Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
22 Mai 2014 13:31
chap 230 (fast trad)Attention, le chap 229 est manquant.
25 Juin 2014 15:49
j'ai jeté un oeil à ce titre il y a quelques temps, et franchement c'est une bonne surprise.
ça me rappelle monster (pour la "lenteur" de la narration (= ça prend son temps, faut pas être pressé d'en voir la fin)) mais dans un autre genre.
pour celui qui en a un peu ras le bol des shonen classiques, c'est vraiment pas mal.
l'anime est très fidèle, y a que les épisodes 52 à 54 qui sont des récapitulatifs.
25 Juin 2014 16:10
content que ça te plaise...
c vrai que le style tranche de vie... qui télescope quotidien et conquête spatiale, est sur un rythme lent.
ça laisse de la place aux personnages et ça donne le temps de voir venir...
perso, j'aime bien.
25 Juin 2014 17:18
oui le rythme est lent mais comme tu dis c'est le genre qui veut ça.
J'ai pas aimé la lenteur de monster à cause de la fin qui, avis perso, n'était pas du tout à la hauteur des attentes créees jusque-là.
mais pour space brothers, le euh... la "carotte" (j'ai oublié comment on appelait ça), enfin ce pourquoi on se lance dans tel ou tel manga, n'est pas si extraordinaire en soit (pour me faire comprendre, c'est pas du type shingeki no kyojin qui envoie du lourd dès le début pour accrocher le lecteur, quitte à prendre son temps ensuite), ce qui fait que y a pas vraiment une attente de dingue par rapport au dénouement du manga.
l'auteur gère très bien son manga en fait et ceux qui n'aiment pas ce type de manga le sentiront très vite et pas au bout de 10 tomes, donc ça va.
Y a pas d'arnaques en somme.
il gère très bien le côté relationnel aussi.
en fait j'ai rarement vu un manga aussi "juste" dans le ton et le dessin.
enfin, je dis pas qu'il fait partie de mes anime ou manga favoris, je dis juste que c'est une bonne surprise, qui change des productions habituelles qui se ressemblent bcp trop.
ce qui est marrant ce sont les a priori que tout un chacun se crée. J'ai vu ce titre mentionné dans pas mal de news au hasard de mes lectures d'actu manga/anime, et à chaque fois que je voyais le design des 2 frères, ça m'inspirait vraiment rien. Maintenant quand je les vois, j'ai cette image de manga "mature" assez bien foutu et en tout cas bien plus que la moyenne.
27 Mai 2020 22:29
Bon en ce jour de Space X, enfin Samedi maintenant, qui suit ce manga ?
http://fanfox.net/manga/uchuu_kyoudai/Ca fait longtemps que c'est bloqué au 334
28 Mai 2020 15:08
ça fait un moment que je suis, mais comme je suis pas abonné a crunchy roll, j'ai un peu perdu le fil.
Tu as jusqu'au 344
iciLe dernier chapitre en jap est le 356 apparamment (en tout cas, le dernier sur
crunchyroll est le 356
28 Mai 2020 15:13
Ah merci Max, je suis en plein délire espace avec le lancement SpaceX, ça m'a motivé à refaire
17 Déc 2020 16:04
Y'en a qui font le titre actuellement ? Il est en couv' du Morning
17 Déc 2020 22:28
j'aime bien, mais je ne trouve plus de scans de la série traduits, du coup c'est au point mort de mon coté
17 Déc 2020 23:41
T'en es où ? Y'a MadMax qui disait ça y'a 6 mois
Madmax a écrit:ça fait un moment que je suis, mais comme je suis pas abonné a crunchy roll, j'ai un peu perdu le fil.
Tu as jusqu'au 344
iciLe dernier chapitre en jap est le 356 apparamment (en tout cas, le dernier sur
crunchyroll est le 356
18 Déc 2020 09:15
J'ai justement lu jusqu'au 344 ^^
19 Déc 2020 21:32
Eh bien je suis toujours aussi fan !