou qu'il ne connait pas cette autre facette de 9AD ?
Et puis, je m'étonne que personne n'ai cherché à éteindre les caméras ni la lumière ?!?

5 - L'adhésion du maitre espion au gaju du Sun Woo ?
Citation:
Une fois la prise de conscience faite sur la force réelle de Shioon il a reconnu en lui le point positif de son côté "élément perturbateur".

Il a surtout reconnu qu'il risquait d'y laisser sa peau... :lol: Mais oui, comme cool guy, il reconnait en Shiwoon, non pas un élément perturbateur, mais un possible élément régulateur, là ou il n'est plus en capacité d'agir. Et au final, dos au mur, il a donc décidé de faire le pari de le suivre... :wink:
Mais tout ça reste fragile.

6 - Revirement de 9AD ? L'info du maitre espion ?
Citation:
Je ne parle pas d'une entrée dans le camp de Shioon, mais d'un rejet de Kaiser. En effet le maître espion sait qui a donné l'ordre de tuer Shiho et pourquoi !

Je ne pensais pas que l'info sortirai si vite... mais, au fond, pourquoi pas ?!?
C'est effectivement un joker. Et tu as raison, il peut sortir. Et servir au détournement de la colère de 9AD contre le Kaiser... surtout si celui-ci voit que Shiwoon a toujours la capacité de retenir la colere de 9AD.

7 - Le retour de 9AD
Citation:
J'attends une belle pirouette pour justifier... un retour (de 9AD) en Deus Ex Machina dantesque :twisted:

Ce que je sais c'est que 9AD est au début d'un processus de remise en question, pas à la fin...
Perso, je le vois plutôt se retirer comme l'animal blessé et trahi qu'il est.
En revanche, comment va-t-il se retirer ? Je n'en sais rien : Est ce qu'il va le faire sur un grand bang (en mode BOT) comme en fin de saison 1? Ou à la façon d'Hérodote, en s'en lavant les mains (laisser le duel entre les 2 jeunes décider pour lui) ? Ou alors, sur un bras d'honneur au Kaiser, en faisant la promesse publique de le traquer à mort ? Ou alors de façon furtive, à la façon d'un animal blessé ? Je ne sais pas. On pourrait ouvrir les pari...

PS - Puissance du principe de transformation en action ?

ShieldCross a écrit:
Dans une société Murim enlisé dans des traditions parfois obsolète, face à un monde qui est régit par ses propres règles, lui il débarque et il casse tout :lol: . Je sais vraiment pas comment l'exprimer mais c'est limite ce qui m'a fait le plus plaisir du chap :D !

Shiwoon construit... alors que le SUC détruit. Du point de vue méta-narratif, les 2 faces d'une même médaille... celle du principe de transformation. :wink:

Dernière édition par phil1403 le 27 Oct 2014 03:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Oct 2014 22:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Une couverture bien cheum pour le coup. La texture du jean surtout.

MessagePosté: 27 Oct 2014 11:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Mister Jeon & Park

Pour mémoire, interview de 2011 à Paris ici ou Park et Jeon parlent de leur collaboration et de leur bébé: the breaker.

"A l'origine nous avions convenu que The Breaker serait en 3 parties, celle que vous connaissez, New Waves et une troisième. New Waves est actuellement en cours de publication. Mais plutôt d'être disponible en magazine, on a opté pour le digital. C'est beaucoup plus pratique sur bien des aspects : délai pour rendre les planches, travail des assistants etc..."

(oui, enfin quand les assistants ne font pas la grève :lol: :roll: :lol: ).

Sinon, la saison 3 devrait commencer en 2015 (9 chapitres me semblent vraiment trop court pour finir la saison 2 en 2014).

MessagePosté: 31 Oct 2014 08:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

RAW chapitre 178
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/27643

Dit le binoclard, tu vas pas essayer de tuer Goom quand même ? :?

MessagePosté: 31 Oct 2014 08:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Il remonte dans mon estime pour aussitôt replonger dans les abysses de mon mépris :(

MessagePosté: 31 Oct 2014 09:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

C'est inutile parce qu'il est important et pas lui mais l'idée n'est pas mal, méthode radicale pour éviter la mort de plusieurs centaines de gens, il n'est d'ailleurs pas le seul a y penser puisqu'on fait un barrage pour le laisser accomplir sa mission même si n'importe quel lecteur sait de base que ça mènera a rien.Le héros va sans doute s'interposer et faire encore plus douter notre amnésique.

MessagePosté: 31 Oct 2014 09:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

L'attaque des oreilles géante, le retour :lol: :lol: :lol:
J'attend la trad mais il a l'air d'avoir un certain niveau le gamin masqué, j'espère qu'on mettra pas en avant la stamina de Shioon pour justifier une possible difficulté. Il faut quand même qu'il garde des adversaires contre qui galérer.

MessagePosté: 31 Oct 2014 10:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Ben c'est quand même le gaju de chindomoon c'est normal qu'il ait quelques skills qui mettent en danger Shioon, ca serait un peu facile de ce servir de son état pour justifier l'ascendant d'un gars plus expérimenté sur ce dernier.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 31 Oct 2014 16:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Enorme ce chapitre...
Décidément les choses vont beaucoup plus vite que prévu.
Et puis, beaucoup de texte aussi.
Bref, hâte de lire la traduction. Et plein de réactions à partager... com d'hab sur cette série.

1 - La retransmission semble avoir été coupée, juste au moment ou il commençait à y avoir du spectacle... Pour le coup, dommage. Cela devenait intéressant pour les spectateurs. LOL
J'attendait le retrait public du masque de Jung chan. Shiwoon, qu'est ce que tu fous ? Tu as raté l'occasion de rendre un coup décisif au SUC :shock:
(et la surprise à ton pote Hyuk ? et le bordel au sein de Chundoomoon ? c'est pour quand ? ils vont pas quand même garder cette prise de conscience pour la saison 3 ? Non ? :roll: )

2 - Apparitions inattendues de vieilles connaissances
Avec Alex, le transporteur et surtout Seung-Jae Bae le "doc frankenstein" de blood & bones, dont j'espère encore de belles surprises, avec son art totalement cannibale et pervers. Derrière ses apparences sympa, ce personnage est un vrai dingue :twisted:

3 - après la pause Kwon/Jae Gal, voici la pause Ha-Ill/BF (blood fangs)...
Du point de vue de la construction narrative, tout cela m'intrigue. Est ce juste un temps de suspension ? Avant le véritable uppercut ? C'est ce que suggère la fin du chapitre. Mais bon... non.

4 - C'est le moment qui annoncerait la mort de 9AD... ou, pas ?
Perso, j'en doute très fortement.
J'ai expliqué ma position. Je n'y reviens pas. A mon avis, il s'agit d'un leurre. Les auteurs sont coutumiers du fait, en même temps que c'est la n-ième tentative de Jung lae de compenser son handicap par les armes... LOL
( Même si c'est - croit-il - une fois encore, pour la bonne cause. Et que, une fois de plus, il fait fausse route ).

En tout cas, il a des couilles de s'attaquer à 9AD.
Attendons de voir ce que cette intention de tuer va provoquer chez Chun-Woo Han ?!? Pour ma part, j'anticipe plutôt un retour de manivelle qui va conduire Jung Lae a voir la mort de près (cf. attaque de 9AD contre Ha Ill) et qui va peut être, enfin, lui donner l'occasion de cracher son info sur Kaiser ?

Je peux me tromper. Mais c ça que j'anticipe. Si vous anticipez autre chose... dites le. :wink:

5 - Début de la confrontation Shiwoon / Jung Chan
J'avais parié sur cette scène, quasiment depuis l'apparition du personnage au tome 7. C'était facile. Pari gagné. :wink:
Ici, on voit que les deux ont, comme prévu, un niveau sensiblement égal, même si - bien sûr - Shiwoon garde un handicap. Il n'a pas encore les années d'entrainement d'un Murim d'élite.

Maintenant, irons nous jusqu'au bout d'un vrai duel ? Pour ma part, j'avais misé sur un duel qui viens arbitrer le devenir des murim, sous les yeux de 9AD. Nous verrons bien si nous y arrivons. En tout cas, la confrontation devrait être interrompu par l'action de Jung Lae. Et donc, là, on va dire que c'est un premier échauffement, façon de rappeler à Jung Chan que c'est pas lui le cador de la nouvelle génération.

Et puis,
DoN-MoSs a écrit:
Ben c'est quand même le gaju de chindomoon c'est normal

Jusqu'à preuve du contraire, tu fais erreur. Voir ici pour le rappel des faits. Ou encore la présentation du Chundo Moon.

Bref, je n'ai pas trouvé d'indication confirmant que c'était Jung Chan le gaju en titre, juste l'allusion à une rivalité entre Huyk et Jung Chan. Si je fais une erreur, svp corrige moi, en m'indiquant le passage auquel tu te réfères.

En fait, de ce que j'ai compris: Jae Gal joue de son influence de façon à mettre Jung Chan en position de devenir le prochain gaju de Chundo moon, en lieu et place d'Hyuk qui est déjà pressenti par l'actuel gaju pour le remplacer ( et que Jae Gal a combattu à la loyale pour la fonction de Gaju au sein de Chundomoon et contre qui, il a perdu, si j'en crois les info de Kwon).

De plus, tu trouves des indices pour affirmer que Jung Chan n'est pas gaju. Par exemple, le fait qu'il a été mandaté (par qui ?) pour représenter Chundo Moon auprès de l'alliance et assister celle ci.

Mais bon, note en même temps que j'utilise le conditionnel, parce que je n'ai pas vérifié les passages et que, pour moi, un certain nombres d'éléments restent dans l'ombre quant à l'équipe dirigeante du Chundomoon.

De mon point de vue, nous ne disposons pas encore de toutes les informations. Par exemple, nous ne sommes sûr de rien quant à la nature exacte des relations exacte entre Jae Gal et Jung Chan. Et Jung Chan ne se comporte pas exactement comme le disciple de Jae Gal. D'ailleurs, quand Jung Chan rencontre Kwon, il le compare à son propre maitre, mais sans autre précision, à la différence de Goth girl qui elle reconnait son maitre en la personne de Jae Gal.
De plus, de qui les 5 protecteurs sont ils les gardes du corps habituels ? (cf fin de saison 1) Certainement pas de Jung Chan. Enfin, qui est l'homme qui prépare Hyuk à sa première rencontre avec 9AD (cf. saison 1) ? Ne serait-ce pas lui le gaju en titre de Chundo moon ? :wink:

De mémoire, on doit le voir deux fois pendant la saison 1. Bref, il est probable que tout cela sera éclairci lors de la saison 3, lorsqu'une partie de l'histoire se recentrera sur l'histoire et les conflits interne à Chundo Moon.

6 - L'intervention de Jung Lae.

Les autres s'agitent. Mais lui va droit à l'essentiel, empêcher l'explosion des bombes à Seoul. Ce faisant, une fois de plus, il risque de précipiter la catastrophe.
En effet, l'évènement clé est le ralliement de 9AD à la position de Shiwoon. Pas sa mise à mort, mais son retour à l'esprit Murim. C'est clairement ce que Jung Lae n'arrive pas à comprendre.

Or, la remémoration de Chun-Woo Han est bien amorcée. Mais maintenant, il menace la vie de 9AD... Ce qui logiquement va forcer le dragon à réagir... et donc à intervenir dans la mélée.

Ce qui devrait calmer/faire flipper tout le monde. Mais mettre le holà au processus de retour du bon vieux Chun-Woo Han en vacances à Séoul qu'espérais Shiwoon.

Bref, a priori, balle au centre au prochain chapitre. :roll:

L'autre alternative, c'est que 9AD soit blessé. Ce qui imposerait son retrait de la scène. C'est une autre piste.
Vous anticipez autre chose ? Dites le. :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2014 20:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Quelqu'un aurait un scantrad ?

MessagePosté: 31 Oct 2014 20:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Il me semble que la dernière fois qu'on a vu 9AD se prendre une balle, il est passé ensuite un mode BoT (même si les 2 actions ne découlaient pas directement l'une de l'autre). Là, si il se prend une balle mais n'est que "légèrement" blessé, avec son état d'esprit actuel, il passe en BoT, et qui reste-t-il pour l'arrêter ? (je verrais bien la saison 2 se finir avec un 9AD recherché par tous (gouvernements, murim) comme terroriste pendant qu'il est caché par Shiwon et ses amis proches pour le soigner d'une grave blessure, et eux aussi se cachant car ayant sauvé le terroriste.

MessagePosté: 31 Oct 2014 20:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

9AD hait les armes au plus haut point à chaque fois qu'il a vu une arme effectivement il es passé en BOT. Sur le toit fin saison 1 et à son retour aussi.

MessagePosté: 31 Oct 2014 23:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

phil1403 a écrit:
Et puis,
DoN-MoSs a écrit:

[size=85]Jusqu'à preuve du contraire, tu fais erreur. Voir ici pour le rappel des faits. Ou encore la présentation du Chundo Moon.

Bref, je n'ai pas trouvé d'indication confirmant que c'était Jung Chan le gaju en titre, juste l'allusion à une rivalité entre Huyk et Jung Chan. Si je fais une erreur, svp corrige moi, en m'indiquant le passage auquel tu te réfères

Ben je part du principe que si une personne est appelé Gaju c'est qu’effectivement c'est le chef de clan http://mangafox.me/manga/the_breaker_ne ... 65/23.html

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 31 Oct 2014 23:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

DoN-MoSs a écrit:
phil1403 a écrit:
Et puis,
DoN-MoSs a écrit:

[size=85]Jusqu'à preuve du contraire, tu fais erreur. Voir ici pour le rappel des faits. Ou encore la présentation du Chundo Moon.

Bref, je n'ai pas trouvé d'indication confirmant que c'était Jung Chan le gaju en titre, juste l'allusion à une rivalité entre Huyk et Jung Chan. Si je fais une erreur, svp corrige moi, en m'indiquant le passage auquel tu te réfères

Ben je part du principe que si une personne est appelé Gaju c'est qu’effectivement c'est le chef de clan http://mangafox.me/manga/the_breaker_ne ... 65/23.html

C'est le 2e dans la ligne de succession, et je crois que c'est l'ainé de Hyuk

MessagePosté: 31 Oct 2014 23:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Hyuk n'est que so munju donc le cran au dessous il est maitre assistant pas encore leader de l'école même si au final le rôle est a lui pour le moment il ne l'est pas encore, c'est probable qu'il serve de gaju par intérim en attendant que Hyuk soit a maturité pour prendre la place.

MessagePosté: 01 Nov 2014 01:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

chap65 (version mangacow)

Don Moss,
Merci.

J'étais sur un truc pas clair. Et il me manquait un élément important.
Je n'avais pas imprimé que Jung Chan faisait fonction de gaju pour Chundomoon. :lol: :lol: :lol:

J'avais pris l'expression comme chef de branche, au même titre qu'un des anciens du Sun Woo, et non pas "gaju", cad celui qui commande les 4 chefs de branches... En effet, sur la traduction de A team (que j'ai sur ma tablette), il est écrit "group head nim", avec la note Su-jang, boss, group head (et non pas clan head).

Le lien A-team est ici

.

chap65 (version mangacow)

De même, sur cette autre page, il est indiqué que Jung Chan vient suite à un "main house order", comme "group representative"; ce qui colle pas exactement avec la fonction de gaju. Mais plutôt avec la démarche d'un Gyu Bum (cf. début NW).
Et puis, Idem pour l'attitude première de Jae Gal ( En relisant les pages précédentes, il est écrit "you are here, young master Jeong Cheon" dans la version A-team et "isn't it master Jung Chan" dans la version mangacow ) qui contraste avec le traitement du gaju chez Sun Woo.

Et puis, Jung Chan, jeune gaju, qui entre quasi-seul chez Sun Woo en l'absence des 5 protecteurs ?!? Après ce que Jae Gal a fait au fondateur du Sun Woo ?!? C'est asez énorme.

Donc oui, si la traduction de mangacow est exacte (et il n'y a aucune raison pour quelle ne le soit pas), c'est une donnée fondamentale.
En fait, cela change radicalement la donne : derrière le SUC, il n'y aurait donc non plus une des branches de Chundo Moon, ni même peut être la branche principale, ou plusieurs branches, il y aurait l'ensemble des branches ou du moins la majorité des branches .

Par conséquent,
1 - la branche que représente Hyuk serait réellement minoritaire au sein du Chundo moon ?!?
2 - A la fin de la saison 1, Hyuk et 3 des 5 protecteurs qui ont combattu 9AD, aurait ainsi combattu un allié objectif du clan (et non pas un ennemi :roll:)
3 - Les deux clans seraient également objectivement alliés à Kaiser, au même titre que 9AD.
A - Sun Woo via via Sosul,
B - Chundo Moon via Jung Chang et Jae Gal

Bref, je vais me donner un temps de réflexion pour digérer cette info et prendre du temps pour relire NW. Et en particulier, revérifier les références que j'avais en mémoire, pour revoir comment tout cela s'emboîte... :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 01 Nov 2014 03:34, édité 11 fois.

MessagePosté: 01 Nov 2014 03:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Perso j'ai toujours pensé a lui en tant que gaju du clan et non d'une branche

MessagePosté: 01 Nov 2014 16:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Perso j'ai toujours pensé a lui en tant que gaju du clan et non d'une branche

Perso, je le trouve trop impulsif, trop prétentieux et en fait, pas prêt.
Et probablement pas à la hauteur non plus... vu que, pour moi, c'est Jae Gal qui gère en fait.

MessagePosté: 01 Nov 2014 16:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Personnellement j'ai toujours vu Jung et Hyuk comme des prétendants à la place de Gaju. La différence étant que Jung serait une forme de Gaju par procuration (du fait que l'actuel Gaju a laissé la place) et Hyuk comme le prodige qui est espéré à cette place.
Ça justifiait à mes yeux l'arrogance de Jung à l'égard de Hyuk (car c'est un concurrent) tout en légitimant l'action d'un côté et l'inaction de l'autre (l'un est pseudo-Gaju et l'autre lui doit le respect).

MessagePosté: 01 Nov 2014 19:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

ShieldCross a écrit:
l'actuel Gaju a laissé la place

Tu peux me redonner le passage ou c'est précisé, svp.

ShieldCross a écrit:
La différence étant que Jung serait une forme de Gaju par procuration... et Hyuk comme le prodige qui est espéré à cette place.

Pour Hyuk J'avais en tête, saison 1 oblige, cette image d'Hyuk du prodigue, préparé à devenir le prochain gaju.
Pour Jung Chan, je me suis déjà exprimé, je le voyais comme le représentant d'une instance tierce, sans doute un conseil des anciens... comme pour le SUn Woo.
Et surtout un émissaire, au même titre que Gyu Bum; cad un futur cadre dirigeant à qui l'on confie les missions politiques sensibles. Ce qui en fait un homme important.
D'ou mon inférence qu'il serait le chef d'une branche, ou le rejeton d'un chef de branche.

ShieldCross a écrit:
Personnellement j'ai toujours vu Jung et Hyuk comme des prétendants à la place de Gaju.

Idem
Ces deux images se téléscopant, je les voyais comme des concurrents et des prétendants au titre, un peu comme le précédent gaju (le maitre qui prépare Hyuk à sa rencontre avec 9AD ?) et Jae Gal (cf. propos de Kwon).

ShieldCross a écrit:
Ça justifiait à mes yeux l'arrogance de Jung à l'égard de Hyuk (car c'est un concurrent) tout en légitimant l'action d'un côté et l'inaction de l'autre (l'un est pseudo-Gaju et l'autre lui doit le respect).

oui, idem.

MessagePosté: 01 Nov 2014 21:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

phil1403 a écrit:
Pour Hyuk J'avais en tête, saison 1 oblige, cette image d'Hyuk du prodigue, préparé à devenir le prochain gaju.

Et c'est toujours le cas 6 mois après.

MessagePosté: 01 Nov 2014 22:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Retour sur Chundo Moon

Saison 2 - New Wave

En plus d'Hyuk, on ne voit que 2 nouveaux personnages. A mon avis, le côté sombre... de Chundo Moon. Jae Gal, celui qui avait été vaincu en combat singulier par le gaju de Chundo Moon. Et son poulain, Jung Chan... qui a été mandaté par le gaju ou la maison principale pour la représenter.

Saison 1 - the breaker

chap7, page 1

Chundo Moon est présenté comme le berceau des Murims et tous signifient leur respect ( une sorte de temple Shaolin coréen ? :wink: )

Mais qui est le grand maitre du Chundo Moon ? Je n'en sais rien. Je sais juste qu'il se tient à l'écart de l'alliance et qu'il se contente de lui envoyer ses jeunes, lorsque l'alliance à besoin de Chundo Moon (saison 1 = hyuk; saison 2 = Jung Chan )

chap34

le grand maitre de Chundo Moon ? C'est ce que j'ai cru un moment, mais a la relecture, non ce n'est pas lui.

En revanche, il semble que cela soit à lui qu'a été confié l'éducation et l'entrainement d'Hyuk (comme avait été confié à Jong l'entrainement de Shiwoon). Nous ignorons son nom. Mais il traite clairement Huyk comme son disciple et comme un futur dirigeant. Et Hyuk le traite comme son maitre, alors qu'il va prendre conseil auprès de l'ancien (un peu comme Shiwoon avec Jeong et Kwon ?).

Est ce l'ancien, le grand maitre ? A priori, non plus. L'ancien l'a été, mais il ne l'est plus. L'ancien serait donc le prédécesseur de l'actuel gaju ? C'est là... que nous nous perdons en conjoncture, faute d'info précise.

Du coup, ce n'est peut être pas contre l'ancien non plus que Jae Gal a perdu en combat singulier.

Qui est le successeur de l'ancien ?

La première hypothèse, c'est qu'il n'y a personne à sa place... Mais c'est peu probable. Sauf à ce que, comme pour le Sun Woo (cf. Sosul étant trop jeune et malade), ce soit un directoire qui gère les affaires courantes en attendant l'arrivée en âge d'Hyuk.
Mais alors pourquoi nommer Jung Chan à sa place ?

La seconde hypothèse : L'ancien à un successeur. En effet, il déclare s'être retiré. Ce qui implique, a priori qu'a été désigné un nouveau gaju. Mais qui est ce successeur ? Soit c'est Jung Chan (hypothèse mangacow & Don Moss), soit c'est une tierce personne.

Si ce n'est pas Jung Chan, cette personne reste dans l'ombre. S'il s'agit d'un groupe de personne, alors nous n'en connaissons certainement qu'une seule, le maitre qui a veillé sur Hyuk. Pourquoi ?

Et puis, cela pose problème aussi, parce que cela veut dire qu'il(s) a(ont) laissé Jae Gal et Jung Chan développer le SUC, droguer la jeunesse de Seoul, s'allier avec le Blood & bones, Kaiser et dark forest, etc...

Maintenant, peut on considérer que c'est Jung Chan, comme le laisse entendre la traduction de mangacow ?

J'ai u mal à y croire... D'abord, la différence d'âge; pour moi, il manque quelqu'un entre Jung Chan et l'ancien.
Ensuite, si Jung Chan était réellement gaju, pourquoi a-t-il besoin de signifier qu'il a été mandaté par "a main house order" pour représenter Chundo Moon auprès de l'alliance ? D'ailleurs, un gaju n'a pas être mandaté, non ?
Il est celui qui mandate. Alors que si c'est un chef de branche (là oui, ça fonctionne), ou un jeune avec un fort potentiel, alors oui, le mandat fait sens.

Enfin, pourquoi provoquer inutilement Hyuk si Jung Chan est déjà gaju ? Et surtout pourquoi se poser en rival d'un subordonné ? LOL, il y a un truc qui est pas logique.

Bref, s'il n'est pas gaju, le comportement et l'ambition de Jung Chan prennent tout leur sens. Alors que s'il est gaju, non. Donc oui, encore une fois, il y a un truc qui colle pas ici.

Bref, ce point reste ambigu.Idem sur la traduction: en effet, pourquoi utiliser un titre différent que pour la saison 1 (cf. traduction d'Ateam) ? Et je n'ai plus moyen de vérifier avec Dokko tak, dommage.

Conclusion:

J'ai du mal à croire qu'un type com Jung Chan soit le gaju officiel et définitive du Chundo Moon. Il n'a pas visiblement, ni l'esprit logique, ni les valeurs, ni même la puissance d'Hyuk (cf. altercation avec Shiwoon dans le chap178)
Pour moi, la question reste donc entière, cad : qui mandate Hyuk pour mener ce projet de protection de patrimoine des arts martiaux ? Et qui nomme pendant ce temps là Jung Chan pour le représenter auprès de l'alliance ?
Et puis il y a le fait que tout cet aspect de Chundo Moon soit volontairement laissé dans l'ombre par les auteurs. En prévision de la saison 3, comme pour le retour de Shiho ?

Saison 3

Une idée que je partage avec vous, c'est que la saison 3 mettre un peu moins le focus sur Sun Woo et un plus sur Chundo Moon.
En effet, si l'on considère que les Murims devront combattre un ennemi extérieur dangereux pour eux, il auront certainement besoin, pour vaincre, d'associer les forces du Sun Woo et celles de Chundo Moon qui est, in fine, le bras armé de l'ancienne alliance. Et, une fois écarté la part sombre du Chundo Moon, cela pourrait se faire sous la direction de 2 jeunes gaju... au hasard, deux amis, Shiwoon et hyuk. :wink:
C'est juste une hypothèse... mais bon, elle me semble plutôt cohérente.
Ce qui du coup, impliquerait aussi peut être d'apprendre à mieux connaitre Chundo Moon.

Bref, je ne serai pas surpris que la saison 3 introduise de nouveaux personnages de ce clan ou/et que l'on retrouve des personnages de la saison 1. A suivre...

MessagePosté: 05 Nov 2014 05:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

BUG

Dernière édition par phil1403 le 06 Nov 2014 09:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Nov 2014 05:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

chap178 traduit est sorti. :wink:
grosse révélation... :twisted:
mais CHUT, je vais attendre que tout le monde est lu. :yeah:
( il y a 2 info énormes qui tombent dans ce chapitre et une 3e qui a faillit tomber ).

ps - et 2 bug de trad aussi... :evil:

MessagePosté: 05 Nov 2014 11:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Image

Chapitre 178: http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/178/

MessagePosté: 05 Nov 2014 15:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

:mrgreen: merci pour le chap et le constat :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2014 15:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

:twisted:

Pour revenir sur le fond, on aura toujours pas la réponse, sur le statut de Jung Chan... chez Chundo Moon. :roll:

ps - pour l'hypothèse ou Jung Chan est effectivement le gaju de Chundo Moon, le conflit se résoudra probablement via Hyuk.
Il prendrait le pouvoir contre la faction Jae Gal/Jung Chan (sans doute avec l'aide de Shiwoon et de la nouvelle vague) et renverserait les alliances en cours, soit rejet de l'alliance avec Kaiser et le club des 5 et alliance avec Shiwoon/Sun Woo, dont il a put vérifier que les anciens suivait Shiwoon et non l'inverse.

Dernière édition par phil1403 le 06 Nov 2014 08:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Nov 2014 20:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

9AD récupère de plus en plus de souvenir et je pense que le déclic va être provoquer par Jung Lae je pense.
Il va reproduire la même scène que fin de saison 1 quand 9AD se retrouve menacer par une arme et que Shi-Ho s'interpose c'est pas pour rien que le dernier souvenir revenant à 9AD est celui de shi-ho sur cette page http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/178/14

MessagePosté: 05 Nov 2014 21:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

n1k00 a écrit:
9AD récupère de plus en plus de souvenir et je pense que le déclic va être provoquer par Jung Lae je pense.
Il va reproduire la même scène que fin de saison 1 quand 9AD se retrouve menacer par une arme et que Shi-Ho s'interpose c'est pas pour rien que le dernier souvenir revenant à 9AD est celui de shi-ho sur cette page http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/178/14

Ce serait la bonne mise en scène oép!

MessagePosté: 05 Nov 2014 22:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

pour aller dans le sens de Nik00, cela fait deux fois déjà que ce souvenir lui revient... et puis, perdu pour perdu (cf. l'accrochage 9AD/Ha-Ill; cf. la promesse de le tuer), Jung Lae pourrait lui cracher l'info sur la trahison/responsabilité de Kaiser dans la tentative de meurtre de Shiho.

sinon, personne n'évoque le retour/la guérison annoncée de Sosul, grâce au sang de Shiwoon ?!? :shock:
perso, je trouve que c bien vu de reboucler sur le don du sang du début de la saison 2.

MessagePosté: 05 Nov 2014 22:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

phil1403 a écrit:
sinon, personne n'évoque le retour/la guérison annoncée de Sosul, grâce au sang de Shiwoon ?!? :shock:
perso, je trouve que c bien vu de reboucler sur le don du sang du début de la saison 2.

Oui effectivement et surtout l'interrogation qu'on avait eut : que faire par rapport à Shiion.
Perso je vois pas Kwon le lâcher même si la gamine revient surtout si c'est en allier du SUC et contre les intérêt du Sunwoo

MessagePosté: 05 Nov 2014 22:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Moi Sosul ne m'intéresse pas... le développement était attendu mais à moins qu'elle retrouve son vrai corps... puis le délire SF j'avais trouvé ça surprenant mais moyen vu qu'en fait elle était le pantin du Kai.

Faut qu'elle retrouve son corps et qu'on passe à une vraie guerre! Mais un truc pas trop long parce que là ça commence déjà à faire long surtout avec la reprise dans la saison 2 des cycles de la saison 1... trop de référence c'est pas bon, faut faire un petit bon dans l'histoire maintenant!

MessagePosté: 06 Nov 2014 00:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Kwon est fidèle par dessus tout à son clan. Si son Gaju légitime revient, même si elle est allié à Kaiser, il la suivra. A contrecoeur, mais il la suivra (je ne sais plus dans quel chapitre, on voit les 2 autres elders discuter entre eux, et on comprend qu'ils regrette que Shiwon n'accepte d'être que gaju par procuration).
Cette situation du clan qui doit par fidélité au Gaju devenir allié à Kaiser peut-être sympa à développer en saison 3 : Shiwon se retrouve isolé avec les gars de la new wave, plus un 9AD malade et recherché, des alliés dans tous les clans, mais aucun ne peut agir pour lui au grand jour vu que les 2 clans les plus fort sont contre lui. Ca suppose que Hyuk soit non pas renié mais mis de coté par son clan qui lui préférera Jung Chan. Ce dernier ne s'étant pas fait démasqué et vouant une haine particulière envers Shiwon.
Ce sera une situation bien compliquée pour commencer.

MessagePosté: 06 Nov 2014 09:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Masataka a écrit:
Moi Sosul ne m'intéresse pas... (...) à moins qu'elle retrouve son vrai corps... (...) et qu'on passe à une vraie guerre!

Son vrai corps ? Tu veux dire que son corps refasse son retard en terme de croissance ? Qu'elle nous revienne avec un corps de jeune femme de 17/18 ans ?
Je vois ta motivation... :lol: (cf. Jinie, Sera et les autres...).

Nous avions déjà traité la question. Pour résumer: L'enjeu primaire n'est pas son apparence, mais la puissance qu'elle va développer. Selon sa puissance, elle pourra s'imposer/se faire respecter par les siens (ou pas).
Maintenant, son apparence va aussi avoir un impact sur l'histoire. En effet, avec un corps d'enfant, il est clair qu'elle deviens un monstre, alors qu'avec un corps de femme, la vie peut reprendre son cours.

Ps1 - Le fait qu'elle ne trouve pas son "vrai" corps, cad son corps d'adulte, rend la relation amoureuse impossible avec Shiwoon. Du coup, c'est problématique... et sans doute conflictuel (cf. hypothèse dark Sosul).

Ps2 - J'avais évoqué une 2e hypothèse qu'elle obtienne son corps d'adulte mais que Kaiser ai trouvé le moyen de la contrôler, et par exemple, veuille la forcer à devenir sa reine. Et donc que Shiwoon soit obligé de la libérer, comme il avait été obligé de sauver Sera.

n1k00 a écrit:
Oui effectivement et surtout l'interrogation qu'on avait eut : que faire par rapport à Shiion.
Perso je vois pas Kwon le lâcher même si la gamine revient surtout si c'est en allié du SUC et contre les intérêt du Sunwoo

Le lâcher ? Non, mais Kwon va-t-il pour autant décider de s'opposer à l'héritière en titre ? Et lui ravir la position pour la donner à Shiwoon ? Et d'ailleurs, Shiwoon, accepterait-il le titre ?
Comme le rappelle Silicate, poser la question, c'est déjà y répondre (cf. point de vue des anciens). C'est peu probable.

Bref, Shiwoon, comme Kwon vont être pris dans une double contrainte... A - tu perds (option fidèle à la parole donnée), B - tu perds (option trahison de la parole donnée), C - ni l'un, ni l'autre, tu perds quand même... (option compromission avec l'ennemi)
ça vaut aussi pour tous ceux qui ont misé sur le tandem Shiwoon/Kwon, soit Sera, 3AD, le doc...

L'alternative, c'est sans doute le renversement d'alliance de Sosul, qui déciderait de suivre Shiwoon, plutôt que Kaiser. En effet, dans le cas contraire, on est tout proche de l'échec et mat.

Ps 3 - Pas sûr que le renversement d'alliance de Sosul soit facile (cf. supra, hypothèse 2 du contrôle de Kaiser sur Sosul). Mais comme Kwon, non seulement elle a perdu son père, son grand père... mais en plus, elle est restée prisonnière de l'alliance.

sillicate a écrit:
Cette situation du clan qui doit par fidélité au Gaju devenir allié à Kaiser peut-être sympa à développer en saison 3

Sun Woo allié au Kaiser et donc au SUC ? Cela implique que Kwon renie sa parole vis à vis de Shiwoon, qui était de l'aider à combattre le SUC. Cela implique aussi que Kwon renonce à se battre contre Jae Gal et le clan qui est responsable de la mort de son gaju et de son fils.
Enfin, ça implique que Sosul renonce à Shiwoon, alors qu'elle a accepté de suivre Kaiser pour guérir et donc pour conquérir le coeur de Shiwoon (d'ou l'importance de son développement physique comme le souligne Masataka).

sillicate a écrit:
Shiwon se retrouve isolé avec les gars de la new wave, plus un 9AD malade et recherché, des alliés dans tous les clans, mais aucun ne peut agir pour lui au grand jour. (...) Ca suppose que Hyuk soit non pas renié mais mis de coté par son clan qui lui préférera Jung Chan.

1 - Shiwoon isolé avec les gars de la new wave ?
Si les ponts entre Sosul et Shiwoon sont rompus et que Sun Woo se retire, oui.
Idem avec l'alliance, si 3AD meurt et/ou que les anciens des autres clans se retournent vers l'ancien leader ou/et Chundo Moon.

2 - 9AD malade ?
> Tu veux dire retrouvant la mémoire mais subissant les conséquences de l'arrêt de la drogue ?
Ou alors gravement blessé par le coup de feu de Jung Lae ? (cf. précédent de Shiho)
Mais 9AD recherché... rien de nouveau là dessus. :yeah:

> Tu veux dire isolé ? Parce que se retournant contre Kaiser et le SUC ?
Et donc, avec pour seuls alliés, le réseau de Shiwoon ?

C'est sûr que le retrait temporaire de 9AD de la partie changerait sans doute beaucoup de choses. :roll:
( il se retrouverait sans doute dans une chambre d'hopital, pas loin de 3AD et de Shiho... avec des soins du doc. :lol: )
Faut voir.

3 - Hyuk écarté du premier cercle de pouvoir du Chundo Moon ?
Oui, c'est possible; surtout si Jung Chan est/devient le nouveau gaju.
Il y a de nombreux indices qui sont favorable à cette lecture.

4 -
Pour résumer ton hypothèse, le point de départ serait que ce qui reste de l'école d'Unwol + les alliés assumés de Shiwoon se retrouvent contre le reste des Murims, y compris le SUC, Kaiser et le club des cinq...

En gros, la saison 3, reprendrait le schéma de la saison 2.
Donc d'abord un isolement, puis, un plan de reconquête qui passerait par:
A - Shiwoon/école d'Unwol
B - Sosul/Sun Woo
C - Hyuk/Chundo Moon
D - les disciples & école d'Unwol/L'alliance
E - tous contre Kaiser ?!?

Mais cette fois-çi, ce serait la nouvelle alliance + école d'Unwol contre les autres clans; avec une reconquête une par une des alliances.

Dernière édition par phil1403 le 06 Nov 2014 09:45, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]