Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
15 Oct 2014 13:30
sauf qu'actuellement, la ligne directrice fait qu'il deviendra le futur hokage, vu qu'il est le messiah de ce monde et que nul n'est plus fort.
et il a pas envie d'aller à l'encontre de çà, car c'est l'aboutissement de ce qu'il a tjrs voulu.
son burger est juste un peu différent de l'image de la publicité mais il refusera pas de le manger.
15 Oct 2014 18:06
Son burger ? Bientôt l'avènement du Big mac rasengan ?
Puis oui, Naruto en lui même n'a pas changé, le récit par contre et la teneur de ce dernier, oui. Ca s'est clairement ouvert au grand public au fur et à mesure.
15 Oct 2014 18:33
J'aimerai bien savoir quel Shonen n'est pas grand public ?
15 Oct 2014 18:43
Rukawa a écrit:sauf qu'actuellement, la ligne directrice fait qu'il deviendra le futur hokage, vu qu'il est le messiah de ce monde et que nul n'est plus fort.
et il a pas envie d'aller à l'encontre de çà, car c'est l'aboutissement de ce qu'il a tjrs voulu.
son burger est juste un peu différent de l'image de la publicité mais il refusera pas de le manger.
C'est assez réducteur comme façon de voir, l'auteur l'a a plusieurs reprise mis sur le chemin de la complexité des choix et de ses conséquences, c'est par exemple celui qui a le plus de facilité a se mettre à la place de tous ses adversaires, c'était déjà le cas de Neiji, de Gaara, de Nagato puis d'Obito et biensur de Sasuke, à ce niveau là, on peut dire qu'il fait preuve d'une incroyable faculté d'empathie et d'écoute. Dans les rpg, c'est le wisdom ou la sagesse, et c'est sans doute ce trait de caractère qui le place depuis le départ comme une personnalité qui a effectivement la faculté de changer certains trucs.
Ça me fait penser au webtoon the gamer ou le wisdom n'est pas affilié à l'intelligence, dans le cas de Naruto, je dirais que l'auteur l'a construit comme sage (dans tous les sens du terme) mais pas forcément intelligent comme Shikamaru, Itachi ou encore Tobirama.
C'est sans doute d'ailleurs ce qui manquait au Rikudo qui apparait comme extrêmement intelligent mais pas forcément comme le personnage le plus sage de l'univers, Naruto est capable dans ce contexte effectivement de réparer les erreurs involontaires dictés par la logique du Rikudo.
Sasuke vient jouer le rôle de déclencheur pour moi, en disant plus ou moins que les problèmes ne se résumaient pas à Madara et au plan de la lune, obligeant Naruto a se positionner d'une manière ou d'une autre sur l’échiquier mondial.
15 Oct 2014 19:49
Odin a écrit:J'aimerai bien savoir quel Shonen n'est pas grand public ?
Je pense que Shingeki no Kyojin n'était pas destiné au grand public a cause de son univers très sombre et détaché des stéréotypes habituels. Paradoxalement, ça l'a démarqué des autres shonens et ça lui a valu beaucoup de succès.
Tenosuke a écrit:Ça me fait penser au webtoon the gamer ou le wisdom n'est pas affilié à l'intelligence, dans le cas de Naruto, je dirais que l'auteur l'a construit comme sage (dans tous les sens du terme) mais pas forcément intelligent comme Shikamaru, Itachi ou encore Tobirama.
C'est sans doute d'ailleurs ce qui manquait au Rikudo qui apparait comme extrêmement intelligent mais pas forcément comme le personnage le plus sage de l'univers, Naruto est capable dans ce contexte effectivement de réparer les erreurs involontaires dictés par la logique du Rikudo.
Je suis mitigé, Naruto a aussi été décrit comme impulsif et prenant des décision à l'arrache, c'est pour ça qu'on l'a balancé sur une ile-tortue géante.
15 Oct 2014 19:59
tenosuke a écrit:c'est par exemple celui qui a le plus de facilité a se mettre à la place de tous ses adversaires, c'était déjà le cas de Neiji, de Gaara, de Nagato puis d'Obito et biensur de Sasuke, à ce niveau là, on peut dire qu'il fait preuve d'une incroyable faculté d'empathie et d'écoute.
ce qui est totalement volontaire, vu qu'aujourd'hui dans les shounen, surtout chez la Shueisha, on structure d'une manière à créer des personnages qui vont dans une histoire et qui sont assortis les un aux autres, on créé des perso, on essaye de le rendre charismatique avec une checklist d'archétypes, puis on fait une histoire avec.
Les histoires de ces personnages, leurs passés ont été inventé afin d'être que notre héros leur prêche la bonne parole.
15 Oct 2014 20:04
Je pense que chacun a plus ou moins défendu son point de vue, faudrait peut être penser à arrêter là pour profiter tranquillement des derniers chaps a venir.
15 Oct 2014 20:22
lellouch a écrit:Je pense que chacun a plus ou moins défendu son point de vue, faudrait peut être penser à arrêter là pour profiter tranquillement des derniers chaps a venir.
Des paroles sages pour une personne qui ne l'est pas
15 Oct 2014 20:32
lellouch a écrit:Je pense que chacun a plus ou moins défendu son point de vue, faudrait peut être penser à arrêter là pour profiter tranquillement des derniers chaps a venir.
Sauf qu'on nous explique dans ce même topic que ça fait des années que plus personne ne savoure plus rien

Donc autant prendre un peu d'avance sur le grand déballage avant l'heure.
Pour le Naruto Impulsif, ce n'est pas forcément contradictoire, a partir du moment ou il est sage au bon moment, il peut le reste du temps se comporter comme le gamin impulsif qu'il est aussi. Ce qui compte, c'est qu'il réponde présent au bon moment et pas tout le temps, on l'a bien vu avec Nagato ou il était l'incarnation d'une rage intérieure qu'il a réussi a maitriser, ce qui a sauvé la vie de pas mal de monde.
15 Oct 2014 20:49
Moi, j'aime bien.
C'est vous, que je n'aime pas.
Mais ça, cela a toujours été le cas.
15 Oct 2014 20:54
Comique.
15 Oct 2014 22:07
Tu devrais faire de l'art, tu pourrais peut-être concurrencer Ben.
15 Oct 2014 22:50
Vivement que ça finisse, tout le monde se lâche...
15 Oct 2014 23:10
tenosuke a écrit:Sauf qu'on nous explique dans ce même topic que ça fait des années que plus personne ne savoure plus rien :P
relativisons, ya quand même de bons passages dans cette longue guerre.
le jour de la naissance de Naruto et Obito VS Minato était un très beau combat
le flashback sur les senjuu et les uchiha était intéressant à lire.
Le combat de Gaara VS son père avait une belle conclusion.
Celimbrimbor a écrit:Moi, j'aime bien.
Attention whore.
16 Oct 2014 01:22
Des fois je me demande si sur ce forum une loi a était passé sans que je le sache qui certifie que Naruto c'est de la daube.
Ca vous étonnera peut être, mais y a des gens qui prennent du plaisir a lire ce manga, même si on s'attendait a autre chose ou a mieux, on profite de ce qu'on nous donne chaque semaine depuis toutes ces années. Naruto est passez des combats stratégiques a des pouvoirs surpuissants, vous seriez stupide de pensez que celà n'allait pas être le cas. Sangoku a suivit le même chemin, vous croyez qu'il aurait pu sauver le monde qu'en ne pratiquant que les arts martiaux ? Donc en résumé Naruto devrait mettre au point la meilleur stratégie que pour pendant la guerre ses soldats massacre les ennemi a coup de shuriken ?
Voyons, un peu de respect envers vous même, vous n'aimez pas ce qu'est devenu Naruto, j'accepte mais arrêtez les jérémiades. Naruto a toujours la même logique du début a la fin, peut importe s'il a été prolonger pour une histoire de fric, tout est comme ca aujourd'hui, la musique, le cinéma, les series tv, et les manga bien sur.
Moi je remercie Kishimoto de nous avoir pondu Naruto et je suis fier d'avoir participer a sa traduction dans notre contrée qui ne sais pas recevoir ce qu'on lui offre avec respect.
16 Oct 2014 02:53
Oh pas content!
Pour ma part, savoir "recevoir" et "respecter" une oeuvre c'est aussi avoir du recul et un esprit critique envers ladite oeuvre. L'étudier, la disséquer, en comprendre les mécanismes, les points forts mais aussi les points faibles. On est beaucoup ici dans ce cas là, crois moi.
On fait honneur à ce qu'on lit.
Cracher sur ceux qui mangent la soupe ne vaut guère mieux que cracher dans la soupe. C'est devenu à la mode de venir avec ses bons sentiments ce qu'il faut comprendre c'est que ce qu'on raconte en fin de manga représente à la fois le bilan de ce qu'on a ressenti mais c'est aussi la dernière occasion de parler des attentes et des espoirs qu'on avait par rapport à l'oeuvre. Vider sa frustration en fin d'oeuvre ça vous parait si surréaliste? Vraiment? On le fait tout le temps dans la vie quand on dit "oh je pensais que ce film finirait comme ci", "oh je pensais qu'il allait faire ça, ça aurait été stylé si...", soit pas choqué comme ça et essaie de comprendre les gens. Nous on comprend bien que tu aimes et que tu respectes l'oeuvre à ta manière, on ne viendra pas te prendre de haut ici si tu es un fan absolu alors bon, reste calme, prend un siège on arrive au terminus.
Concernant l'évolution de l'oeuvre... là je ne peux rien faire, si tu ne vois pas de changement et d'évolution sur les 15 ans de parution un laïus de plus n'y changera rien, une relecture peut être. Have Fun.
16 Oct 2014 07:08
@Masataka parole d'un sage
Ceux qui crachent sur '
Naruto' ont juste besoin d'une Narutisation
16 Oct 2014 12:34
sasuque dit des trucs intelligent.
16 Oct 2014 12:41
Rukawa a écrit:sasuque dit des trucs intelligent.
Des trucs qu'on disait ici depuis longtemps de tout façon, mais sinon la traduction

C'est si difficile de se relire pour remarquer qu'on se répète ?
Naruto a toujours la main mine de rien, il combat à contre-coeur mais domine clairement les débats, l'auteur insiste sur le combat ce qui me fait vraiment de la peine pour le chapitre de conclusion qui sera incroyablement court!
16 Oct 2014 12:53
Il reste quand même 4 chapitres non? J'espère que le combat finira au prochain. Vu les attaques qu'ils se lancent ca peut pas durer.
Puis de toute manière Naruto a fait mouche avec sa dernière déclaration.
16 Oct 2014 12:54
Rukawa a écrit:sasuque dit des trucs intelligent.
????
Naruto a toujours la main mine de rien, il combat à contre-coeur mais domine clairement les débats
????
16 Oct 2014 13:11
lellouch a écrit:Naruto a toujours la main mine de rien, il combat à contre-coeur mais domine clairement les débats
????
Même en ayant absorbé le chakra des bijuu Sasuke n'arrive pas à dominer Naruto mais face à lui il sait à quoi s'attendre.
16 Oct 2014 13:31
"Cette technique montre a quel point tu es seul".
BAM ! C'te pique quoi.
Je ne sais pas ce que donnera la traduction officielle donnera, mais cette phrase est quand même bien sorti.
16 Oct 2014 13:37
"Le Kage Bunshin c'est le symbole de ta solitude, t'as pas d'amis."

Excellente cette petite punchline de Sasuke!
Il est pas mal ce combat final. Naruto a la même forme qu'Asura prenait quand il combattait son frère, Sasuke utilise le juubi avec son Susanoo. Ca envoie, ça se défoule.
Par contre beaucoup de répétitions dans les paroles échangées, on a déjà entendu tout ça.
Dernière édition par
Chocolove77 le 16 Oct 2014 13:42, édité 1 fois.
16 Oct 2014 13:38
Ils devraient prendre des vacances, les trad's de mangareader, je les sens fatigués, là...
Boh moi j'aime bien cette baston finale homérique, ça me rappelle les bonnes heures du meilleur de DBZ. Sasuke qui veut devenir l'ennemi immortel du monde, mais mon gars t'es un gamin, il suffira d'un autre mec ou une autre meuf qui te retourne le cerveau pour que tu continues à faire des caprices
J'espère que le prochain chap' démarrera direct par Sasuke KO par le jutsu atomique de Naruto, et qu'ensuite on passe à la conclusion pour tout le monde, ça suffit maintenant.
16 Oct 2014 13:56
Le truc marrant c'est que Sasuke suit le même chemin que Madara et ne fait que répéter ses erreurs. Même s'il arrive à une autre solution, elle n'est pas si différente, finalement, je trouve.
Le travail sur les parallélismes est quand même coolos.
16 Oct 2014 14:04
Canaliser jusqu’à la fin des temps l'animosité du monde n'est sans doute pas réalisable, les peuples, les gens s'adaptent aux catastrophes et adoptent une hiérarchie, ça n’empêchera pas des conflits locaux d'avoir lieu, à moins sans doute de constamment pousser l'animosité en se servant de l'instinct de survie des gens donc d'etre une menace pour la survie entière de tous les peuples.
Le plan de Madara était d'avoir un contrôle absolu sur la vie de tout le monde, d’être un dieu dictateur quelque part j'imagine, Sasuke est un peu plus dans la réalité, celle d'un règne de la terreur.
Je persiste a penser que le plan de Pain me plaisait le plus, celle d'un perpétuel recommencement calmé par la destruction occasionné par les ambitions personnelles ou collectives, celle de Madara était ironiquement la moins sanglante de toute. Le problème du plan de Pain/Nagato reposait sur le principe du bon sens et de responsabilité des gens, et pas certain au final que tous les êtres humains en sont capables. Certains désirent juste voir le monde bruler

mais bon, ces gens sont ne sont heureusement pas souvent au pouvoir puisqu'ils ont clairement du mal a fédérer autre chose que des marginaux.
16 Oct 2014 14:11
tenosuke a écrit:Le plan de Madara était d'avoir un contrôle absolu sur la vie de tout le monde, d’être un dieu dictateur quelque part j'imagine, Sasuke est un peu plus dans la réalité, celle d'un règne de la terreur.
Danton vs Robespierre, ninja version!
16 Oct 2014 14:21
Je ne comprends vraiment pas la démarche de Sasuke, ce n'est pas comme si il n'y avait pas une autre solution...bien plus évidente. Surtout qu'il a assisté à ce que peut faire Naruto avec le chakra de Kyuubi, comme accorder tous les ninjas existant en leur permettant de ressentir les sentiments des autres.
Si ils appliquent ça avec un chakra infini, j'imagine que le résultat sera plutôt positif.
16 Oct 2014 14:55
Il reste quand même 4 chapitres non?
3
16 Oct 2014 15:53
RRRRaaahhhhgggggg!!!!!!!
Moi je surkiffe a donf !!!!! Merci Kishi mon poto a moi

Comme dit Romano : " ... C'est du bon Sandwiche " ^^
16 Oct 2014 19:10
C'est vraiment dommage que le corps à corps ait disparu. Ce combat est nul. Moi qui m'attendais à un magnifique combat, je suis déçu.^^'
J’espère juste qu'il réussira à bien conclure, c'est tout ce que j'attends.
16 Oct 2014 19:35
Je trouve ce combat pour le moment assez ennuyeux.
C'est loin d'être vraiment passionnant. On est très loin de l'intensité de certain combat épique de la série, et je trouve cela bien dommage quand on sait que c'est censé être le combat final.
Et les dialogues ... j'ai l'impression qu'on arrête pas de se répéter.
16 Oct 2014 20:26
blablabla haine blablabla tu es faible blablabla
Purée la crise d'ado de Sasuke elle finira jamais...
Bon au moins ya du fight, un peu pourri comme d'hab mais du fight quand même.
16 Oct 2014 23:02
Et si le combat s'arrêtait sur les deux attaques qui s'entrechoquent ?
16 Oct 2014 23:51
Il est fou, lui
(Moi je propose un Chibaku Tensei pour envoyer Sasuke enfermé pour l'éternité dans une nouvelle lune, tiens)
17 Oct 2014 10:26
rod0411

J'approuve ton concept à 201%, ce serait un moyen pour Naruto de ne pas le tuer d'une part et Sasuke verra son rêve réalisé en balançant un genjutsu avant du genre : "Attention mes ptis shinobis, si ça recommence à se tirer dans les pattes à coups de raiton, je reviendrai..."
Le seul truc c'est que Naruto va devoir le sortir de là le temps de répêter son rôle pour le film-épilogue!
17 Oct 2014 10:33
ça saoule quand même de les voir disserter encore une fois, à 3 chapitres de la fin, d'un sujet recyclé à l'infini dans ce manga.
Ya au moins un point positif : Sassské semble imperméable à la narutisation, enfin espérons le jusqu'au dernier chapitre.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.